Haile Selassie , l'histoire du dernier Roi d'Ethiopie - documentaire

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 16 ноя 2024
  • Roi des rois , seigneur des seigneurs , lion conquérant de la tribu de Juda , élu de Dieu , sa majesté haile Selassie , le premier , tels furent les titres accordés à Ras Tafari Makonnen lorsqu’il fut couronné empereur de l’empire éthiopien le 2 novembre 1930 .
    En tant que chef d’une civilisation qui avait duré plus de 3000 ans , le nouvel empereur serait désormais considéré par des millions de personnes dans le monde comme un symbole universel de fierté et de souveraineté africaine à une époque où pratiquement tous les royaumes africains autochtones étaient tombés sous la domination européenne.
    Pendant son règne de 44 ans en tant qu’empereur, Haile Selassie serait beaucoup de choses pour beaucoup de gens . Pour certains , un despote impérialiste et brutal, pour d’autres, un symbole d’anti-impérialiste et de liberté. Pour certains, un monarque arrogant et égoïste, mais pour d’autres, un messie analphabète. Les paradoxes et les contradictions peuvent être communs à tous les personnages historiques majeurs , mais il reste l’homme , le mythe , l’héritage et dernier empereur de l’empire éthiopien.

Комментарии • 35