LES 8 SIGNES INQUIÉTANTS D'UN MANQUE D'ESTIME DE SOI

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 28 июн 2024
  • ✅Test - Ai-je une bonne estime de moi ? :
    diagnostic.la-clinique-e-sant...
    👇Cliquez sur "PLUS" .
    Plus de 40 autres tests en libre accès disponibles ici :
    📱 Téléchargez l’application sur Google Play si vous êtes sous Android
    play.google.com/store/apps/de...
    📱Téléchargez l’application sur l’Apple Store si vous êtes sur iPhone
    apps.apple.com/fr/app/la-clin...
    💬 Pour plus d'informations sur la thérapie digitale : www.la-clinique-e-sante.com
    ➡️Instagram : / christelealbaret
    ➡️Facebook : / christelealbaret
    ➡️Twitter : / christl_albaret
    N'hésitez pas à partager cette vidéo avec un(e) ami(e) qui en aurait besoin
    Prenez soin de vous
    Chapitrage :
    Introduction : 0:00 - 1:50
    Présentation : 1:50 - 4:34
    Signe 1 - L'obsession de soi : 4:34 - 7:02
    Signe 2 - Le sentiment de solitude : 7:02 - 9:30
    Signe 3 - Le sentiment d'imposture : 9:30 - 11:38
    Signe 4 - L'auto aggravation : 11:38 - 13:28
    Signe 5 - La dépendance aux normes : 13:28 - 16:00
    Signe 6 - La remise en question : 16:00 - 18:28
    Signe 7 - Le negativisme : 18:28 - 20:37
    Signe 8 - Être fermé à l'aide : 20:37 - 22:15
    Ce qu'il faut retenir et conclusion : 22:15 - 26:29
    #psychologie #Confiance
    L'estime de soi est une composante fondamentale de la personnalité. Elle se développe et est susceptible d'évoluer tout au long de la vie. Les premières relations notamment avec les parents ont un impact important sur la construction psychique et sur la construction de l'estime de soi.
    L’environnement affectif va massivement influencer l’estime de soi et ceci tout au long de la vie et ça va avoir des répercussions importantes sur le fonctionnement individuel, mais aussi sur les relations avec les autres.
    L’estime de soi favorise le succès dans les projets, la mise en œuvre de des réalisations qu'elles soient ambitieuses ou pas. C'est aussi un moyen de s’accomplir personnellement et de soutenir sa confiance en soi.
    A l'inverse, lorsque l'estime de soi est faible, elle peut représenter un véritable obstacle au fonctionnement individuel. Elle risque de favoriser la multiplication des freins, des limitations et elle peut complètement inhiber le quotidien par les pensées et les émotions négatives.
    Quand on souffre d'une faible estime de soi, on peut paradoxalement avoir tendance à se focaliser de manière démesurée sur sa propre image, notamment dans un contexte social. La crainte d'être jugé, pousse à un contrôle extrême de ce que l'on renvoie, que ce soit l'apparence, que ce soit le discours, que ce soit les vêtements, que ce soit l’attitude.
    Une carence de l'estime de soi peut conduire à une véritable impression d'isolement psychique qui conduit bien souvent à un isolement affectif. On a tendance à se percevoir comme fondamentalement différent des autres, moins compétent, moins valable, voire inapte.
    Les personnes qui souffrent d'une faible estime d'elles-mêmes ont cette tendance récurrente à ne pas se sentir légitimes, y compris dans des contextes où on est pourtant dans la réussite ou dans l'accomplissement d'un projet.
    La question du mérite devient centrale avec l'idée que la réalisation positive est due à tout un tas de choses extérieures, mais ce n'est jamais grâce à soi-même.
    Un manque d'estime de soi affecte le quotidien car il réduit le champ du possible. On est vulnérable au regard de l'autre et cela peut prendre une tournure inquiétante et empoisonner à la fois le corps et l'esprit. Dépressions, allergies, eczéma et parfois pensées suicidaires ou proie aux relations toxiques, cela peut devenir le quotidien d'une personne qui est en faible estime de soi.
  • РазвлеченияРазвлечения

Комментарии • 58

  • @robineclarke.guitare8
    @robineclarke.guitare8 2 года назад +10

    Merci pour le sujet mon capitaine. 😉
    Le test sur l'estime, en quelques mois, c'est passé de 14 (trés faible) à 24 (faible), donc, c'est pas mal. Ça dépend aussi de ce que je suis en train de vivre. C'est un peu comme ma confiance, c'est en dents de scie.
    Les signes ?
    1) C'est vrai en plus, je me compare aux autres, par peur d'être juger ou humilié. Peur qu'on ne m'accepte pas. Parce que Robinou à était juger et humilié.
    2) Solitude puissance 1000. Je me juge, je me dis que j'ai moins de valeurs que les autres, et je rejette toute les personnes qui s'approche de moi, encore par peur d'être abandonné si je fais tomber le masque. J'évite et je fuis, encore plus vite que bip bip devant le coyote.
    3) C'est parce que je savais pas que j'étais un peu HPI, je me suis toujours senti bête, parce qu'on me l'avait répéter toute ma vie. Maintenant, je ne doute plus. Je sais de quoi je suis capable. Et si je sais pas faire, bin, j'ai juste à le dire et arrêter de faire semblant. Je sais que je suis passé à côté de beaucoup trop d'opportunités parce que je pensais que je n'avais pas les compétences pour le faire. Je pense que maintenant, je vais oser faire, et si je me trompe, c'est pas grave, ça me fera une expérience en plus.
    4) Je me dis que je suis nulle parce qu'on m'a dit que j'étais nulle. Je me dis que je vais avoir trop d'émotions, alors je n'ose pas me lancer. A chaque fois que je commence ou que j'ai le projet pour faire un truc bien, il m'arrive derrière, une catastrophe, qui confirme que j'ai la poisse, et que je devrais rester caché dans un coin, et je me laisse envahir par mes angoisses. Les difficultés, j'aime pas ça, au début. Ensuite, je cherche des solutions, mais sur l'instant, c'est plus facile de faire marche arrière que de franchir l'obstacle, par peur de tomber de haut, si j'arrive de l'autre côté. Ça, c'est mon super copain "pessimisme".
    Et avec les gens, c'est pareil. Je pense que je ne mérite pas d'être aussi bien soutenue ou aimé. J'en ai pris conscience, et j'exprime ça en faisant le bip bip !
    5) Je suis carrément le contraire. Je ne veux surtout pas ressembler aux autres et je cherche toujours un moyen de me faire remarquer, pour qu'on m'apprécie. C'est ma peur de la solitude qui me fait agir ainsi. Je cache parfois mon mal être derrière de l'humour. J'ai un côté rebelle, depuis le lycée, et c'est resté en moi. Je ne veux surtout pas rentrer dans le moule, de peur de finir par ressembler à une tarte. J'aime bien faire partie d'un groupe, ou d'une meute, mais je garde ma rebelle attitude sous le coude, au cas où on m'agresse (verbalement ou physiquement). J'ai longtemps pris sur moi, alors maintenant, je m'affirme autant que je peux. Tous le monde sait que mon bégaiement m'a muselé toute mon enfance, alors aujourd'hui, si quelqu'un essaye de me faire taire, il va avoir des problèmes. J'avoue que parfois, jouer les moutons, c'est pas si mal, ça évite d'être rejeté.
    6) Je me remet en question, mais pas comme je le voudrais. J'ai du mal à accepter mes faiblesses (peur du jugement). Je sais que je me victimise, parfois (ce coquin de syndrome de Calimero), mais moi je le vois plus comme de l'affirmation. Je m'exprime, j'ose enfin parler de moi et de mes problèmes, pour prendre de la distance. Je fais le point, je n'arrive pas toujours à trouver des solutions efficace, mais j'y travaille. J'hésite trop, je n'ose pas assez faire, parce que j'angoisse, je stress.
    7) Je sais trop bien que je suis pessimiste, pour me protéger du danger. Ma dépression fait que ma négativité s'est bien installé, au chaud, elle y a fait son petit nid. Je me dis que si je m'attend au pire dés le début, si je ne réussi pas quelque chose, au moins, je ne suis pas déçu, vu que je m'y attendais. Jamais je ne rabaisse les autres, je sais trop bien ce que ça fait, et ceux qui me connaisse savent que je ne suis pas du tout comme ça, bien au contraire. Je ne sais pas trop d'où me vient mon négativisme.
    8) Je déteste demander de l'aide, pour moi, c'est une torture à chaque fois, même quand j'ai du refaire appel a ma psy pour ce mois de juin. J'ai toujours l'impression d'être un bébé qui pleure pour rien. Je sais en plus que c'est pas vrai, mais j'y peux rien. Je n'aime pas me sentir faible en demandant de l'aide. Pour ce qui est de donner, c'est bien vrai. J'aide le plus de monde possible, pas pour avoir quelque chose en retour, mais juste pour me sentir utile, exister.
    Le fait d'avoir trouver mes valeurs avec ma super psy l'année dernière, ça m'a beaucoup aidé. Et en même temps, ça fait remonter mon niveau de confiance en moi.
    Dans la colonne de Georges, tout est lié, j'ai mis du temps à le voir, et à enfin savoir ce que je devais faire. C'est pas facile, ça prend du temps, mais on y arrive. Un pas après l'autre.
    Merci, et a ce soir pour le live. 🙏👍

  • @marie-joseecusson3943
    @marie-joseecusson3943 2 года назад +12

    En regardant cette vidéo, je réalise que ça me parle en grande partie. Je sais d'où ça vient : de l'enfance et du vécu (dénigrement, toujours être critiqué, par exemple). Il en résulte un sentiment de se sentir inadéquate dans presque toutes les circonstances. C'est très douloureux. Le signe no. 2 me parle plus particulièrement. L'isolement social en est une des résultantes. Je vois très bien d'où vient la partie de ma personnalité qui est évitante. Cependant, grâce à mon arrêt maladie (burn out), je prends le temps de faire un constat de ma situation. Merci Christèle pour cette vidéo qui je crois, est l'une des plus marquantes pour moi.

  • @christelle9080
    @christelle9080 2 года назад +4

    Merci pour cette vidéo. Cela fait maintenant qqes années que je travaille sur mon manque d'estime de moi. Je me rends compte, grâce à votre vidéo, que j'ai déjà bien avancé. Les signes 1, 2, 3 et 8 sont encore bien présents.... Votre vidéo m'a donc permis de faire un point sur là où j'en suis et le travail qu'il me reste à faire. Donc merci beaucoup!

    • @christelealbaret3416
      @christelealbaret3416  2 года назад

      Bonjour Christelle, je suis Aurélie de La Clinique E-Santé. Merci de votre confiance en partageant votre témoignage. Si vous souhaitez poursuivre sur votre belle lancée, sachez que les psychologues de La Clinique E-Santé, tous et toutes supervisé(e)s par Christèle Albaret, sont là pour vous accompagner au travers de la thérapie par message, et vous aider à travailler sur votre estime de vous.
      Vous trouverez plus d'informations sur la thérapie que nous proposons en cliquant ici: www.la-clinique-e-sante.com/ Bonne continuation et prenez soin de vous!

  • @catherineloagboko3866
    @catherineloagboko3866 7 месяцев назад

    Bonjour et merci bcp pour ce sujet très intéressant développé. Je me reconnais à travers bcp de signes de ce chapitre notamment la dépendance vis-à-vis des normes, la négativité, le sentiment d'imposture, la difficulté à demander de l'aide. J'espère trouver un accompagnement auprès de e-santé pour améliorer ma santé. Merci à votre équipe.

  • @amandineko6068
    @amandineko6068 2 года назад +1

    Bonjour madame. Je suis une jeune femme très en souffrance et n’arrivais pas à exprimer mes maux. Merci d’y avoir enfin mis des mots. Je me reconnais dans tout ce qui a été dit.

    • @christelealbaret3416
      @christelealbaret3416  2 года назад +1

      Merci Amandine pour votre message, c'est un plaisir de lire que la vidéo de Christèle Albaret vous a permis de mettre des mots sur vos maux. Si vous souhaitez être accompagnée, les psychologues de La Clinique E-Santé, tous et toutes supervisé(e)s par Christèle Albaret, sont là et peuvent vous aider au travers de la thérapie par message.
      Vous trouverez plus d'informations sur la thérapie que nous proposons en cliquant ici: www.la-clinique-e-sante.com/ Belle journée et bonne continuation, Aurélie de La Clinique E-Santé

  • @virginiem141
    @virginiem141 2 года назад +1

    Merci 🙏. En vous écoutant, je me rends compte que je coche de nombreuses cases tout comme ma fille. Grâce à vous, et vos tests, je sais que je suis Hp complexe, mais pas seulement. Je m'aperçois que j'accumule beaucoup de choses (stress post traumatique, parent toxique, etc etc).
    Par faute de moyens, nous ne sommes pas allées plus loin, mais nous avons au moins pu mettre des mots sur nos maux.
    Merci à vous 🙏

    • @christelealbaret3416
      @christelealbaret3416  2 года назад +2

      Merci Virginie pour votre commentaire. C'est fantastique de savoir que vous arrivez à mettre des mots sur vos maux grâce aux vidéos de Christèle Albaret :) Bonne continuation et prenez soin de vous, Aurélie de La Clinique E-Santé

  • @delignygeorgette8257
    @delignygeorgette8257 2 года назад +1

    Oui je me remet sans cesse en question ,oui mon corps ce manifeste , Oui je me retrouve dans tout ce que vous dites

  • @michelgrella22
    @michelgrella22 2 года назад

    mon dieu vous écouter je ressens tout ce que vous dites et c'est absolument vrai ,il à fallut que je perd mon mari, moi qui pendant 58ans je lui ai posé la question ce qu'il avait trouvé de beau chez moi pour qu'il m'aime, je me suis rarement regardé dans le miroir, et la l'autre jour je me suis acheté un petit haut et la je me regarde dans le miroir et j'ai compris que j'étais pas trop Vilaine, mais vous avez raison ça vient de quand ont est petit, que tout le monde ainsi que les parents qui vous rabaissent, c'est très douloureux, mais en même temps des fois ons devient très agressif, merci pour ces émissions 😘

  • @sylvieheller4542
    @sylvieheller4542 2 года назад

    J'ai encore du travail à faire avec votre équipe.
    Merci déjà pour le petit trajet que j'ai fait avec Stella au début, puis Adèle.
    À continuer un peu plus tard 😊👍

  • @brigittebicherel3226
    @brigittebicherel3226 Год назад

    NAMASTE MERCI CHRISTELE ❤🙏🌠🕯👏🤗👋💚💐💚💋🌹💋

  • @elisabethlajarge3519
    @elisabethlajarge3519 2 года назад

    Un grand merci Christèle pour cette vidéo. J étais dans les 8 signes dont vous parlez. Vos mots glissent sur nous, et nous comprenons si bien vos explications, que vite, Nous nous mettons au travail pour nous refaconner, d une belle manière.Vos conseils sont d une grande utilité Christèle 😊. Ils nous portent vers le haut. Belle journée à vous 😊☘️

    • @christelealbaret3416
      @christelealbaret3416  2 года назад

      Elisabeth, merci infiniment pour vos mots envers Christèle Albaret, que je ne manquerai pas de lui transmettre :) Belle journée à vous également, Aurélie de La Clinique E-Santé

  • @jenevoyaisrienvenir5653
    @jenevoyaisrienvenir5653 2 года назад +2

    . Mon manque d'estime de soi occupe les 8 etages. J'ai toujours l'impression que tous les autres sont mieux que moi. Leur physique, leur connaissances, leurs aptitudes. Je cherche tout le temps l'aval des autres. Mon essentiel trouble c'est le negativisme. L'aide des autres me met mal a l'aise.

  • @pat_d.7072
    @pat_d.7072 2 года назад

    J'aimerais connaître votre "analyse sur l'épidémie de narcissiques" depuis au moins... Je vous laisse réagir ou pas chère Mme experte en "boyaux de la tête..." 🤭😂
    Pour revenir à la thématique de cette capsule, je n'ai pas l'impression de douter de moi, j'ai juste de moins en moins envie de "faire semblant" de rentrer dans des "boxes" comme chante si bien Charlie Winston. J'ai essayé pendant des décennies, fait des "études" bac +... 🙄
    Depuis j'ai décidé de m'intéresser à l'épistémolophilie "à ma sauce" (c'est moi qui décide de mon "programme pédagogique") et j'adoreeeeeeee cette liberté de chercher des réponses à des questions pas très originales mais essentielles ou existentielles (?) comme disait... mais pas que lui...
    Je n'ai aucun problème avec la notion d'aide, au contraire j'invite mes contemporains à s'entre aider à mon échelle de fourmis habitante sur ce petit caillou bleu perdu dans l'espace... 🤭😂

  • @utashankssdaughtermusicien4701
    @utashankssdaughtermusicien4701 2 года назад

    Merci pour cette vidéo.

    • @christelealbaret3416
      @christelealbaret3416  2 года назад

      Avec plaisir et merci à vous. Prenez soin de vous, Aurélie de La Clinique E-Santé

  • @Leonard.Michalon
    @Leonard.Michalon 2 года назад +1

    L'estime de soi est entre autre en relation avec l'image de nous même que nos parents nous ont renvoyé durant notre enfance.

  • @nadegebrosseau2129
    @nadegebrosseau2129 2 года назад

    Pfiou, Stella on a du boulot !

  • @malescla
    @malescla 2 года назад +1

    Moi j ai un grand manque d estime et depuis toute petite c est clair les parents ont pas aidé à faire que j ai une belle image de moi. J en deviens égocentrique a croire que tout le monde parle de moi ou me juge non stop hors ils ont autre chose à faire et je le sais. J évite la cantine avec eux, quand y a des team building ça me stress, j ai peur de passer le permis j ai mon examen le 29/7 et ça me bouffe depuis des mois mais j en ai vraiment besoin et j ai l impression que si je le rate je serai une grosse M… bref j essaie d y remédier avec de l auto hypnose des fleurs de bach des huiles essentielles mais pas énormément d effets … merci en tout cas pour cette vidéo 🥰

    • @christelealbaret3416
      @christelealbaret3416  2 года назад

      Bonjour Malescla, merci à vous de partager votre histoire. Je vous transmets toutes les ondes positives pour votre examen du permis de conduire! Sachez aussi que les psychologues de La Clinique E-Santé, tous et toutes supervisé(e)s par Christèle Albaret, sont là pour vous accompagner et vous aider si vous le souhaitez, au travers de la thérapie par message.
      Vous trouverez plus d'informations sur la thérapie que nous proposons en cliquant ici: www.la-clinique-e-sante.com/ Belle journée, Aurélie de La Clinique E-Santé

  • @lindatouati3681
    @lindatouati3681 2 года назад

    Oui, j'ai conscience de mon réflexe d'auto-aggravation et de rumination.
    C'est un réflexe très difficile à stopper.
    Une piste est de bouger son corps, nager, danser.
    L'idée c'est de sortir du mental.
    Ou alors de détourner le mental en s'auto- persuadant d'une issue positive.

  • @celineveyrat8012
    @celineveyrat8012 2 года назад

    OULALALALALA c'est avec beaucoup de difficulté que je réalise ce que je sais déjà tous les signes me parlent sauf le 7 le négativisme je suis championne du monde dans le sabotage de super projet que je n'arrive pas à faire aboutir pour une seule raison , euh plusieurs raisons comme vous l'avez évoqué 1 la peur du jugement , l'impossibilité de demander de l'aide le repli sur soi se retirer de la société se sentir en dehors des schémas "de la normalité" devenir presque A-social" incapacité à prendre des décisions toujours se dévalorisé ce comparer bref je vais faire le test Merci Christèle 🥰

    • @christelealbaret3416
      @christelealbaret3416  2 года назад

      Bonjour Céline, je suis Aurélie de La Clinique E-Santé. Merci de votre confiance en partageant votre situation personnelle. Les psychologues de La Clinique E-Santé, tous et toutes supervisé(e)s par Christèle Albaret, sont là pour vous accompagner et vous aider si vous le souhaitez après avoir passé le test. Vous trouverez plus d'informations sur la thérapie que nous proposons en cliquant ici: www.la-clinique-e-sante.com/ Belle journée et prenez soin de vous

  • @gaellecharles-helene621
    @gaellecharles-helene621 10 месяцев назад

    C'est fou je me retrouve dans tout 😢
    Concernant le signe d'auto aggravation je l'ai remarqué notamment dans le fait que je me dis que si certaines personnes agissent de telle ou telle manière c'est simplement de ma faute, que c'est moi qui ai un problème.
    Et quand je vois d'autres personnes réussir à remonter la pente que je suis contente pour mais me dis que pour moi c'est une fatalité je suis comme je suis et que je n'arriverai pas à me sentir mieux

  • @audreygluszyk6827
    @audreygluszyk6827 Год назад

    Bonsoir, je me retrouve dans beaucoup de signes. Je me compare beaucoup aux autres jusqu'au point de me dire ils sont mieux que moi, plus intelligent, plus beau.
    Je suis inintéressante, je ne sais pas faire grand chose, je n'ai rien à apporter.
    Je n'ai aucune passion.
    Je vais même jusqu'à me dire que je ne suis pas une bonne mère que mon enfants pourrait avoir une meilleure maman.
    C'est très difficile et j'ai l'impression de passer à côté de ma vie .....

  • @Patou2025
    @Patou2025 2 года назад

    Bonjour Christèle

  • @Maya-uc4fi
    @Maya-uc4fi 2 года назад +1

    C'est tout moi. J'évite les gens en dehors de mon travail. Travail ou c'est dur pour moi, je me sens nulle et je n'ose pas parler avec les personnes qui ont situation professionnelle plus élevée que moi. Je fais des crises d'angoisse et je fini au urgences quand un repas entre collègues est prévue, et j'en passe...

  • @norazahaf3786
    @norazahaf3786 2 года назад

    Je suis totalement dans cette situation au point je mérite pas d être soigner !!!

  • @tazarcos
    @tazarcos 11 месяцев назад

    Mes parents ne m'ont jamais donné confiance en moi, ils m'arrêtaient toujours quand je voulais entreprendre quelque chose, ça a provoqué chez moi un manque d'estime de moi terrible

  • @delignygeorgette8257
    @delignygeorgette8257 2 года назад

    Oui ça me conserne , c est tout à fait moi , je suis dans la solitude, et l isolement social 🥲je serais intéressée par une prise en charge

    • @christelealbaret3416
      @christelealbaret3416  2 года назад

      Bonjour Georgette, je suis Aurélie de La Clinique E-Santé. Les psychologues de La Clinique E-Santé, tous et toutes supervisé(e)s par Christèle Albaret, sont là pour vous accompagner et vous aider si vous le souhaitez, au travers de la thérapie par message.
      Vous trouverez plus d'informations sur la thérapie que nous proposons en cliquant ici: www.la-clinique-e-sante.com/ Prenez soin de vous

  • @leaticiatiagonobosse6681
    @leaticiatiagonobosse6681 Год назад

    Je me retrouve vraiment dans ce cas et ce n'est réellement pas facile à vivre. Je souhaiterais réellement avoir des conseils

    • @christelealbaret3416
      @christelealbaret3416  Год назад

      Bonjour Laeticia, je suis Aurélie de La Clinique E-Santé. Merci de votre confiance en partageant votre situation personnelle. Les psychologues de La Clinique E-Santé, tous et toutes supervisé(e)s par Christèle Albaret, sont là pour vous accompagner et vous aider au travers de la thérapie par message. N'hésitez pas à remplir le formulaire de contact au bas de notre site internet si vous voulez obtenir plus de renseignements ou de l'aide pour démarrer votre thérapie: www.la-clinique-e-sante.com/ Bon courage et prenez soin de vous

  • @gaellecharles-helene621
    @gaellecharles-helene621 10 месяцев назад

    Bonjour,
    Oh oui rien que le 1er signe c'est totalement ça je préfère m'isoler limite envie d'être transparente de peur d'être jugée du moindre de mes faits dires et gestes. Je le vie très mal en réalité et me sens très seule malgré le fait que je vis en couple et ai 2 enfants

  • @gaellelegars914
    @gaellelegars914 2 года назад +1

    J ai une sciatique. Mon fils ne s assume pas par manque de confiance en lui. Du coups il se dévalorise et râle tous le temps. C est epuisant pour moi

  • @ad3868
    @ad3868 2 года назад

    Bonsoir et merci.
    Alors points 1,2 clairement et un peu le 4.
    Crises d’hyperphagie… je n’en peux plus …
    Je vais faire le test 🙏

    • @christelealbaret3416
      @christelealbaret3416  2 года назад +2

      Bonjour Lali, si vous souhaitez être accompagnée, sachez que les psychologues de La Clinique E-Santé, tous et toutes supervisé(e)s par Christèle Albaret, sont là vous aider avec votre problématique si vous le souhaitez, au travers de la thérapie par message.
      Vous trouverez plus d'informations sur la thérapie que nous proposons en cliquant ici: www.la-clinique-e-sante.com/ Belle journée et bon courage, Aurélie de La Clinique E-Santé

    • @ad3868
      @ad3868 2 года назад

      @@christelealbaret3416 Bonjour et merci.
      Est il possible d’avoir quelqu’un en ligne pour poser plus de questions quant à ce suivi ?
      En vous remerciant par avance.

  • @automnelike7398
    @automnelike7398 2 года назад

    👍

  • @daufferalexandre7776
    @daufferalexandre7776 Год назад

    Moi j’ai complètement détruit toutes ma vie , et je me suis seulement rendu compte de l’auto destruction que je me suis infligée il y’a très peu de temps.

  • @kalimiro7360
    @kalimiro7360 Год назад

    Je n ai jamais su créer une amitié j ai du mal à garder les gens que j aime près de moi je me sens en décalage co standard l im0ression de ne pas voir si je peux m approcher des gens amicalement ou s ils resteront de simples connaissances. C est difficile

  • @roxannebetsesai4234
    @roxannebetsesai4234 Год назад

    Bonjour j'ai fait le test....mon score est de 22...les 8 signes c moi....dois je consulter ? Svp merci

  • @ingabirepamela556
    @ingabirepamela556 2 года назад

    C'est tout moi de 1 à 8

  • @mickael9528
    @mickael9528 Год назад

    Oui je me reconnais totalement et j arrive plus à rien

    • @christelealbaret3416
      @christelealbaret3416  Год назад

      Bonjour Mickaël, je suis Aurélie de La Clinique E-Santé et je vous remercie pour votre commentaire. Je vous invite à remplir notre formulaire de contact que vous trouverez sur notre site www.la-clinique-e-sante.com/ si vous souhaitez démarrer un accompagnement thérapeutique et vous faire aider par un/une psychologue de La Clinique E-Santé. Bien cordialement

  • @darkone_2013
    @darkone_2013 Год назад

    J’ai un manque de confiance en moi par exemple en parlant français parce que les Français me font h24 des remarques sur mon accent 🫠

  • @lionelvoiry8137
    @lionelvoiry8137 Год назад

    Cela vient donc de la les plaques d’eczéma permanente de ma prime jeunesse... Bon en même temps être jeune gay dans les années 80 dans une famille (non officiellement) homophobe.... ça n'a pas du aider... Le suicide d'un frère gay non plus... J'ai géré tout cela en voulant "être le meilleur" dans tout. Mais au final ça n'a rien arrangé... Peut-on du coup se sentir "supérieur" et avoir une mauvaise estime de soi ? Dans les points décrits le sentiment d'imposture est plutôt celui auquel je me réfère. Malgré les succès, malgré les progrès, se dire que de toute façon ça ne suffira jamais.

  • @alexfi36
    @alexfi36 2 года назад

    La mienne a fait comme le Titanic, elle a coulé bien profondément :'(

  • @sophie-ferrovipathe
    @sophie-ferrovipathe 5 месяцев назад

    J'ai eu 10 = le minimum absolu...

  • @amandarollins7921
    @amandarollins7921 Год назад

    J'ai un manque de confiance en moi depuis toujours j'ai 31 ans est je n'arrive à rien comme un blocage et envie de rien quelques choses qui me dit tjr tu es qu'une merde alors j'ai abandonner

  • @amandarollins7921
    @amandarollins7921 Год назад

    Est merde 8/8 hélas aujourd'hui moi c'est trop tard j ai déjà tenter de nombreuses fois de n'en sortir aujourd'hui j'ai plus envie de rien .... et lutte contre mes idée suicidaire......
    Mais j arrive plus à faire confiance car tout les psy mon trahis est tout répète est m'on tjr cassée est mis encore plis dans mon.malaise donc non j'ai développé une allergie qui de suite quand j'entends psy je pète les plombs est Insulté celui qui me dit va en voir un

  • @christopheaen8076
    @christopheaen8076 4 месяца назад

    BONJOURE’JAI’LOCAIRARE’TU’FAIRE’POURE’ELLE’JE’SUIS’MALADE’PEUT’ELLE’DEUX’ETAGE’JULIE’BAQOINT’ELLE’ME’POURRIIS’MA’VIE’JE’VEUX’DANS’VEUX’ELLE’TOUT’JOURE’SURE’PRATIE’INTIME’SI’ VEUX’AUX’PLUS’LE’PRESIDENT’JE’SOIT’DANS’LA’ALLIER’CE’03’MOI’JE’VIE’UN’FER’ET’SA’FAIT’3’ANS’ELLE’FAIT’DES’QUANCHER’EPELISIE’ELLE’JAI’MOVEUX’OEUR’ET’MOI’JE’LUI’REPONS’PAS’MOI’A’COSSE’DANS’TOUT’MES’OEUR’PASSE’EN’SOUS’LA’PROTE’JOURE’ET’NUIT’ET’MATINS’JE’TOUT’ANNER’JE’DORMIRE’CE’NON’MIME’2’3’HEURE’JE’PEUT’CON’FASSE’EPUCER’OU’MOI’JE’PLUS’EN’TANDE’A’TELLEVISTIONS’ET’LA’RADO’SURE’INTIME’ELLE’JOURE’SURE’MONT’SEXE’A’MOI’PAS’DEUX’PRIVER’CE’NON’TOUT’MODE’IL’MALADE’IL’SIDA’TOUT’CE’FAUX’CE’NON’OUI’JE’ME’LAVE’ET’SI’.LA’SOCITER’EVOLA’A’VICHY’ELLE’FAIT’RIEN’POURE’MOI’SA’CE’NON’SI’VEUX’TOUT’DANT’FRANCE’TELEVISTONS’SURE’LA’2’AVEC’BOLATE’JUTINE’CE’PARE’POURE’FAIT’COPRADEUX’ET’SI’JULIE’BRAQUIN’ET’3’LOCATRIE’ET’TOUT’TROURE’ELLE’PAS’ELLE’DIRE’QUE’FRACE’OUI’JE’DIRE’ELLE’BIEN’MALADE’COMMES’ELLE’EN’VERT’MOI’IL’TOUT’JE’VOUS’DIS’ET’JE’DONNE’CRATE’BLACHE’VOUS’FAUX’VERT’JE’VOUS’MONT’CE’AUX’69’BD’DU’8MAI’1945’03300’CUSSET’BAT’E’N7’09’52’92’62’53’❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤