Inscrivez-vous dès maintenant à notre prochaine campagne sur Kiss Kiss Bank Bank et soyez les premiers à commander nos packs exclusifs de notre prochain mag avec des editions blu-ray et 4k de films d'Oliver Stone : www.kisskissbankbank.com/fr/projects/capturemag-n2-oliverstone/
À propos de ce que dit Yannick sur une vision moralisatrice de la violence : nous les + de 35 ans on a grandit avec les arts martiaux très chorégraphiés ou stylisés, et des match de boxe anglaise qui faisaient encore événements (typiquement Tyson). Aujourd'hui "Bloodsport" c'est tout les jours à l'UFC, en terme de représentation c'est un tout autre monde que celui qu'on a connu. Et que vaut un "Mondo" italien face à ce que tu peux voir de la guerre sur Twitter, et pour ne rien dire des boucles Telegram et groupes Whatsap ? Le cinéma ne peut pas rivaliser avec ça sur le terrain du réalisme, en tout cas pas en mode "exploitation", un peu comme à la fin du 19e les peintres ne pouvaient plus rivaliser avec celui de la photographie. Pour ça il faut un ou des auteurs. Et des films à la sauce "Code Hayes" on en a eu PLEIN dans notre jeunesse des années 80 : Tarantino/Avary c'est justement une réaction à la guimauve familiale des prods Spielberg et des films Touchstone et leur moral très "années 50". Ajoute à ça que l'animé, le jeu vidéo et le Net sont des lieux de contre- culture qui ont un public captif et un lignage esthétique complètement autonome. Là aussi, l'influence du cinema est devenue mineure et ou alors ultra référencée façon caméo.
Merci pour votre video! SVP, a quand un podcast sur la petite bombe On The Run d' Alfred Cheung avec Yuan Biao. Je l'ai découvert très récemment et je me le suis pris dans la figure. Longue vie a Stéroïds!!!
20 minutes pour avoir un avis sur le film :) Merci, Yannick. Tant de tergiversations pour justifier que c’est nul, mais comme c’est John Woo, Stéphane trouve le moyen de parler de tout sauf du fait que le réalisateur n’est plus que l’ombre de lui-même.
Dès que j'ai vu la BA j'ai compris qu'il fallait que je me remate l'original 😂 Peu m'importe ses derniers films, John Woo restera à jamais un grand cinéaste ❤
Très intéressante votre intervention sur ce sujet. Je suis fan de John Woo particulièrement période HK depuis que je suis ado (et Volte-Face période US). The Killer (l'original j'entends ;)) a une place à part dans mon coeur, aux côtés de A Better Tomorrow et Hard Boiled. Chow Yun Fat est l'incarnation parfaite de la classe attitude et était le compagnon parfait des gunfights dansants provenant de l'imaginaire de John Woo. Ce remake, je le savais dès la bande annonce que la catastrophe s'annonçait mais j'avais envie d'y croire, j'avais envie de l'aimer mais c'est vraiment trop dur... Il y a vraiment trop de choses qui ne vont pas. J'ai rarement autant décroché d'un métrage pour me dire "euh sérieux ?!", entre la patine téléfilm TF1, le jeu d'acteurs qui récitent maladroitement leur texte, la poursuite à moto lente, sans ampleur (la moto électrique qui ne fait pas de bruit), l'absence totale de tension dans les gunfights (la scène de l'église non mais vraiment...), la musique cheapos totalement hors de propos...Et on en parle du plan où Omar Sy arrive dans le cimetière avec sa camionnette, s'arrête devant les criminels et met des secondes très longues pour sortir pendant que les criminels ne...tirent pas ? Si on parle du positif, espérons que ce métrage poussera le plus de monde possible à (re)découvrir l'original et peut-être une sortie officielle 4k ? Mais je crois qu'il y a les droits qui sont perdus dans des limbes inatteignables... Tout ceci n'alterera pas l'amour que j'ai pour John Woo cependant. Pour revenir à une de vos questions pendant la vidéo: "pourquoi la scène finale de Volte-face marche si bien avec l'adoption de l'enfant de Troy" et nous tire la larme, il y a une part qui est due à la très belle musique en arrière plan de John Powell, on est sur des choir et des sons mécaniques de jouets qui nous ramènent à nos enfants et çà nous transporte instantanément ;) La séquence et l'enchaînement de plans dans The Killer, scène de l'église, mentionné par Yannick, c'est exactement ce qui me vient en tête aussi dès que je pense à The Killer ;)
Merci beaucoup pour cette discussion. Cela ramene beaucoup de souvenirs de discussions entre potes qui se sentaient spéciaux après avoir découvert ces films dans les 90's.
Quel dommage que John Woo n'est jamais pu vraiment poursuivre sur la lancée des trois royaumes. Il aurait pu devenir le David Lean chinois. Malheureusement il y a The Crossing que j'ai pas vu et qui a bidé. Aujourd'hui, il paraît que Woo voudrais faire un film sur un immigré chinois qui enseigne l'anglais. Et j'espère qu'il le fera car ça a l'air d'être un sujet de petit papy où il sera capable de s'épanouir. Mais pour l'instant, il faut se contenter de cette trilogie du retour au cinéma d'action que forme Manhunt, Silent Night et The Killer.
Ca ma donné envie de le voir mais pas de donner de largent pour ca ^^ Merci , THe killer est certainement avec Il etait une fois en chine, un des films qui m'a le plus traumatisé ^^
Hehe tjs la pour donner du grain a moudre avec l'analyse propre a vous , le vécu perso. Une générosité dans votre approche qu'on vois trop rarement envers les autres détracteurs qui sont des petits bras sur leur analyses moribondes
Déçu de voir que ma première impression était bonne, la bande-annonce ne donnait vraiment pas envie. Merci pour cette super critique d'amoureux de l'original =)
Un tueur avec un cas de conscience ( épargne une jeune femme qu'il aurait théoriquement dû tuer ), 'psychologisant', qui reste un tueur, avec des flashbacks, présenté comme sympa magré tout, c'est Ghost Dog. Et Forest Whitaker incarne très bien le côté mutique, tueur à gages solitaire mais malgré tout très humain
Vous avez mis le doigts sur le vrai problème de John Woo. Nous. Qui espérons, voir attendons, qu'il nous redonne la même sidération jouissive un peu coupable de nos adolescences decerebrées.
24:08 je partage cet avis, les ' auteurs ' d'aujourd'hui ne portent plus leurs testicules pour assumer leurs personnages. Même chez les Skywalker c'est arrivé..😊 une sorte de dilution couarde et non pas de la nuance.
@@Secam13 Ce n'est pas ça, je tente alors "Dans la ligne de mire", qui niveau perruque est au dessus de tout, et puis je ne sais pas si l'équipe à déjà fait un Clint.
Accorder 50 minutes autour de ce téléfilm aussi ridicule que triste , dont le seul "mérite" va être d'entrer dans le Hall Of Fame des pires remakes de l'histoire , juste parce que c'est le fantôme de John Woo au manette , je suis pas sur que ça se justifie . Et c'est un fan de la toute première heure qui le dit ( découvert avant meme que ces films débarquent en France grâce au magazine Impact fin 80's) .Quand à Silent Night ,que dire... mou , souvent ridicule et à l'action complétement périmée . Donc au lieu de passer presque 1h à vous morfondre sur un réalisateur dont l'heure de gloire date de plus de 25ans , et un film qui devrait être expédié en 3min , ça serait pas plus gratifiant et intéressant d'enfin essayer de regarder et discuter un peu de ce qui se fait depuis ces 15 dernières années en terme d'action/thriller à travers le Monde ? Parce que je vous le dis franco ,vous êtes clairement à la traine.
Stéphane il faut que tu acceptes qu’une certaine idéologie a démoli la caractérisation des personnages. Yann essaye de te l’expliquer mais tu refuses de voir la réalité. Ça finira par arriver à force de voir des mauvais films à cause de ça.
Arrivés à faire un débat contradictoire à en venir presque à la chamaillerie sur "Alors pourquoi c'est une grosse daube ? "...p'tain c'est fort les mecs...on apprend plein de trucs quand même...merci pour le partage.....miiiiiiii......miiiiiiii......miiiiii........ça c'est la moto électrique....hahahahahahaha...Ca commence à se voir qu'ils viennent pomper le fric des subventions en s'en cognant total des entrées et des spectateurs....
ça permet de revenir un peu sur le film original, et puis c'est l'actualité.... et il faut bien prévenir les gens avant qu'ils n'aillent gaspiller 15€ pourvoir ça :D
Manhunt ? ? C'est Hard Target le titre us de Chasse à l'homme. Titre qui en plus est en rapport avec son héros et non pas la traque donc encore une trad erronée mais en existe il une seule qui ne le soit pas ? Ah si Volte face, aux temps pour moi. Ah et perso je trouve Slater très bien dans Brokken Arrow. On oublie souvent que avant de devenir son actionner burné, Woo est allé chercher un Yun Fat habitué aux comédies et drames.
A un moment, il faut arrêter avec la bienveillance autour d'Omar Sy. Le mec est quand même un mauvais acteur. Il faisait le job dans le rôle de sa vie (Intouchables), mais ce n'était guère une prestation de haut vol. D'ailleurs, qui se souvient qu'il avait chialé et fait son numéro de victime sur les plateaux de télé afin de recevoir son césar? Bref, le capital sympathie...
@@omarlittle9177 et toi tu es le niveau zéro de la réflexion. Beaucoup de monde n'aiment pas Omar Sy tout simplement parce qu'il est nul en tant qu'acteur et ethnocentré.
Inscrivez-vous dès maintenant à notre prochaine campagne sur Kiss Kiss Bank Bank et soyez les premiers à commander nos packs exclusifs de notre prochain mag avec des editions blu-ray et 4k de films d'Oliver Stone :
www.kisskissbankbank.com/fr/projects/capturemag-n2-oliverstone/
J'avais découvert l'original dans le ciné club de Boukrhief à l'époque. Un de mes films préférés, de la pure beauté : )
Merci pour ce podacst 😊
PS : Yannick tes cheveux sont très beaux ne soit pas jaloux du Mulet de JCVD
À propos de ce que dit Yannick sur une vision moralisatrice de la violence : nous les + de 35 ans on a grandit avec les arts martiaux très chorégraphiés ou stylisés, et des match de boxe anglaise qui faisaient encore événements (typiquement Tyson).
Aujourd'hui "Bloodsport" c'est tout les jours à l'UFC, en terme de représentation c'est un tout autre monde que celui qu'on a connu. Et que vaut un "Mondo" italien face à ce que tu peux voir de la guerre sur Twitter, et pour ne rien dire des boucles Telegram et groupes Whatsap ?
Le cinéma ne peut pas rivaliser avec ça sur le terrain du réalisme, en tout cas pas en mode "exploitation", un peu comme à la fin du 19e les peintres ne pouvaient plus rivaliser avec celui de la photographie. Pour ça il faut un ou des auteurs.
Et des films à la sauce "Code Hayes" on en a eu PLEIN dans notre jeunesse des années 80 : Tarantino/Avary c'est justement une réaction à la guimauve familiale des prods Spielberg et des films Touchstone et leur moral très "années 50".
Ajoute à ça que l'animé, le jeu vidéo et le Net sont des lieux de contre- culture qui ont un
public captif et un lignage esthétique complètement autonome. Là aussi, l'influence du cinema est devenue mineure et ou alors ultra référencée façon caméo.
Merci pour votre video! SVP, a quand un podcast sur la petite bombe On The Run d' Alfred Cheung avec Yuan Biao. Je l'ai découvert très récemment et je me le suis pris dans la figure. Longue vie a Stéroïds!!!
Non, Yannick, tu n'es pas seul, j'ai kiffé Silent Night 🙂
Pour acheter notre livre CAPTURE MAG 2012-2022 : NOTRE DÉCENNIE DE CINÉMA, rendez-vous chez votre libraire ou site marchand.
Akileos : bit.ly/CapMook
Librairies indépendantes : bit.ly/AchTMook
20 minutes pour avoir un avis sur le film :) Merci, Yannick. Tant de tergiversations pour justifier que c’est nul, mais comme c’est John Woo, Stéphane trouve le moyen de parler de tout sauf du fait que le réalisateur n’est plus que l’ombre de lui-même.
Merci les gars 👍💪
Dès que j'ai vu la BA j'ai compris qu'il fallait que je me remate l'original 😂
Peu m'importe ses derniers films, John Woo restera à jamais un grand cinéaste ❤
Très intéressante votre intervention sur ce sujet. Je suis fan de John Woo particulièrement période HK depuis que je suis ado (et Volte-Face période US). The Killer (l'original j'entends ;)) a une place à part dans mon coeur, aux côtés de A Better Tomorrow et Hard Boiled. Chow Yun Fat est l'incarnation parfaite de la classe attitude et était le compagnon parfait des gunfights dansants provenant de l'imaginaire de John Woo. Ce remake, je le savais dès la bande annonce que la catastrophe s'annonçait mais j'avais envie d'y croire, j'avais envie de l'aimer mais c'est vraiment trop dur... Il y a vraiment trop de choses qui ne vont pas. J'ai rarement autant décroché d'un métrage pour me dire "euh sérieux ?!", entre la patine téléfilm TF1, le jeu d'acteurs qui récitent maladroitement leur texte, la poursuite à moto lente, sans ampleur (la moto électrique qui ne fait pas de bruit), l'absence totale de tension dans les gunfights (la scène de l'église non mais vraiment...), la musique cheapos totalement hors de propos...Et on en parle du plan où Omar Sy arrive dans le cimetière avec sa camionnette, s'arrête devant les criminels et met des secondes très longues pour sortir pendant que les criminels ne...tirent pas ?
Si on parle du positif, espérons que ce métrage poussera le plus de monde possible à (re)découvrir l'original et peut-être une sortie officielle 4k ? Mais je crois qu'il y a les droits qui sont perdus dans des limbes inatteignables...
Tout ceci n'alterera pas l'amour que j'ai pour John Woo cependant.
Pour revenir à une de vos questions pendant la vidéo: "pourquoi la scène finale de Volte-face marche si bien avec l'adoption de l'enfant de Troy" et nous tire la larme, il y a une part qui est due à la très belle musique en arrière plan de John Powell, on est sur des choir et des sons mécaniques de jouets qui nous ramènent à nos enfants et çà nous transporte instantanément ;)
La séquence et l'enchaînement de plans dans The Killer, scène de l'église, mentionné par Yannick, c'est exactement ce qui me vient en tête aussi dès que je pense à The Killer ;)
Merci beaucoup pour cette discussion. Cela ramene beaucoup de souvenirs de discussions entre potes qui se sentaient spéciaux après avoir découvert ces films dans les 90's.
Au cas ou "Hard Boiled" étais disponible gratuitement sur Prime uk, Donc peut être en France.
Quel dommage que John Woo n'est jamais pu vraiment poursuivre sur la lancée des trois royaumes.
Il aurait pu devenir le David Lean chinois. Malheureusement il y a The Crossing que j'ai pas vu et qui a bidé.
Aujourd'hui, il paraît que Woo voudrais faire un film sur un immigré chinois qui enseigne l'anglais. Et j'espère qu'il le fera car ça a l'air d'être un sujet de petit papy où il sera capable de s'épanouir.
Mais pour l'instant, il faut se contenter de cette trilogie du retour au cinéma d'action que forme Manhunt, Silent Night et The Killer.
Omar m'a tuer.
Et pas qu'une fois😅
Ca ma donné envie de le voir mais pas de donner de largent pour ca ^^
Merci , THe killer est certainement avec Il etait une fois en chine, un des films qui m'a le plus traumatisé ^^
Hehe tjs la pour donner du grain a moudre avec l'analyse propre a vous , le vécu perso. Une générosité dans votre approche qu'on vois trop rarement envers les autres détracteurs qui sont des petits bras sur leur analyses moribondes
C'est tellement le film que personne ne demandait 😂
Déçu de voir que ma première impression était bonne, la bande-annonce ne donnait vraiment pas envie. Merci pour cette super critique d'amoureux de l'original =)
🕊
Un tueur avec un cas de conscience ( épargne une jeune femme qu'il aurait théoriquement dû tuer ), 'psychologisant', qui reste un tueur, avec des flashbacks, présenté comme sympa magré tout, c'est Ghost Dog. Et Forest Whitaker incarne très bien le côté mutique, tueur à gages solitaire mais malgré tout très humain
Vous avez mis le doigts sur le vrai problème de John Woo.
Nous.
Qui espérons, voir attendons, qu'il nous redonne la même sidération jouissive un peu coupable de nos adolescences decerebrées.
Quelle tristesse de voir John Woo finir par un tel film. Je doute qu'il se relève pour un autre.
Omar Sy, mon dieu, quelle horreur 🚮
Pleures facho 😂
@@omarlittle9177 pourquoi tu le traites de facho ? on a pas le droit de ne pas l’aimer en tant qu’acteur …bref …
A quand capture mag le podcast john woo?
24:08 je partage cet avis, les ' auteurs ' d'aujourd'hui ne portent plus leurs testicules pour assumer leurs personnages. Même chez les Skywalker c'est arrivé..😊 une sorte de dilution couarde et non pas de la nuance.
Le flingue était un acteur dans le cinéma de woo avant
Il joue mieux qu’Omar Sy.
Vu hier shadow strays, scénar leger , un peu comme les Ong Bak, mais les combats c'est une claque j'ai pensé à vous direct 😅
Est-ce que vous m'avez donné envie de ressortir ma Xbox 360 exclusivement pour rejouer à Stranglehold ? Peut-être.
Mauro Fiore il était pas chef op' sur Bad Boys 2 mais sur The island.
Un chauve ? Un toupet ? Steroids ? Surrogates !
J'ai pensé au chacal, comme il doit y avoir un remake du remake.
@@Eric-ch9yu Possible mais je vois mal nos gaillards chroniquer un film avec Old Suave and Shit haha
Perdu
@@Secam13 Ce n'est pas ça, je tente alors "Dans la ligne de mire", qui niveau perruque est au dessus de tout, et puis je ne sais pas si l'équipe à déjà fait un Clint.
Impossible d'égaler le Woo première mouture et je garde mon DVD HK.
Avouez-le, c'était un défi entre vous d'évoquer John Woo sans prononcer une seule fois le mot "lyrisme".
Un film qui réunit Omar Sy et Sam Worthington, seigneur pourquoi ...
Vous allez parler de L'Amour Ouf ? Le nouveau film de Gilles Lellouche qui se regarde le nombril pendant 2h40 avec sa réalisation bodybuildee
@@pickingfeeling5096 Non.
@Capture-Mag haha bon tant pis
Vivement le remake de l'autre killer, ichy, avec thimothée chalamet
Il a pas dit Jacques Demy au lieu de Jean Pierre Melville ? Ce qui rend sa remarque particulièrement savoureuse.
Non, c'est Jacques Demy et Jean-Pierre Melville.
ruclips.net/video/Xw8Imu1S27I/видео.htmlsi=1my2huc2osl8nDT4
Accorder 50 minutes autour de ce téléfilm aussi ridicule que triste , dont le seul "mérite" va être d'entrer dans le Hall Of Fame des pires remakes de l'histoire , juste parce que c'est le fantôme de John Woo au manette , je suis pas sur que ça se justifie . Et c'est un fan de la toute première heure qui le dit ( découvert avant meme que ces films débarquent en France grâce au magazine Impact fin 80's) .Quand à Silent Night ,que dire... mou , souvent ridicule et à l'action complétement périmée .
Donc au lieu de passer presque 1h à vous morfondre sur un réalisateur dont l'heure de gloire date de plus de 25ans , et un film qui devrait être expédié en 3min , ça serait pas plus gratifiant et intéressant d'enfin essayer de regarder et discuter un peu de ce qui se fait depuis ces 15 dernières années en terme d'action/thriller à travers le Monde ? Parce que je vous le dis franco ,vous êtes clairement à la traine.
Stéphane il faut que tu acceptes qu’une certaine idéologie a démoli la caractérisation des personnages. Yann essaye de te l’expliquer mais tu refuses de voir la réalité. Ça finira par arriver à force de voir des mauvais films à cause de ça.
Bah alors, tu viens plus au cinéma ?
Arrivés à faire un débat contradictoire à en venir presque à la chamaillerie sur "Alors pourquoi c'est une grosse daube ? "...p'tain c'est fort les mecs...on apprend plein de trucs quand même...merci pour le partage.....miiiiiiii......miiiiiiii......miiiiii........ça c'est la moto électrique....hahahahahahaha...Ca commence à se voir qu'ils viennent pomper le fric des subventions en s'en cognant total des entrées et des spectateurs....
Ce film c est direction poubelle 🚮. Étonné que vous perdiez votre temps à faire une vidéo dessus
ça permet de revenir un peu sur le film original, et puis c'est l'actualité.... et il faut bien prévenir les gens avant qu'ils n'aillent gaspiller 15€ pourvoir ça :D
"Omar m'a killer"
Ce film a enfin rectifié l'erreur mythique. Car "Omar m'a killé" ne marche pas aussi dans l'autre sens !😅
Manhunt ? ? C'est Hard Target le titre us de Chasse à l'homme. Titre qui en plus est en rapport avec son héros et non pas la traque donc encore une trad erronée mais en existe il une seule qui ne le soit pas ? Ah si Volte face, aux temps pour moi. Ah et perso je trouve Slater très bien dans Brokken Arrow. On oublie souvent que avant de devenir son actionner burné, Woo est allé chercher un Yun Fat habitué aux comédies et drames.
@@greggrz1840 Manhunt (2017)
www.imdb.com/title/tt4537986/?ref_=ext_shr_lnk
A un moment, il faut arrêter avec la bienveillance autour d'Omar Sy. Le mec est quand même un mauvais acteur. Il faisait le job dans le rôle de sa vie (Intouchables), mais ce n'était guère une prestation de haut vol. D'ailleurs, qui se souvient qu'il avait chialé et fait son numéro de victime sur les plateaux de télé afin de recevoir son césar? Bref, le capital sympathie...
Mais est-ce que quelqu’un a vu le poil sur la mâchoire de l’acteur qui joue le flic, dans l’original ? Ça m’a sortie d’une bonne partie du film
Tout le monde hais Omar Sy et ce type ce fait de millions c’est ouf
Tout le monde ne le hais pas, juste les fachos.
@@omarlittle9177 et toi tu es le niveau zéro de la réflexion. Beaucoup de monde n'aiment pas Omar Sy tout simplement parce qu'il est nul en tant qu'acteur et ethnocentré.
"Omar Sy un capital sympathie"... dans quel monde? 😂
Pas de capital sympathie chez les fachos en effet mais dans le reste de la population beaucoup