Que de souvenirs, et oui il fallait être passionné, car il fallait attendre a plus de 23h...que d'émotions comme dit Mr Cangioni c'était la 1ere et la seule sur le foot, a une époque où la télé était encore une catastrophe ou les premiers balbutiements des évolutions techniques, encore bravo à ces précurseurs..... Toute notre jeunesse
Pre-ado et attendre fébrilement 23h pour que cette émission ait lieu. Du foot, des buts et deux clubs préférés. Qui choisir entre les Verts et les Canaris ? Et un must, le futur générique.... mana mana et ses ralentis avant-arriere. Le lendemain, dimanche, nous refaisions le match.
Le début de l'épopée de Bastia qui finira en finale de la Coupe de l'Uefa (Ligue Europa) avec l'entraîneur Pierre Cahuzac, le grand-père de Yannick Cahuzac qui joue actuellement a Lens.
C'était plutôt les samedi soirs avec de longues veillées car l'émission commençait rarement à l'heure et était truffée de problèmes techniques en raison des problèmes de montage et de transmission des résumés des matchs de championnat de France qui se déroulaient 1 à 2 heures plus tôt dans la soirée.
Et oui malgré le chagrin que tout le monde a ressenti lors de la mort de Didier roustand😢, c'est bien Pierre cangionni qui a présenté le premier telefoot contrairement à ce que j'ai pu lire lors de la disparition de Didier roustand. Pour moi souvenir d'enfance la samedi soir sur tf1 chez ma grand-mère et puis après au lit😂😂😂. Ah! Nostalgie quand tu nous tiens 😊😊 avec ce super générique visuel et audio 😊. Une époque où on pouvait voir le résumé de tous les matchs qui n'avaient lieu que le samedi et non pas éparpillés comme maintenant le vendredi, samedi et dimanche sur une chaîne publique 😊. Ah! Vraiment Nostalgie quand tu nous tient 😊😊😊.
Télé Foot était pour beaucoup le rendez-vous à ne pas louper. L'époque où les Canaris et son capitaine , le grand Henri Michel, étaient la référence sur le plan du jeu ( c'est un peu chauvin pour le nantais que je suis , quoiqu'un peu vrai 😉) , l'époque où ce sport était sain . Merci aux précurseur de cette émission , dont il nous reste encore le fin analyste Didier Roustan.🇫🇷💛💚⚽🏖️🥂
TÉLÉFOOT avec PIERRE CANGIONI c'est SUPER, puis également ensuite avec L'INOUBLIABLE THIERRY ROLAND C'ÉTAIT FORMIDABLE. Mais aujourd'hui avec MARGOTON c'est pas terrible
Télé foot présenté par Pierre Cangioni , était vraiment excellent à l'époque à l'image de cette première, de vrais journalistes et reporters et de vrais bons résumés et interviews, rien à voir avec ce qui noue est proposé. À écouter aussi l'excellente chanson de Renaud, Je veux pas rater télé foot.
J'avais 16 ans,premiere émission consacrée exclusivement au foot,que de bons souvenirs,immanquable à l'époque.Generique de fin très original sur la chanson"mais non mais non"
Le FC Nantes des années 70-80. Les idoles de mon enfance ! 5:48 Loïc Amisse nous la fait façon Maradona 86 contre l'Angleterre ! Par ailleurs, les Nantais jouant en rouge, c'est pas banal ! Nostalgie...
« Les buts venus d’ailleurs » était une séquence de l'émission Stade 2 , séquence présentée par Bernard Père le dimanche en fin d'émission n Stade 2 étant déjà en toute fin de journée le dimanche
Je suis né en 1982, j'ai connu mes premiers Téléfoot vers l'âge de 6ans donc en 1988. Mes premiers grands souvenirs football, étant d'origine Italienne, furent la coupe du monde 1990 avec Salvatore " Toto" Schillaci. Je me souviendrai de cette tristesse ressentie à l'époque après l'élimination contre l'Argentine. Je me souviens de ce paradoxe dans la tête des Italiens, surtout les Napolitains, d'aduler Maradona mais de voir l'Argentine éliminer la Nazionale. Étant "pro" Milano (AC), secrètement on adorait tous Maradona, sans forcément l'avouer à l'époque. L'euro 88, je n'ai que de très vagues souvenirs, à 6ans on voyait des équipes qu'on trouvait "bizarres" mais ça fait sourire maintenant, comme l' "Union Soviétique". Surtout, on ne comprenais pas pourquoi ces équipes arrivaient à battre l'Italie 🤣🤣🤣. Bon, on avait 6 ans, mon frère 8. 94, aux USA, n'en parlons pas, pire souvenirs 😥😭. Ensuite, j'ai décroché, le foot a commencé très clairement à changer dans ma tête... Vers l'âge de 16/17 ans. Je n'arrive plus du tout à regarder le foot, il faut vraiment des gros matchs, un bon contexte pour se chambrer entre amis pro Italie/pro France (mon p'tit Mika)/pro Belge (Henri et Domique + la famille)/pro Portugal(pour mes p'tits Gaël / Toni / Dono / Yoni)/pro Algérie (pour mon p'tit Omar ♥️)... Histoire d'y mettre un peu de piment. Même si, il faut le reconnaître, les Italiens ont la classes même dans la défaite 🤣. Je n'ai plus cette naïveté de l'enfance voire pré-adolescence. Quand je vois cette émission de 77, quel "sérieux" et "décontraction" à la fois, quelle richesse et variété de vocabulaire, quelle classe tout simplement de la part de tout les intervenants, du présentateur, aux chroniqueurs, aux joueurs en interview, entraîneurs ...et ce dirigeants Suédois 👌. Désormais, les interviews sont "lisses", le vocabulaire est stéréotypé, les fautes de français sont monnaies courantes, on a l'impression que tous les joueurs viennent de "banlieue" avec l'air qu'ils se donnent. Sans dénigrer la banlieue, alors là loin de mois cette idée. !!! Toutes les phrases commencent par "aujour d'aujourd'hui" , "malgré qu'on a bien joué" , "comme je le dis" et deux secondes après "oui comme je le dis..." et à chaque phrase comporte des tournures à éviter absolument en insistant sur certaines syllabes pour se donner un genre "banlieue" c'est agaçant. "On va pas ROfaire le match". Simplement, on remarque un manque de personnalité des joueurs, tout est lissé, la mode des joueurs influenceurs. C'est devenue insupportable, je pense, pour ceux qui ont connu les époques précédentes. J'ai regardé l'émission, en tombant dessus par hasard, toute la nostalgie d'une époque que je n'ai pas connue mais si proche de mon enfance.
Quand on voit ce que Téléfoot est devenu, ça me rend triste, triste et nostalgique ! Aujourd'hui ils ne peuvent plus retransmettre le moindre but de L2, et encore moins de L1. Tous ça à cause des droits à l'image. J'aimais beaucoup la grande période où on pouvait voir chaque but de L1 et de L2.
@@alisenouci3740 ahah telepub. alors j avoue ne plus suivre telefooot et n etais pas très au courant de tout ça. mais ça m' étonne pas , à l image de notre époque. les chaines payantes ont le monopole, et télépub c est partout. sur BFF j ai calculé une fois : au bout d un bon quart d heure 7 minutes de pubs. en fait le quart du total. on est envahi de pub, et qui paye en fait ? le consommateur.
Telefoot, c'était bien avec Cangioni puis l'ami Didier Roustan. Après, ça s'est rapidement dégradé après la privatisation et c'était inévitable. Un média qui passe au privé se dégrade toujours.
Pas pour longtemps, puisque l'UEFA cédera aux requêtes anglaises en faisant jouer le match à Plymouth, match qui se conclura par l'élimination des Verts (défaite 2-0). La fin d'une époque...
Qd j'etais gamin aprés Dallas le samedi la cerise sur le gateau c'etait tele foot avec cangioni ...à cette epoque ,le foot ,je ne pensais qu'à ça de toute façon ..;-)))
Pour un document de l'ina ,il est mauvais....des sons de fond,des coupures,des bruits en tout genres,des voix de fond...j'ai ce meme document dans un meilleur etat !
Tf1 ne diffuse quasi plus de foot et l equipe va faire des stages chez eurosports pendant les JO en revant un jour pouvoir les diffuser......avec les memes moyens qu une chaines privée qui a plein de thunes......sauf que dans l esprit olympique c est france 2 et france 3 qui les a diffuser gratuitement avec les defauts que peut avoir le service public par rapport à une entreprise privé...pour le meme taf....d un autre coté on va va pas se plaindre des ratés de la diffusion gratuite des JO par le service public.....vu la securité sociale qu on a qd on tombe malade c est un peu normal de ne pas mettre toutes les thunes pour que france 2 et France 3 soit aussi carré qu une entreprise privé pour diffuser les JO.....perso jprefere me faire soigner à moindre cout si je tombe malade!!!
Téléfoot, c'était bien avec Cangioni et son successeur Didier Roustan. Après, ça s'est dégradé quand TF1 a été privatisée. Thierry Roland, quel clown celui-là.
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, car TÉLÉFOOT AVEC THIERRY ROLAND C'ÉTAIT FORMIDABLE, c'était la Belle Époque. En revanche le TÉLÉFOOT d'aujourd'hui avec MARGOTON c'est pas terrible
Pour des milliers d'enfants ( petits et grands) la seule et unique émission de football de l'histoire. La voix de Pierre Cangioni...
tu as tout resumé , sa voix je ferme les yeux et je me retrouve quand j avais 11 ans et que je luttais pour ne pas dormir
Que de souvenirs, et oui il fallait être passionné, car il fallait attendre a plus de 23h...que d'émotions comme dit Mr Cangioni c'était la 1ere et la seule sur le foot, a une époque où la télé était encore une catastrophe ou les premiers balbutiements des évolutions techniques, encore bravo à ces précurseurs.....
Toute notre jeunesse
j'ai adoré cette émission j'ai 68 ans 👍🇨🇵🖐️
Pre-ado et attendre fébrilement 23h pour que cette émission ait lieu. Du foot, des buts et deux clubs préférés. Qui choisir entre les Verts et les Canaris ? Et un must, le futur générique.... mana mana et ses ralentis avant-arriere. Le lendemain, dimanche, nous refaisions le match.
Le RC Lens ❤👊💛
Losc 😂
L'entrée en matière, l'introduction est juste extraordinaire !!!
Que de souvenirs d'enfance !
Le début de l'épopée de Bastia qui finira en finale de la Coupe de l'Uefa (Ligue Europa) avec l'entraîneur Pierre Cahuzac, le grand-père de Yannick Cahuzac qui joue actuellement a Lens.
Merci d'avoir posté. Cette émission culte. Que de souvenirs. .
J'apprends aujourd'hui que Mr Cangioni est encore parmi nous! ReP Thierry Roland.
Beaucoup de bon souvenir ,j'avais 23 ans , le temps d'apprendre a vivre il est déjà trop tard .
J avais 20 ans j étais au match à sainté. On était jeunes et beaux
C'était la première fois qu'on voyait une émission consacrée au au football on oubira jamais ça passait le vendredi soir
C'était plutôt les samedi soirs avec de longues veillées car l'émission commençait rarement à l'heure et était truffée de problèmes techniques en raison des problèmes de montage et de transmission des résumés des matchs de championnat de France qui se déroulaient 1 à 2 heures plus tôt dans la soirée.
@@domitiusafer Les premières diffusions (comme celle-ci) avaient lieu le vendredi avant d'être décalées au samedi...
On revenait vite du stade de bon rencontre à Toulon pour ne pas louper la première. Extra,merci Pierre!
Bravo et merci à l'INA de montrer les images de la France d'avant pour enrichir les jeunes et faire plaisir aux vieux !
A cette epoque c etait un pays serieux la France dans tous les domaines...quand on etait enfant
Et oui malgré le chagrin que tout le monde a ressenti lors de la mort de Didier roustand😢, c'est bien Pierre cangionni qui a présenté le premier telefoot contrairement à ce que j'ai pu lire lors de la disparition de Didier roustand. Pour moi souvenir d'enfance la samedi soir sur tf1 chez ma grand-mère et puis après au lit😂😂😂. Ah! Nostalgie quand tu nous tiens 😊😊 avec ce super générique visuel et audio 😊. Une époque où on pouvait voir le résumé de tous les matchs qui n'avaient lieu que le samedi et non pas éparpillés comme maintenant le vendredi, samedi et dimanche sur une chaîne publique 😊. Ah! Vraiment Nostalgie quand tu nous tient 😊😊😊.
Télé Foot était pour beaucoup le rendez-vous à ne pas louper. L'époque où les Canaris et son capitaine , le grand Henri Michel, étaient la référence sur le plan du jeu ( c'est un peu chauvin pour le nantais que je suis , quoiqu'un peu vrai 😉) , l'époque où ce sport était sain . Merci aux précurseur de cette émission , dont il nous reste encore le fin analyste Didier Roustan.🇫🇷💛💚⚽🏖️🥂
TÉLÉFOOT avec PIERRE CANGIONI c'est SUPER, puis également ensuite avec L'INOUBLIABLE THIERRY ROLAND C'ÉTAIT FORMIDABLE. Mais aujourd'hui avec MARGOTON c'est pas terrible
l'année de la fameuse épopée bastiaise
le président de Malmö qui répond en français aux questions de Georges Dominique, chapeau !
Télé foot présenté par Pierre Cangioni , était vraiment excellent à l'époque à l'image de cette première, de vrais journalistes et reporters et de vrais bons résumés et interviews, rien à voir avec ce qui noue est proposé. À écouter aussi l'excellente chanson de Renaud, Je veux pas rater télé foot.
Autre temps où on passait quasi exclusivement des résumés exhaustifs de matchs et les fameux buts étrangers dit "venus d'ailleurs".
J'avais 16 ans,premiere émission consacrée exclusivement au foot,que de bons souvenirs,immanquable à l'époque.Generique de fin très original sur la chanson"mais non mais non"
Magnifique Pierre Cangioni…tout le football corse!
Et il est toujours en vie...
Le FCNantes à l'honneur, une évidence pour les amoureux du jeu.
Avec les potes on croyait carrément que "les buts étrangers" qu'on n'aurait ratés pour rien au monde, étaient différends de ceux en France.
Le FC Nantes des années 70-80.
Les idoles de mon enfance !
5:48 Loïc Amisse nous la fait façon Maradona 86 contre l'Angleterre !
Par ailleurs, les Nantais jouant en rouge, c'est pas banal !
Nostalgie...
le stade n'était pas la beaujoire non plus.
@@eddy4935 Le Marcel Saupin. Ambiance à l'anglaise. Toute ma jeunesse.
J'avais 8 ans, je me levais et regardais en cachette Téléfoot a travers la vitre de la porte du salon avec mon frère.
Que de souvenirs
Après le retour du stade télé foot 1que de bon souvenir
J avait 8 ans en cachette a23 h moi et mon frere woua flash back merci monsieur paix a ton ame ❤.
Ca mérite une punition différée ça 😉 allez, privé de BFM TV pendant 2 semaines !
Pareil pour moi ❤
Pierre Cangioni est toujours en vie
Nostalgie, nostalgie.
Que de souvenirs me reviennent en tete
J'aimais bien cette émission, où j'attends de voir " ces buts venus d'ailleurs" à part télé foot 1, ils étaient les seuls à les diffuser
« Les buts venus d’ailleurs » était une séquence de l'émission Stade 2 , séquence présentée par Bernard Père le dimanche en fin d'émission n Stade 2 étant déjà en toute fin de journée le dimanche
Auriez-vous les références musicales du générique début s'il vous plait ?
Je suis né en 1982, j'ai connu mes premiers Téléfoot vers l'âge de 6ans donc en 1988.
Mes premiers grands souvenirs football, étant d'origine Italienne, furent la coupe du monde 1990 avec Salvatore " Toto" Schillaci. Je me souviendrai de cette tristesse ressentie à l'époque après l'élimination contre l'Argentine.
Je me souviens de ce paradoxe dans la tête des Italiens, surtout les Napolitains, d'aduler Maradona mais de voir l'Argentine éliminer la Nazionale.
Étant "pro" Milano (AC), secrètement on adorait tous Maradona, sans forcément l'avouer à l'époque.
L'euro 88, je n'ai que de très vagues souvenirs, à 6ans on voyait des équipes qu'on trouvait "bizarres" mais ça fait sourire maintenant, comme l' "Union Soviétique".
Surtout, on ne comprenais pas pourquoi ces équipes arrivaient à battre l'Italie 🤣🤣🤣. Bon, on avait 6 ans, mon frère 8.
94, aux USA, n'en parlons pas, pire souvenirs 😥😭.
Ensuite, j'ai décroché, le foot a commencé très clairement à changer dans ma tête... Vers l'âge de 16/17 ans.
Je n'arrive plus du tout à regarder le foot, il faut vraiment des gros matchs, un bon contexte pour se chambrer entre amis pro Italie/pro France (mon p'tit Mika)/pro Belge (Henri et Domique + la famille)/pro Portugal(pour mes p'tits Gaël / Toni / Dono / Yoni)/pro Algérie (pour mon p'tit Omar ♥️)... Histoire d'y mettre un peu de piment. Même si, il faut le reconnaître, les Italiens ont la classes même dans la défaite 🤣.
Je n'ai plus cette naïveté de l'enfance voire pré-adolescence.
Quand je vois cette émission de 77, quel "sérieux" et "décontraction" à la fois, quelle richesse et variété de vocabulaire, quelle classe tout simplement de la part de tout les intervenants, du présentateur, aux chroniqueurs, aux joueurs en interview, entraîneurs ...et ce dirigeants Suédois 👌.
Désormais, les interviews sont "lisses", le vocabulaire est stéréotypé, les fautes de français sont monnaies courantes, on a l'impression que tous les joueurs viennent de "banlieue" avec l'air qu'ils se donnent.
Sans dénigrer la banlieue, alors là loin de mois cette idée. !!!
Toutes les phrases commencent par "aujour d'aujourd'hui" , "malgré qu'on a bien joué" , "comme je le dis" et deux secondes après "oui comme je le dis..." et à chaque phrase comporte des tournures à éviter absolument en insistant sur certaines syllabes pour se donner un genre "banlieue" c'est agaçant. "On va pas ROfaire le match".
Simplement, on remarque un manque de personnalité des joueurs, tout est lissé, la mode des joueurs influenceurs.
C'est devenue insupportable, je pense, pour ceux qui ont connu les époques précédentes.
J'ai regardé l'émission, en tombant dessus par hasard, toute la nostalgie d'une époque que je n'ai pas connue mais si proche de mon enfance.
Lens, dans les années 70 c'était football Champagne ! Comme cette saison
Quand on voit ce que Téléfoot est devenu, ça me rend triste, triste et nostalgique !
Aujourd'hui ils ne peuvent plus retransmettre le moindre but de L2, et encore moins de L1. Tous ça à cause des droits à l'image.
J'aimais beaucoup la grande période où on pouvait voir chaque but de L1 et de L2.
Oui elle sentait vraiment le gazon à cette époque.
Cest plus tele foot ,mais tele pub que ca dommage.
@@alisenouci3740 ahah telepub. alors j avoue ne plus suivre telefooot et n etais pas très au courant de tout ça. mais ça m' étonne pas , à l image de notre époque. les chaines payantes ont le monopole, et télépub c est partout. sur BFF j ai calculé une fois : au bout d un bon quart d heure 7 minutes de pubs. en fait le quart du total. on est envahi de pub, et qui paye en fait ? le consommateur.
Téléfoot n'a plus a rien à voir avec cette époque, pourquoi ne l'on t'il pas arrété? Car ce n'est plus téléfoot ça, mais une mascarade !
D'autres numéros. SVP
souvenir..souvenir..
bonjour les autres numéros merci
À condition qu'ils changent le générique MDR.
Bonjour,
Je suis a la recherche des Téléfoot de l'Euro 2000
pouvez vous les posté si c possible ?
bien Cordialment,
Effectivement
On peut aussi leur envoyer un tweet ?
Telefoot, c'était bien avec Cangioni puis l'ami Didier Roustan.
Après, ça s'est rapidement dégradé après la privatisation et c'était inévitable. Un média qui passe au privé se dégrade toujours.
J' en reviens pas , Bastia finaliste de la coupe de l' uefa 77-78 👍😄
Il est où Fred Callange ??
Les verts gagneront le match retour sur tapis vert « « « du fait de violences de supporters anglais !
Pas pour longtemps, puisque l'UEFA cédera aux requêtes anglaises en faisant jouer le match à Plymouth, match qui se conclura par l'élimination des Verts (défaite 2-0). La fin d'une époque...
Ca, c'était La France !
Oh que oui. Je suis entièrement d'accord avec toi
Que c, était bien à l époque pas comme maintenant
09:32 le gardien fait une sortie virile mais non dangereuse. L'attaquant l'encaisse. le jeu continue. 2023:
Moi, j'avais 5 ans.... même TV j'ai pas encore chez moi
Qd j'etais gamin aprés Dallas le samedi la cerise sur le gateau c'etait tele foot avec cangioni ...à cette epoque ,le foot ,je ne pensais qu'à ça de toute façon ..;-)))
en 77 j avais 3 ans. me souviens pas de ces débuts, ni même de ce générique, qui fait pas très foot mdr.
J'y étais.
Allez Lens ❤👊💛
y a pas la var ?
C’était du vrais journaliste pas comme maintenant
Lorsque le foot n’était pas encore une discipline athlétique
Tout les débuts sont austère.
Les canaris qui jouent en rouge c est rarissime
Quand on voit ce que cette émission est devenue...
A l'image du football lui-même...
Les. Oudjani
Pour un document de l'ina ,il est mauvais....des sons de fond,des coupures,des bruits en tout genres,des voix de fond...j'ai ce meme document dans un meilleur etat !
Tf1 ne diffuse quasi plus de foot et l equipe va faire des stages chez eurosports pendant les JO en revant un jour pouvoir les diffuser......avec les memes moyens qu une chaines privée qui a plein de thunes......sauf que dans l esprit olympique c est france 2 et france 3 qui les a diffuser gratuitement avec les defauts que peut avoir le service public par rapport à une entreprise privé...pour le meme taf....d un autre coté on va va pas se plaindre des ratés de la diffusion gratuite des JO par le service public.....vu la securité sociale qu on a qd on tombe malade c est un peu normal de ne pas mettre toutes les thunes pour que france 2 et France 3 soit aussi carré qu une entreprise privé pour diffuser les JO.....perso jprefere me faire soigner à moindre cout si je tombe malade!!!
balai de vizek !!!
Téléfoot, c'était bien avec Cangioni et son successeur Didier Roustan.
Après, ça s'est dégradé quand TF1 a été privatisée. Thierry Roland, quel clown celui-là.
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, car TÉLÉFOOT AVEC THIERRY ROLAND C'ÉTAIT FORMIDABLE, c'était la Belle Époque. En revanche le TÉLÉFOOT d'aujourd'hui avec MARGOTON c'est pas terrible
Mondial 2026
De
D'autres numéros. SVP