@@othmanbatman1962 Non ce n'est pas pour moi mais pour un proche; il était au départ sous 10 , et stable a ensuite voulu descendre trop vite et ça a été l escalade avec un changement de traitement au milieu le quiet quelquechose, ça n'a pas été , remis à 15 mg de zyprexa , apparut ion de tocs de lavage depuis le COVID donc mis à 20 mais ça ne va pas du tout et sa psy s en va!!!!
En attente d'hospitalisation ça fait du bien de vous entendre et se sentir considéré, 4 psychiatres en 2 ans dans mon cmp , je rechute à cause du sommeil ,pas de cycle de plus de 3h depuis un an ,mon corps me lâche...et ma volonté et je ne peux l'accepter, merci de votre bienveillance
Merci beaucoup pour cette vidéo pleine d’espoir. On apprend toujours grâce à la simplicité de vos explications et en tant bénévole à l’Unafam, je fais partager les avancées de la recherche, des traitements et de l’influence de l’environnement aux adhérents de ma délégation. Merci pour ce vous avez apporté à mon fils lorsque vous l’avez suivi.
Merci beaucoup pour cette vidéo. J'aimerais faire part de mon ressenti quant à la conception du rétablissement dans la schizophrénie : en effet, j'ai vécu plusieurs décompensations psychotiques (et j'ai tenté d'arrêter mon traitement entre les deux premiers épisodes) au cours de mon adolescence et au début de ma vie d'adulte. J'ai malgré tout continué mes études et essayé au maximum de mener mes projets de vie. Et pour moi, le rétablissement est certes une diminution des symptômes en général mais aussi et surtout une capacité à (re)prendre sa vie en main, en lui trouvant un sens. Même si je dois beaucoup plus dormir que de nombreuses personnes de mon âge et que je dois faire attention au stress, j'essaie de mener mes projets au mieux :)
Bonsoir ...merci beaucoup pour e témoignage magnifique...merciiiiiiii vous m avez donné beaucoup d d'espoir.. Mon fils vient d etre diagnostiqué...il est skizoaffectif.....il.est sous traitement..il souhaite continuer ses études...il.ne pense qu à ça... Merci mille fois. .vous m m'avez donné la joie....je vous souhaite une bonne santé et un tes bon avenir
Merci cher monsieur ! Bénévole à l'UNAFAM et facilitatrice du Groupe d'entendeurs de voix, je diffuse vos informations à mon réseau de la Réunion. Nous serions heureux de vous recevoir ici !
Merci beaucoup de partager vos connaissances. 👍 J’apprécierais bien plus d’informations sur le jeune intermittent et la NAC (posologie et à quel dosage le prendre). Très bonne continuation à vous.
Ces maladies sont aussi très éprouvantes, difficiles et douloureuses pour les proches (je suis un conjoint de malade). Trouver un(e) bon(ne) psychiatre - et je pense qu'ils ou elles le sont le plus souvent - c'est à dire aussi quelqu'un qui vous écoute, est indispensable. Bon courage à vous.
Oui c'est très intéressant et très utile. A Marseille les soignants n'hésitent pas à partager leurs connaissances avec le public, quel que soit leurs domaines d'expertise (centres experts, IHU, psychiatrie au soleil, reinfocovid). Ils ont à cœur de rendre leurs connaissances accessibles et ne prennent pas les gens de haut. C'est certainement pour cette raison que les français aiment les médecins et les scientifiques marseillais et surtout leur état d'esprit.
Alors là..... je suis troublé... Depuis début Janvier 2020, j'ai mis en place un changement conséquent de mon mode de vie: Alimentation saine et arrêt du sucre, marche quotidienne et Jeûne intermittent 16/8. Je pensais que peut être c'était trop "radical", j'ai même été qualifié de manière indirecte à moitié "d'orthorexique".....et je tombe complétement par hasard sur cette vidéo, ou ce Docteur, plein de bon sens, préconise exactement tout ce que j'avais mis en place de moi-même pour tenter de me guérir sans médicaments (que je ne prends plus depuis près d'un an maintenant et aucune rechute).....Comment dire...? Merci beaucoup Docteur, vous m'avez redonné un peu d'espoir.
Un tout grand merci. C'est très intéressant que vous prônez le jeûne car depuis que mon fils le pratique, il se sent beaucoup mieux. Je n'avais jamais entendu parler du syndrome inflammatoire et avec le recul, je sais que dans mon cas, il est bien présent, même si je ne souffre pas de schizophrénie, mais de "dépression" et d'anorexie. Mon fiston et son RGO qui n'est plus soigné, en souffre probablement. Vidéo impeccable. Aucun souci pour la visionner ni l'écouter. Bien à vous. Prenez bien soin de vous. Pascale.
Merci Docteur pour votre disponibilité et votre bonne volonté à vous pencher sur la question de manière altruiste et professionnelle Mon fils souffre de cette maladie et nous en tant que parents, avons grand besoin de votre soutien grâce à ces informations up to date sur la questions. Ca nous redonne espoirs Pour une bonne avancée je pense qu il faudrait une plate-forme d échange avec Les psychiatres d autres pays et continents afin d avoir une compréhension plus large sur la question.... Bon courage.
Merci beaucoup pour cette vidéo. Malheureusement lorsque j'ai parlé de vous au CMP d'Aubagne il y a deux ans, le psychiatre n'avais jamais entendu parlé de vous. Je lui ai apporté des documents parlant des compléments alimentaire et il m'a dit de ne pas dépenser de l'agent pour rien, que ceci n'était que de la recherche. A l'hôpital Valvert à Marseille le sucre blanc est sur le comptoir à disposition des patients et la machine à soda à disposition 24 heures sur 24. J'apportais en cachète la vit D et autre à mon fils . Je remarque en effet des améliorations lorsque je donne les complément dont vous parlez ainsi que des probiotiques. Mais comment voulez-vous que les malades soient convaincus de leurs bienfait alors que le médecin est sceptique. Ce serait bien que ces informations soient diffusées dans les CMP et les hôpitaux. Comment faire ?
Bonjour docteur . Merci de votre soutien. Je suis schizophrène depuis 2012 j ai 33ans . Je me rends bien compte que les Neuroleptiques Antipsychotiques sont indispensables à l équilibre. Je suis suivi en CMP par un très bon psychiatre et de bon(nes) infirmier(e) c Est un plaisir pour moi de m y rendre. Cependant nos croyances ne sont jamais prises aux sérieux où finalement nous vivons dans un monde fait de dimensions parallèles et très peuplées où tous les scenaris de science-fiction sont possible quand on s entend à penser que l humain est peu conscient de choses qui lui sont invisibles car un esprit à lui seul ne peut pas tout recouper. Mais l engrenage de la schizophrènie c est que l esprit s appauvrit et passé un âge nous sommes incapables de comprendre les sciences et je pense que les moyens de rééducations intellectuelles manquent beaucoup dans notre système. J ai peur d être un humain bête et obsolète à cause d un circuit psychiatrique et de la maladie qui nous détachent de l information dans ce qu elle a de créatrice car les thérapies sont trop longues et la maladie fatiguante venant d un système obsolète qui nous rend obsolète au sujet de la compréhension des sciences. Nous ne sommes plus dans une démocratie mais dans une dictature d annunaki et d entités méchantes où ceux qui en parlent sont stigmatisées. Merci d un avis tranché sur la question des dimensions parallèles s il vous plait ?
Bonjour Dr Fond, merci pour vos videos et la réalisation de vos livres. A la suite de la lecture de votre livre "Je fais de ma vie un grand projet" j'ai mis en place de nombreux changements qui ont véritablement un impact positif sur moi. Je vous addresse toute ma gratitude. Suivant vos recommandations en terme de complément, je prends desormais en plus de la sertraline pour mon trouble anxieux, des omegas 3, de la Nac et j'ai commandé de la Same. Puis je prendre ce dernier avec mon AD. En vous exprimant toute ma gratitude
Bonjour Dr., je découvre à retardement on va dire cette vidéo et c'est avec un certain intérêt que je prends enfin le temps entre deux de vous écouter et vous suivre. Je trouve vos cours et conférences en visio très très intéressants et approfondis. Étant moi même diagnostiquée depuis 12 ans avec une pathologie psychiques et étant passée également par la case HP à 4 reprises, je peux témoigner en quelques lignes de ces périodes d'enfermement côté patient. Effectivement vos analyses me paraissent très justes. J'ai également connu plusieurs périodes de décompensation très très importantes avec des accès maniaques et plus ou moins dépressifs selon les saisons... Je suis suivi en ALD depuis mes 24 ans j'en ai bientôt 37, j'ai un travail et j'ai obtenu une RQTH récemment (2020) après de longues années d'errance sur le plan personnel social affectif professionnel etc... Si je souhaite aujourd'hui faire part de mon expérience c'est également pour laisser un message d'espoir aux patients mais aussi aux proches des personnes atteintes d'un trouble psychique car Effectivement la Psychiatrie a ete mise de côté et l'ai tjs par l Etat et peu de patients se sentent soutenu par l'équipe soignante. J'ai de mon côté mon suivi avec un psychiatre mais suis également suivie par une équipe de soignants et accompagnants au sein d'un centre de perinatalité car je suis Maman d'un petit garçon de bientôt deux ans et, même si ce parcours a ete difficile je peux vous dire qu'il y a encore des raisons de croire en l'évolution de la médecine et faire confiance aux psychiatres peut parfois en valoir le coup . Merci à vous d'en faire partie. Bonne journée et bon week end
Bonjour. Merci pour la vidéo et pour la qualité des messages, en plus d'être une action concrète de destigmatisation des troubles mais aussi de notre spécialité. Suggestion: ce serait peut être intéressant de segmenter les vidéos par thème. Il y a des éléments sur la stigmatisation, le traitement antipsychotique, la décision partagée, les compléments alimentaires, le NAC... Chaque point pourrait justifier d'une vidéo à lui seul. Ca rendrait le tout plus lisible et permettrait de retrouver plus facilement la source si on souhaite y revenir ou le partager. Et surtout, continuez!
Attention il me semble que le jeûne intermittent n'est pas une bonne idée si pbs de thyroïdie, et il est plutôt conseillé de sauter le repas du soir plutôt que celui du matin. Pour la vit D préférer les gouttes tous les jours pdt plusieurs mois, les ampoules surchargent le foie et ne permettent pas de garder un bon taux sur le long terme
J ai eu cette maladie j,ai pu travailler je suis stabilisee mais il ya le handicap qui ne m empêche pas de faire ce que j ai envie,de faire amitiés aux schizophrenes
Merci Docteur ! Ma grande soeur est schizophréne elle prend un haloperidol par jour et ça donne des effets indésirables tel que perturbations des règles, des symptômes de parkinson etc.... Quel médicaments qui peut leur aider s'il vous plaît ? Merci pour votre réponse.
Merci Guillaume. Toujours aussi bien expliqué. Par contre y a une question importante je crois par rapport aux malades psychiques en général. Là vous dites la vitamine D c'est important le ni.... line c'est important, manger sainement c'est important. Mais comme vous dites là pour les schizophrénes et je pense pour les autres pathologies c'est idem... C'est la cigarette. Alors en soi c'est pas bien mais beaucoup de malades fument et quand on est pas bien y a plein de choses que l'on percute pas. Et la première chose fumeur ou pas... Faire une radiographie pulmonaire normalement tout les deux ans ! J'entends bien que cela devrait être au patient de faire la démarche. Mais y a plein de malades psychiques qu'ont pas de patron donc les visites médicales sont stoppées ainsi que la radiographie des poumons. Je pense que certains si en 20 ans de maladie ont fait une seule radio c'est peut-être vraiment très peu. Ça me semble important.
" Peut-on guérir d'une schizophrénie ? " Je réponds positivement à cette question Après il faut guérir des neuroleptiques puis de la psychiatrie et , ça, c'est une autre paire de manches !
Votre affirmation catégorique peut signifier trois choses à mon avis : 1 - Vous n'avez pas de proche atteint par une schizophrénie ou un trouble bipolaire et vous parlez sans rien y connaître : Votre discours est dangereux et vous ne le savez pas. 2 - Vous avez un proche atteint par une de ces pathologies terribles mais vous êtes dogmatiquement contre les neuroleptiques : dans ce cas l'horreur des situations que vous allez hélas vivre vous fera à coup sûr changer d'avis radicalement d'ici un certain temps. 3 - Vous êtes atteint par une de ces pathologies très lourdes et n'avez pas encore accepté votre traitement, ce qui est difficile, je le comprends bien. Mais en attendant c'est également problématique car là encore, hélas, fortement dangereux pour vous même avant tout. Dans ce cas je vous souhaite beaucoup de courage, ainsi qu'à vos proches qui sont également très fortement éprouvés par une de ces maladies, qui, il faut bien le dire, sont de belles salopperies. Un conjoint de malade, qui lui, a radicalement changé de point de vue sur la psychiatrie.
Petite vidéo intéressante. Je suis moi même atteint de troubles schizophrénique et j'ai remarquer que le manque de sommeil pouvait faire resurgir les hallucinations auditives. Donc bien dormir. L'activité physique c'est bon aussi et le régime alimentaire compte aussi beaucoup. Je confirme ce que vous dites. Pour ma part j'ai plus qu'un seul neuroleptique l haldol qui est plutôt efficace, bon sa fait mal au fesses l'injection mais c'est supportable. C'est le seul neuroleptique que je prend. J'ai eu pendant une période du terciant mais j'aime pas l'effet que sa m'fait j'ai la tête qui tourne et j'ai du mal à articuler avec ce produit en plus sa fait dormir, la bouche sèche bref un tel tas d'effets indésirables que j'ai pris la décision d'arrêter ce traitement. Bonne continuation a vous.
Pour sa pertinence et son intelligence, voici un e de mes vidéos de chevet ! Cependant en tant qu'ancien schizophrène, je fais quand même gaffe aux stats. Merci Dr Fond !
Bonjour@@laetitiachiret2239 , Je ne peux pas être si catégorique car pour moi, l'histoire est assez compliquée. Erreur de diagnostic initial, rétablissement puis guérison ? Je ne sais pas me prononcer réellement, je reste à la fois vigilant et modeste. Toute l'histoire est sur mon blog Schizologie, si ça vous dit....
Oh de rien @@laetitiachiret2239 J'ai tellement souffert dans les institutions psychiatriques (et aussi avec les antipsychotiques) que si je peux redonner un peu d'espoirs à quelques personnes touchées par ce diagnostic cruel, ce sera déjà ça.
Merci pour cette vidéo, ça clarifie bien la question. Ma mère qui est schizophrène en délire de persécution a fait un délire assez violent ce mardi. Je suis assez perdu car elle n'a pas envie de prendre la médication et que ça dure depuis plus de 10 ans. Ca dévient urgent de la traiter, mais est-ce qu'il y'a des moyens de faire comprendre à un schizophrène qu'il est malade et de le faire prendre sa médication ? Quand elle a le discours délirant, par la suite quand elle se calme elle me dit qu'elle était sous hypnose et qu'elle se contrôlait pas. Est-ce qu'on peut rebondir sur ce délire pour la "protéger de l'hypnose maléfique" en passant par un "spécialiste de l'hypnose" (psychiatre) pour la raisonner ? Est-ce qu'on peut lui faire le discours sur le danger justement d'absence de cette protection car elle se contrôle absolument pas et peut être dangereuse envers soi-même ou les gens qui l'entourent ? Besoin d'aide
Les acides aminés peuvent ils se substituer et aider à quitter le traitement aux neuroleptiques ? Que pouvez vous dire de la prise de l haldol ? Son arrêt sur un an serait il dangereux ?
Perso je ne suis qu'un patient mais d'après ce que je sais, il est très dangereux d'arrêter son neuro d'un coup, il faut se sevrer très petit a petit sous conseil du psy4. Sinon tu risque une crise... Et apparemment les acides aminés sont a combiné avec les neuros, tu pense au NAC (acedy...) ? Je vais essayer la j'en ai commandé.
@@Benjcort L insomnie depuis 5 ans a créé chez moi une agressivité cachée par la prise du neuro. Sinon je ne suis pas connue pour être aussi irritable ! Je ne me considère plus comme schizophrène et souhaite arrêter le traitement petit à petit ; j ai la patience d attendre pour cela. Ce n est d ailleurs pas la 1ere fois que je le fais ! Bon courage.
Bonjour et merci pour votre vidéo. J'aurais souhaité si possible que vous dévloppiez deux points. 1) Qu'est-ce que vous entendez par traitement au long cours ? Pouvez-vous nous donner une fourchette temporelle ? 2) Aussi, vous parlez de choses à intégrer dans notre quotidien (complément alimentaire, sport, etc...). Pourriez-vous citer les principales mauvaises habitudes qu'il faudrait éviter voir bannir ? Merci d'avance.
Bonsoir..je viens de voir pour la première votre chaîne .je vous souhaite beaucoup de réussite et de bonne santé.. J espère que vous allez me répondre :mon fils vient d être diagnostiqué .il est skizoaffectif...il sous traitement...il pense beaucoup à ses études....il.est même malheureux pour ça.....Docteur est ce que mon fils a l'espoir de continuer ses études ???????? Un tres grand merci et un grand salut du Maroc... Bien sûr je m abonne tout de suite
Bonjour merci pour cette vidéo Ma question est comment convaincre un schizophrène en pleine rechute de prendre c’est médicaments PS : il refuse catégoriquement de les prendre et c’est infernal pour son entourage. Merci
Merci énormément pour cette vidéo !! J'apprécie beaucoup avoir votre point de vue complet, c'est riche et intéressant 🙂👏ça m'aide à mieux comprendre le point de vue "soignant" je crois et peut être à mieux comprendre pourquoi je peux me sentir un peu "seule" face à la maladie malgré mon suivi Vitamine D de octobre a mars, s'orienter vers les Omega 3, sport, NAC, ... je prends note! Je pense que je suis désormais assez convaincue concernant la NAC Concernant ce complément j'ai demandé leur avis à deux psychiatres et aucun ne connaissait son possible intérêt dans la schizophrénie. Le premier m'a cité son rôle dans le désencombrement des poumons (😅). Quand j'ai cité votre nom il a dit tout fort "mais il existe vraiment Guillaume Fond?!" (forcément, je suis schizo et sans traitement.. 😂). Bon après recherche sur son ordi, il a quand même fini par trouver ça intéressant 🙂 Et ma psychiatre actuelle a dit que ça devait être un peu comme les Omega 3 dont on a supposé des bienfaits dans les troubles psychotiques il y a quelques années = idée un peu abandonnée aujourd'hui à défaut de "résultat suffisant" (après c'est sûr que si on ne s'intéresse pas à là où ça peut avoir un intérêt, on ne trouve pas de résultat.. 🙂). Bien-sûr je comprends bien que se passer totalement de neuroleptiques n'est peut être pas très "raisonnable" et que NAC, Omega 3, vitamine D .. ne vont pas "reparer" à eux seuls un cerveau atteint de schizoprénie (réactivité au stress très augmentée sans neuro => manque de sommeil => la pensée de désorganise vite .. puis vient le délire au bout d'un moment 😧). J'ai peut être un petit côté kamikaze en en n'en prenant pas. Je pense sincèrement que ma qualité de vie est meilleure sans mais il y a aussi le fait que vivre sans neuro est un défi difficile, d'où un certain attrait paradoxalement je crois.. 😬 j'ai l'impression d'être plus "entière" sans neuro, je mobilise mes ressources et de l'énergie (en apprenant à mieux les connaître au passage) pour ameliorer les choses, j'ai l'impression d'être d'avantage "actrice", d'avoir un but etc.. plutôt que de "se résoudre à". 🤐 Je n'arrive sûrement pas très bien à "accepter d'être malade"... 😥😭 Je vous remercie pour votre franchise dans cette vidéo et de votre engagement. 🙏👏👍 Bcp d'encouragements aux soignants et à vous ! 👍💪
Je confirme j'ai voulu arrêter les antidépresseurs doucement vraiment très doucement et j'ai fais une ts tellement j'étais mal .. finalement je vais plus toucher au traitement... Ça me fait ch...de l'admettre mais j'arrive pas sans.
Salut maïna.( J'avais un autre nom lol😉) Je vois que ça va assez bien. -------- À la place des neuro quand je ne me sens pas bien , je prends une douche froide. On peut aussi aller marcher 2 heures tranquillement. Il existe aussi la musique qui peut s'avérer un véritable élixir. ------- Et ta reprise d'études ? ---------- Je te souhaite d'être heureuse.☺️
Bonjour, merci pour votre vidéo, je voudrais que tu nous fais une vidéo sur l'automatisme mental, est ce que c'est un symptôme de la schizophrénie ou une maladie moins grave que cette dernière. Merci d'avance. et bon courage ! :)
Merci pour les infos qui sont fiables pour le coup. J'ai eu deux trois rechutes à cause du fait que j'ai arrêté mon médicament sans avis medical. Aujourd'hui je prends assidûment le traitement. Est ce que le cerveau se reconstruit ou pas selon vous (neuroplasticite)
Merci beaucoup pour ces infos, mais du coup vous occultez les sources psychotraumatiques de la schizophrénie et toutes les psychothérapies qui peuvent accompagner la guérison ou le rétablissement.
Appel/whatsapp sur +229 915 291 82 pour le traitement naturel des maladies liées aux poumons telles que :cancer du poumon, amiantose, fibrose kystique , LAM, MPOC, VRS pleurésie, toux chronique spirométrie etc...traitement à base des produits naturels et sans effet secondaire
Je suis diagnostiquer schizophrène et je n ai pas de hallucinations et délires Je n entends pas des voix et ne voient pas des choses irréelles Et ne delirent pas Mais c est comme cela Faut pas chercher à comprendre Ça ne va jamais avec eux Pour moi c est des conneries Les neuroleptiques c est de la merde Faut pas discuter avec eux parler le moins possible
Bonjour merci vidéo intéressant je voulais savoir mon fiancé à cette maladie je voulais savoir comment de mon côté puis l'aider merci et votre vidéo m'aide beaucoup
Ah oui je me demandais juste si on s était croisés quand j ai été hospitalisée à Paris à l hotel dieu je crois et à Maison Blanche Pour moi l hôpital était agréable pas le statut Comment ! Ça viendrait de là la constipation. Je vois que le régime est assez sec. Merci pour votre intérêt et bon espoir à vous. Virginie
Etant schizophrène depuis 2003 , je suis stabilisé depuis 2016 avec aripiprazole 15 mg/j et évidement pas de toxique comme l'amphète qui par exemple pourrait chez certaine personnes peu clarifie la concordance sociale, personnelle et créative .. ce serai fou... n'est ce pas
Appel/whatsapp sur +229 915 291 82 pour le traitement naturel des maladies liées aux poumons telles que :cancer du poumon, amiantose, fibrose kystique , LAM, MPOC, VRS pleurésie, toux chronique spirométrie etc...traitement à base des produits naturels et sans effet secondaire
Docteur Guillaume, je ne sais pas s il faut que je parle à mon fils de sa maladie . S il faut lui demander quelles sont les idées qui le dérange parce qu'il de prie bcp
Appel/whatsapp sur +229 915 291 82 pour le traitement naturel des maladies liées aux poumons telles que :cancer du poumon, amiantose, fibrose kystique , LAM, MPOC, VRS pleurésie, toux chronique spirométrie etc...traitement à base des produits naturels et sans effet secondaire
Merci Dr Aba de m'avoir aidé à guérir mon diabète merci Dieu je vous rencontre après avoir souffert pendant des années avec cette maladie merci monsieur
Bonjour docteur, J'ai la schizophrenie paranoïa depuis 7 ans, j'ai fait une seule bda en 2015, j'ai essayé de baisser le traitement mais retour des symptômes psychotiques. Que pensez vous du jeûne à l'eau? J'en ai plus que marre des effets secondaires de mon traitement 7.5 mg d'abilify et imovan. Je suis apragmatique, anhédonique plus de libido, je suis obèse ect ect Merci de votre réponse. Peut on vivre en étant psychotique et retrouver sa joie de vivre ect ect?
Les gens ils croient que les neuroleptiques et les médicaments en général ça résout tout alors qu’ils fument boivent se droguent mangent mal sont sédentaires.
Bravo ! Il en faudrait plus des docteurs comme vous ! J’ai une question, je voudrais savoir où vous avez trouvé vos sources concernant la marijuana, tabac cause du déclenchement de la dépression ou schizo ? Et pour aller plus loin même , où je peux me documenter sur les effets des drogues sur le cerveau durant l’adolescence ? Vous parliez de désorganisation notamment... merci bcp.
bonjour, merci pour toutes vos informations sur cette maladie. j'ai un ami qui est diagnostiqué, après plusieurs épisodes délirants à l'âge de 47 ans pour les premières fois, actuellement sous traitement. Jusqu'à cet âge il a mené une vie normale, marié, père de trois enfants qu'il a élevé, ingénieur de profession, puis il a sauté les plombs complètement, se prenant pour jésus, voulant sauver le monde, voulant aider le gens à tout prix. il rencontre des difficultés relationnelles surtout avec les femmes, surtout s'il s'agit d'affectif. ma question : qu'est-ce qui peut déclencher la maladie à cet âge après avoir vécu normalement ?
Pour les traitements des psycho traumatismes comme origines des pathologies psychiatriques je vous invite à lire le livre du psychiatre Bessel Kolk, ou d autres sur le sujet. Bonne continuation.
Appel/whatsapp sur +229 915 291 82 pour le traitement naturel des maladies liées aux poumons telles que :cancer du poumon, amiantose, fibrose kystique , LAM, MPOC, VRS pleurésie, toux chronique spirométrie etc...traitement à base des produits naturels et sans effet secondaire
Je ne sais pas si vous connaissez le Mouvement des entendeurs de voix, ou encore la thérapie open dialogue, en plus de toutes les psychothérapie qui existent.
Appel/whatsapp sur +229 915 291 82 pour le traitement naturel des maladies liées aux poumons telles que :cancer du poumon, amiantose, fibrose kystique , LAM, MPOC, VRS pleurésie, toux chronique spirométrie etc...traitement à base des produits naturels et sans effet secondaire
Pas faux, pas totalement vrai non plus. Des bribes de connaissance . Anti inflammatoire qui améliore. Baisser le traitement grâce à une prise en charge nutrition sport social . Ce n'est pas rien mais je comprends votre sentiment
Le corps et le cerveau sont liés. Tu parles de métabolismes, or un mauvais métabolisme peut nuire à la nutrition du cerveau, ça me parait évident. Admettons que quelqu'un ait cela dans les gènes, ça veut dire que toutes ses cellules auront un mauvais métabolisme en permanence, ce qui augmentera son risque de développer des troubles psychiques par la suite.
Merci à tous pour vos commentaires qui m'encouragent à continuer +++ on avance ensemble
Super contenu et approche thérapeutique. Merci à vous !
Bonjour comment faire pour vous joindre votre mail svp; que pensez vous de la vit B3 et du millepertuis en association avec l olanzapine
@@leylamira6320 sans être indiscret combien de olanzapine prends tu par jour ??
@@othmanbatman1962 Non ce n'est pas pour moi mais pour un proche; il était au départ sous 10 , et stable a ensuite voulu descendre trop vite et ça a été l escalade avec un changement de traitement au milieu le quiet quelquechose, ça n'a pas été , remis à 15 mg de zyprexa , apparut ion de tocs de lavage depuis le COVID donc mis à 20 mais ça ne va pas du tout et sa psy s en va!!!!
@@leylamira6320 D'accord merci d'avoir répondu dsl
En attente d'hospitalisation ça fait du bien de vous entendre et se sentir considéré, 4 psychiatres en 2 ans dans mon cmp , je rechute à cause du sommeil ,pas de cycle de plus de 3h depuis un an ,mon corps me lâche...et ma volonté et je ne peux l'accepter, merci de votre bienveillance
Merci beaucoup pour cette vidéo pleine d’espoir. On apprend toujours grâce à la simplicité de vos explications et en tant bénévole à l’Unafam, je fais partager les avancées de la recherche, des traitements et de l’influence de l’environnement aux adhérents de ma délégation. Merci pour ce vous avez apporté à mon fils lorsque vous l’avez suivi.
Merci Guillaume pour vos partages de connaissances très appréciables et pour la qualité de votre présence. 👍
Merci! Un exposé Clair et sincère. Beaucoup d’humilité. Merci encore Docteur!
Merci Docteur. Je suis schizophrène et cette vidéo m’a beaucoup aidé
Merci beaucoup pour cette vidéo. J'aimerais faire part de mon ressenti quant à la conception du rétablissement dans la schizophrénie : en effet, j'ai vécu plusieurs décompensations psychotiques (et j'ai tenté d'arrêter mon traitement entre les deux premiers épisodes) au cours de mon adolescence et au début de ma vie d'adulte. J'ai malgré tout continué mes études et essayé au maximum de mener mes projets de vie. Et pour moi, le rétablissement est certes une diminution des symptômes en général mais aussi et surtout une capacité à (re)prendre sa vie en main, en lui trouvant un sens. Même si je dois beaucoup plus dormir que de nombreuses personnes de mon âge et que je dois faire attention au stress, j'essaie de mener mes projets au mieux :)
C'est bien je suis content pour toi t'a réussi à prendre le dessus sur ta maladie
C'est bien courage à toi
Bonsoir ...merci beaucoup pour e témoignage magnifique...merciiiiiiii vous m avez donné beaucoup d d'espoir..
Mon fils vient d etre diagnostiqué...il est skizoaffectif.....il.est sous traitement..il souhaite continuer ses études...il.ne pense qu à ça...
Merci mille fois. .vous m m'avez donné la joie....je vous souhaite une bonne santé et un tes bon avenir
comment faire pour ne pas avoir du stress au travail
Très beau témoignage continuez comme vous l'avez fait...et Courage, tenez bon.
Merci cher monsieur ! Bénévole à l'UNAFAM et facilitatrice du Groupe d'entendeurs de voix, je diffuse vos informations à mon réseau de la Réunion. Nous serions heureux de vous recevoir ici !
Merci beaucoup de partager vos connaissances. 👍
J’apprécierais bien plus d’informations sur le jeune intermittent et la NAC (posologie et à quel dosage le prendre).
Très bonne continuation à vous.
Cela fait quelques années que je vous suis docteur, je vois que le discours a bien évolué ça sent la maturité. Bonne continuation.
Merci beaucoup pour cette vidéo, je n'ai qu'une hâte c'est de pouvoir vous rencontrer avec mon fils malade de schizophrénie
Ces maladies sont aussi très éprouvantes, difficiles et douloureuses pour les proches (je suis un conjoint de malade). Trouver un(e) bon(ne) psychiatre - et je pense qu'ils ou elles le sont le plus souvent - c'est à dire aussi quelqu'un qui vous écoute, est indispensable. Bon courage à vous.
MERCI à vous pour ce que vous nous " donnez" à savoir , cela est " apaisant" et réconfortant . Grand Merci .
Oui c'est très intéressant et très utile. A Marseille les soignants n'hésitent pas à partager leurs connaissances avec le public, quel que soit leurs domaines d'expertise (centres experts, IHU, psychiatrie au soleil, reinfocovid). Ils ont à cœur de rendre leurs connaissances accessibles et ne prennent pas les gens de haut. C'est certainement pour cette raison que les français aiment les médecins et les scientifiques marseillais et surtout leur état d'esprit.
Bonjour avez vous des médecins, psychiatre, psychologue a me conseiller sur Marseille?
Alors là..... je suis troublé... Depuis début Janvier 2020, j'ai mis en place un changement conséquent de mon mode de vie: Alimentation saine et arrêt du sucre, marche quotidienne et Jeûne intermittent 16/8. Je pensais que peut être c'était trop "radical", j'ai même été qualifié de manière indirecte à moitié "d'orthorexique".....et je tombe complétement par hasard sur cette vidéo, ou ce Docteur, plein de bon sens, préconise exactement tout ce que j'avais mis en place de moi-même pour tenter de me guérir sans médicaments (que je ne prends plus depuis près d'un an maintenant et aucune rechute).....Comment dire...? Merci beaucoup Docteur, vous m'avez redonné un peu d'espoir.
Bien joué t'a réussi à te dépasser moi 2 rechute à cause du cannabis et mtn rebelote traitement et tt ceux qui va avec
Un tout grand merci. C'est très intéressant que vous prônez le jeûne car depuis que mon fils le pratique, il se sent beaucoup mieux. Je n'avais jamais entendu parler du syndrome inflammatoire et avec le recul, je sais que dans mon cas, il est bien présent, même si je ne souffre pas de schizophrénie, mais de "dépression" et d'anorexie. Mon fiston et son RGO qui n'est plus soigné, en souffre probablement.
Vidéo impeccable. Aucun souci pour la visionner ni l'écouter.
Bien à vous.
Prenez bien soin de vous.
Pascale.
Merci Docteur pour votre disponibilité et votre bonne volonté à vous pencher sur la question de manière altruiste et professionnelle
Mon fils souffre de cette maladie et nous en tant que parents, avons grand besoin de votre soutien grâce à ces informations up to date sur la questions. Ca nous redonne espoirs
Pour une bonne avancée je pense qu il faudrait une plate-forme d échange avec
Les psychiatres d autres pays et continents afin d avoir une compréhension plus large sur la question....
Bon courage.
Merci beaucoup pour cette vidéo, et enfin un psychiatre mise à jour, je vous félicite et bon courage.
Merci pour cet épisode, monsieur. J'ai beaucoup appris.
Merci beaucoup pour cette vidéo. Malheureusement lorsque j'ai parlé de vous au CMP d'Aubagne il y a deux ans, le psychiatre n'avais jamais entendu parlé de vous. Je lui ai apporté des documents parlant des compléments alimentaire et il m'a dit de ne pas dépenser de l'agent pour rien, que ceci n'était que de la recherche. A l'hôpital Valvert à Marseille le sucre blanc est sur le comptoir à disposition des patients et la machine à soda à disposition 24 heures sur 24. J'apportais en cachète la vit D et autre à mon fils . Je remarque en effet des améliorations lorsque je donne les complément dont vous parlez ainsi que des probiotiques. Mais comment voulez-vous que les malades soient convaincus de leurs bienfait alors que le médecin est sceptique. Ce serait bien que ces informations soient diffusées dans les CMP et les hôpitaux. Comment faire ?
je suis une personne qui en souffre et je trouve que vous etes tres pedagogue et je me sens compris et je vous promet que ca fait du bien
Salut je peux savoir quelle traitement tu prends ?
Bonsoir a tous. Un grand merci pour votre capsule très bien expliquée sur cette maladie assez complexe.
Merci pour toutes ces explications très claires et précises
Merciiiiiiii beaucoup docteur, vous êtes un ange.
Elle est très chouette, cette vidéo. 🙂 Très instructive. Je vous avais déjà entendu parler de la NAC mais là, ça m'a percutée !
Alimentation cetogene
Curcuma
Levure de bière revivifiable.
Merci docteur pour votre travail.
Bonjour docteur . Merci de votre soutien. Je suis schizophrène depuis 2012 j ai 33ans . Je me rends bien compte que les Neuroleptiques Antipsychotiques sont indispensables à l équilibre. Je suis suivi en CMP par un très bon psychiatre et de bon(nes) infirmier(e) c Est un plaisir pour moi de m y rendre. Cependant nos croyances ne sont jamais prises aux sérieux où finalement nous vivons dans un monde fait de dimensions parallèles et très peuplées où tous les scenaris de science-fiction sont possible quand on s entend à penser que l humain est peu conscient de choses qui lui sont invisibles car un esprit à lui seul ne peut pas tout recouper. Mais l engrenage de la schizophrènie c est que l esprit s appauvrit et passé un âge nous sommes incapables de comprendre les sciences et je pense que les moyens de rééducations intellectuelles manquent beaucoup dans notre système. J ai peur d être un humain bête et obsolète à cause d un circuit psychiatrique et de la maladie qui nous détachent de l information dans ce qu elle a de créatrice car les thérapies sont trop longues et la maladie fatiguante venant d un système obsolète qui nous rend obsolète au sujet de la compréhension des sciences. Nous ne sommes plus dans une démocratie mais dans une dictature d annunaki et d entités méchantes où ceux qui en parlent sont stigmatisées. Merci d un avis tranché sur la question des dimensions parallèles s il vous plait ?
Bonjour Dr Fond, merci pour vos videos et la réalisation de vos livres. A la suite de la lecture de votre livre "Je fais de ma vie un grand projet" j'ai mis en place de nombreux changements qui ont véritablement un impact positif sur moi. Je vous addresse toute ma gratitude. Suivant vos recommandations en terme de complément, je prends desormais en plus de la sertraline pour mon trouble anxieux, des omegas 3, de la Nac et j'ai commandé de la Same. Puis je prendre ce dernier avec mon AD. En vous exprimant toute ma gratitude
Merci pour cette video. Le son est tout à fait correct
Merci pour le travail que vous faites. Miriam de suisse
Bonjour Dr., je découvre à retardement on va dire cette vidéo et c'est avec un certain intérêt que je prends enfin le temps entre deux de vous écouter et vous suivre.
Je trouve vos cours et conférences en visio très très intéressants et approfondis.
Étant moi même diagnostiquée depuis 12 ans avec une pathologie psychiques et étant passée également par la case HP à 4 reprises, je peux témoigner en quelques lignes de ces périodes d'enfermement côté patient.
Effectivement vos analyses me paraissent très justes.
J'ai également connu plusieurs périodes de décompensation très très importantes avec des accès maniaques et plus ou moins dépressifs selon les saisons...
Je suis suivi en ALD depuis mes 24 ans j'en ai bientôt 37, j'ai un travail et j'ai obtenu une RQTH récemment (2020) après de longues années d'errance sur le plan personnel social affectif professionnel etc...
Si je souhaite aujourd'hui faire part de mon expérience c'est également pour laisser un message d'espoir aux patients mais aussi aux proches des personnes atteintes d'un trouble psychique car Effectivement la Psychiatrie a ete mise de côté et l'ai tjs par l Etat et peu de patients se sentent soutenu par l'équipe soignante.
J'ai de mon côté mon suivi avec un psychiatre mais suis également suivie par une équipe de soignants et accompagnants au sein d'un centre de perinatalité car je suis Maman d'un petit garçon de bientôt deux ans et, même si ce parcours a ete difficile je peux vous dire qu'il y a encore des raisons de croire en l'évolution de la médecine et faire confiance aux psychiatres peut parfois en valoir le coup .
Merci à vous d'en faire partie.
Bonne journée et bon week end
Bonjour. Merci pour la vidéo et pour la qualité des messages, en plus d'être une action concrète de destigmatisation des troubles mais aussi de notre spécialité.
Suggestion: ce serait peut être intéressant de segmenter les vidéos par thème. Il y a des éléments sur la stigmatisation, le traitement antipsychotique, la décision partagée, les compléments alimentaires, le NAC... Chaque point pourrait justifier d'une vidéo à lui seul. Ca rendrait le tout plus lisible et permettrait de retrouver plus facilement la source si on souhaite y revenir ou le partager.
Et surtout, continuez!
merci beaucoup bon courage ma fille chaque fois syressee elle redevient malade
Merci Docteur FOND, Je souhaiterai vraiment que vous veniez sur Limoges pour faire une conférence !
Attention il me semble que le jeûne intermittent n'est pas une bonne idée si pbs de thyroïdie, et il est plutôt conseillé de sauter le repas du soir plutôt que celui du matin. Pour la vit D préférer les gouttes tous les jours pdt plusieurs mois, les ampoules surchargent le foie et ne permettent pas de garder un bon taux sur le long terme
J ai eu cette maladie j,ai pu travailler je suis stabilisee mais il ya le handicap qui ne m empêche pas de faire ce que j ai envie,de faire amitiés aux schizophrenes
très interessant. Avez vous des données sur les experimentations du brean bio center, la carence en vit b6, l' hystamine et pyrrolurie?
J' ai arrêté l' Abilify depuis plus d' 1 an et je n' ai eu aucun problème
T'en as pris CB de temps ? Méga cool pour toi
Merci Docteur !
Ma grande soeur est schizophréne elle prend un haloperidol par jour et ça donne des effets indésirables tel que perturbations des règles, des symptômes de parkinson etc....
Quel médicaments qui peut leur aider s'il vous plaît ?
Merci pour votre réponse.
Merci Guillaume. Toujours aussi bien expliqué.
Par contre y a une question importante je crois par rapport aux malades psychiques en général. Là vous dites la vitamine D c'est important le ni.... line c'est important, manger sainement c'est important. Mais comme vous dites là pour les schizophrénes et je pense pour les autres pathologies c'est idem... C'est la cigarette. Alors en soi c'est pas bien mais beaucoup de malades fument et quand on est pas bien y a plein de choses que l'on percute pas. Et la première chose fumeur ou pas... Faire une radiographie pulmonaire normalement tout les deux ans !
J'entends bien que cela devrait être au patient de faire la démarche. Mais y a plein de malades psychiques qu'ont pas de patron donc les visites médicales sont stoppées ainsi que la radiographie des poumons.
Je pense que certains si en 20 ans de maladie ont fait une seule radio c'est peut-être vraiment très peu. Ça me semble important.
" Peut-on guérir d'une schizophrénie ? "
Je réponds positivement à cette question
Après il faut guérir des neuroleptiques puis de la psychiatrie et , ça, c'est une autre paire de manches !
Votre affirmation catégorique peut signifier trois choses à mon avis :
1 - Vous n'avez pas de proche atteint par une schizophrénie ou un trouble bipolaire et vous parlez sans rien y connaître : Votre discours est dangereux et vous ne le savez pas.
2 - Vous avez un proche atteint par une de ces pathologies terribles mais vous êtes dogmatiquement contre les neuroleptiques : dans ce cas l'horreur des situations que vous allez hélas vivre vous fera à coup sûr changer d'avis radicalement d'ici un certain temps.
3 - Vous êtes atteint par une de ces pathologies très lourdes et n'avez pas encore accepté votre traitement, ce qui est difficile, je le comprends bien. Mais en attendant c'est également problématique car là encore, hélas, fortement dangereux pour vous même avant tout. Dans ce cas je vous souhaite beaucoup de courage, ainsi qu'à vos proches qui sont également très fortement éprouvés par une de ces maladies, qui, il faut bien le dire, sont de belles salopperies.
Un conjoint de malade, qui lui, a radicalement changé de point de vue sur la psychiatrie.
@@TheObiaman Je prends des neuroleptiques depuis 40 ans.
Merci ✨
Petite vidéo intéressante. Je suis moi même atteint de troubles schizophrénique et j'ai remarquer que le manque de sommeil pouvait faire resurgir les hallucinations auditives. Donc bien dormir. L'activité physique c'est bon aussi et le régime alimentaire compte aussi beaucoup.
Je confirme ce que vous dites. Pour ma part j'ai plus qu'un seul neuroleptique l haldol qui est plutôt efficace, bon sa fait mal au fesses l'injection mais c'est supportable. C'est le seul neuroleptique que je prend. J'ai eu pendant une période du terciant mais j'aime pas l'effet que sa m'fait j'ai la tête qui tourne et j'ai du mal à articuler avec ce produit en plus sa fait dormir, la bouche sèche bref un tel tas d'effets indésirables que j'ai pris la décision d'arrêter ce traitement. Bonne continuation a vous.
Pour sa pertinence et son intelligence, voici un e de mes vidéos de chevet !
Cependant en tant qu'ancien schizophrène, je fais quand même gaffe aux stats.
Merci Dr Fond !
phase 3: donc vous confirmé ça peut se guérir?
Bonjour@@laetitiachiret2239 ,
Je ne peux pas être si catégorique car pour moi, l'histoire est assez compliquée.
Erreur de diagnostic initial, rétablissement puis guérison ?
Je ne sais pas me prononcer réellement, je reste à la fois vigilant et modeste. Toute l'histoire est sur mon blog Schizologie, si ça vous dit....
@@thephase3 Ah d'accord merci pour votre réponse Oui j'irai voir votre blog c'est gentil merci beaucoup
Oh de rien @@laetitiachiret2239
J'ai tellement souffert dans les institutions psychiatriques (et aussi avec les antipsychotiques) que si je peux redonner un peu d'espoirs à quelques personnes touchées par ce diagnostic cruel, ce sera déjà ça.
@@thephase3 vous avez bien raison, merci à vous, je vous souhaite bien du courage.
Très éclairant!
Merci pour cette vidéo, ça clarifie bien la question. Ma mère qui est schizophrène en délire de persécution a fait un délire assez violent ce mardi. Je suis assez perdu car elle n'a pas envie de prendre la médication et que ça dure depuis plus de 10 ans. Ca dévient urgent de la traiter, mais est-ce qu'il y'a des moyens de faire comprendre à un schizophrène qu'il est malade et de le faire prendre sa médication ? Quand elle a le discours délirant, par la suite quand elle se calme elle me dit qu'elle était sous hypnose et qu'elle se contrôlait pas. Est-ce qu'on peut rebondir sur ce délire pour la "protéger de l'hypnose maléfique" en passant par un "spécialiste de l'hypnose" (psychiatre) pour la raisonner ? Est-ce qu'on peut lui faire le discours sur le danger justement d'absence de cette protection car elle se contrôle absolument pas et peut être dangereuse envers soi-même ou les gens qui l'entourent ? Besoin d'aide
Docteur svp j ai besoin de vos explications.
Merci beaucoup à vous
Les acides aminés peuvent ils se substituer et aider à quitter le traitement aux neuroleptiques ? Que pouvez vous dire de la prise de l haldol ? Son arrêt sur un an serait il dangereux ?
Perso je ne suis qu'un patient mais d'après ce que je sais, il est très dangereux d'arrêter son neuro d'un coup, il faut se sevrer très petit a petit sous conseil du psy4. Sinon tu risque une crise... Et apparemment les acides aminés sont a combiné avec les neuros, tu pense au NAC (acedy...) ? Je vais essayer la j'en ai commandé.
@@Benjcort L insomnie depuis 5 ans a créé chez moi une agressivité cachée par la prise du neuro. Sinon je ne suis pas connue pour être aussi irritable ! Je ne me considère plus comme schizophrène et souhaite arrêter le traitement petit à petit ; j ai la patience d attendre pour cela. Ce n est d ailleurs pas la 1ere fois que je le fais ! Bon courage.
stressee son probleme est le stress au travail comment faire docteur?
Bonjour apparemment faut 2 g de n acetyl cystéine par jour mais sur combien de temps contre les symptômes de la schyzophrénie?
Bonjour et merci pour votre vidéo.
J'aurais souhaité si possible que vous dévloppiez deux points.
1) Qu'est-ce que vous entendez par traitement au long cours ? Pouvez-vous nous donner une fourchette temporelle ?
2) Aussi, vous parlez de choses à intégrer dans notre quotidien (complément alimentaire, sport, etc...). Pourriez-vous citer les principales mauvaises habitudes qu'il faudrait éviter voir bannir ?
Merci d'avance.
bonjour, je vais préparer une vidéo pour vous répondre
@@GuillaumeFond Merci. :)
Bonsoir..je viens de voir pour la première votre chaîne .je vous souhaite beaucoup de réussite et de bonne santé..
J espère que vous allez me répondre :mon fils vient d être diagnostiqué .il est skizoaffectif...il sous traitement...il pense beaucoup à ses études....il.est même malheureux pour ça.....Docteur est ce que mon fils a l'espoir de continuer ses études ????????
Un tres grand merci et un grand salut du Maroc...
Bien sûr je m abonne tout de suite
Bonjour merci pour cette vidéo
Ma question est comment convaincre un schizophrène en pleine rechute de prendre c’est médicaments
PS : il refuse catégoriquement de les prendre et c’est infernal pour son entourage.
Merci
Conseillez-vous la glutamine ?
il faut que je fasse une vidéo pour vous répondre !
Merci énormément pour cette vidéo !!
J'apprécie beaucoup avoir votre point de vue complet, c'est riche et intéressant 🙂👏ça m'aide à mieux comprendre le point de vue "soignant" je crois et peut être à mieux comprendre pourquoi je peux me sentir un peu "seule" face à la maladie malgré mon suivi
Vitamine D de octobre a mars, s'orienter vers les Omega 3, sport, NAC, ... je prends note! Je pense que je suis désormais assez convaincue concernant la NAC
Concernant ce complément j'ai demandé leur avis à deux psychiatres et aucun ne connaissait son possible intérêt dans la schizophrénie. Le premier m'a cité son rôle dans le désencombrement des poumons (😅). Quand j'ai cité votre nom il a dit tout fort "mais il existe vraiment Guillaume Fond?!" (forcément, je suis schizo et sans traitement.. 😂). Bon après recherche sur son ordi, il a quand même fini par trouver ça intéressant 🙂
Et ma psychiatre actuelle a dit que ça devait être un peu comme les Omega 3 dont on a supposé des bienfaits dans les troubles psychotiques il y a quelques années = idée un peu abandonnée aujourd'hui à défaut de "résultat suffisant" (après c'est sûr que si on ne s'intéresse pas à là où ça peut avoir un intérêt, on ne trouve pas de résultat.. 🙂).
Bien-sûr je comprends bien que se passer totalement de neuroleptiques n'est peut être pas très "raisonnable" et que NAC, Omega 3, vitamine D .. ne vont pas "reparer" à eux seuls un cerveau atteint de schizoprénie (réactivité au stress très augmentée sans neuro => manque de sommeil => la pensée de désorganise vite .. puis vient le délire au bout d'un moment 😧).
J'ai peut être un petit côté kamikaze en en n'en prenant pas. Je pense sincèrement que ma qualité de vie est meilleure sans mais il y a aussi le fait que vivre sans neuro est un défi difficile, d'où un certain attrait paradoxalement je crois.. 😬 j'ai l'impression d'être plus "entière" sans neuro, je mobilise mes ressources et de l'énergie (en apprenant à mieux les connaître au passage) pour ameliorer les choses, j'ai l'impression d'être d'avantage "actrice", d'avoir un but etc.. plutôt que de "se résoudre à". 🤐 Je n'arrive sûrement pas très bien à "accepter d'être malade"... 😥😭
Je vous remercie pour votre franchise dans cette vidéo et de votre engagement. 🙏👏👍
Bcp d'encouragements aux soignants et à vous ! 👍💪
J'ai direct pensé à toi et à ce que tu disais !
Je suis resté plusieurs années sans prendre mon traitement correctement et j'ai rechuté sa mère comme quoi faut faire attention à la santé mentale
Je confirme j'ai voulu arrêter les antidépresseurs doucement vraiment très doucement et j'ai fais une ts tellement j'étais mal ..
finalement je vais plus toucher au traitement... Ça me fait ch...de l'admettre mais j'arrive pas sans.
Full moon c'est pas facile la maladie psychique mais bon on à pas d'autre choix que de faire avec
Salut maïna.( J'avais un autre nom lol😉)
Je vois que ça va assez bien.
--------
À la place des neuro quand je ne me sens pas bien , je prends une douche froide.
On peut aussi aller marcher 2 heures tranquillement.
Il existe aussi la musique qui peut s'avérer un véritable élixir.
-------
Et ta reprise d'études ?
----------
Je te souhaite d'être heureuse.☺️
Bonjour, merci pour votre vidéo, je voudrais que tu nous fais une vidéo sur l'automatisme mental, est ce que c'est un symptôme de la schizophrénie ou une maladie moins grave que cette dernière. Merci d'avance. et bon courage ! :)
ok je le note
Merci ! 👌
Pour complément le livre de Bessel est le Le corps n oublie rien, le cerveau, l esprit et le.corps dans la guérison du traumatisme.
je n ai pas compris ce que vous dites
@@nouraouerghi7064 je donnais la référence d un ouvrage.
Merci pour les infos qui sont fiables pour le coup. J'ai eu deux trois rechutes à cause du fait que j'ai arrêté mon médicament sans avis medical. Aujourd'hui je prends assidûment le traitement. Est ce que le cerveau se reconstruit ou pas selon vous (neuroplasticite)
Ca se passait comment tes rechutes sans etre indiscret ?
Quelle traitement prends tu sans être indiscret ?
Oui le cerveau se régénère et ce même quand on devient vieux, Rita Levy neurologue italienne a écrit pas mal de choses à ce sujet.
Merci beaucoup pour ces infos, mais du coup vous occultez les sources psychotraumatiques de la schizophrénie et toutes les psychothérapies qui peuvent accompagner la guérison ou le rétablissement.
oui je n'aborde pas tout, notamment je n'ai pas couvert les facteurs environnementaux je ferai une vidéo dessus
Bonjour je vous remercie pour cette vidéo. Comment faire pour prendre RV avec vous pour ma fille?
Appel/whatsapp sur +229 915 291 82 pour le traitement naturel des maladies liées aux poumons telles que :cancer du poumon, amiantose, fibrose kystique , LAM, MPOC, VRS pleurésie, toux chronique spirométrie etc...traitement à base des produits naturels et sans effet secondaire
@@docteurjeanpierre9146 et pour la schizophrénie ?
@@Hind562 Même pour la schizophrénie, les AVC, SLA, SEP.,la chorée de Huntington etc...
Merci 🙏
Je suis diagnostiquer schizophrène et je n ai pas de hallucinations et délires
Je n entends pas des voix et ne voient pas des choses irréelles
Et ne delirent pas
Mais c est comme cela
Faut pas chercher à comprendre
Ça ne va jamais avec eux
Pour moi c est des conneries
Les neuroleptiques c est de la merde
Faut pas discuter avec eux parler le moins possible
Bonjour merci vidéo intéressant je voulais savoir mon fiancé à cette maladie je voulais savoir comment de mon côté puis l'aider merci et votre vidéo m'aide beaucoup
Merci
Ah oui je me demandais juste si on s était croisés quand j ai été hospitalisée à Paris
à l hotel dieu je crois
et à Maison Blanche
Pour moi l hôpital était agréable pas le statut
Comment ! Ça viendrait de là la constipation.
Je vois que le régime est assez sec.
Merci pour votre intérêt et bon espoir à vous.
Virginie
Etant schizophrène depuis 2003 , je suis stabilisé depuis 2016 avec aripiprazole 15 mg/j et évidement pas de toxique comme l'amphète qui par exemple pourrait chez certaine personnes peu clarifie la concordance sociale, personnelle et créative .. ce serai fou... n'est ce pas
Bonsoir docteur. Je souffre aidez moi svp. Svp svp.
Appel/whatsapp sur +229 915 291 82 pour le traitement naturel des maladies liées aux poumons telles que :cancer du poumon, amiantose, fibrose kystique , LAM, MPOC, VRS pleurésie, toux chronique spirométrie etc...traitement à base des produits naturels et sans effet secondaire
Docteur Guillaume, je ne sais pas s il faut que je parle à mon fils de sa maladie . S il faut lui demander quelles sont les idées qui le dérange parce qu'il de prie bcp
Appel/whatsapp sur +229 915 291 82 pour le traitement naturel des maladies liées aux poumons telles que :cancer du poumon, amiantose, fibrose kystique , LAM, MPOC, VRS pleurésie, toux chronique spirométrie etc...traitement à base des produits naturels et sans effet secondaire
comment fair pour avoir un r d v s'il vous plaît merci de bien vouloir me répondre
bonjour, je ne donne pas de consultations
Merci Dr Aba de m'avoir aidé à guérir mon diabète merci Dieu je vous rencontre après avoir souffert pendant des années avec cette maladie merci monsieur
Trop de dopamine grille les neurones ?
Bonjour docteur,
J'ai la schizophrenie paranoïa depuis 7 ans, j'ai fait une seule bda en 2015, j'ai essayé de baisser le traitement mais retour des symptômes psychotiques.
Que pensez vous du jeûne à l'eau?
J'en ai plus que marre des effets secondaires de mon traitement 7.5 mg d'abilify et imovan.
Je suis apragmatique, anhédonique plus de libido, je suis obèse ect ect
Merci de votre réponse.
Peut on vivre en étant psychotique et retrouver sa joie de vivre ect ect?
je voudrais un r d v silvous plai docteur pour ma fille c'est urgent je vous emprie
Les gens ils croient que les neuroleptiques et les médicaments en général ça résout tout alors qu’ils fument boivent se droguent mangent mal sont sédentaires.
Bravo ! Il en faudrait plus des docteurs comme vous ! J’ai une question, je voudrais savoir où vous avez trouvé vos sources concernant la marijuana, tabac cause du déclenchement de la dépression ou schizo ? Et pour aller plus loin même , où je peux me documenter sur les effets des drogues sur le cerveau durant l’adolescence ? Vous parliez de désorganisation notamment... merci bcp.
bonjour, merci pour toutes vos informations sur cette maladie.
j'ai un ami qui est diagnostiqué, après plusieurs épisodes délirants à l'âge de 47 ans pour les premières fois, actuellement sous traitement. Jusqu'à cet âge il a mené une vie normale, marié, père de trois enfants qu'il a élevé, ingénieur de profession, puis il a sauté les plombs complètement, se prenant pour jésus, voulant sauver le monde, voulant aider le gens à tout prix. il rencontre des difficultés relationnelles surtout avec les femmes, surtout s'il s'agit d'affectif. ma question : qu'est-ce qui peut déclencher la maladie à cet âge après avoir vécu normalement ?
Bonjour Jacky dubot la maladie peut se déclencher tard
Pour les traitements des psycho traumatismes comme origines des pathologies psychiatriques je vous invite à lire le livre du psychiatre Bessel Kolk, ou d autres sur le sujet. Bonne continuation.
Appel/whatsapp sur +229 915 291 82 pour le traitement naturel des maladies liées aux poumons telles que :cancer du poumon, amiantose, fibrose kystique , LAM, MPOC, VRS pleurésie, toux chronique spirométrie etc...traitement à base des produits naturels et sans effet secondaire
Cc
Bla bla bla bla ou est la solution???? rien n'est clair ni éclaire quoi que ce soit sur cette maladie tout le monde parle pour ne rien dire...
Je ne sais pas si vous connaissez le Mouvement des entendeurs de voix, ou encore la thérapie open dialogue, en plus de toutes les psychothérapie qui existent.
Appel/whatsapp sur +229 915 291 82 pour le traitement naturel des maladies liées aux poumons telles que :cancer du poumon, amiantose, fibrose kystique , LAM, MPOC, VRS pleurésie, toux chronique spirométrie etc...traitement à base des produits naturels et sans effet secondaire
Pas faux, pas totalement vrai non plus. Des bribes de connaissance . Anti inflammatoire qui améliore. Baisser le traitement grâce à une prise en charge nutrition sport social . Ce n'est pas rien mais je comprends votre sentiment
Le corps et le cerveau sont liés. Tu parles de métabolismes, or un mauvais métabolisme peut nuire à la nutrition du cerveau, ça me parait évident.
Admettons que quelqu'un ait cela dans les gènes, ça veut dire que toutes ses cellules auront un mauvais métabolisme en permanence, ce qui augmentera son risque de développer des troubles psychiques par la suite.
Merci !
Merci