Quel plaisir de voir un entretien avec un intellectuel de ce niveau ! C'est enthousiasmant ! La Oumma française en a bien besoin. Merci à toute l'équipe de Mizane 🥰
Très pertinent, merci de l’avoir invité. Je ne connaissais pas. Je retiens 1 bel exemple celui de Mohamed Ali, comme quoi les savants sont pas les seuls référence. Sa belle parole sur le fondamentalisme. Sinon je trouve qu’il cherche à prendre trop de pincette pour ne pas heurter la sensibilité de chacun. Toute proportion gardée, faut savoir aussi nous secouer quand même. Je retiens aussi sa compréhension que nous sommes des shahid, des witness. Bonne continuation à lui
pas spécialement fan de Yasir Qadhi que dieu lui fasse miséricorde, mais je veux saluer l'effort de l'équipe mizane: il était grand temps que la sphere muulmane francophone s'ouvre aux intellectuels du monde entier.
Il faut Abdul Hakim Murad maintenant. Lui est plus au courant de la situation française. C'est qd même triste de n'avoir aucun français ayant une telle maturité analytique. Marwan Muhammad, ils l'ont fatigué, Tariq, c'est 50-50 la responsabilité. En réalité, le musulman ordinaire doit commencer à grandir, sa formation et celle des prédicateurs doit radicalement changée (dogme, Histoire, socio, éco, géopolitique etc). Les défîts sont là aujourd'hui et pas insurmontables.
Le mot arabe "Istawa" en langue arabe a plus de 15 sens. Il ne convient pas d'attribuer un sens à Dieu qui le fait ressembler à la créature. Les savants ont déjà réfutés les associateurs de leur époque parmi eux il y a Abou Hassan al-achari et abou mansour al maturidi. Ici le terme "Istawa" a pour le sens au sujet de Allah la domination du trône. Ce qui ne contredis pas la logique rationnel et tombe sous le sens. Car si Dieu ne dominait pas le trône il est si grand qu'il pourrait s'effondrer sur les cieux et la terre. Mais par sa volonté il est maintenu ! Le fait que personnes prétendent que Dieu s'établit cela revient à l'associer à un sens des humains et à l'attribuer le besoin. Et celui qui est dans le besoin ne peut pas être Dieu. Car Dieu n'a absolument besoin de rien il est existe sans comment. Parce que le comment c'est l'attribut de la créature. Et sans endroit car il est le créateur des endroits. Et avant les endroits Dieu existe sans aucun endroit n'existe. Après avoir créer les endroits Dieu ne change pas il existe sans endroit. Le trône est une créature et donc a intrinsèquement un commencement ce qui n'est pas le cas de l'éternel qui existe sans début et sans fin ! Gloire à Dieu et que Dieu accorde aux gens qui liront ce commentaire de mourir sur le bonne croyance pour entrer au paradis éternellement ! Amin !
Une question concernant l'éducation des enfants : l'amour des parents est important et vous insistez sur le couple : mais nombreux sont les personnes, comme moi, sont divorcés et ou élèvent seuls leurs enfants ...
Quel plaisir de voir un entretien avec un intellectuel de ce niveau ! C'est enthousiasmant ! La Oumma française en a bien besoin. Merci à toute l'équipe de Mizane 🥰
Yasir Qadhi sur un média français ! C'est top !
Mizane TV, vous avez fait fort là en ayant mis la main sur Yasir Qadhi. Bravo
Franchement
Wow Sh. Yasir Qadhi sur Mizane TV! 😆 Excellent. JazakAllahu kheir de l'avoir invité.
MACHAALAH QUE DES INVITER DE MARQUE ET DE QUALITER , MERCI INFINIMENT POUR CETTE VIDEO, BRAVO A TOUTE L4EQUIPE DE MIZANE TV
De la nourriture pour l'esprit. Yassir Qadhi est une Pointure qu'Allah le bénisse
Quel excellent invité ❤
Très pertinent, merci de l’avoir invité. Je ne connaissais pas.
Je retiens 1 bel exemple celui de Mohamed Ali, comme quoi les savants sont pas les seuls référence.
Sa belle parole sur le fondamentalisme.
Sinon je trouve qu’il cherche à prendre trop de pincette pour ne pas heurter la sensibilité de chacun.
Toute proportion gardée, faut savoir aussi nous secouer quand même.
Je retiens aussi sa compréhension que nous sommes des shahid, des witness.
Bonne continuation à lui
Basic Dahwa is Good manners, and that's exactly what helped spread Islam. Thanks for this much needed talk 💚
Bravo et merci énormément
Merci pour cet entretien
Mashallah 🥰
pas spécialement fan de Yasir Qadhi que dieu lui fasse miséricorde, mais je veux saluer l'effort de l'équipe mizane: il était grand temps que la sphere muulmane francophone s'ouvre aux intellectuels du monde entier.
Il faut Abdul Hakim Murad maintenant. Lui est plus au courant de la situation française.
C'est qd même triste de n'avoir aucun français ayant une telle maturité analytique. Marwan Muhammad, ils l'ont fatigué, Tariq, c'est 50-50 la responsabilité.
En réalité, le musulman ordinaire doit commencer à grandir, sa formation et celle des prédicateurs doit radicalement changée (dogme, Histoire, socio, éco, géopolitique etc).
Les défîts sont là aujourd'hui et pas insurmontables.
Vous avez Sheikh Anas Lala de l'île de la Reunion.
Thanks
Le mot arabe "Istawa" en langue arabe a plus de 15 sens. Il ne convient pas d'attribuer un sens à Dieu qui le fait ressembler à la créature.
Les savants ont déjà réfutés les associateurs de leur époque parmi eux il y a Abou Hassan al-achari et abou mansour al maturidi.
Ici le terme "Istawa" a pour le sens au sujet de Allah la domination du trône. Ce qui ne contredis pas la logique rationnel et tombe sous le sens.
Car si Dieu ne dominait pas le trône il est si grand qu'il pourrait s'effondrer sur les cieux et la terre. Mais par sa volonté il est maintenu !
Le fait que personnes prétendent que Dieu s'établit cela revient à l'associer à un sens des humains et à l'attribuer le besoin.
Et celui qui est dans le besoin ne peut pas être Dieu.
Car Dieu n'a absolument besoin de rien il est existe sans comment. Parce que le comment c'est l'attribut de la créature. Et sans endroit car il est le créateur des endroits. Et avant les endroits Dieu existe sans aucun endroit n'existe.
Après avoir créer les endroits Dieu ne change pas il existe sans endroit. Le trône est une créature et donc a intrinsèquement un commencement ce qui n'est pas le cas de l'éternel qui existe sans début et sans fin !
Gloire à Dieu et que Dieu accorde aux gens qui liront ce commentaire de mourir sur le bonne croyance pour entrer au paradis éternellement ! Amin !
Amine 🤲
Jazak Allahu khayran !
Une question concernant l'éducation des enfants : l'amour des parents est important et vous insistez sur le couple : mais nombreux sont les personnes, comme moi, sont divorcés et ou élèvent seuls leurs enfants ...
Une entretien entre bajrafil et yasir qadhi a l'avenir svp