Très bonne démonstration de la pince à saturometre et oui celle qui prend la sat d' oxygène! Justement j ai été hospitalisée récemment pour une poly et il se sont rendu compte que je desature la nuit quand je dors donc il me rehospitalise en janv pour ce problème car ma sat descend la nuit ce qui est pas bon!!!! Une vidéo très intéressante! Merci à toi DOC FX!😉
Petite question : Sur mon lieu de travail, j 'utilise 2 type de saturometre. Le premier , est un saturometre classique d une grande marque utilisée dans le milieu hospitalier. Le deuxième , fait partie d' un ensemble multiparametrique , sous une marque également bien connue du domaine de soins . Donc , 2 types de saturometre , logiquement fiable. J ai remarqué dernièrement que , pour une mesure de Spo2 , sur la même main , au même doigt , et au même moment de la journée ( juste le temps de retirer le premier saturometre et placer le deuxième....moins de 3 secondes) j' obtient 2 valeurs différentes. Première valeur 90% AA . Deuxième valeur 93% AA . Selon toi , l' un des 2 saturometre est il possiblement défectueux ? Ou dans ce genre de situation, peut on faire une moyenne des 2 valeurs ?
Très bonne démonstration de la pince à saturometre et oui celle qui prend la sat d' oxygène! Justement j ai été hospitalisée récemment pour une poly et il se sont rendu compte que je desature la nuit quand je dors donc il me rehospitalise en janv pour ce problème car ma sat descend la nuit ce qui est pas bon!!!!
Une vidéo très intéressante!
Merci à toi DOC FX!😉
Doc, la courbe c'est la sat ou la fréquence cardiaque ???🤔
Celle que tu vois à l’écran c’est la saturation !
@@DOCFX OK 👌....je ne savais pas quelle avait cette forme .
D'un côté, si c'était la fréquence cardiaque, elle aurait été bizarre 😁
En plus de l oxygène dans le sang peut t il mesuré les battements cardiaques en même temps ?
Oui
Oui et la preuve à l’écran la ;)
Petite question :
Sur mon lieu de travail, j 'utilise 2 type de saturometre.
Le premier , est un saturometre classique d une grande marque utilisée dans le milieu hospitalier.
Le deuxième , fait partie d' un ensemble multiparametrique , sous une marque également bien connue du domaine de soins .
Donc , 2 types de saturometre , logiquement fiable.
J ai remarqué dernièrement que , pour une mesure de Spo2 , sur la même main , au même doigt , et au même moment de la journée ( juste le temps de retirer le premier saturometre et placer le deuxième....moins de 3 secondes) j' obtient 2 valeurs différentes.
Première valeur 90% AA .
Deuxième valeur 93% AA .
Selon toi , l' un des 2 saturometre est il possiblement défectueux ? Ou
dans ce genre de situation, peut on faire une moyenne des 2 valeurs ?