J'adore le fait qu'Alexandre prenne le temps de réfléchir pour répondre à des questions parfois "légère/pas forcément sérieuses/décalées". La réponse est très souvent intelligente et/ou drôle mais jamais balancée comme s'il n'en avait rien a faire.
Il a été briefé et il joue le jeu je pense. Je suis tombé sur la vidéo par hasard et je me disais elles sont un peu cons ces questions, jusqu'à ce que le mec explique que c'est le but. Donc bon.
j'aurais aimé écrire ton commentaire car tu exprimes vraiment ce que j'ai ressenti, du coup je fais un copier coller tout de suite: J'adore le fait qu'Alexandre prenne le temps de réfléchir pour répondre à des questions parfois "légère/pas forcément sérieuses/décalées". La réponse est très souvent intelligente et/ou drôle mais jamais balancée comme s'il n'en avait rien a faire.
@@vauclerc c'est souvent le talent des très bons journalistes, Philippe Bouvard a sa grande époque avait ce talent, de poser des questions soit disant " a côté" mais qui amenait l'interviewé a dire des choses profondes et surprenantes
Ses phases sur la paternité, l'échange adulte enfant sont très touchants. Parler aux mômes comme à des êtres humains, des égaux, même si on est responsable d'eux, ça crée de belles relations. J'aime bien sa mentalité lors de son expérience à s'occuper de la sieste de petits de maternelles, c'est doux et on a besoin de ça.
J'adore le concept qui veut que David, censé interviewer l'invité, se fait contre-interviewer (volontairement) et parle de lui aussi. C'est vraiment un échange, cé bo
Quand l'interviewer est à la hauteur de l'interwievé. Merci pour la qualité et la finesse des questions. Qualité et finesse de l'échange dans sa globalité. Ça caresse l'âme 🙂
Astier est quelqu'un d'absolument exceptionnel. Je le savais déjà mais là c'est encore la preuve : Il est même capable d'aller se faire interviewer chez Konbini et que ça reste regardable... un génie, on vous dit.
Super interview, j’en ai regardé quelques une d’ Alexandre Astier et les questions étaient toujours les mêmes, donc là c’est très agréable ! Je pensais souvent à ce qu’à dis Alexandre chez Kyan Kojandi sur le fait de ne pas être sévère avec ces enfants, je trouve ça génial que vous lui en ayez reparlé ! Super boulot, super moment!
Enfin une interview hors promo, donc simplement sur la personne en face de soi .. Quelle belle idée et quelle réussite, un réel plaisir d'écouter, limite trop court ! ❤️
Ce qui est super intéressant avec Astier c'est que même si je n'ai jamais vraiment regardé Kaamelot ni aucun de ses films à part peut-être Astérix, je ne manque jamais une interview avec lui, il a vraiment un point de vue intéressant sur tout.
Si il y avait plus de personnes comme Alexandre Astier dans le monde, et surtout dans les classes politiques, le monde irait mieux... C'est donc un grand casanier d'origine italienne, je me retrouve beaucoup dans ses histoires d'enfance. Belle tranche de vie, agréable à écouter.
Ce serait formidable d'avoir le témoignage du gamin qui avait peur de dormir, s'il s'en souvient. Je pense que cette histoire a, à sa façon, résonné en beaucoup d'entre nous. On est tous ensembles, semblables, et pourtant pas très bienveillants entre nous. Cette petite attention est belle, tendre, a sans doute donné à ce gamin quelques heures de sommeil paisible. C'est de l'or 😊
Avant même de regarder cette intervention, vu du nombre de vues, Alexandre Astier force l'admiration quand même. Une personne dont on aime tant le travail que la personne. Bravo et merci, vous êtes inspirant monsieur Astier.
"J'ai voulu jouer des choses, je les ai écrites. J'ai voulu les produire, je les ai produites. J'ai voulu entendre une musique, je l'ai faite." Si ça c'est pas un flex d'anthologie !
Incroyable ce Monsieur Astier, une pépite. Intéressant de voir David déstabilisé et perdre un peu ses moyens. D'habitude il guide d'avantage la conversation et là de le voir en retrait surprend. Merci pour cette vidéo !
Comme dans sa vie de père de 7 enfants, dans kaamelott on trouve Arthur au beau milieu d'une bande d'enfants déguisés en adultes, perdus dans leurs minuscules problèmes, mais qui sont pour eux d'une importance cruciale, belle transposition de son quotidien.
Avec Roman Frayssinet, ce sont mes Small Talk préférés. Je suis étonnée que vous n’ayez pas plus parlé musique entre vous car c’est aussi un fort point commun que vous avez. Vraiment Alexandre Astier, c’est une leçon de vie permanente. Y’a un niveau de folie entre vous deux. Mieux valait ne pas compter les QI, vous auriez pété tous les scores. 🤩🎓Merci pour cette rencontre de grande qualité.
Quel bonheur cet échange. J'ai moi aussi passé une partie de ma vie avec Alexandre Astier au travers de tout ce qu'il a pu ecrire et jouer. On pourrait dire que je suis fan mais c'est bien autre chose... il est le frere que j'aurais aimé avoir , un modele ... c'est difficile a expliquer , comme viscéral. Les rediffusions de Kamelott sont pour moi encore un reel bonheur, dommage que tout Astier ne soit pas diffusé pour que nos jeunes profitent de cet exemple .Merci Alexandre Astier pour toute la joie dont vous egayez ma vie.❤
Je remarque a peine la montre de David. Elle doit le rendre heureux ! Sinon, quel plaisir que cet échange entre deux belles personnes. ca fait du bien. Merci !
En travaillant dans l'hôtellerie, vous seriez surpris du nombre de kit de couture qui nous sont demandés. Beaucoup de personnes viennent pour des occasions ou ils ont prévu LA tenue. Un bouton cassé, un accro sur une robe ou une rose qui s'est décroché du bracelet et c'est la panique. Ces kits sont des sauveurs.
J'admire ce monsieur. Merci beaucoup pour la métaphore du quai de gare sur la mort. ça m'a un peu aidé à accepter et comprendre ma perte de tristesse douloureuse pour le décès d'un proche.
"Tu sais ce que c'est leur secret ? Il ne se battent que pour la dignité des faibles." Non, monsieur Astier, votre métier ne sert pas à rien. Cette phrase à changé ma vie, et en particulier professionnelle.
quelques points a reprendre dans cette interview incroyable, très chill... déjà, pour rentrer dans quelque chose que je connais: je travaille le midi dans les écoles maternelles (j'étais très contente de savoir que j'avais ça en commun avec cet être humain dune sagesse et d'un talent extrême, et oui, on nous demande encore de ne pas "favoritiser"les enfants.Carrément quand ils pleurent on nous demande d'éviter les trop gros câlin alors que ce ne sont.... que des enfants. Et des PETITS en plus. Donc j'ai tendance a rejoindre astier dans la réflexion la dessus pour le coup.... ensuite... l'interiew état vachement intéressante, pleine d question qu'on ne pose pas assez, je trouve que celles qui sont faites, pour tous les artistes sont vachement déshumanisantes, on a souvent le même corps de questions et ça devient vite redondant, mai là c'était pas le cas, et avec quelqu'un comme Astier qui a un point de vue unique sur beaucoup de chose, c'est vachement sympas finalement. Un montage pratiquement inexistante, des cuts très léger, des questions incroyablement pertinante (je suis totalement en accord notamment avec sa vsion de la mort, cette histoire de trains à prendre, que je trouve extrêmement philosophique, pour le coup... Globalement j'ai passé un très agréable moment je dois dire !
J’aime tellement ses personnes ! Ses valeurs que l’on partage… Astier a le don de trouver les phrases de situation que je n’arrive pas a décrire… 😊 je peux l’écouter parler pendant des heures…
Une belle entrevue riche en humour, en intelligence dans le respect de chacun, saupoudrée d'une folie douce de l'intervieweur et cela vous donne un moment suspendu trop rare maintenant dans les médias en général. Merci à vous deux.
Un podcast récurrent avec ces deux monuments me comblerait de bonheur ❤ Fantastique épisode, 1h passée en un claquement de doigts ! Merci Konbini et merci David (allez voir son spectacle c'est super) !
Un épisode tellement intéressant avec des questions uniques ! En tant que grande fan d'AA que je suis il devient difficile d'apprendre de nouvelles choses que je ne savais pas sur mon idole, et bien avec Small Talk j'ai du savoir supplémentaire et ça n'a pas de prix !
Fascinant de savoir et d’intelligence vrai et émotionnelle . Et David est un excellent intervieweur, on a l’impression de boire un café avec eux . J’adore
Je crois que si j'étais doctorant, ou en prépa de quelque chose, je ferais une thèse ou un doctorat sur ce monsieur tant je le trouve hors norme. C'est probablement un génie c'est sur mais avant tout il a une intelligence émotionnelle rare et tellement rafraichissante.
Effectivement il est hors normes. Il est probablement HPI/HPE. Et n'en parle pas, reste très humble par rapport à toutes ses aptitudes. C'est ce qui fait qu'on le trouve passionnant et attachant (c'est mon cas 😅). Une thèse sur lui, ce serait passionnant. 😊
Tellement de phrases légendaires dans cette interview: "Je sais pas si tu te oins, toi." "Et donc y'a des fois, des rééquilibrages de caleçons qui s'opèrent" "- J'ai un troisième sein. - Qui provoque ta fierté ?" - Et j'ai deux fils qui en ont. Ca fait partie des deux fils dont je pense qu'ils sont vraiment les miens."
J’ai adoré cet entretien! L’histoire des pâtes d’oies ! Excellent!! Vous avez un visage mobile et l’esprit clair et sain, très cher Alexandre, et c’est ce que l’on aime chez vous!
❤😘❤ une masterclass cette interview, qui se veut légère (small talk) et qui est quand meme super intéressante. Merci ❤ En fait je trouve que les meilleures interviews sont celles qui engrangent des discussions Je crois
Je suis mitigé. J'adore les interviews d'astier, j'adore également les small talk de david. Sauf que pour une fois, je n'ai pas trouvé les questions hyper pertinentes, beaucoup de questions sur le physique aussi sans comprendre pourquoi. Je vous aime quand meme.
Incroyable, encore une vidéo dans laquelle j'apprends un truc sur lui et avec lequel je ne peux qu'être d'accord : le hakama. J'ai pratiqué l'aïkido et effectivement au tout début tu es un novice, donc juste en kimono. Et très rapidement mon maître m'avait proposé le hakama. C'est une proposition car on peut refuser le hakama si on estime ne pas être prêt à le porter. Car ça demande du temps pour s'habiller avec en début de séance et surtout en fin de séance tu dois le plier proprement. Et effectivement, j'avais le sentiment d'avoir atteint le seul "grade" qu'on peut atteindre à l'aïkido, à savoir une sorte de ceinture noire alors que pas du tout. Ce n'est pas un grade. Mais j'avais quand-même eu la fierté de me dire "j'ai atteint le niveau du hakama". C'est tellement ridicule quand j'y pense avec le recul et il vient de me mettre une claque avec ça (et je découvre par la même occasion qu'il a été aïkidoka).
Écouter cet homme fait tellement du bien, sa simplicité, sa lucidité, sa façon de réfléchir et de retranscrire sans artifice est belle ❤ et cohérente. Et effectivement son rapport à ses enfants est sublime et nous a ,avec mon mari esquissé un sourire..nos enfants sont grands mais cette façon d'éduquer nous parle tant... 😊❤ Mention spéciale à l'interwiever..que je ne connaissais pas et qui est largement à la hauteur de l'invité 😊
31:57 Alors les enfants c'est Anne-Gaelle Daval qui les a faits et accouchés et elle s'en est, sans aucun doute, énormément occupé ce qui a permis à Astier de faire ce métier qu'il aime. C'est bien de temps en temps de rendre hommage aux mères même s'il semble indéniable q'il aime leurs enfants. Merci pour ce très chouette moment!
Excellent ce concept d'interview... bravo pour ce duo sympathique ! 😉👍 Etant fan du travail de l'un et des chroniques de l'autre 😊... C'est un plaisir de les voir ensemble lors de cette joute verbale ! 😊
Trop court, encore 3h de questions et la fin de la séance aurait été accepter😊. Merci pour cette heure passé sur un bon format RUclips de plus avec le bon interviewer 😉
Alexandre, un jour vous avez dit dans un interview, quand les gens me rencontre, il ne savent pas quoi dire. Si un jour je vous rencontre, je serais dans leur cas, et pourtant j'ai de la discussion, mais votre savoir et vos réflexions laisse sans voix. Merci vraiment.
Ce qui est souvent frustrant avec les interviews d’Alexandre Astier, c’est que l’interlocuteur en face plombe l’entretien avec des niaiseries. Alors ces derniers temps entre Kyan et David, on est gâtés ❤
Juste pour le mot de la fin sur le kung fu : MERCI M. Astier !!! .... blague à part, j'adore cet homme et ce qu'il véhicule d'honnêteté, de sincérité, d'humain, de désir de savoir et comprendre les choses, et de devenir meilleur en général. Mille fois merci pour ce que vous faites et comment vous le faites 🙏 (il ne lira probablement pas le message mais, m'en fous, je l'ai dit) Et merci à Konbini pour partager ses moments avec nous
Tellement intéressant. Par contre faut surtout pas dire que ce que tu fais ne sert à rien. Kaamelott m'a aider à passer des périodes difficiles de ma vie. Et ça continue encore aujourd'hui. C'est plus qu'important ce que tu fais !
J’aime et j’ai la même vision des chose que Alexandre Astier sur l’éducation des enfants et surtout surtout le système scolaire qui et très mal foutu en France du moins je trouve ça comme lui inutile et incompréhensible le rapport entre APPRENDRE et LES BONNES ET MAUVAISES NOTES, et une passion incommensurable sur l’Univers, COSMOS et l’Espace en général 🌏🚀✨☄️🪐✨ Une personne en Or que je respecte totalement ❤❤❤👌🏼
Quand tu es déjà ultra fan des deux personnes devant la caméra, cette interview ne peut être qu'une pépite. Mais quand dans la pépite tu tombes sur une info qui fait plaisir à ton égo parce que tu apprends que monsieur Astier fait lui aussi de l'aïkido ... Alors ta soirée est bonne.
Bravo pour cet interview si fraîche et inspirante. Mais Konbini, je vous implore de diminuer la voilure sur les coupures pub!!! S’en devient extrêmement décourageant de poursuivre dépassé la 8ème coupures publicitaires.
J’ouvre la tablette RUclips me propose cette vidéo mais carrément je 👍 et je m’abonne . Alexandre Astier je peux l’écouter des heures . Merci pour le moment ❤. David a l’air sympa également hâte de voir d’autres échanges sympathiques
Pour le truc de la boulangère il y a quelques jours j’ai organisé une tombola. Une dame a gagné un roman. Elle vient le chercher et me dit « bah super le lot de consolation nulle » Déjà beaucoup n’ont rien gagné donc bon… mais surtout je me suis dit, il est passé où le respect pour l’auteur qui a passé des mois voire des années de sa vie pour pondre cet ouvrage… Ça m’a rendu triste alors le prendre de pleine face en tant qu’artiste ne doit pas être simple
Le visage mobile 😊 je dirais qu’il est comme un autre Homme merveilleux et talentueux Mr. Louis de Funès ✨🙌🏼❤❤❤ qui est pour le coup vraiment expressif du visage et qui limite aurait fait uniquement du Noir et blanc muet 😮❤❤❤🎉 il était tellement incroyable cette homme tout comme Mr. Astier ✨🙌🏼
C'est ouf quand je regardais l'interview sur Legend, je me disais ça serait sympa un small talk avec Astier y'aurai tellement de choses intéressantes à entendre ! un plaisir merci
Bonjour. A 53:00 merci de reparler ce film que j'adore et sans trop devulgacher, la scène d'Isabelle Adjani avec les jouets d'enfants. Triste de savoir qu'il n'a pas fonctionné. Merci pour ce moment. Ghislain
QI+QE analyser par un psychologue. C est beaucoup plus complet. Une interview incroyable et pertinente. Merci Konbini. Mr Astier je vous écouterai toujours avec plaisir. Le plaisir d'écouter un gars sympa et pas con🙂
Écouter Astier c'est souvent agréable et chouette. Lire les 200 commentaires qui le comparent à dieu sur terre c'est toujours déstabilisant pour être poli.
J'ai dû regarder 13516351 interviews d'Astier et il arrive toujours à me surprendre et à se renouveler, il est fascinant. Le travail de l'intervieweur n'y est pas innocent non plus je pense.
C'est extraordinaire!! Trop drôle et trop émouvant cette interview! J'ai un pote qui est directeur d'un magasin où il va régulièrement! Du coup je sais comment il était habillé aujourd'hui même! Ça me procure une joie profonde! Mais ça me rend fébrile en même temps! Me dire que je pourrai tomber sur lui à tout moment, quand je vais dans le quartier, c'est un peu dur à gérer émotionnellement! Un petit cocktail d'émotions! En tout cas mon pote me dit qu'il est toujours hyper stylé! 🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰
hot ones, legend et maintenant small talk et aucune anecdote redondante ! Ça fait toujours plaisir de voir Mr Astier. ( Moi aussi j'adore tellement parler avec la voie grave de quand t'as une p'tite rhino 🙂, si bien que quand c'est fini j'suis déçu )
J'adore le fait qu'Alexandre prenne le temps de réfléchir pour répondre à des questions parfois "légère/pas forcément sérieuses/décalées". La réponse est très souvent intelligente et/ou drôle mais jamais balancée comme s'il n'en avait rien a faire.
Il a été briefé et il joue le jeu je pense. Je suis tombé sur la vidéo par hasard et je me disais elles sont un peu cons ces questions, jusqu'à ce que le mec explique que c'est le but. Donc bon.
j'aurais aimé écrire ton commentaire car tu exprimes vraiment ce que j'ai ressenti, du coup je fais un copier coller tout de suite: J'adore le fait qu'Alexandre prenne le temps de réfléchir pour répondre à des questions parfois "légère/pas forcément sérieuses/décalées". La réponse est très souvent intelligente et/ou drôle mais jamais balancée comme s'il n'en avait rien a faire.
@@vauclerc c'est souvent le talent des très bons journalistes, Philippe Bouvard a sa grande époque avait ce talent, de poser des questions soit disant " a côté" mais qui amenait l'interviewé a dire des choses profondes et surprenantes
Ses phases sur la paternité, l'échange adulte enfant sont très touchants. Parler aux mômes comme à des êtres humains, des égaux, même si on est responsable d'eux, ça crée de belles relations. J'aime bien sa mentalité lors de son expérience à s'occuper de la sieste de petits de maternelles, c'est doux et on a besoin de ça.
Tout est dit ! Il m’inspire au quotidien dans ma parentalité ❤
Infantiliser les enfants sans arrêt est évidemment une erreur, cependant, le développement d'un enfant impose de se mettre aussi à son niveau.
@@mughjatori Encore faut-il connaitre le "niveau" de l'enfant, c'est l'enfer, on infantilise même les adultes..moi dans le doute j'y parle normalement
Absolument enfant=adulte en puissance, en devenir, pas des sous adultes....
D'où le mot "élever", tirer vers le haut, vers la maturité et l'autonomie
J'adore le concept qui veut que David, censé interviewer l'invité, se fait contre-interviewer (volontairement) et parle de lui aussi. C'est vraiment un échange, cé bo
Quand l'interviewer est à la hauteur de l'interwievé. Merci pour la qualité et la finesse des questions. Qualité et finesse de l'échange dans sa globalité. Ça caresse l'âme 🙂
Là j'en suis à la discussion sur les charlottes et je ne vois pas encore très bien de quoi tu parles 😆
@@geraldmerkowitz4360 Justement ! C'est l'art de percevoir le détail qu'ils partagent tous les deux
Ils tiquent bien tous les deux. Je ne serais pas étonné que Castello Lopes ait un petit rôle dans un prochain Kaamelott.
Astier est quelqu'un d'absolument exceptionnel. Je le savais déjà mais là c'est encore la preuve :
Il est même capable d'aller se faire interviewer chez Konbini et que ça reste regardable... un génie, on vous dit.
Super interview, j’en ai regardé quelques une d’ Alexandre Astier et les questions étaient toujours les mêmes, donc là c’est très agréable ! Je pensais souvent à ce qu’à dis Alexandre chez Kyan Kojandi sur le fait de ne pas être sévère avec ces enfants, je trouve ça génial que vous lui en ayez reparlé ! Super boulot, super moment!
C'est parce que c'est pas une interview
Il n'y a pas un interviewer et un interviewé, juste deux individus qui discutent de leurs vies respectives
Enfin une interview hors promo, donc simplement sur la personne en face de soi .. Quelle belle idée et quelle réussite, un réel plaisir d'écouter, limite trop court ! ❤️
Faux ! C'était en fait une promo pour les charlottes.
Ce qui est super intéressant avec Astier c'est que même si je n'ai jamais vraiment regardé Kaamelot ni aucun de ses films à part peut-être Astérix, je ne manque jamais une interview avec lui, il a vraiment un point de vue intéressant sur tout.
Bien dit la même
Alors tu as beaucoup de chances, car tu vas aimer ce que tu vas découvrir ;)
Alors tu as beaucoup de chances, car tu vas aimer ce que tu vas découvrir ;)
Alors tu as beaucoup de chances, car tu vas aimer ce que tu vas découvrir ;)
Regarde au moins le premier Kaamelott et tu seras pardonné 🙏
J’adore Alexandre Astier, je pense que c’est un de mes artistes préférés. Il est tellement intelligent, inspirant. J’aime beaucoup l’écouter.
Je suis surpris que de rassembler ces 2 personnes n'ait pas créé un faille spatio-temporelle !
Une réunion de toute beauté.
Si il y avait plus de personnes comme Alexandre Astier dans le monde, et surtout dans les classes politiques, le monde irait mieux... C'est donc un grand casanier d'origine italienne, je me retrouve beaucoup dans ses histoires d'enfance. Belle tranche de vie, agréable à écouter.
" Ne soyez pas inutilement sévère avec vos enfants. Inspirez-les de ne pas être trop cons." A.A 2024
Il est tellement précieux et rare maitre Astier.. tellement bon esprit, visionnaire et virtuose.. il est énorme
Ce serait formidable d'avoir le témoignage du gamin qui avait peur de dormir, s'il s'en souvient. Je pense que cette histoire a, à sa façon, résonné en beaucoup d'entre nous. On est tous ensembles, semblables, et pourtant pas très bienveillants entre nous. Cette petite attention est belle, tendre, a sans doute donné à ce gamin quelques heures de sommeil paisible. C'est de l'or 😊
Avant même de regarder cette intervention,
vu du nombre de vues,
Alexandre Astier force l'admiration quand même.
Une personne dont on aime tant le travail que la personne.
Bravo et merci, vous êtes inspirant monsieur Astier.
Il est vraiment exceptionnel, cet homme. Cœur et intelligence, quelle délicieuse alliance, décidément.
Au royaume des aveugles, les borgnes sont Rois
"J'ai voulu jouer des choses, je les ai écrites. J'ai voulu les produire, je les ai produites. J'ai voulu entendre une musique, je l'ai faite."
Si ça c'est pas un flex d'anthologie !
"ce sont mes enfants qui sont devenus mes ami", quel beau cadeau pour eux cette phrase
J'en ai regardé pas mal des small talk, c'est de loin le meilleur. Y'a la même énergie des deux côtés c'était très agréable de les écouter
Avec matinal rollman y'avais une grosse complicité aussi sur les blagues
Incroyable ce Monsieur Astier, une pépite. Intéressant de voir David déstabilisé et perdre un peu ses moyens. D'habitude il guide d'avantage la conversation et là de le voir en retrait surprend. Merci pour cette vidéo !
Je connais très peu cet homme, mais si tout le monde pouvait être aussi intelligent, humainement parlant...🙏🏼
Comme dans sa vie de père de 7 enfants, dans kaamelott on trouve Arthur au beau milieu d'une bande d'enfants déguisés en adultes, perdus dans leurs minuscules problèmes, mais qui sont pour eux d'une importance cruciale, belle transposition de son quotidien.
Alexandre + David = duo irrésistible. Je pourrais les écouter pendant des heures raconter des banalités. Deux très bon orateurs.
C’est pas faux!
Qu’est ce que t’a pas compris ? Irrésistible ou banalités 😂😂😂
Pas que des banalités , des moments de vie plutôt
@@hakumpakak1961 Hey ils ont dit au début pas de référence a Kaamelott ici !
@@VersDeTerreen même temps pardonne le, il ne doit pas comprendre le mot référence 🤫😅
Merci pour ce partage, je pourrais écouter Alexandre Astier des heures !!! Drôle, intelligent et extrêmement talentueux.
Avec Roman Frayssinet, ce sont mes Small Talk préférés. Je suis étonnée que vous n’ayez pas plus parlé musique entre vous car c’est aussi un fort point commun que vous avez. Vraiment Alexandre Astier, c’est une leçon de vie permanente. Y’a un niveau de folie entre vous deux. Mieux valait ne pas compter les QI, vous auriez pété tous les scores. 🤩🎓Merci pour cette rencontre de grande qualité.
Quel bonheur cet échange. J'ai moi aussi passé une partie de ma vie avec Alexandre Astier au travers de tout ce qu'il a pu ecrire et jouer. On pourrait dire que je suis fan mais c'est bien autre chose... il est le frere que j'aurais aimé avoir , un modele ... c'est difficile a expliquer , comme viscéral. Les rediffusions de Kamelott sont pour moi encore un reel bonheur, dommage que tout Astier ne soit pas diffusé pour que nos jeunes profitent de cet exemple .Merci Alexandre Astier pour toute la joie dont vous egayez ma vie.❤
Je remarque a peine la montre de David. Elle doit le rendre heureux !
Sinon, quel plaisir que cet échange entre deux belles personnes. ca fait du bien. Merci !
En travaillant dans l'hôtellerie, vous seriez surpris du nombre de kit de couture qui nous sont demandés. Beaucoup de personnes viennent pour des occasions ou ils ont prévu LA tenue. Un bouton cassé, un accro sur une robe ou une rose qui s'est décroché du bracelet et c'est la panique. Ces kits sont des sauveurs.
J'admire ce monsieur.
Merci beaucoup pour la métaphore du quai de gare sur la mort. ça m'a un peu aidé à accepter et comprendre ma perte de tristesse douloureuse pour le décès d'un proche.
Le moment où il est censé demander pardon à quelqu'un mais finit par raconter une histoire stylée qui le met en avant...du pur Astier 🤣😍
La façon dont il parlé TRES sérieusement des choses simples me fascinera toujours
Un homme intelligent, talentueux et extrêmement drôle.
Très chouette de le voir interviewer Alexandre Astier.
on a découvert le maître du small talk ! le gars rend passionnantes les questions les plus neutres !
"Tu sais ce que c'est leur secret ? Il ne se battent que pour la dignité des faibles."
Non, monsieur Astier, votre métier ne sert pas à rien. Cette phrase à changé ma vie, et en particulier professionnelle.
Quant au secret d'Alexandre pour rater un film, c'est: "croire qu'on peut tout faire soi-même, alors qu'on ne peut pas".
"Hervé D"...e Rinel ? Avouez, c'est vous ? 😄
@@CyregO Haha non, mais "j'ai fait tout le tour deux fois pour être sûr" ;)
Clairement un de mes passages préférés ! Pierre Mondy porte tellement bien ce moment ..
L'une des répliques les plus marquante de son oeuvre
quelques points a reprendre dans cette interview incroyable, très chill... déjà, pour rentrer dans quelque chose que je connais: je travaille le midi dans les écoles maternelles (j'étais très contente de savoir que j'avais ça en commun avec cet être humain dune sagesse et d'un talent extrême, et oui, on nous demande encore de ne pas "favoritiser"les enfants.Carrément quand ils pleurent on nous demande d'éviter les trop gros câlin alors que ce ne sont.... que des enfants. Et des PETITS en plus. Donc j'ai tendance a rejoindre astier dans la réflexion la dessus pour le coup.... ensuite... l'interiew état vachement intéressante, pleine d question qu'on ne pose pas assez, je trouve que celles qui sont faites, pour tous les artistes sont vachement déshumanisantes, on a souvent le même corps de questions et ça devient vite redondant, mai là c'était pas le cas, et avec quelqu'un comme Astier qui a un point de vue unique sur beaucoup de chose, c'est vachement sympas finalement. Un montage pratiquement inexistante, des cuts très léger, des questions incroyablement pertinante (je suis totalement en accord notamment avec sa vsion de la mort, cette histoire de trains à prendre, que je trouve extrêmement philosophique, pour le coup...
Globalement j'ai passé un très agréable moment je dois dire !
Je ne connaissais pas ce format. Une vraie conversation qui met en avant la personne et non son métier et sa promo. Merci pour ce moment.
J’aime tellement ses personnes !
Ses valeurs que l’on partage… Astier a le don de trouver les phrases de situation que je n’arrive pas a décrire… 😊 je peux l’écouter parler pendant des heures…
T'es le père que j'aurai aimé avoir, tu inspires ma potentielle vie de père. 🤗
C'est beau la bienveillance et la simplicité ! Merci à vous deux !
Une belle entrevue riche en humour, en intelligence dans le respect de chacun, saupoudrée d'une folie douce de l'intervieweur et cela vous donne un moment suspendu trop rare maintenant dans les médias en général.
Merci à vous deux.
Un podcast récurrent avec ces deux monuments me comblerait de bonheur ❤ Fantastique épisode, 1h passée en un claquement de doigts ! Merci Konbini et merci David (allez voir son spectacle c'est super) !
Je le savais pas juste avant de visionner cette vidéo, mais j'avais grand besoin de cette entrevue entre ces deux géants.
Un épisode tellement intéressant avec des questions uniques ! En tant que grande fan d'AA que je suis il devient difficile d'apprendre de nouvelles choses que je ne savais pas sur mon idole, et bien avec Small Talk j'ai du savoir supplémentaire et ça n'a pas de prix !
Fascinant de savoir et d’intelligence vrai et émotionnelle . Et David est un excellent intervieweur, on a l’impression de boire un café avec eux . J’adore
Excellentissime, 1h passée bien trop vite...
Merci pour ce moment particulièrement plaisant avec Alexandre que j'adore 😊
Les réponses sont toujours tellement pertinentes et originales. Merci Monsieur Astier.
Je crois que si j'étais doctorant, ou en prépa de quelque chose, je ferais une thèse ou un doctorat sur ce monsieur tant je le trouve hors norme. C'est probablement un génie c'est sur mais avant tout il a une intelligence émotionnelle rare et tellement rafraichissante.
Effectivement il est hors normes. Il est probablement HPI/HPE. Et n'en parle pas, reste très humble par rapport à toutes ses aptitudes. C'est ce qui fait qu'on le trouve passionnant et attachant (c'est mon cas 😅).
Une thèse sur lui, ce serait passionnant. 😊
De loin une des meilleures émissions que j'aie vu depuis longtemps sans parler de l'animateur au top ! Sincèrement, je suis fan
Tellement de phrases légendaires dans cette interview:
"Je sais pas si tu te oins, toi."
"Et donc y'a des fois, des rééquilibrages de caleçons qui s'opèrent"
"- J'ai un troisième sein.
- Qui provoque ta fierté ?"
- Et j'ai deux fils qui en ont. Ca fait partie des deux fils dont je pense qu'ils sont vraiment les miens."
Merci pour le best of 😂 👌🏽
@@SandKeats Ok, je croie que c'est encore plus drole a lire avant de les entendre ... surtout la dernière.
J’ai adoré cet entretien! L’histoire des pâtes d’oies ! Excellent!! Vous avez un visage mobile et l’esprit clair et sain, très cher Alexandre, et c’est ce que l’on aime chez vous!
Merci, c’est simple et bienveillant, ça remonte le niveau de cette maudite période.
J'apprécie beaucoup les 2 personnes dans cette vidéo. Les deux savent être drôles, tout en restant intelligents. Hâte de le regarder.
"Il faut inviter des gens éduqués de temps en temps" dit-il, je suis d'accord, quel régal !
Merci mill fois pour cet interview avec ce grand monsieur que j'admire tellement !!! ❤
❤😘❤ une masterclass cette interview, qui se veut légère (small talk) et qui est quand meme super intéressante. Merci ❤
En fait je trouve que les meilleures interviews sont celles qui engrangent des discussions
Je crois
Je suis mitigé. J'adore les interviews d'astier, j'adore également les small talk de david.
Sauf que pour une fois, je n'ai pas trouvé les questions hyper pertinentes, beaucoup de questions sur le physique aussi sans comprendre pourquoi.
Je vous aime quand meme.
Incroyable, encore une vidéo dans laquelle j'apprends un truc sur lui et avec lequel je ne peux qu'être d'accord : le hakama.
J'ai pratiqué l'aïkido et effectivement au tout début tu es un novice, donc juste en kimono. Et très rapidement mon maître m'avait proposé le hakama. C'est une proposition car on peut refuser le hakama si on estime ne pas être prêt à le porter. Car ça demande du temps pour s'habiller avec en début de séance et surtout en fin de séance tu dois le plier proprement.
Et effectivement, j'avais le sentiment d'avoir atteint le seul "grade" qu'on peut atteindre à l'aïkido, à savoir une sorte de ceinture noire alors que pas du tout. Ce n'est pas un grade. Mais j'avais quand-même eu la fierté de me dire "j'ai atteint le niveau du hakama". C'est tellement ridicule quand j'y pense avec le recul et il vient de me mettre une claque avec ça (et je découvre par la même occasion qu'il a été aïkidoka).
Écouter cet homme fait tellement du bien, sa simplicité, sa lucidité, sa façon de réfléchir et de retranscrire sans artifice est belle ❤ et cohérente.
Et effectivement son rapport à ses enfants est sublime et nous a ,avec mon mari esquissé un sourire..nos enfants sont grands mais cette façon d'éduquer nous parle tant... 😊❤
Mention spéciale à l'interwiever..que je ne connaissais pas et qui est largement à la hauteur de l'invité 😊
Deux personnalités d'exception de notre époque :) Ils ne pouvaient que se rencontrer à un moment ou à un autre.
Alexandre Astier cest vraiment le goat dabs le game de la comédie. Intelligent, drole, BG, bref un etre humain de grande qualité.
Le meilleur invité de ce format ! Toujours un plaisir d'écouter ce monsieur
"La vie est dure, soyez gentils" de Patton Oswalt ! Excellent spectacle sur Netflix d'ailleurs !
Il a pas été très gentil avec James Rolfe.
La grande Humanité d'Alexandre Astier me touche toujours profondément.
Super interview. On ne se lassera jamais d'écouter Alexandre parler c'est fou.
1:01:46 A roulettes mobiles ? (J'étais obligé.)
La force d'une telle atmosphère est d'arriver à attaquer quasiment à vif sur des questions très personnelles. Juste wow
31:57 Alors les enfants c'est Anne-Gaelle Daval qui les a faits et accouchés et elle s'en est, sans aucun doute, énormément occupé ce qui a permis à Astier de faire ce métier qu'il aime. C'est bien de temps en temps de rendre hommage aux mères même s'il semble indéniable q'il aime leurs enfants. Merci pour ce très chouette moment!
Ravi de savoir que tu étais chez eux à ce moment de leur vie
Merci ! Il ne parle d'elle qu'à la fin comme un peu obligé de reconnaître son existence.. Au secours 🙈
C'est clair a ce niveau j'ai trouvé une c'était bien craignos de pas parler de leur mère
C'est passionnant de voir cette approche purement humaine d'un homme humainement intelligent comme M. ASTIER
Excellent ce concept d'interview... bravo pour ce duo sympathique ! 😉👍
Etant fan du travail de l'un et des chroniques de l'autre 😊... C'est un plaisir de les voir ensemble lors de cette joute verbale ! 😊
Trop court, encore 3h de questions et la fin de la séance aurait été accepter😊. Merci pour cette heure passé sur un bon format RUclips de plus avec le bon interviewer 😉
Tellement cool, quelle simplicité, quelle lucidité et quelle humanité.
Alexandre, un jour vous avez dit dans un interview, quand les gens me rencontre, il ne savent pas quoi dire.
Si un jour je vous rencontre, je serais dans leur cas, et pourtant j'ai de la discussion, mais votre savoir et vos réflexions laisse sans voix.
Merci vraiment.
J’avais jamais pensé à ce cross over et sans le savoir j’en rêvais
Le genre de rencontre qui devait inévitablement se produire les deux sont incroyable
Ce qui est souvent frustrant avec les interviews d’Alexandre Astier, c’est que l’interlocuteur en face plombe l’entretien avec des niaiseries. Alors ces derniers temps entre Kyan et David, on est gâtés ❤
La douceur et la bienveillance de David est toujours extrêmement agréable, y'a tj un bon mood dans ces talks
Le vrai talk c'est le small talk + le profond talk
C’est clair, l’interviewer n’est vraiment pas au niveau
Juste pour le mot de la fin sur le kung fu : MERCI M. Astier !!! .... blague à part, j'adore cet homme et ce qu'il véhicule d'honnêteté, de sincérité, d'humain, de désir de savoir et comprendre les choses, et de devenir meilleur en général.
Mille fois merci pour ce que vous faites et comment vous le faites 🙏 (il ne lira probablement pas le message mais, m'en fous, je l'ai dit)
Et merci à Konbini pour partager ses moments avec nous
Astier et Castello Lopez quel duo😂😂😂. Y a du niveau
Je suis toujours contente de voir Alexandre Astier dans des émissions / podcast ou autre :D
Un nouveau small talk et pas n'importe lequel ! Merci pour ce cadeau ❤
Cet interview est juste exceptionnel merci 🤩 j’écouterai Alexandre pendant des heures 🙏🏻 (et David aussi hein 😅)
Tellement intéressant. Par contre faut surtout pas dire que ce que tu fais ne sert à rien. Kaamelott m'a aider à passer des périodes difficiles de ma vie. Et ça continue encore aujourd'hui. C'est plus qu'important ce que tu fais !
Je me demandais si qq pensait comme moi. Plus le temps passe, plus je me dis que le rire est indispensable. En encore plus quand il fait réfléchir.
J’aime et j’ai la même vision des chose que Alexandre Astier sur l’éducation des enfants et surtout surtout le système scolaire qui et très mal foutu en France du moins je trouve ça comme lui inutile et incompréhensible le rapport entre APPRENDRE et LES BONNES ET MAUVAISES NOTES, et une passion incommensurable sur l’Univers, COSMOS et l’Espace en général 🌏🚀✨☄️🪐✨
Une personne en Or que je respecte totalement ❤❤❤👌🏼
Bon bah c'était sympa cette introduction. On attend la suite de l'épisode
Quand tu es déjà ultra fan des deux personnes devant la caméra, cette interview ne peut être qu'une pépite.
Mais quand dans la pépite tu tombes sur une info qui fait plaisir à ton égo parce que tu apprends que monsieur Astier fait lui aussi de l'aïkido ... Alors ta soirée est bonne.
Bravo pour cet interview si fraîche et inspirante.
Mais Konbini, je vous implore de diminuer la voilure sur les coupures pub!!! S’en devient extrêmement décourageant de poursuivre dépassé la 8ème coupures publicitaires.
J’ouvre la tablette RUclips me propose cette vidéo mais carrément je 👍 et je m’abonne . Alexandre Astier je peux l’écouter des heures . Merci pour le moment ❤. David a l’air sympa également hâte de voir d’autres échanges sympathiques
Une vidéo génialissime, merci beaucoup. C était un plaisir indescriptible que d avoir pu écouter cet échange.
Cet Alexandre, un vrai modèle pour l'humanité
Pour le truc de la boulangère il y a quelques jours j’ai organisé une tombola. Une dame a gagné un roman. Elle vient le chercher et me dit « bah super le lot de consolation nulle »
Déjà beaucoup n’ont rien gagné donc bon… mais surtout je me suis dit, il est passé où le respect pour l’auteur qui a passé des mois voire des années de sa vie pour pondre cet ouvrage…
Ça m’a rendu triste alors le prendre de pleine face en tant qu’artiste ne doit pas être simple
Le visage mobile 😊 je dirais qu’il est comme un autre Homme merveilleux et talentueux Mr. Louis de Funès ✨🙌🏼❤❤❤ qui est pour le coup vraiment expressif du visage et qui limite aurait fait uniquement du Noir et blanc muet 😮❤❤❤🎉 il était tellement incroyable cette homme tout comme Mr. Astier ✨🙌🏼
C'est ouf quand je regardais l'interview sur Legend, je me disais ça serait sympa un small talk avec Astier y'aurai tellement de choses intéressantes à entendre ! un plaisir merci
Bonjour.
A 53:00 merci de reparler ce film que j'adore et sans trop devulgacher, la scène d'Isabelle Adjani avec les jouets d'enfants.
Triste de savoir qu'il n'a pas fonctionné.
Merci pour ce moment.
Ghislain
Deux orateurs exceptionnels, je vous écouterai pendant des heures 😊
QI+QE analyser par un psychologue. C est beaucoup plus complet.
Une interview incroyable et pertinente.
Merci Konbini.
Mr Astier je vous écouterai toujours avec plaisir. Le plaisir d'écouter un gars sympa et pas con🙂
Écouter Astier c'est souvent agréable et chouette. Lire les 200 commentaires qui le comparent à dieu sur terre c'est toujours déstabilisant pour être poli.
On sent l’influence d’Edouard Baer chez l’interviewer ; c’est très agréable. Merci pour cette vidéo.
Magnifique moment, je vous apprécie tous les deux, ça doit aider. Cela dit, c'est mon contenu préféré chez Konbini 👍👌
J'ai dû regarder 13516351 interviews d'Astier et il arrive toujours à me surprendre et à se renouveler, il est fascinant.
Le travail de l'intervieweur n'y est pas innocent non plus je pense.
Exceptionnel cet episode une très belle alchimie entre les deux protagonistes ❤
C'est extraordinaire!! Trop drôle et trop émouvant cette interview! J'ai un pote qui est directeur d'un magasin où il va régulièrement! Du coup je sais comment il était habillé aujourd'hui même! Ça me procure une joie profonde! Mais ça me rend fébrile en même temps! Me dire que je pourrai tomber sur lui à tout moment, quand je vais dans le quartier, c'est un peu dur à gérer émotionnellement! Un petit cocktail d'émotions! En tout cas mon pote me dit qu'il est toujours hyper stylé! 🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰
hot ones, legend et maintenant small talk et aucune anecdote redondante ! Ça fait toujours plaisir de voir Mr Astier.
( Moi aussi j'adore tellement parler avec la voie grave de quand t'as une p'tite rhino 🙂, si bien que quand c'est fini j'suis déçu )
C’est moi ou beaucoup de réponses (et un peu les questions mais bon encore ça…) c’est du copié collé de l’entretien dans legend ?