Le pouvoir du pardon

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 22 окт 2024
  • #interview
    En 1999, après avoir traduit en français et publié Les Quatre Accords Toltèques, Olivier Clerc part à Teotihuacan, Mexique, pour suivre un stage d une semaine avec don Miguel Ruiz. Au cours de ce séjour, don Miguel lui fait vivre une expérience radicalement transformatrice, lui faisant du même coup cadeau d un outil aussi simple que puissant : le Don du Pardon. Dans ce livre pratique, Olivier Clerc présente cet outil toltèque unique, jamais révélé auparavant, qui peut aider chacun à trouver le soulagement, le pardon et l amour auxquels nous aspirons tous, comme ce fut le cas pour lui et les autres personnes présentes. Avez-vous de la difficulté à pardonner aux personnes qui vous ont fait du mal ? Est-ce que vous vous en voulez de ne pas parvenir à pardonner, malgré vos efforts ? Souhaitez-vous libérer votre coeur de l étau du ressentiment, des rancoeurs et de la haine ? Aimeriez-vous que l amour s écoule plus librement à travers vous ? Le Don du Pardon sert précisément à cela. Il n exige aucune compétence ou connaissance préalable. Il peut être pratiqué par n importe qui, n importe où. Faites l essai ! EN BONUS : découvrez les deux ContreAccords Toltèques que propose et pratique depuis 10 ans Olivier Clerc, pour tous ceux qui ont de la difficulté à appliquer les 2ème et 3ème accords toltèques.
    ------------------------------
    #Olivier #Clerc, né en 1961 à Genève, vivant en France (Bourgogne) depuis 1986, est un écrivain, formateur et conférencier franco-suisse, traducteur de formation (master de l'Université d'Angers).
    Il est l'auteur de 20 livres avec des traductions dans une quinzaine de langues1. Il en rédige un premier à 21 ans sur le rêve lucide (Vivre ses rêves, Hélios, 1984).
    Il a publié trois essais, sur la médecine (Médecine, religion et peur, Jouvence 1998), la violence (Le Tigre et l’Araignée : les deux visages de la violence, préfacé par Charles Rojzman, Jouvence 2004) et le pardon (Peut-on tout pardonner ? Eyrolles, 2015).
    Il est l'auteur de dizaines de métaphores, déclinées dans quatre recueils, dont La grenouille qui ne savait pas qu’elle était cuite (JC Lattès, 2005 ; best-seller traduit en 10 langues) et Graines de sens (La Martinière, 2016).
    Olivier Clerc est également l'auteur de neuf livres pratiques, dont Le Don du Pardon (Éditions Trédaniel, 2010 ; best-seller traduit en 8 langues), qui relate sa rencontre avec Don Miguel Ruiz, et J'arrête de (me) juger, (Éditions Eyrolles), traduit en espagnol et en japonais.
    Il a aussi été le traducteur de nombreux auteurs de développement personnel et de spiritualité au nombre desquels : #Don #Miguel #Ruiz, #Deepak #Chopra, #Neale #Donald #Walsch, #Gregg #Braden, Byron Katie, Dr #Wayne #Dyer, Marianne Williamson, Dan Millman, Dr Stanislav Grof et de nombreux autres.
    Depuis 2012, il a formé plus de 600 personnes à animer des Cercles de pardon autonomes, à but non lucratif : il en existe désormais près de 250 dans une quinzaine de pays.
    Parallèlement à son activité d'auteur, Olivier Clerc anime des conférences, des webinaires et des ateliers sur les thèmes de ses livres, en anglais et en français, en France et à l'international.
    #love #gratitude #100KCreator #Awards #Thank #You
    ------------------------------
    : تابعونا كذلك على
    Instagram: / mawadda.initiative
    Facebook: / mawaddainitiative
    Reddit: / mawaddacorp
    Twitter: / mawaddacorp
    ------------------------------
    #affirmations #wealth #abundance
    #affirmations #wealth #success
    #pardo #don #olivier #leclerc #meditation #secret #energie #energy

Комментарии • 5

  • @CASTFELLER
    @CASTFELLER  4 года назад +2

    « Le pardon ne change pas le passé, il élargit les horizons du futur »
    La vie fraternelle ne va pas sans blessures, blessures infligées ou blessures reçues. Quand la blessure est profonde, comment peut-on la guérir ? La guérison ne peut venir que du pardon accordé et accueilli, mais cela n’est ni facile ni évident. Parfois, celui qui est blessé dit : « je ne pardonne pas tant que l’autre ne m’a pas demandé pardon ». Il se présente alors comme une victime qui attend, mais qui, en fait, rumine l’événement, entretient la rancune en lui et s’engage progressivement dans un processus de destruction de leur relation.
    Pardonner n’est pas facile, car le passé fait mal, c'est pourquoi beaucoup disent « je ne peux pas pardonner parce que je ne peux pas oublier ». C’est vrai, on ne peut pas oublier. En effet, le passé continue à habiter pendant longtemps la mémoire. L’oubli n’est pas la condition du pardon. Le pardon, c’est une réconciliation par-delà l’offense. Avec le pardon, le passé n'est plus considéré comme un obstacle à la relation. Malgré ce qui s’est passé, malgré le mal que tu m'as fait, je poursuis la route avec toi et je te refais confiance.

  • @MustaphaBamad
    @MustaphaBamad 2 года назад +2

    Bravo Evenmount Production.

  • @haimoudmeriem8901
    @haimoudmeriem8901 4 года назад +2

    Courageous