À l'heure du Grand Paris Express : La Défense → Aéroport Charles-de-Gaulle T2

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 13 дек 2024

Комментарии • 31

• @Raxz_YTB
    @Raxz_YTB Год назад +8

J’ai trop hâte de voir la 15 en fin 2025

• @eye94312
    @eye94312 Год назад +3

Belle vidéo iTransports

• @itransportsYT
      @itransportsYT  Год назад +1

Merci beaucoup 😊 !

• @eye94312
      @eye94312 Год назад +2

De rien je ne dis que la vérité 😊😊😊

• @Verstin07
    @Verstin07 Год назад +1

Trajet intéressant !
    Je pense qu’il sera empreinté par pas mal de gens !
    Superbe vidéo d’ailleurs, continue;comme ça !

• @itransportsYT
      @itransportsYT  Год назад

Merci beaucoup !! Oui c'est pour cela que j'ai choisi ce trajet, avec deux gares qui seront certainement très fréquentées !😁

• @Isadfrancilien_tc98
    @Isadfrancilien_tc98 Год назад +2

Franchement quand on arrivera en 2030 ou 31 je serais vraiment desasturer ça sera tellement cool

• @ismaeelpotyram3807
    @ismaeelpotyram3807 Год назад +2

Superbe vidéo

• @LeTramwayIDFM
    @LeTramwayIDFM Год назад +3

Belle vidéo! Si on décide de prolonger la 17 à Nanterre, on pourra à La Défense en une seule ligne jusqu’à Nanterre puis marcher ou prendre la 15 ou le RER E

• @itransportsYT

Exactement ! Bon, après je ne suis pas sûr que la ligne 17 soit la priorité absolue de la société du Grand Paris...😅

• @LeTramwayIDFM
      @LeTramwayIDFM Год назад +1

@@itransportsYT Oui😅

• @RealDealNeal2005
    @RealDealNeal2005 Год назад +3

Je vous mets au défi de refaire tous ces voyages et ceux à venir lorsque les 4 nouvelles lignes et les 2 lignes prolongées seront complètement en service

• @KyrilPG
    @KyrilPG Год назад +3

Top !
    Par contre le terminal 4 est peut-être sorti par la fenêtre, mais il reviendra par la porte...
    Airbus a plus de 8000 avions commandés en file d'attente de production et ils ont reçu plus de 800 commandes au Bourget cette année.
    Les prévisions de croissance de l'aérien sont encore plus élevées qu'avant 2020.
    Donc bon, à moins qu'on décide de se saborder économiquement en laissant tout le trafic aérien européen partir ailleurs (et sur lequel on n'aurait donc plus aucun contrôle), le besoin d'un terminal 4 va se faire sentir fortement et même probablement plus tôt que prévu.
    C'est à peu près sûr que le projet de 4e terminal reviendra sous une forme ou une autre et assez vite.
    Alors il ne faudrait pas enterrer la station trop rapidement.
    De toute façon, le projet initial de T4 ne satisfaisait personne, ADP et Air France étaient en désaccord complet sur le projet et son "abandon" permet surtout de remettre les compteurs à zéro et de repartir d'une page blanche. C'était aussi une décision prise à un moment où ne savait plus quelle orientation allait prendre l'aérien. Orientation devenue très claire aujourd'hui.
    Heathrow est fortement limité en expansion et n'est plus dans l'UE, Amsterdam Schipol n'a pas assez de trafic local et s'est restreint, Francfort est aussi limité et Madrid Barajas est trop excentré.
    Paris CDG est donc la plate-forme aéroportuaire avec le plus de potentiel en Europe.
    Sachant tout ça, il est quasiment garanti que le 4e terminal verra le jour quand même.

• @itransportsYT

Merci pour ce commentaire, très intéressant ! De toute façon, je pense que cette station trouvera une utilité surtout à proximité d'un tel aéroport !

• @benoitiledefrance6890
    @benoitiledefrance6890 Год назад +3

Très belle vidéo et trajet
    Désolé si je te le dis en retard
    Je viens à peine de la voir la vidéo parce que je n’ avait pas de connexion

• @itransportsYT

Merci !
      Ah mais aucun problème, c’est très gentil !

• @neimedia2722
    @neimedia2722 Год назад +1

Salut ! Vidéo très intéressante, avec des images qui facilient la projection !
    Est-ce que tu aurais, s'il te plait, le nom de la musique qui commence à 1:34 ? Merci ;-) bonne continuation !

• @itransportsYT

Merci beaucoup ! Oui, c'est Gunpowder Tea de Mini Vandals (dispo sur la bibliothèque audio RUclips, donc libre de droits). Bonne continuation à toi aussi !

• @Verstin07
    @Verstin07 Год назад +2

Petite question : la gare du terminal 4 est-elle vraiment abandonnée ?

• @itransportsYT

En tous cas, le projet du terminal 4 est abandonné et je ne sais pas ce qu'il compte faire de cette gare...

• @Verstin07
      @Verstin07 Год назад +1

Ok !
      Merci pour ta réponse !
      A la prochaine pour une nouvelle vidéo !

• @itransportsYT

@@Verstin07 Avec plaisir !

• @KyrilPG
      @KyrilPG Год назад

@@Verstin07 Le terminal 4 a été "abandonné" à l'époque où on parlait du "monde d'après" et où l'avion était menacé et incertain...
      Sauf que depuis la reprise de sortie de crise, le trafic aérien explose littéralement, les prévisions du secteur sont encore plus élevées qu'en 2019 et les constructeurs, Airbus en tête, ont des milliers de commandes. Rien que Airbus a dans les 9000 avions commandés en attente de fabrication.
      Donc bon, le T4 est peut-être sorti par la fenêtre, mais il reviendra par la porte, et même probablement en encore plus gros que prévu.
      À moins qu'on décide de laisser partir toute cette manne économique chez les voisins, ce qui serait complètement stupide car on subirait autant les désagréments sans avoir aucun des avantages en contrepartie.
      Donc je suis sûr que l'extension de CDG arrivera dans un futur plus ou moins proche. Paris, capitale mondiale du tourisme et plus grosse mégapole de l'Union Européenne, ne peut pas se permettre de laisser son trafic aérien (et toute l'argent qui va avec), dans les pays voisins.
      D'ailleurs, avoir le plus gros aéroport d'Europe sur son sol permet d'avoir un très fort pouvoir d'influence sur ce traffic : imposer des restrictions sonores, de pollution, etc.
      Si on laisse partir le trafic ailleurs, on ne pourra rien imposer du tout : on ne pourra que subir et on n'aura plus les retombées économiques.
      Jette un œil à mon commentaire plus détaillé directement sous cette vidéo.

• @Verstin07
      @Verstin07 Год назад +1

@@KyrilPG Merci pour ta réponse !
      C’est très intéressant

• @ilanoulaid915
    @ilanoulaid915 2 месяца назад

Ligne 17 aux grésillions ??

• @Mister-Abk4r_TC
      @Mister-Abk4r_TC 26 дней назад

Si il y aura un prolongement jusqu'à Nanterre la folie

• @julienfrisson9372
    @julienfrisson9372 Год назад

j'ai trop hate mes le problème ses que pour avoir les transport du futur de partout en ile de france et en france sa va etre archi lonnnng !!! ses qui et chiant et les quai de gare sont pas eu aussi encore rentré dans le futur !