Danger Instagram : la TYRANNIE DU COOL (risques réseaux sociaux)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 7 сен 2024

Комментарии • 40

  • @keone5630
    @keone5630 4 года назад +13

    Yo je n'ai quasiment jamais utilisé insta, mais fut un temps où j'étais pas mal accro à Twitter
    Dès que t'as quelques minutes de blanc, hop par réflexe tu ouvres l'application et tu fais défiler ton écran sans même t'en rendre compte
    La raison qui m'a fais arrêter est le simple fait que 90% des tweets que je regardais était des infos-poubelles ou des trucs débiles
    Et toutes ces utilisateurs qui, grâce à l'anonymat, se permettaient de rire de tout, surtout de personnes qui se faisaient humilier à leur insu via des vidéos ou des photos
    Toute cette communauté était devenu pour moi une espèce de cancer d'internet dont je ne voulais plus faire partie
    - "Êtes-vous vraiment sûr de vouloir supprimer cette application ?"
    - Carrément ouais
    Cela fais 2 ans que je ne consulte plus aucun réseau-social à part RUclips de temps en temps pour regarder des vidéos intéressantes comme les tiennes, et je m'en porte très bien
    Bonne continuation mec

  • @renouveausyncretique6654
    @renouveausyncretique6654 3 года назад +4

    Merci beaucoup. Je viens de me rendre compte que les réseaux sociaux sont en train de me contaminer. Alors, j'ai tapé danger Instagram. C'est comme ça que j'ai trouvé ta vidéo.

  • @ricopeepo9129
    @ricopeepo9129 3 года назад +3

    Enfin quelqu’un qui analyse ce réseau malsain

  • @josephjo7980
    @josephjo7980 4 года назад +8

    De toute ma vie je vais jamais utiliser insta. Tout le temps on me demande pourquoi je n'ai pas de compte insta. En vrai je préfère rester authntique devant autant de superficialité. Exposer ma vie c'est pas trop mon truc, mais la pression de tous les conformistes fait que c'est quand meme dur d'intégrer certains cercles sociaux car on considère pas ta personne mais plutot tes biens et ton mode de vie. Du coup on te vois comme un extra-terrestre

  • @mathisarmant7005
    @mathisarmant7005 4 года назад +7

    Je regarde cette vidéo uniquement parce que je n'ai pas instagram ^^
    Très bonne analyse en tout cas !

  • @Elolaff
    @Elolaff 3 года назад +5

    Merci d'avoir mis des mots si justes sur mon mal être depuis quelques temps avec Instagram. Je coupe le réseau et tout ira bien !

  • @victornallet2063
    @victornallet2063 4 года назад +16

    On utilise instagram par peur de ne pas être aimé, de ne pas être reconnu ou alors pour augmenter ses chances de copuler. Point final.
    Une personne réellement heureuse ne perd pas son temps à vouloir combler un vide intérieur en demandant de l'attention via le regard des autres.
    Charisma on Command m'a posé la question très simple : Comment vis tu quand tu n'as pas d'appareil photo ?
    TOUTE ma vie a été chamboulé. Partir en Polynésie ? Bien sur. Mais il faut que tout le monde le sache, sinon ce n'est absolument pas drôle. Je vais pas payer des fortunes pour que personne ne le sache.
    Ignorez les réseaux sociaux. Une personne heureuse ne cherche pas à prouver qu'elle l'est.
    "Le Bonheur c'est d'être heureux, pas de faire croire aux autres qu'on l'est". Jules Renard

  • @apprendrearespirer
    @apprendrearespirer 3 года назад +2

    Cette vidéo devrait être visionnée en plus grand nombre. Je trouve qu'elle est très bien vulgarisée, donc accessible à tous.
    Je me demande pourquoi elle n'attire pas plus de vues? Serait-ce parce que les gens se sentent confronter? Les personnes qui commentent cette vidéo n'utilisent pas instagram, donc elles se sentent plus ou moins concernées par la problématique. Je crois qu'admettre l'ampleur de l'impact qu'à les réseaux sociaux sur nous-même n'est pas chose facile! Pourtant, ça serait tellement bénéfique de diminuer sa consommation. Personnelement, j'aimerais que instagram occupe moins de place dans la vie de plusieurs pour laisser place à l'authenticité et aux banalités de la vie. La superficialité érige des barrières et empêche de connecter avec qui on est vraiment.
    Merci pour ton bon travail en passant ! :)

  • @belarninesrine3740
    @belarninesrine3740 4 года назад +9

    Très bonne analyse déjà que j'étais sur le point de le bannir maintenant je ne vais plus hésiter lol

  • @michelepennetreau2215
    @michelepennetreau2215 2 года назад +1

    Toujours très finement observé. Analyse bienvenue. Petit bémol, le débit de parole est trop rapide et je le regrette. Mais ça ne m'empêchera pas de continuer à tout regarder ! 😉

  • @duenadil1471
    @duenadil1471 4 года назад +4

    Perdre son authenticité est un lourd prix à payer. Au collège vouloir faire partie d'un.groupe, ca peut se comprendre. Dans juste une mesure... mais au lycee, trouver sa singularité est une évolution souhaitable et plus épanouissante si on arrive à assumer qui on est 🙂 (et où on n'attend plus de " validation " extérieure à soi)... meme.si bon... c aussi un chemin de toute une vie !

  • @emilienollet5138
    @emilienollet5138 3 года назад +2

    En réalité beaucoup d'entre nous vivons dans un monde fictif avec des amis fictif une communauté fictive ..une apparence qui n'est pas la nôtre..bref une vie qui n'est pas la nôtre et qui ne sera jamais la notre .. même ces personnes que "l'on pourrait idéaliser sont elle-même décomplexées et ne se montrent pas telle qu'elles sont"
    .nous avons peur de nous montrer telle que nous sommes au risque d'être vulnérable et surtout nous ..les femmes ce genre de contenu serait aussi intéressant s'il était présentait par une femme .
    Sinon très bon contenu en espérant qu'il parle à d'autres jeunes.
    Tu as entièrement raison
    PS :j'ai 20 ans et pas instagram ..je suis un cas ... a part .. ou bien un extraterrestre appelons ça comme on veux ..
    Mais il ya encore du travail pour diminuer le temps que je pase sur RUclips 🙂

  •  4 года назад +3

    Très bonne analyse ! L episode de Black Mirror sur la notation future du profil des utilisateurs qui jouera sur l embauche, l acces a des services etc , ce qu on observe déjà en Chine avec Wechat...

    •  4 года назад +2

      On est super connecté mec... j ecris ce que tu dis pendant que je regarde ta vidéo 🙃🙂🖖

  • @swconnexion
    @swconnexion Год назад

    sujet passionnant ! j’ai fait le choix de privilégier la qualité des mes relations (familles et amis) plutôt que la quantité (followers , « amis » facebook)

  • @lealamotte7818
    @lealamotte7818 4 года назад +4

    Maintenant plus tu es fake plus t’as de likes et plus on t’aime

  • @senek4663
    @senek4663 3 года назад +4

    Je l'ai supprimé il y a deux jours aprés avoir regardé Social Dilema. Prochaine étape, se liberer du smartphone

  • @YASSINELAROUSSI-ll5sx
    @YASSINELAROUSSI-ll5sx 3 месяца назад

    J'aimerais voir à quoi va ressembler notre generation dans 40 ans et voir à quoi nous allons ressembler avec ce mode de vie, cette alimentation dégradé. Allons nous decouvrir de nouvelles maladie chez les futurs personnes agées ?..

  • @elpouleto1861
    @elpouleto1861 3 года назад +3

    Pourquoi les meilleures vidéos ne sont pas mises en avant !!!!!

  • @khalildabbou464
    @khalildabbou464 4 года назад +3

    les réseaux sociaux déclenchent en nous de la dopamine l'hormone du bonheur plutôt,.. pas de l'endorphine..! 5:30

  • @srj607able
    @srj607able 2 года назад

    Pour moi , je suis sur Instagram parce que mon boulot me le demande. Je regarde très peu insta et les followers. Mais étant executive chef je dois faire ces truc insta, parce qu' insta a de la valeur publicitaire. Et les client viennent au restaurant, faire leur photos et mettre sur insta. C'est un truc qu j'aime pas trop faire. Mais ça nous fait plus de business. Alors je me plaints pas. Comment les gens consume nos insta, je m'en contrefous. Aussi longtemps qu'ils viennent dans mon resto et dépenser. Alors je suis heureux.

  • @maxencealbanel
    @maxencealbanel 3 года назад +2

    Moi j'adore instagram, mais vu que insta est mon outil de travaill, je regarde presque aucune page. J'ai une stratégie de contenu et donc mon moi personnel n'est pas touché.

  • @catherinejayles2854
    @catherinejayles2854 Год назад

    Moi je suis bookstagrammeuse. Et je n'en peux plus. Je lis pour avoir des SP S DE MAISON D EDITION. j en ai trop je ne peux pas lire mes propres lectures mais j'en redemandé encore pour aviircunr meilleure image de moi. Certains bookstagrammeuse dévorent la sphère prennent toute la place et nous pales copies nous voulons plus de part de gâteaux. Je ne peux plus lire les classiques américains que j'aime je lis les livres que les ME me confient. Il y a aussi un avantage financier et d'estime de soi. Je veux arrêter de publier et ne regarder que les comptes qui m'intéressent pour les livres . Mais en rendant mon tablier j'ai peur de la vraie dépression. Je serai une personne lambda et j'ai peur de la dépression. Pourtant j'ai des projets passer un BTS ESF pour avoir accès à la formation des curateur pour devenir tuteurs et curateur indépendant de personnes qui sont sous ce régime. J'ai vu et vois trop de gens souffrir des tuteurs travaillant pour des associations agréés qui laissent ces pauvres gens dans une misère financière et humaine insupportable.
    Je fais aussi une formation pour être bénévoles et me former en soins palliatifs.
    Mais arrêter Instagram j'ai peur de la dépression de la jalousie par rapport à ceux qui restent , j ai peur de n'être plus PERSONNE ET J AI PEUR. J'ai 57 ans c'est pitoyable je sais....pouvez-vous m'aider ? Merci . Je ne sais pas où lire la réponse si ois me répondez.

  • @anushka5285
    @anushka5285 3 года назад

    C'est exactement ça " une vision fantasmée". Bon débarras Insta, à jamais.

  • @Alexis-il1uh
    @Alexis-il1uh 3 года назад +1

    Excellente analyse

  • @monkeyDloic-wn4ol
    @monkeyDloic-wn4ol 3 года назад

    Bien content de pas être sur ces résaux sociaux. Ce que c'est cancer !

  • @abdulkabir_02
    @abdulkabir_02 Год назад

    Je l’utilise avec parcimonie, au moins 2h par jour

  • @clairegrz9586
    @clairegrz9586 4 года назад +2

    Je pense que cela ne touche pas qu instagramme mais les reseaux sociaux de facon general. Apres il fauts que les gens grandissent et se rendent compte de ce qui eat vraiment importants selon moi.
    Personnellement j ai insta pour parler plus vite avec des amie mais sa doit bien faire 3 mois que je n ai pas regarder et sa ne change pas ma vie, je n ai jamais etait vraiment attirer par les reseaux qui m agace par le rrop plein de "je raconte toute ma vie "

  • @lmmdh
    @lmmdh 2 года назад

    Euh, quelque part y'a pas un hiatus là ?
    Qu'en dis-tu @Manipule-moi si tu peux ? ;-)

  • @blodereyel8591
    @blodereyel8591 3 года назад +1

    Jkiff tes vidéos l’ami

  • @Citycosmos
    @Citycosmos 3 года назад

    Sans compter également les applies d'instagram ou les gens sont capables d'acheter des likes, des vues, des abonnés en payant de leurs poches

  • @makessaoscar18
    @makessaoscar18 4 года назад

    Oscar Libreville au Gabon merci