Nouvelle vidéo sauvage. J'ai eu un peu de mal avec cette vidéo, donc j'espère qu'elle vous plaira. J'avais envie de vous parler d'un jeu que j'aime beaucoup et qui est parfois injustement oublié!
Bonjour, le titre est faux : perfection dark n'est pas oublié...par contre, certains disent la claque ce jeu...euh non...ou alors,ils savent pas ce qu'est une claque 😅
Je tombe sur cette vidéo par hasard et j’ai apprécié le contenu sans voir passer les 45 minutes, né en 86 et jouant toujours aux jeux vidéo, Goldeneye et Perfect Dark ont évidemment marqués ma vie de joueur, et revoir toutes ces images m’a rappelé tant de bons souvenirs, merci.
Bravo pour ta vidéo, même si tu dis beaucoup trop souvent "Perfer dark", j'ai pas compté mais tu abuses, c'est dommage.Sinon c'était sympa nostalgiquement parlant :)
Bon travail, Pour moi ce jeu est une merveille, j'y joue encore régulièrement, surtout que maintenant il est intégré à l'abonnement Online de Nintendo.
Que de beaux souvenirs, j'écoute encore des musiques de ce jeu en fond quand je fais d'autres activités mais j'avais oublié certaines choses, merci pour tout les détails et tes recherches.
Oui, qu'on aime ou non cette manette, elle a aidé a appréhender plusieurs gameplay différents. Même si certains jeux ne sont pas fait pour, comme les jeux de combat. Ils sont pour moi presque injouable sur la N64.
Félicitations pour cette vidéo bien écrite. J’avoue que le fait qu’il manque le T de Perfect dans ta prononciation m’a aussi marqué mais cela n’élève en rien la qualité de ton travail. Merci d’avoir ravivé tant de beaux souvenirs et de m’avoir fait découvrir quelques secrets q7e je ne connaissa8s pas sur cette licence.
Merci pour ton reportage, il m'a marqué d'une manière indélébile également au point que je ne serai dire combien d'heures j'ai passé dessus. Sa suite ou plutôt préquelle PDZ est probablement le jeu que j'ai le plus attendu dans ma vie de joueur ... avec la déception qu'on connait ... au point que le reboot annoncé ne m'intéresse plus même si je craquerai certainement.
Autant Turok m'avais mit une claque à la sortie avec ca jouabilité action plateforme et ces effets de flotte en temp réel qui ressemblait au CGI de l'époque, autant Golden Eye ma achevé ont avait jamais vue un FPS avec jouabilité pareil ça a même influencer Half Life, aucun jeu sur PC à l'époque n'avait des graphismes et une jouabilité de ce type pas même Quake ont sentait bien que c'était du hardware de pointe de chez Silicon Graphics, bien sur les NVIDIA tnt 2 et la Dreamcast après ont calmé tout le monde mais ont aurai pas eu ca sans la N64 et aussi la carte arcade sega model 3 ou même les carte voodoo 3D FX ça a fait faire des bonds de géant a la 3D temp réel et a la manière de faire des jeux en 3D.
Excellente vidéo. J'ai eu le jeu à sa sortie (je l'ai toujours d'ailleurs) et l'Expansion pack vendu avec d'ailleurs, j'ai passé des heures dessus, comme j'en avais déjà passé sur Goldeneye, ce jeu a fait partie des jeux mythiques de la N64, merci pour toutes ces informations intéressantes, certaines (problèmes de mémoire sur les cartouches, problème qui n'était d'aileurs pas nouveau, difficultés des devs du studio Rare) je savais déjà, mais d'autre comme la coop avec le personnage Jonathan Steinberg, ou encore l'histoire des fromages posés dans chaque map). Tout ça m'a donné envie de regarder les autres vidéos de la chaîne !
Il y aurait eu bien plus à dire sur le jeu en réalité, mais c'est très difficile de trouver des sources qui concordent. RARE est un studio très cloisonné et les rares interviews d'époque, disent tous la même chose. Y a que les membres ayant quitté le studio qui ont un peu plus à dire de nos jours. C'est comme le nom de Joanna Dark, qui serait une interprétation de Jeanne d'Arc, selon tous les membres de l'équipe. Alors que selon David Doak, ils avaient une liste de mot aléatoire pour le titre du jeu, et il ont gardé Dark. Puis collé au prénom Joanna qui avait été choisi. Un dev aurait dit, cool cela ressemble à Jeanne D'arc. Mais c'est tout. C'est juste une coincidence, qui aurait ensuite été twisté pour en faire une cool anecdote comme quoi cela serait inspiré de là. Je l'ai pas mis dans la vidéo, car je l'ai fait sauté au montage, pour diverses raisons, mais on pourrait faire une vidéo entière sur tous les secrets de Perfect Dark.
l'expansion pack n'était pas vendu avec (enfin si mais au japon uniquement), en france il fallait l'acheter séparément pour 150 francs (avec l'inflation c'est équivalent à 34 euros aujourd'hui, pour info un jeu coutait environ 500 francs), ou alors il était inclus dans le pack donkey kong 64 (jeu + ex pack). Je crois que c'est plus le fait qu'il soit sortit tard dans l'histoire de la console, que le manque de l'exp pack qui l'a coulé. Le multi était plus fun sur goldeneye (grace aux mines, et divers détails) mais plus efficace sur perfect dark. Mais le mode solo est pour moi l'un des meilleurs de tous les FPS de tous les temps, aujourd'hui encore. C'était une vraie folie technique à l'époque. Le problème c'était la console (manette et surtout framerate aux fraises). Vivement le ramake, j'y crois pas trop mais j'espère qu'il lui rendra hommage.
Je n'ai effectivement pas parlé du framerate qui est clairement aux fraises, qui reste le défaut principal du jeu. C'est parce que la deuxième équipe à voulu miser sur le contenu plutôt que l'optimisation du jeu. Au contraire de ce qu'ils avaient fait sur GoldenEye. Y a du pour et du contre, mais cela reste un jeu fantastique.
Golden eye lui etait supérieur. J ai eu les 2, adoré les 2 mais clairement, golden eye etait plus fluide, presque plus beau (net ?) Et le multi...je n en parle même pas. Mais ca reste un des meilleurs jeux n64
L'expansion pack était également requis pour jouer à Zelda Majora's Mask (et la suite de Banjo & Kazooie). Donc je ne pense pas non-plus que c'était un frein, même si c'était une dépense supplémentaire, renoncer à acheter ce pack revenait à abandonner la console pour ses dernières années.
_"Le multi était plus fun sur goldeneye (grace aux mines, et divers détails)"_ J'ai poncé les 2 jeux en solo et multi, et j'ai vraiment pas souvenir de ce détail. Perfect Dark permettait de créer sa propre sélection d'armes dispo dans le niveau, j'ai (sincèrement) un gros doute que les mines de proximité aient été exclues. D'autant plus (c'est rappelé dans la vidéo) tu disposais du laptop-gun, une mitraillette convertible en tourelle automatique que tu pouvais coller n'importe où (donc je ne vois pas quelle raison aurait retiré des mines de proximité, mais laisser cet engin là) J'ai bon souvenir de mutli sur goldeneye en mode mine de proximité. Assez vite l'un des 4 engrainait les autres à en coller absolument partout, et tout le monde crevait en boucle sans rien voir venir. C'était marrant et défouloir, mais rarement 2 parties de suite. Par conséquent si c'était effectivement une exclusivité de Goldeneye sur Perfect Dark (même si j'en doute) ça ne l'avantage pas sur le reste : - Les armes double-fonction - La création de profil : personnalisation (corps + tête), nom du joueur, statistiques cumulées : sauvegardées - La personnalisation de modes de jeu : et qu'on pouvait sauvegarder Il me semble aussi qu'il y avait plus de choix de niveaux, et plus variés. T'avais le fusil Dragon (équivalent du KF7) avec comme fonction secondaire lance-grenade. Mon arme de prédilection, je traquais mes potes avec sans relâche et quand la fusillade s'éternisait, ça se jouait au 1er des deux qui viserait le sol + tirer une grenade, en attaque kamikaze pour perdre sans concéder un point d'écart. Il y avait une seconde version du Dragon qui avait comme fonction secondaire de le changer en mine de proximité et le jeter au sol. Encore plus traitre qu'une mine conventionnelle (et raison de plus de douter que les mines n'étaient pas dispo) Bref, il y avait tellement de variété de gameplay et de tactiques possible, que même avec mon avance sur le jeu, c'était jamais joué d'avance avec mes potes. De plus, la fin de partie gratifiait de statistiques et d'un qualificatif sur le comportement du joueur, ce qui faisait que tu pouvais gagner au score mais perdre en estime. Et puisque chaque joueur pouvait enregistrer son profil, ces statistiques restaient d'un jour à l'autre.
@ledganache ouais mais du coup c etait moins marrant en multi, car sur tes 3 potes, certains n etaient pas au taquet de tous les jeux, donc golden eye etait bien mieux en milti, plus accessible, plus ludique.
Gros boulot! Bien joué! Pour ma part GoldenYeux, PErfectDark Et TimeSplitter II sont les 3 top de ma jeunesse PS: Le multi de Time Splitter 2 est , de ce que je connais, le multi le plus créatif de l'époque
Je n'ai pas connu le multi de Timesplitter malheureusement, c'était une époque dans laquelle je jouais peu sur console. Mais vu la notoriété de ce jeu et les récompenses de Free Radical, je présume que cela devait être vraiment bon.
Le meilleur de la 64 ! Jeux de légende ! Au 400heure avec mes potes sur se jeux. Même aujourd'hui ils n'ont jamais réussi a faire un jeux avec autant de possibilité en multi avec les bots!
Méme Aujourd hui le premier perfect dark et toujour bien noter aussi bien des nouveaux joueur que des ancien malgrés qu'il soit dater niveaux gameplay et graphisme.
RIP a ceux qui n'avaient pas l'expension pak... ils ont ratés quelque chose d'incroyable 😅 des apres midi entière avec les potes a tester tout les bot sur le multijoueur, le meilleur cetait le "cool-sim" , ca servait juste de cible mouvante mais cetait sympa. Et que dire de l'ost, le mode histoire, la liberté au sein de l'institut carrington a remplir les challenge dans l'armurerie ...😢 Ce jeu fait parti de ceux qui m'ont fait aimer le jeux videos, dans mon top 10 tout jeux confondu. Merci pour ta vidéos, ca fait plaisir de voir des gens rendre hommage a ce jeux qui devrait etre reconnu au même niveau qu'un half life 2 et surtout bien plus populaire que goldeneye. (Et je pèse mes mots)
J'ai passé un temps énorme sur le multi et les défis. Certains étaient presque irréalisable, comme le dernier avec les Mayans qui était en mode sniper et qui te one shot dès que dans leur vision. C'est un jeu vraiment fantastique pour moi, malgré que je lui reconnais des défauts. J'avais quasiment 300k de kill sur mon profil à l'époque, qu'on pouvait ensuite sauvegarder dans la carte mémoire et réutiliser. Je me souviens plus du nom du rang, mais j'étais à l'avant dernier, celui avant le Perfect Dark (ou Perfect Agent, j'ai un trou de mémoire). J'espere que le nouveau jeu remettre un peu de lumière sur cette licence et le premier jeu.
Sest du gros hâte… Il as été rush, mais le jeux as été moyennement recu et la communauté on bien aimé en général.. il as été bouder par des puristes Le multi est excellent
Bonjour excellente vidéo en tout cas ! J'ai pas mal appris de choses sur ce jeu. Tout comme ta vidéo ou tu parlais de Rare. On s'en les recherches très long. Bref, deux vidéos cool à voir est bien rythmé. A tester Perfect Dark un jour, car j'avais tester sur la Switch à GoldenEye 007. Ça ce vois que la manette de la Switch n'est pas fait pour. J'ai juste fini le premier niveau, car l'imite injouable. Bon, bonne continuation en tout cas :)
Merci pour ton retour. En effet, la recherche pour cette vidéo a été plus longue que prévue. Pas parce que le sujet est compliqué ou vaste, mais parce qu'il est difficile de trouver des bonnes sources. En vingt ans, les devs ont raconté tout et son contraire, parfois pour garder le mystère sur certaines choses, comme pour les fromages. Puis y a la com de RARE aussi. C'est comme le nom de Joanna Dark qui serait dérivé de Jeanne d'Arc, alors qu'en faite, pas du tout. C'est juste une coincidence. Pour le jeu, oui la versions N64 disponible sur Switch est pas jouable sans la manette. Il vaut mieux se tourner vers la versions Xbox 360 ou la chouette versions PC qui a été décompilé et remonté par des fans. J'en ai pas parlé dans la vidéo, car cela aurait été trop long, mais le "portage" est vraiment de qualité.
Je suis bilingue allemand, il m'arrive parfois s'en m'en rendre compte, d'utiliser des intonations allemandes quand j'essaye de lire un mot en anglais de vive voix. C'est quelque chose de difficile à corriger.
C'est toujours le souci avec RARE, les sources sont pas toujours fiables ou clairement enjolivé. La communication de RARE était très encadré, donc on a tout le tmeps les mêmes anecdotes au fil des années.
GoldenEye a marqué, à juste titre par son multi. Mais celui de Perfect Dark était largement au dessus. Le jeu n'a malheureusement pas eu la même aura que 007.
9:55 Ah, il y a aussi la version 64 japonaise où Joanna Dark a un visage différent ;) Perso, je préfère le modèle qu'on a eu en Occident. EDIT : bonne vidéo ! Un plaisir à suivre.
Oui, cela fait partie des détails que j'ai fait sauté au montage, car cela s'insérait mal dans le rythme de narration. Comme pour l'origine du nom de Joanna Dark. Je voulais pas faire une vidéo centré autour des anecdotes non plus. Merci de ton retour !
Je suis hypé par ce nouveau Perfect Dark, mais en même temps mes exigences ne sont pas très élevées vu que je n'ai plus très confiance en la capacité de Xbox de sortir des jeux de grande qualité dans ce genre (je précise bien, puisque j'ai quand même kiffé Forza H5).
Pour revenir sur ses "faibles" ventes, je pense qu'il est sorti trop tard dans la vie de la n64. Les gens avaient lâché la n64 et étaient passés dur Dreamcast et ps2. Tout les jeux sortis dans cette année 2000 se sont moins bien vendus malheureusement.
Tu n'es pas la première personne à me le dire. Je suis mal placé pour en juger, mais vu le parcours de Fred, je vais prendre la comparaison comme un compliment.
Bonne vidéo au global, bravo ! Juste quelques moments où sent un petit manque de naturel/dynamisme dans le discours. Je vais juste pinailler sur un point : je sais qu'un titre est fait pour attirer les vues, mais Perfect Dark n'est pas du tout oublié, comme tu le fais toi-même remarquer à un moment. Je comprends l'intention, mais c'est un élément de titre que je vois passer un peu trop souvent sur RUclips.
J'essaye d'améliorer le dynamisme de ma voix petit à petit, mais c'est pas un exercice facile. Pour le titre, en dessous des trentenaire je pense sincèrement que c'est un jeu oublié. Mais je suis aussi obligé de jouer avec des tits un peu accrocheur. Le succès de la vidéo Perfect Dark, à ma tite échelle, prouve que c'est ce qu'il faut faire. C'est la vidéo la plus vue de ma chaîne. J'essaye de me rattraper avec un contenu loin d'être putaclic.
RARE c'est même plus que ça, mais effectivement, le grand public en retient surtout Donkey Kong. Qui reste une des licences les plus connus qu'ils ont travaillé dessus. Alors qu'étrangement, Perfect Dark reste leur leur jeu mieux noté, c'est même leur apogé. Ils ont dégringolé ensuite.
Oui, les développeurs de RARE, surtout sur GoldenEye et Perfect Dark aimaient beaucoup mettre leur trombine dans leurs jeux. Au début de Perfect Dark il y a par exemple une fausse publicité avec un portrait d'un développeur. Mais qu'on ne peut pas voir sans utiliser des codes de triche.
@@kingwallop Cool merci pour ces petits détails. On sent vraiment que ces gens étaient fiers de leurs jeux pour faire ça. On voit ça de moins en moins de nos jours...
C'est horrible les personnes qui parlent comme si elles étaient sur LCI... Restez naturelle si vous voulez augmenter vos abonnés, en tout cas je laisse ma place.
Nouvelle vidéo sauvage. J'ai eu un peu de mal avec cette vidéo, donc j'espère qu'elle vous plaira. J'avais envie de vous parler d'un jeu que j'aime beaucoup et qui est parfois injustement oublié!
Bonjour, le titre est faux : perfection dark n'est pas oublié...par contre, certains disent la claque ce jeu...euh non...ou alors,ils savent pas ce qu'est une claque 😅
Je tombe sur cette vidéo par hasard et j’ai apprécié le contenu sans voir passer les 45 minutes, né en 86 et jouant toujours aux jeux vidéo, Goldeneye et Perfect Dark ont évidemment marqués ma vie de joueur, et revoir toutes ces images m’a rappelé tant de bons souvenirs, merci.
Sacré PerfeR dark
Oui c est étonnant quand c est un de tes jeux favoris de massacrer son nom 😂. C est même un peu reloud dans la vidéo
comme quand j'entend "résidence éville"
Mdrrrr
Mdrrrrrrrrr
Bravo pour ta vidéo, même si tu dis beaucoup trop souvent "Perfer dark", j'ai pas compté mais tu abuses, c'est dommage.Sinon c'était sympa nostalgiquement parlant :)
Clairement l'un des meilleurs jeux N64. Quelle claque à l'époque.
carrément
j'aurai voulu un film tellement le scénario est bien
Juste après golden eye...
Non c'était bien même très bon mais pas une claque
Bon travail,
Pour moi ce jeu est une merveille, j'y joue encore régulièrement, surtout que maintenant il est intégré à l'abonnement Online de Nintendo.
Que de beaux souvenirs, j'écoute encore des musiques de ce jeu en fond quand je fais d'autres activités mais j'avais oublié certaines choses, merci pour tout les détails et tes recherches.
Super vidéo, perfect dark LE jeu de mon enfance! Je te découvre avec cette vidéo, merci pour le taf! :)
Il faut préciser que la manette N64 a bcp aider ce genre sur la console. Car bien que Perfect Dark était un must c’est grâce aussi a elle.😊😊
Oui, qu'on aime ou non cette manette, elle a aidé a appréhender plusieurs gameplay différents. Même si certains jeux ne sont pas fait pour, comme les jeux de combat. Ils sont pour moi presque injouable sur la N64.
Carrément, la manette a révolutionné le jeu video, tout simplement.
des heures et des heures passer en multijoueur, toujours pas trouver mieux
Quelque p’tit soucis de diction et hésitations, mais cette vidéo est superbe ! J’ai appris beaucoup d’choses ☺️
Très belle découverte
Je m'en rappele bien des heures passer sur ce jeu. 👋
Le multi paramétrable avec plein de bots !
On se refaisait en boucle la scène du commissariat de Matrix.
Félicitations pour cette vidéo bien écrite. J’avoue que le fait qu’il manque le T de Perfect dans ta prononciation m’a aussi marqué mais cela n’élève en rien la qualité de ton travail. Merci d’avoir ravivé tant de beaux souvenirs et de m’avoir fait découvrir quelques secrets q7e je ne connaissa8s pas sur cette licence.
Le jeu que j'ai le plus attendu dans ma vie ❤une sacrée claque ! J'y joue toujours mais maintenant c'est sur le Switch online !
j’adore Perfect dark c’était vraiment un super jeux
Merci pour ton reportage, il m'a marqué d'une manière indélébile également au point que je ne serai dire combien d'heures j'ai passé dessus. Sa suite ou plutôt préquelle PDZ est probablement le jeu que j'ai le plus attendu dans ma vie de joueur ... avec la déception qu'on connait ... au point que le reboot annoncé ne m'intéresse plus même si je craquerai certainement.
J'ai envie de garder espoir, mais je m'attend pas à grand-chose malheureusement
L'un de mes favoris sur la console de coeur.
Franchement beau travail, agréablement surpris de la notification. merci
Merci à toi !
Autant Turok m'avais mit une claque à la sortie avec ca jouabilité action plateforme et ces effets de flotte en temp réel qui ressemblait au CGI de l'époque, autant Golden Eye ma achevé ont avait jamais vue un FPS avec jouabilité pareil ça a même influencer Half Life, aucun jeu sur PC à l'époque n'avait des graphismes et une jouabilité de ce type pas même Quake ont sentait bien que c'était du hardware de pointe de chez Silicon Graphics, bien sur les NVIDIA tnt 2 et la Dreamcast après ont calmé tout le monde mais ont aurai pas eu ca sans la N64 et aussi la carte arcade sega model 3 ou même les carte voodoo 3D FX ça a fait faire des bonds de géant a la 3D temp réel et a la manière de faire des jeux en 3D.
J’avais oublié Turok… quel bon jeu aussi sur la N64 😮
Super chaîne que je viens de découvrir. Je m’abonne !
@@didounindidounin9434 Merci à toi !
Excellente vidéo. J'ai eu le jeu à sa sortie (je l'ai toujours d'ailleurs) et l'Expansion pack vendu avec d'ailleurs, j'ai passé des heures dessus, comme j'en avais déjà passé sur Goldeneye, ce jeu a fait partie des jeux mythiques de la N64, merci pour toutes ces informations intéressantes, certaines (problèmes de mémoire sur les cartouches, problème qui n'était d'aileurs pas nouveau, difficultés des devs du studio Rare) je savais déjà, mais d'autre comme la coop avec le personnage Jonathan Steinberg, ou encore l'histoire des fromages posés dans chaque map).
Tout ça m'a donné envie de regarder les autres vidéos de la chaîne !
Il y aurait eu bien plus à dire sur le jeu en réalité, mais c'est très difficile de trouver des sources qui concordent. RARE est un studio très cloisonné et les rares interviews d'époque, disent tous la même chose. Y a que les membres ayant quitté le studio qui ont un peu plus à dire de nos jours.
C'est comme le nom de Joanna Dark, qui serait une interprétation de Jeanne d'Arc, selon tous les membres de l'équipe. Alors que selon David Doak, ils avaient une liste de mot aléatoire pour le titre du jeu, et il ont gardé Dark. Puis collé au prénom Joanna qui avait été choisi. Un dev aurait dit, cool cela ressemble à Jeanne D'arc. Mais c'est tout. C'est juste une coincidence, qui aurait ensuite été twisté pour en faire une cool anecdote comme quoi cela serait inspiré de là.
Je l'ai pas mis dans la vidéo, car je l'ai fait sauté au montage, pour diverses raisons, mais on pourrait faire une vidéo entière sur tous les secrets de Perfect Dark.
l'expansion pack n'était pas vendu avec (enfin si mais au japon uniquement), en france il fallait l'acheter séparément pour 150 francs (avec l'inflation c'est équivalent à 34 euros aujourd'hui, pour info un jeu coutait environ 500 francs), ou alors il était inclus dans le pack donkey kong 64 (jeu + ex pack). Je crois que c'est plus le fait qu'il soit sortit tard dans l'histoire de la console, que le manque de l'exp pack qui l'a coulé. Le multi était plus fun sur goldeneye (grace aux mines, et divers détails) mais plus efficace sur perfect dark. Mais le mode solo est pour moi l'un des meilleurs de tous les FPS de tous les temps, aujourd'hui encore. C'était une vraie folie technique à l'époque. Le problème c'était la console (manette et surtout framerate aux fraises). Vivement le ramake, j'y crois pas trop mais j'espère qu'il lui rendra hommage.
Je n'ai effectivement pas parlé du framerate qui est clairement aux fraises, qui reste le défaut principal du jeu. C'est parce que la deuxième équipe à voulu miser sur le contenu plutôt que l'optimisation du jeu. Au contraire de ce qu'ils avaient fait sur GoldenEye. Y a du pour et du contre, mais cela reste un jeu fantastique.
Golden eye lui etait supérieur. J ai eu les 2, adoré les 2 mais clairement, golden eye etait plus fluide, presque plus beau (net ?) Et le multi...je n en parle même pas.
Mais ca reste un des meilleurs jeux n64
L'expansion pack était également requis pour jouer à Zelda Majora's Mask (et la suite de Banjo & Kazooie). Donc je ne pense pas non-plus que c'était un frein, même si c'était une dépense supplémentaire, renoncer à acheter ce pack revenait à abandonner la console pour ses dernières années.
_"Le multi était plus fun sur goldeneye (grace aux mines, et divers détails)"_
J'ai poncé les 2 jeux en solo et multi, et j'ai vraiment pas souvenir de ce détail. Perfect Dark permettait de créer sa propre sélection d'armes dispo dans le niveau, j'ai (sincèrement) un gros doute que les mines de proximité aient été exclues. D'autant plus (c'est rappelé dans la vidéo) tu disposais du laptop-gun, une mitraillette convertible en tourelle automatique que tu pouvais coller n'importe où (donc je ne vois pas quelle raison aurait retiré des mines de proximité, mais laisser cet engin là)
J'ai bon souvenir de mutli sur goldeneye en mode mine de proximité. Assez vite l'un des 4 engrainait les autres à en coller absolument partout, et tout le monde crevait en boucle sans rien voir venir. C'était marrant et défouloir, mais rarement 2 parties de suite. Par conséquent si c'était effectivement une exclusivité de Goldeneye sur Perfect Dark (même si j'en doute) ça ne l'avantage pas sur le reste :
- Les armes double-fonction
- La création de profil : personnalisation (corps + tête), nom du joueur, statistiques cumulées : sauvegardées
- La personnalisation de modes de jeu : et qu'on pouvait sauvegarder
Il me semble aussi qu'il y avait plus de choix de niveaux, et plus variés.
T'avais le fusil Dragon (équivalent du KF7) avec comme fonction secondaire lance-grenade. Mon arme de prédilection, je traquais mes potes avec sans relâche et quand la fusillade s'éternisait, ça se jouait au 1er des deux qui viserait le sol + tirer une grenade, en attaque kamikaze pour perdre sans concéder un point d'écart.
Il y avait une seconde version du Dragon qui avait comme fonction secondaire de le changer en mine de proximité et le jeter au sol. Encore plus traitre qu'une mine conventionnelle (et raison de plus de douter que les mines n'étaient pas dispo)
Bref, il y avait tellement de variété de gameplay et de tactiques possible, que même avec mon avance sur le jeu, c'était jamais joué d'avance avec mes potes. De plus, la fin de partie gratifiait de statistiques et d'un qualificatif sur le comportement du joueur, ce qui faisait que tu pouvais gagner au score mais perdre en estime.
Et puisque chaque joueur pouvait enregistrer son profil, ces statistiques restaient d'un jour à l'autre.
@ledganache ouais mais du coup c etait moins marrant en multi, car sur tes 3 potes, certains n etaient pas au taquet de tous les jeux, donc golden eye etait bien mieux en milti, plus accessible, plus ludique.
Perfect dark , battle tank , destruction derby et duke nukem 64 , ca cetais le gaming !
Gros boulot! Bien joué!
Pour ma part GoldenYeux, PErfectDark Et TimeSplitter II sont les 3 top de ma jeunesse
PS: Le multi de Time Splitter 2 est , de ce que je connais, le multi le plus créatif de l'époque
Je n'ai pas connu le multi de Timesplitter malheureusement, c'était une époque dans laquelle je jouais peu sur console. Mais vu la notoriété de ce jeu et les récompenses de Free Radical, je présume que cela devait être vraiment bon.
Le meilleur de la 64 !
Jeux de légende !
Au 400heure avec mes potes sur se jeux.
Même aujourd'hui ils n'ont jamais réussi a faire un jeux avec autant de possibilité en multi avec les bots!
Le multi avec les bots est énorme, il y a tellement d'options paramétrable, que c'est quasiment un jeu en soi.
J'ai 54 jours de jeu rien qu'en simulateur de combat 😑😅😅😅
Méme Aujourd hui le premier perfect dark et toujour bien noter aussi bien des nouveaux joueur que des ancien malgrés qu'il soit dater niveaux gameplay et graphisme.
Incroyable la Ressemblance de Ryan Gosling avec David Doak 😮
Je l'avais sur n64 et le pefect dark sur xbox 360 des super jeux
RIP a ceux qui n'avaient pas l'expension pak... ils ont ratés quelque chose d'incroyable 😅 des apres midi entière avec les potes a tester tout les bot sur le multijoueur, le meilleur cetait le "cool-sim" , ca servait juste de cible mouvante mais cetait sympa.
Et que dire de l'ost, le mode histoire, la liberté au sein de l'institut carrington a remplir les challenge dans l'armurerie ...😢 Ce jeu fait parti de ceux qui m'ont fait aimer le jeux videos, dans mon top 10 tout jeux confondu. Merci pour ta vidéos, ca fait plaisir de voir des gens rendre hommage a ce jeux qui devrait etre reconnu au même niveau qu'un half life 2 et surtout bien plus populaire que goldeneye. (Et je pèse mes mots)
J'ai passé un temps énorme sur le multi et les défis. Certains étaient presque irréalisable, comme le dernier avec les Mayans qui était en mode sniper et qui te one shot dès que dans leur vision. C'est un jeu vraiment fantastique pour moi, malgré que je lui reconnais des défauts.
J'avais quasiment 300k de kill sur mon profil à l'époque, qu'on pouvait ensuite sauvegarder dans la carte mémoire et réutiliser. Je me souviens plus du nom du rang, mais j'étais à l'avant dernier, celui avant le Perfect Dark (ou Perfect Agent, j'ai un trou de mémoire).
J'espere que le nouveau jeu remettre un peu de lumière sur cette licence et le premier jeu.
Sest du gros hâte…
Il as été rush, mais le jeux as été moyennement recu et la communauté on bien aimé en général.. il as été bouder par des puristes
Le multi est excellent
Bonjour excellente vidéo en tout cas ! J'ai pas mal appris de choses sur ce jeu. Tout comme ta vidéo ou tu parlais de Rare. On s'en les recherches très long. Bref, deux vidéos cool à voir est bien rythmé. A tester Perfect Dark un jour, car j'avais tester sur la Switch à GoldenEye 007. Ça ce vois que la manette de la Switch n'est pas fait pour. J'ai juste fini le premier niveau, car l'imite injouable. Bon, bonne continuation en tout cas :)
Merci pour ton retour. En effet, la recherche pour cette vidéo a été plus longue que prévue. Pas parce que le sujet est compliqué ou vaste, mais parce qu'il est difficile de trouver des bonnes sources. En vingt ans, les devs ont raconté tout et son contraire, parfois pour garder le mystère sur certaines choses, comme pour les fromages. Puis y a la com de RARE aussi.
C'est comme le nom de Joanna Dark qui serait dérivé de Jeanne d'Arc, alors qu'en faite, pas du tout. C'est juste une coincidence.
Pour le jeu, oui la versions N64 disponible sur Switch est pas jouable sans la manette. Il vaut mieux se tourner vers la versions Xbox 360 ou la chouette versions PC qui a été décompilé et remonté par des fans. J'en ai pas parlé dans la vidéo, car cela aurait été trop long, mais le "portage" est vraiment de qualité.
@@kingwallop Merci en tout cas pour l'info et conseils
Superbe vidéo. Par contre Peffer Dark 😂
Je suis bilingue allemand, il m'arrive parfois s'en m'en rendre compte, d'utiliser des intonations allemandes quand j'essaye de lire un mot en anglais de vive voix. C'est quelque chose de difficile à corriger.
Perfect dark en nikita ? Crédible. D autant que je trouve que le perso ressemble finalement plus à anne parillaud qu winona rider.
C'est toujours le souci avec RARE, les sources sont pas toujours fiables
ou clairement enjolivé. La communication de RARE était très encadré, donc on a tout le tmeps les mêmes anecdotes au fil des années.
@@kingwallop ça permet de voir ce qu on a envie d y voir 😉
hello ! 1 jour dans 1 vide grenier j'ai craqué sur le lot N64 uniquement POUR le jeu PERFECT DARK fourni avec ! toujours d'actualité !
Tu as bien fait ! C'est sûrement le jeu dont que je possède le plus de fois. Il faut aimer les FPS, mais ça reste un excellent jeu de la console.
Il était pourtant tellement au dessus de goldeneyes.
De plus il y avait de la coopération et ça c'était excellent.
GoldenEye a marqué, à juste titre par son multi. Mais celui de Perfect Dark était largement au dessus. Le jeu n'a malheureusement pas eu la même aura que 007.
J'ai surkiffé ce jeu !!!
j'ai jamais depasser le niveau du laboratoire, sinon l'univers etait vraiment et j'adorais les musique
9:55 Ah, il y a aussi la version 64 japonaise où Joanna Dark a un visage différent ;) Perso, je préfère le modèle qu'on a eu en Occident.
EDIT : bonne vidéo ! Un plaisir à suivre.
Oui, cela fait partie des détails que j'ai fait sauté au montage, car cela s'insérait mal dans le rythme de narration. Comme pour l'origine du nom de Joanna Dark. Je voulais pas faire une vidéo centré autour des anecdotes non plus. Merci de ton retour !
JE JOUE ENCORE 😂 MEILLEUR JEU ❤ PRET POUR LE PROCHAIN 🤙
Je suis hypé par ce nouveau Perfect Dark, mais en même temps mes exigences ne sont pas très élevées vu que je n'ai plus très confiance en la capacité de Xbox de sortir des jeux de grande qualité dans ce genre (je précise bien, puisque j'ai quand même kiffé Forza H5).
Pour revenir sur ses "faibles" ventes, je pense qu'il est sorti trop tard dans la vie de la n64. Les gens avaient lâché la n64 et étaient passés dur Dreamcast et ps2. Tout les jeux sortis dans cette année 2000 se sont moins bien vendus malheureusement.
Oui, c'est le même constant pour Conker bad fur Day.
Oui exactement. Même constat pour Zelda M'm, banjo tooie, ou Pokémon stadium 2.
T'as la même voix que joueur du grenier
Tu n'es pas la première personne à me le dire. Je suis mal placé pour en juger, mais vu le parcours de Fred, je vais prendre la comparaison comme un compliment.
Tu pourrais te faire passer pour lui en caméras cachées, par exemple en demandant des avis sur ta nouvelle couleur de cheveux, ça te ferait connaître
Je confirme car je regardais une vidéo du JDG avant celle ci et j’ai été surpris 😮
C’est perfect dark et non perfer dark😅sinon sympa
8:09 Et pourtant ... "Splinter Cell" 👻
@@CGGroovy Et combien d'autres jeux l'ont fait ? Quasiment aucun.
Père faire dark ? Comment esquinté une oreille des le début d’une vidéo 😢
👍
Il y a près de 25 ans... 😊
Bonne vidéo au global, bravo ! Juste quelques moments où sent un petit manque de naturel/dynamisme dans le discours. Je vais juste pinailler sur un point : je sais qu'un titre est fait pour attirer les vues, mais Perfect Dark n'est pas du tout oublié, comme tu le fais toi-même remarquer à un moment. Je comprends l'intention, mais c'est un élément de titre que je vois passer un peu trop souvent sur RUclips.
J'essaye d'améliorer le dynamisme de ma voix petit à petit, mais c'est pas un exercice facile. Pour le titre, en dessous des trentenaire je pense sincèrement que c'est un jeu oublié. Mais je suis aussi obligé de jouer avec des tits un peu accrocheur. Le succès de la vidéo Perfect Dark, à ma tite échelle, prouve que c'est ce qu'il faut faire. C'est la vidéo la plus vue de ma chaîne. J'essaye de me rattraper avec un contenu loin d'être putaclic.
Il la fallut que halo ce casse gueulle pour que enfin microsoft ce dis tien et si on sorter perfect dark du placare.
Dsl mon pauvre, t'as du souvrir au primaire et collègue aie😢ps RARE c est donkey kond et Killer instinct sur snes ( mais tu sais...j espere)
RARE c'est même plus que ça, mais effectivement, le grand public en retient surtout Donkey Kong. Qui reste une des licences les plus connus qu'ils ont travaillé dessus. Alors qu'étrangement, Perfect Dark reste leur leur jeu mieux noté, c'est même leur apogé. Ils ont dégringolé ensuite.
j'ai fait perfect dark zero je l'ai trouver simpa
Moi j'avais bien aimé perfect dark zéro,je ne trouve pas que c’était un mauvais jeux.
5:33 Donc c'est lui le fameux Docteur Doak!
Oui, les développeurs de RARE, surtout sur GoldenEye et Perfect Dark aimaient beaucoup mettre leur trombine dans leurs jeux. Au début de Perfect Dark il y a par exemple une fausse publicité avec un portrait d'un développeur. Mais qu'on ne peut pas voir sans utiliser des codes de triche.
@@kingwallop Cool merci pour ces petits détails. On sent vraiment que ces gens étaient fiers de leurs jeux pour faire ça. On voit ça de moins en moins de nos jours...
5:33 : pas bien ! :) :) :)
C'est horrible les personnes qui parlent comme si elles étaient sur LCI... Restez naturelle si vous voulez augmenter vos abonnés, en tout cas je laisse ma place.
:)
👍👍👍