Jaime bien ❤ Je suis d’origine arménien je suis royaliste à fond J’ai pris la décision d’élever mes enfants en temps que français de souche Il ne savent pas parler l’arménien ils ont pa la double nationalité et ils sont français plus que beaucoup de français de souche en plus les trois sont royalistes chrétiens a fond Et ils ont fait des grandes études C’est une question de volonté si on a la même religion
Déjà rien que les premières minutes de la prise de parole de Jean de Pelem sont édifiantes 🙏🏼😏 merci monsieur l'abbé pour cette conférence ! ⚜️💖Vive le roi à jamais
Passionnant! J’ai appris plein de choses mais aussi je constate qu’un certain nombre de mes position que j’ai acquis par le bon sens sont en réalité les bases du monarchismes ;)
Selon mon avis, la nation n'est pas une doctrine politique, mais comme à l'exemple des régions, c'est un idéal de rassemblement qui permet le rassemblement de chaque "patrie régionale". Les Français sont charnellement attachés à leurs régions, mais idéologiquement dans le soutien à ce symbole de force qu'est l'unité "française". Chacun a pour point commun de se rattacher à sa culture chrétienne et ses origines "gauloises" au grand sens du terme, ce qui permet de definir le sentiment français, de manière un peu simpliste
La Monarchie Constitutionnelle : la Royauté détient le pouvoir de la Constitution. En France par exemple, ce rôle est dévolue au Conseil Constitutionnel. Finalement, Le Roi ou la Reine n'ont qu'un rôle de préservation de l'unité de la Nation ( Du Commonwealth en l'occurrence), le premier ministre doit rendre compte de sa politique et de ses lois a la Reine/Roi, qui peut apposer un "veto" moral allant contre la Constitution. Factuellement, la Reine ne peut intervenir dans la politique frontalement, d'où le jeu habile souvent de dupe entre la Reine et le Premier ministre. En fait, il ne faut pas comparer les Monarchies entre elle car elles ont toutes leurs particularismes, dû aux divers courants religieux de chaque Nations. Le Roi est tenu par l'aspect Sacré de sa position : Il est détenteur du pouvoir temporel (Œuvre) de Dieu, contrairement au pape qui lui est détenteur du pouvoir Spirituel (Foi). C'est pourquoi le Saint Pierre détient deux Clés, dont une qu'il doit remettre au Roi en le Sacrant. Et seul le Pape peut démettre un Roi en l'excommuniant, en lui reprenant la Clé. Les autres groupes peuvent interpeller le Roi et le critiquer sur sa gouvernance, mais aucun homme de ne peut défaire ce que Dieu fait, seul lui le peut au travers du Pape. Clovis était certes Roi, mais ne devint véritablement Roi des Francs qu'à la bataille de Tolbiac ou il jura que si il gagnait, il se convertirait au Christianisme. www.vallee-du-ciron.com/Documents/Ouvrages/Michelant/496.Tolbiac.htm Le plus grand tort de Napoléon, est d'avoir renier la Catholicisme et s'est servit de la Foi comme d'un jouet politique. L'affront qu'il fait au Pape en se couronnant soi même Empereur est perçu comme un acte contre Dieu, acte d'orgueil par excellence. Si les Français aiment à glorifier Napoléon, c'est qu'il a donné a chaque Français l'impression qu'ils pourraient réussir en partant de rien. D'ailleurs, Napoléon avait un fort lien avec la Franc-Maçonnerie, qui nous le savons, est l'ennemie juré des Roi Chrétiens Catholiques. Les Francs-Maçons sont Pro-Révolutions, alors que la Royauté est anti-révolutionnaire Peuple de France, souvenez vous du secret de la Vierge de la Salette. Il nous faut retourner dans nos Eglises et prier. Seul le Seigneur peut établir un Empire sans failles, sans haines, sans esclavage de l'Hommes sur l'Hommes. Dans la paix du Seigneur. Amen
"Le plus grand tort de Napoléon, est d'avoir renier la Catholicisme et s'est servit de la Foi comme d'un jouet politique" Parce que toi tu pense que les Hommes d'Eglise font quoi ? Le Vatican est remplis d'opportuniste qui ne sont que des politicien en toge . Le seul qui a un peu de bon sens et qui a voulu foutre un coup de pied la dedans c'est bien notre Saint Père. qui est déploré par nombre de tradi ; mais qui en réalité est certainement le Pape le plus Saint qu'on est eu au court des 10 dernier siècle . Sans Napoléon l'Eglise on en parlerait même plus de nos jour donc remercier notre Empereur ! "Napoléon avait un fort lien avec la Franc-Maçonnerie" A les complotiste en carton . NApoléon était le Maitre de La Maconnerie .
Un grand merci à vous pour cette conférence passionnante. Jean du Pélem est incroyable de connaissance sur le sujet, grâce à lui je suis devenu royaliste, vive le roi et la sainte église !
Exceptionnel, merci. La France moderne se tient sur une idéologie politique anarchique et synthétique où l'enracinement est soit inexistant, soit insuffisant, soit étranger à la France historique. La France historique se tient sur une idéologie politique ordonnée et naturelle où l'enracinement est assez profond pour atteindre le prisme de l'identité historique et concentré sur sa région, sa nation, sa civilisation.
Sujet très intéressant, et surtout très bien expliqué. Je trouve que la question d'une remise en cause de notre régime politique est plus que jamais la bienvenue. Un petit bémol quand même, sur la partie Bonapartiste, j'ai trouvé votre intervenant très fébrile sur le sujet. Bonne continuation à vous.
Bonjour, L'état dans lequel se trouve notre pays en 2024, est une catastrophe. Un changement de site politique et idéologique autour d'un souverain ne pourra se faire, que devant un effondrement ou une situation dramatique. On ne réforme pas dans une tel ampleur sans évènements. Le meilleur moyen de mettre en place un roi, avec des pouvoirs législatifs est une monarchie parlementaire et constitutionnelle. Un souverain Un haut conseil pour le régalien. Un système de vote local sur les territoires. Le régalien est suprême parce qu'il est l'intérêt supérieur du pays et donc dans la construction du bien commun. C'est justement pour sa vision sacré qu'il garde ses droits de gestion du pays. C'est lui qui donne la vision à long terme.
Un grand merci pour cette conférence. Me voila éclairé sur un thème ou je me posais beaucoup de questions. Entre la ⚜️ et la croix occitane je ne sais pas laquelle me fait le plus vibrer.
Merci monsieur l'abbé, merci monsieur; serait-il possible d'avoirles sources de vos propos sur l'histoire? (Hormis wikipédia oû tout le monde peut retirer ou aouter à sa guise). Merci messieurs, soyez bénis!
Je suis légitimiste de cœur et orléaniste de raison. Légitimiste parce que catholique. Orléaniste parce que pragmatique. C'est pourquoi après maintes et maintes réflexion je serais plus favorable (tout comme le duc d'Orléans et même le duc d'Anjou pourtant le prétendant des légitimistes) à la monarchie constitutionnelle. Tout simplement parce que le peuple français est un peuple déraciné acquis aux idées de la révolution française et de plus aujourd'hui en 2022 la France n'est plus un pays catholique. Il faudrait pour le coup un vrai miracle de conversions en masse des français au catholicisme, et pas que ! aussi une réappropriation de leur histoire (l'histoire de France), et de leur identité française. La monarchie dite traditionnelle n'était plus possible déjà en 1814-1815, d'où l'intelligence de Louis XVIII de l'avoir vu et d'ailleurs il dit un jour lui-même que si son frère (futur Charles X) devait monter sur le trône ce serait la fin de la Restauration. Et il ne s'était pas trompé. En 1830 Charles X et ses appuis d'ultras royalistes (qui sont quelques part pour moi comme les ancêtres spirituels des légitimistes - même s'il existe des légitimistes plus modérés) sont responsable de la chute de la Restauration. Et c'est sur la base de ces principes "traditionnels" qui n'étaient déjà plus du tout compris en cette deuxième partie du XIXe siècle que le comte de Chambord, qui aurait dû devenir Henri V, a planté le dernier clous du cercueil de la royauté française (symbolisé par cette obstination à refusé le drapeau tricolore par préférence envers le drapeau blanc) et gâché l'ultime occasion, alors que toutes les planètes étaient alignées, de restauré la monarchie en France.
Très intéressant cette opposition entre nature et positivisme ! il me semble que dès que l'on s'écarte de Dieu (supposé ou réel) tout se décompose à l'image de l'homme
Sur quel texte chrétien, quelle parole du Christ vous appuyez vous pour donner au roi un quelconque pouvoir divin, une quelconque transcendance ? Quel texte ?
C'est une vue de l'esprit que d'affirmer que le magister de l'église repose exclusivement sur les paroles du Christ. D'une part ce sont les écrits des apôtres non de Jesus qui forment le nouveau testament, d'autre part il y est clairement stipulé que c'est à saint pierre puis ses successeurs de guider le troupeau en attendant le retour du seigneur. Saint louis fut canonisé, le représentant de la maison de France est lieutenant du Christ. Rendons à dieu ce qui est à dieu, à Caesar ce qui est à Caesar. PS : je ne suis pas baptisé, on ne peut pas m'accuser de faire du prosélytisme.
@@gringologie9302 une vue de l'esprit ? mouai... Un peu facile... Et on a vu ce que ça donne, En réalité l'Eglise se sert surtout de l'image du Christ pour dominer, asseoir le pouvoir des puissants et des riches, valider l'esclavage, et couvrir les scandales. Personnellement j'y vois surtout une infâme trahison de la parole du Christ.
@@gringologie9302 l'idée de "Roi de droit Divin" procède du même stratagème, tout au long de l'histoire de l'humanité on a vu des Rois se faire proclamer de "droit Divin" par leur clergé pour paraître intouchables auprès des foules. C'est ce qu'à fait Mohamed en créant l'Islam, chef de guerre ET accessoirement "PROPHÈTE DE DIEU", tout devient plus facile... Lol
Content de savoir que tu aies appris quelque chose en effet, Si tu observes le soleil tu te rendras compte qu'il est plus bleu ou bleuté que jaune comme dans ses représentations. ( j ai décidé de ne pas considérer le Smiley)
Pour moi être patriote c'est à l'échelle d'un pays pour moi la France pourtant je suis née et grandit à Marseille j'ai 33 ans à Marseille on a l'habitude de dire je suis marseillais marseillaise avant d'être français je pensais comme sa jusqu'à mes 30 ans , mes plus maintenant pourquoi ? car je réalise qu'on c'est fait voler nôtre ville nôtre culture est devenue quasi inexistante et je ne mis reconnait plus c'est perdu d'avance marseille c'est la vitrine de la France dans 15 ans un laboratoire à ciel ouvert vous verrez rappeler vous de ce commentaire, et dieu ses qu'à la base nous c'était marseille côté colline de Marcel pagnole la Provence la vraie la chasse la pêche le parlé provençale une certaine manière de vivre d'être de dire de faire mes tous c'est perdue nos anciens à mesure meure ce sont des livres ouverts des monuments qui s'en vont et à mesure tous c'est perdue marseille c'est la deuxième capitale de l'Algérie et des Comores réunis Donc je me battrais pour la France mon idéal de départ marseille es que je me sens encore marseillaise mwai dans le cœur au fond de moi oui mes dans les fait je suis tellement écœuré meurtri par le sort de ma ville que franchement chaque jour je me demande encore ce que je fou la , et si je vais pas partir en Savoie ou autre du style me recrée une patrie énorme de colère et de rage contre nos politiques, es que vous comprennez que je ne me sens plus chez moi et sa c'est extrêmement dur quant on le réalise à un âge de raison sa fait mal au cœur ❤️
Moi c 'est le drapeau républicain avec le sacré coeur de Jésus sur le blanc . Jésus veut régner sur la France et il l'a demandé à Marcelle Lanchon . 🙏🙏Peut on se procurer ces drapeaux non officiels ?
le légitimisme ça serait le mieux, ça serait beau... mais malheureusement c'est une utopie dorénavant. les élites satanistes (les vrais maître du jeux actuellement j'entend) ne le permettront jamais. il le plus réaliste c'est l'orléanisme. néanmoins si l'on permet le mariage de certaines idées de la révolution avec le royalisme, est-ce que ça ne serait pas encore la porte ouverte à un autre noyautage d'idées satanistes sous des apparences innocentes au début ? pour au final reproduire le même schéma que le long travaille de sape dans l'église qui a conduit à vatican II et encore à la révolution avant ça.
Est ce quune personne dont la patrie est la France parcequ’elle est née en métropole dans l’une des ses belle régions et qu’elle a consommé de sa terre et bu son eau, peut être admise à la nation si elle prête allégeance au Roi, même si elle est de culture arabo musulmane et qu’elle entend le rester ?
A propos de l'adhesion charnelle a sa patrie, j'adhere completement avec ce que dit l'historien. J'ai eu des offres d'emploi a lyon et a toulouse etant plus jeune, et ma premiere reflexion a ete de dire : "c'est tellement loin de la Bretagne, qu'est ce que je vais aller faire la bas ? Autant aller a l'etranger". Et c'est ce que j'ai fait, quitte a sortir de la Bretagne, je suis parti a l'etranger. Et j'ai un attachement irrationnel a la Bretagne. Le jour ou je reviens, je n'envisagerais pas d'aller vivre ailleurs qu'en Bretagne, bien que je n'y ai plus vraiment d'attache familiale, et bien que je reconnais qu'il y a d'autres coins en France tres beaux, voire plus beaux que la Bretagne.
Egalement Breton vivant aux Philippines, mais je me sens profondement francais. Malgres que le caillou ou je suis ne restera pour toujours dans Mon voeux avant Paris.
Pour moi elle a dit la vérité tout de suite et le père de Grégory a réglé le problème. Pauvre femme, il va falloir un jour qu’elle se soulage et dise la vérité. En espérant que sa belle sœur n’aie plus d’emprise sur elle.
Faux, le partie le moins tyrannique est la démocratie. La royauté n'est plus de ce monde. Quand aux deux parties suivants, ce sont des idéalismes qui aujourd'hui ne font plus sens. Comme le dirait Saint Thomas d'Aquin, le meilleur partie serait le régime mixte qui suppose un représentant, une oligarchie et un système démocratique basique.
Pour les royalistes il y a un exercice très simple pour savoir quel prétendant soutenir, légitimiste ou orléaniste. De quel côté vous positionnez vous par rapport à la guerre de cent ans ? Côté légitimiste donc anglais ou du côté du dauphin de la branche cadette placé sur le trône par Jeanne d'Arc ? Maintenant vous pouvez remplacer anglais par espagnol et la branche cadette par Orléans et vous savez ode quel côté vous êtes probablement actuellement. Pour moi un espagnol, au même titre qu'un anglais, n'a aucun droit sur le trône de France et Louis de Bourbon est clairement espagnol et nullement français.
Pour les royalistes la réponse est simple. Dieu tranchera qui doit être le roi. Ne vous occupez pas de ça, ce n'est pas au peuple de choisir le roi c'est l'essence de la monarchie que de laisser Dieu gouverner. Vous allez faire quoi pour trancher ? Voter ? Vous êtes ridicules.....
Le roi est mort vive l'Empereur !!! Et qu'on chasse les barbares et les traîtres royalistes à la nation française. Les Bourbon ont perdu la faveur de Dieu qui a soutenu les Bonaparte Bref sélection naturelle sur les légitimistes
@@sauronmordor7494 Vive L'Empereur successeur de Charlemagne, et à bas la gueuse et la royauté de salon qui s'est réfugié chez albion pendant que l'Empereur faisait les devoirs que les rois étaient incapable de faire. Bref pepito de Borbon coucouche... En plus rien que la mémoire des Bourbon d'Espagne à l'époque de Napoléon. Je veux pas avoir un de ces consanguins en France. Si il est pas content il a qu'à se disputer le trône d'Espagne avec la fille de Felipe. Aller retour aux guerres Carlistes.
La seul dynastie légitime a pouvoir régner sur la France est la dynastie des Bonaparte . Napoléon VII est descendant de Louis XIV par sa mère qui est une Bourbon-Sicile . Et de Napoléon III par sont père , et du frère de Napoléon 1er . Personne n'a plus de légitimité , les Bonaparte ayant eu en plus le soutient du peuple
Sa femme est issue de la maison de Bavière. Donner la couronne aux bavarois et puis quoi encore... Il faut une nouvelle maison reignante. PS : louis XX des Bourbons d'Espagne n'est pas non plus un choix possible. Traité d'Utrecht oblige... Quant aux Orléans, historiquement ils ont toujours suivis des intérêts étrangers.
Luis de Bourbon de España ne peut être dénommé Louis XX de France et de Navarre puisqu'il n'est pas un Bourbon par voie masculine. Son aïeul Alfonso XII de España n'est pas le fils de François d'Assise de Bourbon mais le résultat de la relation extra-conjugales de la reine Isabel II de España avec le lieutenant Enric Puigmolto.
@@francois-emmanuelsingaye8225 Une affirmation ne vaut pas un argument. Je serai heureux de lire votre contre-argumentation et ravi d'accepter mes tords.
@@vincentrichard6714 je vais terminer l'écoute de l'entretien et je reviendrai vers vous si j'ai quelque chose à ajouter (rien n'est moins sûr). Que Dieu vous garde
Je tiens à préciser un point concernant la prétention au trône. Luis de Bourbon de España n'est pas légitime parce que espagnol, il n'est pas légitime car il n'est tout simplement pas un Bourbon par voie masculine. En effet, le roi Alfonso XII de España, fils de la reine Isabel de España, n'est pas le fils de l'époux légitime de la reine, le prince François d'Assise de Bourbon, mais le résultat des relations extra-conjugales de la reine avec le lieutenant Enric Puigmolto. Les premiers prétendants légitimes sont les Bourbons Paule. Donc dire que Luis de Bourbon est prétendant sous la domination de Louis XX est une erreur grave.
Cette conférence était absolument remarquable. De grandes félicitations à vous, monsieur l'abbé, ainsi qu'à votre invité et votre animateur.
Jaime bien ❤
Je suis d’origine arménien je suis royaliste à fond
J’ai pris la décision d’élever mes enfants en temps que français de souche
Il ne savent pas parler l’arménien ils ont pa la double nationalité et ils sont français plus que beaucoup de français de souche en plus les trois sont royalistes chrétiens a fond
Et ils ont fait des grandes études
C’est une question de volonté si on a la même religion
Déjà rien que les premières minutes de la prise de parole de Jean de Pelem sont édifiantes 🙏🏼😏 merci monsieur l'abbé pour cette conférence ! ⚜️💖Vive le roi à jamais
tout à fait, expliquation trés claire et bienvenue!! Soyez béni Marie-Noelle!
Depuis l'enfance je rêve d'un retour à la monarchie . Lorsque l'on voit le fonctionnement de la république, j'oserai dire "Vive le roi "
Passionnant! J’ai appris plein de choses mais aussi je constate qu’un certain nombre de mes position que j’ai acquis par le bon sens sont en réalité les bases du monarchismes ;)
Passionnant, que Dieu bénisse vos entreprises et vous défende de vos ennemis.
Notre dernier espoir : l'avènement de SAS Louis XX de Bourbon.
il n'a pas de légitimité mais oui
Quitte à choisir un roi je préfère un français comme le comte de paris mais bon vive le prince Jean-Christophe Napoléon Bonaparte !!
Selon mon avis, la nation n'est pas une doctrine politique, mais comme à l'exemple des régions, c'est un idéal de rassemblement qui permet le rassemblement de chaque "patrie régionale". Les Français sont charnellement attachés à leurs régions, mais idéologiquement dans le soutien à ce symbole de force qu'est l'unité "française". Chacun a pour point commun de se rattacher à sa culture chrétienne et ses origines "gauloises" au grand sens du terme, ce qui permet de definir le sentiment français, de manière un peu simpliste
La Monarchie Constitutionnelle : la Royauté détient le pouvoir de la Constitution. En France par exemple, ce rôle est dévolue au Conseil Constitutionnel. Finalement, Le Roi ou la Reine n'ont qu'un rôle de préservation de l'unité de la Nation ( Du Commonwealth en l'occurrence), le premier ministre doit rendre compte de sa politique et de ses lois a la Reine/Roi, qui peut apposer un "veto" moral allant contre la Constitution. Factuellement, la Reine ne peut intervenir dans la politique frontalement, d'où le jeu habile souvent de dupe entre la Reine et le Premier ministre.
En fait, il ne faut pas comparer les Monarchies entre elle car elles ont toutes leurs particularismes, dû aux divers courants religieux de chaque Nations.
Le Roi est tenu par l'aspect Sacré de sa position : Il est détenteur du pouvoir temporel (Œuvre) de Dieu, contrairement au pape qui lui est détenteur du pouvoir Spirituel (Foi). C'est pourquoi le Saint Pierre détient deux Clés, dont une qu'il doit remettre au Roi en le Sacrant. Et seul le Pape peut démettre un Roi en l'excommuniant, en lui reprenant la Clé. Les autres groupes peuvent interpeller le Roi et le critiquer sur sa gouvernance, mais aucun homme de ne peut défaire ce que Dieu fait, seul lui le peut au travers du Pape.
Clovis était certes Roi, mais ne devint véritablement Roi des Francs qu'à la bataille de Tolbiac ou il jura que si il gagnait, il se convertirait au Christianisme.
www.vallee-du-ciron.com/Documents/Ouvrages/Michelant/496.Tolbiac.htm
Le plus grand tort de Napoléon, est d'avoir renier la Catholicisme et s'est servit de la Foi comme d'un jouet politique. L'affront qu'il fait au Pape en se couronnant soi même Empereur est perçu comme un acte contre Dieu, acte d'orgueil par excellence. Si les Français aiment à glorifier Napoléon, c'est qu'il a donné a chaque Français l'impression qu'ils pourraient réussir en partant de rien. D'ailleurs, Napoléon avait un fort lien avec la Franc-Maçonnerie, qui nous le savons, est l'ennemie juré des Roi Chrétiens Catholiques. Les Francs-Maçons sont Pro-Révolutions, alors que la Royauté est anti-révolutionnaire
Peuple de France, souvenez vous du secret de la Vierge de la Salette. Il nous faut retourner dans nos Eglises et prier. Seul le Seigneur peut établir un Empire sans failles, sans haines, sans esclavage de l'Hommes sur l'Hommes.
Dans la paix du Seigneur. Amen
"Le plus grand tort de Napoléon, est d'avoir renier la Catholicisme et s'est servit de la Foi comme d'un jouet politique" Parce que toi tu pense que les Hommes d'Eglise font quoi ? Le Vatican est remplis d'opportuniste qui ne sont que des politicien en toge . Le seul qui a un peu de bon sens et qui a voulu foutre un coup de pied la dedans c'est bien notre Saint Père. qui est déploré par nombre de tradi ; mais qui en réalité est certainement le Pape le plus Saint qu'on est eu au court des 10 dernier siècle . Sans Napoléon l'Eglise on en parlerait même plus de nos jour donc remercier notre Empereur !
"Napoléon avait un fort lien avec la Franc-Maçonnerie" A les complotiste en carton . NApoléon était le Maitre de La Maconnerie .
La culture des intervenants est excellente ! Merci à vous.
Un pseudo de qualité !
Merci Mr l'abbé, vive la France, 🇫🇷❤️👍🍀, AMEN 🙏
Merci beaucoup pour cette conférence enrichissante et très éloquente ! Continuer ainsi que dieu vous garde 🙏
Conférence passionnante. Merci aux intervenants de grande qualité 🙏🏻
Absolument passionnant... Encore merci pour toutes ces vidéos extrêmement enrichissantes.
Un grand merci à vous pour cette conférence passionnante.
Jean du Pélem est incroyable de connaissance sur le sujet, grâce à lui je suis devenu royaliste, vive le roi et la sainte église !
Merci beaucoup pour cette conférence de très bon niveau et de très bon esprit.
J'ai voyagé dans le temps en vous écoutant...très enrichissant !
Exceptionnel, merci.
La France moderne se tient sur une idéologie politique anarchique et synthétique où l'enracinement est soit inexistant, soit insuffisant, soit étranger à la France historique.
La France historique se tient sur une idéologie politique ordonnée et naturelle où l'enracinement est assez profond pour atteindre le prisme de l'identité historique et concentré sur sa région, sa nation, sa civilisation.
Un grand merci pour cette conférence !
Conférence très intéressante, merci de partager ça avec nous Monsieur l'Abbé !
Sujet ô combien intéressant, hâte d'écouter ça
Très belle conférence monsieur l'abbé ! Merci.
Comme Clovis il nous faut un chef de guerre, pas un personnage "people" qui n'est même pas français.
La Patrie, c'est le sol. La Nation, c'est le peuple. Le Royalisme, c'est l'idée.
Sujet très intéressant, et surtout très bien expliqué.
Je trouve que la question d'une remise en cause de notre régime politique est plus que jamais la bienvenue.
Un petit bémol quand même, sur la partie Bonapartiste, j'ai trouvé votre intervenant très fébrile sur le sujet.
Bonne continuation à vous.
❤Vive le règne de notre seigneur Jésus Christ !⛪️🕊🙏en nos âme et dans nos cœurs 💕
Bonjour,
Avez-vous des informations concernant le mouvement alliance royale ?
Merci
Du plus haut intérêt.
Merci.
Bonjour,
L'état dans lequel se trouve notre pays en 2024, est une catastrophe.
Un changement de site politique et idéologique autour d'un souverain ne pourra se faire, que devant un effondrement ou une situation dramatique.
On ne réforme pas dans une tel ampleur sans évènements.
Le meilleur moyen de mettre en place un roi, avec des pouvoirs législatifs est une monarchie parlementaire et constitutionnelle.
Un souverain
Un haut conseil pour le régalien.
Un système de vote local sur les territoires.
Le régalien est suprême parce qu'il est l'intérêt supérieur du pays et donc dans la construction du bien commun.
C'est justement pour sa vision sacré qu'il garde ses droits de gestion du pays.
C'est lui qui donne la vision à long terme.
C'est super intéressant ! ⚜
Pourriez vous em faire un résumé de la vidéo? Comment devons nous nous positionne en tant que catho?
Conférence vulgarisatrice mais ô combien enrichissante merci beaucoup !
Un grand merci pour cette conférence. Me voila éclairé sur un thème ou je me posais beaucoup de questions. Entre la ⚜️ et la croix occitane je ne sais pas laquelle me fait le plus vibrer.
C'est un tout avec des nuances. L'essentiel y est ❤❤❤❤
merci beaucoup, vidéo très intéressante, je partage et recommande!
@@sibelius66 C'est marrant que terminiez votre phrase par un point, ça montre la personnalité
Dommage pour la qualité du son 😅
Merci monsieur l'abbé, merci monsieur; serait-il possible d'avoirles sources de vos propos sur l'histoire? (Hormis wikipédia oû tout le monde peut retirer ou aouter à sa guise). Merci messieurs, soyez bénis!
Excellente conférence! Comment participer aux prochaines?
Légitimisme en force 🥳🥳
Je suis légitimiste de cœur et orléaniste de raison. Légitimiste parce que catholique. Orléaniste parce que pragmatique. C'est pourquoi après maintes et maintes réflexion je serais plus favorable (tout comme le duc d'Orléans et même le duc d'Anjou pourtant le prétendant des légitimistes) à la monarchie constitutionnelle. Tout simplement parce que le peuple français est un peuple déraciné acquis aux idées de la révolution française et de plus aujourd'hui en 2022 la France n'est plus un pays catholique. Il faudrait pour le coup un vrai miracle de conversions en masse des français au catholicisme, et pas que ! aussi une réappropriation de leur histoire (l'histoire de France), et de leur identité française. La monarchie dite traditionnelle n'était plus possible déjà en 1814-1815, d'où l'intelligence de Louis XVIII de l'avoir vu et d'ailleurs il dit un jour lui-même que si son frère (futur Charles X) devait monter sur le trône ce serait la fin de la Restauration. Et il ne s'était pas trompé. En 1830 Charles X et ses appuis d'ultras royalistes (qui sont quelques part pour moi comme les ancêtres spirituels des légitimistes - même s'il existe des légitimistes plus modérés) sont responsable de la chute de la Restauration. Et c'est sur la base de ces principes "traditionnels" qui n'étaient déjà plus du tout compris en cette deuxième partie du XIXe siècle que le comte de Chambord, qui aurait dû devenir Henri V, a planté le dernier clous du cercueil de la royauté française (symbolisé par cette obstination à refusé le drapeau tricolore par préférence envers le drapeau blanc) et gâché l'ultime occasion, alors que toutes les planètes étaient alignées, de restauré la monarchie en France.
Pas de compromis avec les franc maçons révolutionnaires avec leur drapaux bleu blanc et rouge
@@sauronmordor7494 - Oui, je vous rejoins!
C'est exactement pourquoi je suis royaliste providentiel !
"legitimiste parce que catholique"; ah d'acccord....
Très intéressant cette opposition entre nature et positivisme ! il me semble que dès que l'on s'écarte de Dieu (supposé ou réel) tout se décompose à l'image de l'homme
Très intéressant.
Sur quel texte chrétien, quelle parole du Christ vous appuyez vous pour donner au roi un quelconque pouvoir divin, une quelconque transcendance ? Quel texte ?
C'est une vue de l'esprit que d'affirmer que le magister de l'église repose exclusivement sur les paroles du Christ. D'une part ce sont les écrits des apôtres non de Jesus qui forment le nouveau testament, d'autre part il y est clairement stipulé que c'est à saint pierre puis ses successeurs de guider le troupeau en attendant le retour du seigneur. Saint louis fut canonisé, le représentant de la maison de France est lieutenant du Christ. Rendons à dieu ce qui est à dieu, à Caesar ce qui est à Caesar.
PS : je ne suis pas baptisé, on ne peut pas m'accuser de faire du prosélytisme.
@@gringologie9302 une vue de l'esprit ? mouai... Un peu facile... Et on a vu ce que ça donne, En réalité l'Eglise se sert surtout de l'image du Christ pour dominer, asseoir le pouvoir des puissants et des riches, valider l'esclavage, et couvrir les scandales. Personnellement j'y vois surtout une infâme trahison de la parole du Christ.
@@gringologie9302 l'idée de "Roi de droit Divin" procède du même stratagème, tout au long de l'histoire de l'humanité on a vu des Rois se faire proclamer de "droit Divin" par leur clergé pour paraître intouchables auprès des foules.
C'est ce qu'à fait Mohamed en créant l'Islam, chef de guerre ET accessoirement "PROPHÈTE DE DIEU", tout devient plus facile... Lol
Pour les personnes qui viennent d'un autre pays surtout hors d'Europe, seule les chrétiens ne pose pas de problème
Excellent contenu franchement ! 8 ans dans le dev perso il y a du plus par rapport à ce que j'ai pu voir 😉
pour le retour de l’Alsace lorraine à la France en 1918 il n'y a pas eu de référendum, j'aurai été curieux du résultat.
Merci
Super vidéo merci ça explique beaucoup de choses au profane que je suis
✝⚜
12:51 on retiendra que le soleil est bleu 😂
Content de savoir que tu aies appris quelque chose en effet, Si tu observes le soleil tu te rendras compte qu'il est plus bleu ou bleuté que jaune comme dans ses représentations.
( j ai décidé de ne pas considérer le Smiley)
Que préférer? Aucun évidement!
Pour moi être patriote c'est à l'échelle d'un pays pour moi la France pourtant je suis née et grandit à Marseille j'ai 33 ans à Marseille on a l'habitude de dire je suis marseillais marseillaise avant d'être français je pensais comme sa jusqu'à mes 30 ans , mes plus maintenant pourquoi ? car je réalise qu'on c'est fait voler nôtre ville nôtre culture est devenue quasi inexistante et je ne mis reconnait plus c'est perdu d'avance marseille c'est la vitrine de la France dans
15 ans un laboratoire à ciel ouvert
vous verrez rappeler vous de ce commentaire, et dieu ses qu'à la base nous c'était marseille côté colline de Marcel pagnole la Provence la vraie la chasse la pêche le parlé provençale une certaine manière de vivre d'être de dire de faire mes tous c'est perdue nos anciens à mesure meure ce sont des livres ouverts des monuments qui s'en vont et à mesure tous c'est perdue marseille c'est la deuxième capitale de l'Algérie et des Comores réunis
Donc je me battrais pour la France mon idéal de départ marseille es que je me sens encore marseillaise mwai dans le cœur au fond de moi oui mes dans les fait je suis tellement écœuré meurtri par le sort de ma ville que franchement chaque jour je me demande encore ce que je fou la , et si je vais pas partir en Savoie ou autre du style me recrée une patrie énorme de colère et de rage contre nos politiques, es que vous comprennez que je ne me sens plus chez moi et sa c'est extrêmement dur quant on le réalise à un âge de raison sa fait mal au cœur ❤️
Passionnant mais trop de pub qui coupe la conférence.
C est incroyable!! A croire que c est fait exprès, du jamais vu: 34 pub!!!
@@nad-vi7wt c'est bizzarre effectivement , grosse ficelle mis en place par RUclips
Adblock Plus !
Moi c 'est le drapeau républicain avec le sacré coeur de Jésus sur le blanc . Jésus veut régner sur la France et il l'a demandé à Marcelle Lanchon . 🙏🙏Peut on se procurer ces drapeaux non officiels ?
le légitimisme ça serait le mieux, ça serait beau... mais malheureusement c'est une utopie dorénavant. les élites satanistes (les vrais maître du jeux actuellement j'entend) ne le permettront jamais. il le plus réaliste c'est l'orléanisme. néanmoins si l'on permet le mariage de certaines idées de la révolution avec le royalisme, est-ce que ça ne serait pas encore la porte ouverte à un autre noyautage d'idées satanistes sous des apparences innocentes au début ? pour au final reproduire le même schéma que le long travaille de sape dans l'église qui a conduit à vatican II et encore à la révolution avant ça.
Est ce quune personne dont la patrie est la France parcequ’elle est née en métropole dans l’une des ses belle régions et qu’elle a consommé de sa terre et bu son eau,
peut être admise à la nation si elle prête allégeance au Roi, même si elle est de culture arabo musulmane et qu’elle entend le rester ?
Dommage l'émission aurait mérité un intervenant moins begayant et plus mature sur le plan de ses idées.
Vive le Roy.
A propos de l'adhesion charnelle a sa patrie, j'adhere completement avec ce que dit l'historien. J'ai eu des offres d'emploi a lyon et a toulouse etant plus jeune, et ma premiere reflexion a ete de dire : "c'est tellement loin de la Bretagne, qu'est ce que je vais aller faire la bas ? Autant aller a l'etranger". Et c'est ce que j'ai fait, quitte a sortir de la Bretagne, je suis parti a l'etranger. Et j'ai un attachement irrationnel a la Bretagne. Le jour ou je reviens, je n'envisagerais pas d'aller vivre ailleurs qu'en Bretagne, bien que je n'y ai plus vraiment d'attache familiale, et bien que je reconnais qu'il y a d'autres coins en France tres beaux, voire plus beaux que la Bretagne.
Breizh da viken 😊
Egalement Breton vivant aux Philippines, mais je me sens profondement francais. Malgres que le caillou ou je suis ne restera pour toujours dans Mon voeux avant Paris.
Pour moi elle a dit la vérité tout de suite et le père de Grégory a réglé le problème. Pauvre femme, il va falloir un jour qu’elle se soulage et dise la vérité. En espérant que sa belle sœur n’aie plus d’emprise sur elle.
Un point commun : la traitrise ...
Faux, le partie le moins tyrannique est la démocratie. La royauté n'est plus de ce monde. Quand aux deux parties suivants, ce sont des idéalismes qui aujourd'hui ne font plus sens. Comme le dirait Saint Thomas d'Aquin, le meilleur partie serait le régime mixte qui suppose un représentant, une oligarchie et un système démocratique basique.
patriote royaliste il pensent le nationaliste il agis
Très intéressant mais publicité insupportable
Moi.je prefere la patria come on dire perón
1' la PATRIA
2' l'home
3'la politic
Pour les royalistes il y a un exercice très simple pour savoir quel prétendant soutenir, légitimiste ou orléaniste. De quel côté vous positionnez vous par rapport à la guerre de cent ans ?
Côté légitimiste donc anglais ou du côté du dauphin de la branche cadette placé sur le trône par Jeanne d'Arc ?
Maintenant vous pouvez remplacer anglais par espagnol et la branche cadette par Orléans et vous savez ode quel côté vous êtes probablement actuellement.
Pour moi un espagnol, au même titre qu'un anglais, n'a aucun droit sur le trône de France et Louis de Bourbon est clairement espagnol et nullement français.
Pas d'accord
Pour ce qui est de la Bretagne l’hériter légitime est François de Bavière - François VII de Bretagne 😊
Pour les royalistes la réponse est simple. Dieu tranchera qui doit être le roi.
Ne vous occupez pas de ça, ce n'est pas au peuple de choisir le roi c'est l'essence de la monarchie que de laisser Dieu gouverner.
Vous allez faire quoi pour trancher ? Voter ? Vous êtes ridicules.....
49:00 C'est le coeur de son frere
J'ai l'honneur de vous féliciter le premier
Longue vie au roi le roi et mort
Le roi est mort vive l'Empereur !!! Et qu'on chasse les barbares et les traîtres royalistes à la nation française.
Les Bourbon ont perdu la faveur de Dieu qui a soutenu les Bonaparte
Bref sélection naturelle sur les légitimistes
@@NapoleonAquila Vive l'empereur !!!
@@NapoleonAquila Dsl vive Le Roy a bas la République
@@sauronmordor7494 Vive L'Empereur successeur de Charlemagne, et à bas la gueuse et la royauté de salon qui s'est réfugié chez albion pendant que l'Empereur faisait les devoirs que les rois étaient incapable de faire.
Bref pepito de Borbon coucouche... En plus rien que la mémoire des Bourbon d'Espagne à l'époque de Napoléon. Je veux pas avoir un de ces consanguins en France. Si il est pas content il a qu'à se disputer le trône d'Espagne avec la fille de Felipe. Aller retour aux guerres Carlistes.
@@NapoleonAquila Je soutien les Royaliste de droite traditionnel c'est a dire les légitimistes.
La seul dynastie légitime a pouvoir régner sur la France est la dynastie des Bonaparte . Napoléon VII est descendant de Louis XIV par sa mère qui est une Bourbon-Sicile . Et de Napoléon III par sont père , et du frère de Napoléon 1er . Personne n'a plus de légitimité , les Bonaparte ayant eu en plus le soutient du peuple
Sa femme est issue de la maison de Bavière. Donner la couronne aux bavarois et puis quoi encore... Il faut une nouvelle maison reignante.
PS : louis XX des Bourbons d'Espagne n'est pas non plus un choix possible. Traité d'Utrecht oblige... Quant aux Orléans, historiquement ils ont toujours suivis des intérêts étrangers.
Aucune, une ordure est une ordure
Luis de Bourbon de España ne peut être dénommé Louis XX de France et de Navarre puisqu'il n'est pas un Bourbon par voie masculine.
Son aïeul Alfonso XII de España n'est pas le fils de François d'Assise de Bourbon mais le résultat de la relation extra-conjugales de la reine Isabel II de España avec le lieutenant Enric Puigmolto.
Non, non, il est le fils biologique de François d'Assise de Bourbon.
@@francois-emmanuelsingaye8225 Une affirmation ne vaut pas un argument. Je serai heureux de lire votre contre-argumentation et ravi d'accepter mes tords.
@@vincentrichard6714 _torts_ avec un -t- (en toute charité)
@@mariannec.3939 Je vous remercie de votre intervention sur la forme. Continuez à présent sur le fond.
@@vincentrichard6714 je vais terminer l'écoute de l'entretien et je reviendrai vers vous si j'ai quelque chose à ajouter (rien n'est moins sûr). Que Dieu vous garde
Je tiens à préciser un point concernant la prétention au trône.
Luis de Bourbon de España n'est pas légitime parce que espagnol, il n'est pas légitime car il n'est tout simplement pas un Bourbon par voie masculine.
En effet, le roi Alfonso XII de España, fils de la reine Isabel de España, n'est pas le fils de l'époux légitime de la reine, le prince François d'Assise de Bourbon, mais le résultat des relations extra-conjugales de la reine avec le lieutenant Enric Puigmolto.
Les premiers prétendants légitimes sont les Bourbons Paule.
Donc dire que Luis de Bourbon est prétendant sous la domination de Louis XX est une erreur grave.
Vive Jean IV
REPUBLIQUE...
J'ai arrêté à la définition du nationalisme, qui est fausse.
Mais merde pourquoi on me propose des trucs de royalistes catho ?
la Providence qui veut le salut de votre âme en vous convertissant
mdrr moi aussi je me suis perdu sur internet haha
Qui a dit que les Français ne savaient plus faire rire ? Merci pour ceux deux heures de bouffonnerie
Gloire à Odin le père de tout
Merci jean Ragnar tu peux retourner te pignoler devant un poster de viking dans ta chambre de boutonneux...
@@florianb7919 ✝️🛐♿🚾
@@florianb7919 ok l'enfant de coeur