BILAN APRÈS 14 JOURS DE TEST D'UN CAPTEUR DE CÉTONES EN CONTINU ! [2024]

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 16 окт 2024

Комментарии • 168

  • @syloutoppi
    @syloutoppi 6 месяцев назад +9

    Bonjour David.
    Merci, c'était très intéressant! Je prends mes mesures avec le go Keto le matin. En cétogène depuis février, mes valeurs ne sont pas bonnes! En moyenne, 6.1 mmol de glycémie et 0.5 de cétonémie. Je mets ça sur le compte de mes problèmes de sommeil (5 réveil par nuit) et mon inflammation chronique. Atteinte du Syndrome d'ehlers danlos, j'ai beaucoup de douleurs. En ce moment tendinopathie des genoux et des hanches. Mais je persévère car je me sens beaucoup mieux depuis que je suis en alimentation cétogène! Bonne journée. 😊

    • @ormevert
      @ormevert  6 месяцев назад +1

      Effectivement, ça fait une glycémie de 110 ; c'est donc normal que les cétones soient basses.
      J'ai également un sommeil de mauvaise qualité donc je compatis et cela peut expliquer pourquoi la glycémie est trop élevée.

    • @syloutoppi
      @syloutoppi 6 месяцев назад

      @@ormevert Merci pour ta réponse et courage pour tes nuits!

  • @oooozone
    @oooozone 6 месяцев назад +7

    Merci pour ton travail généreusement partagé.
    Il me semble qu'il y a d'autres facteurs qui font fluctuer la glycémie et la cetonemie que l'alimentation et le cycle circadien.
    Pour observer d'éventuels changements lors d'une prise de mesures, l'activité physique joue un rôle important, ainsi que des douches ou bains froids...
    Il y a , semble-t-il, un moyen permettant de ce céto-adapté plus rapidement, c'est de commencer son alimentation cétogène avec un jeûne de quelques jours.
    Je me demande aussi, si tu otais totalement les légumes de ton alimentation pendant juste une semaine, si ça modifierai ta glycémie !
    Parceque, ce n'est peut-être pas un problème d'inflammation, comme tu le suggères, que tu as, mais peut-être que ta capacité d'assimilation est tellement efficace, a force d'avoir une vie saine, que tous les glucides contenus dans les légumes, tu les assimiles parfaitement 🤔

    • @ormevert
      @ormevert  6 месяцев назад +2

      Effectivement, j'ai conscience de certaines de ces options mais manger céto-carni pendant 1 semaine, ça me semble impossible tellement j'aime les légumes.
      Il faudrait plutôt que je fasse du carni de temps en temps ou 1 ou 2 jours par semaine pour commencer.

  • @oooozone
    @oooozone 6 месяцев назад +9

    Moi, je ne me sens pas capable pour l'instant de faire un régime cétogène, car beaucoup de fatigue physique et nerveuse.
    Mais ce que m'a appris l'alimentation cétogène, c'est que le gras saturé était essentiel pour la vie, alors que je l'avais pratiquement supprimé de mon alimentation.
    Je l'ai donc réintroduit a mon alimentation 👍

    • @josiannelasvenes132
      @josiannelasvenes132 6 месяцев назад +2

      Bravo, petit à petit…

    • @ormevert
      @ormevert  6 месяцев назад +2

      Je ne fais pas ces vidéos pour inciter tout le monde à passer au cétogène. Non, chacun doit aller vers ce qui lui convient.

  • @josiannelasvenes132
    @josiannelasvenes132 6 месяцев назад +8

    Bonjour David,
    En ce qui concerne les réponses métaboliques à la production de cétones et la glycémie, nous sommes sûrement tous très différents. Certaines personnes ont des réponses tardives de l’organisme. Avec ce que j’entends de tes repas, j’ai l’impression qu’il y’a beaucoup d’huile d’olive et donc trop d’AGPI et inflammation… à voir…
    J’ai commencé en janvier et ma glycémie se situe à jeun entre 0.72 et 0.84 et jamais plus de 0.97 en post prandial. Mais actuellement, je ressens une fatigue… besoin de dormir davantage…après il y a bcp de sport.. pas simple.
    Ma cétoneémie se situe de 0.6 à 1.3mmol

    • @paleo_cube
      @paleo_cube 6 месяцев назад +2

      Je suis d'accord. Je baisserai moins aussi ma consommation d'huile d'olive comme tu l'expliques d'ailleurs dans ta précédente vidéo 😅

    • @ormevert
      @ormevert  6 месяцев назад

      C'est super encourageant tout ça.👍

    • @ormevert
      @ormevert  6 месяцев назад +2

      Effectivement, le problème peut venir de mon alimentation. Peut-être encore trop de végétaux et trop d'huile d'olive. J'en ai conscience mais j'aime tellement ça 😒

    • @josiannelasvenes132
      @josiannelasvenes132 6 месяцев назад +2

      @@ormevert je pense de toutes les manières que nous avons tous nos petites ou plus fortes « addictions » et nous devons jongler avec.🏋🏻‍♀️

  • @alihamrakrouha1969
    @alihamrakrouha1969 6 месяцев назад +5

    Merci pour ce partage d'informations

  • @JeanneChristèle
    @JeanneChristèle 6 месяцев назад +4

    Merci beaucoup pour ton prtage❤. Ca me fait comprendre qu'il faut être vigileant sur sa glycémie donc veiller à son stress, son rythme circadien et à toute inflammation. Douce journée ❤😊.

    • @ormevert
      @ormevert  6 месяцев назад +1

      Effectivement, s'il y a une chose à retenir, c'est bien celle là.

  • @emiliechenayfery2211
    @emiliechenayfery2211 6 месяцев назад +5

    Ça donne envie de tester !

    • @ormevert
      @ormevert  6 месяцев назад

      Et ben y a plus qu'à ...

  • @ericschmitt5791
    @ericschmitt5791 6 месяцев назад +4

    Merci pour cette vidéo 🙏😀

  • @davidpoulard2443
    @davidpoulard2443 6 месяцев назад +6

    Bonjour David et merci pour les informations.
    Je suis dans le même cas que toi, j'essaie de m'adapter au cétogène depuis maintenant deux ans notamment en période hivernale mais impossible de me céto-adapter.
    Ma glycémie à jeun du matin fait le yoyo et mes cétones de décollent pas au delà de 0,5 voir 1 mmol et j'ai des insomnies notamment vers trois heures du matin et régulièrement des crampes aux mollets et aux jambes.
    Du coup je retourne sur du low carb à moins de 150 g de glucides par jour lorsque je suis en activité professionnelle.
    Aujourd'hui je fais deux repas par jour soit entre six et huit heures le matin et dix huit et vingt heures le soir.
    Le pique de cétones sur tes courbes pourraient en partie expliquer mes insomnies car je me réveille en pleine forme.
    J'ai la maladie cœliaque et une intolérance à l'histamine ce qui pourrait expliquer l'état inflammatoire sous-jacent qui m'en pencherait d'entrer en pleine cétose.
    A la fin de l'année passée, j'ai fait un jeûne de sept jours et au cinquième jours mes cétones ont explosées jusqu'à 5 mmol mais j'étais dans un état de grande fatigue et j'ai perdu environ quatre kilos.
    Voilà pour ce qui est de mon expérience qui pour le moment m'apporte une énergie plus stable sur la journée et une moins grande frilosité et depuis que j'ai retiré tout les légumes je n'ai plus de boutons sur le visage.
    Merci encore pour ton retour d'expérience qui me permet de mieux comprendre le mien.
    👍✌️🙏✊❤️

    • @paleo_cube
      @paleo_cube 6 месяцев назад +3

      Essaye d'augmenter ta quantité de sel concernant tes crampes

    • @ormevert
      @ormevert  6 месяцев назад +1

      Pour ce qui est des crampes, il faut augmenter sa consommation de sel et si tu es du même tempérament que moi (plutôt mince), tu en auras besoin de plus que la normale. Mais le sel n'est pas suffisant. Tu dois aussi prendre du magnésium et probablement du potassium (citrate de potassium).
      Pour arriver à se céto-adapter, il faut souvent arriver à avoir un bon sommeil (ce n'est pas mon cas) et arriver à faire baisser son niveau de stress général.
      J'ai conscience que ce n'est pas simple mais l'aventure du cétogène permet de mettre le doigt sur certains problèmes qu'on a mis de côté mais sur lesquels on devrait travailler pour retrouver une pleine santé.
      C'est peut-être un des avantages du cétogène : nous obliger à faire face à tous les domaines qui déconnent. Car sans ça, notre corps n'arrive pas à produire assez de cétones.
      En revanche, le low carb est effectivement plus facile à suivre car il ne nous oblige pas à régler nos problèmes de sommeil, notre stress, une inflammation chronique ou à limiter les aliments gris.
      Dans tous les cas, ce qui importe est de faire les choses en fonction de nos possibilités du moment. Si pour le moment, tu as trouvé ton équilibre dans le low carb, continue.

    • @davidpoulard2443
      @davidpoulard2443 6 месяцев назад

      @@ormevert oui, j'ai largement augmenté ma consommation de sel et je me suis complèmenter en magnésium et autres vitamines et minéraux tout comme le conseil Johanne de super kéto mais rien ni fait mon organisme ne veut pas et ce malgré les 200 gr de gras ajouter chaque jour.
      Bref je termine mon activité professionnelle à la fin du mois et je pense tester une semaine d'alimentation liquide pour voir ce que cela donne au niveau digestion et énergie.

    • @ormevert
      @ormevert  6 месяцев назад

      Boris a aussi remarqué qu'on pouvait être carencé en vitamines B et en coenzyme Q10 et que cela nous empêchait d'utiliser nos cétones.

    • @davidpoulard2443
      @davidpoulard2443 6 месяцев назад

      Oui je suit aussi Boris et la complémentation en vitamines du groupe B et coenzyme Q10 n'y changent rien.

  • @famillepicot1631
    @famillepicot1631 6 месяцев назад +4

    Bonjour David, merci beaucoup pour toutes ces infos.😊
    J’ai commencé, l’alimentation cétogène depuis fin novembre, sans mesures, je ne veux pas me stresser 😅
    En lisant les commentaires, je me rends compte que d’autres que moi ont des problèmes de réveils la nuit. En effet ça s’est aggravé depuis que j’ai commencé. Je cherche les solutions, mais pourriez vous, s'il vous plaît, aborder ce sujet un prochaine fois?
    Merci beaucoup 😊

    • @ormevert
      @ormevert  5 месяцев назад

      Ok, le je note.

  • @ludovic_into-another-world
    @ludovic_into-another-world 4 месяца назад

    Super intéressant ! Enfin des vidéos et des tests qui sortent de l'ordinaire !

  • @elianelong8489
    @elianelong8489 5 месяцев назад +1

    Merci et bravo pour ces études! Je suis bien d'accord avec toi: impossible d'être céto adapté en quelques jours comme certains l'ont prétendu! J'ai bientôt fini une boite de poudre MCT C8 C10 et je n'en ressens aucun effet, ni sur le poids ni sur la forme! Pareil avec les plus de deux mois 1/2 de collagène vital proteines de vaches d'herbe: douleurs même pas atténuées. Je crois que je finirai par me contenter du paléo c'est plus naturel et sans prise de tête...

    • @ormevert
      @ormevert  5 месяцев назад +1

      Personnellement, l'huile MCT ne m'a rien apporté non plus, à part des brûlures d'estomac les premières fois.

  • @samcat1031
    @samcat1031 6 месяцев назад +3

    Merci pour cette vidéo très interessante, je suis nouvellement abonnée grâce à Géraldine et Salomé.
    Je suis en cétogène depuis plus de 3 ans mais toujours pas ceto adaptée .
    En obésité , résistance à l’insuline, pre diabète et inflammation chronique a 63 ans après des dizaines d’années de régimes de toutes sortes .
    J’ai perdu 17 kgs les premiers mois puis j’ai eu un palier qui a duré plus d’un an et maintenant je reprends du poids.
    Je m’accroche quand même dans le but avant tout d’améliorer ma santé et de faire baisser ma glycémie.
    Depuis quelques jours je ne mange que 2 repas keto entre 9h et 16h et ma glycémie commence enfin à baisser (6mmol ce matin) mais cetonemie toujours très basse (moins de 0,5mmol)
    J’ai ms en place garce à Johanne et Salomé depuis quelques temps d’autres éléments comme un natte de mise à la terre pour mieux dormir, des lunettes pour éviter les lumières bleues des écrans le soir, de la marche et profiter de la lumière du jour et du soleil dès que possible à l’extérieur .

    • @ormevert
      @ormevert  6 месяцев назад +4

      Je recherche des témoignages de personnes qui n'arrivent pas à se céto-adapter. Si cela vous intéresse de me partager votre expérience, vous pouvez m'envoyer un mail à contact@djform.fr

    • @vieuxfrere7855
      @vieuxfrere7855 6 месяцев назад +2

      Excellente initiative car les chaînes cetogènes ne montrent malheuresement que les gens qui réussisent ! @@ormevert

    • @ormevert
      @ormevert  5 месяцев назад

      🙏

    • @omega6283
      @omega6283 5 месяцев назад +1

      Si vous suivez Johanne, elle déconseille de ne manger que 2 repas et je pense qu’elle a tout à fait raison. Toute forme de jeûne stress le corps.
      C’est contre intuitif quand on voit les commentaires qui glorifient le jeûne, c’est pourtant une mauvaise pratique. Mieux vaut manger 3 repas minimum.

    • @ormevert
      @ormevert  5 месяцев назад +1

      Je suis contre le 3 repas par jour pour tout le monde.
      Quand on tient compte du temps de digestion moyen rien qu'un niveau de l'estomac, manger plus de 2 repas pour moi, impliquerait de manger alors que mon estomac n'est vide. Cela génèrerait alors une mauvaise digestion.
      Pour autant, je ne jeûne pas : je mange mon 1er repas le matin, puis j'attends de digérer ce repas et je mange mon 2e repas. Beaucoup de gens mangent sans tenir compte de cet aspect capital : arriver à réellement bien digérer ce qu'on a mangé.

  • @agnesescudier4960
    @agnesescudier4960 6 месяцев назад +5

    Bonjour David, je t'ai découvert lors de ta vidéo avec Jérémy. J'aime beaucoup ton travail et ton humilité. Je suis Naturo depuis longtemps et passée au low carb puis cétogène depuis déjà quelques années. Je ne suis toujours pas vraiment adaptée à cause d'une suractivité et de manque de sommeil. Je rectifie ça au max mais en chemin... Remettre en "respiration" les mitochondries, lorsqu'elles sont abîmées, à un certain âge, bien cela demande du temps. Tes expériences et appel à données sont très intéressantes, bravo! Il reste à savoir comment fonctionnent vraiment les cétones... Le matin à jeun est certainement le plus représentatif puisque qu'après cela dépend de ce que l'on mange, donc pourquoi vraiment tester dans la journée?? Ce que Boris Dufournet expliquait dans l'interview que tu lui as faite est très intéressant et éclaire bien.... Bon, merci pour ton travail, tes avancées essai/erreur, je suis aussi sur ce chemin ;-) Belle journée, Agnès.

    • @jeanlaureaudoynaud4776
      @jeanlaureaudoynaud4776 6 месяцев назад +1

      Bonjour Agnès. Vous êtes "Naturo", donc vous conseillez de suivre ls règles de la nature. Comment se fait-il alors que vous soyez en cétogène ? Je ne comprends pas ....

    • @ormevert
      @ormevert  6 месяцев назад +3

      La mesure des cétones dans la journée et la nuit, m'a permis de voir comment évoluent les cétones. Je ne pensais pas que ça pouvait varier autant sur 24h. D'autre part, voir comment les cétones se comportent après un repas gras est aussi intéressant. Et pour fournir, après un repas, au bout de combien d'heures le gras ingéré est transformé en cétones.
      Je n'aurais pas pu avoir toutes ces infos sans ce capteur en continu.
      Je vais continue à chercher et à comprendre, car je trouve ça passionnant.

    • @ormevert
      @ormevert  6 месяцев назад +2

      Dites moi, si vous entiez dans la nature, en France, en plein hiver, vous mangeriez quoi ? Manger de la viande est naturel. Manger du gras, animal est naturel. Pensez-vous que manger du pain soit si naturel que ça ?

    • @jeanlaureaudoynaud4776
      @jeanlaureaudoynaud4776 6 месяцев назад

      @@ormevert Bonjour M.ormevert...une nouvelle fois, décidément, vous ne poussez pas la réflexion bien loin. Vous considérez que l'homme est un être du froid et que, par conséquent, "manger du gras est naturel". L' homme aurait 3 millions d'années, vous avez dit qu'il chassait il y a 2 millions et demi d'années, seulement il y a 2 millions d'années il n'y a pas d'hommes sur la planète. La "nature" de l'homme, en gros, n'est pas de vivre en France en plein hiver...dans les temps reculés, et vous ne les imaginez jamais ces temps reculés, où trouvaient-ils du gras ? Mais où ? Dites le moi...Il n'y a pas de gras chez les animaux sauvages et pour cause, ils ne pourraient ni chasser ni échapper aux prédateurs, c'est une question de SURVIE .Il y a certes un peu de gras pour protéger les organes et assurer la survie !
      L'homme est un être tropical, tout le démontre aujourd'hui, nous sommes obligés de chauffer nos maisons l'hiver ! L'homme , dans son évolution, d'après le Collège de France, a passé la très grosse majorité de son existence sous les tropiques ! La période à laquelle vous faites allusion, la France en hiver, est la toute dernière partie de la Préhistoire, allez en gros disons comme un paléo - 40 000 !! comparez avec 3 millions d'années !!! Cela vous ne le faites pas car vous n'imaginez pas le passé de l'homme dans son intégralité, sinon vous n'auriez pas écrit cet argument insensé de la France en hiver et du gras naturel !!! Le gras, oui, mais dans le corps des animauc d'élevage, donc très très tardivementet pas naturel du tout ! Le cétogène est sans doute bien pur faire maigrir ,c'est à dire l'exact contraire de ce que cherche à faire la nature...mais le cétogène est la façon de se nourrir la plus artificielle et antinaturelle qui soit ! donc quelqu'un comme vous, naturopathe, ne devrait pas s'intéresser à un régime antinaturel.
      Je réfléchis beaucoup sur notre passé, et je ressens un effarement devant l'absence de réfléxion sur ce passé très lointain . Durant la Préhistoire, l'homme ne chassait pas ! Il a commencé à chasser très tardivement, et pas de gras sans élevage, durant l'Histoire, seuls les princes, les nobles avaient accès à la viande....et même cela jusqu'au milieu du siècle dernier...Pour réfléchir à tout cela, faut ouvrir des livres ou écouter des conférences...Et surtout faut REFLECHIR par soi-même...par ex dites moi comment les soldats romains étaient nourris? on leur livrait des bêtes sur pied par trains ? comme durant la première guerre mondiale ?
      Cela dit, je ne cherche en rien à vous attaquer car vous m'êtes sympathique par votre humilité, votre gentillesse je crois, donc si je vous vexe, je vous prie de m'en excuser, là n'est pas mon but, mais vraiment vous ne savez pas réfléchir sur notre passé si long que vous réduisez à la toute fin de la Préhistoire, la France en hiver !!!
      Bien à vous, M.ormevert, avec respect.

    • @agnesescudier4960
      @agnesescudier4960 5 месяцев назад

      @@ormevert Merci pour ta réponse. Oui, en effet toutes recherches sur ce sujet sont bonnes à prendre tellement il est vaste... Je pense aussi quels animaux dans la nature ne sont pas forcément gras, enfin cela dépend de la saison... mais j'utilise le cétogène pour limiter l'inflammation, sortir des excès de glucides et non faire perdre du poids. Ceci est une conséquence qui arrive parfois. Personnellement j'ai pris du poids en passant en céto... Belle journée à tous.

  • @paleo_cube
    @paleo_cube 6 месяцев назад +2

    Hello David,
    Super intéressant et inédit en effet !
    Tu es le Brian Johnson de Moissac 😂
    Pour ta glycémie haute, as tu noté ton niveau de stress et d'activités physiques (notamment intense), ton sommeil dans la journée (niveau de cortisol) ?
    Je pense que ton niveau de cétone dépend moins de ton alimentation que des autres paramètres car si tu manges moins de gras, ton corps bascule sur ton gras corporel donc il ne devrait pas avoir beaucoup de différence.

    • @ormevert
      @ormevert  6 месяцев назад +1

      Je n'ai pas 1 millions de dollars à dépenser tous les ans pour ma santé comme ce cher Bryan. 😉
      Au sujet de ma glycémie, il peut y avoir plein de choses qui posent problème car mon mode de vie n'est pas idéal : mauvais sommeil, alimentation avec trop de végétaux et peut-être trop d'huile d'olive. §Heureusement, y a des trucs qui vont bien : niveau de stress plutôt bas, activité physique modérée.
      Il va falloir que je teste des trucs pour arriver à trouver la cause.

  • @MCSystem11
    @MCSystem11 6 месяцев назад +5

    Tu aurais du tester 2-3 jours de jeun afin de voir les cetones produites depuis la graisse endogène. 😉

    • @ormevert
      @ormevert  6 месяцев назад +5

      Oui, je sais bien que j'aurais pu faire ce genre de test mais 14 jours, ça passe vite et je n'avais pas du tout envie de jeûner.
      Mais de toute façon, je vais retenter l'expérience du capteur.

  • @wildcath5658
    @wildcath5658 5 месяцев назад +2

    Allez faut motiver Johanne !! 😂

    • @ormevert
      @ormevert  5 месяцев назад +3

      Je vais lui en parler.

  • @zacodu17
    @zacodu17 6 месяцев назад

    Super intéressant, merci pour ton retour d'expérience. Belle rigueur scientifique

  • @wildcath5658
    @wildcath5658 5 месяцев назад +1

    J’avais aussi des problèmes de glycémies élevés comme toi. Du coup je suis passé en carnivore avec juste comme dessert du fromage blanc cru de vache ou de chèvre et des framboises (biens moins de 100gr) parce que les légumes me causaient trop d’inflammation au vu de mes antécédents de véganisme qui m’on juste bousillé les intestins. Le sel aussi a sont utilisé pour limiter les pics de cortisol et favoriser l’hydratation et la cetose avec le potassium . On sous estime l’équilibre en minéraux et le cycle circadien sur nos hormones.

    • @ormevert
      @ormevert  5 месяцев назад

      Merci pour ce partage d'expérience.

  • @lerucherdeshetres
    @lerucherdeshetres 6 месяцев назад +2

    1 an de régime cétogène et qui est en dents de scie, comme ta courbe. N'ayant plus de gras stocké, reste plus que le gras apporté par la nourriture, que j'augmente , j'ai l'impression de repasser par une nouvelle phase de cetoadaptation. Mais au vu de toutes les vidéos sur les aliments gris et l'intolérance à l'histamine (poly-allergique +++ depuis mon enfance, je vais faire le test) , je vais donc rectifier tout cela et je vais me procurer ce capteur, qui me sera très utile pour faire d'autres rectifications . Grand merci pour toutes vos infos !
    Les pics de cétones en pleine nuit pourraient-ils s'expliquer par une activité du foie qui n'aurait plus que ce processus à faire, n'ayant plus la digestion à gérer ? Ou c'est le cerveau qui aurait besoin de cétones et met le foie au boulot?

    • @ormevert
      @ormevert  6 месяцев назад +2

      Au sujet des 2 questions que vous posez, je n'ai pas de réponse.
      Après, ces pics sont peut-être juste la conséquence de tout le gras de mon repas qui arrive au foie à l'issue de la digestion.

    • @omega6283
      @omega6283 5 месяцев назад +1

      C’est souvent de l’hypoglycémie.
      A cause du fait de manger trop tard, manger trop de viande, électrolytes non régulés.
      D’autres mauvaises habitudes peut influencer comme les écrans au soir.

  • @butters7791
    @butters7791 6 месяцев назад +2

    Salut David, je ne trouve pas les liens pour les 2 capteurs dans la description.

    • @virgiebrokabisson143
      @virgiebrokabisson143 6 месяцев назад +2

      Pareil

    • @ormevert
      @ormevert  6 месяцев назад +1

      Normal, j'avais oublié de mettre les liens. C'est chose faite.

    • @ormevert
      @ormevert  6 месяцев назад +1

      c'est fait ; désolé pour l'oubli.

  • @emeraudekleidouchos4961
    @emeraudekleidouchos4961 6 месяцев назад +1

    Ah trop bien, je l'ai mais pas encore essayé !

  • @khalidabdellaoui1758
    @khalidabdellaoui1758 6 месяцев назад +1

    Très intéressant
    Ne faut-il pas faire un test à jeun pour évaluer la quantité de cétones déstockés avec une glycémie relativement stable ?
    Merci pour le partage, ça permet de comprendre le comportement de nos systèmes

    • @ormevert
      @ormevert  6 месяцев назад +1

      Oui, sauf que d'après mes mesures, les cétones baisses de 2h jusqu'à 10h de façon continue. Et je prends mon repas à 9h. Donc je suis à jeun avant 9h. Si je prends mes cétones à 7h, elles seront plus élevées qu'à 8h et plus élevées qu'à 9h. La valeur à jeun dépend donc de l'heure à laquelle on se lève. On il sera tôt et plus les cétones seront élevées.

  • @gerauddespalungue3210
    @gerauddespalungue3210 5 месяцев назад +1

    Bonjour merci pour le partage de vos travaux. Pour la différence de glycémie, mangez vous la même qualité et les mêmes types d aliments de protéines que votre ami? Des animaux qui seraient "finis" à l herbe mais qui auraient eu des apports en céréales et autres? J ai le même questionnement que vous me concernant.

    • @ormevert
      @ormevert  5 месяцев назад

      On mange quasiment la même chose. Lui, un peu plus de protéines le soir je pense et un peu moins de légumes le midi.
      On a bien évidemment la même qualité de viande, que je choisie la meilleure possible.
      Même un boeuf non nourri à l'herbe a très peu d'oméga 6 (j'en parle dans la vidéo sur l'acide linoléique).

  • @cyrilperret
    @cyrilperret 6 месяцев назад +4

    Salut ! Tu mentionnes un petit peu tes repas. Moi j'opte pour la simplicité : le régime carnivore. Ma copine garde encore des légumes et d'autres trucs. Je perds du poids, tandis qu'elle n'en perd presque pas. Je te propose de refaire l'expérience en étant en carnivore. Ta glycémie sera certainement plus basse et tes cétones plus hauts. A verifier.

    • @ormevert
      @ormevert  6 месяцев назад +1

      Oui, je pense que tu as raison et j'en ai conscience mais je suis encore attaché aux légumes. Faut que je trouve la motivation car le carnivore ne m'emballe pas.

    • @cyrilperret
      @cyrilperret 6 месяцев назад

      @@ormevert Tu pourrais garder quelques légumes lacto-fermentés : pas de glucides, fibres pré-digérées, anti-nutriments probablement partiellement neutralisés, vitamines augmentées et mieux assimilables, un apport de sel facile, plus ou moins de probiotiques selon si c'est en conserve ou pas. C'est selon moi l'aliment végétal idéal avec de la viande dans le cadre d'un régime cétogène. C'est le point de vue du docteur Sean O'Mara aussi.

    • @ormevert
      @ormevert  5 месяцев назад

      Sauf que j'ai un problème avec l'acidité. Dès que j'en consomme trop, j'ai une hypersensibilité des dents énorme.

    • @cyrilperret
      @cyrilperret 5 месяцев назад

      @@ormevert Tiens y'a la réponse que tu cherches juste là (la glycémie haute malgré le régime cétogène), tu l'avais sous le nez mais t'avais oublié, c'est ton entretien avec Salomé. Je t'ai calé l'extrait : ruclips.net/video/imWpGcXQH14/видео.htmlsi=iZRhQ8Bnrda3C3Og&t=2097

    • @ormevert
      @ormevert  5 месяцев назад +1

      Effectivement, Salomé en parle mais j'en suis tout de même à me demander si ce n'est pas une inflammation qui génère cette glycémie trop élevée.

  • @alixgdf9
    @alixgdf9 6 месяцев назад +2

    Bonjour David
    Vos vidéos sont toujours intéressantes…Merci
    Puis je vous poser une question concernant le jeûne. Je viens de lire que nous pouvions manger du gras (!?) sans problème…Je n’ai sans doute absolument rien compris ?!
    Pourriez-vous « éclairer ma lanterne »
    Mille mercis

    • @ormevert
      @ormevert  5 месяцев назад +1

      Le gras n'est pas le problème, c'est le sucre et les glucides qui vont générer un excès d'insuline dans notre corps. Et trop d'insuline entraine un stockage du gras et une transformation du sucre en gras.

    • @alixgdf9
      @alixgdf9 5 месяцев назад +1

      @@ormevert
      Bonsoir David
      Il s’agit de pouvoir en manger pendant un jeûne hydrique…pour ce qui me concerne, je jeûne régulièrement mais en buvant de l’eau ou un thé!? Je pense réellement n’avoir rien compris
      Tout cela n’est pas très grave. Le dr Boris Dufournet fait un travail particulièrement intéressant. L’avoir inventé est une excellente idée.
      À nouveau merci de m’avoir répondu. Mille excuses de n’avoir sans doute rien compris au jeûne
      À bientôt

    • @ormevert
      @ormevert  5 месяцев назад

      Le thé est une mauvaise idée quand on jeûne : c'est un stimulant qui contient de la caféine et ça déshydrate.
      Pendant un jeûne, on ne mange pas sinon, ce n'est plus un jeûne.

  • @visionquantique3594
    @visionquantique3594 6 месяцев назад +1

    Merci pour la présentation.
    Petite question, avec les 2 capteurs cétone et glucose, pouvons nous nous baigner.
    J’habite en Suisse, je me baigne 3 à 4 fois par semaine, est ce gênant pour les capteurs? Merci d’avance pour votre réponse.

    • @ormevert
      @ormevert  5 месяцев назад

      Pour le capteur de glucose :
      Le capteur FreeStyle Libre 3 résiste à l'eau et peut être porté dans le bain ou sous la douche. Vous pouvez également le porter pour nager, jusqu'à une profondeur de 1 mètre et pendant 30 minutes maximum.
      Capteur de cétones :
      Conception étanche et résistante à la transpiration : avec un indice d'étanchéité IPX8, le KS1 CKM peut être immergé sous 1m d'eau profonde jusqu'à 1 heure. Cette conception durable garantit que vous pouvez transporter le capteur CKM en toute sécurité pendant le travail, la douche ou la natation sans affecter ses performances.

  • @chrislel6832
    @chrislel6832 6 месяцев назад +3

    Très intéressant comme toujours mais je m’interroge:
    Il n’y a que les gens en régime cétogène qui fabriquent et utilisent les cétones ?
    Quelqu’un avec une glycémie normal, sans résistance à l’insuline et avec un Regime alimentaire relativement pauvre en Glucide (comme celui que tu pratiquait avant) ne fabrique pas de cétone ?
    Le corps ne switch pas des qu’il n’y a plus de réserve de glucide/glycogéne ?
    Ça serait intéressant de voir la courbe de quelqu’un « sain ». Dommage que tu n’ai pas fait ces analyses avant de commencer ton régime cétogène.
    Merci pour tes partages d’expérience.

    • @ormevert
      @ormevert  6 месяцев назад

      Ce serait effectivement de faire tester ce capteur sur quelqu'un qui fait du low carb.
      Mais moi, en low carb, mes valeurs de cétones le matin étaient autour de 0,1 donc quasiment rien. On ne peut fabriquer des cétones qui si notre insuline est basse et donc notre glycémie inférieure à 90.

    • @emeraudekleidouchos4961
      @emeraudekleidouchos4961 6 месяцев назад

      De ce que moi j'ai compris, les cétones sont issues de la dégradation du gras, donc en gros le taux de cétones monte en fonction de la quantité de gras qu'on brûle (de l'alimentation ou du corps). Il y a un taux résiduel de cétones considéré comme normal donc vraisemblablement on produit quand même des cétones sans être spécialement en cétogène. Ça veut dire que quelqu'un qui a beaucoup de gras à perdre va avoir des taux de cétones plus élevé qu'une personne avec une masse graisseuse basse.
      Après il suffit qu'il y ait eu un petit pic d'insuline pour que la plupart des cétones soient expulsées dans les urines. Même si pas spécialement de glucose à brûler ensuite, le corps retourne sur brûler du gras et produire des cétones.

    • @cyrilperret
      @cyrilperret 6 месяцев назад

      Tu ne commences à produire des cétones qu'après 12 à 16h de jeûne minimum (plutot 16h). Tu en fabriques très peu et en conséquence ton niveau d'énergie n'est pas forcément stable. Avec le temps ça s'améliore un peu quand tu fais régulièrement un jeûne intermittent qui te va. Pour vraiment passer de l'aceto-acetate au Beta-hydroxy-butyrate comme carburant principal avec des mitochondries qui l'utilisent très efficacement, il faut à priori une période de transition de 1, 2 ou 3 semaines, en fonction des personnes. Tout cela dépend de plein de choses (stress, sommeil, etc...) mais principalement de ton alimentation : plus tu vas tendre vers un régime carnivore plus ce sera rapide et profond, plus tu conserves d'autres aliments plus tu as de chances que ce soit laborieux.

    • @chrislel6832
      @chrislel6832 6 месяцев назад

      @ormevert Ah, intéressant. On fabrique donc des cétones a partir d’une glycémie inférieure à 90. Je ne savais pas.
      Donc ta glycémie à jeun était assez élevée (ce qui pourrait expliquer ton eczéma quand tu consommais trop de fruits)
      Ce serait vraiment bien d’avoir les résultats de quelqu’un qui a un métabolisme optimum.
      Quand on entend parler du régime cétogène, on a l’impression qu’il faut beaucoup de temps avant de pouvoir fabriquer des cétones (être céto adapté) mais en fait, si on a une glycémie à jeun normale, on est déjà ceto adapté. C’est bien ça ?

    • @chrislel6832
      @chrislel6832 6 месяцев назад

      Merci pour vos réponses qui alimentent encore ma réflexion.

  • @davidpoulard2443
    @davidpoulard2443 5 месяцев назад

    Bonjour,
    Petit retour d'expérience.
    J'ai commencé un jeûne hydrique à durée indéterminé avec balade en forêt d'une heure et demi avec les chiens et repos ou activités calmes le reste de la journée afin de retrouver la cétose et récupérer après une période d'activité professionnelle physiquement intense pour moi en régime low carb à moins de 150 g de glucides par jour.
    Après 36 heures glycémie à 73 le matin au réveil et cétones à 0,4 et un kilo en moins sur la balance.
    Deuxième jour, fatigue et chute de tension en fin de journée lorsque je me relève un peu vite mais vers 21h regain soudain d'énergie qui me tiendra en éveil jusqu'à une heure du matin.
    Repensant à tes courbes de cétonémies, je me pique le doigt pour vérifier mes cétones et là surprise,
    3 mmol/l !!!
    J'en conclus donc que le pique de cétose en milieu de nuit pourrai être en rapport avec l'activité du foi et non en corrélation avec l'alimentation ingérée. 🤔🤔🤔
    Du coup retour en cetose en 48 h de jeûne avec une valeur respectable de cétones dans le sang, pas d'envie de manger le matin mais je rêve de taper dans le beurre en milieu fin de journée.
    🙄🙄🙄
    Je vais essayer de profiter de l'autophagie le plus longtemps possible sans perdre trop de poids tout de même car j'ai dû mal à reprendre par la suite.
    Je pense faire une reprise alimentaire en incluant chaque aliment un par un tout les deux jours en commençant par le gras ( beurre, saindoux) puis les protéines (viande, jaune d'oeuf) et ensuite la crème coco et pour finir le sucre de coco par petit palier pour voir à quelle dose de glucides mon organisme sort de cétose.
    En espérant que j'arrive à me tenir à ce protocole.

    • @ormevert
      @ormevert  5 месяцев назад

      Ton expérience est très intéressante. Par contre, je ne comprends pas ce que vient faire le sucre de coco dans ta reprise alimentaire.

    • @davidpoulard2443
      @davidpoulard2443 5 месяцев назад

      @@ormevert le sucre de coco va me servir à mesurer quelle quantité de glucides fait grimper ma glycémie au delà des 80 mg/dl recommandé pour rester en cétose, je pense aller par palier de 5 g pour que je puisse me rendre compte de la sensibilité de mon insuline.
      La mesure de ce micro nutriment sera plus facile à voir dans une alimentation exempte de tout glucides.

    • @ormevert
      @ormevert  5 месяцев назад

      Mais ne vaudrait-il pas mieux utiliser un féculent, qui ne contient que du glucose plutôt que le sucre de coco qui contient presque 50% de fructose ?

  • @magalimarchis-mouren3625
    @magalimarchis-mouren3625 6 месяцев назад +4

    Mais c est super intéressant ça ! Je suis à peu près dans ton cas David , début cétogène fin janvier . J avais bien remarqué que le taux de cétones est inversement proportionnel à la glycémie, cela est confirmé par ton expérience. Par contre , j étais loin de me douter de tous ces petits pics de cétones . C est extrêmement intéressant et mériterait en effet de comparer plusieurs profils de personnes avec différents stades de ceto adaptation ! Impatiente de voir la suite …
    Merci infiniment pour ces vidéos si passionnantes 🙏🙏🙏😉

    • @ormevert
      @ormevert  6 месяцев назад +1

      Merci pour ton soutien 🌞

  • @gillespialat
    @gillespialat 5 месяцев назад

    Bonjour David,
    Je teste un capteur de glycémie depuis 3 jours et j’ai un gros doute sur la véracité des mesures ( Free Style libre 2). Les mesures affichées sont bien plus élevées que celles que je peux mesurer avec les bandelettes. Je sais qu’il y y un décalage temporel entre ces deux types de mesures, mais la, ça ne se recoupe jamais.
    As tu fais une comparaison avec les mesures de ton autre lecteur ?
    Et pour info, le capteur de cétones dont tu parles, ne semble plus être distribué dans certains pays d’Europe, dont la France. Sais tu pourquoi ?
    Merci

    • @ormevert
      @ormevert  5 месяцев назад

      Il y a des erreurs dans les mesures. Je pense que ce qui est intéressant est la variabilité, la tendance, mais ne pas tenir compte des valeurs.
      Malheureusement, le capteur de cétones a été retiré de la vente en Europe pour le moment. Heureusement, j'en ai commandé 3 juste avant le 30/04. Mais je n'en connais pas la cause.

  • @alexmitard2973
    @alexmitard2973 5 месяцев назад +1

    Du coup tu prends combien de glucide en plus? Tu as diminué tes lipides?

    • @ormevert
      @ormevert  5 месяцев назад

      Je ne compte pas les glucides. Je mange une assiette de crudités et 200-300g de légumes cuits de saison pauvres en glucides.
      Les lipides, j'arrête d'en prendre trop = au-delà de mon envie naturelle.

  • @anonymeforliberty4387
    @anonymeforliberty4387 5 месяцев назад

    Le produit SiBio KS1 n’est plus commercialisé en France. Au delà de leurs déclarations officielles fumeuses, est-ce que tu sais les réelles raisons derrière cet arrêt de commercialisation ?

    • @ormevert
      @ormevert  5 месяцев назад

      Non, je ne sais pas. J'ai reçu un mail fin avril disant :
      "Aujourd'hui, c'est avec le cœur lourd que nous annonçons que SiBio traverse actuellement une restructuration stratégique et que nous avons pris la décision difficile d'interrompre temporairement les offres CKM dans certains pays européens - Allemagne, France, Espagne et Pays-Bas, à compter de 30 avril 2024.
      En raison de cette circonstance imprévue, nous avons le regret de vous informer que vos futures commandes seront également annulées d'ici le 30 avril 2024. "

  • @fredo13arles
    @fredo13arles 5 месяцев назад

    bonjour David merci pour cette video. tu peut me dire comment tu a exporté les données de l'appli mobile, je suis un peut naze coté informatique.
    je l'utilise depuis 10 jours mis à part une petite différence de 1 à 2 points selon la mesure ça aide bien pour comprendre.
    merci
    Fredo

    • @ormevert
      @ormevert  5 месяцев назад

      Tu cliques en bas sur "Profile", puis sur "My Sensors" puis sur "Data Details" puis sur le logo en haut à droite avec un carré et une flèche. Et là, tu choisis comment tu exportes les données. Tu peux envoyer les données par mail, par whatsapp, sur ton Google Drive , ....
      Si tu veux me les envoyer par mail, n’hésite pas : contact@ormevert.fr

  • @bygaby171
    @bygaby171 6 месяцев назад +1

    Bonjour David est ce que tes piques ne seraient pas du au stress ?

    • @ormevert
      @ormevert  6 месяцев назад +1

      Tu parles des pics de cétones ? Si c'est le cas, non. Car en cas de stress, on produit du glucose, ce qui entraine une chute des cétones. Plus on est stressé, moins on produit de cétones.

    • @bygaby171
      @bygaby171 6 месяцев назад

      @@ormevert je pensais au cortisol

    • @ormevert
      @ormevert  6 месяцев назад

      Mais sur mes graphiques, ce ne sont pas des pics de cortisol mais de cétones. Or, s'il y a un pic de cétones, on ne peut pas avoir en même temps beaucoup de cortisol.

  • @APOEPrévention
    @APOEPrévention 5 месяцев назад

    Ce serait une question de génotype APOE E4, je n'ai pas ete testé car j'ai compris que cet allèle est lié aux hypersensibilité alimentaire fructose gluten certains oléagineux, l'avocat l'huile, crème de coco.
    Un herpès labial peut également aiguillé en ce sens.
    Merci au docteur Georges Mouton en effet.

  • @symmons9610
    @symmons9610 6 месяцев назад +13

    Ta glycémie est très bien, pour moi la grande question c'est : pourquoi est-ce que vous voulez avoir des cétones et surtout pourquoi vous partez tous du principe que l'insuline est néfaste ? Pour moi c'est une erreur, le régime cétogène est un régime thérapeutique mais ni nécessaire ni bénéfique pour des personnes qui n'ont pas de graves problèmes métabolique. Je te fais le pari que tu reviendra sur quelque chose de plus low carb comme nous tous...

    • @philippedubief1019
      @philippedubief1019 6 месяцев назад

      C’est certain l’équilibre est là,
      tout fonctionnement dans le corps est antagoniste pour obtenir l’équilibre
      Quand au différentes courbes la genotype y réponds voir Docteur @georgesmouton
      Belle journée à vous

    • @philippedubief1019
      @philippedubief1019 6 месяцев назад

      Un antagonisme important
      Lors du catabolisme, les produits obtenus sont par exemple des oses simples (glucose, fructose, galactose) ou des acides aminés.
      L’anabolisme permet par exemple la synthèse de glycogène, de protéines, de triglycérides, d’acides nucléiques.

    • @ormevert
      @ormevert  6 месяцев назад +14

      Non, ma glycémie n'est pas bonne au regard d'une alimentation pauvre en glucides. Dans mon cas, une glycémie avec de telles valeurs est le signe qu'il y a quelque chose qui ne va pas : état de stress chronique, mauvais sommeil, inflammation, insulinorésistance, ...
      Pourquoi je veux avoir des cétones ? Pour bénéficier que leurs propriétés très intéressantes, comme leur côté anti-inflammatoire. Et au niveau cérébral, les cétones sont un bien meilleur carburant que le glucose. Je te rappelle juste qu'on nait en cétose (j'ai fait une vidéo dessus avec preuves à l'appui). Et parce que l'humain a toujours été en cétose (au moins partielle) durant son évolution, avant que notre alimentation soit aussi riche en glucides et en sucre.
      L'insuline n'est absolument pas néfaste et je n'ai jamais dit ça. Par contre, l'excès d'insuline de façon chronique, OUI. Car c'est une hormone pro-inflammatoire quand elle est en excès.
      Comme je l'ai dit dans plusieurs vidéos, je teste le résume cétogène et je prévois d’alterner sur une année entre cétogène (en hiver) et low carb (en été).

    • @ormevert
      @ormevert  6 месяцев назад +4

      Je ne connais pas encore mon génotype, donc je ne peux rien en dire.
      Et puis, je suis au début de mon régime cétogène donc impossible d'en tirer encore des conclusions.

    • @symmons9610
      @symmons9610 6 месяцев назад +5

      @@ormevert d'accord, par contre attention ce n'est pas parce que l'on nait en cétose qu'il faut y resté ! Deuxièmement l'être humain n'a pas étaient en cétose une grande parti du temps et pour ça il suffit de lire quelques livres de paléoanthropologie déjà au vu des quantitée de viande consommé ils fesaient essentiellement de la néoglucogénèse, de plus ils tombaient sur des "bombes énergétiques" dont ils se gavé littéralement. Le seul bienfait de la cétose réside dans le cétogène de destockage donc le jeûne mais cétogène d'apport pas bon sur le long terme et carienciel en plus par manque d'insuline. C'est mon avis en tout cas et mon expérience et ce que j'en comprend mais beaucoup font les mêmes retours pour ma part j'ai testé plus de 3 mois.

  • @romain1774
    @romain1774 6 месяцев назад +2

    Johanne se coupe du wifi et des ondes le soir.
    Une analyse cest pas lessayer
    Mais deja Boris et sallome se serai super intéressant

  • @ludovic_into-another-world
    @ludovic_into-another-world 4 месяца назад

    Votre glycémie élevée : cortisol en raison de sommeil non réparateur ?

    • @ormevert
      @ormevert  4 месяца назад

      Oui, c'est ce que j'ai pensé au début. Mais j'ai plutôt l'impression que c'est une résistance à l'insuline car maintenant, ma glycémie est plus basse alors que mon sommeil n'est pas meilleur.

  • @emeraudekleidouchos4961
    @emeraudekleidouchos4961 6 месяцев назад +1

    Comment on te contacte en privé ?
    Pour que tu puisses récupérer les données de mon capteur.

    • @ormevert
      @ormevert  6 месяцев назад +1

      par mail à contact@ormevert.fr

  • @romain1774
    @romain1774 6 месяцев назад +2

    Tu pourrais demander a sallome boris ou johanne de faire kne analyse?

    • @ormevert
      @ormevert  6 месяцев назад +2

      J'en parlerai à Salomé et Boris va tester le capteur dès qu'il l'aura reçu. Johanne a dit dans une vidéo qu'elle ne voulait pas tester un tel capteur car elle n'en voit pas l'intérêt, dommage.

    • @ludovic_into-another-world
      @ludovic_into-another-world 4 месяца назад

      Dommage que Johanne ne veuille pas tester le capteur : manque de transparence ?

    • @ormevert
      @ormevert  Месяц назад

      Non, c'est juste qu'elle n'aime pas les trucs électroniques dans le bras. Et de toute façon, pour le moment, on ne peut plus le commander de France.

  • @stokastik7512
    @stokastik7512 6 месяцев назад +1

    quid des risques d'avoir une aiguille plantée dans le bras pendant plusieurs jours.

    • @ormevert
      @ormevert  5 месяцев назад +1

      Comme je le dis dans la vidéo, il s'agit d'une aiguille souple qui est sous la peau, donc ni dans les muscles, ni dans les vaisseaux. C'est donc sans danger. Pour info, un diabétique a ce type de dispositif toute l'année toute sa vie.

  • @vald.5412
    @vald.5412 6 месяцев назад +2

    Merci David pour ces retours très intéressants ! En particulier les différences entre les données de François et les tiennes : ce n'est peut-être pas la différence sur le temps... mais des différences de métabolisme. (?) Ce sera intéressant de refaire l'expérience dans plusieurs mois pour voir si tes courbes se régulent. Par contre, l'été va passer par là, et la consommation de délicieux fruits sucrés risque de faire capoter l'expérience
    Je serai POUR t'acheter un livre de recettes (simples / rapides) low-carb & keto-friendly pour mieux structurer ma propre "descente" vers la suppression du sucre - auquel je suis toujours addict
    Je vais aller voir le blog de plus près, mais je n'aime pas les écrans...

    • @ormevert
      @ormevert  6 месяцев назад

      On va tester ce capteur à nouveau et effectivement, il faudra le faire avant cet été car on ne sera plus en cétose si on mange des fruits.
      Ce livre de recettes made by David n'existe pas encore. Un jour peut-être.

  • @nadiasettou
    @nadiasettou 6 месяцев назад +2

    C quoi Huile MCT merci

    • @ormevert
      @ormevert  6 месяцев назад +2

      C'est l'huile à chaine moyenne issue d'huile de noix de coco.
      On trouve des huile MCT C8 ou un mélange C8/10. Moi, j'utilise la C8 qui va directement au foie.

    • @nadiasettou
      @nadiasettou 6 месяцев назад +1

      @@ormevert ou la trouver ? Merci David

    • @ormevert
      @ormevert  6 месяцев назад

      Moi, je l'ai achetée ici :
      www.deliceslowcarb.com/354-huile-mct?
      mais il y en a plein qui en vendent.

  • @ludovic_into-another-world
    @ludovic_into-another-world 3 месяца назад

    Pour vos prochains tests, ce pourrait être pertinent de manger exactement la même chose et la même quantité pendant plusieurs jours afin de déterminer votre variabilité naturelle de glycémie et cetonemie en retirant l'influence du changement quotidien d'aliments.

    • @ormevert
      @ormevert  3 месяца назад

      Effectivement, ce serait intéressant à faire. Après, est-ce que j'en aurais envie ? Je ne sais pas car j'aime pas trop manger la même chose tous les jours. A voir. En tous les cas, merci pour cette suggestion. 🌞

  • @elsamorand
    @elsamorand 5 месяцев назад +1

    D'après ce que j'ai compris de ce mode alimentaire, les cétones sont produites en masse au début, car l'organisme a alors tendance à les utiliser non seulement pour le cerveau, mais aussi pour le reste. Après, il devient plutôt "fat adapted", donc il utilise directement les acides gras (pour les muscles notamment) sans devoir les transformer en cétones, et garde juste une part de cétones pour le cerveau, qui lui ne peut utliser d'acides gras libres. Donc ton taux de cétone est peut-être le reflet du fait que tu fonctionnes déjà très bien sur le gras et que ton organisme n'a pas vraiment besoin de davantage ?

    • @ormevert
      @ormevert  5 месяцев назад +1

      Ce serait juste pour moi si ma glycémie était plus basse. Car dès qu'elle est basse, je produis beaucoup de cétones. Mais elle est anormalement à 90 ou au-dessus. Faut que je règle ça.

  • @ludovic_into-another-world
    @ludovic_into-another-world 4 месяца назад

    Pour info, avec une crp ultra sensible à 1,8 (donc inflammation chronique), cela ne m'empêche pas certains jours d'avoir une glycémie à 0,75 et cetonimie à 2,0.
    D'autres matins, en testant le carnivore sur plusieurs jours, j'ai parfois une glycémie qui monte à 0,85 et cetonemie qui baissent à 1,5. Conclusions : les phénomènes et les interprétations sont complexes !!

    • @ormevert
      @ormevert  4 месяца назад

      Il y a plusieurs problématiques.
      Pour commencez, vous faites comme si les appareils de mesure que vous utilisez étaient fiables alors que ce n'est pas du tout le cas. Si vous prenez 2 mesures d'affilées, vous verrez que les valeurs seront le plus souvent différentes. Ensuite, si vous utilisez plusieurs appareils, vous constaterez que les mesures peuvent beaucoup varier.
      Ensuite, le vivant est en constante adaptation. Et il y a souvent une forte inertie. Vous pouvez ainsi manger un repas dont les répercussions sur votre glycémie n'apparaitront que 24, 36 voire 48h plus tard.
      Pour que les expériences que vous faites (et celle que je fais également) puisse aboutir à une conclusion fiable, il faudrait faire beaucoup de mesures, avec des personnes différentes.
      En tous les cas, je vous rejoins à 100% dans votre conclusion.

  • @NH-Nicolas
    @NH-Nicolas 4 месяца назад

    @ormevert En voulant faire le même test, je viens d'apprendre que le capteur n'est plus distribué par SIBIO dans plusieurs pays européens dont la France, c'est bien dommage.

    • @ormevert
      @ormevert  4 месяца назад

      Et oui, c'est dommage.

  • @ludovic_into-another-world
    @ludovic_into-another-world 4 месяца назад

    Un mot à propos des bandelettes : quand je veux mesurer mes taux, je fais toujours 2 mesures de glycémie et 2 mesures de cetonimie pour faire une moyenne.
    En effet, entre 2 bandelettes de glycémie j'ai noté des écarts de 0,1 (exemple 0,75 et 0,85) et en cétones 0,2 (exemple 1,7 et 1,9).
    Enfin, j'ai pris ma glycémie juste avant une prise de sang au laboratoire et la moyenne de 2 bandelettes sous estime de 0,05 (exemple ma moyyavec bandelettes 0,75 et le labo donne 0,80).
    Conclusion : ne pas oublier qu'une mesure reste approximative et entachée d'erreurs de l'appareil !

    • @ormevert
      @ormevert  4 месяца назад

      Oui, c'est juste pour les mesures.
      Je conseille d'ailleurs de ne pas se focaliser sur une valeur. L'idée est de prendre des mesures une fois par jour puis de voir la tendance.

  • @WHugues
    @WHugues 5 месяцев назад

    C'est qui François ?

    • @ormevert
      @ormevert  5 месяцев назад +1

      C'est mon conjoint.

  • @Mat_Gallusman
    @Mat_Gallusman 5 месяцев назад

    Autant votre glycemie est relativement élevée, autant votre cétonémie est vraiment très forte aussi. Une cétose à niveau "thérapeutique" donc.
    Un apport très (trop) important de lipides ?

    • @ormevert
      @ormevert  5 месяцев назад +1

      Oui, j'ai mangé beaucoup de lipides mais c'est la cétonémie de mon conjoint qui est élevée, pas la mienne (sauf certains jours où ma glycémie était basse).

  • @davidafonso5948
    @davidafonso5948 6 месяцев назад +1

    Je testé ce capteur, au bout de 6 jours les données étaient complètement bidon et sous estimées après double vérification avec keto mojo.

    • @ormevert
      @ormevert  6 месяцев назад +1

      Peut-être un défaut du capteur ou l'aiguille s'est mal positionnée ?

    • @davidafonso5948
      @davidafonso5948 5 месяцев назад

      @@ormevert Deuxième capteur posé depuis 2 jours.
      Test à l'instant, en continu j'ai 0.9.avec Sibio.
      Avec Keto mojo, donc test sanguin, je suis à 1.7.
      Ce n'est , définitivement et clairement pas au point.

    • @davidafonso5948
      @davidafonso5948 5 месяцев назад

      @@ormevert je viens de refaire un test... c'est encore pire...0.6 sibio versus 1.8 en sanguin...

    • @ormevert
      @ormevert  5 месяцев назад +1

      Ce qui serait intéressant de voir c'est si l'erreur est aléatoire en + ou en - ou bien si c'est toujours en plus de x points ou toujours en moins de x points.

    • @davidafonso5948
      @davidafonso5948 5 месяцев назад

      @@ormevert c'est pour ma part systématiquement sous estimé par le sibio.
      Et ce, sur les deux capteurs.
      Le delta s'agrandit au fur et à mesure des jours qui passent.
      Sur mes 2 capteurs, la mesure s'approchait du test sanguin sur une durée maximale entre 24 et 36 h après installation, passé ce temps, ça devient totalement farfelu.
      Je referai un test demain pour checker.

  • @APOEPrévention
    @APOEPrévention 5 месяцев назад

    Ce serait une question de génotype APOE E4, je n'ai pas ete testé car j'ai compris que cet allèle est lié aux hypersensibilité alimentaire fructose gluten certains oléagineux, l'avocat l'huile, crème de coco.
    Un herpès labial peut également aiguillé en ce sens.
    Merci au docteur Georges Mouton en effet.

    • @ormevert
      @ormevert  5 месяцев назад +1

      Effectivement, ça donne de bonnes pistes pour savoir.