Qu'est-ce que l'économie Bleue ? - Gunter Pauli - ICES
HTML-код
- Опубликовано: 24 ноя 2024
- Entre notre économie actuelle (économie rouge) et l’économie pseudo-écologique (économie verte) découvrez ce que Gunter Pauli appelle l’économie bleue.
Extrait du colloque « Quel modèle pour réinventer l’économie au XXIeme siècle ? » en partenariat avec l'association Rupture
Retrouvez les conférences et colloques de l'ICES en ligne sur la chaîne www.youtube.co...
Toute l'actualité de l'ICES sur le site : ices.fr/
Merci Gunter pour ta liberté de penser, de parler et de faire différemment… et contribuer au bonheur de tous. À cause de la COVID-19 tu n’as pas eu la salle pleine mais tu as tenu tes engagements. J’apprécie qu’au moment même où tout le monde suit les consignes gouvernementales politiques et non pas scientifiques tu ne portes pas de masque en faisant confiance à ta propre immunité naturelle.
Cette lecture globale des marchés est fascinante. Merci beaucoup pour ce discours très nourricier.
Je crois que vous aller maigrir !
Merci Mr Gunter. Vraiment. 😊
Bravo Monsieur belle réflexion
🤔Vivre dans l'Abondance et la Santé en s'Inspirant de l'intelligence de la Nature ...
🤗🥰💕👨👩👧👦🌍
Magnifique conférence
Bravo
Ce pourrait être Bien aussi une courte Bande Dessinée ...en papier-de-pierre...qui permettrait à chacun de mieux imaginer ces 5 Beaux Exemples qui ont fait leurs preuves ...
Y aura plus qu'à copier !!!
Oui, à 32' : ...la vie est sacrée... Donc la seule cohérence possible pour la préserver, est le véganisme.
Si la vie est vraiment sacrée pour vous Max M pourquoi vous continuer à manger des fruits, des légumes, des plantes, des herbes, des fleurs ?... Qui sont aussi des êtres vivants ! Soyez cohérents les gars !
@@abdel7599 Tu poses sur le même plan une salade, des oignons et un renardeau ou un veau même si ils font partie du monde du Vivant sans être du même règne ? Le règne végétal est pour toi lla même chose que le règne animal ?
Là, la sentience est prouvée.
Les plantes sont intelligentes et vivantes certes, mais leur système nerveux n'est pas centralisé. La présence de nocicepteurs n'est pas suffisante pour prouver la souffrance ressentie. Le stress végétal et la souffrance animale sont totalement différent.
Pour les animaux, on en est certain de cette souffrance, pour les végétaux rien n'est prouvé. C'est la même chose pour toi ; être sûr et ne pas savoir ? Je comprends.
Tu parlais de cohérence ?
je te suggère la lecture de "L'intelligence des plantes" Stefano Mancuso
J'essaierai de le lire mais mon cher Max il est prouver que les plantes fleurs ect mangent boivent s'accouplent communiquent se défendent et attaquent vivent et meurent comme tout êtres vivants bien sûr chacunes à sa manière de le faire parfois c'est plus expressif comme une plante carnivore mais cela ne changent rien au procédé au final c'est le même chose. Pour t'abstenir de les dévorer les plantes il faut que selon toi elles souffrent elle hurlent de douleur mais qui ne te dis pas qu'elles le font mais à leur manière. Je propose que tu t'arrêtes d'en manger jusqu'à ce que l'on soit sur et certain, pas avant. Paix
@@abdel7599 On peut visiblement se sentir plus proche d'un bulbe de jonquille que d'une vache.
Une fois de plus, tu zappes la première base. Les plantes on ne sait pas, les animaux on sait.
Ne sois pas de mauvaise foi tu sais qu'on ne peut pas s'arrêter de manger ?
Par contre, on peut choisir de ne pas manger ou d'utiliser à loisir ce dont on est sûr que la souffrance n'épargne pas.
Qui est-ce guignol ?
Un très Grand Homme qui propose à chacun de vivre dans l'Abondance et la Santé en s'Inspirant de la Nature 🤗🥰
@@Mona-fj3wb Nous n'avons pas la même définition de l'intelligence ni du raisonnement ni de la connaissance
@@JeanGorin80 A Chacun son Discernement 😔