Avec le soutien de la chaîne Eurochannel. Films exclusifs et séries TV inédites, le meilleur de la production européenne est sur Eurochannel. Vous pouvez retrouver Eurochannel sur les offres de Bouygues (chaîne 86), Orange (65) et Free (119). Plus d'informations sur www.eurochannel.fr
On a besoin de vous pour continuer. En l'état, nous ne vivons pas de CAPTURE MAG malgré tout le travail que cela représente. Il nous faut plus des moyens humains et techniques supplémentaires, et c'est pas donné. Sans vous on ne pourra pas tenir. Soutenez-nous sur Tipeee ou Kiss Kiss Bank Bank, l'indépendance a un prix, le travail de fond aussi, on vous remercie : www.tipeee.com/capture-mag ou www.kisskissbankbank.com/fr/projects/capturemag
Hello l’équipe. J’en profite pour vous remercier pour le magnifique magasine que j’ai reçu hier. Il est passionnant, très bien rédigé. Hâte de lire les prochains numeros
Juste pour réagir pour la 25ème minute : Mann a toujours ré-utilisé des morceaux de ses films précédents. Dans Collateral, quand Vincent tue le jazz-man, on entend un morceau qui était dans Heat. Sinon passionnant, comme d'habitude ! :p
Je confirme. Je crois même qu'il fait également un emprunt d'une musique de Heat sur Public Enemies. Pour moi, ce n'est pas une citation : je pense qu'il réutilise simplement un matériau qui lui plaît. Il aime faire des collages.
43:00 Alain à la technique est amateur de sport mécanique ! Encore une qualité ! Pourrait-on envisager un épisode consacré à "Grand Prix" de John Frankenheimer avec Alain ?
Comme j'ai pu l'écrire ailleurs, Ferrari n'est pas le film de vitesse attendu, mais un film sur comment rester en piste. Ce n'est pas le meilleur Michael Mann. Mais p*****, qu'est ce que c'est passionnant !
Ferrarri sort en bluray mardi au Québec et oui j'achète encore des films en format physique et vu que je possède tout les Michael Mann sauf The Keep, je ne vais pas bouder mon plaisir même si on qualifie beaucoup ce film de moyen voir raté.
@@marcobregon7228 n'est-ce pas ? 😅 Juste pour dire qu'un Mann doit se voir au cinéma, dommage que la France, comme c'était déjà le cas avec le Bayons ou le Fincher, n'offre pas cette possibilité
Revelations, pour moi le meilleur film de Michael Mann avec Heat. Pour ce qui est des films qui ont marqué le grand public, il me semble que "Ali" en fait partie ?
Le film est pas mal a mes yeux mais j'avais certainement trop d'attente, par contre j'avais plus l'impression de voir un Ridley Scott que un Michael Mann sur la forme. merci pour les vidéos
Hello sale temps pour un film 🎉❤️🎉 J'ai lancé ce film car j'avais 2h30 de disponible, le sujet ne m'intéresse pas plus que ça mais forcément un film de Michael Mann c'est dur de résister. Et que j'ai bien fait, j'ai été pris dans ces quelques mois où il se passe pléthore de choses dans la vie personnelle et professionnelle de Enzo Ferrari. C'est une excellente idée de ne s'être focalisé que sur ces quelques mois car Ils sont clairement décisifs pour l'avenir de Ferrari, pour l'avenir de la marque qui est au bord de la banqueroute et aussi pour l'avenir du nom Ferrari qui n'a pas d'héritier officiel. Un film à voir absolument en VO pour prendre la mesure des très bonnes interprétations des acteurs, Adam driver en tête qui est à la fois froid, calculateur, concentré, c'est un génie qui a une carapace blindée à bloc (carapace qu'il a commencé à se forger suite à l'accident de 2 de ses amis) qui lui permet de faire face à toutes les situations qui jalonnent son chemin. On arrive tout de même à avoir de l'empathie pour lui car on sait et on sent qu'il est rempli de fêlures mais on a aussi du dégoût notamment vis à vis de ses pilotes qui sont des soldats "remplaçable" en cas d'accident...mais ça semble être l'état d'esprit des autres écuries et celui des pilotes qui assume ce risque. Les scènes qu'il partage avec Pénélope Cruz sont très bien, surtout celles dans le dernier tiers du métrage. Les quelques dialogues avec son écurie vont à l'essentiel sont parfaits, sans fioritures. Tout les dialogues sont sans fioritures, pas un mot n'est prononcé en trop. Le reste du casting : shailene woodley (vraiment une actrice que je vais faire essayer de suivre dans tous ses films car elle m'avait vraiment impressionné dans l'excellent film misanthrope. C'est déjà vraiment bien parti pour qu'un très bel avenir s'offre à elle), les pilotes...tous le monde fait le taf sans mal. Les scènes de course sans être viscérale, loin de là, se laissent suivre sans déplaisir mais alors la scène de l'accident m'a soufflé malgré des effets spéciaux moyens qui n'enlève rien à la scène : la violence du truc... c'est très impactant et touchant. Un film qui certes est plutôt posé dans sa réalisation et son rythme, il ne fait pas dans l'esbroufe mais tout ce qu'il fait il le fait bien, c'est lisible, la reconstitution passe bien à l'écran et il y a quelques moments qui prennent au tripes comme certains échanges entre Pénélope Cruz et Adam driver et la scène de l'accident. Bref à ne pas louper, ce sont quelques mois passionnants et où tout se joue.
Bonne émission, après avoir vu le film j'étais un peu dubitatif car je pense que comme Piéric j'ai eu un peu de mal à m'identifier avec le personnage de Ferrari. Mais malgré tout, suite à son visionnage, le film a très vite commencé à travailler dans ma caboche. Afin d'enrichir la critique présentée dans cette vidéo, je ne saurai que conseiller en complément ou en contrepoint ce très bon échange avec J.B Thoret: ruclips.net/video/XpCcDrtcKnY/видео.html
Excellent film de Mann pas son meilleur ,vu au cinéma en Belgique les scènes de course sont largement au-dessus du tout venant et Adam Driver est très bien dans le rôle titre.
25:25 alors je suis l'exception puisque pour ma part, je t'ai parlé de Révélations que je place, si toutefois tu t'en souviens, Stéphane Moïssakis, très au-dessus de Heat.
J'adore l'équipe de Capture Mag mais des fois ce serait bien d'être un peu plus objectif quand un de vos réalisateurs doudou sort un nouveau film. Ferrari est quand-même très moyen, bourré de défauts, limite ennuyeux même. Je vous ai connu bien plus incisif envers des films qui le méritaient moins.
Étant un immense fan de Mann, je ne peux qu'être déçu par ce film, que je considère d'assez loin comme son plus mauvais à ce jour. Malgré des scènes de courses exceptionnelles (je trouve au contraire les scènes d'accident très cheap) et quelques séquences intimistes réussies, c'est vraiment un melo en demie teinte avec beaucoup de scènes franchement ratées. Énormément de passages m'ont sorti du film, notamment l'introduction. Ça aurait peut-être été un peu différent en le voyant au cinéma. Mais quelle déception tout de même ! Merci à toute l'équipe en tout cas !
Le film est assez moyen voir mauvais. On y retrouve peu ou pas la patte Michael Mann. Le mix vie public vie privée marche mal et au final on apprend peu de choses sur Ferrari. On ne sait jamais sur quel pied danser. Les effets spéciaux sont très inégaux. Et un peu déçu de la performance d'Adam Driver avec son accent italien pas vraiment maîtrisé. Pénelope Cruz détruit le casting, elle est incroyable. Le film manque cruellement d'une structure cohérente et de rythme.
@onvasedetendre3759 A part les accents ou je suis d'accord avec toi.., pour le reste de ton commentaire qui se voudrait être une analyse mais n'est que le ressenti de ta déception.., je pense que nous n'avons pas vu le même film. Peut-être tu voulais voir Heat2 si pour toi Michael Mann c'est un mec qui fait des films de gangster.., je sais pas. Pourtant dès le générique et malgré le cut qui mixe des images d'époque on reconnaît le style unique du réalisateur (les cadres, le montage etc.) Le film est construit comme une tragédie familiale.., certes il y a beaucoup de choses sous entendue mais c'est à toi de faire le boulot, on ne te souligne pas tout au stabilo... Donc je ne comprends pas trop tes remarques sur qu'il nous montre de façon très subtile des personnages ds la sphère privé e et publique. De plus les passage entre intimité et représentations dialoguent en creux très intelligemment. Bon pas de gunfightporn à part Penelope Cruz qui fait un trou dans la tapisserie ;)
@@Capture-Mag dommage, je pense qu'on était beaucoup à attendre un "sale temps pour un film" sur Dune Partie 2. Merci quand même pour tout votre boulot au quotidien et dans l'année , Merci Pour le Cinéma tout simplement ❤️
Ppppffff qui ça intéresse en fait l'histoire d'un constructeur de bagnoles ??? Quel gâchis, j'aimerais bien voir Mann embrasser des sujets un peu plus passionnants. Mélo maîtrisé ou pas, ça sent le pensum à plein nez, qui plus est avec cette tronche de cake d'Adam Driver.
Rhan la pique sur Jared Leto, il est capable du meilleur comme du pire (et c'est omettre joyeusement la responsabilité de la direction d'acteurs). Dans Blade Runner 2049 il est très bien, dans Dallas Buyer Club il est simplement parfait. Faut arrêter la mauvaise foi purement gratuite svp.
Le problème de Leto c'est que c'est la version Lidl de Daniel Day-Lewis, que c'est monsieur transformiste avec battage médiatique sur ses sacrifices d'acteurs, que c'est souvent l'hypertrophie dans le jeu. Quand je dis souvent j'entends presque toujours. Sans noter que c'est un sale con persuadé que ne pas casser le personnage de Joker durant le tournage implique d'envoyer des rats morts à Margot Robbie. Désolé mais les envolées théologiques sous crack dans 2049 sont ridicules. Dallas c'est probablement la preuve que Jean Marc Vallée était le meilleur directeur d'acteur de sa génération. J'ai les mêmes soucis avec Depp qui surjpue la majorité du temps, mais lui n'a pas cette espèce de prétention à se penser Brando et de Niro. Le personnage est tellement agaçant et pas si talentueux dans l'acting qu'il prête le flanc à se faire détester.
J'ai trouvé ce biopic particulièrement ennuyeux, je me suis bien fait chier. Je ne comprend pas pourquoi vous en dites autant de bien. C'est pour moi le plus mauvais film de Michael Mann, tout est raté!
Avec le soutien de la chaîne Eurochannel. Films exclusifs et séries TV inédites, le meilleur de la production européenne est sur Eurochannel. Vous pouvez retrouver Eurochannel sur les offres de Bouygues (chaîne 86), Orange (65) et Free (119). Plus d'informations sur www.eurochannel.fr
On a besoin de vous pour continuer. En l'état, nous ne vivons pas de CAPTURE MAG malgré tout le travail que cela représente. Il nous faut plus des moyens humains et techniques supplémentaires, et c'est pas donné. Sans vous on ne pourra pas tenir. Soutenez-nous sur Tipeee ou Kiss Kiss Bank Bank, l'indépendance a un prix, le travail de fond aussi, on vous remercie : www.tipeee.com/capture-mag ou www.kisskissbankbank.com/fr/projects/capturemag
Toujours un aussi bon boulot
MERCI LA TEAM CAPTUR
❤❤❤❤
Merci🙏
coeur sur vous!
Hello l’équipe. J’en profite pour vous remercier pour le magnifique magasine que j’ai reçu hier. Il est passionnant, très bien rédigé. Hâte de lire les prochains numeros
Je vous lisais y'a 20 ans dans Mad Movies, ça fait plaisir de vous entendre !!
Juste pour réagir pour la 25ème minute : Mann a toujours ré-utilisé des morceaux de ses films précédents. Dans Collateral, quand Vincent tue le jazz-man, on entend un morceau qui était dans Heat.
Sinon passionnant, comme d'habitude ! :p
Je confirme. Je crois même qu'il fait également un emprunt d'une musique de Heat sur Public Enemies. Pour moi, ce n'est pas une citation : je pense qu'il réutilise simplement un matériau qui lui plaît. Il aime faire des collages.
Bonjour. Merci.
Pour acheter notre livre CAPTURE MAG 2012-2022 : NOTRE DÉCENNIE DE CINÉMA, rendez-vous chez votre libraire ou site marchand.
Akileos : bit.ly/CapMook
Librairies indépendantes : bit.ly/AchTMook
Analyse intéressante, je n'ai pas autant été passionné malheureusement, à part par la performance de Penelope Cruz
Un très bon Michael Mann, n'en déplaise à quelques peine-à-jouir ^^
Moi j'ai pas aimé ce biopic, pourtant t'inquiète pas, j'éjacule très bien !!!💪
@@zeppelimario3490 preuve sinon mytho !
@@CharleyJamesD Ramène-moi ta sœur et je relève le défi!
@@zeppelimario3490 je n'en ai pas mais bien tenté !
Vu hier soir, film mineur, mais à voir pour les images de voitures et de courses, sublimes.
43:00 Alain à la technique est amateur de sport mécanique ! Encore une qualité ! Pourrait-on envisager un épisode consacré à "Grand Prix" de John Frankenheimer avec Alain ?
Comme j'ai pu l'écrire ailleurs, Ferrari n'est pas le film de vitesse attendu, mais un film sur comment rester en piste. Ce n'est pas le meilleur Michael Mann. Mais p*****, qu'est ce que c'est passionnant !
Ferrarri sort en bluray mardi au Québec et oui j'achète encore des films en format physique et vu que je possède tout les Michael Mann sauf The Keep, je ne vais pas bouder mon plaisir même si on qualifie beaucoup ce film de moyen voir raté.
The Keep, existe en dvd. C’est une édition bootleg australienne.
@@willypavius6783
Oui je sais mais je parlais officiellement.
En Espagne, il sort en salles également ! J'y vais ce week-end d'ailleurs
Cool story
@@marcobregon7228 n'est-ce pas ? 😅 Juste pour dire qu'un Mann doit se voir au cinéma, dommage que la France, comme c'était déjà le cas avec le Bayons ou le Fincher, n'offre pas cette possibilité
🔥🔥🔥🔥🔥
Revelations, pour moi le meilleur film de Michael Mann avec Heat. Pour ce qui est des films qui ont marqué le grand public, il me semble que "Ali" en fait partie ?
Adam Driver a été nommé pour l'oscar du meilleur acteur pour Marriage Story. C'est sûr que c'est pas Dark Fate. Rien à voir avec Star Wars.
Le film est pas mal a mes yeux mais j'avais certainement trop d'attente, par contre j'avais plus l'impression de voir un Ridley Scott que un Michael Mann sur la forme. merci pour les vidéos
Montage et habillage sonore : Latex
Le Latex du Monde de Monsieur Fred ?
Hello sale temps pour un film 🎉❤️🎉
J'ai lancé ce film car j'avais 2h30 de disponible, le sujet ne m'intéresse pas plus que ça mais forcément un film de Michael Mann c'est dur de résister.
Et que j'ai bien fait, j'ai été pris dans ces quelques mois où il se passe pléthore de choses dans la vie personnelle et professionnelle de Enzo Ferrari.
C'est une excellente idée de ne s'être focalisé que sur ces quelques mois car Ils sont clairement décisifs pour l'avenir de Ferrari, pour l'avenir de la marque qui est au bord de la banqueroute et aussi pour l'avenir du nom Ferrari qui n'a pas d'héritier officiel.
Un film à voir absolument en VO pour prendre la mesure des très bonnes interprétations des acteurs, Adam driver en tête qui est à la fois froid, calculateur, concentré, c'est un génie qui a une carapace blindée à bloc (carapace qu'il a commencé à se forger suite à l'accident de 2 de ses amis) qui lui permet de faire face à toutes les situations qui jalonnent son chemin.
On arrive tout de même à avoir de l'empathie pour lui car on sait et on sent qu'il est rempli de fêlures mais on a aussi du dégoût notamment vis à vis de ses pilotes qui sont des soldats "remplaçable" en cas d'accident...mais ça semble être l'état d'esprit des autres écuries et celui des pilotes qui assume ce risque.
Les scènes qu'il partage avec Pénélope Cruz sont très bien, surtout celles dans le dernier tiers du métrage.
Les quelques dialogues avec son écurie vont à l'essentiel sont parfaits, sans fioritures. Tout les dialogues sont sans fioritures, pas un mot n'est prononcé en trop.
Le reste du casting : shailene woodley (vraiment une actrice que je vais faire essayer de suivre dans tous ses films car elle m'avait vraiment impressionné dans l'excellent film misanthrope. C'est déjà vraiment bien parti pour qu'un très bel avenir s'offre à elle), les pilotes...tous le monde fait le taf sans mal.
Les scènes de course sans être viscérale, loin de là, se laissent suivre sans déplaisir mais alors la scène de l'accident m'a soufflé malgré des effets spéciaux moyens qui n'enlève rien à la scène : la violence du truc... c'est très impactant et touchant.
Un film qui certes est plutôt posé dans sa réalisation et son rythme, il ne fait pas dans l'esbroufe mais tout ce qu'il fait il le fait bien, c'est lisible, la reconstitution passe bien à l'écran et il y a quelques moments qui prennent au tripes comme certains échanges entre Pénélope Cruz et Adam driver et la scène de l'accident.
Bref à ne pas louper, ce sont quelques mois passionnants et où tout se joue.
PS : magnifique les coussins shining. ❤️🤩🤩❤️ Je veux bien les 2 références si c'est possible svp pour les acheter
Bonne émission, après avoir vu le film j'étais un peu dubitatif car je pense que comme Piéric j'ai eu un peu de mal à m'identifier avec le personnage de Ferrari. Mais malgré tout, suite à son visionnage, le film a très vite commencé à travailler dans ma caboche.
Afin d'enrichir la critique présentée dans cette vidéo, je ne saurai que conseiller en complément ou en contrepoint ce très bon échange avec J.B Thoret: ruclips.net/video/XpCcDrtcKnY/видео.html
Pour le biopic, il me semble que cest Sollima qui s'en occupe avec une mini serie à venir
Hello, est ce que vous ne nous organiseriez pas une petite séance capture Ferrari au club de l'étoile ?
On a essayé.
avez vous écouter l' intervention de votre compère et analyste attitré de mann, jean baptiste thioret
Excellent film de Mann pas son meilleur ,vu au cinéma en Belgique les scènes de course sont largement au-dessus du tout venant et Adam Driver est très bien dans le rôle titre.
Un film sur la mort, la naissance de la marque... Alors on pourrait dire que c'est un film sur le coût humain du capitalisme ?
🚗
25:25 alors je suis l'exception puisque pour ma part, je t'ai parlé de Révélations que je place, si toutefois tu t'en souviens, Stéphane Moïssakis, très au-dessus de Heat.
J'adore l'équipe de Capture Mag mais des fois ce serait bien d'être un peu plus objectif quand un de vos réalisateurs doudou sort un nouveau film. Ferrari est quand-même très moyen, bourré de défauts, limite ennuyeux même. Je vous ai connu bien plus incisif envers des films qui le méritaient moins.
Magnifique T-shirt de Clémence !👍
Étant un immense fan de Mann, je ne peux qu'être déçu par ce film, que je considère d'assez loin comme son plus mauvais à ce jour. Malgré des scènes de courses exceptionnelles (je trouve au contraire les scènes d'accident très cheap) et quelques séquences intimistes réussies, c'est vraiment un melo en demie teinte avec beaucoup de scènes franchement ratées. Énormément de passages m'ont sorti du film, notamment l'introduction. Ça aurait peut-être été un peu différent en le voyant au cinéma. Mais quelle déception tout de même !
Merci à toute l'équipe en tout cas !
il prend de l'assurance le mec hors-champs
Pas très d'accord sur les scènes d'accident que je trouve ratées dans un côté CGI foireux.
Le film est assez moyen voir mauvais. On y retrouve peu ou pas la patte Michael Mann. Le mix vie public vie privée marche mal et au final on apprend peu de choses sur Ferrari. On ne sait jamais sur quel pied danser. Les effets spéciaux sont très inégaux. Et un peu déçu de la performance d'Adam Driver avec son accent italien pas vraiment maîtrisé. Pénelope Cruz détruit le casting, elle est incroyable.
Le film manque cruellement d'une structure cohérente et de rythme.
@onvasedetendre3759 A part les accents ou je suis d'accord avec toi.., pour le reste de ton commentaire qui se voudrait être une analyse mais n'est que le ressenti de ta déception.., je pense que nous n'avons pas vu le même film. Peut-être tu voulais voir Heat2 si pour toi Michael Mann c'est un mec qui fait des films de gangster.., je sais pas. Pourtant dès le générique et malgré le cut qui mixe des images d'époque on reconnaît le style unique du réalisateur (les cadres, le montage etc.) Le film est construit comme une tragédie familiale.., certes il y a beaucoup de choses sous entendue mais c'est à toi de faire le boulot, on ne te souligne pas tout au stabilo... Donc je ne comprends pas trop tes remarques sur qu'il nous montre de façon très subtile des personnages ds la sphère privé e et publique. De plus les passage entre intimité et représentations dialoguent en creux très intelligemment. Bon pas de gunfightporn à part Penelope Cruz qui fait un trou dans la tapisserie ;)
Film chiant comme la pluie et totalement indécent et sur-côté pour moi. Voilà.
ah dommage je voulais aussi l'avis de la bande sur Dune 2
Je pense qu’ils s’en foutent pas mal, Villeneuve c’est pas leur came. Du coup c’est Yannick qui s’en est chargé (et belle analyse) et basta.
@@happyjosestarr7467…et nous n’allons pas parler du même film 2 semaines de suite.
@@Capture-Mag dommage, je pense qu'on était beaucoup à attendre un "sale temps pour un film" sur Dune Partie 2. Merci quand même pour tout votre boulot au quotidien et dans l'année , Merci Pour le Cinéma tout simplement ❤️
C’était un très mauvais film Hacker c’était dix fois mieux et Miami vice aussi
Ppppffff qui ça intéresse en fait l'histoire d'un constructeur de bagnoles ??? Quel gâchis, j'aimerais bien voir Mann embrasser des sujets un peu plus passionnants. Mélo maîtrisé ou pas, ça sent le pensum à plein nez, qui plus est avec cette tronche de cake d'Adam Driver.
Rhan la pique sur Jared Leto, il est capable du meilleur comme du pire (et c'est omettre joyeusement la responsabilité de la direction d'acteurs). Dans Blade Runner 2049 il est très bien, dans Dallas Buyer Club il est simplement parfait.
Faut arrêter la mauvaise foi purement gratuite svp.
Ah ça quand ils aiment pas quelqu'un.
Le problème de Leto c'est que c'est la version Lidl de Daniel Day-Lewis, que c'est monsieur transformiste avec battage médiatique sur ses sacrifices d'acteurs, que c'est souvent l'hypertrophie dans le jeu. Quand je dis souvent j'entends presque toujours. Sans noter que c'est un sale con persuadé que ne pas casser le personnage de Joker durant le tournage implique d'envoyer des rats morts à Margot Robbie. Désolé mais les envolées théologiques sous crack dans 2049 sont ridicules. Dallas c'est probablement la preuve que Jean Marc Vallée était le meilleur directeur d'acteur de sa génération. J'ai les mêmes soucis avec Depp qui surjpue la majorité du temps, mais lui n'a pas cette espèce de prétention à se penser Brando et de Niro. Le personnage est tellement agaçant et pas si talentueux dans l'acting qu'il prête le flanc à se faire détester.
En bref : c'est de bonne guerre et avec le melon qu'il a ça ne lui ferait pas de mal d'écouter les reproches que les gens lui font depuis 15 ans.
J'ai trouvé ce biopic particulièrement ennuyeux, je me suis bien fait chier.
Je ne comprend pas pourquoi vous en dites autant de bien.
C'est pour moi le plus mauvais film de Michael Mann, tout est raté!