Le surdoué et l’amour
HTML-код
- Опубликовано: 7 фев 2025
- Ah ....L’amour!!!... Sujet central chez le surdoué !! À la fois son carburant, sa quête, son énergie vitale!...
Vous voulez en savoir plus?! ... rien de plus simple ! Cliquez!! 😉🙂
Contact : www.christine-...
www.christine-....
Personnellement, après 3 relations foireuses qui m'ont fait tomber en grave depression pendant plus de 4 ans et dont je subis encore les séquelles aujourd'hui, j'ai décidé de laisser tomber les relations amoureuses. J'ai réfléchis, et je pense que sur le long terme, ce n'est pas fait pour moi. Je tiens trop à ma liberté et mes passions, pour prendre le risque d'avoir quelqu'un qui vit avec moi et qui forcément finira par me gonfler. C'est un peu dommage, car quand je suis amoureux c'est extrêmement intense, mais en fait c'est trop intense, et ça fait peur en face. Et bizarrement, si j'aime aimer, j'aime aussi la solitude, j'en ai besoin. Et comme je ne peux envisager une relation qui ne serait pas stable et durable, je fais sans. J'ai fait mon deuil et je mène ma vie hors du cadre que dicte la société (couple, enfants, maison, voiture...). Je voyage, j'ai beaucoup de passions, et je tire une certaine affection de mon chien, un adorable golden retriever plein d'amour. L'amour n'est pas pour tout le monde, hélas.
je te comprends très bien , j ai décidé de faire pareil depuis 2 ans et je vais beaucoup mieux
Bonjour, je crois que l amour passionné n est pas viable dans le couplé, sur une longue durée, il y a forcément des hauts et des bas.
Tout est question d équilibre.
Après il se peut que l on ne trouve pas la personne qui colle vraiment à notre personnalité et c est peut être votre cas.
A forcé de voyager comme vous le faites, vous allez peut être rencontrer une personne qui vous conviendra.
Quant à l amour inconditionnel des chiens, je suis comme vous, c est une source de joie et d amour sans taches.
Il faudrait rencontrer qq un comme vous qui a les mêmes besoins dont la solitude....
Ça existe
Je ne suis pas loin de penser comme toi car nous avons la chance de nous suffire à nous mêmes. Et l’affection et la compagnie de mon chat me suffit.
J’ai 52 ans et un peu usée par les histoires d’amour. Je m’épanouis plus à faire ce qui me plaît.
Intéressant. Je vous souhaite un beau parcours de vie ❤
Merci Christine. Une suradaptation pour un surdoué mène sûrement vers un burn out
Sans aucun doute ! 😒
j’ai fait un burn out émotionnel dépressif en terminale, je n’ai pas été capable de la terminer ni même de remettre un pied au lycée
je n’ai pas mon bac, je le vois vraiment comme le pire échec de ma vie ....
@@akabae6365, moi je n'ai que le certificat d'études, j'ai dû aller travailler à 15 ans. Mais à mon époque c'était faisable. Bon courage!
Au sens réel d'un terme galvaudé, la récupération après un burn out est longue. Je suis passée par ce tunnel...
@@mg-hx8lw exactement je connais très bien le chemin .bien venu dans le club et bon rétablissement
Cela explique tellement de choses.... merci ❤
Si on assimile l amour au couple, pour un surdoué c est incompatible, a moins de virer l intrus 10 jours par mois et normalement il s en va...il hurle qu il t aime mais le rythme ne lui convient pas 😊😊😊 par contre développer ton amour pour toi, c est pour ça qu il est important de se connaître, et s aimer enfin pour ce que l on est, me savoir zèbre ça m'a libérée, et puis pour le partage, je suis très fidèle en amitié, j ai le pote bouquins, le pote ciné, le pote jardinage....maintenant j ai de l expérience derrière moi, je ne suis plus très jeune, et comme disait Leo Ferré, "avec le temps on n aime plus, même les plus beaux souvenirs ont une drôle de gueule" on a plus d illusions, et alors, après les ténèbres la lumière c est super
Bonjour et merci pour ces informations. Je reconnais beaucoup de ces particularites . Etre abandonnee est une simplification pour moi . Il part , surtout s'il n'y a plus d'amour , evite les conflits . Car en effet j''execre la colère , ne suis pas a l'aise avec la mauvaise foi et le mensonge ., enfin tous les arguments lances qui me laissent sans voix.. Devant ces arguments j'ai besoin de beaucoup de reflexions et de calme pour comprendre et la je panique .
C'est l'histoire de ma vie! Que c'est dur et réconfortant à la fois !
Merci pour cette présentation. Je comprends qui je suis désormais ❤
Si je peux trouver quelqu'un comme toi, je "signe", merci pour ton travail
Vu qu'on parle d'intensité, Je veux bien une vidéo sur le surdoué et le rapport à son métier ! En quête d'intensité constante, avec un monde pro en décalage, avez vous des partages, des exemples de surdoués et des clés sur les surdoués qui créer leur métier à leur image et qui leur permet d'exprimer leur intensité constamment ?
ça peut ensuite se décliner sur le sujet des surdoués et de l'argent aussi ! Y'a t'il des facteurs communs que vous retrouvez sur les surdoués et leur rapport à l'argent ?
C'est exactement ça ! L 'intensité ! La connexion ! L 'intellect! L'émotionnel ! Le spirituel !❤
Toujours plaisant de suivre les vidéos et de se voir décripté à distance par une "inconnue". Ah comme j'aurais voulu savoir tout ça il y a 30 ans !
Exactement !
Gravvve
Merci du partage !
Bonjour, c'est exactement ce que je vis en ce moment, depuis des années je suis avec une personne très normale qui a du mal avec mon intensité et du coup je deviens une personne désagréable mais je suis incapable de couper le lien. Comme à la fin de la vidéo, j'ai cherché en dehors une forme de satisfaction mais malheureusement j'ai rencontré une personne HP avec qui cette communion et ressenti était immédiats. Le problème, je suis tombée amoureuse de , cette personne est partie car j'ai été incapable de couper ce lien avec une relation de plus de 10ans et maintenant je ne trouve pas la solution, et j'en souffre car cette peur de l'abandon et du rejet est devenue réelle.
Merci pour cette vidéo qui mets en mots si clair ce qu'on ressent.
Quelle justesse d’analyses, d’observations. A travers vous, le verbe, c’est en nous que nous voyons, comme dans un miroir. Merci. Chaleureusement. Vos honoraires sont toutefois élevés, trop pour des budgets calculés, non extensibles ou modestes.
Gros bisous 😘 Christine....rien à ajouter
Merci pour toutes ces vidéos explicatives et généreuses, Christine.
Je vais parler pour moi.
À bientôt 54 ans, je prends conscience que l’amour que j’ai vécu en mode intense, je l’ai …mal aimé. À trop attendre de l’autre, j’ai gâché des relations. Aimer, C’est ne rien attendre de l’autre. Dur dur, mais la gageure, c’est de l’expérimenter dans la prochaine relation si elle arrive. Bonne route à tous sur votre chemin.
Les relations toxiques à répétition, la grande tendance à la dépendance affective ,
L'amour est la raison d'exister du HP au début de sa vie, pendant longtemps , malheureusement l'entourage peut être dysfonctionnel , l'indisponibilité émotionnelle ,
La peur de l'abandon, le rejet ,
L'hyper connexion , la naïveté , crédulité excessive,
Je n'avais aucune conscience de la malveillance et de la manipulation des autres.
Bonjour Christine merci pour votre excellente contribution sur un sujet qui passionne les humains depuis la nuit des temps. Oui, vous le précisez si justement cette peur de l'abandon et du rejet si viscéral en nous. ce désir ardent d’être vu et reconnu pour ce que nous sommes loin de toutes normes. L'Amour, cette envie de s'ouvrir à l'autre et d'offrir sa vulnérabilité. Cette ultime et précieuse offrande d'innocence et de confiance.
Dans notre quête de l'amour, ceux sont nos attentes conscientes ou inconscientes qui sont la racine, l'origine de nos souffrances. Schéma répété à l'envie dans l'optique bien souvent de compenser une absence de reconnaissance dans notre enfance. Une fois cette blessure panser ou guéri, l'Amour avec un A qui est en nous s'épanouit pour aimer l'autre dans la joie en toute liberté. Il nous confère une confiance inébranlable dans l'instant présent .
L'amour est notre nature,
Notre foyer notre structure,
Ce Je qui devient Nous,
Cet ultime rendez-vous,
Cette énergie, cette vibration,
Le partage à l'unisson,
Il nous emporte avec ferveur,
Dans la tendresse et la candeur,
Il nous entraine il nous malmène,
Certains le transforment en haine,
Aucun mot n'est assez puissant,
Pour exprimer ce frémissement,
Il est à l'origine de notre allégresse,
Qui nous arrache à la détresse.
L'Amour c'est le don de soi à l'état pur. Qu'il soit accueilli ou rejeté chéri ou détesté nous ne sommes pas affecté. Si le bonheur de l'être aimé est ailleurs alors on le laisse aller. Il en est ainsi. Le don de soi dans le dénuement et l'abandon absolu.
Avec pour seule condition de vivre l'instant présent
Le véritable détachement c'est le don de soi. Ce don de soi source de joie dans l'abandon. Cet abandon dans la joie qui transcende la souffrance en confiance inébranlable. La joie est en moi à travers toi.
L’amour
Cette offrande intime de Soi
Sans rien attendre en retour
Savourant l’énergie de la joie
Douce mélodie du troubadour
La voie du cœur
La voie qui mène au cœur,
Dans toute sa splendeur,
Qui se renouvelle dans l'instant,
Tel l'éternel printemps,
C'est un chemin éprouvant,
Fait d'accalmie et de tourment,
Qui nous épure pour être diamant,
Nous offrir au firmament,
Cet univers de lumière offert,
Vers la source espace éther,
Dimension aux nuances arc-en-ciel,
Pour épouser notre merveille.
Vous êtes un vrai poète Yves et un grand amoureux!!...🙂
@@christinemortamais5106 L'Amour est ma raison d'être Christine. Cette quête de l'absolu de la fusion de deux âmes ce 1+1 qui devient trois. Poète à mes heures. merci du cœur pour toutes vos interventions qui procurent tant de joie.
Merci ✨
Bonjour Christine je vous remercie pour votre travail
Intensité et immensité pour les HP. 💖
C'est dur ce que vous dites; parce que c'est vrai. Merci. J'aime la transparence. le monde est si opaque...
Merci infiniment 🙏
Merci infiniment Christine ❤ ... j'ai 57 ans et grace à vos vidéos incroyablement précises avec une petite touche de tendresse et votre beau sourire, je commence enfin à retrouver la paix avec moi-même ❤
Merci merci merci ... d'apporter ce soulagement : je ne suis pas un extra-terrestre ! Je vais pouvoir me plonger le coeur léger dans l'immensité de la beauté que je me sens dorénavant autorisée à ressentir ❤
Trois mots qui me viennent à l'esprit :
Enfin ! Pourquoi pas ?!
Bien à vous ❤
Vous êtes vraiment tellement juste comme à chaque fois. Merci
Merciiii Christine 💋❤
Excellente vidéo que je vois et revois et je découvre à chaque fois d'autres vérités. Merci !
magnifiquement synthétisé
Vous êtes adorable avec un point de vue très juste une belle énergie de bienveillance circule en vous ! bravo pour votre travail !
Bonjour Christine merci beaucoup pour votre vidéo qui m'apporte énormément et au passage vous êtes rayonnante.
Merci pour cette analyse, vous parlez de moi du début à la fin. Et je me sens moins seule et extra terrestre ❤️🩹
C'est totalement ca merci beaucoup, j'ai l'impression d'etre distante et de donner le pire de moi au debut pour "tester" l'attachement de l'autre et son envie d'etre avec moi mais du coup au moment où je m'attache l'autre personne ne comprend pas mon intensité, et surtout je me rends compte que j'ai perdu le debut de relation.
A force d'etre dans la peur de l'abandon j'ai oublié de vivre vraiment le relation. J'ai toujours eu peur d'etre une perverse narcissique alors qu'en fait c'est notre mecanisme de defense, on controle tout et on est très intenses, et en meme temps on ne se force pas quand on a ce besoin de solitude donc ca crée un chaud froid vraiment incomprehensible pour l'autre.
Tellement ça !
C'est très juste
Wow. Vous êtes belle... avec cette facilité déconcertante de donner l'heure juste, oh combien je me reconnais dans vos analyses. Un profond merci et bonne suite à vous.👍🙏🙂
Merci pour cette vidéo très intéressante... mais quand même un peu optimiste il me semble. Il y a aussi l’attitude des normaux aux HP comme juste ‘avoir du fun’, vous abandonner parce que c’est trop intense, le moment où ils pensent que vous voulez des choses d’eux qu’on ne veut pas forcément - cela dit c’est vrai qu’ils pourraient aussi faire un peu d’effort, mais pourquoi ne font-ils pas l’effort, ce serait si bien :) -, ceux qui essayent de vous rabaisser, vous isoler, les moments où le classique vous rejette, a des réactions extrêmes et méchantes, etc.
Se connaître soi est crucial mais comprendre les autres classiques et ce qu’ils veulent et comment ils fonctionnent, ça il me semble que c’est encore plus important et surtout plus difficile. Le livre ouvert... je ne suis pas certaine. Voir vos autres vidéos géniales sur le sujet. Ah oui j’oubliais aussi l’ego de l’autre qui ne supporte pas si par hasard on a essayé de développer au mieux son potentiel.
D’ailleurs cela m’amène à un autre point. Il semble toujours que la clef pour le HP est de se reconnaître comme tel, de s’accepter et qu’ensuite tout ira bien. Et bien je ne suis pas du tout certaine de cela. Pour être vrai à soi on va alors se développer au mieux et ensuite la distance avec les autres devient galactique. C’est encore pire - ou en fait la même chose mais en termes collectifs - dans une société qui promeut activement la médiocrité. Une forme différente de souffrance? Y a t il une solution?
Merci Christine. 🙂
J'aimerais beaucoup voir une vidéo sur l'amitié la prochaine fois
👍🙂
Bonjour Christine, Bonjour à tous,
J ai vécu une relation pendant 20 ans avec un PN et je trouvais cette relation intense car en effet il jouait avec mes émotions et moi je faisais les montagnes russes et je finissais par avoir besoin de ça. J ai réussi à quitter cet homme (non sans mal..). Et aujourd'hui j ai rencontré un homme classique mais bienveillant et doux. C est vrai que j ai tout de suite compris qu il y avait un décalage entre nous. Je suis HP et donc je suis obligée de m adapter sinon je vais le perdre et je l adore...
Tout à fait d accord avec ce besoin d Amour et ce besoin pressant de solitude qui paraissent contradictoire pour mon nouveau chéri.
Merci Christine pour cette vidéo qui tombe à pic (Non à coeur 🤣)
Merci beaucoup ✨
Cela a été exactement comme vous le décrivez dans tous ces aspects, je vivais avec une personne extrêmement classique sur tous les plans, mais lumineuse de bonté.
fusion il y avait vraiment, j’ai aimé cette personne de toute mon âme pendant 16 ans.
Je ne devais pas lui apporter suffisamment, elle c’est tournée ou est tombée dans un phénomène sectaire alternatif de santé avec des mentors mortifères, elle ne m’entendait plus et mourrait lentement et elle a disparue de ma vie.
Je n’arrive malheureusement pas a en faire mon deuil 3 années plus tard.
L’intensité de la Souffrance psychique et la Douleur physique ont baissé mais restent présentes.
Merci encore de vos analyses et espérances, je me sens moins désagrégé ...
🤲🏻✨🤲🏻
trois ans pour moins souffrir d'une grande histoire ce n'est pas long, j'ai mis plus longtemps que cela, et l'age a aidé, j'avais 50ans quand j'ai moi décidé de quitter, celui qui ne le faisait pas, mais était plus malheureux que moi avec lui,. les enfants adultes , la retraite permets doucement de vivre autre chose.
Tellement vrai ce que vous dites.... Relation avec une hypersensible, jai fini par vouloir contrôler bcp trop de choses pr éviter les problèmes, sollicité énormément pour tout, frustration intellectuel à rendre dingue... Apres la séparation j'étais même dans c questionnement , suis je PN ou bien? tellement retourne le cerveau, fini avec un beau Burnout émo. Il y a 8ans c'était un BO plutôt intellectuel (à cette époque les Émo j'avais pas trop le tps de m'y occuper en tt cas de miennes).
Avec les pers classiques, c'est l'ennui qui guette, au début sauveur, on peut se sentir valorisé, puis ensuite le vide...
Super vidéo ! Merci Christine
Je vous aime j’adore votre énergie, je me sens comme vous dans mon énergie, merci d’être là 💗💗💗
Avant que vous n'en parliez j'ai pensé qu'il a des points communs avec le pn..🤔
Merci Madame!
Merci !
Je re regarde vos vidéos ( j’avais un temps interrompu tout ce qui était « psy « ) … mais revoilà le besoin …
Je prendrai certainement rendez-vous avec vous un jour où l’autre !
J’aime énormément votre authenticité !
Myriam Daleyrac
Un grand merci pour cet éclairage si parlant de mon fort intérieur... Qu'il est bon de se sentir compris!
Whaou très factuel. Un grand merci à vous pour ce manuel d'utilisation des NeuroAtypiques ;)
Merci Christine, à travers vous j' ai découvert ma zebritude il me semble. Étant donné mon âge et mon parcours ce n' est pas aussi essentiel mais cela m' aide à comprendre mon comportement et mes rêves. Si un jour vous deviez passer par la Grèce, faites moi signe, J' aurais grand plaisir à bavarder en buvant un café peut-être.
Merci encore.
👍c’est super gentil !! Merci !!
Je retiens l’idée !....🙂
Ah la Grèce 🥳, un de mes rêves. Où êtes vous en Grèce ?
C’est la triste histoire de ma vie.
Sur certains points de ma vie.., je me sens tellement sous douée de mon incapacités à tisser des liens affectifs et amoureux.
J’envie les normaux de pouvoir vivre une vie normale.., une vie affective, amoureuse et familiale sans prise de tête.
Je souffre en sachant que je ne ne pourrais jamais être une personne normale
Bonjour ! La vidéo est très explicite, très claire . Merci ✨
Un grand merci pour vos vidéo, je bois vos parole qui tape si précisément, vous êtes extra
Très bonne vidéo comme toujours merci 😘
Merci pour ces videos! :)
Merci Christine pour cet éclairage.
J’ai vécu tout ce que vous décrivez qui m’a satisfaite d’abord par la sécurité affective que cette relation m’apportait mais la solitude à pris le dessus.
Sinon j’ai toujours eu beaucoup plus de facilité à comprendre un autre hp car on se ressemble et suis mal à l’aise avec les personnes classiques certainement parce que je n’ose pas être moi et aussi parce que je suis heurtée par leur fonctionnement binaire.
"Ne fais pas assez bien , ne va pas assez vite ... " Pfff je pense ça tellement souvent 🙄 Très heureuse de te revoir Christine 😊 merci
Wouaouuuu ! Merci beaucoup Christine pour cette vidéo qui me parle tellement. Je me reconnais tout à fait dans le 1er schéma et ce n'est pas facile.
Votre chaîne m'aide beaucoup à tenir le coup. Merci infiniment 🙏
Merci... !
Merci infiniment !vous venez de décrire mon mode de fonctionnement en amour ! ❤️
Très révélateur . Merci!
👍Merci de nous éclairer Christine ☺️
Merci
Merci Christine pour cette vidéo
Merci!! Je me reconnais tellement...
Besoin de fusion,analyse de chaque mot,chaque geste ou action, chaque silence ....
Lassitude rapide ...
On me dit ' lâche prise ' ...
Je n'y arrive pas amoureusement ...
J'ai toujours l'impression que l'autre , quand il me connaîtra, sera déçu... ( je suis inscrite sur un site de rencontre mais ne rencontre pas ). Je ne savais même pas vraiment de quoi j'avais peur. Voilà de belles éclaircies!
Comment faire pour lâcher prise maintenant ....
J'ai peur de perdre quelque chose de ma vie actuelle ( très occupée).
Si quelqu'un vit ou à vécu ça... merci de votre aide qui je suis sûre, en aidera plus d'un (e) ...
@Grimoire merci pour votre réponse. Je me suis tellement donnée à 10000%... Que je me suis oubliée ... 26 ans de mariage, une relation de 9 ans ...
J'ai besoin de penser à moi aussi 😊. Je fais confiance à la vie et ...ce qui est nouveau, je me fais confiance pour un troisième amour qui me corresponde.
Pour l'instant, travail , famille, ami(e)s ( vrai(e)s... Milieu associatif...
Il manque si peu 😊.
Belle journée, belle continuation à vous ...et aux autres 🤗
Merci à vous pour cet éclairage si vrai !
Merci Christine je vous rejoins totalement dans vos explications sur l’amour chez le zèbre... je me suis même dit... « mais c’est tout moi ça « 🤣 mais je me soigne. 🌞🌻🙏
J'ai vécue cela dans une relation de flamme jumelles (relation hpi/hpe avec une dimension spirituelle en plus) les conflits et l'imcomprehension est si intense que la relation s'est détérioré dès le début j'en garde une frustration immense et un immense traumastisme !
Merci beaucoup Christine pour ces éclairages très utiles et rassurants. Les zèbres, nous avons besoin de nous comprendre nous-mêmes à défaut d'être compris. Je serais assez intéressé par une vidéo expliquant pourquoi le zèbre se prend des gamelles magistrales sur les sites de rencontre.
Xavier
Je viens de regarder votre vidéo, c'est exactement moi,j'idéalise, parfois je ne me comprend pas et je ne peux pas casser,je préfères que ce soit l'autre qui décide de s'en aller, même si je dois en souffrir.
Très belle vidéo ! ✨
j ai beaucoup aime votre video vous decrivez tres bien les traits de caractere du surdoue mon fils de 34 ans en est un il a choisi d etre prof de yoga c je l ai encourage car une psy m avait di qu il ne suporte pas le stress ainsi que les rejets j ai trouve que le yoga n est pas stressant il avait ete en inde dans une fondation de isha fondation
Merciii!
Bonjour. Merci bcp. Ils doivent travailler sur la confiance. Mais quand on a confiance en soit normalement ça se passe bien. 🙂
Merçi de votre Exposè'
Wow juste impressionnant comment le début de la vidéo décrit parfaitement ce par quoi je suis passé. Le sentiment de se braquer et de se fermer s'accroît encore plus quand l'autre ne comprend pas ou ne veux pas comprendre....et pourtant il arrive qu'on se sente bien ensemble mais souvent le a besoin d'être rassuré, compris, écouter et non dévaloriser...un peu dure en pratique avec un NP 😔
Je cherchais un témoignage qui explique que la timidité n'est pas avant tout dans la crainte de faire le 1er pas, mais dans une émotivité qui fait perdre ses moyens et j'ai trouvé ce titre qui mérite le détour, qu'on trouve avec "MIKL222 "je suis qu'un emotif". Je vais le communiquer à la Kenny Curly.
Je suis en train d'écouter un suivant, il mérite de vivre de son art.
Je suis zèbre et je peux dire qu aujourd'hui mon goût pour la solitude a dépassé mon angoisse d abandon ! Mais j' ai 30 ans et ce n'était pas du tout le cas il y a encore quelques petites annees. Merci la vie d avoir compris bien cordialement
Bonjour,
Vos explications sont toujours si pertinentes, on voit bien que vous êtes une HP vous aussi. Alors voici; je suis entièrement d'accord avec vous. C'est ainsi que cela se passe. J'ai toujours pensé que le fait de ne jamais être satisfaite dans un couple, était dû à l'abus que j'ai subi de mon père de bébé à 16 ans. Mais en vous écoutant, je pense que c'est principalement parce que je suis une HP(moi qui ai toujours pensé que j'étais idiote). Vous expliquez comment faire pour arriver à vivre tout de même un amour à la verticale avec un autre HP, et c'est ok, pour ceux qui ont envie de tenter le coup. Pour ma part, j'ai pris consciemment la décision de ne plus jamais être en couple. Il est vrai que je suis très indépendante, mais peu importe, je pense que l'être humain contemporain est loin d'avoir la maturité, l'altruisme, la conscience et le niveau d'évolution pour vivre une vie de couple enrichissante et épanouissante, où l'amour vertical règne en maître. Je n'y crois pas. Et qui dit que nous sommes faits pour vivre en couple? Et pourquoi vouloir absolument être en couple? Il existe une société matriarcale, où le couple n'existe pas. Nous ne retrouverons jamais plus cette fusion alors que nous étions dans le ventre de notre mère. Et je pense que c'est ce que tout le monde cherche, en vain.
Premièrement, vous êtes resplendissante madame! Ça a été ma première pensée lorsque j'ai démarré votre vidéo. Voilà. :🙂
Puis je suis d'accord. En ce qui me concerne, je crois que la compagne ou le compagnon, doit lui-même être totalement passionné et absorbé par quelque chose. Et très bien dans sa peau et indépendant affectivement. Sans quoi, elle ou il sera blessé. Et ce n'est absolument pas ce qu'on souhaite. Mais oui, j'ai besoin d'espace. Mais j'ai aussi besoin qu'on fasse attention à moi. Personnellement, je ne suis pas très friande des grandes déclarations. Mais plutôt des petites attentions régulières pour me sentir bien avec un compagnon. Ça me valide simplement, que même si nous sommes absorbés par nos passions respectives. Nous pensons à nous deux aussi. Et bien sûr, s'accorder des moments tous les deux pour partager le plaisir d'être ensemble. Mais je sais que c'est faisable. J'ai eu la chance de rencontrer ce type de personne. Très solide affectivement et surtout très sensible aux émotions des autres. Ça n'a pas été sans écorchures d'un côté comme de l'autre à certains moments. Les événements difficiles de la vie sont malheureusement inévitables souvent. Mais nous partageons notre vie depuis trente ans déjà. Nous avons finit par nous connaître profondément, nous comprendre mutuellement. Et nous ajuster. À l'aube de la cinquantaine, je peux dire que ce qui règne le plus entre nous, c'est l'amour, le respect. Les petites attentions. L'indulgence l'un envers l'autre et envers nous-mêmes. Et profiter de notre vie. Je ne crois pas que nous sommes mieux ou moins bien que beaucoup de couples. Nous avons connus nos épreuves. Nous avons fait beaucoup d'erreurs et de maladresses. 😌Hihi! Mais je pense que nous avons juste su s'adapter et nous étions compatibles au départ par chance.
Si c'est ainsi que vous évaluez les choses, je comprend. Je pense simplement qu'un HP doit être accompagné de quelqu'un qui est solide affectivement.. et en mesure de lui laisser l'espace dont il a besoin, plus particulièrement. Désolée si ce partage vous a dérangé.
Avec mon ex HP ça n'a pas du tout fonctionné car justement trop extrême, trop d'énergies c'était ingérable vraiment... Aujourd'hui ça fait 5 ans que je suis avec qqun de plus classique mais effectivement c'est un Homme très sensible avec une haute part de femininité. Il est très doux et apaise même rassure toutes mes angoisses et c'est une véritable joie au quotidien. Même si, vous avez raison, parfois le côté moins passionnel peut me manquer un peu...
C'est fou, c'est tout moi. Merci.
Je ressens actuellement de nouvelles expériences des plus vibrantes.... et c'est très physiques ! et pourtant vibratoire....
je pensais jusqu'alors que c'était toujours du jeu avec l'imagination, les fameuses visualisations ( visualiser une colonne de lumière, un coeur, etc.)
mais dès lors que dans ma conscience je modélise un shéma particulier, un "paradigme" bien précis : celui qui dit OUI au "Paris-de-Pascal",
et bien y'a une vrai réponse, vibratoire !.... je me sens même sur la rampe de lancement pour faire l'expérience inouie ... d'aller zyeuter tout tranquillement l'envers du décor... avec, pour le moment intellectuellement, un esprit de complicité d'amour avec les êtres qui s'y trouvent.
Mais chuuut, faut jamais crier sur les toîts qu'on va faire joujou avec des passerelles "interdites" ( par les croyances limitantes ;-) )
En fait, moi aussi la fin m'a interpellé...quel choix peut-on faire plus classique ou intense ? Cela dépend très souvent des désirs, les besoins de l'autre personne par rapport à la matérialité de la vie. Ça peut arriver qu'on a la même sensibilité, spiritualité mais des désirs ou besoins différents dans notre parcours de vie.....et peut nous séparer ou éloigner. Mais je pense qu'au fil du temps, on va se rendre compte que la matière ne peut pas nous satisfaire ou combler un sentiment de paix ou compréhension à l'égard d'un être humain qui nous ressemble. Le passé et les souvenirs nous rattrapant toujours, c'est juste une question de temps, du bon ou mauvais moment. Et au final, on gardera un regret caché , enfoui chez nous ou se sentir pas fier de nous à cause de cette peur d'intensité si rare et particulière.
Merci ! Sujet difficile à mettre en mot que vous avez très bien développé. Est-il courant pour un HP de ne pas faire de différence d'âge ? Comme si l'âge n'avait pas d'importance à l'inverse des normaux pensants. J'ai eu cette expérience de connexion amoureuse avec un HP qui a 15 ans de moins que moi. LOVE
Je crois que c'est pas que l'âge n'a pas d'importance mais qu on n'a pas d'âge.
@@nathalievitse4248 Merci !
C’est ça ! Pas d’âge !!...
@@christinemortamais5106 si je peux me permettre, je dirais en étant plus précise qu on a tous les âges.
C'est un ressenti et même dans nos relations avec les autres.
Jai 20ans, j'ai 80 ans.
Le passé et le présent fusionnent parfois tout en étant déjà dans le futur.
Comme c'est difficile à expliquer.
Pour moi c’est bizarre je n’attache pas d’importance à l’âge mais dans les relations amoureuses ça me dérange quand on est avec quelqu’un d’une autre génération...je pense que je relie ça à une relation incestueuse, il faudrait que je creuse la question...
Bref un joyeux bordel ;)
C'est tout moi...impressionnant...
Bonjour, je suis hypersensible mais pas HP... mais je me reconnais beaucoup dans cette vidéo !!! Fusion et et pouvoir être soi-même !! Merciiiii
C'est par la preuve matérielle, et donc irréfutable, qu'on affirme que hypersensibilité va de pair avec la précocité : ruclips.net/video/VEkO8Ry4AHs/видео.html
@@Kassambre je ne suis pas d’accord pour avoir été en couple avec quelqu’un d’hypersensible seulement... regardez les vidéos de Raymonde Hazan qui en parle très bien. Un HP est forcément hypersensible mais pas l’inverse. L’hypersensibilité n’est qu’une caractéristique parmi beaucoup d’autres que les hypersensibles n’ont pas.
@@laurences9198 Ce n'est pas parce qu'un hypersensible n'a pas pu s'accomplir ou n'en a pas eu la volonté, qu'il n'a pas le potentiel intellectuel d'un précoce ou HP.
En sachant que des précoces sont des timides, dont grands timides (voir sur RUclips des extraits du film 'les émotifs anonymes," justement doublé en portugais par "les romantiques anonymes") et d'autres qui sont d'une aisance qui ne leur fait pas pas perdre leurs moyens face à un public, ceux qui les regardent user de leurs capacités ou avec le sexe opposé.
Ce qui me fait pencher pour la thèse selon laquelle chez les hypersensibles, des gens sont bcp plus sensibles que d'autres, et qu'il peut s'agir de 2 natures différentes, les précoces et les HP.
Mais j'ai aussi vu de la fratrie hypersensible (l'un visiblement plus timide que l'autre).
Le plus timide s'est bcp plus accompli que l'autre, il avait une volonté et une obstination hors norme, que l'autre n'avait pas.
@@laurences9198 j'ai même connu une promo de ceux que montre la vidéo intitulée :
Surdoués - Haut Potentiel de souffrance? | 36.9°
ils étaient les plus doués de leurs classes de seconde et avaient d'invraisemblables dons pour la complexité mathématique et physique, dont électronique.
@@Kassambre bonjour, je ne suis pas d’accord, un hp, un hypersensible, un précoce et un haut Qi sont tous différents. Mais l’essentiel n’est pas de mettre les gens dans des cases avec une étiquette. Il faut plutôt s’occuper à se connaître, se respecter et utiliser notre intelligence autrement ! Comme reconstruire une société plus juste et moins totalitaire, ce qui me semble urgentissime !
Regardez cette étudiante écossaise qui est sous le coup d’une plainte pour avoir juste donné son avis au sein de son université qui est contraire à la doxa ! C’est effrayant !
Retenez l' idée mais ne vous retenez pas!. Bonne continuation et merci.
Quelle justesse d’analyse !!! Merci ! Ça fait du bien de l’entendre, même si c’est exactement ce qu’on expérimente........ ❤️🙏
Vous ne diffusez plus 😢
J ai tellement hâte de vous écouter
Vous me manquez
Ben si pourtant !🧐
Vous ne recevrez pas les notifications ?
Il faut activer la petite cloche
oui c est tres compliquer.. etant trop partout... perso je suis a 100% c est a dire je suis entier, trop sentimentale trop exclusif ,trop protecteur , mais j avais la personne ideal, pour cela ..qui me comprenais pendant ces 27 ans de presence, helas les accident de la vie font que...mais cela n a rien changer entre nous , nous sommes toujours en accord, n ai jamais refait ma vie ces 16 derniere années seul, et ne la referais plus car j ai l impression d avoir une mission de rester pour elle , present.. elle ne m a jamais laisser tomber, et moi non plus; en fait comme avant mais chacun chez soi..ma mission c est d etre toujours present , .. c est vrais que ...je ne sais pas ... ca peut paraître bizarre mais cela fait pres de 40 ans , de complicité , maintenant elle sait que je suis ( hpe ) donc elle comprends encore mieux le pourquoi du pourquoi ... elle m appele parfois hpe.. en rigolant ... je me suis decouvert il a que tres tres peut de temps a 66 ans... ca a ete pour moi une revelation...bon...ok... resterai a le finaliser... mais a 66 ans ce ne m apportera plus rien.... bref... de la solitude ,mais j ai une personne pas tres loin qui ne m abandonneras pas... d ou impossible de refaire une vie avec une autre personne... trop aléatoire...trop d incertitude , trop long trop compliquer , bref encore trop de trop...
Bonjour Christine, j'étais amoureuse tu ne personne évitante c'est très très compliqué on n'a pas pu établir une relation au-delà de l'amitié avec beaucoup de respect toutefois
J'en souffre encore
Bonjour Christine, merci pour cette nouvelle vidéo. Je ne comprends pas bien les concepts de fonctionnement vertical et horizontal, vous l'avez peut-être expliqué dans de précédentes vidéos ? Il n'y a pas très longtemps que je vous suis.
Il y'a ceux qui ne comprennent que le langage du bâton et des armes, et qui s'entretuent même entre eux et ceux qui ne font que s'en défendre, et qui sont capables d'être armés avec l'arme de guerre à la maison, sans jamais constituer une menace pour autrui
Merci ! Je pense être hpe et connait des difficultés relationnelles , pour contenir celles-ci avec un de mes collègues dont je suis le chef.
Apres un ancien collègue également difficile à gérer au travail, qui s'est auto décomposé.. un vrai pn qui pour moi était un ami, mais qui a montré son vrai visage lorsqu'il a perçu le danger quand nous avons postulé pour le même poste.
Je traîne encore ce traumatisme aujourd'hui, comme il est difficile de tourner la page et accepter que je suis tombé dans le panneau...
J'aimerais savoir si je suis vraiment hpe ou zèbre.
Merci encore.
Merci et bravo. Ca n'aide pas pour trouver le sujet de la prochaine vidéo, mais j'apprécie vraiment la finesse et la justesse de vos propos. Vous savez de quoi vous parlez, et on est bien loin des lieux communs qu'on entend -trop- souvent (et qui ont du succès pourtant lol).
Sur une vidéo à venir, vous pourriez peut-être évoquer le fait d'être HP dans son quotidien, en relevant et développant des faits journaliers du plus futile au plus "imposant".
Excellent, la fin en particulier m'a interpellé. Je crois que c'est ce qui m'est arrivé avec une personne qui était en couple à qui je tenais...et tiens toujours d'ailleurs énormément. Mais...je me demande qu'elle est la solution ? Et qu'on peut dire qu'il y a plus davantage d'être avec une personne également surdoué ? Ou devrait-elle s'adapter et...rester avec la personne plus classique ? Est-ce qu'il y a vraiment un pied d'égalité ? Je suis partisante du couple surdoué surdoué quelque part alors il faudrait vraiment de bons arguments pour me convaincre du contraire. À réfléchir...
En fait, moi aussi la fin m'a interpellé...quel choix peut-on faire plus classique ou intense ? Cela dépend très souvent des désirs, les besoins de l'autre personne par rapport à la matérialité de la vie. Ça peut arriver qu'on a la même sensibilité, spiritualité mais des désirs ou besoins différents dans notre parcours de vie.....et peut nous séparer ou éloigner. Mais je pense qu'au fil du temps, on va se rendre compte que la matière ne peut pas nous satisfaire ou combler un sentiment de paix ou compréhension à l'égard d'un être humain qui nous ressemble. Le passé et les souvenirs nous rattrapant toujours, c'est juste une question de temps, du bon ou mauvais moment. Et au final, on gardera un regret caché , enfoui chez nous ou se sentir pas fier de nous à cause de cette peur d'intensité si rare et particulière.
Qu'est ce que çà veut dire l'amour vertical ? J'ai beaucoup d'amour à donner comme beaucoup d'HPE, mais l'amour que je souhaiterais donner à certaines personnes , notamment de ma famille, à ma femme et à ma fille, elles n'en veulent pas...elles me rejettent la plupart du temps ou même m'évitent parfois ....je ne comprends pas...j'essaye pourtant de faire tout mon possible au quotidien pour que l'on vive en harmonie et créer une connexion, mais elle sont plus attirées en fait par des gens plus "solaires" comme elles disent...plus exubérantes et plus narcissiques moi je trouve, alors que moi je suis plutôt effacé et je n'ai pas de réelle ambition dans la vie à part vivre en harmonie avec les gens que j'aime...
A force de s'adapter à l'autre, on se résout souvent à avoir un amour fade. Le romantisme, l'intensité, la passion reste un rêve ,un graal inaccessible.
En résumé soit on lâche l'affaire et on s'ennuie soit on reste seul.
Merci pour cette vidéo. Est-ce que cette vidéo colle aussi pour les hypersensibles? Car un HP est hypersensible mais un hypersensible n'est pas forcément HP.
Pour être haut potentiel moi-même, je trouve que vous en parlez très bien !!! ❤
C'est tout à fait ça...
Je ne sais pas si je suis hp mais j aime la solitude et est une célibataire endurcie. Demande beaucoup de l AMOUR comme quelque chose de vraiment BEAU. De spirituelle ... c est la raison pour laquelle je préfère rester seule. Ce que j apprécie chez les zèbres c est leur gentillesse. Et leur quête de sens