"La juste part de ce qu'on vaut" - Entrevue avec Guy Nantel

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 8 сен 2024
  • Abonnez-vous à notre chaine
    Denis rencontre Guy Nantel, candidat à la chefferie du Parti Québécois. Sérieusement! On découvre le gars normal, on parle de ses motivations et on discute de la nécessité que les Québécois reprennent confiance.

Комментарии • 32

  • @pierreschneider7989
    @pierreschneider7989 4 года назад +29

    Un gars vrai qui livre le fond de sa pensée pour faire du Québec un pays normal et quelque chose de grandiose. IL faut écouter.
    Absolument.

  • @brigitteemond5711
    @brigitteemond5711 4 года назад +21

    Quelle belle et bonne entrevue GoGo M. Guy Nantel je suis de tout cœur avec vous et vous feriez un bon pm avec de belles valeurs pour le peuple québécois

  • @helenelavoie8190
    @helenelavoie8190 4 года назад +15

    C'est la première fois que j'entends une personne qui veut se présenter comme chef parler des avantages de l'indépendance pour le Québec.

    •  4 года назад +2

      Il y a aussi Jean-Jacques Nantel... qui sur RUclips publie des vidéos sur les avantages d'un Québec indépendant

  • @quebecpower978
    @quebecpower978 4 года назад +11

    Wow très bonne entrevue.
    Étonnament très inspirant.
    Guy vient de gagner mon respect de façon très considérable. Il sait ce qu'il veut et de plus il a une mentalité d'entrepreneur. C'est très rare au Québec.
    Vive le Québec libre!

  • @_Jeanj
    @_Jeanj 4 года назад +25

    Guy Nantel, le leader que nous avions besoin pour nous redonner l'espoir d'un pays.

    • @martinbergeron98
      @martinbergeron98 Год назад

      De quoi tu parle ?..... Ton pays immaginaire, tu as passé ta vie a rever a ca!!! Come on ...... Wake up men! Je connais personne qui parle meme de ca !

  • @angrybird7324
    @angrybird7324 4 года назад +9

    Désabusé, écoeuré de la politique... un jour j'ai entendu "Guy Nantel se joint à la course à la chefferie du parti québécois". Pour la première fois depuis des années, des papillons en moi... une excitation... une fierté refoulé qui sort de nulle part... Si je m'y attendais! Je me rappelle enfant, en 1995 ... pleurer devant l'écran... on s'est fait volé. Pas cette fois, regardez bien la vague. Je ne suis certainement pas le seul qui vient de se réveiller à nouveau!

  • @lynecourchaine3618
    @lynecourchaine3618 4 года назад +4

    Guy Nantel mon souhait est Que le peuple Québécois vous entende et surtout vous ÉCOUTE !!!

  • @remigirard9221
    @remigirard9221 4 года назад +12

    Son livre sur l’indépendance est la preuve qu’il était déjà convaincu que le peuple québécois doit absolument arrêter d’avoir peur de devenir .indépendant.

  • @spottedjesus5000
    @spottedjesus5000 4 года назад +12

    Vive le Québec libre

  • @laurenceplourdeplourde1635
    @laurenceplourdeplourde1635 4 года назад +2

    Guy Nantel,Quelle belle personne !J'aimerais bien que les Québécois aient l'opportunité de mieux profiter de l'intelligence humoristique de ce beau personnage prêt à s'investir en politique Québécoise Merci Guy Nantel pour son désir de servir notre peuple !Un homme très brillant qui laissera une grande part de ce bel héritage qu'est le sien!😃

  • @doloreslevesque7868
    @doloreslevesque7868 4 года назад +6

    Belle rencontre .

  •  4 года назад +3

    Notre histoire Guy Nantel semble connaître l'HISTOIRE nationale du Québec. Il sait aussi parler ARGENT, c'est-à-dire, il parle de la péréquation ... il faut l'entendre...

  • @chassy
    @chassy 4 года назад +7

    Excellente entrevue. Tant de points que les gens ne savent pas maia qui joueraient en faveur de l'indépendance.
    Tant de conscientisation a faire. Mais j'ai peu d'espoir car pas beaucoup de gens s'intéressent réellement a.ce que dise les candidats. Et à Montréal, au moins 50% ne comprennent pas un traître mot de français. On a manqué notre coup de.peu par manque de solidarité au dernier référendum. On a chier dans nos culottes de peur de perdre nos chèques de vieillesse pis du $$$.

    • @lesengagespublics
      @lesengagespublics  7 месяцев назад

      Merci pour votre retour positif sur l'entrevue et pour partager votre perspective sur l'indépendance du Québec. Vous soulevez un point important concernant la nécessité d'une plus grande conscientisation sur les enjeux liés à l'indépendance. Il est vrai que la compréhension et l'engagement du public sont essentiels pour tout mouvement politique, surtout dans un contexte aussi complexe que celui de l'indépendance.
      Votre inquiétude quant au manque d'intérêt des gens pour les propos des candidats est une préoccupation légitime. Cela pose la question de comment mieux impliquer et informer la population sur les enjeux cruciaux qui les concernent. Comment pensez-vous que les partisans de l'indépendance pourraient mieux communiquer leurs idées et engager un public plus large, en tenant compte des réalités linguistiques et culturelles de Montréal et du Québec en général ?
      Quant au dernier référendum, il est évident que les questions économiques, notamment les inquiétudes liées aux pensions et à la stabilité financière, ont joué un rôle important dans le vote. En regardant vers l'avenir, quelles leçons pensez-vous que les partisans de l'indépendance peuvent tirer de cette expérience pour mieux préparer un éventuel futur référendum ? Comment pouvons-nous aborder ces inquiétudes de manière constructive pour bâtir une solidarité plus forte autour de la question de l'indépendance ?
      Encore une fois, merci pour votre commentaire engagé et pour avoir partagé votre point de vue éclairé sur ces questions essentielles.

  • @lavigneclaire9542
    @lavigneclaire9542 3 года назад +1

    Je rêve encore qu'un jour ce sera votre tour!

  • @jeanserveur9387
    @jeanserveur9387 4 года назад +6

    L indépendance vraiment.

  • @Mako_Blue
    @Mako_Blue 4 года назад +1

    C'est ce qui a toujours manqué. Expliquez aux gens les inconvénients du Canada et les avantages d'un Québec indépendant. Rendez concrets 'comment le faire' et 'ce que ça donne'. Rendez ça plus concret comme le fait Guy Nantel. Il le fait très bien.

  • @johannebrault3990
    @johannebrault3990 4 года назад +2

    Sacré Guy!!! CEINTURE NOIRE DEUXIÈME DAM!!!

    • @burnnolys5707
      @burnnolys5707 3 года назад

      il te casse la geulle daplomb lol

  • @francescoallevato6507
    @francescoallevato6507 Год назад

    Guy Jaime boucoup ton humour me aussi ton intelligence très bien placé sûr tous ton choix de valeurs

    • @lesengagespublics
      @lesengagespublics  8 месяцев назад +1

      Il est agréable d'entendre que vous appréciez à la fois l'humour et l'intelligence de Guy, ainsi que son choix de valeurs. L'humour peut être un excellent moyen de communiquer des idées complexes et de faire réfléchir, tandis que l'intelligence et un bon système de valeurs sont fondamentaux pour un discours éclairé. Quels sont les aspects de l'approche ou des messages de Guy qui vous interpellent ou vous inspirent le plus ?

  • @MsGLULU
    @MsGLULU 4 года назад +1

    La confédération viens de Me.Bertrand qui en parle depuis des années...merci M.Nantel...!

  • @karmenbelanger2965
    @karmenbelanger2965 3 года назад

    Extrêmement intéressant et intelligent....ça change des politiciens depuis René Levesque..

    • @lesengagespublics
      @lesengagespublics  7 месяцев назад

      Merci pour ce commentaire élogieux ! Il est vrai que René Lévesque a laissé un héritage mémorable en politique québécoise. Nous sommes ravis que vous trouviez nos contenus à la fois intéressants et intelligents. Cela nous encourage à continuer dans cette voie. Y a-t-il des sujets ou des personnalités politiques en particulier que vous aimeriez voir abordés dans nos prochaines discussions ?

  • @poskal
    @poskal 4 года назад +2

    Y'é ou le lien promis ??? 🧐

  • @lavigneclaire9542
    @lavigneclaire9542 3 года назад

    Plein de solutions-clé tjrs possibles avec GUY NANTEL et une vision différente de "faire de la politique"! Je m'ennuie de ne plus l'entendre sur la scène politique! PATIENCE!

  • @rockartgeorge
    @rockartgeorge 4 года назад +1

    René Lévesque est arrivé à point nommé lorsqu’il a fondé le Parti Québécois, le 11 octobre 1968. Tout le monde et surtout les "boomers" alors les plus nerveux inquiets pour leur chèque de pension, comprennent aujourd’hui que cinq ans plus tôt, son impact n’aurait pas été le même. Idem en 2020 pour Guy Nantel dont le noyau familial se compare à beaucoup de familles de condition moyenne semblables à la majorité des habitants du Québec. Cette condition économique modeste n’est d’ailleurs pas valide que pour les Québécois dits de souche ou blancs de peau. Ces vies de gens honnêtes s’appliquent aussi bien aux Autochtnes qu'à toutes les personnes immigrées au Québec, peu importe la langue maternelle d’origine, et qui se tirent du lit tous les matins pour aller bosser. Tout comme chez Lévesque qui quelque 52 ans plus tôt alors que Jean Lesage était PM du Québec (lib. Pearson puis Trudeau à Ottawa en 1968), avait eu le temps de métaboliser les tenants et aboutissants des enjeux, on perçoit dans les propos de Guy Nantel une sincérité dans les intonations de voix qui n’a pas été acquise après des années de cours de théâtre. Combien de personnes sont plus sensibles au ton de voix qu’aux sujets abordés?

    • @lesengagespublics
      @lesengagespublics  7 месяцев назад

      Merci beaucoup pour votre analyse approfondie et historique sur l'impact et l'évolution du Parti Québécois depuis sa fondation par René Lévesque, ainsi que sur la pertinence actuelle de personnalités comme Guy Nantel. Votre point de vue souligne l'importance de la connexion entre les leaders politiques et les réalités quotidiennes des citoyens, qu'ils soient d'origine québécoise, autochtone, ou issue de l'immigration. Vous avez raison de mettre en lumière la sincérité et l'authenticité comme des qualités cruciales chez les personnalités publiques, souvent plus percutantes que les discours eux-mêmes. Pensez-vous que ces qualités sont aujourd'hui plus valorisées par les électeurs qu'autrefois ? Comment, selon vous, les leaders actuels pourraient-ils mieux s'aligner sur les attentes et les besoins de la population québécoise dans toute sa diversité ?