Bienvenue à l'aventure! Si vous voulez faire la différence abonnez-vous et ne manquez aucun épisode! Vous voulez nous encourager à continuer? Faites partie de l'équipe sur www.patreon.com/arcticstern Quelle partie de cet épisode avez-vous préféré? Commentez ci-dessous! Merci encore et à la semaine prochaine!
Un gustazo ver estas preciosas imágenes y saber que sigues adelante con tu sueño ! Notre capitaine est un grand rêveur... c'est sûr, et quel beau rêve ! Gros bisous à toi m'sieur et à tout l'équipage !
Long et beau reportage.... Sympa le début (le pourquoi ce bateau, présentation du projet etc....) Belles captations, très bon son de la narratrice. Question, combien avez payer votre beau bateau ? Un Baltic 51 n'est pas donné... pourquoi un 51 et pas un 45 ou 55... excellente continuation
Merci pour ton retour! Pourquoi un 51? C'est une très bonne question: pour l'Ocean Globe Race, dans la catégorie aventure seuls les voiliers entre 48 et 55 pieds sont acceptés! Ensuite il y avait la question des voiliers qui étaient à vendre et le choix a été fait pour un 51 pieds. Un voilier comme le notre n'est effectivement pas donné, mais là où les coûts sont élevés c'est dans la maintenance et l'opération. Je pense aux voiles (environ 10K chaque), les assurances, les frais de port, les antifouling, les cordages, drisses, winches, etc!
@@ArcticSternOceanSailing Merci pour votre réponse réactive.... je ne connaissais pas "Ocean Globe Race" ; Oui en effet l'entretien d'un bateau c'est un gouffre, après si on y habite, on l'amortirait un peu plus (tel serait mon rêve). Je me suis abonné..... Encore merci pour ce partage.
Habiter dessus permet effectivement de l'amortir un peu, c'est ce que nous avons fait pendant 1 an et demi :) Ceci dit il faut être prêt à tenir le rythme de la mer ;) Si vous avez plus de questions, faites-le nous savoir, ça nous fera plaisir d'y répondre!
Bienvenue à l'aventure! Si vous voulez faire la différence abonnez-vous et ne manquez aucun épisode!
Vous voulez nous encourager à continuer? Faites partie de l'équipe sur www.patreon.com/arcticstern
Quelle partie de cet épisode avez-vous préféré? Commentez ci-dessous!
Merci encore et à la semaine prochaine!
Wow Sailor 👍
Thank you!
Merci pour cette super vidéo
Nous avons le projet de voyager dans ces eaux et c'est le film nous motive un peu plus.
Bonne continuation
Merci!! Si vous avez des questions ça nous ferait vraiment plaisir d'y répondre! :D
Bonjour l'équipage Vénus,
je voulait tout simplement vous remercier pour cette vidéo juste incroyable.
merci !!!! et bon vent !
Merci beaucoup pour ce magnifique retour!
Ça nous fait vraiment plaisir de savoir que ça vous a plu!
Merci encore et bon vent!!
congrats , buen travesia chicos!!
Gracias!
Un gustazo ver estas preciosas imágenes y saber que sigues adelante con tu sueño ! Notre capitaine est un grand rêveur... c'est sûr, et quel beau rêve ! Gros bisous à toi m'sieur et à tout l'équipage !
Gracias campeon! A ver si nos vemos pronto! Cuidate mucho!
@@ArcticSternOceanSailing Ojalá sea muy pronto ! Question d'organisation 😉
Merci pour la vidéo, très agréable à regarder. Bon vent à vous ...
Merci beaucoup l'équipe ALIGANE! C'est quoi vos prochains plans? :)
@@ArcticSternOceanSailing tout quitter pour partir loin...😅 on verra...
@@MrTrinita13 Bons plans! ;)
En tout cas si vous avez des questions n'hésitez pas à nous les partager!
@@ArcticSternOceanSailing avec plaisir.
En tout cas maintenant j’attends la suite 😉. Profitez de tout ça et que la mer soit bonne...
Long et beau reportage....
Sympa le début (le pourquoi ce bateau, présentation du projet etc....)
Belles captations, très bon son de la narratrice.
Question, combien avez payer votre beau bateau ? Un Baltic 51 n'est pas donné... pourquoi un 51 et pas un 45 ou 55...
excellente continuation
Merci pour ton retour! Pourquoi un 51? C'est une très bonne question: pour l'Ocean Globe Race, dans la catégorie aventure seuls les voiliers entre 48 et 55 pieds sont acceptés! Ensuite il y avait la question des voiliers qui étaient à vendre et le choix a été fait pour un 51 pieds.
Un voilier comme le notre n'est effectivement pas donné, mais là où les coûts sont élevés c'est dans la maintenance et l'opération. Je pense aux voiles (environ 10K chaque), les assurances, les frais de port, les antifouling, les cordages, drisses, winches, etc!
@@ArcticSternOceanSailing Merci pour votre réponse réactive.... je ne connaissais pas "Ocean Globe Race" ; Oui en effet l'entretien d'un bateau c'est un gouffre, après si on y habite, on l'amortirait un peu plus (tel serait mon rêve).
Je me suis abonné..... Encore merci pour ce partage.
Habiter dessus permet effectivement de l'amortir un peu, c'est ce que nous avons fait pendant 1 an et demi :) Ceci dit il faut être prêt à tenir le rythme de la mer ;)
Si vous avez plus de questions, faites-le nous savoir, ça nous fera plaisir d'y répondre!