Je ne sais pas, mais je sais que l'Européisme empêche de penser la France, par ce simple réflexe de ne jamais rien décider par nous même et de toujours sen référer à l'UE. Donc il est clair que la France n'a plus d'autonomie, par accoutumance, et l'idée de souveraineté n'existe plus, puisqu'elle n'est pas exprimée politiquement. C'est une abdication de la liberté.
C'était le projet d'hitler, l'Europe sous le servage des teuntons. Il y a réussi le bougre grâce aux camarades socialistes, reprenant son projet et son architecte, nazi, comme premier président pour mettre en oeuvre l'empire.
Au-delà de sa grande culture économique et politique, Jean-Miche Quatrepoint est un journaliste expérimenté, solide, et un esprit libre et indépendant. C’est ce qui fait tout l’intérêt de ses analyses,
Les Asselineau sont encore là ?... Ils y croient encore ? Le retour de la France des annees 50 ? On voit bien que vous ne l'avez pas connu, si vous deviez la revivre vous changeriez vite d'avis. La nostalgie n'est pas un programme politique, le monde a changé, la population a changé du tout au tout de manière de vivre, elle est beaucoup plus exigeante question confort et sécurité qu'autrefois.
"La souveraineté ne se partage pas, elle est indissociable de la nation... il n'y a pas de nation européenne" On a de forts accents séguinistes chez Marianne (cf. Discours de P. Séguin à l'assemblée avant le vote sur la réforme constitutionnelle sur Maastricht). Bravo !! On se dirige peut être vers un courant social sans Le libéral qui n'en n'avait d'ailleurs que le nom. C'est du bon sens pur et simple mais qui n'a jamais éclot dans le débat public.
De toute façon si on ne sort pas de cette Europe aucune politique autonome de la France ne sera possible. On continuera d avoir des Macron qui font des plans de com pour au final aucun résultat puisque c est plus lui qui est aux manettes.
L'Europe ne nous empêche pas de garder notre souveraineté nationale, regardez la Pologne, elle le fait très bien. C'est une idee reçue des anti-europeistes, ils ignorent tout ce que l'Europe nous apporte et nous permet de faire pour ne retenir que le négatif.
Encore une fois M.Quatrepoint, fait tapis ! Il n’y a plus que lui que j’écoute dans la presse subventionnée ! Punaise , ta envie te marrer quand tu compares avec des petits journalistes courtisan style Benjamin Duhamel et les copains ! Forza Jean-Michel !
J'ai réécouté par 3 fois votre présentation tellement ceci paraissait clairvoyant et pleine de bon sens. Voilà ce à quoi nous devons nous attendre ce 9 juin prochain. Défendons-nous contre cette europe destructrice de notre identité. Autre préoccupation :⚠️ ce coup d'état institutionnel de la commission européenne : suppression du droit de véto dans 65 domaines ( fiscalité, santé publique, protection,affaires étrangères, défense, politique étrangère, etc...etc...) dont vous parlez si justement.
Immense tristesse d'apprendre, à l'instant, le décès de Jean-Michel Quatrepoint. Il nous a tant apporté ! Il manquera beaucoup. Merci, monsieur - et bon voyage !
Belle analyse même si la contradiction de Marianne est qu’elle n’est pas pour le frexit qui est LA seule solution avant autre chose car > on courre après depuis 60 ans n’est ce pas les Chevenement et consorts…
Chevènement ? Une autre Europe ? Il parle d'un atterrissage de l'UE en douceur ou chacun en sortirait sans y laisser trop de plumes, (difficile pour la France), parce que le frexit "à l'anglaise" lui semble ne pas pouvoir se faire sans une casse excessive (pour ce que j'en ai compris), mais il ne me semble pas l'avoir entendu parler d'autre chose que d'une fin de l'UE.
Le frexit est nécessaire mais pas suffisant. Il faut aussi se débarrasser de la mentalité européiste actuelle. l'Europe des Nations oui, l'union européenne, non.
macron 1er est un surdoué ah bon je l ignorais.,ou en serions nous si il n avait pas été un génie, un Mozart de la finance ??ouf les français ont voté une seconde fois pour un type formidable.
Je vois aucune Têtes de parti suivre ton discours, c'est vrai que l'on est endettée au delà de la raison mais nous sommes aussi contributeur brut... sans nous les bureaucrats de UE sont a la soupe populaire
Le terrain des idées est effectivement le souverainisme! Les français souhaitent le FREXIT, et actuellement aucun média subventionné n'en parle! C'est ce sujet là qui est primordial pour le présent et l'avenir des français! Il faut aussi penser à virer les lobbyistes qui détruisent la France (LAREM, RN, LFI, LR, EELV!!!)! Adhérons à l'UPR, les Patriotes et DLF si on aime véritablement la France!!!
Ce n'est pas vrai, les français ne souhaitent pas le frexit, parlez donc pour vous personnellement, pas pour nous. Et estimez-vous heureux de ne pas être dans la situation du Royaume-Uni.
@@CP9191 Petite info que tu as dû rater: même si le Royaume Uni a fait parti de l'UE, elle a gardé sa monnaie (ce qui n'a pas été notre cas!)! Cela aurait dû déjà t'interpeller!... Il y a eu le Brexit, mais les néo libéraux favorables au mondialisme sont toujours en place! C'est comme avec la France après la Libération, les membres du parlement favorables au régime de Vichy sont pour la plupart restés en place, ce qui explique qu'actuellement, la majorité du parlement aime collaborer avec les envahisseurs, tant que cela ne remette pas en question leur pouvoir d'achat! Si on fait le Frexit, il faut penser à virer les lobbyistes de notre paysage politique, sinon il arrivera ce qui se passe en Angleterre! Il faut creuser les dossiers CP9191! Il y a ce que souhaite le peuple, et ce que souhaite les politiques corrompus!
@@CP9191*L'économie britannique se porte bien mieux que l'UE ne voudrait le penser L'économie britannique est désormais parmi l'une des plus performantes du G7 post-Covid, après une révision des statistiques sur l'année 2021. Ceci contredit le narratif d' « homme malade de l'Europe » véhiculé jusqu'ici.. La tribune *Le PMI S&P Global/CIPS UK Services est passé de 50,9 en novembre à 53,4 en décembre 2023 et au-dessus des estimations préliminaires de 52,7, marquant la deuxième expansion consécutive dans le secteur des services britanniques et défiant la tendance contractionnaire des membres de la zone euro Tradingeconomics united-kingdom *L’avenir de la zone euro est incertain, selon la Banque nationale tchèque Euractiv *Zone euro: le recul de l'activité s'accélère en décembre, plombé en particulier par la France, selon l'indice PMI Flash publié par S&P Global. "Les dernières données PMI dressent un tableau décourageant de l'économie de la zone euro, le secteur privé ne montrant aucun signe de reprise en décembre", que ce soit dans les services ou la production manufacturière... *Le gouvernement britannique a annoncé jeudi (4 janvier) des mesures présentées comme « les plus importantes améliorations » de la politique agricole du Royaume-Uni depuis sa sortie de l’Union européenne, visant à renforcer la sécurité alimentaire du pays.. .. produire au moins 60 % des denrées alimentaires que nous consommons au Royaume-Uni », selon le ministère. euractiv **Les salaires au Royaume-Uni dépassent l’inflation pour la première fois en près de deux ans Le salaire moyen hors primes a augmenté à un taux annuel de 7,8 % entre juin et août 2023 - une bonne nouvelle pour certains dans un contexte de crise du coût de la vie. ...Dans l’ensemble du secteur privé, les salaires ont augmenté en moyenne de 8,0 %, et dans le secteur public, la croissance des salaires a été de 6,8 %... Il s’agit de l’un des taux de croissance annuels les plus rapides depuis le début des relevés en 2001, selon l’Office britannique des statistiques nationales Les économistes prévoyant un bond de 6,7% en août à 6,5% en septembre.. Observatoire de l'Europe ETC
Attal juste des mots, tout le monde peut faire un programme, il suffit de savoir écrire, mais après il une farouche conviction pour le faire.que des mots.
Qui sont ces européens sincères qui ne veulent pas de l’Europe qu’on nous construit ? En France, horsmis Asselineau je ne vois pas qui d’autres pourraient mieux exprimer ce rejet. Mais qui connaît les idées de cet homme méprisait des médias télévisuels ?
Progressizzzme, nationalizzzme, macronizzzme, européizzzme, Pas mal, mais je suis sûr qu'avec un peu d'entrainement, tu feras mieux.? Allez, courage, tu vas réussir à la démolir, ma belle langué Française.
Non. Un pays diplomatiquement et culturellement évolué, industriel et avec sa monnaie reconnue comme il l'était avant cette mascarade bruxelloise. A cause de "l'Europe" on a tout perdu. C'est pour ça que nous sommes rabougri.
Pas de peuple européen très vrai
Je suis française pas européenne
Je ne sais pas, mais je sais que l'Européisme empêche de penser la France, par ce simple réflexe de ne jamais rien décider par nous même et de toujours sen référer à l'UE. Donc il est clair que la France n'a plus d'autonomie, par accoutumance, et l'idée de souveraineté n'existe plus, puisqu'elle n'est pas exprimée politiquement. C'est une abdication de la liberté.
SI la souveraineté n'existe plus, plus de démocratie.
C'était le projet d'hitler, l'Europe sous le servage des teuntons. Il y a réussi le bougre grâce aux camarades socialistes, reprenant son projet et son architecte, nazi, comme premier président pour mettre en oeuvre l'empire.
OUI!
Ce n'est pas l'accoutumance mais le transfert de notre souveraineté à l'UE par nos élites. Ce qui est contraire à notre constitution, article 3.
Au-delà de sa grande culture économique et politique, Jean-Miche Quatrepoint est un journaliste expérimenté, solide, et un esprit libre et indépendant. C’est ce qui fait tout l’intérêt de ses analyses,
J'adore les grands zexperts avec un montagne de culture économique et politique dans un pays en sous développement.
Tristesse d'apprendre son décès.
FREXIT et vite , VIVE LA FRANCE SOUVERAINE.
:D
Les Asselineau sont encore là ?... Ils y croient encore ? Le retour de la France des annees 50 ? On voit bien que vous ne l'avez pas connu, si vous deviez la revivre vous changeriez vite d'avis. La nostalgie n'est pas un programme politique, le monde a changé, la population a changé du tout au tout de manière de vivre, elle est beaucoup plus exigeante question confort et sécurité qu'autrefois.
"La souveraineté ne se partage pas, elle est indissociable de la nation... il n'y a pas de nation européenne"
On a de forts accents séguinistes chez Marianne (cf. Discours de P. Séguin à l'assemblée avant le vote sur la réforme constitutionnelle sur Maastricht).
Bravo !! On se dirige peut être vers un courant social sans Le libéral qui n'en n'avait d'ailleurs que le nom.
C'est du bon sens pur et simple mais qui n'a jamais éclot dans le débat public.
Merci, tout est dit
De toute façon si on ne sort pas de cette Europe aucune politique autonome de la France ne sera possible. On continuera d avoir des Macron qui font des plans de com pour au final aucun résultat puisque c est plus lui qui est aux manettes.
L'Europe ne nous empêche pas de garder notre souveraineté nationale, regardez la Pologne, elle le fait très bien. C'est une idee reçue des anti-europeistes, ils ignorent tout ce que l'Europe nous apporte et nous permet de faire pour ne retenir que le négatif.
Manu, élève surdoué ??!!😂😂😂
FREXIT ! Hors FREXIT point de salut !
Pour ça il faudrait commencer par aller voter plutôt que de pleurnicher sur les réseaux sociaux.
FREXIT !
En tout cas c est pas l ADN du peuple.
En tout cas il y a un certain peuple qui a revoté pour Macron. Moi non.
Encore une fois M.Quatrepoint, fait tapis ! Il n’y a plus que lui que j’écoute dans la presse subventionnée !
Punaise , ta envie te marrer quand tu compares avec des petits journalistes courtisan style Benjamin Duhamel et les copains ! Forza Jean-Michel !
Tout à fait d'accord ...... Camarade choisi ton camps !
J'ai réécouté par 3 fois votre présentation tellement ceci paraissait clairvoyant et pleine de bon sens. Voilà ce à quoi nous devons nous attendre ce 9 juin prochain. Défendons-nous contre cette europe destructrice de notre identité.
Autre préoccupation :⚠️ ce coup d'état institutionnel de la commission européenne : suppression du droit de véto dans 65 domaines ( fiscalité, santé publique, protection,affaires étrangères, défense, politique étrangère, etc...etc...) dont vous parlez si justement.
Immense tristesse d'apprendre, à l'instant, le décès de Jean-Michel Quatrepoint. Il nous a tant apporté ! Il manquera beaucoup. Merci, monsieur - et bon voyage !
Je me serais attendu à entendre citer Chevènement au même titre que Seguin 😢
Analyse claire, solide et lucide. Frexit!
C’est pas la France qui doit changer mais C’est Macron qui doit partir,grave erreur de l’avoir élu.
Il a été élu parce que les abstentionnistes ont préféré tchater plutôt que d'aller voter.
Macron est français. Je ne savais pas.
@marcfoucaud6412
Ch savais pas non plus. Ch croyèt qu'il était phouiffe !
Bravo monsieur Quatrepoint
Excellent !
Bravo monsieur il faut que les français se réveillent
Alors vas voter aux élections européennes.
Por les européennes, je pense voter upr.
Oui !Ils ont déjà douze voix ! Cà leurs en fera treize !
Voter UPR qui n'obtiendra rien. Un vote utile est plus approprié.
Fini la tiédeur !
Soit nous sortons de l'UE, soit nous disparaissons !
Séjourné est nul. Il fera du tort à Macron.
MERCI !!!!!
Macron :pour connaitre son projet allez à davos
Belle analyse même si la contradiction de Marianne est qu’elle n’est pas pour le frexit qui est LA seule solution avant autre chose car > on courre après depuis 60 ans n’est ce pas les Chevenement et consorts…
Chevènement ? Une autre Europe ? Il parle d'un atterrissage de l'UE en douceur ou chacun en sortirait sans y laisser trop de plumes, (difficile pour la France), parce que le frexit "à l'anglaise" lui semble ne pas pouvoir se faire sans une casse excessive (pour ce que j'en ai compris), mais il ne me semble pas l'avoir entendu parler d'autre chose que d'une fin de l'UE.
Le frexit est nécessaire mais pas suffisant. Il faut aussi se débarrasser de la mentalité européiste actuelle. l'Europe des Nations oui, l'union européenne, non.
Le Rn n’a aucune intention de quitter l”europe....ils votent depuis des décennies toutes les décisions europeistes....
Le monsieur vient d'expliquer : Si on montre une politique anti UE, on n'accède à rien... ce n'est pas compliqué à comprendre pourtant
Filipot et asselineau sont trop
Naïfs et ont peu de voix
macron 1er est un surdoué ah bon je l ignorais.,ou en serions nous si il n avait pas été un génie, un Mozart de la finance ??ouf les français ont voté une seconde fois pour un type formidable.
Toujours agreable à vous écoutez. ( vous avez "oublié " le camp du 49.3).
Ce n'est pas une découverte !
Je vois aucune Têtes de parti suivre ton discours, c'est vrai que l'on est endettée au delà de la raison mais nous sommes aussi contributeur brut... sans nous les bureaucrats de UE sont a la soupe populaire
Le 9 juin, une baffe au torchon étoilé
Le terrain des idées est effectivement le souverainisme! Les français souhaitent le FREXIT, et actuellement aucun média subventionné n'en parle! C'est ce sujet là qui est primordial pour le présent et l'avenir des français! Il faut aussi penser à virer les lobbyistes qui détruisent la France (LAREM, RN, LFI, LR, EELV!!!)! Adhérons à l'UPR, les Patriotes et DLF si on aime véritablement la France!!!
Ce n'est pas vrai, les français ne souhaitent pas le frexit, parlez donc pour vous personnellement, pas pour nous. Et estimez-vous heureux de ne pas être dans la situation du Royaume-Uni.
@@CP9191 Petite info que tu as dû rater: même si le Royaume Uni a fait parti de l'UE, elle a gardé sa monnaie (ce qui n'a pas été notre cas!)! Cela aurait dû déjà t'interpeller!... Il y a eu le Brexit, mais les néo libéraux favorables au mondialisme sont toujours en place! C'est comme avec la France après la Libération, les membres du parlement favorables au régime de Vichy sont pour la plupart restés en place, ce qui explique qu'actuellement, la majorité du parlement aime collaborer avec les envahisseurs, tant que cela ne remette pas en question leur pouvoir d'achat! Si on fait le Frexit, il faut penser à virer les lobbyistes de notre paysage politique, sinon il arrivera ce qui se passe en Angleterre! Il faut creuser les dossiers CP9191! Il y a ce que souhaite le peuple, et ce que souhaite les politiques corrompus!
@@CP9191*L'économie britannique se porte bien mieux que l'UE ne voudrait le penser
L'économie britannique est désormais parmi l'une des plus performantes du G7 post-Covid, après une révision des statistiques sur l'année 2021. Ceci contredit le narratif d' « homme malade de l'Europe » véhiculé jusqu'ici..
La tribune
*Le PMI S&P Global/CIPS UK Services est passé de 50,9 en novembre à 53,4 en décembre 2023 et au-dessus des estimations préliminaires de 52,7, marquant la deuxième expansion consécutive dans le secteur des services britanniques et défiant la tendance contractionnaire des membres de la zone euro
Tradingeconomics
united-kingdom
*L’avenir de la zone euro est incertain, selon la Banque nationale tchèque
Euractiv
*Zone euro: le recul de l'activité s'accélère en décembre, plombé en particulier par la France, selon l'indice PMI Flash publié par S&P Global.
"Les dernières données PMI dressent un tableau décourageant de l'économie de la zone euro, le secteur privé ne montrant aucun signe de reprise en décembre", que ce soit dans les services ou la production manufacturière...
*Le gouvernement britannique a annoncé jeudi (4 janvier) des mesures présentées comme « les plus importantes améliorations » de la politique agricole du Royaume-Uni depuis sa sortie de l’Union européenne, visant à renforcer la sécurité alimentaire du pays..
.. produire au moins
60 % des denrées alimentaires que nous consommons au Royaume-Uni », selon le ministère.
euractiv
**Les salaires au Royaume-Uni dépassent l’inflation pour la première fois en près de deux ans
Le salaire moyen hors primes a augmenté à un taux annuel de 7,8 % entre juin et août 2023 - une bonne nouvelle pour certains dans un contexte de crise du coût de la vie.
...Dans l’ensemble du secteur privé, les salaires ont augmenté en moyenne de 8,0 %, et dans le secteur public, la croissance des salaires a été de 6,8 %...
Il s’agit de l’un des taux de croissance annuels les plus rapides depuis le début des relevés en 2001, selon l’Office britannique des statistiques nationales
Les économistes prévoyant un bond de 6,7% en août à 6,5% en septembre..
Observatoire de l'Europe
ETC
Les français souhaitent le FREXIT et ils auront du bâton pour leur impudence. Le français n'existe plus, il ne reste que des chialeuses.
👍👍👍👍👍👍
Bien dit, en effet quand McRon parle souveraineté⚠️, sous entendre européenne!!!!!. Une souveraineté est nationale. point.
Macron est cohérent mais il se trompe.je le pense depuis sa. Première élection en 2017.pour moi.francophonie oui,Europe non.
Il est parti bien vite. Réécoutons-le, sa pensée était claire.
Attal juste des mots, tout le monde peut faire un programme, il suffit de savoir écrire, mais après il une farouche conviction pour le faire.que des mots.
C UN BANQUIER
👍
Qui sont ces européens sincères qui ne veulent pas de l’Europe qu’on nous construit ? En France, horsmis Asselineau je ne vois pas qui d’autres pourraient mieux exprimer ce rejet. Mais qui connaît les idées de cet homme méprisait des médias télévisuels ?
Philippot. NDA...
Si je comprends bien. Pour les media Extrême droite = droite non soumise à la gauche = RN. J'ai bon ?
Sans l’europe Macron n’a rien à dire
Pourquoi ne dites vous pas que les 2 sont pacsés?
C est à ma connaissance la première fois que l on aura un couple à la direction du gouvernement.
N'importe quoi, quelle importance ? Cela ne nous regarde pas.
Macron surdoué, faut pas rigoler, on le voit à l’oeuvre!
Les gauleiters boyscout.
Pourquoi mac xxxccxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxron qui est anti français va voir modi qui est nationaliste xxxxxxxxxxxxccçxxxxxxx
Progressizzzme, nationalizzzme, macronizzzme, européizzzme,
Pas mal, mais je suis sûr qu'avec un peu d'entrainement, tu feras mieux.?
Allez, courage, tu vas réussir à la démolir, ma belle langué Française.
Il faut arrêter de picoler et de sniffer !
Sans l'Europe que serions-nous ?... Un pays rabougri et replié sur lui-même.
Et avec cette Europe ?
Les larbins des allemands !
Non. Un pays diplomatiquement et culturellement évolué, industriel et avec sa monnaie reconnue comme il l'était avant cette mascarade bruxelloise. A cause de "l'Europe" on a tout perdu. C'est pour ça que nous sommes rabougri.
Pourquoi mac xxxccxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxron qui est anti français va voir modi qui est nationaliste xxxxxxxxxxxxccçxxxxxxx