Pour un design humain | Geoffrey Dorne | TEDxValenciennes

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 1 фев 2025

Комментарии • 3

  • @virginiemfrb6043
    @virginiemfrb6043 8 лет назад +1

    Merci Geoffrey, je redécouvre ta prestation sur écran cette fois-ci :) Quelle gageure de récupérer des outils si commerciaux pour les rendre à leur vrai usage : servir l'humain dans ce qu'il a de plus riche et vulnérable ! Encore merci aussi pour notre rencontre qui m'a fait goûté cet humanisme dans ta qualité de présence aussi ! Go on !

  • @franckvial9744
    @franckvial9744 6 лет назад +1

    Le problème avec le design, c'est le mot. Il faut que des gens viennent en parler pour continuer à expliquer à leurs clients/usagers ce que veut dire "design" mais à aucun moment, ils ne décident de changer de mot afin de ne plus avoir à tenter de convertir leur auditoire à leur discours abscons. La loi première du langage est de se faire comprendre alors arrêtons avec le "design" qui ne veut pas dire grand chose (même en anglais) et revenons au mot français : créateur de modèle. Tout d'un coup on comprend qu'il s'agit d'un art appliqué à l'industrie et on n'a plus rien à expliquer.

  • @elchato2929
    @elchato2929 3 года назад +1

    Sans intérêt... Invention de termes qui ne veulent rien dire ( design humain par exemple) ... Il n'y a aucune question sérieuse dans cette intervention. D'ailleurs il suffit de regarder le site de ce monsieur dans lequel on peut trouver d'autres articles sans véritable intérêt... Il ferait mieux de se concentrer sur son métier par contre, car quand tu vois son travail, ses projets, ça laisse a désirer... Je dirai même que c'est digne d'un youtubeur novice qui fait ses propres visuels, son propre logo... Il est surtout là le problème : graphiquement ses projets sont très très pauvres et ennuyeux. Mais pourtant on l'aclame comme un mec savant qui a du talent... Si seulement le mec traitait de sujets importants, je me serai dit , tiens ça vaut le coup de l'écouter. Mais là, on est looôooiiiin d'y être.... Décevant