NE PLEURE PLUS AVEC EV. PRINCE KOUKA

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 21 апр 2021
  • #lhymnenational #enfantdedieu #charlestalingano #jesus
    La Bible dit :"Le Seigneur vit cette veuve, eut compassion d’elle et lui dit : Ne pleure plus ! (…) Il s’approcha et toucha le cercueil. Il dit : Jeune homme, je te le dis, lève toi !" Luc 7.13-14
    Au pied du petit Hermon, dans un village de Galilée nommé Naïn, se déroulait un drame.
    Un cortège complètement désespéré conduisait un mort au cimetière. C’était le fils unique d’une veuve.
    Les larmes coulaient sur les joues, les interrogations se bousculaient au-dedans de chacun : "Pourquoi elle ?
    Elle avait déjà perdu son mari et voici qu’aujourd’hui elle enterre son fils unique…" Puis, arriva un autre cortège avec Jésus au centre. Celui-là était totalement différent, il était plein de vie, de foi et d’espoir. Ces personnes vivaient miracle sur miracle, grâce sur grâce. Puis, les acteurs de ces deux scènes se retrouvèrent face à face. Alors, Jésus s’invita à l’enterrement, il ne contourna pas ces âmes en peine.
    Il se dirigea vers la veuve, et lui dit : "Ne pleure plus !" Puis, il posa sa main sur le cercueil et communiqua une parole de vie : "Jeune homme, lève-toi." Le miracle eut lieu. Les deux cortèges ne firent plus qu’un et ensemble ils se mirent à louer le Seigneur.
    Jésus n’ignore pas votre souffrance, il ne vous contourne pas pour rester uniquement avec ceux qui se réjouissent. Aujourd’hui, il vous dit avec amour une parole créatrice : "Ne pleure plus".
    Quelle "bonne nouvelle" de savoir qu'au milieu d'un monde où il existe tant de raisons de verser des larmes.Les larmes coulaient sur les joues,mais il y a aussi la puissance de notre Seigneur Jésus.
    Mon frère & ma Soeur:2 cortèges se croisent à l'entrée du village:On portait en terre un mort, fils unique de sa mère:
    Un cortège complètement désespéré conduisait un mort au cimetière .Terrible détresse. Cette femme n'a plus de mari; son soutien moral et financier est un fils unique qui vient de mourir. Elle est désormais réduite à la solitude et la pauvreté.Autant de gens impuissants, capables tout juste de pleurer avec elle et de bredouiller quelques paroles de condoléances, mais incapables de lui rendre le seul être qu'elle avait encore dans ce monde.Puis, arriva un autre cortège avec Jésus au centre.Il était plein de vie, de foi et d’espoir. Le Prince de la vie rencontre la mort: Ému de compassion pour elle, il lui dit: Ne pleure pas!="Cesse de pleurer!" L'ordre contient une promesse extraordinaire. Il signifie non pas: "Tes pleurs ne servent à rien et ne ressusciteront pas ton fils", mais: "Tes pleurs n'ont plus de raison d'être, je vais te le rendre". Quand Jésus donne des ordres, il donne aussi les moyens de lui obéir.
    Ton DIEU fera la lumière sur les situations sombres de ta vie et te conduira au lieu du changement ; là où le découragement, le rejet,la déception, les humiliations, Les trahisons, les échecs, le chômage, la galère, la maladie, la condamnation,la pauvreté, les complots, l’injustes , les préjugés,les afflictions cèdent la place aux cris de joie et de triomphe. Ton Rédempteur défendra ta cause et tu triompheras.

Комментарии •