Test : Revell Aqua color - Aqua color mix - Aqua color clean à l'aérographe.

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 6 июл 2022
  • Test : Revell Aqua color - Aqua color mix - Aqua color clean à l'aérographe.
  • Авто/МотоАвто/Мото

Комментарии • 9

  • @lukamaquette
    @lukamaquette Год назад +1

    Salut crazykit, merci pour se teste 😉

  • @FreeMan-JPLK
    @FreeMan-JPLK Год назад +1

    👍👍

  • @scale-adventure
    @scale-adventure Год назад +2

    Hello Pierre, pour le test de résistance t'es peut être aller un peu fort 💪🤣mais c'est toujours intéressant de voir ce qui ne va pas où peut être revue, amélioré
    Pour la dilution et par rapport au rendus "vidéo" ça me semble vraiment bien ce que tu as fait ,tu ne devais pas être aux environs des 50/50 , et la couvrance est top cette peinture me fait penser au MR Hobby Aqueous , Quand penses tu?
    Merci pour le test super intéressant 👍

    • @crazykit
      @crazykit  Год назад +2

      Oui j'ai été volontairement fort pour le test, mais c'est surtout le primer qui c'est décollé. Je trouve que la qualité de cette peinture est étonnante. Son odeur est finalement celle des peintures Model Master de Testor. C'est de la bonne came. La dilution en 50/50 ne marchera clairement pas avec Aqua color, surtout que la buse de cette vidéo est une grosse buse. En 0.2 je pense que l'aéro risque de ce boucher si la dilution n'est pas augmentée.

    • @scale-adventure
      @scale-adventure Год назад +1

      @@crazykit ok merci pour ces précisions 👍

  • @daniel-m
    @daniel-m Год назад +1

    Bonjour ! je viens de consulter votre vidéo car j'utilise pour la première fois l'aqua à l'aéro. Tout d'abord, quelle lessive pour nettoyer l'aéro ! alors qu'avec de l'émail c'est réglé en deux temps trois mouvements avec un peu d'essence F. On peut se poser la question du prix de revient de tout cela en comptant tous les petits produits secondaires nécessaires au nettoyage etc. Pour le coup de la bande cache j'ai eu le même souci mais sur un vrai modèle (bleu de France 52), la peinture n'adhère pas assez (primaire et dégraissage ou pas). Il est nécessaire de couvrir avec un vernis (donc avec des solvants volatiles) avant de poser les caches pour ne pas arracher la peinture. Par contre, elle est vraiment top au pinceau. Merci pour votre vidéo :o)

    • @crazykit
      @crazykit  Год назад +1

      Merci du retour. Oui la texture de cette peinture demande un nettoyage plus long car des particules colle dans l'aéro. Je continue de tester différentes peintures. Actuellement, selon moi, le top est la mr hobby et tamiya acrylique diluée avec le levelling thinner 400 mr hobby. Le nettoyage est facile, et il suffit d'un sopalin imbibé d'airbrush cleaner pour tout netoyer, ce qui évite de rayer les aéro avec du matériel couteux et finalement pas très éfficace. Perso quand une peinture me pose problème, j'utilise un coup de thiner xtreme de AK interactive, car j'ai déjà entendu des gens avoir des problèmes avec l'essence f sur le long terme, qui finis par attaquer le revêtement de l'aéro à l'intérieur. Le cleaner tamiya et xtreme AK interactive finissent par être économique car avec quelques goutes seulement sur un sopalin, on peut tout nettoyer.

    • @daniel-m
      @daniel-m Год назад

      @@crazykit J'utilise de l'essence F depuis une paire d'années maintenant et je n'y trouve que des avantages. Cela ne concerne bien sur que les peintures emails. Le cleaner Tamiya est efficace en effet et peut même s'utiliser comme la colle liquide de la même marque (bouchon vert)