Triathlon : transition 1, l'astuce triple effets 24-31

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 8 сен 2024
  • Triathlon : transition 1 l'astuce triple effets
    Comment optimiser sa transition 2 en triathlon?
    Cliquez ici pour recevoir les bonus : triathlonpourto...
    Une petite astuce de "Sioux" pour, d'une part, se protéger contre les irritations pendant la natation (surtout si cela se déroule en eau salée) et d'autre part gagner du temps lors de la transition 1.
    Lorsque l'on nage en triathlon en mer ou à l'océan, avec l'eau salée, bien souvent cela provoquent des irritations autour du cou dans la zone de contact avec l'encolure de la combinaison néoprène.
    Il est possible d'éviter ces irritations en appliquant un lubrifiant à base de vaseline (ou autre du moment qu'il soit gras et tienne un peu dans l'eau)
    Cela évitera d'avoir un échauffement gênant lors de la compétition mais surtout d'avoir mal au cou pendant les trois jours suivant la course.
    Pendant que l'on s'enduit le cou, on en profitera pour s'enduire les avants bras, poignets et les chevilles. Cela permettra d'éviter que la combinaison ne colle trop lorsque l'on voudra la retirer et l'opération sera bien plus aisée pour se changer rapidement lors de la transition.
    En revanche comme tout triathlète s'est fait avoir au moins une fois il faut prendre ses précautions pour appliquer un lubrifiant assez gras avant de mettre ses lunettes...
    Comme tout le monde, dès que la combinaison est enfilé, on part nager un peu pour s'échauffer et se préparer pour le départ. Cependant le petit rituel du nageur, c'est de mettre de la salive à l'intérieur des lunettes avec les doigts et les rincer afin d'éviter d'avoir de la buée... Mais là c'est le drame, on est à quelques minutes du départ et plus moyen de se laver les mains et les lunettes sont sales, on ne voit pas grand chose!
    Une solution existe : le stick !
    Solution très pratique pour appliquer une pellicule grasse sans s'enduire les mains.
    Vous pouvez vous abonner à la chaine pour être informé des dernières vidéos et aussi vous inscrire à la newsletter sur le blog de triathlon pour sûr de ne rien rater des dernières vidéos mais aussi des derniers articles sur la natation, le vélo ou la course à pied. triathlonpourto...
    Triathlon : transition 1 l'astuce double effets : • Triathlon : transition...

Комментарии • 2

  • @yanntroadec1745
    @yanntroadec1745 7 лет назад +1

    Je suis vos vidéos depuis un petit moment, et bravo, elles sont vraiment sympas ;)
    Juste pour dire qu'il existe des gels en tube qui sont aussi très efficaces pour lutter contre les frottements !
    Et aussi pour info, il est déconseillé de frotter l'intérieur des lunettes, il y a généralement un revêtement anti-buée, et frotter enlève ce revêtement.

  • @sylvainmulot7762
    @sylvainmulot7762 5 лет назад

    Bonsoir,
    Merci pour cette vidéo, c'est quoi la marque du stick