Pour faire une plu value c'est pas évident.. Les frais à l'achat sont d'environ 13% (agence immobilière et frais de notaire)..Il faudrait que le bien prenne au moins 20% en quelques années pour commencer à faire une certaine plu value....
Merci pour votre commentaire. Je n’ai pas mentionné ce point dans ce contenu, car je focalise ici surtout sur l’achat rapide, sans sacrifier son temps, sous le prix du marché, et long-termiste. Mais à dire vrai, au départ du locataire, et avec de légers travaux de mise en peinture, il y a fort à parier que le bien ainsi vacant se revende avec plus-value. Même si cela dépend d’autres facteurs (conjoncture, taux, etc). Cette plus-value à la revente serait donc à mes yeux un 9ème avantage des ventes occupées.
Bonjour, je viens de découvrir ce type d'achat immobilier logement loué suite à une offre que j'ai découverte. Celle-ci m'intéresse. Seulement, je suis à l'étape 0 de mon projet d'achat, j'effectue mes recherches en ce moment et je souhaiterais savoir comment procéder pour mener mon projet, quel expert consulter (notaire, courtier, banque, ...) et par où commencer? l'offre que j'ai croisée m'intéresse et je veux bien étudier cette opportunité de plus prés.
Bonjour, Merci pour votre question, et bravo pour votre projet. étape 1 puisque vous avez déjà vu une offre : allez visiter le bien. Car les meilleures affaires peuvent se vendre très vite. étape 2 : allez visiter votre banquier, puis éventuellement un courtier. étape 3 : si vous décidez de faire une offre d'achat sur le bien loué, alors à ce stade il vous faudra trouver un notaire. SI le bien immobilier que vous avez vu n'est plus disponible, alors allez voir le banquier pour connaître précisément votre capacité d'emprunt. Votre interlocuteur vous parlera sans doute d'immobilier neuf, mais restez sur votre projet dans l'ancien. Puis, vous pourrez vous mettre en quête d'un bien immobilier, en affinant vos critères, et en approfondissant votre connaissance du marché, à force de regarder les annonces, et surtout de visiter. Bonne chance ! Stéphane
Je suis en train de réfléchir pour acquérir un immeuble de rapport avec un potentiel d’aménagement des combles . Un des deux appartements que j’ai pu visiter est presque insalubre : Locataires avec enfants et animaux, tout est à refaire dedans ! Ils paient leur loyer mais l’état de l’appartement est grave . Qu’est-ce qui est possible de faire avec ce type de locataires ?
@@Angelique_psy.transpersonnelle Bonjour Angélique, Mes 3 conseils : 1) Contacter l'ADIL du département où se situe l'immeuble, un juriste vous indiquera la marche à suivre. À mon avis, il demandera d'indiquer dans le compromis une clause suspensive qui obligera le vendeur à réaliser les travaux de mise en conformité. 2) Faire chiffrer ces travaux de mise en conformité avec un artisan qui passe dans l'appartement concerné (et au passage dans tout l'immeuble, pour vérifier les parties communes). Vous pourriez bénéficier d'une réduction sur le prix de vente, suite à ce devis travaux. 3) Alternativement, vous tourner vers une autre vente occupée, plus simple car sans travaux, et plus rapide. Bonne chance ! 😁 Stéphane
Bonjour, Lorsque vous investissez dans un bien vendu loué, vous allez recevoir sur votre compte en banque des loyers. Ces loyers devront figurer dans votre déclaration de revenus. La plupart du temps, ces loyers entrent dans la catégorie appelée ‘revenus fonciers (ces loyers sont des revenus pour vous, issus du foncier, de l’immobilier). Ces revenus fonciers vont venir se cumuler à vos salaires, à vos revenus d’activité. Votre montant à déclarer va donc augmenter, vos revenus imposables seront plus importants, du fait de ces loyers. C’est comme si vous aviez obtenu une forte augmentation de salaire (représentée par les loyers). Par conséquent, qui dit plus de revenus dit plus d’impôt, ce qui est pour un investisseur un inconvénient. Espérant avoir répondu à votre question ! Stéphane
Bonjour, Après l’achat, si le locataire reste en place, c’est une réévaluation annuelle suivant l’indice de revision des loyers (IRL). C’est au départ du locataire qu’il est souvent possible d’augmenter le loyer, notamment en meublant. Merci pour votre question, Stéphane
Pour faire partie de ma liste de contacts privés, recevoir mes e-mails privés :
stephane-lejeune.ck.page/3a8742ebba
Pour faire une plu value c'est pas évident.. Les frais à l'achat sont d'environ 13% (agence immobilière et frais de notaire)..Il faudrait que le bien prenne au moins 20% en quelques années pour commencer à faire une certaine plu value....
Merci pour votre commentaire.
Je n’ai pas mentionné ce point dans ce contenu, car je focalise ici surtout sur l’achat rapide, sans sacrifier son temps, sous le prix du marché, et long-termiste.
Mais à dire vrai, au départ du locataire, et avec de légers travaux de mise en peinture, il y a fort à parier que le bien ainsi vacant se revende avec plus-value.
Même si cela dépend d’autres facteurs (conjoncture, taux, etc).
Cette plus-value à la revente serait donc à mes yeux un 9ème avantage des ventes occupées.
Bonjour, je viens de découvrir ce type d'achat immobilier logement loué suite à une offre que j'ai découverte. Celle-ci m'intéresse. Seulement, je suis à l'étape 0 de mon projet d'achat, j'effectue mes recherches en ce moment et je souhaiterais savoir comment procéder pour mener mon projet, quel expert consulter (notaire, courtier, banque, ...) et par où commencer? l'offre que j'ai croisée m'intéresse et je veux bien étudier cette opportunité de plus prés.
Bonjour,
Merci pour votre question, et bravo pour votre projet.
étape 1 puisque vous avez déjà vu une offre : allez visiter le bien. Car les meilleures affaires peuvent se vendre très vite.
étape 2 : allez visiter votre banquier, puis éventuellement un courtier.
étape 3 : si vous décidez de faire une offre d'achat sur le bien loué, alors à ce stade il vous faudra trouver un notaire.
SI le bien immobilier que vous avez vu n'est plus disponible, alors allez voir le banquier pour connaître précisément votre capacité d'emprunt.
Votre interlocuteur vous parlera sans doute d'immobilier neuf, mais restez sur votre projet dans l'ancien.
Puis, vous pourrez vous mettre en quête d'un bien immobilier, en affinant vos critères, et en approfondissant votre connaissance du marché, à force de regarder les annonces, et surtout de visiter.
Bonne chance !
Stéphane
@@StephaneLejeune Merci beaucoup pour tous ces détails. Auriez-vous des sites de vente de bien à me recommandez svp?
@@camcam-j9p Je vous invite à vous focaliser sur leboncoin et seloger, et c'est votre réactivité qui sera décisive.
Je suis en train de réfléchir pour acquérir un immeuble de rapport avec un potentiel d’aménagement des combles . Un des deux appartements que j’ai pu visiter est presque insalubre : Locataires avec enfants et animaux, tout est à refaire dedans !
Ils paient leur loyer mais l’état de l’appartement est grave .
Qu’est-ce qui est possible de faire avec ce type de locataires ?
Que conseillerais tu ?
@@Angelique_psy.transpersonnelle
Bonjour Angélique,
Mes 3 conseils :
1) Contacter l'ADIL du département où se situe l'immeuble, un juriste vous indiquera la marche à suivre. À mon avis, il demandera d'indiquer dans le compromis une clause suspensive qui obligera le vendeur à réaliser les travaux de mise en conformité.
2) Faire chiffrer ces travaux de mise en conformité avec un artisan qui passe dans l'appartement concerné (et au passage dans tout l'immeuble, pour vérifier les parties communes). Vous pourriez bénéficier d'une réduction sur le prix de vente, suite à ce devis travaux.
3) Alternativement, vous tourner vers une autre vente occupée, plus simple car sans travaux, et plus rapide.
Bonne chance ! 😁
Stéphane
Bonjour, je n'ai pas bien compris l'inconvénient numéro 1. Serait-il possible de m'éclaircir plus ? Je vous remercie par avance
Bonjour,
Lorsque vous investissez dans un bien vendu loué, vous allez recevoir sur votre compte en banque des loyers.
Ces loyers devront figurer dans votre déclaration de revenus.
La plupart du temps, ces loyers entrent dans la catégorie appelée ‘revenus fonciers (ces loyers sont des revenus pour vous, issus du foncier, de l’immobilier).
Ces revenus fonciers vont venir se cumuler à vos salaires, à vos revenus d’activité. Votre montant à déclarer va donc augmenter, vos revenus imposables seront plus importants, du fait de ces loyers. C’est comme si vous aviez obtenu une forte augmentation de salaire (représentée par les loyers).
Par conséquent, qui dit plus de revenus dit plus d’impôt, ce qui est pour un investisseur un inconvénient.
Espérant avoir répondu à votre question !
Stéphane
Bonjour,
Après l’achat, à quel moment sera t’il possible d’augmenter le loyer ?
Bonjour,
Après l’achat, si le locataire reste en place, c’est une réévaluation annuelle suivant l’indice de revision des loyers (IRL).
C’est au départ du locataire qu’il est souvent possible d’augmenter le loyer, notamment en meublant.
Merci pour votre question,
Stéphane