Maitre Nganga a totalement raison, toutes les institutions de la république à savoir:l'armée, la police; la gendarmerie; l'assemblée et même la justice sont tous au service d'un homme au lieu d’être au service de la nation.
Très bonne analyse de Mr nganga Amede dans ce dossier . Mais, il est établi que le general emmanuel ngolondele Mongo n'était pas à cette époque ( 1977), le responsable des services de sécurité ( sécurité d'état) . Il se trouvait à paris comme attaché militaire à l'Ambassade du CONGO et prendra la responsabilité des services de sécurité bien après . Les services de sécurité étaient dirigés par le magistrat militaire , le capitaine IBARA DENIS, qui entre autres, avait assisté à l'entretien NGOUABI-DEBAT avant les évènements douloureux dont déposition a été faite à la conférence nationale ( voir archives de FRTDH de notre aîné Me MASSENGO TIASSE) . Correction faite à toutes fins utiles . Merci .
Et en plus il y a aussi une autre bizarrerie : si les Massamba Débat, cardinal Biayenda, Kimbouala Nkaya, Kikadidi sont tués comme coupables de l'assassinat de Marien Ngouabi, comment se fait-il que celui qui avait "avoué" avoir fait le crime devant la cour martiale, Ontsou, n'a-t-il pas été réhabilité ?????????? Je suis du Congo-Kinshasa, j'avais 15 ans quand le drame s'est produit, mais cette affaire m'est resté en travers de la gorge. on ne peut pas se moquer du peuple africain comme cela.
Les vies des innocentes tombées sous le coût des injustices crapuleuses et fallacieuses doivent être vengées par l'éclatement de la vérité et la comparution des veritables coupables devant la loi qui en déterminera les les peines.
Je me demande à quoi nous a servit la conférence nationale souveraine de 1991? Et pourtant les preuves et les témoins étaient bien vivants à cette époque. Je m'insurge contre tous les conférenciers qui n'ont rien fait pour élucider le peuple Congolais et enfin dire le droit. C'est regrettable et très malheureux pour nos enfants.
Tout ça c'est la faute à mon seigneur Kombo et Pascal Lissouba qui étaient censés mettre en pratique les conclusions de la conférence nationale mais Lissouba aussi naïf était il va encore signer un accord en deuxième tour des élections de 1992 avec celui qu'i l' était sensé arrêté.
Bernard Kolela est le principal responsable des malheurs des congolais. Après la conférence, sassou était fini. C'est Kolela qui a fait une alliance avec lui pour lui redonner la capacité de rebondir. URD-PCT Je vivais dans ce pays, j'avais mon magasin au marché Total.
Mon frère, je suis du Nord. La mort de N'Gouabi est une vendetta kouyou contre le président d'alors, qui voulait partager le pouvoir avec Massamba-Debat. Dans cette affaire, c'est Anga qui dans un conflit personnel avec le défunt, avait sectionné sa carotide. La conférence nationale nous a caché la vérité au nom de l'unité nationale et ainsi, tous les autres crimes (Pouabou, Matsokota, Massouémé et autres). Maître Nganga est à côté de la vérité, même si de nombreux faits ramènent à la commission du crime.
Bxr Mr Perrin, on veux bien qu'ici maître nous détaille sur la mort du président Mariën NGOUABI,et demande que des tiers portent plainte;alors que il a eu l'occasion de le faire pendant le mandat de Pascal LISSOUBA,pourquoi l'avait il pas fait? Pourquoi n'avait il pas interpellé la famille de Marie NG à ce temps là ?
Je suis sénégalaise mais je me pose cette question tous les jours. Mais j’ai confiance à notre jeunesse africaine qui dit non à tous ces dictateurs sanguinaires qui ne pense qu’à leurs poches. 😢😢
Sassou est intelligent,mais ce grand homme l'est plus , et s'est comme ça que sassou a mis en tord toute la classe politique au Congo Brazzaville, tous nos hommes politiques en commençant par Massamba , Lissoumba, Koléla, Thystère jusqu'au dernier homme politique ont été coupables sauf sassou , même sa force publique est coupable sauf lui . Ya plus intelligent que sassou parce que j'ai compris finalement le grand coupable des crimes humaines au Congo Brazzaville.
C'est bien m'en,mais nos instances internationales devraient prendre et traquer les pareils individus en justice pour: - pour la crédibilité de la justice internationale qui ne saurait être partisane, clanique,mais pour l'intérêt de tous,du petit,moyen et grand . Pour que chaque président d'un pays sache , qu'il est là pour un peuple et non pour utiliser ce pouvoir pour lui,son clan,et autres. Car si tout le monde dans cette planète que cette justice internationale est crédible,les Sassou et d'autres que je ne citerai pas,n'organiseraient pas de telle bavure ,s'il est prouvé par cette institution. Voilà.
Cher maître et professeur je tiens à préciser que le général Ngouolondele en 1977 n'est pas responsable de la sécurité d'état, c'était plutôt le colonel Denis Ibara
Je croyais entendre le nom de Celui qui a porté le coup mortel à Ngouabi pour que l'on saches qui l'a envoyé. C' est comme un ballon d'or qu'on refuse de donner au meilleur joueur mais à l'entraineur. Après analyse aucune conclusion ne converge vers le lieu où a été tué Mariën ni le nom
Sassou etait lamí de kikadidi,ngouabi epura kikadidi de larmee congolaise et sassou profita car kikadidi etait en colere contre ngouabi.sassou est tres malin.
Pourquoi Celine ngouabi ne parle pas! Elle connait tout,car Elle est la copine de sassou.et la petite fille de ngouabi marienta pense que celine ngouabi est une Bonne femme.
Le ministre Makosso magistrat au même titre que Oko Ngakala nommés par le système politique de Sassou afin d être le bras judiciaire de Sassou. MAKOSSO étant au départ directeur de cabinet de Madame Tchibota-Sassou, à quel moment il fait les études de droit lui qui est littéraire, est-il passé à l'ENM. France où ENM Congo ? C est un usurpateur de titres.....qu on interroge le service des diplômes en France et on saura où il est passé et où il a obtenu ses diplômes. C'est un pollueur de l administration congolaise... Un voleur !!!
Maitre vous parlez de Sassou en partant de la mort de Ngouabi et trop de choses qui diluent les attentes.Les congolais attendent le nom de celui qui a porté le coup mortel à marien,le lieu de son exécution car l'entraîneur vous nommez sassou.Ses analyses nous les connaissons. La chose apparait comme une annonce de 'la victoire d'une équipe sans citer le nom du but
Au congo il y a gd probleme, pourquoi congo car il existe un seul congo a Cote cest le Zaire donc au congo,tout les sudistes pensent que tout les nordistes sont mbochis comme sassou dabord sassou est de pere beninois et de mere mbochi,le nom sassou nexiste pas au congo.et il faut savoir que kikadidi etait lami de sassou et sassou est a la base de lepuration du capitaine kikadidi.cest.meme kikadidi moto alakisa sassou brazza.
Les mbwazza sont obsédés par les Zaï-Rois ! Dites merci car le monde vous regarde un peu grâce à nous avec ce nom maudit Con-go qui facilite l'amalgame entre vous et nous !!
Tout est Claire,cest le Bandit sassou, ngouabi se laissa faire car il savait tres Bien Qui est sassou,il savait meme que sassou sortait avec Celine ngouabi Sá femme.pouquoi Celine ngouabi ne parle pas, pourquoi un gd calme.
Ngouabi, ngouabi,il forma sassou le bandit et voleur Qui tua kinganga ciroko, ikoko,et autres a lepoque de ngouabi donc ngouabi est le Mal du congo brazza.pona ngayi ezali congo mfoua OÚ mfua. Et loubomo et non dolisie car de brazza, dolisie et autres bandits surtout Baroš ya maconerie bas violaki bas femmes congolaises ds gds Bandits et bas zalaki na aventure Chez Nous.
Bolinga boblinga te cest sassou moto aboma ngouabi,pona bozoba ya ngouabi,yhombi et tout le cmp Bango nioso meme Carlos le cubain ,car ngouabi perda 6litres de sang,ilfaut un medecin, etudiants en medecine OÚ moto a bomaka bas ntaba.mais OÚ est Celine ngouabi.
Sassou est tres tres malin Qui tua diawara, kinganga ciroko, ikoko et autres a lepoque de ngouabi cest sassou, ngouabi etait dupe il forma sassou et savait třes Bien que sassou.est comme un chat.il y a děs gens Qui meneve toute la famille ngouabi Roland ngouabi, Dominique ngouabi et autres,meme kolelas azalaki ko benga sassou papa ,kolelas etait un gd traite il travaillait avec sassou,meme le frere kolelas aussi Qui travaille avec sassou est Bandit comme sassou cest triste meme. Mokoko travaillait avec sassou, okombi salisa aussi et autres.il faut lavez le congo brazza.
On ne saura jamais la vérité aussi longtemps qu'on n'arrivera pas à démasquer Céline qui est une pièce maîtresse dans l'assassinat de NGOUABI dont elle se fait passer pour femme.
Maître ganga si vous pouvez traduire le Dr Carlos et un certain ibara cubain venu nous arrêter avec des forces spéciales cubaines un seul congolais le lt bouess mon adresse mail s'affiche appellez moi si vous voulez risquer votre vie pour la mort de Mariën ngouabi
Maître doit savoir qu'il ya des lois. Les lois de la République et les lois de la main noire. Le président assassiné faisait partie de cette association dirigée par la main noire. Il arrive que peut-être le président assassiné avait commis un manquement grave et la décision de son élimination a été programmé par les membres de l'association alors la famille du président assassiné doit se taire pour pouvoir continuer à bénéficier les privilèges du système. Dans le cas contraire la famille va perdre tous et voir au risque de leurs vies.
Ça c'est pas bon !, on tue un membre de votre famille et vous ne pouvez rien dire à cause des intérêts alors vous ne l'avez jamais aimé, même ses propres enfants et sa propre femme, et les amis ! Le Monde est bizarre.
Même après 45 ans, on revient toujours à cette histoire dont tout le monde connaît la réponse. chercher à développer le pays avec de nouvelles idées au lieu de revenir à une histoire déjà connue. Le tueur est toujours au pouvoir, nous le savons tous. qu'avons-nous fait pour le faire sortir. pour moi, ce type de débats n'est qu'une perte de temps. C'est pourquoi le Congo n'évolue pas car les gens essaient toujours de vivre dans le passé au lieu de penser à comment améliorer l'avenir avec ou sans Sassou au pouvoir.
Tant que les responsables connus de tous ces crimes sont toujours au pouvoir..cela est très dure pour le pays de faire le deuil et d'avancer... nos bourreaux sont toujours là et nous rappellent sans cesse ces crimes impunis
Ecoutez sassou, yhombi et autres bandits ba boma ngouabi avec une femme Kongo Qui est Celine mvouka.le capitaine kikadidi lami de sassou asala rien.ms sassou alingaki que baloba que bakongos ba bomi ngouabi .il avait sassou, yhombi,nstiba, Damas ngolo et Celine mvouka.
Vous qui vivez en France au sein de la diaspora, toujours dans le blabla sans agissements. Ne savez-vous pas que la France dispose d'une loi que les secrets d'état peuvent faire objet d'ouverture après 30 ans c'est ce que la diaspora Burkinabè en France à fait concernant Thomas Sankara.
@@sikalalu La version de l'enfant lui a été mise dans la bouche par des adultes (sa famille). On peut comprendre cela car à l'époque ce n'était qu'un petit enfant. Seulement, la réalité les a vite rattrapés. Son tonton Denis a même sauté sa mère, la femme de son frère Marien, jusqu'à lui faire un enfant. Question de l'humilier davantage, encore et encore, même après sa mort. Dans le même temps, cette fille "batarde" faite avec Céline NGOUABI est une assurance-vie pour SASSOU qui savait pertinemment que les enfants NGOUABI ne pourraient jamais se retourner contre leur propre "maman". Tout ce beau monde est empêtré jusqu'au cou et ils doivent vivre avec ça. D'où leur dérangement mental. Tels sont les malades mentaux que la France installe sciemment au pouvoir en Afrique.
@@sentenceanatheme5668 merci bien pour l'info. oh que c'est moche , c'est terrible. je savais que junior ngouabi (rip) mentait. c'est triste de se faire tabasser a mort par ses freres du nord. merci
@ALAIN MEKOYO merci beaucoup mon cher. cet assassinat a marqué mon enfance, hormis ceux des autres victimes comme 'franklin boukaka". ah ok , c'est aussi confus que ça. pauvres de nous.
Congolais bolongola ba kombos ya mindeles na ba villes na Bino,botala conakry,bamako, ouagadogou, Kinshasa,luanda,lusaka.bino ba zoba capitale Brazzaville, dolisie kiekiekie.
Maître attention a la diffamation Marié junior avait donner la vraie version C’est lui qui avait transporter son père à l hôpital Arrête un peu c vraiment grossier.
@@marmandable j'aimerai savoir pourquoi le corps de Marien Ngouabi arrive a l'hopital habille d'une tenue militaire preopre et sans trace de sang ni impact des balles?
Je ne suis plus congolais depuis 37ans na zonguisa passeport congolais ,que faire avec un passeport congolais,je ne suis pas idiot,je ne rentrerai jamains au congo Celine ngouabi OÚ Celine mvouka couchait avec sassou et connait tres Bien comment est Mort Marien ngouabi.
C'est à cause des hommes qui ont un raisonnement aussi stupide que notre pays ne pourra pas avancer. Vous pensez par ce que un papier dit que vous nette pas congolais que vous l'êtes pas. Seul des animaux peuvent trahir ces seins
TRÉS BONNE ANALYSE D´UN JURISTE AVÉRÉ. BRAVO Me Amédé Nganga !!!
MERCI SEIGNEUR !!!!!! LA VÉRITÉ EST TÊTUE , PITIÉ POUR NOUS , SEIGNEUR AIDE NOUS -
Maitre Nganga a totalement raison, toutes les institutions de la république à savoir:l'armée, la police; la gendarmerie; l'assemblée et même la justice sont tous au service d'un homme au lieu d’être au service de la nation.
BRAVO maître Nganga!!! Pour cette démonstration magistrale sur l affaire Marien
Waouh vous êtes inspiré par le Saint-Esprit Me NGANGA, niveau de révélation
En tout cas je suis très, très, très. ravi de la grande lumière apportée par Maitre NGANGA sur l'assassina du président Marien Ngouabi
Merci maître Nganga Amede pour cette belle analyse.
0⁰7
Cet homme est trop intelligent , c'est formidable vraiment.
Très bonne analyse de Mr nganga Amede dans ce dossier . Mais, il est établi que le general emmanuel ngolondele Mongo n'était pas à cette époque ( 1977), le responsable des services de sécurité ( sécurité d'état) . Il se trouvait à paris comme attaché militaire à l'Ambassade du CONGO et prendra la responsabilité des services de sécurité bien après . Les services de sécurité étaient dirigés par le magistrat militaire , le capitaine IBARA DENIS, qui entre autres, avait assisté à l'entretien NGOUABI-DEBAT avant les évènements douloureux dont déposition a été faite à la conférence nationale ( voir archives de FRTDH de notre aîné Me MASSENGO TIASSE) . Correction faite à toutes fins utiles . Merci .
Merci pour les conaisences
Je vous aime Maître
Toujours excellent maître nganga
Un juriste avéré 👏👏
Tâta ganga grand merci pour votre analyse.
Ils seront tous condamnés cette force publique , mais sont ils conscient de la gravité de ce qu'ils font ?
Sassou divisa le congo mais attention le Mal du congo est ngouabi car il forma sassou.
Et en plus il y a aussi une autre bizarrerie : si les Massamba Débat, cardinal Biayenda, Kimbouala Nkaya, Kikadidi sont tués comme coupables de l'assassinat de Marien Ngouabi, comment se fait-il que celui qui avait "avoué" avoir fait le crime devant la cour martiale, Ontsou, n'a-t-il pas été réhabilité ?????????? Je suis du Congo-Kinshasa, j'avais 15 ans quand le drame s'est produit, mais cette affaire m'est resté en travers de la gorge. on ne peut pas se moquer du peuple africain comme cela.
merci vraiment frere panafricaniste
Ils ont vite liquidé ceux là pour qu'ils se taisent une fois pour toute.
Nhgoubi était un maxiste léniniste
Belle analyse. Pertinente
Ça c'est la révélation : l" le crime profite au vivant et non au mort " Maitre , vous êtes inspiré.
Les vies des innocentes tombées sous le coût des injustices crapuleuses et fallacieuses doivent être vengées par l'éclatement de la vérité et la comparution des veritables coupables devant la loi qui en déterminera les les peines.
Je me demande à quoi nous a servit la conférence nationale souveraine de 1991? Et pourtant les preuves et les témoins étaient bien vivants à cette époque. Je m'insurge contre tous les conférenciers qui n'ont rien fait pour élucider le peuple Congolais et enfin dire le droit. C'est regrettable et très malheureux pour nos enfants.
Tout ça c'est la faute à mon seigneur Kombo et Pascal Lissouba qui étaient censés mettre en pratique les conclusions de la conférence nationale mais Lissouba aussi naïf était il va encore signer un accord en deuxième tour des élections de 1992 avec celui qu'i l' était sensé arrêté.
Bernard Kolela est le principal responsable des malheurs des congolais.
Après la conférence, sassou était fini. C'est Kolela qui a fait une alliance avec lui pour lui redonner la capacité de rebondir. URD-PCT
Je vivais dans ce pays, j'avais mon magasin au marché Total.
Mon frère, je suis du Nord. La mort de N'Gouabi est une vendetta kouyou contre le président d'alors, qui voulait partager le pouvoir avec Massamba-Debat. Dans cette affaire, c'est Anga qui dans un conflit personnel avec le défunt, avait sectionné sa carotide.
La conférence nationale nous a caché la vérité au nom de l'unité nationale et ainsi, tous les autres crimes (Pouabou, Matsokota, Massouémé et autres). Maître Nganga est à côté de la vérité, même si de nombreux faits ramènent à la commission du crime.
merci de parler de ce choc congolais. c'était une époque sanguinaire de toute part.
HEEEEEÉ MARIEN ET SANKARA SEIGNEUR AGIT - LEUR SANG CRIE , COMME LE SANG DE PATRICE E - L
Arrêtez avec la passion ! L'assassin de N'Gouabi est bien Pierre Anga. Arrêtons de manipuler la vérité pour des raisons politiques et personnelles.
C'est Anga qui avait tué Ngouabi. J'étais en classe terminale. Je pourrai dire plus.
Bxr Mr Perrin, on veux bien qu'ici maître nous détaille sur la mort du président Mariën NGOUABI,et demande que des tiers portent plainte;alors que il a eu l'occasion de le faire pendant le mandat de Pascal LISSOUBA,pourquoi l'avait il pas fait? Pourquoi n'avait il pas interpellé la famille de Marie NG à ce temps là ?
Le grand ton homme le président Marien Ngoubi
Ho! Notre Afrique où alons nous
Je suis sénégalaise mais je me pose cette question tous les jours. Mais j’ai confiance à notre jeunesse africaine qui dit non à tous ces dictateurs sanguinaires qui ne pense qu’à leurs poches. 😢😢
Sassou est intelligent,mais ce grand homme l'est plus , et s'est comme ça que sassou a mis en tord toute la classe politique au Congo Brazzaville, tous nos hommes politiques en commençant par Massamba , Lissoumba, Koléla, Thystère jusqu'au dernier homme politique ont été coupables sauf sassou , même sa force publique est coupable sauf lui . Ya plus intelligent que sassou parce que j'ai compris finalement le grand coupable des crimes humaines au Congo Brazzaville.
I
En complicité avec la France 🇫🇷 et Céline
Sassou n’est pas seul
Ah ah ah ah ah le salo le salo le salo
C'est bien m'en,mais nos instances internationales devraient prendre et traquer les pareils individus en justice pour:
- pour la crédibilité de la justice internationale qui ne saurait être partisane, clanique,mais pour l'intérêt de tous,du petit,moyen et grand .
Pour que chaque président d'un pays sache , qu'il est là pour un peuple et non pour utiliser ce pouvoir pour lui,son clan,et autres.
Car si tout le monde dans cette planète que cette justice internationale est crédible,les Sassou et d'autres que je ne citerai pas,n'organiseraient pas de telle bavure ,s'il est prouvé par cette institution.
Voilà.
Cher maître et professeur je tiens à préciser que le général Ngouolondele en 1977 n'est pas responsable de la sécurité d'état, c'était plutôt le colonel Denis Ibara
Sassou na pas honte,Macron etait BeBe et sassou etait deja president.
Toute la vérité sortira lorsque les Sassou et compagnie ne seront plus au pouvoir
Je croyais entendre le nom de Celui qui a porté le coup mortel à Ngouabi pour que l'on saches qui l'a envoyé.
C' est comme un ballon d'or qu'on refuse de donner au meilleur joueur mais à l'entraineur.
Après analyse aucune conclusion ne converge vers le lieu où a été tué Mariën ni le nom
Regardez tres Bien au nord congo il ny a pas des villes Qui portent les noms děs Blancs.
Ce n est pas Ngouelondele qui est chef des services de sécurité à l époque.
C est Denis Ibara!
A suivre....
Sassou etait lamí de kikadidi,ngouabi epura kikadidi de larmee congolaise et sassou profita car kikadidi etait en colere contre ngouabi.sassou est tres malin.
Et oui cest sassou, mais attention, Celine ngouabi etait et est la copine de sassou,elle a meme une fille avec sassou.
Céline fait bel et bien partie des assassins de NGOUABI.
ah bon !
Être la copine de Sassou veut dire quoi ?Je souhaites que vous nous dites exactement qui a porté le coup mortel à Ngouabi pour r que 29:46
Pourquoi Celine ngouabi ne parle pas! Elle connait tout,car Elle est la copine de sassou.et la petite fille de ngouabi marienta pense que celine ngouabi est une Bonne femme.
Elle est bien plus qu'une copine : elle fait partie des assassins. D'où la complicité dans le lit, dans le crime et dans le mensonge.
C'est aaahurissant
Donc Sassou était seule au commande?
Merci beaucoup pour votre analyse est vous patriote ou revenchard à cet époque vous avez quel âge
Je suis un patriote et j avais 16 ans.
OÚ est Celine ngouabi, pourquoi marienta ossere la petite fille de ngouabi ne demande jamains Sá gde mere.
OÚ est mvouka celine.ou Celine ngouabi Elle est baba?
Rectificatif.
A cette époque le Directeur de la Sécurité d'État était Monsieur IBARA Denis et non le général Ngouélondélé Mongo.
Que pensez-vous du témoignage de l'enfant de NGOUABI lors de la conférence nationale ?
Le ministre Makosso magistrat au même titre que Oko Ngakala nommés par le système politique de Sassou afin d être le bras judiciaire de Sassou.
MAKOSSO étant au départ directeur de cabinet de Madame Tchibota-Sassou, à quel moment il fait les études de droit lui qui est littéraire, est-il passé à l'ENM. France où ENM Congo ? C est un usurpateur de titres.....qu on interroge le service des diplômes en France et on saura où il est passé et où il a obtenu ses diplômes. C'est un pollueur de l administration congolaise...
Un voleur !!!
Q
Aa
A l'époque j'étais à l'école secondaire
😢
Maitre vous parlez de Sassou en partant de la mort de Ngouabi et trop de choses qui diluent les attentes.Les congolais attendent le nom de celui qui a porté le coup mortel à marien,le lieu de son exécution car l'entraîneur vous nommez sassou.Ses analyses nous les connaissons.
La chose apparait comme une annonce de 'la victoire d'une équipe sans citer le nom du but
POURQUOI VS AVEZ PEURS DE DÉNONCER LA FRANCE 🇫🇷. PARCE QUE TU ES RÉSIDE À PARIS
Pas du tout. Si la France est responsable, il appartient a Sassou de le dire.
Il a même marié ses enfants en allé retour avec ceux de ngolondelé
Au congo il y a gd probleme, pourquoi congo car il existe un seul congo a Cote cest le Zaire donc au congo,tout les sudistes pensent que tout les nordistes sont mbochis comme sassou dabord sassou est de pere beninois et de mere mbochi,le nom sassou nexiste pas au congo.et il faut savoir que kikadidi etait lami de sassou et sassou est a la base de lepuration du capitaine kikadidi.cest.meme kikadidi moto alakisa sassou brazza.
merci , le congo est unique. y a plein d'autres noms , pourquoi prend le meme.
Les mbwazza sont obsédés par les Zaï-Rois ! Dites merci car le monde vous regarde un peu grâce à nous avec ce nom maudit Con-go qui facilite l'amalgame entre vous et nous !!
Tout est Claire,cest le Bandit sassou, ngouabi se laissa faire car il savait tres Bien Qui est sassou,il savait meme que sassou sortait avec Celine ngouabi Sá femme.pouquoi Celine ngouabi ne parle pas, pourquoi un gd calme.
Céline n'avait jamais la sécurité de marien en mains.
Ngouabi, ngouabi,il forma sassou le bandit et voleur Qui tua kinganga ciroko, ikoko,et autres a lepoque de ngouabi donc ngouabi est le Mal du congo brazza.pona ngayi ezali congo mfoua OÚ mfua. Et loubomo et non dolisie car de brazza, dolisie et autres bandits surtout Baroš ya maconerie bas violaki bas femmes congolaises ds gds Bandits et bas zalaki na aventure Chez Nous.
Bolinga boblinga te cest sassou moto aboma ngouabi,pona bozoba ya ngouabi,yhombi et tout le cmp Bango nioso meme Carlos le cubain ,car ngouabi perda 6litres de sang,ilfaut un medecin, etudiants en medecine OÚ moto a bomaka bas ntaba.mais OÚ est Celine ngouabi.
Sassou est tres tres malin Qui tua diawara, kinganga ciroko, ikoko et autres a lepoque de ngouabi cest sassou, ngouabi etait dupe il forma sassou et savait třes Bien que sassou.est comme un chat.il y a děs gens Qui meneve toute la famille ngouabi Roland ngouabi, Dominique ngouabi et autres,meme kolelas azalaki ko benga sassou papa ,kolelas etait un gd traite il travaillait avec sassou,meme le frere kolelas aussi Qui travaille avec sassou est Bandit comme sassou cest triste meme. Mokoko travaillait avec sassou, okombi salisa aussi et autres.il faut lavez le congo brazza.
Ne sortez pas du sujet svp.Nous voulons savoir qui a porté le coup mortel à Marien pour savoir qui l'a envoyé.
Cet histoire de coup detat on ne sera jamais la réalité sur assassin d'un président c trste
On ne saura jamais la vérité aussi longtemps qu'on n'arrivera pas à démasquer Céline qui est une pièce maîtresse dans l'assassinat de NGOUABI dont elle se fait passer pour femme.
On saura
❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
Maître ganga si vous pouvez traduire le Dr Carlos et un certain ibara cubain venu nous arrêter avec des forces spéciales cubaines un seul congolais le lt bouess mon adresse mail s'affiche appellez moi si vous voulez risquer votre vie pour la mort de Mariën ngouabi
Bjr je suis dispo pour échanger avec vous.
Votre phone svp
@leokikadidi
Maître doit savoir qu'il ya des lois. Les lois de la République et les lois de la main noire. Le président assassiné faisait partie de cette association dirigée par la main noire. Il arrive que peut-être le président assassiné avait commis un manquement grave et la décision de son élimination a été programmé par les membres de l'association alors la famille du président assassiné doit se taire pour pouvoir continuer à bénéficier les privilèges du système. Dans le cas contraire la famille va perdre tous et voir au risque de leurs vies.
Ça c'est pas bon !, on tue un membre de votre famille et vous ne pouvez rien dire à cause des intérêts alors vous ne l'avez jamais aimé, même ses propres enfants et sa propre femme, et les amis ! Le Monde est bizarre.
Même après 45 ans, on revient toujours à cette histoire dont tout le monde connaît la réponse. chercher à développer le pays avec de nouvelles idées au lieu de revenir à une histoire déjà connue. Le tueur est toujours au pouvoir, nous le savons tous. qu'avons-nous fait pour le faire sortir. pour moi, ce type de débats n'est qu'une perte de temps. C'est pourquoi le Congo n'évolue pas car les gens essaient toujours de vivre dans le passé au lieu de penser à comment améliorer l'avenir avec ou sans Sassou au pouvoir.
Aucune Nation ne se leve sans justice ⚖. Merci
Tant que les responsables connus de tous ces crimes sont toujours au pouvoir..cela est très dure pour le pays de faire le deuil et d'avancer... nos bourreaux sont toujours là et nous rappellent sans cesse ces crimes impunis
oui mais , cette histoire ne peut etre oubliée. c'est ce genre de truc qui ne faut plus faire. sans grands leadeurs , on va nul part.
@@judimilandou1286 belle analyse !
Tu a raison mon toujours c'est revanchard qui veux a tout prix avoir les coupables
Ecoutez sassou, yhombi et autres bandits ba boma ngouabi avec une femme Kongo Qui est Celine mvouka.le capitaine kikadidi lami de sassou asala rien.ms sassou alingaki que baloba que bakongos ba bomi ngouabi .il avait sassou, yhombi,nstiba, Damas ngolo et Celine mvouka.
Vous lui avez trophée laisser du temps
❤😂😢
😂🎉
Vous qui vivez en France au sein de la diaspora, toujours dans le blabla sans agissements.
Ne savez-vous pas que la France dispose d'une loi que les secrets d'état peuvent faire objet d'ouverture après 30 ans c'est ce que la diaspora Burkinabè en France à fait concernant Thomas Sankara.
Meme le fils de Marien ngouabi etait un gd menteur.
La mythomanie dont souffrent les enfants NGOUABI relève de la psychiatrie.
c'est pas clair ce que son fils nous a dit. le president a été bien tabassé
@@sikalalu La version de l'enfant lui a été mise dans la bouche par des adultes (sa famille). On peut comprendre cela car à l'époque ce n'était qu'un petit enfant. Seulement, la réalité les a vite rattrapés. Son tonton Denis a même sauté sa mère, la femme de son frère Marien, jusqu'à lui faire un enfant. Question de l'humilier davantage, encore et encore, même après sa mort. Dans le même temps, cette fille "batarde" faite avec Céline NGOUABI est une assurance-vie pour SASSOU qui savait pertinemment que les enfants NGOUABI ne pourraient jamais se retourner contre leur propre "maman". Tout ce beau monde est empêtré jusqu'au cou et ils doivent vivre avec ça. D'où leur dérangement mental. Tels sont les malades mentaux que la France installe sciemment au pouvoir en Afrique.
@@sentenceanatheme5668 merci bien pour l'info. oh que c'est moche , c'est terrible. je savais que junior ngouabi (rip) mentait. c'est triste de se faire tabasser a mort par ses freres du nord. merci
@ALAIN MEKOYO merci beaucoup mon cher. cet assassinat a marqué mon enfance, hormis ceux des autres victimes comme 'franklin boukaka". ah ok , c'est aussi confus que ça. pauvres de nous.
Congolais bolongola ba kombos ya mindeles na ba villes na Bino,botala conakry,bamako, ouagadogou, Kinshasa,luanda,lusaka.bino ba zoba capitale Brazzaville, dolisie kiekiekie.
Maître attention a la diffamation
Marié junior avait donner la vraie version
C’est lui qui avait transporter son père à l hôpital
Arrête un peu c vraiment grossier.
Aya tonga
Seul la mort aura raison de votre Empereur qui a fait et qui continue de faire du mal à votre pays, le Congo braza
Vous tournez toujours autour du pot vous etes tous complices
Il n'y a rien de nouveau. .Il raconte la conférence nationale avec beaucoup d'erreurs. ..
Voici un tribunal de plus
@@marmandable j'aimerai savoir pourquoi le corps de Marien Ngouabi arrive a l'hopital habille d'une tenue militaire preopre et sans trace de sang ni impact des balles?
@@fabongou nos jours il n'y plus possible de continuer à poser des questions jusqu'à quand ?
Il faut dire réellement qui a tué ngouabi ? Avec qui ? Et comment ? Au lieu d avancer les hypothèses
0
LA FÉDÉRATION KONQO EST IRRÉVERSIBLE !!
Je ne suis plus congolais depuis 37ans na zonguisa passeport congolais ,que faire avec un passeport congolais,je ne suis pas idiot,je ne rentrerai jamains au congo Celine ngouabi OÚ Celine mvouka couchait avec sassou et connait tres Bien comment est Mort Marien ngouabi.
C'est à cause des hommes qui ont un raisonnement aussi stupide que notre pays ne pourra pas avancer. Vous pensez par ce que un papier dit que vous nette pas congolais que vous l'êtes pas. Seul des animaux peuvent trahir ces seins
MERCI SEIGNEUR !!!!!! LA VÉRITÉ EST TÊTUE , PITIÉ POUR NOUS , SEIGNEUR AIDE NOUS -
😢
0