Ça se trouve ce "microbe" n'était autre qu'un globule rouge ça expliquerais pourquoi il en trouvais partout. Et dans ce cas c'est pas si bête car les granule doivent avoir une chance sur 10^80 d'en contenir au moins un qui à lui même une chance sur 10^20 d'améliorer l'état du passiant. En cas de vie ou de mort c'est pas négligeable D:
Je me pose une question : est-ce qu'avec une dilution à 200K, ils se font encore chier à diluer du canard ou ils sont assez cyniques (et réalistes) pour juste vaporiser de l'eau sur du sucre ? Nan parce que ça doit être plus économique quand même
@@burgir250 Bof, sur la boite c'est écrit que ça contient un ingrédient qui a été complètement éliminé par le nombre de CH. Si ça c'est pas "ne pas vendre le produit", c'est quoi?
Un matin au petit déjeuné, mon père me surprends avec un de ses tubes d'homéopathie, et me dit : >> Ah ! finalement tu m'écoute et tu décide de te soigner correctement ? >> Euh, non, j'avais juste plus de sucre pour mon café ...
En indiquant à un fan d'homéopathie (et antivax) que son remède n'est que "le mal à l'origine" dilué et secoué... Et qu'un vaccin n'est que "le mal à l'origine" mis dans une solution et que le médecin secoue avant d'injecter... j'ai réussi à le faire douter de sa position antivax =oD Donc oui, l'homéopathie peut avoir un intérêt pour la santé ;o)
@@ShaltarRF Oui. je réserve cette révélation pour son lit de mort. Je prêche pour ma paroisse. Si je peux faire vacciner qqun (et ses enfants) grace à un argumentaire aussi débile que le principe actif de l'homéopathie, je pense que ca sera un moindre de mal. Car la personne est (en plus) réfractaire aux analyses des complotistes de big-pharma comme la tronche en biais évidemment.
@@daphnecluseau3961 en fait j'y ai pensé en écrivant canard wc. Je ne sais pas à quoi tournent les journalistes mais ils sont dementiels, surtout dans leur émission télévisée.
pitite ancdote: ma pharmacienne m'a dit que l'une de ses clientes ne pouvait pas prendre de l'oscillo parce-au'elle était allergique au canard (si, si)...
Si je comprends bien... On a certainement plus de chance qu'un canard soit mort quelque part, se soit décomposé, et que des molécules du foie / coeur aient été amenées par l'eau de pluie jusque dans la nappe phréatique, puis l'eau pompée (et donc bien dynamisée) et amenée directement jusqu'à notre robinet. Trop pratique, l'homéopathie sans sortir de chez soi !
@@neojack333 C'est Jules César son exemple. Ca ne change rien sur le principe vu les hypothèses de base; ce serait différent si on essayait d'estimer la répartition de ces molécules d'eau au cours du temps, etc. ruclips.net/video/SszyI_AtKCU/видео.html
Mais en fait etre un laborantin de Boiron ça doit etre horrible, comment tu nettoie la vaisselle apres une experimentation ? Si on suit leur logique plus on lave la vaisselle plus l'effet des residus est puissant !
Une seule fois. Vous n'avez donc rien compris. Plus c'est dilué plus c'est fort. Donc on rince 1 fois. Plus c'est dynamisé plus c'est fort. Donc on rince très très doucement. Un homéopathe fait juste sa vaisselle très lentement.
Les Anciens en savaient tellement plus que nos actuels scientifiques, c'est prouvé, y'a qu'à voir les pyramides ! En cas de doute, relisez ce commentaire mais cette fois avec un ton sarcastique.
soigner l'oscillocoque avec de l'homéopathie, finalement ça revient à ne rien soigner avec rien. Finalement c'est plutôt ingénieux quand on y pense. N'est-ce pas ?
un vieux spectacle de bruno salomone : "mais pourquoi vous avez savonné les 3 premiers etage de l immeuble????!!?" -"bah pour éviter qu un gorille de 20 metre de haut ne montes" "mais il n y a pas de gorille de 20m de haut" - "NORMAL J AI SAVONNE LES 3 PREMIER ETAGE"
La différence entre le bon chasseur et le mauvais chasseur ? le bon chasseur il est pas con, il sait que oscillococcinum c'est des pastilles de sucre à 25,90€.
A l'époque où je cherchais du boulot, j'avais discuté avec un cadre de chez Boiron. Dès que j'ai abordé la question du nombre d'Avogadro, la porte s'est fermée. A l'époque, ça m'avait bien fait râler, chômage oblige. Maintenant, je me dis que ça m'a évité de rentrer dans ce truc bidon.
Tu m'étonnes que tu les inquiète si tu commence par montrer que tu sais te poser des questions ! Ils préfèrent surement les profils qui ne s'intéressent pas trop à la science, sinon ils achèteraient plus d'aspirine qu'ils ne vendraient de boulettes de sucres... En même temps ça doit être sympa comme boite si tu bosses avec leurs préceptes : tu n'aurais à fournir aucun travail pour toucher ton salaire. Et puis si le DRH te demande des comptes tu réponds que ton effort est dilué pour être plus efficace ;)
J'y étais très longtemps. Les méthodes de management y sont devenus extrêmes (faire du profit en tt urgence). Le pire c'était quand l'ancien président de la boîte (il a quitté son poste car ça commençait à sentir le souffre) a déclaré qu'il compté s'attaquer au cancer. C'est là qu'il fallait l'arrêter en urgence !
@@boris7.5 Je comprends qu'ils essayent de maximiser les profits en urgence tant qu'ils peuvent profiter du sponsoring de la sécu. Le jour du déremboursement, dont on parle de plus en plus, va leur faire mal aux bénéfices ! (En tout cas en France, mais plus de 60% de leurs ventes quand même...) Bon les actionnaires de la famille Boiron trouveront certainement à se gaver tout autant, en dégraissant à la grosse louche je me fais pas de soucis pour eux ! (C'est d'ailleurs certainement le chantage à l'emploi qui a retardé ce déremboursement pourtant inéluctable...)
@@hal__9000__ mouais, ils veulent changer de stratégie et s'exporter à l'étranger (en Asie par exemple). Après il faudra qu'ils assument, ils sont grands même si c'est peut-être pas pour longtemps.
Je suis à peu près certaine que l'eau bénite des bénitiers à un pouvoir immunisant potentiel plus fort que l'homéopathie, parce qu'elle contient des germes (de toutes les personnes qui mettent la main dedans pour en prélever et se l'étaler dessus) qui peuvent être suffisamment affaiblis pour ne pas rendre une personne en forme malade MAIS pour la mettre tout de même en contact et lui permettre, éventuellement, de développer des défenses immunitaires. Par contre c'est sans doute plus coton avec une personne à la santé fragile ou un enfant en bas age.
Je suis maraicher bio et en 2022, à cause de la sècheresse extrême, on m'a imposé des restrictions d'eau, m'empèchant ainsi de nourrir correctement la population locale. Mais pas à Boiron, qui gaspille allègrement 690000 m3 d'eau par an dans ses usines, au bas mot, pour rien. Je protège autant que possible les abeilles dans mon écosystème, mais Boiron à le droit d'en massacrer pour ses préparations, donc pour rien. Allez savoir alors pourquoi je prends la tête à ma bouffeuse de granule de belle-sœur qui défend avec acharnement l'homéopathie, alors qu'elle n'en a jamais étudié les principes et la conception des méthodes.
Très en forme Acermendax 😄 Excellent une fois encore. Les Tronches de Fake devraient être diffusés en cours de SVT. La question des professionnels, médecins et pharmaciens, supposément scientifiques, qui acceptent de promouvoir et vendre ce truc est effectivement essentielle. Et vertigineuse quant à l'éthique et la moralité de ceux qui sont censés soigner leurs patients ; et non leur compte en banque...
En fait, tu copies l'état quantique de l'oscillomachin de canard sur l'eau. C'est pour ça que ça ne marche pas quand on fait des études, le canard quantique ça change d'état dès que tu essayes de l'étudier. ça arrive tout le temps avec le foie gras aussi, tu le regardes à peine et hop il y en a plus.
Oscillococcinum contient un paradoxe IMMENSE que je regrette que tu n'ai pas abordé : il ne relève pas de l'individualisation ! Pour les homéopathes unicistes, c'est.... Un placebo ! Donc une excellente occasion de leur demander de comparer l'efficacité de leur discipline avec l'effet de l'oscillococcinum. Et pour les homéopathes "modernes" il n'y a pas besoin d'individualisation avec ce remède. Mais du coup, pourquoi en faut-il avec les autres ? Oscillococcinum est une énorme épine dans les pieds de leurs certitudes :)
En réalité ce que ce produit montre c'est la duplicité du fabricant, et c'est tout. Cela n'invalide en rien les dogmes unicistes puisqu'ils peuvent crier à l'hérésie. Tout ce cirque relève d'un fonctionnement religieux. J'en suis donc resté à une description élémentaire du produit destinée au grand public, pas aux croyants de telle ou telle chapelle de l'église homéopathique.
Cela me rappelle les astronomes qui croyaient voir des canaux sur Mars alors que c'était la projections des vaisseaux sanguins de leurs yeux. Peut-être que ce qu'à vu Joseph Roy était simplement des corps flottants dans l'humeur vitrée de ses yeux; ça expliquerait leur vivacité et pourquoi il les retrouvait partout.
Mais en même temps c'est tellement énorme.. c'est tellement énorme et absurde, que c'est hyper surprenant. Les gens qui s'y connaissent pas ils peuvent supposer qu'il doit bien y avoir une raison de penser que ça marche. (Moi j'y crois pas bien sur).
Travaillant en pharmacie , je confirme , que les pharmaciens se font une belle marge sans se poser la question, je leur ai posé cette question de l'utilité de l'homéopathie en générale, mémoire de l'eau....ils se contente de dire qu'ils ne sont pas chercheurs en laboratoire et font confiance à ces laboratoires de longue dates et qu'au pire ça ne fait pas de mal....j'ai aujourd'hui une quarantaine d'année et 80% des pharmaciens ont ce discours, TOUT EST NORMAL, l'incompétence paye.
je me permet de vous proposer un autre sens de lecture: aujourd'hui, les grandes entreprises pharmacologiques augmentent les prix des médocs POUR LES OFFICINES. (les prix des composés dans les officines, donc que le public paye sont plafonnés et ne peuvent bouger) donc, aujourd'hui, la marge de bénéfice (Olalah, le vilain mot. oui, on fait pas ça pour l'argent mais faut bien vivre, hein) des pharmaciens d'officine se casse la gueule et donc, à ce jour, les pharmaciens ne peuvent pas vivre que grâce à la vente de composé médicamenteux. aujourd'hui, bien que peu d'entre eux le reconnaîtront parce que ça fait mal; ça fait mal quand tu fais des années d'études infernales pour vendre du sucre, ça fait mal à l'égo. aujourd'hui les officines vivent grâce à l'homéopathie, aux traitements alternatif et aux cosmétique. si on pouvait ne pas vous vendre ces trucs, on le ferait mais aujourd'hui, si on veut vivre de notre travail, on a pas beaucoup d'autres solutions. de plus, l'homéopathie fait appel à l'effet placebo (qui est en hausse ces derniers temps) qu'il ne fait pas sous-estimer alors, soyons clair, je n'aime pas l'homéopathie, les fleurs de bac et autres médications parallèles , mais force est de constater que, pour certains, ça aide et dans certains cas (rare mais non négligeable) de petites afflictions, ça guérit. et le job du pharmacien reste de guérir les patients. alors pourquoi ne pas les vendre? PS: je suis étudiant en pharmacie à Bruxelles et je me pose vraiment cette question, j'ai pas plus les éléments pour dire "oui" que pour dire "non" mais je pense que parler d'incompétence est un peu dur, d'autant que peu de personnes parmi les pharmaciens, prof/hospitalier/chercheur/officine ne tiennent ce genre de discours
Soigner, c'est apporter du soin. Ma Grand-mère me donnait de l'homéopathie parce qu'elle est adorable et qu'elle voulait prendre soin de moi. Ma Grand-mère me soignait, pas les granules. Et je peux le dire sans multiplier les points d'exclamation. M.
La Tronche en Biais , ah oui? Et qu’elle est ta preuve pour dire que ce ne sont pas aussi les granules ???? La multiplication de la ponctuation souligne le ton que tu emploies dans tes vidéos...
@@seraphine5560 _"Et qu’elle est ta preuve pour dire que ce ne sont pas aussi les granules"_ : misère... Après toutes ces vidéos, on peut oser écrire un tel commentaire. Misère... Peut-être faudrait-il faire des vidéos de 15 secondes au maximum pour tenter de capter ton attention ?
Patrick PatrickEv , ton problème, comme pour la tronche, est que tu as des œillères. Tu réfléchis en vase clos : « la science n’a pas prouvé que... »!! La science est un outil et seulement ça! Et tu prétends utiliser qu’un seul outil pour tout faire, tout comprendre, tout construire?! Ah oui, MISÈRE !!!
@@mcgregor812 encore plus drôle, quand j'ai visité le labo ils m'ont quand même rassuré en expliquant que c'était de vielles abeilles ;) Belle éthique 👍
@@stephanecayen4626 Généralement, les véganes ne cherchent pas à éviter les particules animales, mais à ne pas soutenir l'élevage et l'abattage. En achetant de l'ocillotruc, une partie de l'argent va quand même à des abattoirs et des élevages. Après, ça serait intéressant de voir si l'argent reversé à l'élevage est significatif par rapport au prix du médicament. Mais quand on met en perspective, les canards sont probablement tués pour rien.
@@cubicbanban Si l'occilcon en contient réellement....... J'ai comme un doute ....... Sinon je suis végane et j'ignorais cette pseudo composition . De toute façon je ne prends pas d'homéopathie . Malheureusement il y a encore beaucoup de véganes qui manquent d'esprit critique
En tant que bon pharmacien, je me dois de te rappeler qu'il s'agit bien de la mémoire de l'eau, mais qu'il existe également de nombreuses teintures mères (qui contiennent donc par définition un titre alcoolique très élevé, souvent proche du 90%) qui sont le point de départ de nombreuses préparations homéopathiques. Autant te dire qu'avant même toute dilution, la mémoire de l'eau a pris une plus grosse cuite que l'ensemble des étudiants en pharmacie que cette Terre aie connue :D. Merci pour cette vidéo, je crois que je vais perdre tous mes contacts confrères en la partageant ^^
Je suis curieux, y a-t-il de l'homéopathie dans votre pharmacie ? Est-ce que la présence de ces produits est sujet à débats dans votre officine (s'il y a plusieurs membres du personnel) ? Est-il pensable aujourd'hui de refuser de vendre de l'homéopathie dans une pharmacie en France ou en Belgique ? Merci !
@@thear1s Il y a de l'homéopathie dans absolument toutes les pharmacies dans lesquelles j'ai pu travailler, ou tout simplement rentrer en France (Je n'ai aucune connaissance de ce qui se passe en Belgique). C'est toujours sujet à débat actuellement car m'y opposant farouchement car considérant le conseil de cette dernière comme purement commerciale, cela va à l'encontre de notre déontologie et fait souvent l'objet de discussions explosives. Nous devenons des vendeurs de placebo. Certains préparateurs et pharmaciens croient réellement à l'homéopathie, et il ne s'agit bien QUE de croyances, d'autres n'y croient pas spécialement mais y voient un potentiel rémunérateur (bonus de type challenge en fonction du nombre de boîtes vendues dans un temps donné), mais surtout une énième source de revenus pour l'officine qui, il faut le dire, rencontre de très sérieux problèmes économiques depuis bien une dizaine d'années en France. Environ 2 pharmacies mettent la clé sous la porte par semaine. Avec le déremboursement de l'homéopathie qui va arriver, même si je pense que c'est une bonne chose d'un point de vue déontologique, c'est pourtant le fil sur lequel reposait bon nombre de petites officines dans la mouise qui risquent de rompre et de toutes les faire disparaître. Actuellement travailler sur un service rendu rémunéré prenant en compte les compétences du pharmacien dans ses connaissances scientifiques est le sujet de mon travail pour remédier à cela :). Sinon, concernant le refus de vente de l'homéopathie... j'ai plusieurs fois fortement indiqué aux patients que l'homéopathie était totalement inefficace dans les indications qu'ils voulaient traiter (otites, rougeole, contraception...) et donc refusé. Juridiquement parlant, le refus de délivrance est justifié et non attaquable quand la santé du patient l'exige. Après je n'ai pas cherché d'exemple de jurisprudence à ce propos. J'assume pleinement mes refus et le fait d'inviter les patients à consulter un médecin.
@@Peuf74 j'utilise assez peu l'homéopathie ,mais j'ai vu de mes yeux vus ,l'amélioration et la guérison de la fille de mon ex compagne . je ne CROIS pas à l'homéopathie ,je constate que ça marche et que c'est sans danger .Il est scandaleux de prétendre que l'homéopathie est un dispositif placébo ;l'enfant de 1 an ne savait pas lire ,on avait deux remèdes pour ces crises de bronchite asthmatiforme , très souvent c'était ipeca qui fonctionnait ,rarement c'était l'autre arsenicum album à force et avec l'aide de l'homéopathe on a su en observant les symptômes choisir celui qui était nécessaire et curatif du type de crise . Avant l'homéopathie ,l'enfant avait été soignée avec ventoline et cortisone ,comme il lui arrivait de vomir les médicaments buvables et compte tenu des risques de surdosage de la ventoline on a du plusieurs fois l’amener en urgence à l’Hôpital en pleine nuit . cela n'a plus été le cas ,avec l'homéopathie et la fréquence des crises s'est atténuée pour finalement disparaitre l'effet placebo a bon dos et est l'argument imparable de ceux qui veulent discriminer cette médecine avant de s'attaquer à acuponcture à la médecine par les plantes ou autre
@@europa24xxx75 Je suis content d'apprendre que la fille de votre ex compagne se porte mieux. Cependant, il y a un très grand nombre d'études scientifiques qui se sont penchées sur le pourquoi du comment, et mettre en évidence une corrélation entre l'amélioration de symptômes et la prise de préparation homéopathique... et depuis toutes ces décennies, toujours rien, que dalle. Pas besoin de savoir lire pour qu'un placebo puisse fonctionner, c'est une appréhension de l'esprit qui a une incidence sur l'organisme que de savoir que "prendre quelque chose" va nous aider à aller mieux. L'effet placebo dans mes souvenirs peut contribuer dans les 40% de l'effet d'un médicament, c'est déjà énorme. Donc oui, c'est un placebo. Combien de fois en étant petit on nous faisait boire de l'eau sucrée quand on commençait à tomber malade (et oui ça pouvait "marcher" dans certains cas, mais y avait-il corrélation entre eau sucrée et amélioration des symptômes?) Ce qui a fonctionné chez la fille de votre ex compagne ne fonctionne malheureusement pas en majorité chez d'autres populations, et c'est bien cela un des grands principes de la science, c'est le caractère reproductible de ce que l'on expérimente, de ce que l'on observe. C'est pour cela que tant que l'on n'aura pas prouvé que telle ou telle préparation homéopathique n'améliorera pas significativement un état pathologique versus placebo, on ne pourra considérer cela comme un traitement efficace. L'amélioration de l'état de la fille de votre ex compagne peut s'expliquer pas de nombreuses autres pistes, bien plus probantes que l'homéopathie, rien que sur les facteurs de risques déclencheurs de la crise d'asthme, la maturation du système respiratoire, un traitement de fond bien suivi, etc... N'extrapolez pas la remise en cause de l'homéopathie, comme une remise en cause de divers autres thérapies. La phytothérapie au contraire, selon les mélanges de plantes utilisés, leur culture, le type d'extraction/solvant utilisé, contiennent bon nombre de principes actifs, dont il faut prêter autant d'attention qu'avec les médicaments industrialisés (ces derniers étant pour la plupart, en grande partie, des molécules purifiées, légèrement modifiées, venant du monde végétal). Il faut être encore plus vigilant vis à vis de l'aromathérapie dont les traitements doivent être de courte durée, et qui comportent très souvent des contre-indications. Je n'ai rien lu sur l'acupuncture, donc je ne me prononcerai pas sur ses effets.
@@europa24xxx75 L'effet placebo peut marcher sur les enfants très jeunes (voir même plus efficace sur les enfants que sur les adultes) et même chez les animaux. La médecine était faites de plantes à la base (et l'est d'ailleurs toujours pour certain médicament). Si c'est honteux de dire que l'homéopathie est un dispositif placebo, alors comment sa se fait qu'aucune preuve concrète n'a réussis à être produite jusqu'à maintenant ? Pas UNE seule preuve scientifique fournis, juste des témoignages (pas des preuves donc) et des pétitions (encore moins des preuves).
J'aime beaucoup la forme que prend cette mini série de vidéos. Le ton est assez grinçant sans être trop moqueur. Les plans de coupe avec les musiques de Vled sont très sympas, ils rythment la vidéo. Bravo à Mendax pour les efforts sur la diction ! (je sais de quoi je parle !) Et même sur le fond, j'apprends des trucs. Bravo LTEB !
C'est la première fois que je me marre autant en lisant les commentaires. bravo à tous, vous avez déchiré grave. En même temps, Thomas a montré la voie, cette vidéo est hilarante et ô combien utile...
Selon une source sûre, la découverte de l'oscillocoque s'est déroulée de la façon suivante, très simple à reproduire encore actuellement : " -Chiche de diluer un canard ? -J'ose ! " *Effroi*
Bientôt la même chose avec le rat-taupe nu fermenté. Vu les dilutions, il en suffit d'un seul pour faire des milliards de granules en 200 CH. Y'a un business, là.
-Ça mise tout sur le placeb.... -LE BIFF!!! 😠😠😠 -Oui mais peut être on fera du bien aux gens grâce à l’effet placebo scientifiquement prouv... -LE BIFF JE TE DIS, PUTAIN!!! 😲😲😲 TROUVE UN NOM QUI PLAIRA AUX GUEUX QUI ACHÈTENT! -aussi tôt? On viens à peine de découvrir le concept -JE PREND ! T’ES MOIN CON QUE T’EN A l’AIR AU FINAL 😲 on rajoutera juste inum anal anum à la fin pour faire plus vrai. -... -LE BIFF DIDIER ! T’ENTENDS ? LE BIFF !!! 😲 -Mais on arnaque les gens. la. Non? *ding ding* -c’est quoi ce bruit? -bah C’est le bruit de mes couilles en or quand elle se touche Didier 😮🤷🏻♂️ Allez casse toi. Appelez moi les marketeux, on vas être riche. Et biaisée moi 2 ou 3 études pour crédibiliser le truc.
Hey ! Comme d'habitude, j'ai adoré la vidéo. Ça fait un moment que je vous suis et je vous remercie à toi, Vled et toute l'équipe de fournir un tel travail, qui m'a permis aussi d'étoffer mes arguments et pouvoir mieux expliquer. Je dis ça parceque je suis étudiant en en pharmacie et j'ai pas mal travaillé en pharmacie pendant mes études. On voit de tout en termes d'argumentation dans une pharmacie et honnêtement, de ce que j'ai vu avec mes patrons, la plupart du temps ils ne croient pas en ces remèdes farfelus (je sonne comme un vieux oulah). Ce sont des commerçants à l'ancienne qui ne vendent le produit que pour vendre le produit quand ce n'est pas un médicament à proprement parlé. Et ça m'étourdit toujours de voir le fossé idéologique me sépare de mes patrons, que ce soit personnellement ou même dans la façon que l'on nous enseigne ce métier à la fac, qui est bien plus tournée vers la santé que le commerce.
5 лет назад+3
Hum, en même temps, ces produits à la con, ça représente quel pourcentage du CA? Si on les retirait des pharmacies, est-ce qu'elles pourraient être viables? Alors attention, ce n'est pas pour adouber ces conneries et dire qu'on doit continuer. Je suis pour l'interdiction en pharmacie. Juste que si la viabilité des commerces est mise à mal, je peux très bien comprendre le point du vue du commerçant dans les intérêts directes sont en jeux. Et un peu de ceux de la communauté (les fermetures de pharmacie, ça peut faire mal).
@ J'aurai beaucoup de mal à croire qu'une seule pharmacie puisse fermer si on interdisait la vente des billes de sucres. Par contre un pharmacien n'aurai pas intérêt à dire à sa clientèle qu'il arrête l'homéopathie, ceux qui les consomment iraient les prendre ailleurs... En même temps que leurs médicaments authentique.
5 лет назад+1
@@Porkepik008 D'accord avec la logique que tu décris sur la suite. Et je pense que certaines pharmacies pourraient être mises à mal par ce que tu décris. Il m'ait impossible d'affirmer que le rejet des pseudos traitements (il n'y a pas que l'homéo) suffirait à ruiner une pharmacie. Mais en intégrant le scénario que tu décris, cela peut représenter une perte sévère de revenus dans tous les cas.
Par l'expérience je peux confirmer ce que vous dites. Toute la journée j'entends des arguments et croyances farfelues mais je ne dois jamais les mettre à mal sinon les patients vont se sentir personnellement attaqués et partir ailleurs.
@@MrPop71200 Il y a une arnaque. De l'argent en jeu. Probablement des gens qui mentent ou qui trichent un peu (je ne dis pas tous). Et des gens crédules qui les enrichissent. Vu comme ça, ça pourrait ressembler un peu à un complot, ou bien il manque quelque chose ?
Boiron transgresse même les sciences ésotériques; prenons le principe d'échange équivalent de l’alchimie. Ils te donnent rien mais prennent ton argent. Ils sont très très forts...
L'eau est évaporée de toute façon et pas polluée du coup, vu qu'il s'agit de rinçage sur rinçage...XD Moi j'y vois surtout une énorme source de pollution plastique, déjà, vu qu'ils foutent toutes leurs merdes dans du plastique bien merdique...
Alain Baudier je trouve ça quand même dérangeant parce qu’en faisant ça, j’ai l’impression qu’on donne raison aux « conspirationnistes » que Big Pharma ne cherche qu’à faire de l’argent. C’est un peu triste.
Pousse ta réflexion un peu plus loin... "Parce qu'une pharmacie c'est un commerce, donc il faut vendre" ==> donc une pharmacie peut vendre n'importe quoi ? Evidemment que non, elle doit vendre uniquement des produits destinés à soigner les gens. ==> quels sont les produits qui soignent les gens? ceux qui ont fait la preuve de leur efficacité (la satisfaction du client n'est pas une preuve d'efficacité) ==> pourquoi je ne vends pas d'homéopathie? parce que c'est un produit qui n'a pas fait preuve de son efficacité, et que logiquement si t'acceptes de vendre de l'homéopathie alors tu n'as aucune raison de ne pas accepter de vendre mon caillou magnétisé anti-cancer (les gens qui en ont un en sont très content).
Alain Baudier exact ! On fait toujours une séparation entre « big pharma » et « les médecines alternatives » en oubliant que c’est la même chose côté affaires
@@tim5124 C'était de l'ironie, je forçais le trait. Mais on en est passé pas loin il y a quelques années quand E. Leclerc a voulu vendre des produits pharmaceutiques dans ses rayons.
Il faudrait payer les préparations homéopathiques avec de l'argent très dilué : vous prenez une pièce de 1 ou 2 centimes, vous la trempez dans l'eau, vous changez l'eau plusieurs fois et vous payez avec une goutte de la flotte du dernier rinçage.
Il faut dire que Boiron n’a investi dans la recherche qu’à dose… homéopathique . Cela représente à peine 0,5% de son chiffre d’affaires, quand Sanofi y consacre 15%. «Nous ne cherchons pas comme les autres laboratoires à créer de nouveaux médicaments, justifie Valérie Poinsot, 49ans, qui vient d’être adoubée par Christian Boiron pour lui succéder. Les nôtres existent depuis plus de 200ans.» CQFD
Pourquoi financer de la recherche quand de toute façon tout est écrit dans le saint "Organon, l'art de guérir" de Haldemann, publié en 1810 et qui n'est pas remis en question. Bien au contraire, c'est un dogme.
Aujourd'hui j'ai surpris ma collègue en prendre. Je viens de lui envoyer le lien. Je lui souhaite Bon appétit ! et merci pour cette vidéo et les autres :)
Tellement de choses à dire sur l'homéopathie...Enfin,vous m'avez appris les promesses de vaincre le crabe...Récemment,vu une dame âgée tousseuse, s'inquiéter du Covid,et la pharmacienne,au lieu de lui conseiller de voir son généraliste et de faire un test PCR par ex.,se voit conseiller ...de l'HOMEOPATHIE...au risque de transmettre et d'y rester elle-même.Bon...J'ai une source qui est le Guide Giroud-Hagege de tous les médicaments avec ou sans ordonnance Éditions du Rocher 1997.On y parle de l'homeo-vichy "G",eau-devichy diluée dans 200M de gouttes d'eau,on nous prend pour des cruches,note l'avis...on utilise aussi des poux de tete-cest plus classe-Pediculus Capitis-,de l'aspirine-tiens?-,de la clrorophylle,qu'on ne consomme pas habituellement à ces dosages bien-sûr...de la punaise de lit,du talent de beauf,je l'ai rencontrée,c'est assez douloureux...,du Theridion Currassavicum-une sorte d'araignee-de la doryphore...notons l'Infludo,ant-grippal a base d'eucalyptus et d'avoir... Reste l'oscillococcinum -5/20-:"autolysat filtré de foie et cœur de Barbarie dynamise à la 200eme korsakovienne mais peut-être me trompe-je...Avis des médecins:Nous vous conseillons plutôt un bon confit de canard aussi efficace contre la grippe.
Ce pourquoi on pourrait "remercier" les homeos et autres voyants,c'est de ne pas avoir vraiment propose de solution au Covid -a part d'être antivax pour certains-ni dexplications,en tous cas de manière moins audible d'après ce que j'en entends.Rabanne,au moins,a été honnête depuis l'affaire Mir,pour diverses raisons sans doute,mais quand même..
Ce qui est assez cocasse,c'est que les adeptes de l'homéopathie sont des précurseurs des insectivores...même si certains qui croyaient ne pas en consommer le faisaient quand meme-ex:la cochenille-
Attention, dans les publicités pour Oscillococcinum il n'est pas dit que ça soigne les états grippaux mais que c'est "traditionnellement utilisé dans le cas de symptômes grippaux"... Subtile nuance (qui leur évite d'être attaqué pour publicité mensongère, j'imagine)
Quand je pense à tous les tubes d'oscillococcinum que l'on m'a fait ingurgité dès que j'avais plus de 37°, même en sachant que il n'y avait plus de trace de foie de canard faisandé, ça me dégoûte! C'est de la maltraitance infantile sans le savoir. Papa, Maman, je vous aime!
L'oscillococque est le cil que tu vois bouger quand tu as ton œil sur la première lentille de ton microscope. J'ai des long cils et j'ai pris peur la première fois que j'ai regardé dans un microscope optique à miroir étant gamin (authentique) Indiscutablement ma théorie vaut celle de Boiron
En vrai je trouve ça dingue qu'il suffise de se renseigner un peu sur l'histoire, le mode de fabrication et la composition de l'homéopathie pour comprendre à quelle genre de pratique on a à faire. Et je trouve ça vraiment dommage que si peu de personnes le fassent :/
Un collègue avait tout à la fois une épouse fan d'homéopathie et un cancer de la prostate. Elle l'a convaincu de suspendre son traitement pour passer à l'homéopathie. En moins de 2 mois, il n'a plus souffert de son cancer, ni d'aucune autre maladie ou douleur, pour la simple raison qu'il était mort ! L'homéopathie, ça marche, et c'est radical et omnipotent !
Je me souviens que quand j'étais malade on me donnais ce truc... ironie du sort ma grand-mère disait assez souvent que "c'est pas grave si j'en prend trop, c'est que du sucre" :') (évidemment quand j'étais malade je prenais d'autres médocs à côté, celui-ci était juste une récompense sucrée après des aliments bien amer)
En 2022 ma mère "soigne" son bébé de 6 mois avec de l'homéopathie, parce que prescrit par son médecin. Quand je lui présente l'état actuel des choses sur le sujet, elle refuse de me croire parce que "le médecin est plus intelligent que toi, et puis les lobbies pharmaceutiques financent les études qui vont dans leur sens juste pour assurer leur business" 😑🤦🏻♂️🤦🏻♂️ Par ailleurs, si quelqu'un a une solution constructive et pacifique à me proposer pour lui faire entendre raison, je suis preneur (flemme de faire 8 ans de médecine juste pour devenir l'argument d'autorité)
Il faudrait qu'elle revoie toute sa grille de clichés et qu'elle mette fin à ses croyances. Le lobby ET Boiron, ça existe. J'espère que le bébé n'est pas en danger.
@@lechevroeilsecdukalahari5500 le souci c’est que quand ça vient de moi elle part du principe que je connais moins de choses qu’elle donc elle n’écoute pas … non le bébé n’est pas en danger, c’est des « médicaments » pour l’aider à faire ses nuits (ça fait deux semaines qu’elle attend que « médicament fasse effet »… mais elle n’a pas fait le rapprochement avec le fait que l’homéopathie n’a peut-être tout simplement pas d’effet)
oscillococcinum: soin de la grippe, du cancer, de la syphilis, retour de l'être aimé, réussite aux examens, amélioration des performances sexuelles résultats garantis
"encore aujourd'hui est depuis 100 ans on vend un produit qui dilue à l'infini un microbe qui n'existe pas ... c'est une forme de talent" J'apprécie là le talent pour éviter de prononcer le mot qui en droit français ne doit pas être prononcé quand on parle de pratique douteuse ^-^.
En tant qu'etudiant en pharmacie je n'ai jamais compris comment mes maîtres de stage ou n'importe quel pharmacien peut vendre/conseillé ce sucre a prix d'or. Après tu as oubliée d'évoquer le sujet de l'effet placebo mais je pense que tu le fera dans la deuxième partie, Pour moi l'homéopathie est simplement un placebo et devrait être vendu comme tel (sachant que l'effet placebo fonctionne même si le patient est au courant) aux femmes enceintes aux enfantd ou au personnes âgé polymedicamenté.
Apparemment tout le monde chie bien sur l'homéopathie et néemoins j'aimerais savoir qui a déjà été soigné à long terme grâce à l'homéopathie et même qui n'a ne serait-ce qu'une seule fois essayer cette homéopathie ? Cette série est malgré tout très intéressante et sans aucun doute véridique pour le monde d'aujourd'hui et je ne peux réfuter les recherches d'un spécialiste tel que vous. Dès lors je ne peux tout de même pas accepter personnellement la manière dont vous démonter litérallement les remèdes homéopathiques étant soigné depuis ma naissance grâce à cette médication. Il est vrai, aujourd'hui qu'aucune étude, d'après des techniques scientifiques spécifiques, n'a encore pu prouver l'efficacité des remèdes homéopathiques, pas encore. Et donc l'argument principal de nos de détraqueurs, qu'ils aient de bonnes ou de mauvaises intentions, est le placebo, l'homéopathie n'est que du placebo et encore du placebo. Je veux bien l'entendre. Et donc imaginons que l'homéopathie ne sert vraiment à rien et que ce n'est que le placebo, préférez-vous vous soignez grâce à des médicaments traditionnels bourrés de produits chimiques à n'en plus finir suivis d'effets secondaires auxquels ils font donc prendre de nouveaux médicaments... Ou bien simplement se soigner à l'homéopathie, certes "inefficace" scientifiquement parlant, mais qui vous soigne tout de même d'une certaine manière en ajoutant à cela qu'il y a bien évidemment de nombreuses autres techniques alternatives pour se soigner. Dès lors, l'homéopathie me soigne et continuera à me soigner, accompagnée d'autres techniques naturelles non perturbatrices du corps. Merci à veux qui auront lu, que vous soyez pour ou contre.
Merci beaucoup pour cette vidéo informative! Je dois bien avouer que j'ai dû en acheter une fois, quand j'étais étudiante. Je ne m'étais pas trop renseignée: "ça ne peut pas faire de mal, au pire...". Pas vraiment de bien non plus, en fait...
Je viens à peine de commencer le vidéo que je suis mort de rire! À 2:15, le paragraphe 5 est tout simplement hilarant! Tenir ce MÉDICAMENT (WTF?) hors de la vue et de la portée des enfants (Mais pourquoi?). N'utilisez pas ce médicament après la date de péremption. ... (Pourquoi? Ça périme du sucre?) Ce médicament ne nécessite pas de précautions particulières de conservation. (Sans commentaires) Ne jetez aucun médicament ... . (Mais oui, le sucre c'est ultra dangereux pour la faune et la flore!)
La dernière fois ma mère est passée à la pharmacie pour m'acheter du paracetamol, et elle est ressortie avec ça, et la pharmacienne (ou préparatrice) a osé lui dire que ça marchait ! Comment c'est possible d'avoir si peu d'éthique alors que ça coupe une blinde en plus ! 😦
Pire, je suis allée à la pharmacie demander un médicament non remboursé. Il y en avait plus. On me donne autre chose à la place. Je plaisante en disant pas de problèmes tant que c'est un vrai médicaments, pas de l'homéopathie. J'explique ensuite pourquoi je n'y crois pas à la pharmacienne surprise d'un tel refus. Je repars de la pharmacie et rentre chez moi. Je prends la boîte y a "Boiron" dessus ! Je me dis qu'ils font peut-être des médicaments mais non, la connasse m'a vendu de l'homéopathie. Scoop : ça n'a pas marché.
Le paracetamol consommé en trop grande quantité est tres mauvais pour la santé. Souvent attendre que ca passe ou prendre un placebo suffit. La pharmacienne essayait peut être juste de preserver son foie. Si votre mère souffre toujours envoyez la chez me médecin qui se fera une joie de lui faire une ordonnance
Le paracetamol était pour moi, et je suis interne en médecine 😂 non je pense que c'était pour faire du fric x) mais merci le conseil était quand même avisé! ^^
@@SuperThons _"Le paracetamol consommé en trop grande quantité est tres mauvais pour la santé."_ > C'est vrai,mais uniquement si on ne respecte pas la prescription. Trois règles, pour ce médoc : - pas plus d'un gramme toutes les 6 heures - pas plus de quatre grammes toutes les 24 heures. - pas de prise sur une longue durée sans avis médical _"Souvent attendre que ca passe ou prendre un placebo suffit"_ > Non. Le paracétamol s'utilise pour réduire la douleur, ou faire baisser la fièvre. Et son effet est avéré. Et dire que la douleur ou la fièvre vont passer, c'est vachement présomptueux, sans en connaitre la cause.
ce sont les code de l'audiovisuel tête de noeud , et toi tu te sape comment pour flatter ton ego et faire plaisir a ceux qui te voient ? quand on a que des conneries a dire , on devrait etre autorisé a fermer sa gueule .
En fait tu trouves d'autres études qui prouve que l'oscillococcinum "fonctionne", une de 2000 par AJ Vickers (Homoeopathic Oscillococcinum for preventing and treating influenza and influenza-like syndromes) mais une absolument "révolutionnaire" de LA Marrari en 2012 (Oscillococcinum for influenza treatment). Deux remarques : la première dit juste que la prise d'oscillococcinum réduit la durée de la grippe de 0.28 jours. Soit 8h. Ce qui n'est pas, quand on lit l'étude, statistiquement significatif. La deuxième, je vous épargne la lecture, à la fin dans le disclosure de conflit d'intérêt, les deux chercheurs bossent chez Boiron ( Ô hasard ...).
Je suis arboriculteur, j’utilise des produits phytosanitaires… et quand j’ai fait mon Certyphito ( formation obligatoire pour manipuler ce genre de produit) la formatrice nous a expliqué que s’il reste du produit dans les cuves des tracteurs il faut le dilué à l’eau pour que les produits phyto deviennent inoffensifs et que l’on puisse les vider sans aucuns risques… mais après avoir discuté un peut elle ma confiée croire en l’homéopathie.. et du coup ça n’a aucuns sens vue qu’elle nous explique toute la journée qu’il faut bien dilué pour rendre un produit inoffensif et j’ai eu beau l’expliquer que l’homéopathie c’est la même chose et bien non elle maintient que ce n’est pas pareil et je suis à cours d’arguments j’ai laissé tomber mais c’est très frustrant…
@@jacquescelere5693 Non, Monsieur. Car il ne s'agit pas de diluer toute substance. Tout l'art de l'homéopathie consiste à identifier les substances qui se prêtent à la dilution pour guérir. Tout est dans la posologie. L'arsenic tue à forte dose, il guérit à forte dilution. D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle l'arsenic est utilisé à forte dilution en science homéopathique pour de multiples affections. Et sans aucun effet secondaire. CQFD. Voilà la vérité.
Ma mère est préparatrice en pharmacie, elle a commencé a 16 ans en officine et travail au CHU depuis plus de 10ans. Elle m'a fillé de l'homéopathie pdt toute mon enfance (contusions, piqures d'insectes, etc ...) et c'est moi, soudeur, ancien informaticien, qui suit, depuis plusieurs année a essayer de lui montrer par A+B que c'est du bullshit. Comme quoi l'info à même été relayé dans les salles de classes pharma de l'époque, c'est flippant le chemin a faire ... Merci beaucoup pour votre aide ! je suis sur la bonne voix, elle commence à douter sérieusement !
Cher Mendax, Honte est sur moi, je suis passionné de sciences, zététicien d'intellect et pharmacien. Oui, je l'avoue, il y a cette bouse sur mes étagères (au milieu d'autres d'ailleurs) et oui, je l'avoue à tous, ce que tu dis est rigoureusement exact et parfaitement connu. Pourtant, plus jeune, j'étais plus fort, j'avais même conseillé à une maman de soulager les douleurs dentaires de son bébé avec du Chamomilla 9CH... en plaçant le tube au congélateur et en lui frottant les gencives avec. Je pense que je vais faire une tentative de suicide en m'introduisant sauvagement dans le rectum l'intégralité de mon stock d'homéopathie. Adieu monde cruel!
Allez, maintenant on monte une marche de plus, et on se demande, pourquoi un grand labo vend ça? Seraient ils des charlatans? mais alors il faudrait peut être regarder le reste de ce qu'ils vendent, non ? et remettre aussi en question le reste de l'industrie? ou non c'est juste l'homéopathie qui est de l'arnaque et le reste c'est niquel? Parce que ils vendent aussi tout ce qui n'est pas de la médecine "alternative" ils vendent aussi les remèdes de la médecine "conventionelle". ça vous interroge pas ? A quand une vidéo pour débunker la médecine conventionelle? non parce qu'elle est très répandue, et cause des dommages nombreux, contrairement a des billes de sucre qui n'ont encore détruit la vie de personne xD Faudrait s'en prendre au vrai danger, parce que l'homéopathie, franchement, sujet facile ça apprend rien a personne, et ça va aider personne, personne en prend pour des raisons serieuses.
@@sylvainnielloud9534 Parce que la médecine "conventionnelle" comme vous dites. Fonctionne grace à des molécules actives qui fonctionnent. Les dérives existent évidemment. Mais l'homéopathie peut aussi être dangereuse si une personne croit pouvoir se soigner grace à du sucre.
@@sylvainnielloud9534, quelqu'un qui se soigne à l'homéopathie pour une pathologie réelle va s'éloigner d'un traitement conventionnel éprouvé et donc mettre sa santé en danger.
@@BGiordanio Les pathologies sérieuses ne se soignent pas avec des médicaments en libre accès mais sur ordonnance la plupart du temps, voire en milieu hospitalier ou là c'est encore plus contrôlé. Et c'est la responsabilité du médecin de prescrire un traitement adapté à la pathologie, laissons les responsabilités a ceux qui les portent. Si une personne décide de ne pas suivre les conseils de son médecin, c'est son choix et sa liberté et il est responsable des conséquences, donc qu'il les subisse ne me dérange pas outre mesure. Par contre, que les médecins engagent leur responsabilité et prescrivent des médications conventionnelles (attention, sans généraliser, de nombreuses molécules sont éprouvées et ne posent pas de problème) éventuellement dangereuses ou inefficaces a leur patient, qui leur fait confiance, là on a un vrai sujet de société. Qui concerne en plus les mêmes à la tête du business: l'industrie pharmaceutique ! ça me plairait bien plus d'avoir des vidéos sur ces sujets là, qu'on parle un peu des autres tactiques de l'industrie pour vendre des choses au plus grand nombre, sans se soucier réellement de leur santé! Pour moi l'homéopathie c'est la première marche qui peut amener a comprendre le cynisme de l'industrie, et critiquer la médecine dite "alternative" amène forcément a critiquer la médecine normale. quand on est honnête on vérifie, et lorsqu'on vérifie on s'aperçoit que ya pas que dans les médecines parallèles qu'il se passe des choses pas jolies jolies xD Suffit de voir les études faites par les labo pour prouver l'efficacité de leurs molécules pour voir que parfois ya pas que dans l'homéopathie qu'on vous vend du rêve, ou disons des efficacités prouvées très, très, limitées. Franchement pour moi les études sur toute molécule mise sur le marché devraient être étudiées par des organismes indépendants, il y aurait peut être de la corruption, mais toujours moins que quand les études sont faites par celui qui va s'enrichir en vendant sa molécule. Il faudrait au minimum des contre-expertises systématiques, ça couterait de l'argent, mais ça créerait de l'emploi et c'est une question de santé publique, c'est important la santé :p
Personne ne s'étonne que l'homéopathie ne serait valide que sur le règne animal. A l'heure où le monde s'inquiète de l'usage trop massif de produits phytosanitaires dans les cultures, il est étonnant que Boiron reste muet dans ce domaine. Proposons aux agriculteurs du broyat de pyrale x CH à épandre sur les plantations de maïs. Je crois qu'on ne tarderait pas à savoir si ça marche... Quant au x de la dilution, déterminons-le avec un dé à 20 faces.
@@TroncheEnBiais Ah bon... Ils ne le FONT pas ? Ils n'AFFIRMENT pas qu'ils le FONT ? Ils AFFIRMENT qu'ils PEUVENT le FAIRE. Voilà une certaine conception de la prudence épistémologique!
L'eau contenue dans ton jus d'orange a été en contact avec le cadavre en putréfaction d'un canard, tout simplement. C'est évident enfin ! Meuh non je ne suis pas dans le déni ...
@@grutfrut5817 Selon Science Étonnante, tu as parfaitement raison. Il est certain statistiquement que certaines molécules de mon jus d'orange proviennent d'un canard! Donc, je te donne raison. :-D
oups, j'ai oublié la source: ruclips.net/video/SszyI_AtKCU/видео.html
5 лет назад+27
Vous me croirez ou pas mais en plein visionnage de la vidéo j’ai reçu un appel d’une dame se présentant comme la secrétaire d’une « numerologue ». Coïncidence..? 🤣
Pour le déremboursement de l'homéopathie, je suis partagé... Quand des patients souffrent, est-il souhaitable de se passer d'un placebo efficace (comme tout les placebos) , sans effets secondaires, facile à administrer, et bien accepté par les patients ?
On le justifie tout simplement parce que si un médecin demandait à un pharmacien de préparer un placebo pour un client sans que ce dernier le sache, cela se faisait. Actuellement, je ne sais pas si cela arrive toujours. Mais pendant un bon moment, les pharmacies proposaient comme je l'ai dit, des placébos. Et vu que les produits boiron sont toujours en vente. Il y a de fortes chances que certaines personnes prennent encore des placebos sans le savoir.
L'avantage c'est que ça ne finance pas l’élevage en batterie.
Il sont toujours sur le même canard depuis le début.
😂😂😂
😂
Très très très bon ! :D
L'autre avantage est que les végétariens peuvent le consommer sans avoir de doute sur la présence de restes animal sur ces bouts de sucre !
Huuum... Du bon "187 ans d'age". Sans hormones!
"On dilue à l'infini un microbe qui n'existe pas, c'est une forme de talent"
Je dirais même une forme d'art...
Non on créer la vie puisque on crée de l'eau pure ( bon ya des minéraux donc elle pas pure mais shuuuuut) et l'eau c'est la vie.
Oune sorte de déstructuration d'intemporalité
Art... art-naque ?
Ça se trouve ce "microbe" n'était autre qu'un globule rouge ça expliquerais pourquoi il en trouvais partout. Et dans ce cas c'est pas si bête car les granule doivent avoir une chance sur 10^80 d'en contenir au moins un qui à lui même une chance sur 10^20 d'améliorer l'état du passiant. En cas de vie ou de mort c'est pas négligeable D:
@@als4947 Non. Le gras c'est la vie.
Je me pose une question : est-ce qu'avec une dilution à 200K, ils se font encore chier à diluer du canard ou ils sont assez cyniques (et réalistes) pour juste vaporiser de l'eau sur du sucre ? Nan parce que ça doit être plus économique quand même
Je me suis toujours posé cette question depuis que je sais ce qu'est l'homéopathie!
Je pense que d'un point de vu légal il pourrait se faire attaqué pour pas vendre le produit comme indiqué.
Ils utilisent le meme distillat que Sam Hanneman. Avec un foie et un coeur de canard on peut tenir 300 ans de dilutions !
@@burgir250 Bof, sur la boite c'est écrit que ça contient un ingrédient qui a été complètement éliminé par le nombre de CH.
Si ça c'est pas "ne pas vendre le produit", c'est quoi?
@@sg39g C'est pas extrait de canard qu'il y a marqué mais dilution de canard donc ta bien ce que t'a demandé
Tu dis ce que tu veux, mais une bille homéopathique diluée dans l'eau, c'est un très bon remède contre la déshydratation.
😂 grâce à l'eau
@@patriciafroud7444 Merci pour cette brillante déduction, captain obvious
Même pas y a pas de sel pour retenir l'eau 😜
Ha ha ha! Bien vu! Pour paraphraser Defekator, c un traitement au monoxyde de duhydrogène...
M'enfin..!
Un matin au petit déjeuné, mon père me surprends avec un de ses tubes d'homéopathie, et me dit :
>> Ah ! finalement tu m'écoute et tu décide de te soigner correctement ?
>> Euh, non, j'avais juste plus de sucre pour mon café ...
ça fait un peu cher le kilo de sucre...
Excellent !
@@emileduvernois6680 maintenant si ça peut permettre de ne pas jeter....
😂
Question: est-ce que le goût sucré était dû à l'effet placébo ?
En indiquant à un fan d'homéopathie (et antivax) que son remède n'est que "le mal à l'origine" dilué et secoué... Et qu'un vaccin n'est que "le mal à l'origine" mis dans une solution et que le médecin secoue avant d'injecter... j'ai réussi à le faire douter de sa position antivax =oD
Donc oui, l'homéopathie peut avoir un intérêt pour la santé ;o)
Gg wp, attend un peu avant de lui dire que l’homéopathie c’est de l’eau du coup. 🤔
@@ShaltarRF Oui. je réserve cette révélation pour son lit de mort. Je prêche pour ma paroisse. Si je peux faire vacciner qqun (et ses enfants) grace à un argumentaire aussi débile que le principe actif de l'homéopathie, je pense que ca sera un moindre de mal. Car la personne est (en plus) réfractaire aux analyses des complotistes de big-pharma comme la tronche en biais évidemment.
Encore mieux, tu lui sors un protocole chelou a base d’homéopathie censé éliminer les "effets néfastes" des vaccins ;)
un génie! ^^'
toi, toi je t'aime
Maintenant j"ai un doute sur la composition du canard wc
Tu mets un canard dans tes WC , tu dilues 1000x en tirant 1000 CH(asse) tu verras ça sera propre... donc ça marche !
Le canard wc est composé de vaccin h1n1 recyclé je crois
Non à l'inverse de l'homéopathie la composition du canard wc est "hyper concentrée" :)
Le canard WC, c'est un thème récurrent....et moi j'ai un doute sur Canard PC du coup >
@@daphnecluseau3961 en fait j'y ai pensé en écrivant canard wc. Je ne sais pas à quoi tournent les journalistes mais ils sont dementiels, surtout dans leur émission télévisée.
pitite ancdote:
ma pharmacienne m'a dit que l'une de ses clientes ne pouvait pas prendre de l'oscillo parce-au'elle était allergique au canard (si, si)...
si on arrivait à reproduire une allergie au canard avec de l'oscillo, ce serait enfin le début d'une trace d'une preuve de quelque chose !
ouais du coup elle lui a pas demandé de tester ? :) juste pour voir sous "assistance au cas où hum"
moi aussi je suis allergique au canard.....ça me fait faire coin-coin...
Si je comprends bien...
On a certainement plus de chance qu'un canard soit mort quelque part, se soit décomposé, et que des molécules du foie / coeur aient été amenées par l'eau de pluie jusque dans la nappe phréatique, puis l'eau pompée (et donc bien dynamisée) et amenée directement jusqu'à notre robinet.
Trop pratique, l'homéopathie sans sortir de chez soi !
C'est exactement ce que je me suis dit ! Mais en fait ce n'est pas assez dilué du tout, ce n'est donc pas assez fort
@@abathur5011 Et même si c'est assez dilué, ce ne sera pas assez dynamisé, à moins qu'on se trouve dans une zone sismique.
ca veux aussi dire dans la logique que tout ce qui sort e t est WC et dans le medoc :D
voir la video de science étonnante : il y a statistiquement quelques molécules aillant transité par le corps de napoléon dans chaque verre d'eau !
@@neojack333 C'est Jules César son exemple. Ca ne change rien sur le principe vu les hypothèses de base; ce serait différent si on essayait d'estimer la répartition de ces molécules d'eau au cours du temps, etc.
ruclips.net/video/SszyI_AtKCU/видео.html
Question : combien de fois un homéopathe rince-t-il sa vaisselle?
Vous avez 4 heures.
C'est le temps qu'il lui faut pour nettoyer un verre 200 fois et préparer sa réserve de médoc pour 40000 ans.
Mais en fait etre un laborantin de Boiron ça doit etre horrible, comment tu nettoie la vaisselle apres une experimentation ? Si on suit leur logique plus on lave la vaisselle plus l'effet des residus est puissant !
Une seule fois. Vous n'avez donc rien compris.
Plus c'est dilué plus c'est fort. Donc on rince 1 fois.
Plus c'est dynamisé plus c'est fort. Donc on rince très très doucement.
Un homéopathe fait juste sa vaisselle très lentement.
Pas trop, sinon il risque de se guérir lui-même, ça l’oblige à se faire une facture alors c’est chiant.
Plus il la rince plus elle est sale 😎
Le principe fondamental de ne pas corriger les erreurs des anciens... haha !
J'avoue, j'ai entendu ça et je me suis dis que rien que cette idée mériterait une vidéo à elle toute seule 0_0, on devrait s'y arrêter cinq minutes...
Les Anciens en savaient tellement plus que nos actuels scientifiques, c'est prouvé, y'a qu'à voir les pyramides !
En cas de doute, relisez ce commentaire mais cette fois avec un ton sarcastique.
Le genre de principes qui fait froid dans le dos...
@@bobiboulon Attention !! Je mangeais et j'ai failli m'étouffer !!!
@@perrinegremillet3010 Désolé ^^'
y'a presque autant de CH que de bovis
Ça ne peut pas être un hasard !!
Je sens une onde vibratoire dans le labo Boiron plus précisément dans le service comptabilité rentabilité
tu m'as tué XD
@@toxicbloud pas mal XD
Peut-on créé des crobcircle grâce à osillococcinum ???
soigner l'oscillocoque avec de l'homéopathie, finalement ça revient à ne rien soigner avec rien.
Finalement c'est plutôt ingénieux quand on y pense.
N'est-ce pas ?
Mais t'es un génie !
T'as jamais voulu devenir homéopathe ?
C’est bien la preuve que ça marche : quand tu souffres de rien, tu prends la même chose (du rien) en très dilué, et après t’es guéri.
CQFD.
C’est juste boire de l’eau et manger du sucre
Le truc vraiment ingénieux, c'est de monter un laboratoire qui fait des centaines de millions d'euros de chiffre d'affaire en vendant ce rien.
Littéralement "partir de rien pour arriver nul part"
Pour paraphraser James Randi : L' homéopathie c'est le seul traitement ou si tu oublies de le prendre, tu fais une overdose.
Il es tellement drôle ce mec :)
Ca me rappelle la blague:
- Je suis chasseur de fantômes
- Je n'ai jamais vu de fantômes
- De rien
Boiron nous fait la même avec les oscilloque
un vieux spectacle de bruno salomone :
"mais pourquoi vous avez savonné les 3 premiers etage de l immeuble????!!?"
-"bah pour éviter qu un gorille de 20 metre de haut ne montes"
"mais il n y a pas de gorille de 20m de haut"
- "NORMAL J AI SAVONNE LES 3 PREMIER ETAGE"
@@omnizuka Je la connaissais il y a 20 ans sous la forme :
- Pourquoi tu jettes des rateaux dans le lac ?
- Pour éloigner les requins
-Pourquoi tu effectues le dab à cloche pied ?
-Pour éloigner les lions
-Mais il y a pas de lion à des kilomètres à la ronde !
-TU VOIS QUE ÇA MARCHE !
La différence entre le bon chasseur et le mauvais chasseur ? le bon chasseur il est pas con, il sait que oscillococcinum c'est des pastilles de sucre à 25,90€.
A l'époque où je cherchais du boulot, j'avais discuté avec un cadre de chez Boiron. Dès que j'ai abordé la question du nombre d'Avogadro, la porte s'est fermée. A l'époque, ça m'avait bien fait râler, chômage oblige. Maintenant, je me dis que ça m'a évité de rentrer dans ce truc bidon.
Murielle Leal bidon / boiron c’est ressemblant coïncidence ?
Tu m'étonnes que tu les inquiète si tu commence par montrer que tu sais te poser des questions ! Ils préfèrent surement les profils qui ne s'intéressent pas trop à la science, sinon ils achèteraient plus d'aspirine qu'ils ne vendraient de boulettes de sucres... En même temps ça doit être sympa comme boite si tu bosses avec leurs préceptes : tu n'aurais à fournir aucun travail pour toucher ton salaire. Et puis si le DRH te demande des comptes tu réponds que ton effort est dilué pour être plus efficace ;)
J'y étais très longtemps. Les méthodes de management y sont devenus extrêmes (faire du profit en tt urgence). Le pire c'était quand l'ancien président de la boîte (il a quitté son poste car ça commençait à sentir le souffre) a déclaré qu'il compté s'attaquer au cancer. C'est là qu'il fallait l'arrêter en urgence !
@@boris7.5 Je comprends qu'ils essayent de maximiser les profits en urgence tant qu'ils peuvent profiter du sponsoring de la sécu. Le jour du déremboursement, dont on parle de plus en plus, va leur faire mal aux bénéfices ! (En tout cas en France, mais plus de 60% de leurs ventes quand même...) Bon les actionnaires de la famille Boiron trouveront certainement à se gaver tout autant, en dégraissant à la grosse louche je me fais pas de soucis pour eux ! (C'est d'ailleurs certainement le chantage à l'emploi qui a retardé ce déremboursement pourtant inéluctable...)
@@hal__9000__ mouais, ils veulent changer de stratégie et s'exporter à l'étranger (en Asie par exemple). Après il faudra qu'ils assument, ils sont grands même si c'est peut-être pas pour longtemps.
Le mec en regardant dans son microscope avait tout simplement vu les "corps flottants" qu'on a parfois, dans ses propres yeux.
mdrrr ça serait tellement pas etonnant en plus
XDDD
mdr xD
Blague à part, c'est quoi ces corps que l'on voit dans nos yeux ?
(vraie question)
@@JohnDoe-vm1rr en général ce sont des protéines qui flottent dans l'humeur vitrée.
Bonjour, je suis catholique, et je suis ravis d'apprendre que l'eau bénite est aussi efficace que l'homéopathie (c'est de l'humour, je suis belge)
Et oui religion et homéopathie..... la même connerie.
Je suis à peu près certaine que l'eau bénite des bénitiers à un pouvoir immunisant potentiel plus fort que l'homéopathie, parce qu'elle contient des germes (de toutes les personnes qui mettent la main dedans pour en prélever et se l'étaler dessus) qui peuvent être suffisamment affaiblis pour ne pas rendre une personne en forme malade MAIS pour la mettre tout de même en contact et lui permettre, éventuellement, de développer des défenses immunitaires.
Par contre c'est sans doute plus coton avec une personne à la santé fragile ou un enfant en bas age.
Didier, ça se soigne très bien maintenant. ( Je suis breton.... )
@@Yashix-qr1km : La religion n'est pas remboursée, encore heureux !
En fait l'eau catholique est maudite.
Pis d'abord on dit pas "grippal", on dit "gris clair".
non ! gris-maux !
Vos jeux de mots sont "grisant".
tout ça a cause des petits gris
On l'appelle Gris poil, le seigneur des chevaux. un peu respect bordel! ;)
Et voilà! On griffonne n'importe quoi et ça dégrigole dans la grisaille des commentaires.
Je suis maraicher bio et en 2022, à cause de la sècheresse extrême, on m'a imposé des restrictions d'eau, m'empèchant ainsi de nourrir correctement la population locale. Mais pas à Boiron, qui gaspille allègrement 690000 m3 d'eau par an dans ses usines, au bas mot, pour rien. Je protège autant que possible les abeilles dans mon écosystème, mais Boiron à le droit d'en massacrer pour ses préparations, donc pour rien. Allez savoir alors pourquoi je prends la tête à ma bouffeuse de granule de belle-sœur qui défend avec acharnement l'homéopathie, alors qu'elle n'en a jamais étudié les principes et la conception des méthodes.
Elle est vraiment épique cette bande son pour le générique, bravo Vled :D
Très en forme Acermendax 😄
Excellent une fois encore. Les Tronches de Fake devraient être diffusés en cours de SVT.
La question des professionnels, médecins et pharmaciens, supposément scientifiques, qui acceptent de promouvoir et vendre ce truc est effectivement essentielle. Et vertigineuse quant à l'éthique et la moralité de ceux qui sont censés soigner leurs patients ; et non leur compte en banque...
J'ai édité mon commentaire donc aucun de ceux qui arriveront après ne sauront ce que j'ai écris à la base ! mouahahahah je suis diabolique !
@@JPPeron pour les labos homéos : des millions !
J'en peux déjà plus de cette blague .
C’est comme la religion; une question de foi, faut y croire pour que ça marche...
@@JPPeron tu gagnes à ne pas avoir d'effets secondaires
En fait, tu copies l'état quantique de l'oscillomachin de canard sur l'eau.
C'est pour ça que ça ne marche pas quand on fait des études, le canard quantique ça change d'état dès que tu essayes de l'étudier.
ça arrive tout le temps avec le foie gras aussi, tu le regardes à peine et hop il y en a plus.
Oscillococcinum contient un paradoxe IMMENSE que je regrette que tu n'ai pas abordé : il ne relève pas de l'individualisation ! Pour les homéopathes unicistes, c'est.... Un placebo ! Donc une excellente occasion de leur demander de comparer l'efficacité de leur discipline avec l'effet de l'oscillococcinum. Et pour les homéopathes "modernes" il n'y a pas besoin d'individualisation avec ce remède. Mais du coup, pourquoi en faut-il avec les autres ? Oscillococcinum est une énorme épine dans les pieds de leurs certitudes :)
En réalité ce que ce produit montre c'est la duplicité du fabricant, et c'est tout. Cela n'invalide en rien les dogmes unicistes puisqu'ils peuvent crier à l'hérésie. Tout ce cirque relève d'un fonctionnement religieux.
J'en suis donc resté à une description élémentaire du produit destinée au grand public, pas aux croyants de telle ou telle chapelle de l'église homéopathique.
Pour conclure, ce remède ne casse pas 3 pattes à un canard.
Cela me rappelle les astronomes qui croyaient voir des canaux sur Mars alors que c'était la projections des vaisseaux sanguins de leurs yeux.
Peut-être que ce qu'à vu Joseph Roy était simplement des corps flottants dans l'humeur vitrée de ses yeux; ça expliquerait leur vivacité et pourquoi il les retrouvait partout.
Excellent xDD
C'est le biais de confirmation à fond : il lui aurait suffit d'examiner UN échantillon sain pour se douter du problème.
ou un globule blanc
😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵💥💥💥
Tu connais la ville de Flagstaff, Arizona ?
Ces 2 dernières vidéo sont vraiment high level. C'est monté d'un niveau.
j'ai annoncé la composition a une amie qui en prenait elle a répondu "Ça je ne peux pas y croire" ...
Et pourtant c'est écrit, et c'est pareil avec tous les produits, ça pourrait se retrouver dans un grimoire de sorcellerie...
elle répond juste en parlant de croyance, tout est là.
Mais en même temps c'est tellement énorme.. c'est tellement énorme et absurde, que c'est hyper surprenant. Les gens qui s'y connaissent pas ils peuvent supposer qu'il doit bien y avoir une raison de penser que ça marche. (Moi j'y crois pas bien sur).
Travaillant en pharmacie , je confirme , que les pharmaciens se font une belle marge sans se poser la question, je leur ai posé cette question de l'utilité de l'homéopathie en générale, mémoire de l'eau....ils se contente de dire qu'ils ne sont pas chercheurs en laboratoire et font confiance à ces laboratoires de longue dates et qu'au pire ça ne fait pas de mal....j'ai aujourd'hui une quarantaine d'année et 80% des pharmaciens ont ce discours, TOUT EST NORMAL, l'incompétence paye.
Hypocrisie vénale plutôt.
je me permet de vous proposer un autre sens de lecture: aujourd'hui, les grandes entreprises pharmacologiques augmentent les prix des médocs POUR LES OFFICINES. (les prix des composés dans les officines, donc que le public paye sont plafonnés et ne peuvent bouger) donc, aujourd'hui, la marge de bénéfice (Olalah, le vilain mot. oui, on fait pas ça pour l'argent mais faut bien vivre, hein) des pharmaciens d'officine se casse la gueule et donc, à ce jour, les pharmaciens ne peuvent pas vivre que grâce à la vente de composé médicamenteux. aujourd'hui, bien que peu d'entre eux le reconnaîtront parce que ça fait mal; ça fait mal quand tu fais des années d'études infernales pour vendre du sucre, ça fait mal à l'égo. aujourd'hui les officines vivent grâce à l'homéopathie, aux traitements alternatif et aux cosmétique. si on pouvait ne pas vous vendre ces trucs, on le ferait mais aujourd'hui, si on veut vivre de notre travail, on a pas beaucoup d'autres solutions.
de plus, l'homéopathie fait appel à l'effet placebo (qui est en hausse ces derniers temps) qu'il ne fait pas sous-estimer
alors, soyons clair, je n'aime pas l'homéopathie, les fleurs de bac et autres médications parallèles , mais force est de constater que, pour certains, ça aide et dans certains cas (rare mais non négligeable) de petites afflictions, ça guérit. et le job du pharmacien reste de guérir les patients. alors pourquoi ne pas les vendre?
PS: je suis étudiant en pharmacie à Bruxelles et je me pose vraiment cette question, j'ai pas plus les éléments pour dire "oui" que pour dire "non" mais je pense que parler d'incompétence est un peu dur, d'autant que peu de personnes parmi les pharmaciens, prof/hospitalier/chercheur/officine ne tiennent ce genre de discours
« J’ai été soigné comme ça quand j’étais petit »!!! Ça y est, tu l’as ton scoop!!! L’homéopathie soigne!!!!! Tu l’as dit!!! Excellent!!!
Soigner, c'est apporter du soin.
Ma Grand-mère me donnait de l'homéopathie parce qu'elle est adorable et qu'elle voulait prendre soin de moi. Ma Grand-mère me soignait, pas les granules.
Et je peux le dire sans multiplier les points d'exclamation.
M.
La Tronche en Biais , ah oui? Et qu’elle est ta preuve pour dire que ce ne sont pas aussi les granules ???? La multiplication de la ponctuation souligne le ton que tu emploies dans tes vidéos...
@@seraphine5560 _"Et qu’elle est ta preuve pour dire que ce ne sont pas aussi les granules"_ : misère... Après toutes ces vidéos, on peut oser écrire un tel commentaire. Misère... Peut-être faudrait-il faire des vidéos de 15 secondes au maximum pour tenter de capter ton attention ?
Patrick PatrickEv , ton problème, comme pour la tronche, est que tu as des œillères. Tu réfléchis en vase clos : « la science n’a pas prouvé que... »!! La science est un outil et seulement ça! Et tu prétends utiliser qu’un seul outil pour tout faire, tout comprendre, tout construire?! Ah oui, MISÈRE !!!
Du coup, Boiron, c'est pas vegan ?
Tout à fait, et pour l'apis mellifica, ce sont des abeilles vivantes écrasées !
ben vu la dilution ca change vraiment quoi que ce soit ?
@@mcgregor812 encore plus drôle, quand j'ai visité le labo ils m'ont quand même rassuré en expliquant que c'était de vielles abeilles ;) Belle éthique 👍
@@stephanecayen4626 Généralement, les véganes ne cherchent pas à éviter les particules animales, mais à ne pas soutenir l'élevage et l'abattage. En achetant de l'ocillotruc, une partie de l'argent va quand même à des abattoirs et des élevages.
Après, ça serait intéressant de voir si l'argent reversé à l'élevage est significatif par rapport au prix du médicament. Mais quand on met en perspective, les canards sont probablement tués pour rien.
@@cubicbanban Si l'occilcon en contient réellement....... J'ai comme un doute .......
Sinon je suis végane et j'ignorais cette pseudo composition . De toute façon je ne prends pas d'homéopathie . Malheureusement il y a encore beaucoup de véganes qui manquent d'esprit critique
En tant que bon pharmacien, je me dois de te rappeler qu'il s'agit bien de la mémoire de l'eau, mais qu'il existe également de nombreuses teintures mères (qui contiennent donc par définition un titre alcoolique très élevé, souvent proche du 90%) qui sont le point de départ de nombreuses préparations homéopathiques. Autant te dire qu'avant même toute dilution, la mémoire de l'eau a pris une plus grosse cuite que l'ensemble des étudiants en pharmacie que cette Terre aie connue :D.
Merci pour cette vidéo, je crois que je vais perdre tous mes contacts confrères en la partageant ^^
Je suis curieux, y a-t-il de l'homéopathie dans votre pharmacie ? Est-ce que la présence de ces produits est sujet à débats dans votre officine (s'il y a plusieurs membres du personnel) ? Est-il pensable aujourd'hui de refuser de vendre de l'homéopathie dans une pharmacie en France ou en Belgique ? Merci !
@@thear1s Il y a de l'homéopathie dans absolument toutes les pharmacies dans lesquelles j'ai pu travailler, ou tout simplement rentrer en France (Je n'ai aucune connaissance de ce qui se passe en Belgique). C'est toujours sujet à débat actuellement car m'y opposant farouchement car considérant le conseil de cette dernière comme purement commerciale, cela va à l'encontre de notre déontologie et fait souvent l'objet de discussions explosives. Nous devenons des vendeurs de placebo. Certains préparateurs et pharmaciens croient réellement à l'homéopathie, et il ne s'agit bien QUE de croyances, d'autres n'y croient pas spécialement mais y voient un potentiel rémunérateur (bonus de type challenge en fonction du nombre de boîtes vendues dans un temps donné), mais surtout une énième source de revenus pour l'officine qui, il faut le dire, rencontre de très sérieux problèmes économiques depuis bien une dizaine d'années en France. Environ 2 pharmacies mettent la clé sous la porte par semaine. Avec le déremboursement de l'homéopathie qui va arriver, même si je pense que c'est une bonne chose d'un point de vue déontologique, c'est pourtant le fil sur lequel reposait bon nombre de petites officines dans la mouise qui risquent de rompre et de toutes les faire disparaître.
Actuellement travailler sur un service rendu rémunéré prenant en compte les compétences du pharmacien dans ses connaissances scientifiques est le sujet de mon travail pour remédier à cela :).
Sinon, concernant le refus de vente de l'homéopathie... j'ai plusieurs fois fortement indiqué aux patients que l'homéopathie était totalement inefficace dans les indications qu'ils voulaient traiter (otites, rougeole, contraception...) et donc refusé. Juridiquement parlant, le refus de délivrance est justifié et non attaquable quand la santé du patient l'exige. Après je n'ai pas cherché d'exemple de jurisprudence à ce propos. J'assume pleinement mes refus et le fait d'inviter les patients à consulter un médecin.
@@Peuf74 j'utilise assez peu l'homéopathie ,mais j'ai vu de mes yeux vus ,l'amélioration et la guérison de la fille de mon ex compagne .
je ne CROIS pas à l'homéopathie ,je constate que ça marche et que c'est sans danger .Il est scandaleux de prétendre que l'homéopathie est un dispositif placébo ;l'enfant de 1 an ne savait pas lire ,on avait deux remèdes pour ces crises de bronchite asthmatiforme , très souvent c'était ipeca qui fonctionnait ,rarement c'était l'autre arsenicum album
à force et avec l'aide de l'homéopathe on a su en observant les symptômes choisir celui qui était nécessaire et curatif du type de crise .
Avant l'homéopathie ,l'enfant avait été soignée avec ventoline et cortisone ,comme il lui arrivait de vomir les médicaments buvables et compte tenu des risques de surdosage de la ventoline on a du plusieurs fois l’amener en urgence à l’Hôpital en pleine nuit .
cela n'a plus été le cas ,avec l'homéopathie et la fréquence des crises s'est atténuée pour finalement disparaitre
l'effet placebo a bon dos et est l'argument imparable de ceux qui veulent discriminer cette médecine avant de s'attaquer à acuponcture à la médecine par les plantes ou autre
@@europa24xxx75 Je suis content d'apprendre que la fille de votre ex compagne se porte mieux. Cependant, il y a un très grand nombre d'études scientifiques qui se sont penchées sur le pourquoi du comment, et mettre en évidence une corrélation entre l'amélioration de symptômes et la prise de préparation homéopathique... et depuis toutes ces décennies, toujours rien, que dalle.
Pas besoin de savoir lire pour qu'un placebo puisse fonctionner, c'est une appréhension de l'esprit qui a une incidence sur l'organisme que de savoir que "prendre quelque chose" va nous aider à aller mieux. L'effet placebo dans mes souvenirs peut contribuer dans les 40% de l'effet d'un médicament, c'est déjà énorme. Donc oui, c'est un placebo. Combien de fois en étant petit on nous faisait boire de l'eau sucrée quand on commençait à tomber malade (et oui ça pouvait "marcher" dans certains cas, mais y avait-il corrélation entre eau sucrée et amélioration des symptômes?)
Ce qui a fonctionné chez la fille de votre ex compagne ne fonctionne malheureusement pas en majorité chez d'autres populations, et c'est bien cela un des grands principes de la science, c'est le caractère reproductible de ce que l'on expérimente, de ce que l'on observe. C'est pour cela que tant que l'on n'aura pas prouvé que telle ou telle préparation homéopathique n'améliorera pas significativement un état pathologique versus placebo, on ne pourra considérer cela comme un traitement efficace.
L'amélioration de l'état de la fille de votre ex compagne peut s'expliquer pas de nombreuses autres pistes, bien plus probantes que l'homéopathie, rien que sur les facteurs de risques déclencheurs de la crise d'asthme, la maturation du système respiratoire, un traitement de fond bien suivi, etc...
N'extrapolez pas la remise en cause de l'homéopathie, comme une remise en cause de divers autres thérapies. La phytothérapie au contraire, selon les mélanges de plantes utilisés, leur culture, le type d'extraction/solvant utilisé, contiennent bon nombre de principes actifs, dont il faut prêter autant d'attention qu'avec les médicaments industrialisés (ces derniers étant pour la plupart, en grande partie, des molécules purifiées, légèrement modifiées, venant du monde végétal). Il faut être encore plus vigilant vis à vis de l'aromathérapie dont les traitements doivent être de courte durée, et qui comportent très souvent des contre-indications. Je n'ai rien lu sur l'acupuncture, donc je ne me prononcerai pas sur ses effets.
@@europa24xxx75 L'effet placebo peut marcher sur les enfants très jeunes (voir même plus efficace sur les enfants que sur les adultes) et même chez les animaux. La médecine était faites de plantes à la base (et l'est d'ailleurs toujours pour certain médicament).
Si c'est honteux de dire que l'homéopathie est un dispositif placebo, alors comment sa se fait qu'aucune preuve concrète n'a réussis à être produite jusqu'à maintenant ? Pas UNE seule preuve scientifique fournis, juste des témoignages (pas des preuves donc) et des pétitions (encore moins des preuves).
J'ai dilué une goutte de whisky à 200K. Mes potes font la gueule à l'apéro..
Incroyable ! Rigoureux ! Imparable ! 👍
J'aime beaucoup la forme que prend cette mini série de vidéos.
Le ton est assez grinçant sans être trop moqueur. Les plans de coupe avec les musiques de Vled sont très sympas, ils rythment la vidéo. Bravo à Mendax pour les efforts sur la diction ! (je sais de quoi je parle !)
Et même sur le fond, j'apprends des trucs. Bravo LTEB !
Si seulement ou on pouvait mettre plusieurs pouces bleus à une vidéo
Ou pouces rouges...
Je sens que cette série va devenir une référence !
Hâte de voir le prochain épisode.
En résumé, l'homéopathie, c'est soigner un cancer colorectal en mangeant les trous des donuts
Jim : oui mais des trous bien dynamisés... heu ... j’ai écrit ça, moi ?! 😵
Lol !!!!
C'est la première fois que je me marre autant en lisant les commentaires. bravo à tous, vous avez déchiré grave. En même temps, Thomas a montré la voie, cette vidéo est hilarante et ô combien utile...
Barman: Combien de glaçons dans votre whisky?
Boiron: oui
Selon une source sûre, la découverte de l'oscillocoque s'est déroulée de la façon suivante, très simple à reproduire encore actuellement :
" -Chiche de diluer un canard ?
-J'ose ! "
*Effroi*
Bientôt la même chose avec le rat-taupe nu fermenté. Vu les dilutions, il en suffit d'un seul pour faire des milliards de granules en 200 CH. Y'a un business, là.
Moi je penche pour la théorie du cil baladeur.
-Ça mise tout sur le placeb.... -LE BIFF!!! 😠😠😠
-Oui mais peut être on fera du bien aux gens grâce à l’effet placebo scientifiquement prouv...
-LE BIFF JE TE DIS, PUTAIN!!! 😲😲😲 TROUVE UN NOM QUI PLAIRA AUX GUEUX QUI ACHÈTENT!
-aussi tôt? On viens à peine de découvrir le concept
-JE PREND ! T’ES MOIN CON QUE T’EN A l’AIR AU FINAL 😲 on rajoutera juste inum anal anum à la fin pour faire plus vrai.
-...
-LE BIFF DIDIER ! T’ENTENDS ? LE BIFF !!! 😲
-Mais on arnaque les gens. la. Non?
*ding ding*
-c’est quoi ce bruit?
-bah C’est le bruit de mes couilles en or quand elle se touche Didier 😮🤷🏻♂️
Allez casse toi.
Appelez moi les marketeux, on vas être riche. Et biaisée moi 2 ou 3 études pour crédibiliser le truc.
@@panuntukan vas-y ne leurs donne pas des idées
Hey ! Comme d'habitude, j'ai adoré la vidéo. Ça fait un moment que je vous suis et je vous remercie à toi, Vled et toute l'équipe de fournir un tel travail, qui m'a permis aussi d'étoffer mes arguments et pouvoir mieux expliquer. Je dis ça parceque je suis étudiant en en pharmacie et j'ai pas mal travaillé en pharmacie pendant mes études. On voit de tout en termes d'argumentation dans une pharmacie et honnêtement, de ce que j'ai vu avec mes patrons, la plupart du temps ils ne croient pas en ces remèdes farfelus (je sonne comme un vieux oulah). Ce sont des commerçants à l'ancienne qui ne vendent le produit que pour vendre le produit quand ce n'est pas un médicament à proprement parlé. Et ça m'étourdit toujours de voir le fossé idéologique me sépare de mes patrons, que ce soit personnellement ou même dans la façon que l'on nous enseigne ce métier à la fac, qui est bien plus tournée vers la santé que le commerce.
Hum, en même temps, ces produits à la con, ça représente quel pourcentage du CA? Si on les retirait des pharmacies, est-ce qu'elles pourraient être viables? Alors attention, ce n'est pas pour adouber ces conneries et dire qu'on doit continuer. Je suis pour l'interdiction en pharmacie. Juste que si la viabilité des commerces est mise à mal, je peux très bien comprendre le point du vue du commerçant dans les intérêts directes sont en jeux. Et un peu de ceux de la communauté (les fermetures de pharmacie, ça peut faire mal).
@ J'aurai beaucoup de mal à croire qu'une seule pharmacie puisse fermer si on interdisait la vente des billes de sucres. Par contre un pharmacien n'aurai pas intérêt à dire à sa clientèle qu'il arrête l'homéopathie, ceux qui les consomment iraient les prendre ailleurs... En même temps que leurs médicaments authentique.
@@Porkepik008 D'accord avec la logique que tu décris sur la suite. Et je pense que certaines pharmacies pourraient être mises à mal par ce que tu décris. Il m'ait impossible d'affirmer que le rejet des pseudos traitements (il n'y a pas que l'homéo) suffirait à ruiner une pharmacie. Mais en intégrant le scénario que tu décris, cela peut représenter une perte sévère de revenus dans tous les cas.
Par l'expérience je peux confirmer ce que vous dites. Toute la journée j'entends des arguments et croyances farfelues mais je ne dois jamais les mettre à mal sinon les patients vont se sentir personnellement attaqués et partir ailleurs.
Moi, avant d'avoir vérifié : " hé ! Le 1er avril c'était il y a 3 mois !"
Puis, après avoir vérifié : "Oh p.... ! Je n'imaginais pas !"
le coup du foie de canard dilué à un trillionième de milliardième, ça m'a fait un choc aussi !
@@neojack333 Tu m'étonne !! Est ce que c'est toujours plus grand que la longueur de Planck à cette échelle ?
Vu que je suis inculte, un homéopathe pourra surement me convaincre que l'oscillococcinum guérit l'état grippal dans la dimension quantique...
Ce sujet devrait plaire aux conspirationistes. Pour une fois, ils pourraient s'indigner contre une vraie conspiration.
Quel rapport ?
@@MrPop71200 Il y a une arnaque. De l'argent en jeu. Probablement des gens qui mentent ou qui trichent un peu (je ne dis pas tous). Et des gens crédules qui les enrichissent. Vu comme ça, ça pourrait ressembler un peu à un complot, ou bien il manque quelque chose ?
@@MrPop71200 issac a répondu...tu réponds au monsieur? ou tu n'as toujours pas compris...
Boiron transgresse même les sciences ésotériques; prenons le principe d'échange équivalent de l’alchimie.
Ils te donnent rien mais prennent ton argent.
Ils sont très très forts...
il transforme l eau en argent pas mal!
Merci beaucoup ! Bravo c'est un très bon format. J'attends la suite avec impatience. Longue vie à la TEB
Suis-je le seul à penser au gaspillage d'eau que représente ces méthodes ?
Moi je pense au gaspillage de canards. Mieux vaut de bons abats en sauce que jetés dans l'évier.
Quand on pense aussi à tout ce sucre, qu'on pourrait transformer en bon vieil alcool.
@@panuntukan J'avoue qu'il y a ça aussi :)
@@oracleferu Je suis pas un fan d'abat, mais c'est vrais que pour ceux qui aiment.
L'eau est évaporée de toute façon et pas polluée du coup, vu qu'il s'agit de rinçage sur rinçage...XD Moi j'y vois surtout une énorme source de pollution plastique, déjà, vu qu'ils foutent toutes leurs merdes dans du plastique bien merdique...
Pourquoi on le vend ?
-parce qu'une pharmacie c'est un commerce, donc il faut vendre.
-parce que on en achète.
Alain Baudier je trouve ça quand même dérangeant parce qu’en faisant ça, j’ai l’impression qu’on donne raison aux « conspirationnistes » que Big Pharma ne cherche qu’à faire de l’argent. C’est un peu triste.
Pousse ta réflexion un peu plus loin...
"Parce qu'une pharmacie c'est un commerce, donc il faut vendre"
==> donc une pharmacie peut vendre n'importe quoi ? Evidemment que non, elle doit vendre uniquement des produits destinés à soigner les gens.
==> quels sont les produits qui soignent les gens? ceux qui ont fait la preuve de leur efficacité (la satisfaction du client n'est pas une preuve d'efficacité)
==> pourquoi je ne vends pas d'homéopathie? parce que c'est un produit qui n'a pas fait preuve de son efficacité, et que logiquement si t'acceptes de vendre de l'homéopathie alors tu n'as aucune raison de ne pas accepter de vendre mon caillou magnétisé anti-cancer (les gens qui en ont un en sont très content).
@@lucca7716 Boiron fait donc partie de Big Pharma ! CQFD
Alain Baudier exact ! On fait toujours une séparation entre « big pharma » et « les médecines alternatives » en oubliant que c’est la même chose côté affaires
@@tim5124 C'était de l'ironie, je forçais le trait.
Mais on en est passé pas loin il y a quelques années quand E. Leclerc a voulu vendre des produits pharmaceutiques dans ses rayons.
"Ni un secret, ni un scoop",
Comme le disait Coluche :
" Et dire qu'il faudrait d'arrêter de l'acheter pour qu'ils arrêtent de le vendre".
Il faudrait payer les préparations homéopathiques avec de l'argent très dilué : vous prenez une pièce de 1 ou 2 centimes, vous la trempez dans l'eau, vous changez l'eau plusieurs fois et vous payez avec une goutte de la flotte du dernier rinçage.
Moi quand j'ai la grippe je me soigne au foie gras. C'est aussi efficace et ça a meilleur goût.
"L’état grippal, c'est beaucoup plus flu" C'est génial !
Il faut dire que Boiron n’a investi dans la recherche qu’à dose… homéopathique . Cela représente à peine 0,5% de son chiffre d’affaires, quand Sanofi y consacre 15%. «Nous ne cherchons pas comme les autres laboratoires à créer de nouveaux médicaments, justifie Valérie Poinsot, 49ans, qui vient d’être adoubée par Christian Boiron pour lui succéder. Les nôtres existent depuis plus de 200ans.» CQFD
Pourquoi financer de la recherche quand de toute façon tout est écrit dans le saint "Organon, l'art de guérir" de Haldemann, publié en 1810 et qui n'est pas remis en question. Bien au contraire, c'est un dogme.
Aujourd'hui j'ai surpris ma collègue en prendre. Je viens de lui envoyer le lien. Je lui souhaite Bon appétit ! et merci pour cette vidéo et les autres :)
J adore!!! J attendais cette vidéo depuis tellement longtemps. Vivement la prochaine.
Je l'attendais celle-là ! Félicitations pour cette super vidéo !
Oufti! Bien contente d'entendre cette onomatopée sur cette vidéo :)
Je suis un simple Liégeois, j'entends "oufti", je met un pouce bleu.
Tellement de choses à dire sur l'homéopathie...Enfin,vous m'avez appris les promesses de vaincre le crabe...Récemment,vu une dame âgée tousseuse, s'inquiéter du Covid,et la pharmacienne,au lieu de lui conseiller de voir son généraliste et de faire un test PCR par ex.,se voit conseiller ...de l'HOMEOPATHIE...au risque de transmettre et d'y rester elle-même.Bon...J'ai une source qui est le Guide Giroud-Hagege de tous les médicaments avec ou sans ordonnance Éditions du Rocher 1997.On y parle de l'homeo-vichy "G",eau-devichy diluée dans 200M de gouttes d'eau,on nous prend pour des cruches,note l'avis...on utilise aussi des poux de tete-cest plus classe-Pediculus Capitis-,de l'aspirine-tiens?-,de la clrorophylle,qu'on ne consomme pas habituellement à ces dosages bien-sûr...de la punaise de lit,du talent de beauf,je l'ai rencontrée,c'est assez douloureux...,du Theridion Currassavicum-une sorte d'araignee-de la doryphore...notons l'Infludo,ant-grippal a base d'eucalyptus et d'avoir... Reste l'oscillococcinum -5/20-:"autolysat filtré de foie et cœur de Barbarie dynamise à la 200eme korsakovienne mais peut-être me trompe-je...Avis des médecins:Nous vous conseillons plutôt un bon confit de canard aussi efficace contre la grippe.
Erratum,le talon de beauf,bien-sûr...et l'aconit pour l'Infludo,vous aurez sans doute rectifié.Bonne soirée.
Ce pourquoi on pourrait "remercier" les homeos et autres voyants,c'est de ne pas avoir vraiment propose de solution au Covid -a part d'être antivax pour certains-ni dexplications,en tous cas de manière moins audible d'après ce que j'en entends.Rabanne,au moins,a été honnête depuis l'affaire Mir,pour diverses raisons sans doute,mais quand même..
Le taon de boeuf ah enfin!😔
Ce qui est assez cocasse,c'est que les adeptes de l'homéopathie sont des précurseurs des insectivores...même si certains qui croyaient ne pas en consommer le faisaient quand meme-ex:la cochenille-
Attention, dans les publicités pour Oscillococcinum il n'est pas dit que ça soigne les états grippaux mais que c'est "traditionnellement utilisé dans le cas de symptômes grippaux"... Subtile nuance (qui leur évite d'être attaqué pour publicité mensongère, j'imagine)
Est-il possible de convertir les CH en BOVIS?
Oui, y a une formule simple avec le nombre d'or et l'âge du capitaine, mais je m'en souviens plus... Je dormais en cours de bullshit....
Nice !!!!
fait attention je me suis fait ban sur twitter par "@safemed1" pour avoir demander :
=> Des études
Diluons un peu de la TEB partout sur internet, celà aura certainement plus d'effet que 200ans d'homéopathie.
Quand je pense à tous les tubes d'oscillococcinum que l'on m'a fait ingurgité dès que j'avais plus de 37°, même en sachant que il n'y avait plus de trace de foie de canard faisandé, ça me dégoûte! C'est de la maltraitance infantile sans le savoir. Papa, Maman, je vous aime!
Je suis content que vous repreniez des épisodes "normaux". Les live de plusieurs heures, je n'ai pas le temps de les regarder !
Super !
Merci beaucoup pour votre travail, ça se partage direct ça !!
L'oscillococque est le cil que tu vois bouger quand tu as ton œil sur la première lentille de ton microscope.
J'ai des long cils et j'ai pris peur la première fois que j'ai regardé dans un microscope optique à miroir étant gamin (authentique)
Indiscutablement ma théorie vaut celle de Boiron
En vrai je trouve ça dingue qu'il suffise de se renseigner un peu sur l'histoire, le mode de fabrication et la composition de l'homéopathie pour comprendre à quelle genre de pratique on a à faire. Et je trouve ça vraiment dommage que si peu de personnes le fassent :/
4:55 : "Plus ce serait trop !"
Du génie ! 😂😂😂
Un collègue avait tout à la fois une épouse fan d'homéopathie et un cancer de la prostate. Elle l'a convaincu de suspendre son traitement pour passer à l'homéopathie. En moins de 2 mois, il n'a plus souffert de son cancer, ni d'aucune autre maladie ou douleur, pour la simple raison qu'il était mort ! L'homéopathie, ça marche, et c'est radical et omnipotent !
Je me souviens que quand j'étais malade on me donnais ce truc... ironie du sort ma grand-mère disait assez souvent que "c'est pas grave si j'en prend trop, c'est que du sucre" :') (évidemment quand j'étais malade je prenais d'autres médocs à côté, celui-ci était juste une récompense sucrée après des aliments bien amer)
Je dis bravo, formidable ce gars (et son équipe bien sur), sacrée chaîne RUclips. Je m'abonne immédiatement !!!
En 2022 ma mère "soigne" son bébé de 6 mois avec de l'homéopathie, parce que prescrit par son médecin. Quand je lui présente l'état actuel des choses sur le sujet, elle refuse de me croire parce que "le médecin est plus intelligent que toi, et puis les lobbies pharmaceutiques financent les études qui vont dans leur sens juste pour assurer leur business" 😑🤦🏻♂️🤦🏻♂️
Par ailleurs, si quelqu'un a une solution constructive et pacifique à me proposer pour lui faire entendre raison, je suis preneur (flemme de faire 8 ans de médecine juste pour devenir l'argument d'autorité)
Il faudrait qu'elle revoie toute sa grille de clichés et qu'elle mette fin à ses croyances. Le lobby ET Boiron, ça existe.
J'espère que le bébé n'est pas en danger.
@@lechevroeilsecdukalahari5500 le souci c’est que quand ça vient de moi elle part du principe que je connais moins de choses qu’elle donc elle n’écoute pas … non le bébé n’est pas en danger, c’est des « médicaments » pour l’aider à faire ses nuits (ça fait deux semaines qu’elle attend que « médicament fasse effet »… mais elle n’a pas fait le rapprochement avec le fait que l’homéopathie n’a peut-être tout simplement pas d’effet)
oscillococcinum: soin de la grippe, du cancer, de la syphilis, retour de l'être aimé, réussite aux examens, amélioration des performances sexuelles
résultats garantis
"encore aujourd'hui est depuis 100 ans on vend un produit qui dilue à l'infini un microbe qui n'existe pas ... c'est une forme de talent"
J'apprécie là le talent pour éviter de prononcer le mot qui en droit français ne doit pas être prononcé quand on parle de pratique douteuse ^-^.
En tant qu'etudiant en pharmacie je n'ai jamais compris comment mes maîtres de stage ou n'importe quel pharmacien peut vendre/conseillé ce sucre a prix d'or. Après tu as oubliée d'évoquer le sujet de l'effet placebo mais je pense que tu le fera dans la deuxième partie,
Pour moi l'homéopathie est simplement un placebo et devrait être vendu comme tel (sachant que l'effet placebo fonctionne même si le patient est au courant) aux femmes enceintes aux enfantd ou au personnes âgé polymedicamenté.
En tant que...
@@fguerraz en tank?
@@fabiendelavega2179 c'est plus ce que c'était pharma...
l'effet est il aussi puissant si le patient est averti que c'est juste un placebo?
Rodolphe Andrieux oui car tu prend quelques chose psychologiquement même sans t’en rendre compte sa travail là dedans.
Un extrait de coeur et de foie de canard contre les symptômes donnés lors d'un froid de Canard.... par Joseph Roy..... cqfd
CQFD, quelqu'un sait s'il y a des préparations à base pigeon ?
Ça m'en bouche un coin coin!
Ces gens qui confondent Phytothérapie et homéopathie...
Alors que la différence est dans le nom !
c'est clair, par exemple l'echinacée fonctionne bien pour un début de rhume. c'est concentré, pas dilué !
Apparemment tout le monde chie bien sur l'homéopathie et néemoins j'aimerais savoir qui a déjà été soigné à long terme grâce à l'homéopathie et même qui n'a ne serait-ce qu'une seule fois essayer cette homéopathie ? Cette série est malgré tout très intéressante et sans aucun doute véridique pour le monde d'aujourd'hui et je ne peux réfuter les recherches d'un spécialiste tel que vous. Dès lors je ne peux tout de même pas accepter personnellement la manière dont vous démonter litérallement les remèdes homéopathiques étant soigné depuis ma naissance grâce à cette médication. Il est vrai, aujourd'hui qu'aucune étude, d'après des techniques scientifiques spécifiques, n'a encore pu prouver l'efficacité des remèdes homéopathiques, pas encore. Et donc l'argument principal de nos de détraqueurs, qu'ils aient de bonnes ou de mauvaises intentions, est le placebo, l'homéopathie n'est que du placebo et encore du placebo. Je veux bien l'entendre. Et donc imaginons que l'homéopathie ne sert vraiment à rien et que ce n'est que le placebo, préférez-vous vous soignez grâce à des médicaments traditionnels bourrés de produits chimiques à n'en plus finir suivis d'effets secondaires auxquels ils font donc prendre de nouveaux médicaments... Ou bien simplement se soigner à l'homéopathie, certes "inefficace" scientifiquement parlant, mais qui vous soigne tout de même d'une certaine manière en ajoutant à cela qu'il y a bien évidemment de nombreuses autres techniques alternatives pour se soigner. Dès lors, l'homéopathie me soigne et continuera à me soigner, accompagnée d'autres techniques naturelles non perturbatrices du corps.
Merci à veux qui auront lu, que vous soyez pour ou contre.
Merci beaucoup pour cette vidéo informative! Je dois bien avouer que j'ai dû en acheter une fois, quand j'étais étudiante. Je ne m'étais pas trop renseignée: "ça ne peut pas faire de mal, au pire...". Pas vraiment de bien non plus, en fait...
Je viens à peine de commencer le vidéo que je suis mort de rire!
À 2:15, le paragraphe 5 est tout simplement hilarant!
Tenir ce MÉDICAMENT (WTF?) hors de la vue et de la portée des enfants (Mais pourquoi?).
N'utilisez pas ce médicament après la date de péremption. ... (Pourquoi? Ça périme du sucre?)
Ce médicament ne nécessite pas de précautions particulières de conservation. (Sans commentaires)
Ne jetez aucun médicament ... . (Mais oui, le sucre c'est ultra dangereux pour la faune et la flore!)
Tu liras le passage "effets secondaires" ça aussi c'est marrant
@@fanny-xy9rq L'effet secondaire du sucre ne serait-il pas l'obésité en cas de consommation massive?
Et le diabète
Faut le m’être dans ton café lol
La dernière fois ma mère est passée à la pharmacie pour m'acheter du paracetamol, et elle est ressortie avec ça, et la pharmacienne (ou préparatrice) a osé lui dire que ça marchait ! Comment c'est possible d'avoir si peu d'éthique alors que ça coupe une blinde en plus ! 😦
Pire, je suis allée à la pharmacie demander un médicament non remboursé. Il y en avait plus. On me donne autre chose à la place. Je plaisante en disant pas de problèmes tant que c'est un vrai médicaments, pas de l'homéopathie. J'explique ensuite pourquoi je n'y crois pas à la pharmacienne surprise d'un tel refus. Je repars de la pharmacie et rentre chez moi. Je prends la boîte y a "Boiron" dessus ! Je me dis qu'ils font peut-être des médicaments mais non, la connasse m'a vendu de l'homéopathie. Scoop : ça n'a pas marché.
Le paracetamol consommé en trop grande quantité est tres mauvais pour la santé. Souvent attendre que ca passe ou prendre un placebo suffit. La pharmacienne essayait peut être juste de preserver son foie. Si votre mère souffre toujours envoyez la chez me médecin qui se fera une joie de lui faire une ordonnance
Le paracetamol était pour moi, et je suis interne en médecine 😂 non je pense que c'était pour faire du fric x) mais merci le conseil était quand même avisé! ^^
@@SuperThons _"Le paracetamol consommé en trop grande quantité est tres mauvais pour la santé."_
> C'est vrai,mais uniquement si on ne respecte pas la prescription. Trois règles, pour ce médoc :
- pas plus d'un gramme toutes les 6 heures
- pas plus de quatre grammes toutes les 24 heures.
- pas de prise sur une longue durée sans avis médical
_"Souvent attendre que ca passe ou prendre un placebo suffit"_
> Non. Le paracétamol s'utilise pour réduire la douleur, ou faire baisser la fièvre. Et son effet est avéré.
Et dire que la douleur ou la fièvre vont passer, c'est vachement présomptueux, sans en connaitre la cause.
co...co.... la conaffe!
États grippaux ? Aussitôt un verre d'eau !
Excellent 😂
Bonjour laTeb,
Tout ce que tu dis est rigoureusement utile.
Je suis sur que même l'école de Poudlard tient des conférences plus cohérentes et rationnelles qu'un colloque d'homéopathes ! 😆
Merci beaucoup pour ce que vous faites.
Soit dit en passant, le générique est très drôle.
Toujours important la blouse....crédibilité oblige :-D
ce sont les code de l'audiovisuel tête de noeud , et toi tu te sape comment pour flatter ton ego et faire plaisir a ceux qui te voient ? quand on a que des conneries a dire , on devrait etre autorisé a fermer sa gueule .
@@lamenature1420 Merci pour l'info ;-)....et ta courtoisie
En fait tu trouves d'autres études qui prouve que l'oscillococcinum "fonctionne", une de 2000 par AJ Vickers (Homoeopathic Oscillococcinum for preventing and treating influenza and influenza-like syndromes) mais une absolument "révolutionnaire" de LA Marrari en 2012 (Oscillococcinum for influenza treatment).
Deux remarques : la première dit juste que la prise d'oscillococcinum réduit la durée de la grippe de 0.28 jours. Soit 8h. Ce qui n'est pas, quand on lit l'étude, statistiquement significatif. La deuxième, je vous épargne la lecture, à la fin dans le disclosure de conflit d'intérêt, les deux chercheurs bossent chez Boiron ( Ô hasard ...).
Je suis arboriculteur, j’utilise des produits phytosanitaires… et quand j’ai fait mon Certyphito ( formation obligatoire pour manipuler ce genre de produit) la formatrice nous a expliqué que s’il reste du produit dans les cuves des tracteurs il faut le dilué à l’eau pour que les produits phyto deviennent inoffensifs et que l’on puisse les vider sans aucuns risques… mais après avoir discuté un peut elle ma confiée croire en l’homéopathie.. et du coup ça n’a aucuns sens vue qu’elle nous explique toute la journée qu’il faut bien dilué pour rendre un produit inoffensif et j’ai eu beau l’expliquer que l’homéopathie c’est la même chose et bien non elle maintient que ce n’est pas pareil et je suis à cours d’arguments j’ai laissé tomber mais c’est très frustrant…
Tu n'as pas compris. L'eau est bienveillante, et ne mémorise pas les méchantes molécules.
@@jacquescelere5693 Non, Monsieur. Car il ne s'agit pas de diluer toute substance. Tout l'art de l'homéopathie consiste à identifier les substances qui se prêtent à la dilution pour guérir. Tout est dans la posologie. L'arsenic tue à forte dose, il guérit à forte dilution. D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle l'arsenic est utilisé à forte dilution en science homéopathique pour de multiples affections. Et sans aucun effet secondaire. CQFD. Voilà la vérité.
@@LeChat99 Je ne vous ai pas lu au delà du 10e mot.
Passez une bonne journée.
Ma mère est préparatrice en pharmacie, elle a commencé a 16 ans en officine et travail au CHU depuis plus de 10ans. Elle m'a fillé de l'homéopathie pdt toute mon enfance (contusions, piqures d'insectes, etc ...) et c'est moi, soudeur, ancien informaticien, qui suit, depuis plusieurs année a essayer de lui montrer par A+B que c'est du bullshit. Comme quoi l'info à même été relayé dans les salles de classes pharma de l'époque, c'est flippant le chemin a faire ... Merci beaucoup pour votre aide ! je suis sur la bonne voix, elle commence à douter sérieusement !
Cher Mendax,
Honte est sur moi, je suis passionné de sciences, zététicien d'intellect et pharmacien.
Oui, je l'avoue, il y a cette bouse sur mes étagères (au milieu d'autres d'ailleurs) et oui, je l'avoue à tous, ce que tu dis est rigoureusement exact et parfaitement connu.
Pourtant, plus jeune, j'étais plus fort, j'avais même conseillé à une maman de soulager les douleurs dentaires de son bébé avec du Chamomilla 9CH... en plaçant le tube au congélateur et en lui frottant les gencives avec.
Je pense que je vais faire une tentative de suicide en m'introduisant sauvagement dans le rectum l'intégralité de mon stock d'homéopathie.
Adieu monde cruel!
L'art de vendre le sucre plus cher !!!
Allez, vis-à-vis des médecines alternatives caractérisées par le charlatanisme, on lâche rien !!!
😎😎😎
Bravo la Teb !
Allez, maintenant on monte une marche de plus, et on se demande, pourquoi un grand labo vend ça? Seraient ils des charlatans? mais alors il faudrait peut être regarder le reste de ce qu'ils vendent, non ? et remettre aussi en question le reste de l'industrie? ou non c'est juste l'homéopathie qui est de l'arnaque et le reste c'est niquel? Parce que ils vendent aussi tout ce qui n'est pas de la médecine "alternative" ils vendent aussi les remèdes de la médecine "conventionelle". ça vous interroge pas ? A quand une vidéo pour débunker la médecine conventionelle? non parce qu'elle est très répandue, et cause des dommages nombreux, contrairement a des billes de sucre qui n'ont encore détruit la vie de personne xD Faudrait s'en prendre au vrai danger, parce que l'homéopathie, franchement, sujet facile ça apprend rien a personne, et ça va aider personne, personne en prend pour des raisons serieuses.
Sylvain NIELLOUD Il perdrait des abonnés 🤷🏻♂️
@@sylvainnielloud9534 Parce que la médecine "conventionnelle" comme vous dites. Fonctionne grace à des molécules actives qui fonctionnent.
Les dérives existent évidemment. Mais l'homéopathie peut aussi être dangereuse si une personne croit pouvoir se soigner grace à du sucre.
@@sylvainnielloud9534, quelqu'un qui se soigne à l'homéopathie pour une pathologie réelle va s'éloigner d'un traitement conventionnel éprouvé et donc mettre sa santé en danger.
@@BGiordanio Les pathologies sérieuses ne se soignent pas avec des médicaments en libre accès mais sur ordonnance la plupart du temps, voire en milieu hospitalier ou là c'est encore plus contrôlé. Et c'est la responsabilité du médecin de prescrire un traitement adapté à la pathologie, laissons les responsabilités a ceux qui les portent. Si une personne décide de ne pas suivre les conseils de son médecin, c'est son choix et sa liberté et il est responsable des conséquences, donc qu'il les subisse ne me dérange pas outre mesure.
Par contre, que les médecins engagent leur responsabilité et prescrivent des médications conventionnelles (attention, sans généraliser, de nombreuses molécules sont éprouvées et ne posent pas de problème) éventuellement dangereuses ou inefficaces a leur patient, qui leur fait confiance, là on a un vrai sujet de société. Qui concerne en plus les mêmes à la tête du business: l'industrie pharmaceutique ! ça me plairait bien plus d'avoir des vidéos sur ces sujets là, qu'on parle un peu des autres tactiques de l'industrie pour vendre des choses au plus grand nombre, sans se soucier réellement de leur santé! Pour moi l'homéopathie c'est la première marche qui peut amener a comprendre le cynisme de l'industrie, et critiquer la médecine dite "alternative" amène forcément a critiquer la médecine normale. quand on est honnête on vérifie, et lorsqu'on vérifie on s'aperçoit que ya pas que dans les médecines parallèles qu'il se passe des choses pas jolies jolies xD
Suffit de voir les études faites par les labo pour prouver l'efficacité de leurs molécules pour voir que parfois ya pas que dans l'homéopathie qu'on vous vend du rêve, ou disons des efficacités prouvées très, très, limitées. Franchement pour moi les études sur toute molécule mise sur le marché devraient être étudiées par des organismes indépendants, il y aurait peut être de la corruption, mais toujours moins que quand les études sont faites par celui qui va s'enrichir en vendant sa molécule. Il faudrait au minimum des contre-expertises systématiques, ça couterait de l'argent, mais ça créerait de l'emploi et c'est une question de santé publique, c'est important la santé :p
J'ai adoré le oufti =) Super vidéo!
Personne ne s'étonne que l'homéopathie ne serait valide que sur le règne animal. A l'heure où le monde s'inquiète de l'usage trop massif de produits phytosanitaires dans les cultures, il est étonnant que Boiron reste muet dans ce domaine. Proposons aux agriculteurs du broyat de pyrale x CH à épandre sur les plantations de maïs. Je crois qu'on ne tarderait pas à savoir si ça marche... Quant au x de la dilution, déterminons-le avec un dé à 20 faces.
Eh bien certains affirment justement pouvoir soigner des plantes !
@@TroncheEnBiais Ah bon... Ils ne le FONT pas ? Ils n'AFFIRMENT pas qu'ils le FONT ? Ils AFFIRMENT qu'ils PEUVENT le FAIRE. Voilà une certaine conception de la prudence épistémologique!
Quand j'ai des symptômes grippaux, je bois du jus d'orange. C'est mon placebo à moi.
Sauf que les vitamines du jus d'orange vont "booster" ton système immunitaire, ce qui aide vraiment à lutter ^^'
@@mutethesong8435 C'est un peu ça l'idée! Un placebo avec principe actif!
L'eau contenue dans ton jus d'orange a été en contact avec le cadavre en putréfaction d'un canard, tout simplement. C'est évident enfin !
Meuh non je ne suis pas dans le déni ...
@@grutfrut5817 Selon Science Étonnante, tu as parfaitement raison. Il est certain statistiquement que certaines molécules de mon jus d'orange proviennent d'un canard!
Donc, je te donne raison. :-D
oups, j'ai oublié la source: ruclips.net/video/SszyI_AtKCU/видео.html
Vous me croirez ou pas mais en plein visionnage de la vidéo j’ai reçu un appel d’une dame se présentant comme la secrétaire d’une « numerologue ». Coïncidence..? 🤣
... Oui.
J'ai bon ?
@@TroncheEnBiais sûrement !
Ton mode vibratoire a augmenté et la numérologue l'a senti. Et en état de transe elle a deviné ton numéro.
B. Clarenc 🤣🤣🤣
Ton taux de bovins va augmenter de manière exponentielle. Félicitations 👏🏻
Moi quand je fais la vaisselle, je fais du 4-5K en moyenne. Tout le monde s'en fout, mais je devais le dire.
Pour le déremboursement de l'homéopathie, je suis partagé...
Quand des patients souffrent, est-il souhaitable de se passer d'un placebo efficace (comme tout les placebos) , sans effets secondaires, facile à administrer, et bien accepté par les patients ?
On le justifie tout simplement parce que si un médecin demandait à un pharmacien de préparer un placebo pour un client sans que ce dernier le sache, cela se faisait. Actuellement, je ne sais pas si cela arrive toujours. Mais pendant un bon moment, les pharmacies proposaient comme je l'ai dit, des placébos. Et vu que les produits boiron sont toujours en vente. Il y a de fortes chances que certaines personnes prennent encore des placebos sans le savoir.