C'est vraiment bien d'en parler parce que les discours autour du viol sur les hommes sont souvent très violents pour les victimes. La tétanie arrive effectivement souvent que ce soit chez les hommes ou les femmes. J'espère que les mentalités évolueront.
Heureusement qu'il a eu des proches solides vers qui se tourner même si tout le monde ne réagit pas comme il le faudrait. Courage, le viol n'est pas une question d'attirance et de genre mais de violence et de pouvoir, on est tous potentiellement concerné
tout viol, n’importe l’âge ou le sexe de la victime est affreux, la hiérarchie des souffrances est abominable courage à toutes ces personnes qui sont dans le silence et celles qui ne le sont plus 🤍
Franchement merci à toi d’avoir témoigné,je te souhaite tout le courage du monde pour pouvoir surmonter ce traumatisme horrible que tu as vécu .Tu n’es absolument pas coupable et merci à toi de libérer la parole à ton échelle autour du tabou du viol masculin (a l’encontre d’hommes )
ce n'est pas pour excuser les auteurs de violences sexuelles mais du fait de cet état de sidération, certaines personnes pensent que l'absence de réaction peut être pris comme un consentement. Or, se laisser faire, céder n'est pas consentir .. En tant que juriste et femme ayant été violée par mon passé, j'ai décidé d'écrire un livre sur ce sujet des questions taboues autour du viol et des agressions sexuelles. Je parlerais aussi des personnes qui peuvent ressentir un orgasme lors de l'acte et qui peuvent alors avoir du mal à porter plainte à cause de ça .. tout comme le viol d'un homme par une femme est souvent non reconnu
Je n'aime pas qu'on fasse la distinction entre homme et femme, le viol chez les femmes était encore tabou et non reconnu il n'y a pas longtemps de ça (et la majorité le sont encore). Il y a encore énormément de chemin à faire concernant le viol, chez les hommes comme chez les femmes.
La patriarchie invite la disctinction . On ne peut pas resoudre ca en deux comm. Quand c'est subtil et que les transgressions sont tres floues on a du mal a identifier le vrai malaise. Je pense que le mot viol ne devrait pas etre une Catch-all term, notre societe n'a peut etre pas defini ce que nous qualifions comme viol en fait. Du coup toucher peut etre egal a attouchement Faites tres attention.
Contrairement a Kévin. J'ai jamais peu parlé de ce que j ai subit entre 8 et 14 ans l âge où j ai simplement dire non . A une personne âgé de 10 ans de plus que moi et qui avait pris l habitudes que je sois son jouet sexuel. C'est très important de dire aux parents de faire très attention a l entourage de leurs enfants. Notamment les jeunes adultes. Bien sûre la résilience a fait sont travail. Mais il me reste d énormes traces dans certaines situations d injustice par autorité. Que je ne supporte pas . Une seul phares. Parents faites très attention a vos jeunes enfants. A cette âge . Ont ne sait pas ce qui nous arrive. Cela arrive plus tard . Mais trop tard l engrenage de la soumission a un adulte est en place et c'est là que apparaît une vraie torture. Jusqu'au ou le NON arrive.. moi seulement vers 14ans
Cela m est arrivé aussi a mes 17-18 ans. Le père de mon ex copine m as fait boire l apéro à outrance pour ensuite me proposer de dormir chez lui. Or une fois endormi il en a profité pour abusé de moi (ce qui m a réveillé). Encore aujourd'hui je ne sais si il m avait drogué ou si j ai tatanisé, donc je n ai eu aucune réaction (en le repoussant ou autre...). Je n en ai jamais parlé sauf à ma copine il y a quelques années. Déjà que j étais dépressif depuis mes 13-14 ans, mais aujourd'hui j en ai 34 est je ne me suis jamais sorti de cette dépression qui est devenue sévère avec le temps ! Certes ce n' est peut être pas la seule raisons, mais c est en grande partie une des causes. Je suis passe par plusieurs addiction aux drogues desquels je me soigne encore avec des substituts médicamenteux, et je recraqué de temps à autres. Pour tous ceux à qui cela arriverai, l un des principaux conseils que je peux vous donnez, c est d en parler et de se faire suivre, car su vous ne le faites pas, ça vous donnera petit a petit de l intérieur, et quand vous vous en renderez compte il sera peut être trop tard! Ne faite pas la même erreur que moi. Et allez porter plainte car aujourd'hui je me demande encore si je suis là seule victime, ou si il y en a eu d autres, ou si il continue encore ses mesfaits! Même si les agresseurs ont réussi leurs coups avec nous protégeons les futurs victimes de ce que nous avons subi.
Merci de ton témoignage. Je suis gay et je suis horrifié par ce qui t'arrive. Je suis d'accord avec toi, c'est un viol inadmissible. Je suis heureux pour toi que tu as trouvé du réconfort auprès de ta famille et de tes amis. En parler peux d'aider à continuer, bravo. Tu a tout mon soutien et bon courage.😊😊😊
Le viol par définition est un act sexuel avec pénétration contre le consentement de la personne. Pour moi il n' y a pas eu de viol, les mots ont un sens. Cependent, ca n'enlève en rien la gravité de ce qu'il sest passé. Et tu as beaucoups de courage de venir en parler, d'autant plus que les mecs ont des difficulté a en parlé. j'ai également subit des abus sexuel lorsque j'étais enfant. Bien quej e pense que cela a eu un impact dans la constructio nde ma vie, j'ai pardonné à cette personne car il était que légerement plsu vieux que moi que je me dit que s'il a agit ainsi avec moi, c'est qu'il a du subir aussi des choses. Enfin bref, ton histoire est différente, mais je te soutiens complètement.
Exactement, c'était un ami qui était attiré par lui et qui a tenté de le chauffer c'est tout , maintenant tu caresse la main de quelqu'un et on hop on te traite de violeur
Tu as bien résumé on a presque tous subi cette situation ne nous voilons pas la face moi le premier!!! Juste un poteau attiré qui a tenté sa chance ! ! Sinon nous pouvons tous poursuivre une personne pour un mot un geste ça en devient ridicule pour les vrais victimes d'acte bien plus violent et réellement perturbant !!!! La vie c pas les bisous nours ! !!
@@fruchartthomasIl parle d'"attouchements" sans vraiment préciser... Non ce n'est pas juste "tenter sa chance". Profiter de quelqu'un à moitié endormi et vulnérable car il est seul, ce n'est pas de la séduction, c'est de la perversité.
Bravo ❤ par contre cette personne est à radier de liste ! Faudrait pas reste en contacte . Même éviter son énergie dego! C’est vraiment à éviter son existence ! Ce genre de personne dégage un aura sombre Vous êtes lumineux restez loin de ces énergies là
Bonjour, j’ai juste une question. Il me semble qu’on qualifie une agression de viol lorsqu’il y a pénétration, je me demande donc si le terme de viol est justement employé? (Au passage je ne remets pas du tout en cause la souffrance de la victime, mais juste de voir si le terme viol a bien sa place dans ce contexte, s’il est légitime d’appeler un agresseur qui toucherait par exemple les fesses/ seins/ sexe d’une fille sans consentement de violeur?) merci!
Il s'est fait doigté, c'est un viol. Toucher les seins d'une fille ce n'est pas juridiquement un viol. Au même titre que toucher les pectoraux d 'un homme sans son consentement n'est pas un viol. (C'est un hasard que tu aies genré tous les exemples ?)
@@tomahsawyer697 2:16 « faire des attouchements » à quel moment il parler de s’être fait doigté? J’ai peut être raté qqchose? Et pour répondre à ta question je prends des exemples genres car les médias couvrent plus ces sujets à propos des femmes, ou l’on fait habituellement la différence entre agression sexuelle et viol.
J'espère que tu fera attention dans l'avenir pour ne plus traverser ce genre de choses mon garçon. Je te souhaite beaucoup de bonheur, une bonne santé et que tes rêves se réalisent avec toujours Jésus dans ton coeur et n'oublie pas de faire ta prière tous les soirs.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on traite le viol masculin et le viol féminin comme deux choses à part : Que vous soyez un homme ou une femme, vous êtes à la fois aptes à en être victime tout comme responsable... Il faut faire comprendre aux hommes - mais également aux filles ;) - que " NON" c'est "NON" car oui, les femmes peuvent elles aussi commettre une agression sexuelle, aussi bien qu'en être victime...
C'est extrêmement rare que les femmes commettent des violences sexuelles contre les hommes ou les enfants la plupart du temps ce sont les hommes qui font ça bien sûr pas tous les hommes mais tout ça ça répond à une mécanique de systémique de perversité sexuelle ou une histoire de domination et de pouvoir.
Les mots ont un sens; vous n'avez pas été violé jeune homme, vous avez été victime d'attouchements sexuels qui est également très grave. Mais n'utilisez pas le mot viol par respect pour ceux qui ont vraiment été victimes de viol. Le viol, est une atteinte sexuelle avec pénétration, sans le consentement de la victime.
Big up. C'est ouf mais il m'est arrivé quasi pareil, même contexte soirée et un pote qui dormais souvent avec moi. Seule chose, c'est que je suis gay et mon pote est hétéro - hormis ce soir ultra alcoolisé, je l'ai jamais connu avoir fait quoi que ce soit d'autre à un autre mec. ça m'a troublé, j'ai pas su réagir du coup... Quand j'ai essayé d'en parler à des potes, pourtant hyper ouvert d'esprit sur mon homosexualité, je me suis retrouvé à la fois avec les clichés que l'on sert souvent aux victimes hommes : t'as du apprécier vu que t'es homo, donc c'est pas forcément une agression... Mais parfois teinté en plus d'homophobie type : un hétéro fait pas ça, tu l'as pas chauffé ?
@SleepyKittyKat Je réponds juste au propos de maxime bfr archives qui parle de l'orientation sexuelle de son agresseur... Il est très important de rappeler le nombre de viol chez les homosexuels, aussi important que chez les hétéro... Pourquoi il est très important ? Parce que dans notre société on cache cela. J'ai une copine lesbienne qui a subit un viol de la part d'une autre femme et qui n'a jamais pu réellement en parler parce que "cela ne peut pas exister et que cela ne concerne que les hommes"... C'est malheureusement un fait.
Merci pour votre témoignage 👏🏻 Vous faites bien de souligner les stéréotypes du style "tu as aimé vu que tu es homo"... Ce type de raccourci est bien trop souvent la réponse de ceux qui ne veulent pas ouvrir les yeux et se voilent la face. On ne minimise pas un comportement déplacé non consentis peut importe notre orientation sexuelle. Par exemple, une main au fesse même pour plaisanter et faire rire la galerie ça ne se fait pas, c'est irrespectueux. Notre corps nous appartient et personne n'a le droit d'y toucher sans accord. Dans votre cas, vous pensiez que votre orientation connu par ses potes trouverait oreilles attentives hélas ça a été plutôt de l'humiliation et des railleries... Si votre ami hétéro a eu cet acte et ses gestes déplacés une fois envers vous lors d'une soirée alcoolisée, conscient ou pas, euphorisé ce soir-là avec l'envie d'essayer de découvrir, ça ne se fait pas comme ça ! Ce n'est pas parce qu'on est attiré par le même sexe qu'on aime et qu'on est attiré par tous ! Ça ne signifie pas que vous aviez vous aussi envie d'avoir un moment d'intimité avec lui ! Je comprends votre trouble qui est naturel. La question reste l'abus de confiance et l'agression. Force et courage à vous, je ne sais pas si c'est toujours votre ami et si vous avez pu en parler, s'il se souvient et s'il a nié ou reconnu... Quoiqu'il en soit vous êtes bel et bien une victime dans l'histoire, vous ne méritez pas cette expérience traumatisante. J'espère que vous avez pu aller de l'avant et lui pardonner car en lui pardonnant vous n'aurez plus de poids quel qu'il soit.
Apres une soirée alcoolisée avec des potes j'ai dormi avec un d eux. Et je me suis réveillé par ce qu'il était à gripper à moi entrain de me caliner. Je suis aussi rester tétanisé j'étais mal à l 'aise mais je pense qu'il était trop bourré et il a du me confondre avec sa meuf
Après coup, j'aurais aimé savoir si Kévin aurait pu comprendre les tendances de son violeur avant l'acte criminel. Est-ce que Kévin avait vu des comportements étranges ?
Il y a des commentaires qui me rende folle. À partir du moment où tu es pas consentant tu es violé que ce soit selon la loi ou pas c'est un viol. C'est son corps et c'est à la personne de dire ou non. C'est comme ça que certaines personnes se permettent de toucher les gens sans leur consentement parce que certains pensent la même chose. Si on vous touchait sans que vous le vouliez ça vous ferait plaisir ?
@@bravanshin3194"attouchements sexuels" c'est toucher quelq'un sans son accord aux parties génitales, si quelqu'un le fait sans le consentement c'est un viol.
N importe quoi. Ce n est pas un viol. C est un mec qui a eu une attirance sexuelle à un moment donné. Il fallait juste dire au mec que tu étais hétéro et que cela ne t intéressait pas il aurait compris. La preuve il etait ensuite inquiet parce qu il a du comprendre qu il t avait choqué. Il devait lui aussi avoir dans les 20 ans et se chercher. C est que tu n es pas un vrai ami. Tu penses qu à ta petite personne semble t il. Que tu appelles cela un viol est extrêmement choquant !! Combien de fois j ai eu à gérer ce genre de situation de mecs qui tentent. J ai dit non gentiment j ai retiré leur main et c est fini. Et si tu vois que plus tard ils sont encore trop attirés et insistants la ok tu t en sépares parce que c est lourd. Mais on ne peut pas reprocher à qqn d avoir une attirance et de vouloir tenter sa chance. Ce sont les relations humaines. Avec des gens comme toi qui pénalisent tout les relations humaines s altèrent, les gens se craignent les uns les autres et finiront par ne plus se comprendre et se taper dessus.
C'est son vécu et son ressenti d'avoir été abusé (violé dans son intimité). Il a été attouché en étant endormi. On parle de consentement et d'abus de confiance. Son ami a pu ressentir et éprouvé une attirance et du désir pour lui, peut être qu'il a voulu tenter mais ça ne minimise en rien le terme d'agression. Vous parlez de vos potes qui ont tenté que vous avez repoussé, si c'est dans le cadre d'une soirée arrosé ou non, vous étiez vous en état de conscience pour mettre un stop afin que ça n'aille pas plus loin. Dans le cas de Kevin, il n'a rien vu venir. La nuance ce fait à ce niveau-là selon moi. Après il faut reconnaître qu'en se mettant aussi à la place de l'ami en question, c'était peut être pour lui "innocent" je pèse mes mots que je mets entre guillemets car il savait ce qu'il faisait et qu'en soit ce n'est pas correct. Par là, j'entends qu'il a certainement dû se dire que si ça ne se sait pas, si ça a été fait dans cette circonstance à ce moment-là c'était la réalisation d'un fantasme qu'il devait nourrir depuis un moment surtout s'ils avaient l'habitude de dormir ensemble et que ce dernier est attiré par les hommes. Il a tenté, il s'est foiré il a semble-t-il reconnu qu'il est allait trop loin la preuve en est comme vous dîtes il n'a pas su comment réagir par la suite qu'en s'inquiétant pour lui. Il a percuté qu'il avait blessé son pote dans sa virilité et dans leur relation de collègues. Il doit avoir des regrets... Il aurait dû s'y prendre autrement et lui faire part de son attirance et voir la réaction de son pote, plus facile à dire qu'à faire. Il a été maladroit c'est certain. Pour Kevin si ça a été un épisode traumatisant il a le droit, c'est son vécu. Tout comme vous qui souligné qu'en tant qu'ami on peut pardonner et j'en reviens à dire qu'il faut aussi se mettre à la place de l'ami assumé ou pas, en questionnement ? Ça ne fait pas de cet ami un "monstre" pour autant, Il a le droit à l'erreur et au pardon et si cet épisode a pu lui faire prendre conscience de certaines choses et qu'il puisse avancer et dorénavant ne plus avoir de telles agissements tant mieux. Que tous les deux surmontent ce passage gênant pour eux que ce soit séparément ou qui sait un jour ils auront l'envie d'en parler ensemble pour "guérir" et avancer... Kevin doit avant tout se pardonner d'avoir été tétanisé et de n'avoir pas su réagir et faire face et aller de l'avant.
Le Code pénal distingue les agressions sexuelles en 4 catégories juridiques distinctes : les « viols », les agressions sexuelles autres que le viol, l'exhibition sexuelle et le harcèlement sexuel. La responsabilité pénale des agents, qu'il s'agisse de personnes physiques ou de personnes morales, a vocation à être mis en œuvre lorsque l'agent concerné a commis une agression sexuelle. Néanmoins, il existe des difficultés d'ordres pratiques relatives au traitement pénal des agressions sexuelles par les juridictions
Def du mot viol: Quand parle-t-on de viol? Il y a viol lorsqu'un acte de pénétration sexuelle ou un acte bucco-génital est commis sur une personne, avec violence, contrainte, menace ou surprise, c'est-à-dire sans son consentement Tu n'as pas été violé, témoigner de la sorte, n'autorise pas a raconter n'importe quoi, on peut regretter l'équipe TARMAC qui certainement par besoin d'audience+++ ne filtre pas. Se faire toucher de la sorte, notamment dans ces circonstances est insupportable, mais ne raconte pas ces faits avec des mots inadaptés. Au pire c'est une agression sexuel..
@@davidolivier1983 je partage..tu as raison... aujourd'hui c'est un phénomène de mode d'employer des mots qui sont inadaptés et où qui ne correspondent pas du tout à la situation
Je suis un peu perplexe. Oui d'accord c'est un attouchement non consenti mais viol, c'est fort... Si ça se trouve son pote a tenté en pensant que ça lui plairait. Une fois, moi et mon copain ça nous est arrivé : on s'est fait harcelé dans le métro par un gars qui voulait coucher avec nous. On était crevé et on avait pas spécialement envie. Mon ex a fui dans une rue et moi dans une autre pour le semer. Je me suis retrouvé tout seul dans une grande rue à devoir courir avec le gars qui me courait après. J'étais de retour de soirée, j'étais un peu bourré et épuisé. A un moment j'étais trop crevé pour continuer de courir. Je me suis dit je vais faire un truc avec lui comme ça il me foutra la paix. Puis mon ex nous a rejoint, on a fui à nouveau. il nous a suivi jusquà notre pas de porte! Heureusement qu'il ne savait où était le bouton pour ouvrir la porte d'entrée de l'immeuble. Heureusement qu'il n'avait pas un couteau pour me voler ou autre... Enfin bon, l'angoisse.
Y a un degrés de gravité au niveau des attouchement , violer torture et séquestrer c’est plus grave, il c’est senti abusé mais encore une fois y a pire sur terre des gens sont même pas vivant pour en parler puisque il sont sont mort voir traumatisé, il a été Att ouche pas violer , le viol il faut un acte de violence physique
Oui ça l à excite mais ceci étant dit je ne crois pas à son histoire pour moi il n est pas cohérent avec son témoignage, il avait déjà fait une vidéo de ce genre mais il portait un autre look et un autre pseudo je l ai reconnu à la façon dont il s exprimé
Je t'invite à lire le Coût de la Virilité de Lucie Paytavin, tu verras qu'on est loin (très) d'une minorité. Les chiffres sur les violences, les délits, les accidents, etc.. parlent d'eux-même: les hommes représentent l'écrasante majorité des comportements asociaux.
Vous êtes là entrain de lui dire quel force quel courage mdr c’est juste un gros fragile qui n’est pas sure de sa virilité, le mec t’as fait des avances par ce que tu lui plaisait il suffisait de dire je suis pas gay et voilà , franchement arrêtez d’employer le term viol à tord et à travers
Nan mais tu as un problème toi. C'est pas une question de virilité. Si toi tu te fais tripotter dans ton sommeil t'aimerais qu'on dise que t'es un fragile. Une personne qui dors n'est pas une personne consentante, fille ou garçon, gay ou hetero.
Si tu le décris comme "gros fragile pas sûr de sa virilité" t'as zéro mot à sire sur le viol, c'est comme si tu donnais ton avis sur la physique quantique alors que tu maîtrise pas encore les additions
Entièrement d'accord les gens confonde tout de nos jour il boive il sont consentent.pour avoir des relations entre mec comme avec femme et après. Il m'a violer non mai.nimporte quoi .perso j'ai jaimait était violer mai j'ai eu d relation homosexuels et hétérosexuels consenti et j'assume.
@@jranclauderoblez6368 Je suis assez d’accord il faut arrêter de tout confondre un viol c’est un viol que si selon la loi il y a une pénétration non consentie de force contre la volonté de la personne, une agression sexuelle c’est une agression sexuelle que si il y a tentative avérés de viol mais que celle-ci n’a pas aboutie au viol à proprement parler et un attouchements c’est un geste déplacer à caractère sexuel non consentie dans le cas présent je pense plus qu’il s’agit plus d’un attouchements que d’un viol enfin si j’en crois les dires du témoignage de ce jeune homme. Attention je ne dis pas que ce genre de comportement déplacés est acceptable et qu’il faut les accepter sans rien faire non c’est inadmissible illégal sordide mais il ne faut pas tout confondre je dis simplement qu’il ne faut pas mettre le mot viol dans tous les cas de figure car ça conduit à des ambiguïté qui peuvent gâcher des vies car une personne se retrouvant accusé de viol peut voir sa vie détruite et aller en prison juste pour une Utilisation inappropriée du mot viol : une Main au fesses une caresse déplacée ou un baiser volé c’est quand même pas la même chose qu’un viol !! A la question du consentement évidemment lorsqu’on est endormi on est pas consentant, Évidemment il n’y a attouchements sexuels agression sexuelle ou viol que si la personne manifeste une volonté de refus, par exemple un matin au réveil un couple l’un des deux caresses l’autre qui est endormi on ne doit pas qualifier ça de viol ou même d’attouchements sexuels puisqu’il s’agit d’une volonté charnelle de la part d’un des partenaires À la personne si elle n’a pas envie de manifester son refus clairement et simplement mais on va pas accuser un mari de viol tout ça parce qu’il caresse sa femme dans le but de lui montrer qu’il a envie d’un rapport parce que sinon une personne sur deux dans tous les couple de la terre serait en prison pour viol par compte si malgré le refus la personne continue là il y a un comportement déviant et en fonction de la nature du comportement on peut qualifier ça de viol d’attouchements ou d’agression sexuelle. Mais la question du consentement est toute relative surtout dans un couple on va quand même pas remplir un formulaire en trois exemplaires pour coucher avec son partenaire disons que l’on suppose sans grand risque d’erreur que lorsque deux personnes sont dans le même lit et se caresse mutuellement il y a consentement même implicite. Pour ma part je pense que il est dangereux de confondre viol attouchements sexuels et agressions sexuelles tout comme il est dangereux de confondre une blague de sexe une blague sur les noirs une blague sur les homos une blague sur les blondes avec du racisme, de l’homophobie de la misogynie etc. etc. Je pense qu’il ne faut pas confondre tout est resté relativement rationnel afin d’ éviter de voir le mal là où il y en a pas, bien évidemment Cela étant dit lorsqu’on est réellement victime de viol d’attouchements sexuels et d’agression sexuelle il convient de le dénoncer avec courage et détermination afin que les auteurs de ses comportements déviants et crimes soit puni et ne puisse plus faire de mal à qui que ce soit pour moi il est donc important de savoir faire la différence entre un viol et une agression sexuelle et un attouchements sexuels afin d’ éviter Toute confusion qui serait nuisible à une vie sociale sans compter que la mauvaise interprétation de ces trois mots peuvent gravement nuire à la personne qui en est accusé car le viol est un crime et des agressions sexuelles et attouchements sexuels sont des délits au regard de la loi ce qui n’est pas la même chose cela étant il convient tout de même de dénoncer ces trois comportements si cela adviennent Avec courage et surtout sans honte car une victime est une victime et on peut pas le lui reprocher Tout ceci étant dit ne voyez aucun mépris pour les témoignages de victimes sur internet car j’ai moi même été victime de viol étant enfant et mes bourreaux ont finis aux assises condamnées a la prison mais je veux juste que ceux qui témoignent fassent bien la différence entre viol agression et attouchement sexuel car il ne faut pas tout confondre
Ok ton pot avait le béguin pour toi et il a tenté sa chance c’est tout, c’était pas un viol arrêtez d’accuser les gens à tord, il t’as juste touché quoi
@@clanpinstudio5166 complètement d'accord et puis avoir le béguin ne justifie pas tout. On se déclare avant de toucher les parties intimes et même si genre il était gay et que c'était un couple, tu touches pas pendant que l'autre dort sans avoir son adresse avis. Peu importe leur relation et raison, c'était sans consentement !
Il l a caresse les mains et les jambes pas le reste au pire tu lui tires une gifle ou gnon il était seul contre lui et parais assez costaud pour se détendre de plus il y avait un autre lit dans la chambre d après ce qu il dit
Le viol est un acte sexuel commis sur une personne sans son consentement. Il peut être exercé par la force, la surprise, la menace, la ruse et par la contrainte (physique ou psychologique). Au XXIe siècle, le viol constitue un crime dans la plupart des législations ; l'imposture ou le dol constituent en général, ainsi que la violence, un élément d'appréciation du viol. Vous avez la pensée d'un violeur c'est affligent😮.
Bof tu parles d un témoignage il l à caressé et c est tout il aurait dû dire je suis pas gay et c est tout, de plus il a l air d être assez costaud pour se défendre, mais bon tu parles d un viol, ce Kévin est perche
En droit français, une agression sexuelle est une « atteinte sexuelle commise avec violence, contrainte, menace ou surprise ou, dans les cas prévus par la loi, commise sur un mineur par un majeur. ». C'est également le « fait de contraindre une personne par la violence, la menace ou la surprise à subir une atteinte sexuelle de la part d'un tiers. Le viol est un acte sexuel commis sur une personne sans son consentement. Il peut être exercé par la force, la surprise, la menace, la ruse et par la contrainte (physique ou psychologique). Au XXIe siècle, le viol constitue un crime dans la plupart des législations ; l'imposture ou le dol constituent en général, ainsi que la violence, un élément d'appréciation du viol.
Je veux bien comprendre que ce qu'il a vécu n'était pas agréable mais je ne suis pas convaincu que cela puisse être califier de viol ou attouchements car si un garçon a qui me toucher la poitrine alors que je dort et que cela ne me plaisait pas je lui dirai d'arrêté et s'il continue la c'est un viol mais si je lui dit rien c'est que j'accepte c'est mon point de vue en tout cas
Si tu dors il faut te laissé dormir, je suis désolé si des proches à toi non pas comprit que quand tu dors tu ne peux pas donné ton consentement et je suis désolé si tu ne l'as pas assimilé, mais voici mon point de vu et cette étas de paralysie est bien réelle si il avait pu il aurait réagit je pense
Je suis d'accord avec toi mais il suffit d'être un peut bourré pour ne plus réfléchir de façon rationnelle et connerie humaine est sans limite surtout que après que ce soit fini il est pas resté tétanisé dans sont lit la j'aurais dit oui ça la vraiment choqué mais je trouve que sont histoire décrédibilise totalement les personnes violé donc non je ne suis pas d'accord car ce genre de choses peut très bien arrivé même a un couple et si la personne continue alors que l'autre dit non seulement a ce moment là c'est un viol pour moi il faut arrêter de diabolisé tout et n'importe quel comportement s'il lui avait dit d'arrêter la oui mais là ça devient n'importe quoi
@@kilico-samasonson5613 Désolée mais lorsque ce genre d'acte est commis "sans consentement", cela s'appelle un viol. C'est dans la definition même du mot viol. Et une personne endormie n'a pas donné son consentement. Etre tétanisé quand on se reveille un matin et qu'on se rend compte que quelqu'un (proche ou pas proche) fait ce genre de chose, c'est tout à fait compréhensible et parfois il faut le vivre pour comprendre (ce que je ne souhaite à personne bien entendu)
Votre politique ce base sur un mot que vous ne connaissez pas la définition. Un viol c’est quand y’a eu pénétration et les attouchement sans consentement ça s appel agression sexuel En vu de la lois , une juriste formidable a fais une vidéo dessus elle s appel Crazy salle D’ailleurs je pense que lui c étais une agression sexuelle
Ca sert à quoi ton histoire ? Si tu n'as pas aimé ce qu'il t'a fait, ben ne viens pas la raconter. Tu es un vrai homme ou quoi ? Un vrai il sait se défendre et s'en débarrasser tout de suite si il n'est pas intéressé ou il y en a qui sait aussi accepter d'avoir des rapports si il en a envie. Dans certains pays les garçons ont facilement des rapports sexuels entre eux mais ne deviennent pas ni homo ni pervers, ni traumatisé. Ils ont aimé occasionnellement et gardent ces expériences comme un jardin secret. Aujourd'hui beaucoup sont mariés et ont eu des enfants. C'était leur histoire.
Surtout que c’est absolument pas un viol, le mec était attiré par lui et il a tenté sa chance voilà tout, s’il avait du caractère il aurait juste dit je ne suis pas gay et voilà
Pour moi tu as raison ce jeune à besoin d un psy il est déjà coutumier du fait qu il avait déjà fait de telles déclarations sur un autre site avec un autre pseudo je l ai reconnu c est soit un gay refoulé soit un mytho soit un détraqué pour se faire du buzz
il se dit hetero, ok. alors d’abord la sexualité masculine est fluide…. ce genre de situatio arrive sans arret dans les tentes de colonies de vacances… ensuite. si ca avait ete une fille qui lui avait fait ça la ça aurait pas posé de problème ? il doit dire non le mec, c’est tout.. cest pas compliqué! il est pas dans un viol la. pta pas de couteau, ya pas de forces physiques en jeu, cest une proposition discrete.. t’as partagè ton lit bon? tu crois quoi? que les mecs n’aiment pas avoir des plans soft avec leurs autres potes? faut pas exagerer franchement … faut savoir distinguer les choses et pas se victimiser. education trop « creuse » sur la vie affective surement.il est incapable de verbaliser son ressenti… non, je n’approuve pas les conclusions.
Le viol est un acte sexuel commis sur une personne sans son consentement. Il peut être exercé par la force, la surprise, la menace, la ruse et par la contrainte (physique ou psychologique). Au XXIe siècle, le viol constitue un crime dans la plupart des législations ; l'imposture ou le dol constituent en général, ainsi que la violence, un élément d'appréciation du viol.
Il. Y a rien à comprendre c est un mytho il est là pour faire du buzz c est tout il avait déjà fait le coup dans une autre vidéo il a changé de look et de pseudo mais je l ai reconnu de plus l autre histoire sortait carrément d un viol sordide mais avec des détails complètement contradictoires non. Il. A besoin d un psy
Gros big up à toi Kévin , sois fière d'avoir parlé, ton courage fait parti des choses qui font ta force❤
C'est vraiment bien d'en parler parce que les discours autour du viol sur les hommes sont souvent très violents pour les victimes. La tétanie arrive effectivement souvent que ce soit chez les hommes ou les femmes. J'espère que les mentalités évolueront.
Heureusement qu'il a eu des proches solides vers qui se tourner même si tout le monde ne réagit pas comme il le faudrait. Courage, le viol n'est pas une question d'attirance et de genre mais de violence et de pouvoir, on est tous potentiellement concerné
tout viol, n’importe l’âge ou le sexe de la victime est affreux, la hiérarchie des souffrances est abominable
courage à toutes ces personnes qui sont dans le silence et celles qui ne le sont plus 🤍
Merci🤍🤍🤍
Les femmes svp ne me violez pas
@@hace3765 ???
@@hace3765 wtf
@@hace3765
Si c'est une blague je la trouve mauvaise
(et je dois pas être le seul)
Franchement merci à toi d’avoir témoigné,je te souhaite tout le courage du monde pour pouvoir surmonter ce traumatisme horrible que tu as vécu .Tu n’es absolument pas coupable et merci à toi de libérer la parole à ton échelle autour du tabou du viol masculin (a l’encontre d’hommes )
C'est très courageux de s'être exprimé sur un sujet aussi épineux dans notre société actuelle
J'ai vécu la même chose que toi par rapport à toi j'ai été laissé a l'abandon j'ai du surmonter ce drame tout seul .
Pareille :(
Courage, je vous envoie tout mon amour et soutient ❤
Bravo pour ton courage et ta force
PS: Sans Ironie et sans sarcasme
🙏
ce n'est pas pour excuser les auteurs de violences sexuelles mais du fait de cet état de sidération, certaines personnes pensent que l'absence de réaction peut être pris comme un consentement. Or, se laisser faire, céder n'est pas consentir ..
En tant que juriste et femme ayant été violée par mon passé, j'ai décidé d'écrire un livre sur ce sujet des questions taboues autour du viol et des agressions sexuelles.
Je parlerais aussi des personnes qui peuvent ressentir un orgasme lors de l'acte et qui peuvent alors avoir du mal à porter plainte à cause de ça .. tout comme le viol d'un homme par une femme est souvent non reconnu
Je n'aime pas qu'on fasse la distinction entre homme et femme, le viol chez les femmes était encore tabou et non reconnu il n'y a pas longtemps de ça (et la majorité le sont encore). Il y a encore énormément de chemin à faire concernant le viol, chez les hommes comme chez les femmes.
La patriarchie invite la disctinction . On ne peut pas resoudre ca en deux comm. Quand c'est subtil et que les transgressions sont tres floues on a du mal a identifier le vrai malaise. Je pense que le mot viol ne devrait pas etre une Catch-all term, notre societe n'a peut etre pas defini ce que nous qualifions comme viol en fait. Du coup toucher peut etre egal a attouchement Faites tres attention.
@@PHlophe donc si je te touche l'épaule c'est un attouchement ?
Très courageux de venir en parler ! Merci pour ton témoignage et force à toi 💜
Contrairement a Kévin. J'ai jamais peu parlé de ce que j ai subit entre 8 et 14 ans l âge où j ai simplement dire non . A une personne âgé de 10 ans de plus que moi et qui avait pris l habitudes que je sois son jouet sexuel. C'est très important de dire aux parents de faire très attention a l entourage de leurs enfants. Notamment les jeunes adultes. Bien sûre la résilience a fait sont travail. Mais il me reste d énormes traces dans certaines situations d injustice par autorité. Que je ne supporte pas . Une seul phares. Parents faites très attention a vos jeunes enfants. A cette âge . Ont ne sait pas ce qui nous arrive. Cela arrive plus tard . Mais trop tard l engrenage de la soumission a un adulte est en place et c'est là que apparaît une vraie torture. Jusqu'au ou le NON arrive.. moi seulement vers 14ans
Quel courage a ce bonhomme longue vie heureuse et épanouie 💕💕💕💕💕
Cela m est arrivé aussi a mes 17-18 ans. Le père de mon ex copine m as fait boire l apéro à outrance pour ensuite me proposer de dormir chez lui. Or une fois endormi il en a profité pour abusé de moi (ce qui m a réveillé). Encore aujourd'hui je ne sais si il m avait drogué ou si j ai tatanisé, donc je n ai eu aucune réaction (en le repoussant ou autre...). Je n en ai jamais parlé sauf à ma copine il y a quelques années. Déjà que j étais dépressif depuis mes 13-14 ans, mais aujourd'hui j en ai 34 est je ne me suis jamais sorti de cette dépression qui est devenue sévère avec le temps ! Certes ce n' est peut être pas la seule raisons, mais c est en grande partie une des causes. Je suis passe par plusieurs addiction aux drogues desquels je me soigne encore avec des substituts médicamenteux, et je recraqué de temps à autres.
Pour tous ceux à qui cela arriverai, l un des principaux conseils que je peux vous donnez, c est d en parler et de se faire suivre, car su vous ne le faites pas, ça vous donnera petit a petit de l intérieur, et quand vous vous en renderez compte il sera peut être trop tard! Ne faite pas la même erreur que moi.
Et allez porter plainte car aujourd'hui je me demande encore si je suis là seule victime, ou si il y en a eu d autres, ou si il continue encore ses mesfaits! Même si les agresseurs ont réussi leurs coups avec nous protégeons les futurs victimes de ce que nous avons subi.
Bravo de témoigner.
Je vous envoie beaucoup d'amour et souhaite que vous guérissez totalement. 🌸🦋
il y a forcément d'autres victimes car le gentil papa doit avoir des pulsions fréquentes. Sa fille aussi est-elle victime ?
Assez surprenant comme témoignage… à vrai dire je n’ai pas compris ce qui s’est vraiment passé !!
Beaucoup de courage à toi Kévin, bravo 🌟 et merci pour ton témoignage
Difficile comme situation et bravo de témoigner
Force à toi Kevin 🙏🏿✌🏿
Merci pour ton courage de témoigner.
Merci d avoir témoigné.❤️
Merci de ton témoignage. Je suis gay et je suis horrifié par ce qui t'arrive. Je suis d'accord avec toi, c'est un viol inadmissible. Je suis heureux pour toi que tu as trouvé du réconfort auprès de ta famille et de tes amis. En parler peux d'aider à continuer, bravo. Tu a tout mon soutien et bon courage.😊😊😊
Merci pour ton témoignage Kevin 😘😘
Le viol par définition est un act sexuel avec pénétration contre le consentement de la personne. Pour moi il n' y a pas eu de viol, les mots ont un sens. Cependent, ca n'enlève en rien la gravité de ce qu'il sest passé. Et tu as beaucoups de courage de venir en parler, d'autant plus que les mecs ont des difficulté a en parlé. j'ai également subit des abus sexuel lorsque j'étais enfant. Bien quej e pense que cela a eu un impact dans la constructio nde ma vie, j'ai pardonné à cette personne car il était que légerement plsu vieux que moi que je me dit que s'il a agit ainsi avec moi, c'est qu'il a du subir aussi des choses. Enfin bref, ton histoire est différente, mais je te soutiens complètement.
Exactement, c'était un ami qui était attiré par lui et qui a tenté de le chauffer c'est tout , maintenant tu caresse la main de quelqu'un et on hop on te traite de violeur
Tu as bien résumé on a presque tous subi cette situation ne nous voilons pas la face moi le premier!!! Juste un poteau attiré qui a tenté sa chance ! ! Sinon nous pouvons tous poursuivre une personne pour un mot un geste ça en devient ridicule pour les vrais victimes d'acte bien plus violent et réellement perturbant !!!! La vie c pas les bisous nours ! !!
@@fruchartthomasIl parle d'"attouchements" sans vraiment préciser... Non ce n'est pas juste "tenter sa chance". Profiter de quelqu'un à moitié endormi et vulnérable car il est seul, ce n'est pas de la séduction, c'est de la perversité.
Merci d'avoir partagé ton histoire. Je te souhaite que du bonheur inchallah 💖
Starfillah...
@@MrSun74 .
Bravo ❤ par contre cette personne est à radier de liste ! Faudrait pas reste en contacte . Même éviter son énergie dego! C’est vraiment à éviter son existence ! Ce genre de personne dégage un aura sombre
Vous êtes lumineux restez loin de ces énergies là
Ont ne peut même plus dormir à côté de ses amis...
Tu crains !
"meme plus"
Biensure tu crois que les amis font pas ça ?
@@artimist0315non il a raison il y a un accent
@@shun34080 c'était pas ce que je voulais dire. Et si on parle effectivement d'orthographe, l'accent circonflexe est correct mais facultatif
Bonjour, j’ai juste une question. Il me semble qu’on qualifie une agression de viol lorsqu’il y a pénétration, je me demande donc si le terme de viol est justement employé? (Au passage je ne remets pas du tout en cause la souffrance de la victime, mais juste de voir si le terme viol a bien sa place dans ce contexte, s’il est légitime d’appeler un agresseur qui toucherait par exemple les fesses/ seins/ sexe d’une fille sans consentement de violeur?) merci!
Il s'est fait doigté, c'est un viol. Toucher les seins d'une fille ce n'est pas juridiquement un viol. Au même titre que toucher les pectoraux d 'un homme sans son consentement n'est pas un viol. (C'est un hasard que tu aies genré tous les exemples ?)
@@tomahsawyer697 2:16 « faire des attouchements » à quel moment il parler de s’être fait doigté? J’ai peut être raté qqchose?
Et pour répondre à ta question je prends des exemples genres car les médias couvrent plus ces sujets à propos des femmes, ou l’on fait habituellement la différence entre agression sexuelle et viol.
@@Alix-tf1kb on est d’accord
Regarde la vidéo c’est quoi le viol ?
@@tomahsawyer697
c'est pas un viol tout cours juridiquement et dans l'absolu.
J'espère que tu fera attention dans l'avenir pour ne plus traverser ce genre de choses mon garçon. Je te souhaite beaucoup de bonheur, une bonne santé et que tes rêves se réalisent avec toujours Jésus dans ton coeur et n'oublie pas de faire ta prière tous les soirs.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on traite le viol masculin et le viol féminin comme deux choses à part : Que vous soyez un homme ou une femme, vous êtes à la fois aptes à en être victime tout comme responsable... Il faut faire comprendre aux hommes - mais également aux filles ;) - que " NON" c'est "NON" car oui, les femmes peuvent elles aussi commettre une agression sexuelle, aussi bien qu'en être victime...
C'est extrêmement rare que les femmes commettent des violences sexuelles contre les hommes ou les enfants la plupart du temps ce sont les hommes qui font ça bien sûr pas tous les hommes mais tout ça ça répond à une mécanique de systémique de perversité sexuelle ou une histoire de domination et de pouvoir.
Les mots ont un sens; vous n'avez pas été violé jeune homme, vous avez été victime d'attouchements sexuels qui est également très grave. Mais n'utilisez pas le mot viol par respect pour ceux qui ont vraiment été victimes de viol.
Le viol, est une atteinte sexuelle avec pénétration, sans le consentement de la victime.
par violence; menace, surprise ou contrainte
Personne ne devrait subir ça !
Force courage et soutien a toi t es courageux d avoir parler sois fort
Big up.
C'est ouf mais il m'est arrivé quasi pareil, même contexte soirée et un pote qui dormais souvent avec moi.
Seule chose, c'est que je suis gay et mon pote est hétéro - hormis ce soir ultra alcoolisé, je l'ai jamais connu avoir fait quoi que ce soit d'autre à un autre mec. ça m'a troublé, j'ai pas su réagir du coup...
Quand j'ai essayé d'en parler à des potes, pourtant hyper ouvert d'esprit sur mon homosexualité, je me suis retrouvé à la fois avec les clichés que l'on sert souvent aux victimes hommes : t'as du apprécier vu que t'es homo, donc c'est pas forcément une agression... Mais parfois teinté en plus d'homophobie type : un hétéro fait pas ça, tu l'as pas chauffé ?
Il n'est pas hétéro...
@SleepyKittyKat Je réponds juste au propos de maxime bfr archives qui parle de l'orientation sexuelle de son agresseur... Il est très important de rappeler le nombre de viol chez les homosexuels, aussi important que chez les hétéro... Pourquoi il est très important ? Parce que dans notre société on cache cela. J'ai une copine lesbienne qui a subit un viol de la part d'une autre femme et qui n'a jamais pu réellement en parler parce que "cela ne peut pas exister et que cela ne concerne que les hommes"... C'est malheureusement un fait.
Merci pour votre témoignage 👏🏻
Vous faites bien de souligner les stéréotypes du style "tu as aimé vu que tu es homo"...
Ce type de raccourci est bien trop souvent la réponse de ceux qui ne veulent pas ouvrir les yeux et se voilent la face. On ne minimise pas un comportement déplacé non consentis peut importe notre orientation sexuelle. Par exemple, une main au fesse même pour plaisanter et faire rire la galerie ça ne se fait pas, c'est irrespectueux. Notre corps nous appartient et personne n'a le droit d'y toucher sans accord.
Dans votre cas, vous pensiez que votre orientation connu par ses potes trouverait oreilles attentives hélas ça a été plutôt de l'humiliation et des railleries...
Si votre ami hétéro a eu cet acte et ses gestes déplacés une fois envers vous lors d'une soirée alcoolisée, conscient ou pas, euphorisé ce soir-là avec l'envie d'essayer de découvrir, ça ne se fait pas comme ça ! Ce n'est pas parce qu'on est attiré par le même sexe qu'on aime et qu'on est attiré par tous ! Ça ne signifie pas que vous aviez vous aussi envie d'avoir un moment d'intimité avec lui ! Je comprends votre trouble qui est naturel.
La question reste l'abus de confiance et l'agression.
Force et courage à vous, je ne sais pas si c'est toujours votre ami et si vous avez pu en parler, s'il se souvient et s'il a nié ou reconnu...
Quoiqu'il en soit vous êtes bel et bien une victime dans l'histoire, vous ne méritez pas cette expérience traumatisante. J'espère que vous avez pu aller de l'avant et lui pardonner car en lui pardonnant vous n'aurez plus de poids quel qu'il soit.
D’après les informations fournies, aucun viol n’apparaît
Merci pour ce témoignage !
Très bon mini reportage ! ❤
Merci beaucoup 🙂
Apres une soirée alcoolisée avec des potes j'ai dormi avec un d eux. Et je me suis réveillé par ce qu'il était à gripper à moi entrain de me caliner. Je suis aussi rester tétanisé j'étais mal à l 'aise mais je pense qu'il était trop bourré et il a du me confondre avec sa meuf
Merci d'être courageux ❤ xoxox
Après coup, j'aurais aimé savoir si Kévin aurait pu comprendre les tendances de son violeur avant l'acte criminel. Est-ce que Kévin avait vu des comportements étranges ?
Comprends pas .
Soit t aime bien et tu te laisse faire
soit t aimes pas et tu lui met ton poing sur le nez.
Comme un homme, en fait !
Il y a des commentaires qui me rende folle. À partir du moment où tu es pas consentant tu es violé que ce soit selon la loi ou pas c'est un viol. C'est son corps et c'est à la personne de dire ou non. C'est comme ça que certaines personnes se permettent de toucher les gens sans leur consentement parce que certains pensent la même chose. Si on vous touchait sans que vous le vouliez ça vous ferait plaisir ?
un viol c est une pénétration ce n est pas le fait de toucher !
Consentant de quoi ??? Il n'a fait que le toucher. Bah si tu veux pas, dis le
@@bravanshin3194"attouchements sexuels" c'est toucher quelq'un sans son accord aux parties génitales, si quelqu'un le fait sans le consentement c'est un viol.
Exactement @@bravanshin3194
N importe quoi. Ce n est pas un viol. C est un mec qui a eu une attirance sexuelle à un moment donné. Il fallait juste dire au mec que tu étais hétéro et que cela ne t intéressait pas il aurait compris. La preuve il etait ensuite inquiet parce qu il a du comprendre qu il t avait choqué. Il devait lui aussi avoir dans les 20 ans et se chercher. C est que tu n es pas un vrai ami. Tu penses qu à ta petite personne semble t il. Que tu appelles cela un viol est extrêmement choquant !! Combien de fois j ai eu à gérer ce genre de situation de mecs qui tentent. J ai dit non gentiment j ai retiré leur main et c est fini. Et si tu vois que plus tard ils sont encore trop attirés et insistants la ok tu t en sépares parce que c est lourd. Mais on ne peut pas reprocher à qqn d avoir une attirance et de vouloir tenter sa chance. Ce sont les relations humaines. Avec des gens comme toi qui pénalisent tout les relations humaines s altèrent, les gens se craignent les uns les autres et finiront par ne plus se comprendre et se taper dessus.
C'est son vécu et son ressenti d'avoir été abusé (violé dans son intimité). Il a été attouché en étant endormi. On parle de consentement et d'abus de confiance. Son ami a pu ressentir et éprouvé une attirance et du désir pour lui, peut être qu'il a voulu tenter mais ça ne minimise en rien le terme d'agression. Vous parlez de vos potes qui ont tenté que vous avez repoussé, si c'est dans le cadre d'une soirée arrosé ou non, vous étiez vous en état de conscience pour mettre un stop afin que ça n'aille pas plus loin. Dans le cas de Kevin, il n'a rien vu venir. La nuance ce fait à ce niveau-là selon moi. Après il faut reconnaître qu'en se mettant aussi à la place de l'ami en question, c'était peut être pour lui "innocent" je pèse mes mots que je mets entre guillemets car il savait ce qu'il faisait et qu'en soit ce n'est pas correct. Par là, j'entends qu'il a certainement dû se dire que si ça ne se sait pas, si ça a été fait dans cette circonstance à ce moment-là c'était la réalisation d'un fantasme qu'il devait nourrir depuis un moment surtout s'ils avaient l'habitude de dormir ensemble et que ce dernier est attiré par les hommes. Il a tenté, il s'est foiré il a semble-t-il reconnu qu'il est allait trop loin la preuve en est comme vous dîtes il n'a pas su comment réagir par la suite qu'en s'inquiétant pour lui. Il a percuté qu'il avait blessé son pote dans sa virilité et dans leur relation de collègues. Il doit avoir des regrets... Il aurait dû s'y prendre autrement et lui faire part de son attirance et voir la réaction de son pote, plus facile à dire qu'à faire. Il a été maladroit c'est certain. Pour Kevin si ça a été un épisode traumatisant il a le droit, c'est son vécu. Tout comme vous qui souligné qu'en tant qu'ami on peut pardonner et j'en reviens à dire qu'il faut aussi se mettre à la place de l'ami assumé ou pas, en questionnement ? Ça ne fait pas de cet ami un "monstre" pour autant, Il a le droit à l'erreur et au pardon et si cet épisode a pu lui faire prendre conscience de certaines choses et qu'il puisse avancer et dorénavant ne plus avoir de telles agissements tant mieux. Que tous les deux surmontent ce passage gênant pour eux que ce soit séparément ou qui sait un jour ils auront l'envie d'en parler ensemble pour "guérir" et avancer...
Kevin doit avant tout se pardonner d'avoir été tétanisé et de n'avoir pas su réagir et faire face et aller de l'avant.
Tu as super bien parlé. Bravo.
Force à toi kevin ✊🏾
Je lui apporte tout mon soutien il faut que ça s'arrête aimons nous ❤️✊😢
Il serait aussi intéressant de savoir ce que le violeur a fait précisément…
Gros Big-up à toi
Un viol c’est quand il y a eu pénétration quand c’est des attouchements c’est une agression sexuelle mais c’est pas un crime.
Une agression sexuelle c'est un crime ou plutôt même un délit et ses punissable par la loi donc non ce n'est pas bien
Le Code pénal distingue les agressions sexuelles en 4 catégories juridiques distinctes : les « viols », les agressions sexuelles autres que le viol, l'exhibition sexuelle et le harcèlement sexuel.
La responsabilité pénale des agents, qu'il s'agisse de personnes physiques ou de personnes morales, a vocation à être mis en œuvre lorsque l'agent concerné a commis une agression sexuelle. Néanmoins, il existe des difficultés d'ordres pratiques relatives au traitement pénal des agressions sexuelles par les juridictions
@@mllephenix7393 oui jsp pourquoi j’avais écris ce commentaire ça fait longtemps
@@mllephenix7393 en plus le viol c’est un crime j’avais écris des débilités
Def du mot viol: Quand parle-t-on de viol? Il y a viol lorsqu'un acte de pénétration sexuelle ou un acte bucco-génital est commis sur une personne, avec violence, contrainte, menace ou surprise, c'est-à-dire sans son consentement
Tu n'as pas été violé, témoigner de la sorte, n'autorise pas a raconter n'importe quoi, on peut regretter l'équipe TARMAC qui certainement par besoin d'audience+++ ne filtre pas. Se faire toucher de la sorte, notamment dans ces circonstances est insupportable, mais ne raconte pas ces faits avec des mots inadaptés. Au pire c'est une agression sexuel..
Un petit hypocrite, c'est tout .
Je viens tout juste de commenter la même chose! Les mots ont un sens! Ce jeune homme a été victime d'attouchements sexuels, mais il n'a pas été violé!
@@davidolivier1983 je partage..tu as raison... aujourd'hui c'est un phénomène de mode d'employer des mots qui sont inadaptés et où qui ne correspondent pas du tout à la situation
Merci Stéphanie
Je suis un peu perplexe. Oui d'accord c'est un attouchement non consenti mais viol, c'est fort... Si ça se trouve son pote a tenté en pensant que ça lui plairait.
Une fois, moi et mon copain ça nous est arrivé : on s'est fait harcelé dans le métro par un gars qui voulait coucher avec nous. On était crevé et on avait pas spécialement envie. Mon ex a fui dans une rue et moi dans une autre pour le semer. Je me suis retrouvé tout seul dans une grande rue à devoir courir avec le gars qui me courait après. J'étais de retour de soirée, j'étais un peu bourré et épuisé. A un moment j'étais trop crevé pour continuer de courir. Je me suis dit je vais faire un truc avec lui comme ça il me foutra la paix. Puis mon ex nous a rejoint, on a fui à nouveau. il nous a suivi jusquà notre pas de porte! Heureusement qu'il ne savait où était le bouton pour ouvrir la porte d'entrée de l'immeuble. Heureusement qu'il n'avait pas un couteau pour me voler ou autre... Enfin bon, l'angoisse.
Il y a le viol par surprise qui concerne tous les couples, même mariés
Force à toi kevin
un jeune homme digne
je te souhaite tout le bonheur pour toi.Christian
Il y'a eu pénétration ou ??
Ouais c’est pas clair. On parle d’un viol ou d’un attouchement?
Tu le frappes à la limite chelou
wahou il est trop beau!
C'est dur la vie
T'as "accepté" la chose waow tu es fort ! 😨
Si j'avais le courage que tu as eu d'en parler.. bref bravo et courage encore à toi
❤
Oui il faut en parler,.
Courage c a m est arrive aussi et on a meme vole mes bijoux
Le gars il dit "que ce soit une femme ou un homme ou toute autre personne". Y aurait-il un troisième sexe ?
Désolé hein mais c'était pas un viol ça
courage mon gars ! 😢😢😢😢
Y a un degrés de gravité au niveau des attouchement , violer torture et séquestrer c’est plus grave, il c’est senti abusé mais encore une fois y a pire sur terre des gens sont même pas vivant pour en parler puisque il sont sont mort voir traumatisé, il a été Att ouche pas violer , le viol il faut un acte de violence physique
Bravo à toi, et si, un viol est un viol. ❤
😢❤
🤣🤣🤣il aime ça
Oui ça l à excite mais ceci étant dit je ne crois pas à son histoire pour moi il n est pas cohérent avec son témoignage, il avait déjà fait une vidéo de ce genre mais il portait un autre look et un autre pseudo je l ai reconnu à la façon dont il s exprimé
Il est gay
@@yonesbenichou8869c est sur ce jeune est chelou et pas net il avait déjà fait une vidéo mais il a change de look ce mec est un gros mytho
Vous croyez quoi les gamins aussi se font violer
Les femmes maltraitancesss envers leur mari oh
!!!!
Sans commentaires.
C qui « tout autre personne » enfait ?
Sûrement les non binaire ou gender fluid
Les non binaires, genderfluid ect.
c'est Usul
Non binaires, genderfluid
Je suis daccord
bourré d'idéologies !!!!!
ouin quand le procès des à femmes agressantes?
Je t'invite à lire le Coût de la Virilité de Lucie Paytavin, tu verras qu'on est loin (très) d'une minorité. Les chiffres sur les violences, les délits, les accidents, etc.. parlent d'eux-même: les hommes représentent l'écrasante majorité des comportements asociaux.
Il faut arrêter de tout appeler un viol . Demain un sourire sera un viol .
Il y a quand même un truc que j'ai pas compris.
pose la question 😀
Quoi
@@samghalm5609 je l'ai déjà fait retourne dans les commentaires
Il devait sans doute etre brainwasher a la prog dab de tarmac
Vous êtes là entrain de lui dire quel force quel courage mdr c’est juste un gros fragile qui n’est pas sure de sa virilité, le mec t’as fait des avances par ce que tu lui plaisait il suffisait de dire je suis pas gay et voilà , franchement arrêtez d’employer le term viol à tord et à travers
Nan mais tu as un problème toi. C'est pas une question de virilité. Si toi tu te fais tripotter dans ton sommeil t'aimerais qu'on dise que t'es un fragile. Une personne qui dors n'est pas une personne consentante, fille ou garçon, gay ou hetero.
Va te faire soigner
Si tu le décris comme "gros fragile pas sûr de sa virilité" t'as zéro mot à sire sur le viol, c'est comme si tu donnais ton avis sur la physique quantique alors que tu maîtrise pas encore les additions
Entièrement d'accord les gens confonde tout de nos jour il boive il sont consentent.pour avoir des relations entre mec comme avec femme et après. Il m'a violer non mai.nimporte quoi .perso j'ai jaimait était violer mai j'ai eu d relation homosexuels et hétérosexuels consenti et j'assume.
@@jranclauderoblez6368 Je suis assez d’accord il faut arrêter de tout confondre un viol c’est un viol que si selon la loi il y a une pénétration non consentie de force contre la volonté de la personne, une agression sexuelle c’est une agression sexuelle que si il y a tentative avérés de viol mais que celle-ci n’a pas aboutie au viol à proprement parler et un attouchements c’est un geste déplacer à caractère sexuel non consentie dans le cas présent je pense plus qu’il s’agit plus d’un attouchements que d’un viol enfin si j’en crois les dires du témoignage de ce jeune homme. Attention je ne dis pas que ce genre de comportement déplacés est acceptable et qu’il faut les accepter sans rien faire non c’est inadmissible illégal sordide mais il ne faut pas tout confondre je dis simplement qu’il ne faut pas mettre le mot viol dans tous les cas de figure car ça conduit à des ambiguïté qui peuvent gâcher des vies car une personne se retrouvant accusé de viol peut voir sa vie détruite et aller en prison juste pour une Utilisation inappropriée du mot viol : une Main au fesses une caresse déplacée ou un baiser volé c’est quand même pas la même chose qu’un viol !!
A la question du consentement évidemment lorsqu’on est endormi on est pas consentant, Évidemment il n’y a attouchements sexuels agression sexuelle ou viol que si la personne manifeste une volonté de refus, par exemple un matin au réveil un couple l’un des deux caresses l’autre qui est endormi on ne doit pas qualifier ça de viol ou même d’attouchements sexuels puisqu’il s’agit d’une volonté charnelle de la part d’un des partenaires À la personne si elle n’a pas envie de manifester son refus clairement et simplement mais on va pas accuser un mari de viol tout ça parce qu’il caresse sa femme dans le but de lui montrer qu’il a envie d’un rapport parce que sinon une personne sur deux dans tous les couple de la terre serait en prison pour viol par compte si malgré le refus la personne continue là il y a un comportement déviant et en fonction de la nature du comportement on peut qualifier ça de viol d’attouchements ou d’agression sexuelle. Mais la question du consentement est toute relative surtout dans un couple on va quand même pas remplir un formulaire en trois exemplaires pour coucher avec son partenaire disons que l’on suppose sans grand risque d’erreur que lorsque deux personnes sont dans le même lit et se caresse mutuellement il y a consentement même implicite.
Pour ma part je pense que il est dangereux de confondre viol attouchements sexuels et agressions sexuelles tout comme il est dangereux de confondre une blague de sexe une blague sur les noirs une blague sur les homos une blague sur les blondes avec du racisme, de l’homophobie de la misogynie etc. etc. Je pense qu’il ne faut pas confondre tout est resté relativement rationnel afin d’ éviter de voir le mal là où il y en a pas, bien évidemment Cela étant dit lorsqu’on est réellement victime de viol d’attouchements sexuels et d’agression sexuelle il convient de le dénoncer avec courage et détermination afin que les auteurs de ses comportements déviants et crimes soit puni et ne puisse plus faire de mal à qui que ce soit pour moi il est donc important de savoir faire la différence entre un viol et une agression sexuelle et un attouchements sexuels afin d’ éviter Toute confusion qui serait nuisible à une vie sociale sans compter que la mauvaise interprétation de ces trois mots peuvent gravement nuire à la personne qui en est accusé car le viol est un crime et des agressions sexuelles et attouchements sexuels sont des délits au regard de la loi ce qui n’est pas la même chose cela étant il convient tout de même de dénoncer ces trois comportements si cela adviennent Avec courage et surtout sans honte car une victime est une victime et on peut pas le lui reprocher
Tout ceci étant dit ne voyez aucun mépris pour les témoignages de victimes sur internet car j’ai moi même été victime de viol étant enfant et mes bourreaux ont finis aux assises condamnées a la prison mais je veux juste que ceux qui témoignent fassent bien la différence entre viol agression et attouchement sexuel car il ne faut pas tout confondre
Ok ton pot avait le béguin pour toi et il a tenté sa chance c’est tout, c’était pas un viol arrêtez d’accuser les gens à tord, il t’as juste touché quoi
Il dormait, en aucun cas on tente quelque chose de sexuel sûr quelqu'un qui dors. Il n'y a pas de consentement.
@@clanpinstudio5166 complètement d'accord et puis avoir le béguin ne justifie pas tout. On se déclare avant de toucher les parties intimes et même si genre il était gay et que c'était un couple, tu touches pas pendant que l'autre dort sans avoir son adresse avis. Peu importe leur relation et raison, c'était sans consentement !
Il l a caresse les mains et les jambes pas le reste au pire tu lui tires une gifle ou gnon il était seul contre lui et parais assez costaud pour se détendre de plus il y avait un autre lit dans la chambre d après ce qu il dit
Le viol est un acte sexuel commis sur une personne sans son consentement. Il peut être exercé par la force, la surprise, la menace, la ruse et par la contrainte (physique ou psychologique). Au XXIe siècle, le viol constitue un crime dans la plupart des législations ; l'imposture ou le dol constituent en général, ainsi que la violence, un élément d'appréciation du viol. Vous avez la pensée d'un violeur c'est affligent😮.
Bof tu parles d un témoignage il l à caressé et c est tout il aurait dû dire je suis pas gay et c est tout, de plus il a l air d être assez costaud pour se défendre, mais bon tu parles d un viol, ce Kévin est perche
Nan mais tu t’entend parler sérieux?
Il lui a fait des attouchements pendant son sommeil, c'est un viol, si t'es pas d'accord t'es soit un c*n soit tu réfléchis comme un violeur
En droit français, une agression sexuelle est une « atteinte sexuelle commise avec violence, contrainte, menace ou surprise ou, dans les cas prévus par la loi, commise sur un mineur par un majeur. ». C'est également le « fait de contraindre une personne par la violence, la menace ou la surprise à subir une atteinte sexuelle de la part d'un tiers.
Le viol est un acte sexuel commis sur une personne sans son consentement. Il peut être exercé par la force, la surprise, la menace, la ruse et par la contrainte (physique ou psychologique). Au XXIe siècle, le viol constitue un crime dans la plupart des législations ; l'imposture ou le dol constituent en général, ainsi que la violence, un élément d'appréciation du viol.
@@mllephenix7393 sauf que lui ne raconte que des cracks il avait déjà fait une vidéo sur youtube et portais un autre nom
Je veux bien comprendre que ce qu'il a vécu n'était pas agréable mais je ne suis pas convaincu que cela puisse être califier de viol ou attouchements car si un garçon a qui me toucher la poitrine alors que je dort et que cela ne me plaisait pas je lui dirai d'arrêté et s'il continue la c'est un viol mais si je lui dit rien c'est que j'accepte c'est mon point de vue en tout cas
Si tu dors il faut te laissé dormir, je suis désolé si des proches à toi non pas comprit que quand tu dors tu ne peux pas donné ton consentement et je suis désolé si tu ne l'as pas assimilé, mais voici mon point de vu et cette étas de paralysie est bien réelle si il avait pu il aurait réagit je pense
Je suis d'accord avec toi mais il suffit d'être un peut bourré pour ne plus réfléchir de façon rationnelle et connerie humaine est sans limite surtout que après que ce soit fini il est pas resté tétanisé dans sont lit la j'aurais dit oui ça la vraiment choqué mais je trouve que sont histoire décrédibilise totalement les personnes violé donc non je ne suis pas d'accord car ce genre de choses peut très bien arrivé même a un couple et si la personne continue alors que l'autre dit non seulement a ce moment là c'est un viol pour moi il faut arrêter de diabolisé tout et n'importe quel comportement s'il lui avait dit d'arrêter la oui mais là ça devient n'importe quoi
@@kilico-samasonson5613
Désolée mais lorsque ce genre d'acte est commis "sans consentement", cela s'appelle un viol. C'est dans la definition même du mot viol. Et une personne endormie n'a pas donné son consentement. Etre tétanisé quand on se reveille un matin et qu'on se rend compte que quelqu'un (proche ou pas proche) fait ce genre de chose, c'est tout à fait compréhensible et parfois il faut le vivre pour comprendre (ce que je ne souhaite à personne bien entendu)
Votre politique ce base sur un mot que vous ne connaissez pas la définition. Un viol c’est quand y’a eu pénétration et les attouchement sans consentement ça s appel agression sexuel
En vu de la lois , une juriste formidable a fais une vidéo dessus elle s appel Crazy salle
D’ailleurs je pense que lui c étais une agression sexuelle
Crazy Sally
Ca sert à quoi ton histoire ? Si tu n'as pas aimé ce qu'il t'a fait, ben ne viens pas la raconter. Tu es un vrai homme ou quoi ? Un vrai il sait se défendre et s'en débarrasser tout de suite si il n'est pas intéressé ou il y en a qui sait aussi accepter d'avoir des rapports si il en a envie. Dans certains pays les garçons ont facilement des rapports sexuels entre eux mais ne deviennent pas ni homo ni pervers, ni traumatisé. Ils ont aimé occasionnellement et gardent ces expériences comme un jardin secret. Aujourd'hui beaucoup sont mariés et ont eu des enfants. C'était leur histoire.
Je suis désolé pour lui
Mais avoir plus une gueule de victime c'est pas possible 😅
Il est grave touché le mec 😅
Ça se sent😅
Surtout que c’est absolument pas un viol, le mec était attiré par lui et il a tenté sa chance voilà tout, s’il avait du caractère il aurait juste dit je ne suis pas gay et voilà
@@salamanliman7195 Oui mais il lui a quand même fait des attouchements non consentis donc c’est une agression sexuelle
Pour moi tu as raison ce jeune à besoin d un psy il est déjà coutumier du fait qu il avait déjà fait de telles déclarations sur un autre site avec un autre pseudo je l ai reconnu c est soit un gay refoulé soit un mytho soit un détraqué pour se faire du buzz
Il a déjà fait une vidéo sur ce problème je ne le crois pas une seconde de plus on voit bien qu il est perturbé psychologiquement
il se dit hetero, ok. alors d’abord la sexualité masculine est fluide…. ce genre de situatio arrive sans arret dans les tentes de colonies de vacances…
ensuite. si ca avait ete une fille qui lui avait fait ça la ça aurait pas posé de problème ?
il doit dire non le mec, c’est tout.. cest pas compliqué! il est pas dans un viol la. pta pas de couteau, ya pas de forces physiques en jeu, cest une proposition discrete.. t’as partagè ton lit bon? tu crois quoi? que les mecs n’aiment pas avoir des plans soft avec leurs autres potes?
faut pas exagerer franchement … faut savoir distinguer les choses et pas se victimiser.
education trop « creuse » sur la vie affective surement.il est incapable de verbaliser son ressenti…
non, je n’approuve pas les conclusions.
Le viol est un acte sexuel commis sur une personne sans son consentement. Il peut être exercé par la force, la surprise, la menace, la ruse et par la contrainte (physique ou psychologique). Au XXIe siècle, le viol constitue un crime dans la plupart des législations ; l'imposture ou le dol constituent en général, ainsi que la violence, un élément d'appréciation du viol.
Je n'ai pas trop compris cette histoire.
Il. Y a rien à comprendre c est un mytho il est là pour faire du buzz c est tout il avait déjà fait le coup dans une autre vidéo il a changé de look et de pseudo mais je l ai reconnu de plus l autre histoire sortait carrément d un viol sordide mais avec des détails complètement contradictoires non. Il. A besoin d un psy