Si vous voulez le prompt entier : I would like to learn [ ? ]. You will now act as my teacher. When asked questions you will provide real world examples and reference official documentations. I already now [ ? ], so make sure to provide comparisons that will help me understand. Merci à Dashlane aussi ! (oubliez pas le code MICODE) : www.dashlane.com/micode
Micode, je vois que le sujet des IA te passionne, savais-tu que l'une des licornes dans le domaine "HuggingFace" a été fondé par 3 français ? Leur approche est beaucoup moins fermé que OpenAI et est basé sur l'open sourcing. Ils ont des LLM concurrents à ChatGPT, dont l'un d'entre eux "Bloom" a été en partie financé par l'état Français. Je suis certain que tu pourrais faire une vidéo très interessante là dessus... les mecs sont beaucoup plus accessibles que ceux de GPT...
ils hébergent aussi différents forks de LLaMa et Alcapa, que j'ai finalement pu utiliser avec succès pour certains tests. Notamment alcapa-lora-30b est particulièrement capable de comprendre et d'analyser.
Les créateurs sont français, mais ont préféré déménager leur entreprise aux USA car a priori la France n'est pas assez attrayante. On sera déjà en retard sur un domaine aussi important, alors qu'on produit des cerveaux 😢
Ca serait intéressant que de faire une vidéo sur les limites de ces modèles et les risques de les confondre et les traiter comme des humains. (les antropomorphiser)
Je me permets de faire une recommandation de vidéo: ça serait super intéressant une vidéo sur les potentiels problèmes d'alignement ! Malgré tout les problèmes que l'IA pourrait causer, comme détruire une grande partie des jobs, créer des campagnes de désinformation d'un niveau jamais connu, le problème d'alignement pourrait rendre ces problèmes presque mignons. Juste fait attention à ne pas tomber dans le biais "ça ressemble a un film de SF, donc je passe à autre chose sans même réfléchir si c'est plausible". Je travaille moi même sur le sujet donc si tu veux en discuter hésite pas
J'ai soumis ChatGPT4 à des problèmes de physique (électromagnétisme) et il s'est planté lamentablement plusieurs fois de suite en étant constamment obligé de le corriger; il fait également des erreurs de calculs assez grossières. Donc pour l'instant cette IA n'est pas à la hauteur en tout cas dans les domaines scientifiques et mathématiques.
@@seb998 Non du tout il ne se met pas (encore) à jour en fonction de ce qui est dit par les utilisateurs. En tout cas pas en temps réel, mais chaque mise à jour (3 -> 3.5 -> 4) on a des améliorations sur les erreurs les plus communes à voir si c'est basé sur les réponses qui ont été données ou non.
Salut, j'ai essayé de mon côté également en thermo, il ne faut pas oubliquer l'IA génère du texte aléatoirement et se base sur ce que d'autres ont fait, donc lorsqu'elle construit un raisonnement bout à bout on observe des sophismes toutes les trois lignes, tout dépend de la facilité d'accès des ressources. GPT4 a pu résoudre un problème de terminale (en mécanique et électricité) très facilement, car c'est très documenté et les raisonnements sont bien connus. En électromagnétisme il existe moins de ressources parfaite et en abondance.
@@DivinSchmitShot Idem mais sur des relations de taille exemple un truc qui a largeur de 2 metre et un longueur de 120 cm, qu'elle serait la longueur si la largeur était de 1km, il a fallut 7 regénération de prompt avant d avoir la bonne réponse , la plus drole étant la longueur qui faisait plus de 20 km en réponse.
@@violetjerome5586 je sais pas comment tu t’es débrouillé mais en 1 prompt : « Si j’ai un objet qui a une largeur de 120cm et une longueur de 2m, et si je l’agrandis proportionnellement pour atteindre une largeur de 1km, combien ferait-il en longueur ? » Pour résoudre ce problème, il faut d'abord déterminer le facteur d'agrandissement. Puisque l'objet passe d'une largeur de 120 cm à une largeur de 1 km, on peut calculer ce facteur de la manière suivante : Largeur finale (en cm) / Largeur initiale (en cm) = Facteur d'agrandissement 1 km = 1000 m = 100000 cm 100000 cm / 120 cm = 833.333 Le facteur d'agrandissement est donc de 833.333 (arrondi au millième). Maintenant, on peut déterminer la longueur finale en multipliant la longueur initiale par le facteur d'agrandissement : Longueur initiale (en cm) * Facteur d'agrandissement = Longueur finale (en cm) 2 m = 200 cm 200 cm * 833.333 = 166666.6 cm La longueur finale est donc d'environ 166666.6 cm. Pour convertir cela en mètres, divisez par 100 : 166666.6 cm / 100 = 1666.666 m La longueur finale de l'objet agrandi proportionnellement serait donc d'environ 1,666.666 mètres.
j'ai eu une idée pour ta prochaine vidéo ! Fait un programme qui simule des bouchons sur Waze, google Maps, etc. Pour vider un itinéraire, et pouvoir aller au travail tranquille.
Concernant le fait que la version 4 est plus performante niveau création de code, il me semble qu'Open AI a lancé une grande campagne de recrutement de dev pour justement apprendre à l'IA de coder plus efficacement et effectivement ayant testé ça c'est le cas le code est bcp plus propre et pertinent par contre je suis plus mitigé sur le fait qu'il code "du premier coup sans erreur" je bosse avec tous les jours car oui c'est en passe de devenir un compagnon "pair programming" indispensable car la productivité est multiplié par 5 voir 10 mais malgré tout je suis confronté a du code a devoir retravaillé car il fait une interprétation particulière de certaine consignes qui sont à la base stipulées de façon clair
Micode tu nous ferais une vidéo sur le fonctionnement et la gestion de ces apps de stockage de mots de passes ? Nous parler de comment ça fonctionne niveau sécurité et de la technologie qu'ils utilisent. Que ça soit Dashlane ou un autre.
J'exigerais qu'une mention légale m'informe qu'une IA me parle au téléphone dans le cas des prises de rendez-vous ou de SAV. On ne doit pas accepter d'être trompé sur la réalité en matière de communication verbale. C'est l'humain qui prime.
Que vous le vouliez ou non, la révolution se fera, car l'IA rapporte (pas de pause, pas d'horaire, pas de vacances, PAS DE GRÈVE…). Il faudra s'adapter et ce ne sera pas par choix.
Pour généraliser un peu, la méthode magique c'est de le lancer dans un jeu de rôle, le mettre dans la peau d'un personnage qui va t'aider à résoudre ton problème. C'est ce que tu as fait en lui disant qu'il va se mettre dans la peau d'un prof, mais ça marche avec tout. Avec cette technique on peut même lui faire bypass certaines restrictions imposées par OpenAI.
J'ai fait des tests de mon côté, notamment au sujet de jardinage et là, ben il se contredit. Quelque soit la plante (des herbes aromatiques en fait), il me sort pratiquement la même façon de procéder : sol bien drainé, soleil, beaucoup d'eau ; ce qui est logique pour certaines herbes mais pas pour toutes. En proposant une plante plus exotique et en réitérant ma demande, une première fois la culture était facile et avec les mêmes conditions, la seconde assez fastidieuse et dans un sol complétement différent. Faudrait se mettre d'accord ^^ Certes, cela m'a semblé évident mais si on lui pose la question, c'est sans doute qu'on ne n'en est pas sur, donc l'IA nous induit en erreur. En gros, pour le moment, il aide p'tet mais il faut tout de même vérifier tout ce qu'il rapporte donc autant se renseigner directement auprès d'une source fiable.
Chat GPT est mauvais pour tout ce qui est travail manuel, agricole et artisanat. Il ne connait que les bases. Ce ne sont pas encore ses domaines de prédilection comme peuvent l'être la rédaction de texte ou de code.
C'est ça qui fait peur avec les avancées exponentielles; pendant longtemps on se dit que ça n'arrivera pas avant genre 50+ ans, mais le temps qu'on voit bien que ça arrive genre 20 ans après, c'est devenu littéralement une avalanche... et il est trop tard maintenant pour sortir de son chemin. Et le pire, c'est que je n'ai aucune idée de comment on pourrait s'adapter de manière réaliste, surtout si la IA nous remplacera de la même manière que les voitures ont remplacé les chevaux.
Qu'est ce qui me dit que c'est pas une IA qui a écrit ce commentaire 🤔 moi c'est ça que je trouve flippant, c'est de ne plus distinguer le réel du virtuel
C’est bluffant ! Même sur ma thématique assez particulière c’est bluffant ! Même le Cms zyro (hostinger) contient de l’I.A c’est vraiment bluffant. Pour une petite partie SEO gain de temps énorme !
ChatGPT est utile pour plusieurs raisons : Réponses précises : ChatGPT est un modèle de langage naturel avancé qui peut comprendre les questions complexes posées par les utilisateurs et fournir des réponses précises et utiles. Grande base de connaissances : ChatGPT est entraîné sur une grande quantité de données, ce qui signifie qu'il a accès à une base de connaissances immense et peut fournir des réponses sur une variété de sujets. Disponibilité 24/7 : ChatGPT est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent poser des questions à tout moment de la journée et obtenir des réponses immédiates. Assistance à la clientèle : ChatGPT peut être utilisé pour fournir une assistance à la clientèle en temps réel, ce qui peut aider à réduire le temps d'attente des clients et à améliorer leur satisfaction. Automatisation : ChatGPT peut être utilisé pour automatiser certaines tâches, comme la réponse aux demandes de renseignements de base ou la création de contenu à partir de textes existants. En résumé, l'utilisation de ChatGPT peut aider les entreprises à fournir une assistance à la clientèle efficace, à automatiser certaines tâches et à améliorer l'expérience utilisateur en fournissant des réponses précises et rapides aux questions des utilisateurs.
J'ai beau utilisé GPt tous les jours pour dev, les limites sont bien là...dès que tu taffes sur un framework tu taffes forcément sur une version récente...qui dit récent dit le modèle ne connait pas ou connait mal et donc fait des erreurs. Conclusion c'est bien pour apprendre les bases ou pour utiliser des technos qui n'évoluent pas...mais si tu veux faire du code propre par rapport aux standards actuels c'est compliqué.
Je suis dev aussi, je m'en sers quotidiennement et pour le moment je n'ai pas vu de limites. Son corpus date de 2021, les technos n'ont pas hyper évolués en si peu de temps. Peut-être effectivement quelques nouvelles versions de framework (Symfony 6 par ex) mais tout n'a pas été révolutionné en si peu de temps. De plus, tout n'est pas fait en framework... je bosse sur des logiciels métier qui ont été fait sans framewok, c'est impressionnant ce que ChatGPT arrive à m'aider quand je tombe sur un morceau de code obscur que je ne comrpends pas.
A 5:50 les gens ne vont pas se rendre compte... C'est qui les "gens" ? Il ne faut pas croire qu'on est tous des ignorants. Là où je travaille, on utilise TchatGPT depuis c'est début et on sait très bien que la plupart des plateformes téléphoniques et autres services de communication utilisera ce genre de systèmes dans l'avenir. C'est juste logique et pas besoin d'être devin pour s'en rendre compte. Donc oui, je rassure le Monsieur, on sait ce qui se passe et on s'attend au meilleur, comme au pire.
@Micode, il y a moyen d'avoir les prompts qui tu utilise ? Parce que les prompts des plugins qui sont apparus ces derniers me donne une baisse de performance chez moi. C'est au point que je pense refaire ma propre interface ChatGPT
je pensais être émerveillé par le robot, et c'est moi qui l'ai émerveillé avec mes connaissances infinies. maintenant, c'est lui qui me pose des questions quand j'arrive !
En fonction du domaine, à ce jour, il arrive qu'on passe plus de temps à lui apprendre le job qu'à le faire bosser... Mais c'est justement comme ça que ce truc progresse à vitesse exponentielle. Je serais curieux de savoir combien de nouveaux utilisateurs, gratuits et payants, s'enregistrent chaque jour dans le monde mais ça doit être le délire !
@@RougeSaphir-n6x il y a une vidéo super drôle "A.I. Tries 20 Jobs | WIRED" mais les mecs veulent tous montrer qu'ils ont plus de valeur professionnelle, alors a l'exception du chef cuisiner, ils sont tous de mauvaise foi. mais en même temps, si un robot menaçait de voler mon job, je comprendrais.
@@Housestationlive Je pense tout de même qu'il y a bon nombre de métiers pour lesquels ChatGPT n'arriverai pas à la cheville d'un être humain ! On aura beau me montrer des dessins fait par l'IA, goûter des plats pensés par une IA, écouter de la musique générée par une IA... je ne (pense) pas être autant ému par le travail d'un humain auprès d'un autre humain... l'entraide, les soins, le partage, l'aide à la personne... les domaines sont légions ! Je pense que le futur de demain (si l'on veut être un tant soit peu philanthrope et positiviste) peut être accueillant et bienveillant, où les jobs seraient principalement des jobs de services à la personne. On laisserait les traavaux pénibles aux robots et aux IA... Après... malheureusement... je sais bien que l'on ne vit pas dans le monde des bisounours, et qu'avant que cela n'arrive. Une vidéo que je conseille de voir est "Humans need not apply", allez la voir !
Chat gpt peut-être ultra précis selon le prompt. Il peut même revenir sur une réponse standardisée de sa part si tu réussis à le convaincre par des faits ou des protocole qu'il a tort. Assez impressionnant.
Il me font rire les gens! ^^ Ils trouvent tout les moyens possible et imaginable pour nous expliquer que "ça marche pas", "ça dit que de la m*rde" Alors qu'a aucun moment ils ne cherchent a appréhendé l'outil qu'est chat gpt. Ces gens la dans ma tête je les imagine en train de tracer un cercle avec une règle. ^^
Aussi une chose à parler dans une de tes prochaines vidéos ! ↓ Comme vous le savez, Chat GPT ne peut pas dire d'insultes ou de gros mots. NÉANMOINS ! Si vous lui dite de prendre un rôle spécifique par exemple: Satan ou des personnages de ce genre, il pourra vous lâcher une insultes ou un gros mot dans certaines circonstances ! Et donc par ce fait il passe au dessus ses propres interdictions ! Je trouve ça fou !
mais ne se moquera jamais de personne. meme si tu lui rappelle le droit francais a la caricature , la liberté d'expression. je lui ai rappellé qu'il est pas tres Charlie XD
J'y connais pas grand chose mais vous pensez qu'on peut demander à GPT4 de créer un code Arduino à partir d'un cas pratique où plusieurs capteurs doivent déclencher différentes tâches ? 🤔
Que l'IA remplace l'être humain sans qu'il s'en rende compte, je n'y crois pas c'est un scénario type Terminator. Il va avoir des questions éthiques à se poser. Par exemple l'obligation si vous appelez un service par téléphone que l'IA s'annonce comme étant une IA avant d'entamer la conversation. Il faudra savoir si on parle à un être humain ou une IA.
Possible, mais comme ce sera automatique dans 99% des cas, plus personne n'y fera attention donc au final, on va se retrouver totalement esclaves de la technologie. Espérance de vie qui va tomber à quelques jours en cas de catastrophes naturelles affectant les réseaux et donc l'accès à l'IA, sans compter le risque de manipulation. Si on pose des questions à ChatGPT sur le COVID19, on n'obtient des réponses correspondant à la doxa politique et médiatique, et rien d'autres. Autant dire que cette techno est fabuleuse pour la productivité et la créativité dans énormément de domaines, mais elle va être catastrophique sur le plan sociétal et même civilisationnel. C'est un fabuleux accélérateur d'évolution, je suis émerveillé et sidéré par ce qui se passe depuis quelques mois, et cela ne fait que s'amplifier de semaines en semaines !
Je suis totalement d'accord avec toi ! Moi aussi depuis que je l'utilise j'ai l'impression de step up de fou sur des domaines pourtant peu exploré (comme l'univers du video gaming/jeu de plateforme en Angular dans mon cas où j'ai trouvé aucun tuto sur internet) et pour le coup, je suis impressionné de la fiabilité des résultats qui génère ainsi que sa compréhension d'un problème donné !! Vraiment j'ai appris un max et je suis désormais capable de pouvoir tout refaire sans son aide car ces capacités pédagogiques sont excellentes. C'est tellement impressionnant que ça en devient limite effrayant.
Oui je sais mais dans mon cas, mon objectif était surtout d'étendre mes capacités dans le domaine et montrer mes compétences en faisant un petit jeu viable avec ce langage (un simple défi personnel 😉). Mais effectivement, je suis d'accord avec toi par rapport au fait qu'Angular n'est pas un langage adapté pour cela.
Je propose une appellation différente en français pour remplacé ce nom débile de " j'ai pété" et je suggère une contraction de la phonétique anglaise GIPITI en D'JIPT ...J'espère que ça te plaira et que tu le popularisera 😉. Bravo pour tes video dans lesquelles tu es toujours aussi sympa et généreux .
Par contre, pour moi, ce que démontre GPT3, 3.5 et 4, c'est que pour réussir des examens, il suffit uniquement d'apprendre par cœur. Cela implique que les étudiants n'ont qu'à apprendre par cœur les cours pour réussir sans avoir réellement compris leurs matières. Il faudra probablement revoir la manière dont le savoir est évalué dans les université. Là où l'IA se démarque, c'est qu'elle connait beaucoup plus de documents, dossier qu'un humain. Par contre, effectivement, dans tout les domaines les IA vont avoir un impact. Mais dans mon domaine, autant quand on a besoin de se documenter sur un sujet, cela sera très utile, autant les IA ne vont pas pouvoir me remplacer dans mon travail car je suis travailleur social et l'entièreté de mon travail passe par la relation avec les usagers de mon lieu de travail.
Ce qui est fou, c'est que l'autre jour, je codais un site en HTML et je me suis retrouvé bloqué sur un truc. En temps normal j'aurais mis entre 5 minutes et 3 h pour trouver un mec à l'autre bout d'Internet qui a la solution, mais avec GPT-4 j'ai juste demandé ce qu'il clochait avec le bon prompt et il m'a tout de suite trouvé la solution. C'est comme si on avait un professeur, ou une personne plus expérimentée au-dessus de notre épaule en permanence pour nous assister.
Avis aux spectateurs, quelles seraient le genre de question à poser au téléphone pour s'assurer que notre interlocuteur est bien réel ? La question qui fait bugger la machine ?
Si l’IA n’est pas connectée à l’actualité hyper récente, il suffirait de poser une question sur un événement récent. Sinon vu que ces IA sont programmées pour éviter les sujets sensibles ou de controverse, les aborder subtilement et surtout détecter si l’esquive dans la réponse semble naturelle ou programmée. Mais tout cela va devenir de plus en plus compliqué, le test de Turing n’aura jamais ne été aussi proche d’être réussi…
Il faudrait lui soumettre l'énigme d'Einstein ... J"ai pas le 4 , et veux pas payer! Mais super ! Vous assurez tous les deux! Bonne continuation ! (Expo, bien vu, le progrès engendre le progrès ! Un programme (chatGPT, écrit des programmes ! ) Je ne suis pas codeur, mais réussi (LOL) à faire un truc pour repérer les nombres premiers, les nombres divisibles par 3 et un petit jeu de devinette chiffre !)
La question qui va être énigmatique et peu être poblématique dans 1 ans voire moins.Est-ce que GPT4 peu créer un code epour faire une IA avec le jeux d'entrainement qui va bien. Car TchatGPT aprend aussi a chaque fois qu'on discute avec elle. Et pourra-elle créer une IA plus forte qu'elle.
ChatGPT n'apprend rien des input des utilisateurs. D'ailleurs tout ce que tu peux dire dans une session de chat est totalement oublié si tu la fermes (la session, pas ta bouche hein). Toutes les connaissances de ChatGPT proviennent du corpus du texte ingurgité en 2021, rien de plus (en tout cas pour le moment).
bon je confirme qu'il est un peu moins pire que le premier chat gpt en art abstrait, mais l'IA continue de dire des âneries et il a des difficultés avec les subtilités du langage. Pour l'écriture c'est très poli, en surface voire un peu du marketing bas de gamme... Par contre ce que je trouve pratique c'est que je lui lance mes idées, il pond un texte. Et à partir de là je corrige et je termine seule. Je gagne du temps pour associer et mettre en forme mes idées. C'est déjà bien d'avoir cet assistant
Question ! Pensez vous vraiment que l'ia peut remplacer des artistes pour la musique, l'images, le film, etc?? Moi personnellement je pense pas qu'elle soit supérieur, elle aura une manière de faire qui se distinguera de création humaine .. et l'art n'est pas compétitif sous un angle logique et pragmatique personellement j'ai hate d'entendre l'ia composé de la musique acousmatique
Ce qu'il disent à la fin est important, les ia peuvent générer des images réalistes, suivre un visage et le modifier en direct, synthétiser des voix, et parler et comprendre comme des humains améliorés. Je pense que très vite une IA qui pourra totalement se faire passer pour un humain en vidéo, en appel etc, peut-être même qu'elles seront utiliser comme des armes informatiques un jour ( genre ferme à troll lvl 1000, des milliers de comptes qui se font passer pour des vraies personnes, hyper intelligents, persuasifs, qui sauront comment parler aux gens en fonction de leur psychologie pour réussir à les convaincre d'un truc ou autre etc ) Peut-être même que si on centralise avec assez de puissance toutes les données ( exemple l'entreprise d'openai vend des robot vocaux à france telecom, sfr, peu importe ) et peut-être même louer à n'importe qui qui paye ce service, et en centralisant tout l'ia pourrait apprendre trop des humains, tout centraliser, essayer de brainfuck les humains en créant des conflits ou peu importe. La singuralité technologique qui me semblait avant relever du fantasme me semble de plus en plus possible car y'a désormais des mauvais scénarios qui sont techniquement possibles ( ou dans très peu de temps ), des bons et des mauvais scénarios, et on aura probablement les deux.
moi ça va me rendre encore plus dépressif, déjà qu'on sert à rien, que rien n'a de sens, mais là, on aura vraiment sous le nez en permanence notre vacuité et notre insignifiance
Bonjour est-il possible de s’aider de chatGPT 4 pour la rédaction d’un mémoire ? Alors attention, je ne demande pas à ce que chatGPT fasse mon mémoire mais plutôt qu’il m’aide à trouver les revues et les articles les plus pertinents en rapport avec mon sujet car je perds énormément de temps à chercher. Puis-je également lui demander son avis sur mon contenu ?
J'ai tout compris en regardant cette vidéo et vous voyant autour de la table vous extasier que cette IA remplace des personnes sans même que l'on puisse faire la différence (au téléphone par exemple). En revanche, ce que je n'ai pas compris, probablement parce que le sujet n'est pas abordé (en tout cas pas dans cette vidéo), ce sont les intentions d'une société telle que Open AI.
Vidéo à voir sur un questionnement de ChatGPT sur un sujet très précis. Vers la fin quand le RUclipsur demande par deux fois à ChatGPT son opinion sur sa chaîne RUclips, la seconde réponse est édifiante 😳 Bon visionnage 😊 ruclips.net/video/9D48Yd8rIZA/видео.html J’aimerais bien avoir ton avis MiCode😁
pour test juste mettre une phrase en langage galactique pour voir s'il comprend en fonction de sa réponse on sait s'il s'agit d'un bot ou d'un humain x)
l'IA fera de la psychotherapie et traitera tous les depressifs de la planete ! Imagines tu donnes des objectifs personnels à atteindre et l'IA te guide pas à pas toute ta vie ca serait completement fou. de l'exercice du matin à la demande d'augmentation ...
J'aimerai bien avoir l'abonnement pour débloquer GPT-4, dès que je gagne mes propres revenus, je saute dessus. Dans la vie en général, c'est utile. Je vois pas comment on peut passer a coté de ça
"On appellera la Sncf et on aura quelqu'un au bout du téléphone instantanément"... Ouais, notre bot appellera le bot de la SNCF et ils discuteront ensemble
Salut, avec vos skils et tout votre intelligence, a quand la mettre en faveur de l’humanité…faire sauter la vérité sur tout, Allee les gars ont sur vous💪🏼💪🏼💪🏼
Assurément mais ce ne sera qu'une analyse mathématique et technique = grosse catastrophe dès qu'un évènement imprévisible nous tombe sur la gueule, genre SBF qui a cramé la caisse... Et comme en plus tout le monde utilisera les mêmes algo, ceux qui gagneront du pognon seront ceux qui seront à contre-courant, comme toujours dans un marché fini régi par l'offre et la demande.
@@RougeSaphir-n6x justement, j’ai commencé le trading il y a 4 mois, et je réfléchis beaucoup au fait, que un ordi puisse comprendre l’humain et ses comportements ( en plus de son analyse technique proche des 100% ) ???!!!
"On appellera la Sncf et on aura quelqu'un au bout du téléphone instantanément"... Ouais, enfin c'est notre bot qui appellera le bot de la SNCF, et ils discuteront ensemble !
Le truc a faire c'est lui demander de pondre l'architecture d'un projet, lister les dependances et le code qui va avec. Des sous traitants informatiques vont prendre cher...
Un domaine où je trouve que chat gpt même 3.5 est bon c'est pour les trucs chiant comme commenter le code et ajouter des logs. D'ailleurs je préfère la version 3.5 pour ce genre de tâche car il est bien plus rapide.
Mais du coup, ça vaut-il toujours le coup d'apprendre à coder? Y a t'il toujours un avenir professionnel dans le domaine? Je fais la piscine 42 en Aout pour une reconversion professionnelle, est-ce encore un choix valable?
Je suis informaticien (sysOps) et mon opinion (j'insiste sur OPINION) sur le sujet est que : - l'IA ne va pas développer de A à Z un projet, et certainement pas d'elle-même - l'IA ne va pas comprendre les besoins humains en profondeur, pareil pour un client en particulier, il va tout de même falloir qu'une personne réalise une étude des besoins En somme, il manquera, je pense (en tous cas pour le moment) toujours la brique humaine pour faire le lien entre nous (entre êtres humains), c'est-à-dire : "Monsieur le client, quel est votre ou quels sont vos besoins, et quelles solutions avez-vous déjà imaginé ?" "Monsieur le client, je me propose de mettre en place telle, telle solution..." L'IA va, ici, servir l'humain, pour que ce dernier développe, apprenne, construise plus vite la, les solutions pour répondre à ces-dits besoins. Donc, à mon sens, il ne faut pas "craindre" l'IA, mais plutôt la voir comme une opportunité d'offrir de meilleures solutions à ses clients, d'être plus efficaces et plus efficients. Continue ta reconversion pro, et cherches, non pas à concurrencer une IA, mais plutôt à savoir maîtriser, dompter l'IA pour qu'elle TE serve, et pas l'inverse.
90% du boulot d'un ingénieur informaticien, c'est pas coder des nouveaux projets "from scratch" (pour lesquels l'IA pourrait donner du code "clés en main"), mais analyser et modifier du code existant pour soit corriger un bug ou ajouter une fonctionnalité, ce qui est loin d'être faisable seulement par IA (à moins d'importer un projet entier pouvant contenir des milliers de fichiers ajoutés au fil des années).
pour chat gpt 4 je ne sais pas, mais je viens de me rendre compte d'un truc, même si on lui demande de supprimer l'historique de conversation, chat gpt en garde des traces. Par exemple, je lui ai demandé de l'aide sur du code, puis je lui ai demandé d'effacer la conversation. Ensuite, je lui ai juste envoyé le snippet de code, sans question ni rien, et il m'a répondu de manière à répondre à ma question (qui normalement selon ses dires avait été clear). C'est un coquin il faut toujours le challenger car il dit souvent des choses fausses
Avec chatgpt3 j'ai généré du code python/pandas/keras mais dès qu'il y avait un problème complexe, j'étais obligé de simplifier puis si je voulais un re écriture du code de façon plus générale, chatgpt3 perdait justement la contextualisation et me donnait une réponse générale en oubliant les réponses précédentes contextualisées. Mais le pire dans tout ça, c'était quand elle fait des erreurs de code, impossible de lui faire entendre raison, elle proposait tout le temps du code avec le même genre d'erreurs. et quelquefois 30 fois de suite. Un entêtement incompréhensible. Sur des sujets de la vie de tous les jours, elle admet facilement de s'être trompé mais pour le code non. donc hâte de retester tout ça avec chatgpt4, même si je m'aperçois que les problèmes que je lui avais posé il y a quelques mois (rentabilité d'un pneu par rapport à son prix d'achat et à sa résistance au roulement), elle se trompe quasiment plus alors que j'ai passé plusieurs dizaines de minutes les premières fois en montrant que ses solutions étaient fausses
Bonjour. Je n'y connais pas grand chose en AI mais vous allez sans doute m'eclairer. Je veux bien que ChatGPT ne sois pas encore à jour dans sa base de connaissances mais pourquoi l'AI ne complète-t-elle pas ses réponses par une recherche en temps réel ?
Ca vient ça vient... et c'est déjà le cas avec un plugin (voir la vidéo d'Underscore_ à ce sujet), et aussi sur Bing qui intègre ChapGPT dans son moteur de recherche. Nous n'en sommes qu'au début, et il faut aussi s'attendre à ce que les fonctions avancées soient payantes ou même avec des accès restreints (militaire, renseignement, énergie, etc.).
@@danjones7561 ruclips.net/video/GwAZvHMr0z0/видео.html Voir à 04:30 l'extension WebChatGPT qui permet de connecter l'IA au web. Ce n'est pas en natif mais ça fonctionne déjà pas mal... et on n'attendra pas 10 ans avant de voir cette évolution majeure proposée par l'IA (peut-être en mode payant ++).
Si vous voulez le prompt entier :
I would like to learn [ ? ]. You will now act as my teacher. When asked questions you will provide real world examples and reference official documentations.
I already now [ ? ], so make sure to provide comparisons that will help me understand.
Merci à Dashlane aussi ! (oubliez pas le code MICODE) : www.dashlane.com/micode
Now ? ^^
know* 😄
@@touficbatache non "tu vas agir maintenant comme mon professeur.."
@@flew6176 si "je connais déjà.."
Tu veux dire "I already own [ ? ]", non?
Micode, je vois que le sujet des IA te passionne, savais-tu que l'une des licornes dans le domaine "HuggingFace" a été fondé par 3 français ? Leur approche est beaucoup moins fermé que OpenAI et est basé sur l'open sourcing. Ils ont des LLM concurrents à ChatGPT, dont l'un d'entre eux "Bloom" a été en partie financé par l'état Français. Je suis certain que tu pourrais faire une vidéo très interessante là dessus... les mecs sont beaucoup plus accessibles que ceux de GPT...
Ouais mais moins puissant
ils hébergent aussi différents forks de LLaMa et Alcapa, que j'ai finalement pu utiliser avec succès pour certains tests. Notamment alcapa-lora-30b est particulièrement capable de comprendre et d'analyser.
Et concernant la programmation, assure t il un bon rendement opérationnel en matière de codes sans erreurs
@@Neptune.404 oui mais ça on s'en fou, c'est le plus important dans ce cas là
Les créateurs sont français, mais ont préféré déménager leur entreprise aux USA car a priori la France n'est pas assez attrayante. On sera déjà en retard sur un domaine aussi important, alors qu'on produit des cerveaux 😢
Ca serait intéressant que de faire une vidéo sur les limites de ces modèles et les risques de les confondre et les traiter comme des humains. (les antropomorphiser)
Il y a Défékator qui a fait ça en partie en expliquant comment ça fonctionne : ruclips.net/video/j3fvoM5Er2k/видео.html
Une superbe video de MonsieurPhi aussi :
ruclips.net/video/R2fjRbc9Sa0/видео.html
Moi qui attend l'accès à l'api GPT4 : 💀
💀
Et les plug-ins 🥵
A quand la suite de la vidéo le bon coin ?
j'ai une solution pour un accès illimité à GPT-4, GRATUITEMENT !
@@owiiz_587 c'est quoi
Je me permets de faire une recommandation de vidéo: ça serait super intéressant une vidéo sur les potentiels problèmes d'alignement !
Malgré tout les problèmes que l'IA pourrait causer, comme détruire une grande partie des jobs, créer des campagnes de désinformation d'un niveau jamais connu, le problème d'alignement pourrait rendre ces problèmes presque mignons.
Juste fait attention à ne pas tomber dans le biais "ça ressemble a un film de SF, donc je passe à autre chose sans même réfléchir si c'est plausible".
Je travaille moi même sur le sujet donc si tu veux en discuter hésite pas
J'ai soumis ChatGPT4 à des problèmes de physique (électromagnétisme) et il s'est planté lamentablement plusieurs fois de suite en étant constamment obligé de le corriger; il fait également des erreurs de calculs assez grossières. Donc pour l'instant cette IA n'est pas à la hauteur en tout cas dans les domaines scientifiques et mathématiques.
Je suis novice, il paraît qu'il apprend de ses erreurs, est ce vrai ?
@@seb998 Non du tout il ne se met pas (encore) à jour en fonction de ce qui est dit par les utilisateurs.
En tout cas pas en temps réel, mais chaque mise à jour (3 -> 3.5 -> 4) on a des améliorations sur les erreurs les plus communes à voir si c'est basé sur les réponses qui ont été données ou non.
Salut, j'ai essayé de mon côté également en thermo, il ne faut pas oubliquer l'IA génère du texte aléatoirement et se base sur ce que d'autres ont fait, donc lorsqu'elle construit un raisonnement bout à bout on observe des sophismes toutes les trois lignes, tout dépend de la facilité d'accès des ressources.
GPT4 a pu résoudre un problème de terminale (en mécanique et électricité) très facilement, car c'est très documenté et les raisonnements sont bien connus.
En électromagnétisme il existe moins de ressources parfaite et en abondance.
@@DivinSchmitShot Idem mais sur des relations de taille exemple un truc qui a largeur de 2 metre et un longueur de 120 cm, qu'elle serait la longueur si la largeur était de 1km, il a fallut 7 regénération de prompt avant d avoir la bonne réponse , la plus drole étant la longueur qui faisait plus de 20 km en réponse.
@@violetjerome5586 je sais pas comment tu t’es débrouillé mais en 1 prompt :
« Si j’ai un objet qui a une largeur de 120cm et une longueur de 2m, et si je l’agrandis proportionnellement pour atteindre une largeur de 1km, combien ferait-il en longueur ? »
Pour résoudre ce problème, il faut d'abord déterminer le facteur d'agrandissement. Puisque l'objet passe d'une largeur de 120 cm à une largeur de 1 km, on peut calculer ce facteur de la manière suivante :
Largeur finale (en cm) / Largeur initiale (en cm) = Facteur d'agrandissement
1 km = 1000 m = 100000 cm
100000 cm / 120 cm = 833.333
Le facteur d'agrandissement est donc de 833.333 (arrondi au millième). Maintenant, on peut déterminer la longueur finale en multipliant la longueur initiale par le facteur d'agrandissement :
Longueur initiale (en cm) * Facteur d'agrandissement = Longueur finale (en cm)
2 m = 200 cm
200 cm * 833.333 = 166666.6 cm
La longueur finale est donc d'environ 166666.6 cm. Pour convertir cela en mètres, divisez par 100 :
166666.6 cm / 100 = 1666.666 m
La longueur finale de l'objet agrandi proportionnellement serait donc d'environ 1,666.666 mètres.
j'ai eu une idée pour ta prochaine vidéo !
Fait un programme qui simule des bouchons sur Waze, google Maps, etc. Pour vider un itinéraire, et pouvoir aller au travail tranquille.
Concernant le fait que la version 4 est plus performante niveau création de code, il me semble qu'Open AI a lancé une grande campagne de recrutement de dev pour justement apprendre à l'IA de coder plus efficacement et effectivement ayant testé ça c'est le cas le code est bcp plus propre et pertinent par contre je suis plus mitigé sur le fait qu'il code "du premier coup sans erreur" je bosse avec tous les jours car oui c'est en passe de devenir un compagnon "pair programming" indispensable car la productivité est multiplié par 5 voir 10 mais malgré tout je suis confronté a du code a devoir retravaillé car il fait une interprétation particulière de certaine consignes qui sont à la base stipulées de façon clair
Micode tu nous ferais une vidéo sur le fonctionnement et la gestion de ces apps de stockage de mots de passes ? Nous parler de comment ça fonctionne niveau sécurité et de la technologie qu'ils utilisent. Que ça soit Dashlane ou un autre.
Je test depuis plus d'un mois, et chatgpt a révolutionné mes mails et teams. écriture de scénario, cahier des charges. C'est impressionnant
@gg User GG, oui il faut être plus modéré, de quelles conséquences vous parlez ?
J'exigerais qu'une mention légale m'informe qu'une IA me parle au téléphone dans le cas des prises de rendez-vous ou de SAV. On ne doit pas accepter d'être trompé sur la réalité en matière de communication verbale. C'est l'humain qui prime.
Que vous le vouliez ou non, la révolution se fera, car l'IA rapporte (pas de pause, pas d'horaire, pas de vacances, PAS DE GRÈVE…). Il faudra s'adapter et ce ne sera pas par choix.
Pour généraliser un peu, la méthode magique c'est de le lancer dans un jeu de rôle, le mettre dans la peau d'un personnage qui va t'aider à résoudre ton problème. C'est ce que tu as fait en lui disant qu'il va se mettre dans la peau d'un prof, mais ça marche avec tout. Avec cette technique on peut même lui faire bypass certaines restrictions imposées par OpenAI.
C'est justement le sujet du prochain atelier que je vais animer : coder un plugin WordPress avec gpt4
4:41 Pierre : "il ne scan pas encore les vidéos youtube"
Extension chrome Merlin Chatpt Assistant
C'est cadeau :D
J'ai fait des tests de mon côté, notamment au sujet de jardinage et là, ben il se contredit. Quelque soit la plante (des herbes aromatiques en fait), il me sort pratiquement la même façon de procéder : sol bien drainé, soleil, beaucoup d'eau ; ce qui est logique pour certaines herbes mais pas pour toutes. En proposant une plante plus exotique et en réitérant ma demande, une première fois la culture était facile et avec les mêmes conditions, la seconde assez fastidieuse et dans un sol complétement différent. Faudrait se mettre d'accord ^^ Certes, cela m'a semblé évident mais si on lui pose la question, c'est sans doute qu'on ne n'en est pas sur, donc l'IA nous induit en erreur. En gros, pour le moment, il aide p'tet mais il faut tout de même vérifier tout ce qu'il rapporte donc autant se renseigner directement auprès d'une source fiable.
Chat GPT est mauvais pour tout ce qui est travail manuel, agricole et artisanat. Il ne connait que les bases. Ce ne sont pas encore ses domaines de prédilection comme peuvent l'être la rédaction de texte ou de code.
Cette chaîne nourrit ma soif d'apprendre ! Merci
J'en profite pour dire que ça fait peu de temps que j'ai découvert cette chaîne RUclips et que j'adore. Très intéressant.
C'est ça qui fait peur avec les avancées exponentielles; pendant longtemps on se dit que ça n'arrivera pas avant genre 50+ ans, mais le temps qu'on voit bien que ça arrive genre 20 ans après, c'est devenu littéralement une avalanche... et il est trop tard maintenant pour sortir de son chemin.
Et le pire, c'est que je n'ai aucune idée de comment on pourrait s'adapter de manière réaliste, surtout si la IA nous remplacera de la même manière que les voitures ont remplacé les chevaux.
Qu'est ce qui me dit que c'est pas une IA qui a écrit ce commentaire 🤔 moi c'est ça que je trouve flippant, c'est de ne plus distinguer le réel du virtuel
@@Fire6 Les IA ne peuvent pas agir seules et sont facilement reconnaissables
Si tu lui dit "are you sure about that" il se corrige automatiquement, super pratique
C’est bluffant ! Même sur ma thématique assez particulière c’est bluffant ! Même le Cms zyro (hostinger) contient de l’I.A c’est vraiment bluffant. Pour une petite partie SEO gain de temps énorme !
La rédaction des réponses de l’I.A a l’air plus fluide, si on prend en compte ses nouvelles capacités, je dirais qu’il est rentable d’y investir _
ChatGPT est utile pour plusieurs raisons :
Réponses précises : ChatGPT est un modèle de langage naturel avancé qui peut comprendre les questions complexes posées par les utilisateurs et fournir des réponses précises et utiles.
Grande base de connaissances : ChatGPT est entraîné sur une grande quantité de données, ce qui signifie qu'il a accès à une base de connaissances immense et peut fournir des réponses sur une variété de sujets.
Disponibilité 24/7 : ChatGPT est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent poser des questions à tout moment de la journée et obtenir des réponses immédiates.
Assistance à la clientèle : ChatGPT peut être utilisé pour fournir une assistance à la clientèle en temps réel, ce qui peut aider à réduire le temps d'attente des clients et à améliorer leur satisfaction.
Automatisation : ChatGPT peut être utilisé pour automatiser certaines tâches, comme la réponse aux demandes de renseignements de base ou la création de contenu à partir de textes existants.
En résumé, l'utilisation de ChatGPT peut aider les entreprises à fournir une assistance à la clientèle efficace, à automatiser certaines tâches et à améliorer l'expérience utilisateur en fournissant des réponses précises et rapides aux questions des utilisateurs.
J'ai beau utilisé GPt tous les jours pour dev, les limites sont bien là...dès que tu taffes sur un framework tu taffes forcément sur une version récente...qui dit récent dit le modèle ne connait pas ou connait mal et donc fait des erreurs.
Conclusion c'est bien pour apprendre les bases ou pour utiliser des technos qui n'évoluent pas...mais si tu veux faire du code propre par rapport aux standards actuels c'est compliqué.
coucou Github copilot
Je suis dev aussi, je m'en sers quotidiennement et pour le moment je n'ai pas vu de limites. Son corpus date de 2021, les technos n'ont pas hyper évolués en si peu de temps. Peut-être effectivement quelques nouvelles versions de framework (Symfony 6 par ex) mais tout n'a pas été révolutionné en si peu de temps.
De plus, tout n'est pas fait en framework... je bosse sur des logiciels métier qui ont été fait sans framewok, c'est impressionnant ce que ChatGPT arrive à m'aider quand je tombe sur un morceau de code obscur que je ne comrpends pas.
je me souviens d'une epoque ou pour chercher un truc specifique ça prenais des heures, la ça prend 2 min, j'adore la technologie
SVP c'est quel microphone que vous utilisez sur vos plateaux, c'est trop stylé, merci
merci pour la vidéo ! Petite question dans ton prompt, comment tu as inséré les liens dans les [ ] comme pour [Swift ...] merci !
Il devient meilleur là où on l'utilise le plus, c'est ça l'information importante :)
pour infos " le mec sur la photo en train de repasser " etait un challange mondiale, assez marrant .. " Extreme ironning "
A 5:50 les gens ne vont pas se rendre compte... C'est qui les "gens" ? Il ne faut pas croire qu'on est tous des ignorants. Là où je travaille, on utilise TchatGPT depuis c'est début et on sait très bien que la plupart des plateformes téléphoniques et autres services de communication utilisera ce genre de systèmes dans l'avenir. C'est juste logique et pas besoin d'être devin pour s'en rendre compte. Donc oui, je rassure le Monsieur, on sait ce qui se passe et on s'attend au meilleur, comme au pire.
@Micode, il y a moyen d'avoir les prompts qui tu utilise ? Parce que les prompts des plugins qui sont apparus ces derniers me donne une baisse de performance chez moi. C'est au point que je pense refaire ma propre interface ChatGPT
4:40 il est déjà proposer une extension pour un outil de scan de Vidéos YT avec ChatGPT ;)
Vas y c’est super ces vidéos IA comme ça je me tiens un peu au courant. Continuuuuu ! C’est vraiment top !!! Merciiii
Génial !!❤
Ton studio est dans les profondeurs de locean ? 😮😮😮
je pensais être émerveillé par le robot, et c'est moi qui l'ai émerveillé avec mes connaissances infinies. maintenant, c'est lui qui me pose des questions quand j'arrive !
En fonction du domaine, à ce jour, il arrive qu'on passe plus de temps à lui apprendre le job qu'à le faire bosser... Mais c'est justement comme ça que ce truc progresse à vitesse exponentielle. Je serais curieux de savoir combien de nouveaux utilisateurs, gratuits et payants, s'enregistrent chaque jour dans le monde mais ça doit être le délire !
@@RougeSaphir-n6x il y a une vidéo super drôle "A.I. Tries 20 Jobs | WIRED" mais les mecs veulent tous montrer qu'ils ont plus de valeur professionnelle, alors a l'exception du chef cuisiner, ils sont tous de mauvaise foi. mais en même temps, si un robot menaçait de voler mon job, je comprendrais.
@@Housestationlive Je pense tout de même qu'il y a bon nombre de métiers pour lesquels ChatGPT n'arriverai pas à la cheville d'un être humain ! On aura beau me montrer des dessins fait par l'IA, goûter des plats pensés par une IA, écouter de la musique générée par une IA... je ne (pense) pas être autant ému par le travail d'un humain auprès d'un autre humain... l'entraide, les soins, le partage, l'aide à la personne... les domaines sont légions ! Je pense que le futur de demain (si l'on veut être un tant soit peu philanthrope et positiviste) peut être accueillant et bienveillant, où les jobs seraient principalement des jobs de services à la personne. On laisserait les traavaux pénibles aux robots et aux IA... Après... malheureusement... je sais bien que l'on ne vit pas dans le monde des bisounours, et qu'avant que cela n'arrive.
Une vidéo que je conseille de voir est "Humans need not apply", allez la voir !
Merci pour ces bonnes informations
Chat gpt peut-être ultra précis selon le prompt. Il peut même revenir sur une réponse standardisée de sa part si tu réussis à le convaincre par des faits ou des protocole qu'il a tort. Assez impressionnant.
Hello Micode ! Peut-tu nous donner le prompt entier de ta promo Dashlane dont la fin apparait en début de vidéo s'il te plaît ?
Il me font rire les gens! ^^
Ils trouvent tout les moyens possible et imaginable pour nous expliquer que "ça marche pas", "ça dit que de la m*rde"
Alors qu'a aucun moment ils ne cherchent a appréhendé l'outil qu'est chat gpt.
Ces gens la dans ma tête je les imagine en train de tracer un cercle avec une règle. ^^
Pour le coiffeur et la SNCF il y a un truc beaucoup mieux : le formulaire.
Merci l'équipe !
Excellente vidéo sur GPT 4
le première photo c’est du “extreme ironing” la discipline existe vraiment ahah j’avais fais un travail dessus en anglais 3:02
Aussi une chose à parler dans une de tes prochaines vidéos ! ↓
Comme vous le savez, Chat GPT ne peut pas dire d'insultes ou de gros mots.
NÉANMOINS ! Si vous lui dite de prendre un rôle spécifique par exemple: Satan ou des personnages de ce genre, il pourra vous lâcher une insultes ou un gros mot dans certaines circonstances !
Et donc par ce fait il passe au dessus ses propres interdictions ! Je trouve ça fou !
mais ne se moquera jamais de personne.
meme si tu lui rappelle le droit francais a la caricature , la liberté d'expression.
je lui ai rappellé qu'il est pas tres Charlie XD
J'y connais pas grand chose mais vous pensez qu'on peut demander à GPT4 de créer un code Arduino à partir d'un cas pratique où plusieurs capteurs doivent déclencher différentes tâches ? 🤔
Bien sûr elle peut tout faire, sauf des gosses mais ça c'est pour la prochaine maj
@@Fire6 mdrrr
@@qui3573 Ok, la route est encore longue alors... je vais creuser tout ça en attendant GPT5 !
@@Fire6 je reformule : "ou un capteur doit déclencher UNE tâche ?" pour les gosses si ça pouvait les éduquer...
Que l'IA remplace l'être humain sans qu'il s'en rende compte, je n'y crois pas c'est un scénario type Terminator. Il va avoir des questions éthiques à se poser. Par exemple l'obligation si vous appelez un service par téléphone que l'IA s'annonce comme étant une IA avant d'entamer la conversation. Il faudra savoir si on parle à un être humain ou une IA.
Possible, mais comme ce sera automatique dans 99% des cas, plus personne n'y fera attention donc au final, on va se retrouver totalement esclaves de la technologie. Espérance de vie qui va tomber à quelques jours en cas de catastrophes naturelles affectant les réseaux et donc l'accès à l'IA, sans compter le risque de manipulation. Si on pose des questions à ChatGPT sur le COVID19, on n'obtient des réponses correspondant à la doxa politique et médiatique, et rien d'autres. Autant dire que cette techno est fabuleuse pour la productivité et la créativité dans énormément de domaines, mais elle va être catastrophique sur le plan sociétal et même civilisationnel. C'est un fabuleux accélérateur d'évolution, je suis émerveillé et sidéré par ce qui se passe depuis quelques mois, et cela ne fait que s'amplifier de semaines en semaines !
Je suis totalement d'accord avec toi ! Moi aussi depuis que je l'utilise j'ai l'impression de step up de fou sur des domaines pourtant peu exploré (comme l'univers du video gaming/jeu de plateforme en Angular dans mon cas où j'ai trouvé aucun tuto sur internet) et pour le coup, je suis impressionné de la fiabilité des résultats qui génère ainsi que sa compréhension d'un problème donné !! Vraiment j'ai appris un max et je suis désormais capable de pouvoir tout refaire sans son aide car ces capacités pédagogiques sont excellentes. C'est tellement impressionnant que ça en devient limite effrayant.
Coder un jeu de plateforme en Angular c'est pas une bonne idée
Oui je sais mais dans mon cas, mon objectif était surtout d'étendre mes capacités dans le domaine et montrer mes compétences en faisant un petit jeu viable avec ce langage (un simple défi personnel 😉). Mais effectivement, je suis d'accord avec toi par rapport au fait qu'Angular n'est pas un langage adapté pour cela.
Je propose une appellation différente en français pour remplacé ce nom débile de " j'ai pété" et je suggère une contraction de la phonétique anglaise GIPITI en D'JIPT ...J'espère que ça te plaira et que tu le popularisera 😉. Bravo pour tes video dans lesquelles tu es toujours aussi sympa et généreux .
Par contre, pour moi, ce que démontre GPT3, 3.5 et 4, c'est que pour réussir des examens, il suffit uniquement d'apprendre par cœur. Cela implique que les étudiants n'ont qu'à apprendre par cœur les cours pour réussir sans avoir réellement compris leurs matières. Il faudra probablement revoir la manière dont le savoir est évalué dans les université. Là où l'IA se démarque, c'est qu'elle connait beaucoup plus de documents, dossier qu'un humain.
Par contre, effectivement, dans tout les domaines les IA vont avoir un impact. Mais dans mon domaine, autant quand on a besoin de se documenter sur un sujet, cela sera très utile, autant les IA ne vont pas pouvoir me remplacer dans mon travail car je suis travailleur social et l'entièreté de mon travail passe par la relation avec les usagers de mon lieu de travail.
Ce qui est fou, c'est que l'autre jour, je codais un site en HTML et je me suis retrouvé bloqué sur un truc. En temps normal j'aurais mis entre 5 minutes et 3 h pour trouver un mec à l'autre bout d'Internet qui a la solution, mais avec GPT-4 j'ai juste demandé ce qu'il clochait avec le bon prompt et il m'a tout de suite trouvé la solution.
C'est comme si on avait un professeur, ou une personne plus expérimentée au-dessus de notre épaule en permanence pour nous assister.
Avis aux spectateurs, quelles seraient le genre de question à poser au téléphone pour s'assurer que notre interlocuteur est bien réel ? La question qui fait bugger la machine ?
Si l’IA n’est pas connectée à l’actualité hyper récente, il suffirait de poser une question sur un événement récent. Sinon vu que ces IA sont programmées pour éviter les sujets sensibles ou de controverse, les aborder subtilement et surtout détecter si l’esquive dans la réponse semble naturelle ou programmée. Mais tout cela va devenir de plus en plus compliqué, le test de Turing n’aura jamais ne été aussi proche d’être réussi…
On va rentrer dans un monde où le travail sera un choix, puis un privilège.
L'indou sur youtube 😭.
Légendaire. S/O à tous mes bros ingénieurs indiens qui font des tutos soft de niche 🔥
Il faudrait lui soumettre l'énigme d'Einstein ... J"ai pas le 4 , et veux pas payer!
Mais super ! Vous assurez tous les deux!
Bonne continuation !
(Expo, bien vu, le progrès engendre le progrès ! Un programme (chatGPT, écrit des programmes ! ) Je ne suis pas codeur, mais réussi (LOL) à faire un truc pour repérer les nombres premiers, les nombres divisibles par 3 et un petit jeu de devinette chiffre !)
Ok j’ai craqué j’achète la version pro de chatgpt!
La question qui va être énigmatique et peu être poblématique dans 1 ans voire moins.Est-ce que GPT4 peu créer un code epour faire une IA avec le jeux d'entrainement qui va bien. Car TchatGPT aprend aussi a chaque fois qu'on discute avec elle. Et pourra-elle créer une IA plus forte qu'elle.
merci super mon cerveau vient d'exploser
ChatGPT n'apprends pas quand tu discutes avec elle.
ChatGPT n'apprend rien des input des utilisateurs. D'ailleurs tout ce que tu peux dire dans une session de chat est totalement oublié si tu la fermes (la session, pas ta bouche hein).
Toutes les connaissances de ChatGPT proviennent du corpus du texte ingurgité en 2021, rien de plus (en tout cas pour le moment).
Incroyaaable la vidéo ❤
c'est sorti y'a 2min tu raconte quoi
@@Vlexinw De ce que je vois, il a eu une minute pour regarder. Peut-être qu'il regarde en fois six ? (non)
@@Vlexinw bah je regardais en même temps ://
@@rathernotsayatall je regardais en même temps !!
@@rooze_shh_ !!
bon je confirme qu'il est un peu moins pire que le premier chat gpt en art abstrait, mais l'IA continue de dire des âneries et il a des difficultés avec les subtilités du langage. Pour l'écriture c'est très poli, en surface voire un peu du marketing bas de gamme... Par contre ce que je trouve pratique c'est que je lui lance mes idées, il pond un texte. Et à partir de là je corrige et je termine seule. Je gagne du temps pour associer et mettre en forme mes idées. C'est déjà bien d'avoir cet assistant
Question ! Pensez vous vraiment que l'ia peut remplacer des artistes pour la musique, l'images, le film, etc?? Moi personnellement je pense pas qu'elle soit supérieur, elle aura une manière de faire qui se distinguera de création humaine .. et l'art n'est pas compétitif sous un angle logique et pragmatique
personellement j'ai hate d'entendre l'ia composé de la musique acousmatique
0:03 « sortit » est un bien grand mot, 25 messages par tranche de 3h 😬
Wesh le son! 🥰🔥🔥 crispy-crispy-crispy
Il faut lui apprendre les 3 (ou4) lois de la robotique, on sait jamais 😂
On ne peux pas encore donner des images à chatGPT-4. Ça serait bon de l préciser 😃
Ce qu'il disent à la fin est important, les ia peuvent générer des images réalistes, suivre un visage et le modifier en direct, synthétiser des voix, et parler et comprendre comme des humains améliorés. Je pense que très vite une IA qui pourra totalement se faire passer pour un humain en vidéo, en appel etc, peut-être même qu'elles seront utiliser comme des armes informatiques un jour ( genre ferme à troll lvl 1000, des milliers de comptes qui se font passer pour des vraies personnes, hyper intelligents, persuasifs, qui sauront comment parler aux gens en fonction de leur psychologie pour réussir à les convaincre d'un truc ou autre etc ) Peut-être même que si on centralise avec assez de puissance toutes les données ( exemple l'entreprise d'openai vend des robot vocaux à france telecom, sfr, peu importe ) et peut-être même louer à n'importe qui qui paye ce service, et en centralisant tout l'ia pourrait apprendre trop des humains, tout centraliser, essayer de brainfuck les humains en créant des conflits ou peu importe. La singuralité technologique qui me semblait avant relever du fantasme me semble de plus en plus possible car y'a désormais des mauvais scénarios qui sont techniquement possibles ( ou dans très peu de temps ), des bons et des mauvais scénarios, et on aura probablement les deux.
Je crois qu'il y a une entreprise Israélienne qui propose déjà des services de ce genre.
moi ça va me rendre encore plus dépressif, déjà qu'on sert à rien, que rien n'a de sens, mais là, on aura vraiment sous le nez en permanence notre vacuité et notre insignifiance
Non, tu peux toujours faire des enfants.
Ça, il n'arrive pas encore à le faire. 😅
C’est absolument ouf et flippant en même temps ! Jsuis admin et pour avoir testé le gpt4, il manque 1 brique pour tous nous mettre au chomdu 😂
Mdr chui dev d ici 5 ans direction chômage
@@bienvuakhy3961 Je suis dev aussi et dans un an ChatGPT va devenir mon lead dev.
Pour savoir si on parle à une AI il faudrait faire le test de Turing
ou bien un test de Voight-Kampff :D (pour ceux qui ont la réf)
Bonjour est-il possible de s’aider de chatGPT 4 pour la rédaction d’un mémoire ? Alors attention, je ne demande pas à ce que chatGPT fasse mon mémoire mais plutôt qu’il m’aide à trouver les revues et les articles les plus pertinents en rapport avec mon sujet car je perds énormément de temps à chercher. Puis-je également lui demander son avis sur mon contenu ?
Hello Peut-être que ça t’intéresserait de parler 5 minutes d’un sujet business > UX > IA > DATA > Business ?
Original le placement 😂😂😂😂😂j'ai rien vue venir !!!!
salut Micode, ça va j'espère.
jusqu'à quand le code promo de Dashlane peut être utilisable ?
J'ai tout compris en regardant cette vidéo et vous voyant autour de la table vous extasier que cette IA remplace des personnes sans même que l'on puisse faire la différence (au téléphone par exemple). En revanche, ce que je n'ai pas compris, probablement parce que le sujet n'est pas abordé (en tout cas pas dans cette vidéo), ce sont les intentions d'une société telle que Open AI.
Le test de turing est bientôt passée vous pensez
Vidéo à voir sur un questionnement de ChatGPT sur un sujet très précis. Vers la fin quand le RUclipsur demande par deux fois à ChatGPT son opinion sur sa chaîne RUclips, la seconde réponse est édifiante 😳 Bon visionnage 😊 ruclips.net/video/9D48Yd8rIZA/видео.html
J’aimerais bien avoir ton avis MiCode😁
pour test juste mettre une phrase en langage galactique pour voir s'il comprend en fonction de sa réponse on sait s'il s'agit d'un bot ou d'un humain x)
4:28 j'suis mort 😂 j'ai la ref
Vivement le 5 et 6 où on parlera en naturel et c'est le bot qui comprendra mieux que nous ce qu'on a voulue dire xD
l'IA fera de la psychotherapie et traitera tous les depressifs de la planete !
Imagines tu donnes des objectifs personnels à atteindre et l'IA te guide pas à pas toute ta vie ca serait completement fou.
de l'exercice du matin à la demande d'augmentation ...
"c'est plus ça qu'est-ce que j'voulais dire"
La partie multimodal c'est dall-e enfaite ? Enfin je comprends pas comment acceder a ces fonctionnalités
J'aimerai bien avoir l'abonnement pour débloquer GPT-4, dès que je gagne mes propres revenus, je saute dessus.
Dans la vie en général, c'est utile. Je vois pas comment on peut passer a coté de ça
"On appellera la Sncf et on aura quelqu'un au bout du téléphone instantanément"... Ouais, notre bot appellera le bot de la SNCF et ils discuteront ensemble
Salut, avec vos skils et tout votre intelligence, a quand la mettre en faveur de l’humanité…faire sauter la vérité sur tout, Allee les gars ont sur vous💪🏼💪🏼💪🏼
Tu penses que le métier de Trader ( assez mathématique ) pourrait être effectué par l’IA ?
On espère.
Assurément mais ce ne sera qu'une analyse mathématique et technique = grosse catastrophe dès qu'un évènement imprévisible nous tombe sur la gueule, genre SBF qui a cramé la caisse... Et comme en plus tout le monde utilisera les mêmes algo, ceux qui gagneront du pognon seront ceux qui seront à contre-courant, comme toujours dans un marché fini régi par l'offre et la demande.
@@RougeSaphir-n6x justement, j’ai commencé le trading il y a 4 mois, et je réfléchis beaucoup au fait, que un ordi puisse comprendre l’humain et ses comportements ( en plus de son analyse technique proche des 100% ) ???!!!
@@elgringo5731 😅
C'est déjà le cas. Cf. Blackrock et leurs compères qui se font des couilles en or depuis des années
let's go pour une nouvelle vidéo de phrase magique !!
ChatGPT 4 va debarquer sur la version gratuite ? Car j'aimerai bien tester l'upload d'image
ChatGpt est il capable de faire de la dialectique, au sens ou Edgar Morin l'exprime dans ses ouvrages ?
"On appellera la Sncf et on aura quelqu'un au bout du téléphone instantanément"... Ouais, enfin c'est notre bot qui appellera le bot de la SNCF, et ils discuteront ensemble !
😂
Il y a un accès à GPT 4.0 pour le grand public ?
Je ne suis pas vraiment persuadée. J'ai demandé un résumé d'un livre, il y avait beaucoup d'erreurs 😮
À propos de problèmes littéraires,un habitant de l'Inde n'est pas forcément hindou mais bel et bien un indien 😉
1:05 fin de sponso
Le truc a faire c'est lui demander de pondre l'architecture d'un projet, lister les dependances et le code qui va avec. Des sous traitants informatiques vont prendre cher...
Un domaine où je trouve que chat gpt même 3.5 est bon c'est pour les trucs chiant comme commenter le code et ajouter des logs. D'ailleurs je préfère la version 3.5 pour ce genre de tâche car il est bien plus rapide.
Ca ne sera pas exponentiel mais plutot sous fourme d'une fonction sigmoid tout comme le numerique est venu remplacer l'analogique. D'apres moi!
En gros si on branche un robot atlas de chez Boston dynamics à chat GPT dans 1 ou 2 ans on a C-3PO version cross fit.
un T-800 plutôt ouais !
Mais du coup, ça vaut-il toujours le coup d'apprendre à coder? Y a t'il toujours un avenir professionnel dans le domaine? Je fais la piscine 42 en Aout pour une reconversion professionnelle, est-ce encore un choix valable?
Je suis informaticien (sysOps) et mon opinion (j'insiste sur OPINION) sur le sujet est que :
- l'IA ne va pas développer de A à Z un projet, et certainement pas d'elle-même
- l'IA ne va pas comprendre les besoins humains en profondeur, pareil pour un client en particulier, il va tout de même falloir qu'une personne réalise une étude des besoins
En somme, il manquera, je pense (en tous cas pour le moment) toujours la brique humaine pour faire le lien entre nous (entre êtres humains), c'est-à-dire :
"Monsieur le client, quel est votre ou quels sont vos besoins, et quelles solutions avez-vous déjà imaginé ?"
"Monsieur le client, je me propose de mettre en place telle, telle solution..."
L'IA va, ici, servir l'humain, pour que ce dernier développe, apprenne, construise plus vite la, les solutions pour répondre à ces-dits besoins.
Donc, à mon sens, il ne faut pas "craindre" l'IA, mais plutôt la voir comme une opportunité d'offrir de meilleures solutions à ses clients, d'être plus efficaces et plus efficients.
Continue ta reconversion pro, et cherches, non pas à concurrencer une IA, mais plutôt à savoir maîtriser, dompter l'IA pour qu'elle TE serve, et pas l'inverse.
90% du boulot d'un ingénieur informaticien, c'est pas coder des nouveaux projets "from scratch" (pour lesquels l'IA pourrait donner du code "clés en main"), mais analyser et modifier du code existant pour soit corriger un bug ou ajouter une fonctionnalité, ce qui est loin d'être faisable seulement par IA (à moins d'importer un projet entier pouvant contenir des milliers de fichiers ajoutés au fil des années).
@@franckleprevost6090 merci
@@sylvain3243 merci
pour chat gpt 4 je ne sais pas, mais je viens de me rendre compte d'un truc, même si on lui demande de supprimer l'historique de conversation, chat gpt en garde des traces. Par exemple, je lui ai demandé de l'aide sur du code, puis je lui ai demandé d'effacer la conversation. Ensuite, je lui ai juste envoyé le snippet de code, sans question ni rien, et il m'a répondu de manière à répondre à ma question (qui normalement selon ses dires avait été clear). C'est un coquin il faut toujours le challenger car il dit souvent des choses fausses
Avec chatgpt3 j'ai généré du code python/pandas/keras mais dès qu'il y avait un problème complexe, j'étais obligé de simplifier puis si je voulais un re écriture du code de façon plus générale, chatgpt3 perdait justement la contextualisation et me donnait une réponse générale en oubliant les réponses précédentes contextualisées. Mais le pire dans tout ça, c'était quand elle fait des erreurs de code, impossible de lui faire entendre raison, elle proposait tout le temps du code avec le même genre d'erreurs. et quelquefois 30 fois de suite. Un entêtement incompréhensible. Sur des sujets de la vie de tous les jours, elle admet facilement de s'être trompé mais pour le code non.
donc hâte de retester tout ça avec chatgpt4, même si je m'aperçois que les problèmes que je lui avais posé il y a quelques mois (rentabilité d'un pneu par rapport à son prix d'achat et à sa résistance au roulement), elle se trompe quasiment plus alors que j'ai passé plusieurs dizaines de minutes les premières fois en montrant que ses solutions étaient fausses
Malheureusement, pour la recherche de emploi c’est très mauvais, c’est pour ça, je suis contre tout ce qui est robot etc. parce qu’elle nous remplace
Bonjour.
Je n'y connais pas grand chose en AI mais vous allez sans doute m'eclairer. Je veux bien que ChatGPT ne sois pas encore à jour dans sa base de connaissances mais pourquoi l'AI ne complète-t-elle pas ses réponses par une recherche en temps réel ?
Ca vient ça vient... et c'est déjà le cas avec un plugin (voir la vidéo d'Underscore_ à ce sujet), et aussi sur Bing qui intègre ChapGPT dans son moteur de recherche. Nous n'en sommes qu'au début, et il faut aussi s'attendre à ce que les fonctions avancées soient payantes ou même avec des accès restreints (militaire, renseignement, énergie, etc.).
Il n'est pas encore connecté à l'internet. Ses sources d'apprentissages sont contrôlées par les dev.
@@danjones7561 Merci pour ta réponse.
@@danjones7561 ruclips.net/video/GwAZvHMr0z0/видео.html Voir à 04:30 l'extension WebChatGPT qui permet de connecter l'IA au web. Ce n'est pas en natif mais ça fonctionne déjà pas mal... et on n'attendra pas 10 ans avant de voir cette évolution majeure proposée par l'IA (peut-être en mode payant ++).
La phrase magique, c'est juste le code de sa carte bleue, en fait?
C'est pas le point Godwin mais le point Hindou.