0:15 Délit de fuite, l'usage du LBD est donc normal. Pas besoin d'une vidéo de 10mn pour faire pleurer dans les chaumières, tout le monde en a marre des zonards
Le jour ou tu te mangera un tir gratos alors que tu représentes pas une menace on rigolera bien. Flic cow boy en carton évidemment que personne les respectent. Ils passent leurs temps a mentir c’est des voyous avec un insigne au service d’un état voyou ouvre les yeux
@@massivemoon7495 Délit de fuite ? Tu marches tranquillement, et brusquement tu vois plus ou moins dans l'ombre quelqu'un qui te braque avec une arme et qui ensuite vient vers toi, et tu n'as pas le reflexe de t'enfuir ? Alors tu dois être un surhomme... Sans parler de la fausse déclaration de Yann T., incompatible avec l'honneur d'être policier !
sauf que c'est lib et que c'est toujours orienté, jamais on ne voit les 99 autres fois sur 100 ou c'est le branleur qui agresse ce qui provoque le 1 fois sur 100 de l'autre coté ...
D'un point de vue juridique, essayer de faire passer un tir non légitime sur un "suspect désarmé en fuite" comme étant de la légitime défense est théoriquement pénalement répréhensible... De plus, ce que la police appel "LBD" est repris majoritairement dans les catalogues des vendeurs d'armes comme un "lance grenade multi-usages à un coup" avec munition de calibre 40mm à balle de caoutchouc et n'est donc pas une arme originellement conçu pour être une arme de défense comme pourrait l'être un taser... Bref sans prendre parti, le policier ne pouvait en aucun cas faire ce qu'il a fait et mentir !
Mentir ... la base de la police d'aujourd'hui ! Les hirondelles , les gardiens de la paix sont un très lointain souvenir ! place aux assassins intouchables du pouvoir ...
Tout le monde s en fou que ce soit un lance grenade avec une balle en caoutchouc dedans, j en ai fait les frais lors d un ne explications rapide, mais les français auxquels j ai eu affaires n étaient pas très chaud de chercher sur Google leurs infos par contre étaient très chaud pour te faire passer pour un con !!
Les flics mentent régulièrement dans leurs rapports afin de se "venger" lors d'outrage à agent ou rébellion. j'en ai été victime j'ai leur rapports en ma possession et lorsque vous êtes devant le juge et qu'il se rend compte de l'énormité de la chose et bien vous êtes acquitté! Et eux continuent à faire leur boulot comme des grosses merdes en continuant à mentir pour couvrir leur méfaits.
Ce qui est grave c’est que dans n’importe quel métier tu fais une faute aussi grave tu es éliminé nous dans notre pays l’administration qui pourtant voient les preuves incontestables soutiennent la faute mais comment voulez vous que les gens et puis les jeunes aient du respect face autant de déni de justice . Si le gosse était mort mais c’est tout à fait normal que les policiers par la suite soient conspués..
@@christophebolard348 Il n'attendra pas aussi longtemps. Ils se serrent tous les coudes et les premiers responsables est l'IGPN qui rame dans le même sens..!
Le problème c'est que les peines de prison sont toujours minorés pour les agents de police alors que ça devrait être le contraire parce que c'est encore plus grave. Ca mérite au moins 10 ans de prison ferme pour le mensonge en plus car sans la preuve des images, ce jeune homme aurait été en plus condamné pour agression d'un agent de police. C'est plus du mensonge là, c'est de la destruction volontaire de la vie de quelqu'un.
Impossible ce média est bien trop orienté pour être crédible. Le sujet traité en est un exemple, l'article de le devin publié ce jour est une honte. Aucune prise de recul, le minimum reste d'analyser le sujet avant d'être aussi expéditif avec des éléments à fréquence inconnue.
tiens j t enfile une : « Les terroristes, les djihadistes, les radicalisés, ce sont des musulmans. Il s’agit de l’Islam authentique », assure Salah Abdeslam
@@jijioooo9235 A aucun moment de la video il est dit que Adname ne participait pas a l'altercation et ils le rappelent en expliquant la venue des policiers mais on ne perd pas un oeil pour une altercation avec des policiers. Le travail de ces journalistes montrent un mauvais comportement, pourquoi voulez vous justifier la perte de l'oeil de monsieur par un tir realise sans reflechir en seulement 2 secondes? On peut aussi dire que Adname s'enfuit sur la video mais lorsqu'on est surpris a voir des policiers sortir d'un coin de batiment en train de nous viser avec un LBD, avec si peu de temps pour reagir meme en etant completement innocent il est normal d'avoir peur et de prendre ses jambes a son cou !
Il faut se pauser des questions avant d'affirmer qu'il avait tort ,en effet la raison de ce tire est très douteuse sa je l'accorde mais la véritable question est, pourquoi aujourd'hui est t'il nécessaire de ce balader avec ce type d'arme dans ce type de quartier ? Ci il n'y avait jamais de problème dans ce quartier le besoin d'armes ne serait pas présent donc ce genre d'abus n'aurais pas eu lieu.
Rien de choquant. C'est du travail de policier très propre (labélisé "Alliance"). Mutilation, mensonges avec plaintes pour enfoncer la victime, faux PVs.. etc.. etc. Vraiment dommage qu'ils n'aient pu saisir les images des caméras.. pour ensuite les égarer comme il faut. La victime aurait été de suite condamnée pour rébellion, comme c'est l'habitude. Zut alors ! Bah, prochaine fois.
Depuis longtemps il y a ce genre de blessures volontaires de la part de certains membres de la BAC. Pour ceux qui pourraient dire « Pourquoi il part en courant si il a rien à se reprocher ? » et bien pour éviter une bavure ou une violence policière, la peur de ce qui est déjà arrivé a d’autres jeunes les mènent a s’enfuir dans ce genre de situation même si ils n’ont rien à se reprocher. Ils vont attendre que l’affaire se tasse, vont ralentir les procédures judiciaires et au final dans le pire des cas il sera muter ailleurs. La colère auprès de certains policiers n’est pas anodine et ça ne vient pas de nul part, j’ai pu moi même en faire l’expérience malheureusement. Bon courage à toi Adnane j’espère que justice pourra tout de même se faire…
Pourquoi on fuit devant la police ? pour pas finir dans un transfo, pour pas perdre un oeil ou un testicule, pour pas se faire violer par leur matraques etc etc Pourquoi on fuit devant la police ? parceque c'est le plus barbare de tous les gangs.
@@lyonnaisbattard6705 malheureusement c’est la réalité. Je ne sais pas dans quel monde vous vivez mais c’est réel pour moi et beaucoup de mes proches. Tous les policiers n’abusent pas de leur pouvoir mais il suffit d’un petit pourcentage pour qu’il y ai pas mal d’histoire telles que celle ci. Comment peut on justifier un tel tir ? Comment peut on justifier un tir en plein œil au sujet d’un homme qui s’enfui, même en admettant qu’il est l’auteur d’une infraction ou qu’il vend des stups ? Ce policier est il en droit d’infliger ça ? De faire justice lui même ? Je ne sais pas dans quel monde vous vivez et j’aimerai aussi que vous détaillez votre point de vue.
@@lyonnaisbattard6705 Et bah voyons monde parallèle et toi tu vis où pour ne pas avouer une vérité ? Sois réaliste c'est toi qui vient d'une autre dimension!
@@PasDinspi95 comme il l'a dit, détaille ton point de vu. Pourquoi il serait dans un mode parallèle ? Tu es 100% le genre de personnes qui se fait avoir par l'effet "loupe" des médias. Certe les violences et bavures policières existent. Cependant, ça reste tout de même une minorité des cas.
Darmanin va dire que( il l'a bien cherché) non mais c'est complètement fou il est complètement dingue de devoir avoir peur de notre police ils oublient (la police) qu'ils sont au service du peuple et pas du politique !!!!
son seul crime venir d'un quartier populaire et etre d'origine maghébine , du coup ça fait de lui une RACAILLE , au fond il aurait peut etre bien voulu s'appeler jean-charles et venir de versaille , mais, on ne née pas tous sous la meme étoile du coup il doit en payer de son oeil pour les inégalités pour lesquelles il est impuissant .
@@tomsteinbach8309 je crois que tu n'as pas compris le sujet. Son seul crime c'est justement le trafic de stupéfiant et d'avoir fui à la demande du policier de ne pas bouger et non d'être maghrébin.. Il est malheureusement tombé sur un boufon de policier au lbd même si les gilets jaunes prennent aussi chère pour le seul crime de faire flipper le gouvernement.. Ces policiers méritent pas leurs fonctions
@@rafalef4.114 je crois que tu te trompes , la police française est tellement 'sympa' qu'a la moindre utilisation d'une arme tout le monde est au courant .
@@remiqt_ quel rapport entre la police et le système français policier/juridique/médiatique. Ça ne dépend pas des policiers en eux-mêmes mais du système français.
Euh les vrais racailles les flics ??? Quand t'as des problèmes avec les racailles de cités tu appelle qui ??? Les weshhh weshhh ou la police ??? Merci de remettre l'église au milieu du village et total soutien à la police contre ces voyous qui nous pourrissent la vie au quotidien. Incroyable ton commentaire.
@@moulaydaoud6619 et le système fait en sorte de détruire par la violence ce qui essaie de se détacher de lui. La raison pour laquelle le changement n opérera malheureusement qu en passant par la violence et le chaos. Au final c est triste de dire ça mais la meilleure choses à espérer c est une catastrophe naturelle pour tout balayer car l humanité ne fera pas le nécessaire elle même.
J ai une pensée pour les pauvres gosses des ", policiers" ils doivent avoir honte de dire à l école que leurs pères sont flics .,!!!!!obligés de mentir ..
@@danielbacouel3054 non ils sont forgé dès le plus jeune âge à la rudesse des cœurs et au mépris des communautés. Je peut en parler j’ai fait l’école en france. Mais sa n’a fait que nous faire grandir . Nous n’avons même plus besoin d’administration, de lobby ,d’associations ou je ne sait pas quel entreprise pour nous assister. Nous avons trouvé beaucoup mieux.
j'adore les reportages choc de W9 ou on voit des policiers dire au gens "assume ce que tu a fait , arrête de nous mentir". Eux n'assume jamais leurs actes et mentent en groupe pour ce couvrir
De tte façon W9 TMC et nrj12 ne connaisse que le métier de policier il en existe aucun autre tous les soir c est toujours là police sur nos programmes TV ça en devient lourd on paie pas une redevance TV pour voir que ca tout même
@@vigilia-pretium-libertatis. la différence c'est que flics ils choisissent de l'être.. ces pooovres victimes . qui jouent les dures armés et cachés derrière leurs uniformes.. mais qui chialent .quand des gamins leurs tirent dessus avec des feux d'artifesses. .mdr..
Le LBD est une arme de catégorie A, donc, selon les classements officiels, une « arme à usage militaire », une montée en gamme par rapport au Flash-Ball qu’on utilisait auparavant. C’est une arme hybride entre le maintien de l’ordre et un usage militaire : elle est dotée d’un canon rayé, d’un viseur électronique, tire des munitions de 40 mm et se tient comme un fusil. La police utilise donc des armes militaires contre des civils.
Une arme de catégorie A uniquement car le 40mm est à l'origine un calibre prévu pour usage militaire. Mais pour lancer des grenades, dès lors que tu tires des balles de plastique ca n'est plus un usage militaire et plus une arme de guerre.
@@rogerrazananirina3650 ça ne fait aucun sens, si t’es capable de lui placer une balle en caoutchouc c’est que tu as une ligne de tir. Alors autant mettre la vraie cartouche directement, personne ne fait ça.
Applaudir ce genre de comportement n'est pas pour rendre service au mis en examen. Car maintenant il se retrouve seul face à la justice. Toujours encouragé met certain dans une position d'impunité. Ceux qui trouvent des circonstances atténuante à tout bout de champ....... Usage du lbd encadré. Pourquoi ce genre de bavures sont récurrents dans une force de police et pas chez l'autre ? Peut être une utilisation mieux encadrée ?
Incroyable quel est l’intérêt de tirer sur une distance aussi courte et en plein visage et même si il aurai pu être en tord y’a pas d’autre zone à viser pour neutraliser un individu non c’est pas possible ??? La honte quel honte ces policiers de la BAC.
Ils sont sans doute bien plus dans une logique d'opposition entre des "camps" ("les flics" vs "les banlieues") et pas du tout dans une logique d'ordre, de justice, etc
A ceux qui demandent pourquoi il court ? J'en ai une plus intéressante pourquoi si le policier n'a absolument rien à se reprocher et qu'il a agit en toute légalité et dans le respect des règles il ment délibérément sur sa déposition à l'IGPN?
@@slimshady2227 il doit courir la preuve sous tes yeux, à aucun moment y'à eu dialogue le porc à tirer à vu , si il était rester fixe face au porc il serait mort clairement.
Même si le jeune n'avait pas courut, le policier aurait tirer quand même à bout portant. Ce policier est un sadique comme il en existe toute une tripotée dans la police, c'est d'ailleurs ce qui les attire.
C’est malheureux, mais plus en plus de policier de la BAC ce prennent pour des cowboys la formation de ces gens là est à revoir surtout sur le plan de l’usage de l’arme et la légitime défense. Heureusement que tous les policiers ne sont pas comme ça à avoir la détente aussi sensible.
Même sans formation et sans état d'esprit, tu sanctionnes correctement ces tarés et ils disparaîtront très vite de la police. Le vrai problème c'est que toute la hiérarchie jusqu'à Darmanin protège ces gens là. Récemment y a des journalistes qui montrent à un de ces très haut placés, un flic qui fourre une patate et part, un autre qui, pendant que l'individu se prend quelques coups de matraque, lui écrase sa jambe avec sa moto puis part. Encore un autre qui se moque, insulte et frappe "légèrement" de sorte à humilier un immigré. Il fini par partir en disant "tu as de la chance, on nous appelle pour casser d'autres gueules, sinon on se serait bien occupé de toi, tqt pas qu'on en a cassé des coudes et des gueules". Et ce c*nnard de dirigeant ne fait que chercher des excuses aux flics, affirmant d'ailleurs juste après qu'il est très satisfait de leur travail. De même Castaner à l'époque des GJ, on lui montre l'image d'un mec les bras en l'air, tout seul, dans une zone qui avait été "débarrassée" par la police, bah il se prend une balle de LBD dans le bide, castaner répond que c'était un individu "dangereux". Une autre fois, des flics ont tué une vieille dame par erreur en lui jetant une grenade dans sa maison, Castaner a dit qu'elle était morte d'une "crise cardiaque" et que les manifestations ont génés les ambulances... Bref, ces tarés sont 100% défendus donc ils se sentent pousser des ailes. C'est ça le seul problème.
A tous ceux qui soutiennent l'argument "quand on n'a rien à se reprocher, on ne s'enfuuit pas", je propose de me rencontrer. Je leur cours après pour les fumer, et eux ils ne s'enfuient pas (je précise que je serais armé).
Quelle honte de voir ca ...et après ca se plein qu'il y ait un peuple en colère, ce n'est que les graines qui germent ! Violence gratuite et volontaire, ce sont des armes qui devraient être interdites ...j'imagine même la souffrance sur le moment et après mutilation. J'espère qu'il sera viré de la police celui la et qu'il y aura réparation, une victime pour rien, de la lâcheté ...
Elles n’ont jamais rien value !!! Ce sont pour la plupart (je dis bien la plupart car il y en des bons mais c’est rare et ce n’est juste qu’un microcosme de la société…) des victimes de la vie, de leur vie, de la société, haineux, frustré, mêlée qui plus à des certaines convictions sommes toutes inhumaines, ils se servent à mauvais escient de leur statu, leur pouvoir, et j’en passe
"Il ne faut pas généraliser" ... Moui mais ça commence à faire beaucoup. Des policiers qui sont dignes et font bien leur métier, à ce rythme-là, l'expression "Il ne faut pas généraliser" ce sera en parlant de leur cas exemplaire qu'on va finir par le dire !
@@Tragon76 🤔 Heu... je ne m'engagerais pas sur ce terrain-là, puisque l'immigration clandestine est un vaste sujet, où s'entremêle, survie des uns, exploitation criminelle des autres, proies et prédateurs de la misère humaine sur le même échiquier, où s'additionne une Macronie qui exerce une brutalité inhumaine et inutile sinon à servir d'entraînement à ses cerbères contre les plus démunis. ☝Attention je ne nie pas le problème qu'apporte la trop grande concentration de sans-papiers et des systèmes mafieux qui s'y invite, en Seine Maritime où je ne réside pas ! Ce n'est pas de chez moi, dans le sud-ouest qu'ils tentent de rejoindre l'Angleterre. Ceux qui viennent par chez moi cherchent plutôt à s'intégrer en France, et ils ne sont pas "légions" bien que visibles ; ils sont donc mieux accompagnés, d'où une meilleure intégration, par ici. Par chez moi, dans une petite commune, il y a quelques mois, un assassinat prémédité, a été commis par des hommes espagnols et portugais sur un père de famille espagnol. Ils n'étaient pas "sans-papiers", ni en irrégularité en UE. De là à généraliser !!! Les sans-papiers ici, je n'ai pas d'exemple de "crime" de leur part.
Ben si. On se demande. Ils échappaient à un contrôle de police il me semble. Pour une fois la police a osée intervenir dans une zone de non droit que sont devenues les cités.
Sinon plutôt que prendre la fuite, s'il avait coopéré rien de tout cela ne serait arrivé. Le refus d'obtempérer est trop banalisé aujourd'hui, j'en ai marre de voir toujours la prise de défense des personnes qui sont hors lois.
ces triste de voir çà , et malheureusement il est pas le 1er a qui çà arrive et certainement pas le dernier . il devrait enlever les L.B.D des mains des flics car ces beaucoup trop dangereux pour nos enfants . COURAGE A TOI ADNANE j ' espère que çà ira quand - même .
Le problème ne vient pas des LBD mais des mecs qui les utilisent ... le LBD peut devenir nécessaire selon les situations dans lesquelles les policiers se trouvent, mais il doit être correctement utilisé. Hors, en ce moment ressortent de plus en plus de vidéos du genre de celle-ci montrant clairement des hommes utilisant ces armes soit avec un manque de formation et de discernement de la situation, soit avec une volonté de faire mal. Le soucis vient peut-être du fait que la police peinant à recruter, ils prennent tout ce qui se présente et on se retrouve dans des cas comme celui-ci. La seule circonstance atténuante qu'on pourrait trouver serait qu'au moment du tir, le fuyard s'est penché en avant, et le policier qui initialement visait à hauteur de buste, se retrouve à tirer en zone tête. C'est hautement problématique d'autant plus dans une société où la police est très mal perçue par l'opinion publique alors qu'elle est absolument nécessaire vu les hauts chiffres de la délinquance.
@@jbmahler6151 tu as raison sur certain point mais je trouve que cette arme reste trop dangereuse car ya trop d'imprévu qu ' il faut prendre en considération si on veut utiliser le L B D
Je n ai jamais crains pour mes enfants car ils ne trainaient pas dans la rue à toutes heures. C est toujours la meme chanson les gens sont toujours etonnés de voir que leur enfants ont ete meles dans une affaire. Comment ? Mon fils avec des stups impossible. Sauf qu il a ete ramassé à 3h du matin dans la rue. Et les parents ont meme le culot d engueuler les policiers parce qu ils les reveillent pour venir recuperer leur trou du cul
@@sawasdeekhap je voudrait bien voir que tai un fild de 19 ans et voir si tu arriverais a l empecher de sortir le soir pour etre avec ces potes ca pourrais arriver a n importe quel jeunes d une citer
Bravo à la chaîne pour ce travail d'enquête.tirer dans la tête comme pour mutiler par simple plaisir .....quel monde horrible, ça me fait penser aux chasseurs qui tirent souvent plus pour tuer que pour se nourrir .
Ce qu'a fait le policier est répréhensible, mais on sait tous pourquoi les policiers sont là. Ces gens sont indéfendables. Je vis dans une cité et ils ne respectent personne, s'il y en a un qui pouvait se faire crever l'œil ici ça les calmerait peut être. Tout le monde prend la défense du jeune, mais qu'est-ce qu'il foutait la à 23h30 à surveiller l'arrivée de la police ?
Tu aurais été là de passage, par pur (hasard) et tu aurais reçu le même tir, je crois que tu changerais de discours ! Va savoir peut-être que le gars, n'est pas une mauvaise personne. Facile de juger ! Entre Il n'avais rien n'a faire à cette heure là, et être défiguré à vie et peut être plus, je dis qu'il y a une énorme différence.
Le plus dur, c'est de voir que ces policiers n'ont même pas le courage de reconnaître leurs actes. Triste exemple et publicité pour tous les collègues...
Je doute pas un instant que ce genre de cas existe depuis longtemps Après on s'étonne que la police soit détestée et qu'elle ne représente absolument plus la loi et l'ordre dans certains endroits :/ Tout y est : le tir injustifié, la blessure très grave, les faux documents pour accuser la victime qui va donc se taper la pression judiciaire (avec un risque très clair d'aller en prison) en plus de sa mutilation.
Si la justice est juste, ils condamneront l'auteur du tire à payer une allocation mensuelle à vie à la victime. Mais vivons nous dans un pays ou la justice est juste ou bien elle est une justice à deux vitesses ?
@@bezakn1420 je passe par là je vois ça...et je me dis un dernier de la classe qui donne un conseil à l'avant dernier de la classe. légendaire le Arnaud. j'ai l'impression de voir un dialogue d'une BD Titof...le truc pour les mômes là.
Quand les enquêtes vont vraiment commencer pour les gilets jaunes mutilés, eborgnes , traumatisés ? La justice, soi disant indépendante, va t elle passer ?
Sans caméra Adnane Nassih serai en prison ou coupable d'agression envers ces "policiers", comme Michel Zecler, et tant d'autre... C'est une honte, c'est une situation qui peut arriver a n'importe qui, c'est grave. On est vraiment pas grand chose au yeux de l'état.
le problème des armes non létales c'est que l'excuse de viser la tête est dédramatisée puisque "ça ne tue pas", donc utilisée a tout va et n'importe comment, il y a quelques années je débattais sur une autre vidéo en enviant la police américaine, et ces images me conforte, des armes létales mais utilisées en cas d'extreme dernier recourt et après de nombreuses sommations,
@@qaddiboisdesign148 quand un noir est riche il est considéré comme blanc ...quand un blanc est pauvre , il est considéré comme noir...par nos dirigeants !
@@qaddiboisdesign148 Hors sujet peut être, mais je voulais préciser que s'il y a un racisme de la couleur de peau, il existe aussi une forme de racisme parfois encore plus violente ...celui contre les pauvres...bien sûr, si vous êtes pauvre et noir c'est grave pour certains...
@@erichdevillene5328 il n y a pas pire que d être blesser par ses origines. C'est la dignité humaine qui est viser et malheureusement les réponses sont la haine les insultes et parfois la violences
Quelle honte de mutiler les gens comme ça. J'en peux plus de vivre dans une dictature. La justice corrompue va prononcer une peine dérisoire pour ce flic alors qu'il mérite 10 ans de prison pour avoir détruit la vie de ce jeune. Stop à l'impunité de la police.
moi il a une question que je me pose, pourquoi il s'enfuit en les voyant ??? c'est qu'il avait quelque chose a ce reproché on fuit pas la police si on n'a rien a ce reprocher et ou on vois qu'il sort du restaurant ???? moi je pense plutôt qu'il dealait de la drogue vous nous montrez qu'une partie de la réalité a aucun moment vous nous dite pourquoi la BAC été sur place, dans quel but ni tout ce qui c'est passer avant pourquoi ??? il a quelque chose qui vous dérange et que vous voulez pas montrer genre que c'est un point de deal et que la bac a été appeler pour ça ou sont venu ici faire une opération anti drogue c'est quoi cette vérité que vous censurez et que vous voulez pas que on sache ???? vous montrez que une partie de la vérité celle qui vous arrange
Voilà le RN , le vers est dans le fruit, dommage pour les autres braves policiers qui donneraient leur vie à tout citoyen honnête, il n'y a plus la part des choses trops de taffe , des heures à en devenir fou, la méthode LEAN, c'est pas bon pour tout les corps de justice, dommage, c'est un beau métier GARDIEN DE LA PAIX, Mais à quels PRIX.✌️
Des milliers, et comme toujours, même avec des images accablantes, pas de sanctions directes. Je vous laisse imaginer l'issue si tout ca n'était pas filmé, et si personne n'avait pu secourir le jeune avant qu'on ne l'emmène manu militari au poste, lui faisant perdre les précieuses minutes sur l'arrivée à l'hôpital qui lui à permis de devenir gravement handicapé mais vivant.
@@rafalef4.114 Je parlais pas de LBD mais des bavures violentes. le fait même que ces armes et les bavures qui y sont rattachées soit banalisées indique cela dis quelque chose d'assez troublant, surtout si l'on compare avec d'autres pays qui gèrent des manifestations tout aussi chahuteuses rien qu'avec des matraques, et souvent bien moins violemment. C'est une histoire de doctrine bien franco-française. Ensuite pourquoi opposer gilet jaunes et cités quand tous sont des humains victimes d'abus de pouvoir par des individus qui n'encourent a la suite aucune responsabilité pour leur actions ? pour finir, si tu crois à ta comparaison avec la moindre honnêteté intellectuelle, c'est que t'as jamais mis les pieds dans une cité, ou simplement dans une grande ville, il n'y jamais eu besoin de manifestations de taille pour que la violence du quotidien soit bien réelle, c'est tout les jours, avec ou sans gilet jaune, avec ou sans confrontation, avec ou sans motif quelconque.
@@sirzebra oui les bavures violentes sont évidemment honteuse et ne devrait qu'être seulement légitime et dans le cas du lbd aui ne devrait même pas exister, dans un tel contexte il ne doit être utilisé seulement lorsque des projectiles sont lancés par un individu reconnu visuellement et non pas d'un guetteur qui tente de fuire parce-qu'il à du chit où pour prévenir ces potes.. En plus dans la tête la c'est le pire et tout est contre le policier. Et je n'oppose pas les un des autres même si l'éducation est presque inexistante où en total abandon d'un côté plus que de l'autre. Ma comparaison servait pas à comparer mais à expliquer que même s'il est connue que dans certaines cités certains jeunes se font violenté sans raisons apparente alors que les plus violent s'en tirent toujours, il est impossible pour moi de dire que des milliers de jeunes soient violenté de manière si injuste et expéditif comme dans la vidéo le démontre. Je suis sinon tout à fait d'accord avec toi concernant la dissimulation et l'absence de jugement responsable à l'encontre de policiers comme celui-ci même même si de l'autre côté il n'est pas non plus normal d'avoir une justice atténuante pour la racaille et le crime.. Nôtre justice est juste a vomir et je commence à envier le système carcéral us qui se trouve être la seule chose bien là-bas en comparaison à la France.
@@sirzebra après il faut bien évidemment différencier la violence banalisé et la violence policière. Le côté policier peut faire des erreurs mais ne devrait surtout jamais moralement et physiquement contribuer à se genre d'injustice. Le côté de la violence banalisé est évidemment 100x plus massives et répandues mais il ne représente pas l'État mais seulement eux même, leurs familles où leurs religions.
Combien faudra-til de mutilés pour qu'ils comprennent que ces armes sont dangereuses voir mortelles? Et comment peut on laisser en poste un policier qui ment, accuse en rédigeant un faux procès verbal et mutile un jeune, sans sanction? C'est tellement révoltant... Marre des injustices!
@@guillaumeshepard1065 À partir de 2007, le gouvernement Sarkozy fait expérimenter une arme puissante et précise, le LBD 40. Sarkozy utilise la révolte de Villiers-le-Bel la même année pour légitimer cette nouvelle arme. Simultanément, le LBD est utilisé lors des manifestations et dans les quartiers populaires, puis généralisé. Il matérialise la militarisation du maintien de l’ordre.
Mais bien sûr que non, il n'y a aucune bavure policière… ! Pire, leur hiérarchie cautionne son faux témoignage... ! Et ces gens-là, souhaiteraient que les habitants des cités, les respectent… ! Mais c'est juste une bonne blague....! Que les institutions et leurs dirigeants deviennent déjà exemplaires, ensuite les choses pourraient commencer à changer dans le bon sens.
Je sais plus comment réagir moi qui travail tôt le matin et je suis commerçant un matin je part bossé une voiture c’est mis à ma hauteur pendant une dizaine de klm ensuite derrière moi ils se sont remis à mon niveau mais cette fois ils ont mis une lumière très forte sur les yeux j’ai failli me retrouver dans les barrières de sécurité pour finir ils se sont mis derrière moi avec les jiro en me disant de sortir à une aire de repos en quelques secondes fallait décider je savais pas ce qu’il me voulait je pensais qu’il aller me braquer et au final ils me sortent carte police jorer pu pas m’arrêter depuis je sais qu’il faut pas grand chose pour ça fini mal
Monstrueux! La police n'a aucune excuse! c'est inadmissible! J'espère que Yann T sera exclu de la police et pénalement puni. La police ne peut pas agir de la sorte et mentir pour se dédouaner. Combien de cas similaires ont été perpétrés par la police sans que la victime puisse se défendre? C'est très grave ce qui se passe!
@@Academie_Moliere courage au policier surarmé qui tire sur un sale gosse désarmé et qui fuie. voila ce que tu viens de dire. Il est où le courage? tu as compris ce que tu dis ou bien tu répètes bêtement la propagande des décérébrés du RN?
mutilé à vie alors qu il était seul pourquoi ce flic à visé son visage c est atroce ce qu il a fait j espère qu il sera puni lourdement il dit qu il a tiré dans le buste donc il ment il doit être révoqué c est inacceptable ce qu il a fait voilà les punitions c est bien triste tout ça
Parce que c'est fait exprès, la police est devenue une mafia qui font passer se genre d'armes pour en jouir en toute l'égalité finalement sans que l'on puisse répliquer, c'est pour ça que le 2 ème amendement avait été créé par les fondateur des usa , se qui a bien fonctionné durant le 18 ème et le 19 ème siècle , si un policier te braque sans raison pour de mauvaises intentions tu pouvais répliquer , mais les choses ont changé , la police et l'état sont devenue trop institutionnalisé au debut du 20 ème siècle jusqu'à aujourd'hui,
Si, si, cette arme est dangereuse, preuve en est les nombreux gilets jaunes et manifestants énucléés. Les premiers lanceurs de balles de défense ont été remplacés par d'autres avec une vitesse de projectile augmentée et un diamètre de munition plus faible. Donc une plus forte pression au cm2 et un risque augmenté de dommages au niveau orbital.
Comportement abject et inadmissible du policier qui tire en plein visage d'une personne non armée. Maintenant j'aimerais savoir: _ Pourquoi la police a été obligée d'appeler des renforts? _ Pourquoi le jeune a prévenu ses potes "Ils sont descendus"? _ Pourquoi le jeune fuit lorsque le policier lui ordonne de s'arrêter? Situation incompréhensible et surréaliste pour qui ne vit pas dans ce genre de quartiers où la violence est générée en premier lieu et surtout par ses habitants.
Peu importe tes questions, le tir était illégal, que ce soit la distance, la zone visée, ou la raison du tir, en plus de la justification dans le rapport après. Qui est le voyou dans ce cas ? Est-ce à la police de juger sur place et de mutiler les délinquants ? T'es pas bien futé toi
@@zzaronn "Peu importe tes questions, le tir était illégal" c'est un peu absurde d'extraire le contexte pour ne se baser que sur les évènements suivant l'intervention.
@@AtsuMod Si tu écoutes la vidéo en entier, ils disent qu'un tir de LBD réglementaire doit être fait entre 25 et 30m. La reconstitution 3D montre que le tir a été effectué à moins de 10m. Le tir était illégal. CQFD. Un semblant de logique et une pointe de mauvaise foi en moins ne te seront pas inutiles. Et quand bien même il y aurait un "contexte à extraire", rien n'excuse le fait de faire perdre un oeil à une personne qui ne représente, au moment des faits, aucun danger.
Lamentable . Faute professionnelle grave qui mérite une sanction disciplinaire à la hauteur de l'infraction tant pour le policier que pour son supérieur. Coup et blessure volontaire . Ce type de violente arrestation doit être réservée aux délinquants et aux criminels violents qu'il est impératif de stopper par tous les moyens et sans état d'âme , pour le bien à venir des innocents qui en supportent les exactions . Certains diront que de toutes façons, la justice les remet en liberté sans pénalité pour elle en cas de récidive grave .
Pour lire l'enquête complète, signée Ismaël Halissat 👉 bit.ly/3xELy5w
0:15 Délit de fuite, l'usage du LBD est donc normal. Pas besoin d'une vidéo de 10mn pour faire pleurer dans les chaumières, tout le monde en a marre des zonards
Le jour ou tu te mangera un tir gratos alors que tu représentes pas une menace on rigolera bien. Flic cow boy en carton évidemment que personne les respectent. Ils passent leurs temps a mentir c’est des voyous avec un insigne au service d’un état voyou ouvre les yeux
@@massivemoon7495 délit de fuite usage de Lbd légitime ? Tu te trompes.
@@massivemoon7495 Délit de fuite ?
Tu marches tranquillement, et brusquement tu vois plus ou moins dans l'ombre quelqu'un qui te braque avec une arme et qui ensuite vient vers toi, et tu n'as pas le reflexe de t'enfuir ? Alors tu dois être un surhomme...
Sans parler de la fausse déclaration de Yann T., incompatible avec l'honneur d'être policier !
@@massivemoon7495 le délit de fuite n'est pas puni de creuvage d'œil en France!
Voila comment devrait fonctionner les journalistes de nos jours. La vérité et rien que la vérité. Bravo.
sauf que c'est lib et que c'est toujours orienté, jamais on ne voit les 99 autres fois sur 100 ou c'est le branleur qui agresse ce qui provoque le 1 fois sur 100 de l'autre coté ...
La vérité rien que la vérité? Alors ils devraient également montrer les agressions gratuites, les humiliations, les viols sur les jeunes Français
La vérité dans Libé ???😂😂😂😂t es un rigolo toi 🎉🎉🎉🎉
C'est quel mot que t'as pas compris; libération ou vérité?
D'un point de vue juridique, essayer de faire passer un tir non légitime sur un "suspect désarmé en fuite" comme étant de la légitime défense est théoriquement pénalement répréhensible...
De plus, ce que la police appel "LBD" est repris majoritairement dans les catalogues des vendeurs d'armes comme un "lance grenade multi-usages à un coup" avec munition de calibre 40mm à balle de caoutchouc et n'est donc pas une arme originellement conçu pour être une arme de défense comme pourrait l'être un taser...
Bref sans prendre parti, le policier ne pouvait en aucun cas faire ce qu'il a fait et mentir !
Et tous l'monde s'en fout.
Ce genre d'actes ne sont plus des cas isolés mais le gouvernement couvre tout ça et visiblement la justice aussi.
Mentir ... la base de la police d'aujourd'hui ! Les hirondelles , les gardiens de la paix sont un très lointain souvenir ! place aux assassins intouchables du pouvoir ...
Tout le monde s en fou que ce soit un lance grenade avec une balle en caoutchouc dedans, j en ai fait les frais lors d un ne explications rapide, mais les français auxquels j ai eu affaires n étaient pas très chaud de chercher sur Google leurs infos par contre étaient très chaud pour te faire passer pour un con !!
Les flics mentent régulièrement dans leurs rapports afin de se "venger" lors d'outrage à agent ou rébellion. j'en ai été victime j'ai leur rapports en ma possession et lorsque vous êtes devant le juge et qu'il se rend compte de l'énormité de la chose et bien vous êtes acquitté! Et eux continuent à faire leur boulot comme des grosses merdes en continuant à mentir pour couvrir leur méfaits.
Ce qui est grave c’est que dans n’importe quel métier tu fais une faute aussi grave tu es éliminé nous dans notre pays l’administration qui pourtant voient les preuves incontestables soutiennent la faute mais comment voulez vous que les gens et puis les jeunes aient du respect face autant de déni de justice . Si le gosse était mort mais c’est tout à fait normal que les policiers par la suite soient conspués..
Et on ne saura jamais s'il a été relève de ses fonctions
@@christianerichol7448 peut être que dans 5 /6 ans il reportera une arme
Ta complètement raison, et quand tu entends Darmanin dire l'IGPN fait bien son travail...
@@christophebolard348 Il n'attendra pas aussi longtemps.
Ils se serrent tous les coudes et les premiers responsables est l'IGPN qui rame dans le même sens..!
Le problème c'est que les peines de prison sont toujours minorés pour les agents de police alors que ça devrait être le contraire parce que c'est encore plus grave. Ca mérite au moins 10 ans de prison ferme pour le mensonge en plus car sans la preuve des images, ce jeune homme aurait été en plus condamné pour agression d'un agent de police. C'est plus du mensonge là, c'est de la destruction volontaire de la vie de quelqu'un.
Ahhhhh? Et les sanctions pour la racaille multi récidiviste ? RACAILLE!!!
Mais qu’est-ce que ça à voir, sérieusement ?
C’est quoi le rapport avec ce jeune garçon ? Franchement ? 😒
Super boulot de journalisme ! Le genre de reportage qui devrait être sur toutes les chaînes, ,notamment celles dites "d'info"...
Merci Thomas !
Mdr...
Impossible ce média est bien trop orienté pour être crédible. Le sujet traité en est un exemple, l'article de le devin publié ce jour est une honte. Aucune prise de recul, le minimum reste d'analyser le sujet avant d'être aussi expéditif avec des éléments à fréquence inconnue.
tiens j t enfile une : « Les terroristes, les djihadistes, les radicalisés, ce sont des musulmans. Il s’agit de l’Islam authentique », assure Salah Abdeslam
@@liberation merci Thomas !
C'est très choquant, à vomir ! Merci de nous informer sur certaines réalités de ce pays.
les journaleux complices de l etat
😂😂 la réalité est au début de la vidéo , altercation avec la police renfort et la suite , il faut quoi arrivé avec une tasse de thé, ?
@@jijioooo9235 A aucun moment de la video il est dit que Adname ne participait pas a l'altercation et ils le rappelent en expliquant la venue des policiers mais on ne perd pas un oeil pour une altercation avec des policiers. Le travail de ces journalistes montrent un mauvais comportement, pourquoi voulez vous justifier la perte de l'oeil de monsieur par un tir realise sans reflechir en seulement 2 secondes? On peut aussi dire que Adname s'enfuit sur la video mais lorsqu'on est surpris a voir des policiers sortir d'un coin de batiment en train de nous viser avec un LBD, avec si peu de temps pour reagir meme en etant completement innocent il est normal d'avoir peur et de prendre ses jambes a son cou !
@@jijioooo9235 De plus un tir de LBD dans la tete a moins de 10m peut etre mortel et n'est autorise dans aucun cas
Il faut se pauser des questions avant d'affirmer qu'il avait tort ,en effet la raison de ce tire est très douteuse sa je l'accorde mais la véritable question est, pourquoi aujourd'hui est t'il nécessaire de ce balader avec ce type d'arme dans ce type de quartier ? Ci il n'y avait jamais de problème dans ce quartier le besoin d'armes ne serait pas présent donc ce genre d'abus n'aurais pas eu lieu.
Même s'il avait fallu tirer, ne pouvait-il pas viser les jambes ? Ce qui se passe en France devient absurde.
Pas de mots pour exprimer ce que je ressens à la vue de ces images.
Rien de choquant. C'est du travail de policier très propre (labélisé "Alliance"). Mutilation, mensonges avec plaintes pour enfoncer la victime, faux PVs.. etc.. etc. Vraiment dommage qu'ils n'aient pu saisir les images des caméras.. pour ensuite les égarer comme il faut. La victime aurait été de suite condamnée pour rébellion, comme c'est l'habitude. Zut alors ! Bah, prochaine fois.
Depuis longtemps il y a ce genre de blessures volontaires de la part de certains membres de la BAC. Pour ceux qui pourraient dire « Pourquoi il part en courant si il a rien à se reprocher ? » et bien pour éviter une bavure ou une violence policière, la peur de ce qui est déjà arrivé a d’autres jeunes les mènent a s’enfuir dans ce genre de situation même si ils n’ont rien à se reprocher.
Ils vont attendre que l’affaire se tasse, vont ralentir les procédures judiciaires et au final dans le pire des cas il sera muter ailleurs. La colère auprès de certains policiers n’est pas anodine et ça ne vient pas de nul part, j’ai pu moi même en faire l’expérience malheureusement.
Bon courage à toi Adnane j’espère que justice pourra tout de même se faire…
Pourquoi on fuit devant la police ? pour pas finir dans un transfo, pour pas perdre un oeil ou un testicule, pour pas se faire violer par leur matraques etc etc
Pourquoi on fuit devant la police ? parceque c'est le plus barbare de tous les gangs.
Bien sur vous êtes dans un monde parallèle
@@lyonnaisbattard6705 malheureusement c’est la réalité. Je ne sais pas dans quel monde vous vivez mais c’est réel pour moi et beaucoup de mes proches.
Tous les policiers n’abusent pas de leur pouvoir mais il suffit d’un petit pourcentage pour qu’il y ai pas mal d’histoire telles que celle ci.
Comment peut on justifier un tel tir ?
Comment peut on justifier un tir en plein œil au sujet d’un homme qui s’enfui, même en admettant qu’il est l’auteur d’une infraction ou qu’il vend des stups ?
Ce policier est il en droit d’infliger ça ? De faire justice lui même ?
Je ne sais pas dans quel monde vous vivez et j’aimerai aussi que vous détaillez votre point de vue.
@@lyonnaisbattard6705 Et bah voyons monde parallèle et toi tu vis où pour ne pas avouer une vérité ? Sois réaliste c'est toi qui vient d'une autre dimension!
@@PasDinspi95 comme il l'a dit, détaille ton point de vu.
Pourquoi il serait dans un mode parallèle ?
Tu es 100% le genre de personnes qui se fait avoir par l'effet "loupe" des médias.
Certe les violences et bavures policières existent. Cependant, ça reste tout de même une minorité des cas.
Darmanin va dire que( il l'a bien cherché) non mais c'est complètement fou il est complètement dingue de devoir avoir peur de notre police ils oublient (la police) qu'ils sont au service du peuple et pas du politique !!!!
son seul crime venir d'un quartier populaire et etre d'origine maghébine , du coup ça fait de lui une RACAILLE , au fond il aurait peut etre bien voulu s'appeler jean-charles et venir de versaille , mais, on ne née pas tous sous la meme étoile du coup il doit en payer de son oeil pour les inégalités pour lesquelles il est impuissant .
@@tomsteinbach8309 je crois que tu n'as pas compris le sujet.
Son seul crime c'est justement le trafic de stupéfiant et d'avoir fui à la demande du policier de ne pas bouger et non d'être maghrébin..
Il est malheureusement tombé sur un boufon de policier au lbd même si les gilets jaunes prennent aussi chère pour le seul crime de faire flipper le gouvernement..
Ces policiers méritent pas leurs fonctions
@@rafalef4.114 je crois que tu te trompes , la police française est tellement 'sympa' qu'a la moindre utilisation d'une arme tout le monde est au courant .
@@remiqt_ quel rapport entre la police et le système français policier/juridique/médiatique.
Ça ne dépend pas des policiers en eux-mêmes mais du système français.
Exactement. Donc ils doivent maintenir l'ordre même dans les cités.
Finalement la vidéosurveillance à du bon, elle révèle nos vrais racailles 😮
Abuse pas non plus.
Euh les vrais racailles les flics ???
Quand t'as des problèmes avec les racailles de cités tu appelle qui ???
Les weshhh weshhh ou la police ???
Merci de remettre l'église au milieu du village et total soutien à la police contre ces voyous qui nous pourrissent la vie au quotidien.
Incroyable ton commentaire.
Terrible quel injustice tôt ou tard les gens finiront par s’armer
On détruit pas le système avec les armes.On détruit le système en construisant sans lui.
Oui, mais @mil neb a raison, des gens ont commencé à s'armer et pensent que la violence est nécessaire pour se débarrasser de ce régime...
@@moulaydaoud6619 ca fait bien longtemps que des gens essaye de construire sans lui en vain
@@thibaulthagneaux2485 n'importe quoi les moutons ne construisent jamais rien ils suivent seulement.
@@moulaydaoud6619 et le système fait en sorte de détruire par la violence ce qui essaie de se détacher de lui.
La raison pour laquelle le changement n opérera malheureusement qu en passant par la violence et le chaos.
Au final c est triste de dire ça mais la meilleure choses à espérer c est une catastrophe naturelle pour tout balayer car l humanité ne fera pas le nécessaire elle même.
Merci de rétablir la vérité !!
J ai une pensée pour les pauvres gosses des ", policiers" ils doivent avoir honte de dire à l école que leurs pères sont flics .,!!!!!obligés de mentir ..
@@danielbacouel3054 non ils sont forgé dès le plus jeune âge à la rudesse des cœurs et au mépris des communautés. Je peut en parler j’ai fait l’école en france.
Mais sa n’a fait que nous faire grandir . Nous n’avons même plus besoin d’administration, de lobby ,d’associations ou je ne sait pas quel entreprise pour nous assister. Nous avons trouvé beaucoup mieux.
Pas le français, en tout cas ! 😅🤫
j'adore les reportages choc de W9 ou on voit des policiers dire au gens "assume ce que tu a fait , arrête de nous mentir". Eux n'assume jamais leurs actes et mentent en groupe pour ce couvrir
De tte façon W9 TMC et nrj12 ne connaisse que le métier de policier il en existe aucun autre tous les soir c est toujours là police sur nos programmes TV ça en devient lourd on paie pas une redevance TV pour voir que ca tout même
Tu m.enleves les mots de la bouche 👌
@@jimmymusicjam8692 La folie c'est de toujours regarder la TV, franchement on crois que c'est difficile mais quelle "libération" une fois fait ;)
Ouai tous les mêmes ces flics! Marine dit pareil au sujet d'autres types de populations. Même niveau de réflexion...
@@vigilia-pretium-libertatis. la différence c'est que flics ils choisissent de l'être.. ces pooovres victimes . qui jouent les dures armés et cachés derrière leurs uniformes.. mais qui chialent .quand des gamins leurs tirent dessus avec des feux d'artifesses. .mdr..
"Il n'y a rien qui justifie la violence dans une société démocratique."
Emmanuel Macron
Le LBD est une arme de catégorie A, donc, selon les classements officiels, une « arme à usage militaire », une montée en gamme par rapport au Flash-Ball qu’on utilisait auparavant. C’est une arme hybride entre le maintien de l’ordre et un usage militaire : elle est dotée d’un canon rayé, d’un viseur électronique, tire des munitions de 40 mm et se tient comme un fusil. La police utilise donc des armes militaires contre des civils.
Une arme de catégorie A uniquement car le 40mm est à l'origine un calibre prévu pour usage militaire. Mais pour lancer des grenades, dès lors que tu tires des balles de plastique ca n'est plus un usage militaire et plus une arme de guerre.
"Civils" qui, entre autres pourraient tué des effectifs de police a coup de pavé, mais ça personne ne le dit.
@@rogerrazananirina3650 on étourdit des soldats avec des balles en caoutchouc maintenant, très drôle j’apprécie cet humour.
LBD arme de catégorie A mdr.
Est-ce que quelqu'un peut me passer le MK46 cogne gomme svp ?
@@rogerrazananirina3650 ça ne fait aucun sens, si t’es capable de lui placer une balle en caoutchouc c’est que tu as une ligne de tir. Alors autant mettre la vraie cartouche directement, personne ne fait ça.
Bravo à Libé et au journaliste c'est net précis sans bavure
Temps que les policiers ne porteront pas n'y a pas une caméra, le sentiment d'impunité sera toujours présent.
Bravo pour c'est enquêteur.
Applaudir ce genre de comportement n'est pas pour rendre service au mis en examen. Car maintenant il se retrouve seul face à la justice. Toujours encouragé met certain dans une position d'impunité. Ceux qui trouvent des circonstances atténuante à tout bout de champ....... Usage du lbd encadré. Pourquoi ce genre de bavures sont récurrents dans une force de police et pas chez l'autre ? Peut être une utilisation mieux encadrée ?
Merci les caméras !
Quand tu vois les dégâts que ça fait le L B D, visage mutilés, oeils mutilés, traumatismes...
C'est quand même terrible !
1 an plus tard y’a eu quoi? Ah rien… qui est surpris?
Incroyable rien a dire d’autre
"Il n'y a aucune violence policière" E.Macron.
C ca le journalisme.. Bravo
Non c est des journalopes ,c est different !
Quelle honte de ce policier, des mecs comme ça rend une mauvaise réputation de la police française 😠
Incroyable quel est l’intérêt de tirer sur une distance aussi courte et en plein visage et même si il aurai pu être en tord y’a pas d’autre zone à viser pour neutraliser un individu non c’est pas possible ??? La honte quel honte ces policiers de la BAC.
Counter Strike IRL...
@@christophedumeunier5956 sacré Aim le gars ! tout ca en courant ! sa sent le MS !
Ils sont sans doute bien plus dans une logique d'opposition entre des "camps" ("les flics" vs "les banlieues") et pas du tout dans une logique d'ordre, de justice, etc
Les flics de la Bac sont des psychopathes pervers ! On le sait !
Politique de la terreur, racisme, sentiment d'avoir "vengé des collègues", tellement de raisons possibles.
Une injustice faite a l’un est une menace pour la société
A ceux qui demandent pourquoi il court ? J'en ai une plus intéressante pourquoi si le policier n'a absolument rien à se reprocher et qu'il a agit en toute légalité et dans le respect des règles il ment délibérément sur sa déposition à l'IGPN?
C'est leurs spécialité pour qu'il n'y ai pas de suite et Diaboliser l'opposition.
C'est la même avec les gilets jaunes
Il est obligé de mentir parce qu'il a fait un mésusage de son matériel.
Ca ne change rien au fait qu'il doit pas courir, et que le flic ne doit pas lui tirer dessus ou au moins pas au visage
@@slimshady2227 il doit courir la preuve sous tes yeux, à aucun moment y'à eu dialogue le porc à tirer à vu , si il était rester fixe face au porc il serait mort clairement.
Même si le jeune n'avait pas courut, le policier aurait tirer quand même à bout portant. Ce policier est un sadique comme il en existe toute une tripotée dans la police, c'est d'ailleurs ce qui les attire.
C’est pas la première fois malheureusement, très bon reportage
Bonjour à tous je voudrais bien savoir où travail se tueur qui est caché dans les bureaux, regarde bien cette acte que a fait le policier
C’est malheureux, mais plus en plus de policier de la BAC ce prennent pour des cowboys la formation de ces gens là est à revoir surtout sur le plan de l’usage de l’arme et la légitime défense. Heureusement que tous les policiers ne sont pas comme ça à avoir la détente aussi sensible.
We nan goulag
c est pas une question de formation. il est question d état d esprit .
Même sans formation et sans état d'esprit, tu sanctionnes correctement ces tarés et ils disparaîtront très vite de la police.
Le vrai problème c'est que toute la hiérarchie jusqu'à Darmanin protège ces gens là.
Récemment y a des journalistes qui montrent à un de ces très haut placés, un flic qui fourre une patate et part, un autre qui, pendant que l'individu se prend quelques coups de matraque, lui écrase sa jambe avec sa moto puis part. Encore un autre qui se moque, insulte et frappe "légèrement" de sorte à humilier un immigré. Il fini par partir en disant "tu as de la chance, on nous appelle pour casser d'autres gueules, sinon on se serait bien occupé de toi, tqt pas qu'on en a cassé des coudes et des gueules". Et ce c*nnard de dirigeant ne fait que chercher des excuses aux flics, affirmant d'ailleurs juste après qu'il est très satisfait de leur travail.
De même Castaner à l'époque des GJ, on lui montre l'image d'un mec les bras en l'air, tout seul, dans une zone qui avait été "débarrassée" par la police, bah il se prend une balle de LBD dans le bide, castaner répond que c'était un individu "dangereux".
Une autre fois, des flics ont tué une vieille dame par erreur en lui jetant une grenade dans sa maison, Castaner a dit qu'elle était morte d'une "crise cardiaque" et que les manifestations ont génés les ambulances...
Bref, ces tarés sont 100% défendus donc ils se sentent pousser des ailes. C'est ça le seul problème.
Sa fai 20 an kil se comporte komme sa le temp de reprendre le abitude des Anne 80
@@IStMlSimple : Ca donne que, de toute façon, ils (les flics) ont toujours été du côté du manche. Compris cette fois ?
C est ca d avoir des gens assermentes, si pas de video, leurs mensonges sont pris pr une verite.
A tous ceux qui soutiennent l'argument "quand on n'a rien à se reprocher, on ne s'enfuuit pas", je propose de me rencontrer. Je leur cours après pour les fumer, et eux ils ne s'enfuient pas (je précise que je serais armé).
Super travail Bravo
Quelle honte de voir ca ...et après ca se plein qu'il y ait un peuple en colère, ce n'est que les graines qui germent !
Violence gratuite et volontaire, ce sont des armes qui devraient être interdites ...j'imagine même la souffrance sur le moment et après mutilation.
J'espère qu'il sera viré de la police celui la et qu'il y aura réparation, une victime pour rien, de la lâcheté ...
En fait la parole des policiers vaut plus rien :/
Elles n’ont jamais rien value !!! Ce sont pour la plupart (je dis bien la plupart car il y en des bons mais c’est rare et ce n’est juste qu’un microcosme de la société…) des victimes de la vie, de leur vie, de la société, haineux, frustré, mêlée qui plus à des certaines convictions sommes toutes inhumaines, ils se servent à mauvais escient de leur statu, leur pouvoir, et j’en passe
C'est la faute des anglais
@@gio6984 ton sarcasme sous entend quoi ?!. Sois clair
@@greganonima bah que c'est la faute des anglais, t'es de la police?
@@greganonima c'est bizarre une réponse aussi rapide
"Il ne faut pas généraliser" ... Moui mais ça commence à faire beaucoup. Des policiers qui sont dignes et font bien leur métier, à ce rythme-là, l'expression "Il ne faut pas généraliser" ce sera en parlant de leur cas exemplaire qu'on va finir par le dire !
C'est aussi ce qu'on entend sur les sans-papiers qui commettent des crimes : "il ne faut pas généraliser"
@@Tragon76 🤔 Heu... je ne m'engagerais pas sur ce terrain-là, puisque l'immigration clandestine est un vaste sujet, où s'entremêle, survie des uns, exploitation criminelle des autres, proies et prédateurs de la misère humaine sur le même échiquier, où s'additionne une Macronie qui exerce une brutalité inhumaine et inutile sinon à servir d'entraînement à ses cerbères contre les plus démunis.
☝Attention je ne nie pas le problème qu'apporte la trop grande concentration de sans-papiers et des systèmes mafieux qui s'y invite, en Seine Maritime où je ne réside pas ! Ce n'est pas de chez moi, dans le sud-ouest qu'ils tentent de rejoindre l'Angleterre. Ceux qui viennent par chez moi cherchent plutôt à s'intégrer en France, et ils ne sont pas "légions" bien que visibles ; ils sont donc mieux accompagnés, d'où une meilleure intégration, par ici. Par chez moi, dans une petite commune, il y a quelques mois, un assassinat prémédité, a été commis par des hommes espagnols et portugais sur un père de famille espagnol. Ils n'étaient pas "sans-papiers", ni en irrégularité en UE. De là à généraliser !!! Les sans-papiers ici, je n'ai pas d'exemple de "crime" de leur part.
Qu'on ne demande plus pourquoi Zied et Bouna ont couru
Ben si. On se demande. Ils échappaient à un contrôle de police il me semble. Pour une fois la police a osée intervenir dans une zone de non droit que sont devenues les cités.
@@florentcourtois3813 Eteignez votre télé un peu Mr Courtois et lisez !
@@kolika95 Lire quoi, le coran ? Merci, je préfère la bible.
Non, effectivement on se le demande pas... Ils avaient encore fait une belle connerie..
C'était les deux génies qui s'étaient enfermés dans un transfo EDF ou y'a écris "danger de mort" partout?
IL FAUT EN FINIR AVEC DES AFFAIRES DE CE GENRES!
PORT DE CAMERA OBLIGATOIRE SUR TOUT AGENTS DE FORCE DE L ORDRE!
Bravo à INDEX pour son expertise franchement transparente !
Recevez mon total soutien inconditionnel !
Salem du 59
Sinon plutôt que prendre la fuite, s'il avait coopéré rien de tout cela ne serait arrivé.
Le refus d'obtempérer est trop banalisé aujourd'hui, j'en ai marre de voir toujours la prise de défense des personnes qui sont hors lois.
ces triste de voir çà , et malheureusement il est pas le 1er a qui çà arrive et certainement pas le dernier . il devrait enlever les L.B.D des mains des flics car ces beaucoup trop dangereux pour nos enfants . COURAGE A TOI ADNANE j ' espère que çà ira quand - même .
Absolument, surtout qu’ils ne savent pas s’en servir qui plus est !
Le problème ne vient pas des LBD mais des mecs qui les utilisent ... le LBD peut devenir nécessaire selon les situations dans lesquelles les policiers se trouvent, mais il doit être correctement utilisé. Hors, en ce moment ressortent de plus en plus de vidéos du genre de celle-ci montrant clairement des hommes utilisant ces armes soit avec un manque de formation et de discernement de la situation, soit avec une volonté de faire mal. Le soucis vient peut-être du fait que la police peinant à recruter, ils prennent tout ce qui se présente et on se retrouve dans des cas comme celui-ci.
La seule circonstance atténuante qu'on pourrait trouver serait qu'au moment du tir, le fuyard s'est penché en avant, et le policier qui initialement visait à hauteur de buste, se retrouve à tirer en zone tête.
C'est hautement problématique d'autant plus dans une société où la police est très mal perçue par l'opinion publique alors qu'elle est absolument nécessaire vu les hauts chiffres de la délinquance.
@@jbmahler6151 tu as raison sur certain point mais je trouve que cette arme reste trop dangereuse car ya trop d'imprévu qu ' il faut prendre en considération si on veut utiliser le L B D
Je n ai jamais crains pour mes enfants car ils ne trainaient pas dans la rue à toutes heures.
C est toujours la meme chanson les gens sont toujours etonnés de voir que leur enfants ont ete meles dans une affaire.
Comment ? Mon fils avec des stups impossible.
Sauf qu il a ete ramassé à 3h du matin dans la rue.
Et les parents ont meme le culot d engueuler les policiers parce qu ils les reveillent pour venir recuperer leur trou du cul
@@sawasdeekhap je voudrait bien voir que tai un fild de 19 ans et voir si tu arriverais a l empecher de sortir le soir pour etre avec ces potes ca pourrais arriver a n importe quel jeunes d une citer
Imaginez ce que l'armée française fait ailleurs......... Que vous ne verrez jamais.
On s'occupe déjà de ce qu'on voit... Et y'a rien qui bouge.
@@MrXreuf tu as tout compris, j'espère.
Bravo à la chaîne pour ce travail d'enquête.tirer dans la tête comme pour mutiler par simple plaisir .....quel monde horrible, ça me fait penser aux chasseurs qui tirent souvent plus pour tuer que pour se nourrir .
Ce qu'a fait le policier est répréhensible, mais on sait tous pourquoi les policiers sont là. Ces gens sont indéfendables. Je vis dans une cité et ils ne respectent personne, s'il y en a un qui pouvait se faire crever l'œil ici ça les calmerait peut être.
Tout le monde prend la défense du jeune, mais qu'est-ce qu'il foutait la à 23h30 à surveiller l'arrivée de la police ?
Tu aurais été là de passage, par pur (hasard) et tu aurais reçu le même tir, je crois que tu changerais de discours !
Va savoir peut-être que le gars, n'est pas une mauvaise personne.
Facile de juger !
Entre Il n'avais rien n'a faire à cette heure là, et être défiguré à vie et peut être plus, je dis qu'il y a une énorme différence.
La police de la honte. Et ils s'étonnent de ne pas être appréciés !!!
Le plus dur, c'est de voir que ces policiers n'ont même pas le courage de reconnaître leurs actes. Triste exemple et publicité pour tous les collègues...
Je doute pas un instant que ce genre de cas existe depuis longtemps
Après on s'étonne que la police soit détestée et qu'elle ne représente absolument plus la loi et l'ordre dans certains endroits :/
Tout y est : le tir injustifié, la blessure très grave, les faux documents pour accuser la victime qui va donc se taper la pression judiciaire (avec un risque très clair d'aller en prison) en plus de sa mutilation.
Si la police pouvait toujours être aussi efficace... Hé hé hé, je vous emm....
Si la justice est juste, ils condamneront l'auteur du tire à payer une allocation mensuelle à vie à la victime. Mais vivons nous dans un pays ou la justice est juste ou bien elle est une justice à deux vitesses ?
Un avocat qui a écrit un livre ..A dit ne faites jamais confiance en la justice de votre pays et il a bien raison 😢
Libération melanchon
les gangsters en uniforme
J'espère que ce jeune homme se retabliras
Oui ça va bien se passer ne t'inquiète pas
Super boulot de reconstruction. Merci a Yan T cowboy
"Recontitution " débile
@@Academie_Moliere recontitution, qu'est ce qu'il faut pas entendre
corriger quelqu'un en faisant à son tour une faute c'est légendaire
@@bezakn1420 je passe par là je vois ça...et je me dis un dernier de la classe qui donne un conseil à l'avant dernier de la classe.
légendaire le Arnaud. j'ai l'impression de voir un dialogue d'une BD Titof...le truc pour les mômes là.
C'est pas plutôt Titeuf ? C'est le festival ici 🤣
@@ahbon9977 ouais voilà 🤣 pas de ma génération le machin
Contente que Libé passe ce genre de documentaire ! Il est temps qu'on cesse de donner toute liberté à ces policiers tueurs.
C’est bien la police française le mensonge coule dans leurs veines 😞 force au frero 💪🏼💪🏼
Quand les enquêtes vont vraiment commencer pour les gilets jaunes mutilés, eborgnes , traumatisés ? La justice, soi disant indépendante, va t elle passer ?
Sans caméra Adnane Nassih serai en prison ou coupable d'agression envers ces "policiers", comme Michel Zecler, et tant d'autre... C'est une honte, c'est une situation qui peut arriver a n'importe qui, c'est grave. On est vraiment pas grand chose au yeux de l'état.
continuer a ne pas detester la police
le problème des armes non létales c'est que l'excuse de viser la tête est dédramatisée puisque "ça ne tue pas", donc utilisée a tout va et n'importe comment, il y a quelques années je débattais sur une autre vidéo en enviant la police américaine, et ces images me conforte, des armes létales mais utilisées en cas d'extreme dernier recourt et après de nombreuses sommations,
Il faudrait faire une pétition contre les LBD...mais pourquoi a-t-il été agressé ?
Eh bien parce que il est pas blanc et sortait juste d'un restaurant ..
@@qaddiboisdesign148 quand un noir est riche il est considéré comme blanc ...quand un blanc est pauvre , il est considéré comme noir...par nos dirigeants !
@@erichdevillene5328 tu est hors sujet...
@@qaddiboisdesign148 Hors sujet peut être, mais je voulais préciser que s'il y a un racisme de la couleur de peau, il existe aussi une forme de racisme parfois encore plus violente ...celui contre les pauvres...bien sûr, si vous êtes pauvre et noir c'est grave pour certains...
@@erichdevillene5328 il n y a pas pire que d être blesser par ses origines. C'est la dignité humaine qui est viser et malheureusement les réponses sont la haine les insultes et parfois la violences
Quelle honte de mutiler les gens comme ça. J'en peux plus de vivre dans une dictature. La justice corrompue va prononcer une peine dérisoire pour ce flic alors qu'il mérite 10 ans de prison pour avoir détruit la vie de ce jeune. Stop à l'impunité de la police.
Il mérite la peine de mort donnée par la personne agressée et tant pis si le système la condamne a perpet c est le système qui est criminel pas lui
moi il a une question que je me pose, pourquoi il s'enfuit en les voyant ??? c'est qu'il avait quelque chose a ce reproché
on fuit pas la police si on n'a rien a ce reprocher
et ou on vois qu'il sort du restaurant ????
moi je pense plutôt qu'il dealait de la drogue
vous nous montrez qu'une partie de la réalité
a aucun moment vous nous dite pourquoi la BAC été sur place, dans quel but ni tout ce qui c'est passer avant
pourquoi ???
il a quelque chose qui vous dérange et que vous voulez pas montrer
genre que c'est un point de deal et que la bac a été appeler pour ça ou sont venu ici faire une opération anti drogue
c'est quoi cette vérité que vous censurez et que vous voulez pas que on sache ????
vous montrez que une partie de la vérité celle qui vous arrange
oh les gars
peace and love ..
déjà il à qu'à pas courir point bar les flics veulent l'arrêté il s'arrête aucune excuse.
Voilà le RN , le vers est dans le fruit, dommage pour les autres braves policiers qui donneraient leur vie à tout citoyen honnête, il n'y a plus la part des choses trops de taffe , des heures à en devenir fou, la méthode LEAN, c'est pas bon pour tout les corps de justice, dommage, c'est un beau métier GARDIEN DE LA PAIX, Mais à quels PRIX.✌️
Combien d'histoires comme celle-là ?
Des milliers, et comme toujours, même avec des images accablantes, pas de sanctions directes. Je vous laisse imaginer l'issue si tout ca n'était pas filmé, et si personne n'avait pu secourir le jeune avant qu'on ne l'emmène manu militari au poste, lui faisant perdre les précieuses minutes sur l'arrivée à l'hôpital qui lui à permis de devenir gravement handicapé mais vivant.
@@sirzebra des milliers au lbd?
Tu forces..
Les gilets jaunes ont pris plus chère en 1 ans que les cités en 10 ans.
@@rafalef4.114 Je parlais pas de LBD mais des bavures violentes. le fait même que ces armes et les bavures qui y sont rattachées soit banalisées indique cela dis quelque chose d'assez troublant, surtout si l'on compare avec d'autres pays qui gèrent des manifestations tout aussi chahuteuses rien qu'avec des matraques, et souvent bien moins violemment. C'est une histoire de doctrine bien franco-française.
Ensuite pourquoi opposer gilet jaunes et cités quand tous sont des humains victimes d'abus de pouvoir par des individus qui n'encourent a la suite aucune responsabilité pour leur actions ?
pour finir, si tu crois à ta comparaison avec la moindre honnêteté intellectuelle, c'est que t'as jamais mis les pieds dans une cité, ou simplement dans une grande ville, il n'y jamais eu besoin de manifestations de taille pour que la violence du quotidien soit bien réelle, c'est tout les jours, avec ou sans gilet jaune, avec ou sans confrontation, avec ou sans motif quelconque.
@@sirzebra oui les bavures violentes sont évidemment honteuse et ne devrait qu'être seulement légitime et dans le cas du lbd aui ne devrait même pas exister, dans un tel contexte il ne doit être utilisé seulement lorsque des projectiles sont lancés par un individu reconnu visuellement et non pas d'un guetteur qui tente de fuire parce-qu'il à du chit où pour prévenir ces potes..
En plus dans la tête la c'est le pire et tout est contre le policier.
Et je n'oppose pas les un des autres même si l'éducation est presque inexistante où en total abandon d'un côté plus que de l'autre.
Ma comparaison servait pas à comparer mais à expliquer que même s'il est connue que dans certaines cités certains jeunes se font violenté sans raisons apparente alors que les plus violent s'en tirent toujours, il est impossible pour moi de dire que des milliers de jeunes soient violenté de manière si injuste et expéditif comme dans la vidéo le démontre.
Je suis sinon tout à fait d'accord avec toi concernant la dissimulation et l'absence de jugement responsable à l'encontre de policiers comme celui-ci même même si de l'autre côté il n'est pas non plus normal d'avoir une justice atténuante pour la racaille et le crime..
Nôtre justice est juste a vomir et je commence à envier le système carcéral us qui se trouve être la seule chose bien là-bas en comparaison à la France.
@@sirzebra après il faut bien évidemment différencier la violence banalisé et la violence policière.
Le côté policier peut faire des erreurs mais ne devrait surtout jamais moralement et physiquement contribuer à se genre d'injustice.
Le côté de la violence banalisé est évidemment 100x plus massives et répandues mais il ne représente pas l'État mais seulement eux même, leurs familles où leurs religions.
Quand on a rien à se reprocher pourquoi se mettre à courir devant les policiers
Il est toujours policier alors qu une personnes ne vit plus qu avec un seul oeil c est quoo c est bavure c est trop
Ça va il lui reste un œil…arrête de pleurer
Pourquoi le policier a t'il fait feu?
Par contre la question "pourquoi le suspect s'est-il enfui?", personne ne la pose...
J’aimerais rentrer en contact avec vous s’il vous plaît
et vous voulez que l'on supporte les flics???
C'est dégueulasse, le policier continue d'exercer dans la police malgré ça bavure, un gros soutien aux victimes
Combien faudra-til de mutilés pour qu'ils comprennent que ces armes sont dangereuses voir mortelles?
Et comment peut on laisser en poste un policier qui ment, accuse en rédigeant un faux procès verbal et mutile un jeune, sans sanction?
C'est tellement révoltant... Marre des injustices!
on doit ce crime à Sarkozy : c'est lui qui a équipé les policiers de LBD
On doit ce crime à Macron : c'est lui qui dit de s'en servir.
Mdr Sarkozy !!!
@@guillaumeshepard1065 À partir de 2007, le gouvernement Sarkozy fait expérimenter une arme puissante et précise, le LBD 40. Sarkozy utilise la révolte de Villiers-le-Bel la même année pour légitimer cette nouvelle arme. Simultanément, le LBD est utilisé lors des manifestations et dans les quartiers populaires, puis généralisé. Il matérialise la militarisation du maintien de l’ordre.
bravo à lui
C est un crime aussi d aller équiper les flics avec des armes a feu
Quand je vois un policier, je ne fais pas demi-tour et ne me met pas à courir, donc quelqu'un qui fait ça a forcément des choses à se reprocher. CQFD.
Mais bien sûr que non, il n'y a aucune bavure policière… !
Pire, leur hiérarchie cautionne son faux témoignage... !
Et ces gens-là, souhaiteraient que les habitants des cités, les respectent… !
Mais c'est juste une bonne blague....!
Que les institutions et leurs dirigeants deviennent déjà exemplaires, ensuite les choses pourraient commencer à changer dans le bon sens.
c'est révoltant
Couvre feu et tir à balle réel après celui ci
Je sais plus comment réagir moi qui travail tôt le matin et je suis commerçant un matin je part bossé une voiture c’est mis à ma hauteur pendant une dizaine de klm ensuite derrière moi ils se sont remis à mon niveau mais cette fois ils ont mis une lumière très forte sur les yeux j’ai failli me retrouver dans les barrières de sécurité pour finir ils se sont mis derrière moi avec les jiro en me disant de sortir à une aire de repos en quelques secondes fallait décider je savais pas ce qu’il me voulait je pensais qu’il aller me braquer et au final ils me sortent carte police jorer pu pas m’arrêter depuis je sais qu’il faut pas grand chose pour ça fini mal
en même temps, il serait à la maison en train d'étudier....
Monstrueux! La police n'a aucune excuse! c'est inadmissible! J'espère que Yann T sera exclu de la police et pénalement puni. La police ne peut pas agir de la sorte et mentir pour se dédouaner. Combien de cas similaires ont été perpétrés par la police sans que la victime puisse se défendre? C'est très grave ce qui se passe!
Il fallait pas chercher à s’enfuir
Courage pour la victime. C'est triste.
Oui courage a la victime de cet video malhonnete et orienté ! Courage au policier qui douvent affronté les delinquants et les medias qui les proteges
@@Academie_Moliere courage au policier surarmé qui tire sur un sale gosse désarmé et qui fuie. voila ce que tu viens de dire. Il est où le courage? tu as compris ce que tu dis ou bien tu répètes bêtement la propagande des décérébrés du RN?
Du fascisme à l'Etat pur.
mutilé à vie alors qu il était seul
pourquoi ce flic à visé son visage c est atroce ce qu il a fait
j espère qu il sera puni lourdement il dit qu il a tiré dans le buste donc il ment il doit être révoqué c est
inacceptable ce qu il a fait
voilà les punitions c est bien triste tout ça
Parce que c'est fait exprès, la police est devenue une mafia qui font passer se genre d'armes pour en jouir en toute l'égalité finalement sans que l'on puisse répliquer, c'est pour ça que le 2 ème amendement avait été créé par les fondateur des usa , se qui a bien fonctionné durant le 18 ème et le 19 ème siècle , si un policier te braque sans raison pour de mauvaises intentions tu pouvais répliquer , mais les choses ont changé , la police et l'état sont devenue trop institutionnalisé au debut du 20 ème siècle jusqu'à aujourd'hui,
Il doit être plus que révoqué, il mérite de subir le même sort
Pourquoi il as couru en voyant la police ?
Une arme n'est pas dangereuse. Celui qui l'utilise l'est. Surtout s'il n'es pas formé à son utilisation.
Bah il était formé, il a touché là où il fallait.
@@Blumensaft tgl
Headshot il est clairement formé à son usage
Si, si, cette arme est dangereuse, preuve en est les nombreux gilets jaunes et manifestants énucléés. Les premiers lanceurs de balles de défense ont été remplacés par d'autres avec une vitesse de projectile augmentée et un diamètre de munition plus faible. Donc une plus forte pression au cm2 et un risque augmenté de dommages au niveau orbital.
Mais on les met entre les mains de nimporte qui!!!!!
Drôle de "police", c'est carrément un Safari en zone urbaine et en france comme toujours👎🏻
Adnan, tu es un héros, mais le policier, Yan, vit une vie de peur et de panique jour et nuit
Adnan est une victime qui a été mutilé et à qui justice doit être rendue.
Quand t'es policier t'as le droit de mutilé et même de tué si j'ai bien compris ???
Oui. Et tu seras couvert pars tous l'monde... Tu pourras même mentir à la justice et te plaindre que le peuple t'aime pas...
Pas sûr que ce genre de tir soit moins grave qu’un tire de pistolet, pourtant personne n’accepterait ce dernier !
Comportement abject et inadmissible du policier qui tire en plein visage d'une personne non armée.
Maintenant j'aimerais savoir:
_ Pourquoi la police a été obligée d'appeler des renforts?
_ Pourquoi le jeune a prévenu ses potes "Ils sont descendus"?
_ Pourquoi le jeune fuit lorsque le policier lui ordonne de s'arrêter?
Situation incompréhensible et surréaliste pour qui ne vit pas dans ce genre de quartiers où la violence est générée en premier lieu et surtout par ses habitants.
Peu importe tes questions, le tir était illégal, que ce soit la distance, la zone visée, ou la raison du tir, en plus de la justification dans le rapport après.
Qui est le voyou dans ce cas ?
Est-ce à la police de juger sur place et de mutiler les délinquants ?
T'es pas bien futé toi
@@zzaronn "Peu importe tes questions, le tir était illégal" c'est un peu absurde d'extraire le contexte pour ne se baser que sur les évènements suivant l'intervention.
@@zzaronn avant de dire que le tir était illégale, interessez vous au code pénal et au code de procédure pénal. Après vous lacherez vos arguments 😉
@@AtsuMod Si tu écoutes la vidéo en entier, ils disent qu'un tir de LBD réglementaire doit être fait entre 25 et 30m. La reconstitution 3D montre que le tir a été effectué à moins de 10m. Le tir était illégal. CQFD. Un semblant de logique et une pointe de mauvaise foi en moins ne te seront pas inutiles. Et quand bien même il y aurait un "contexte à extraire", rien n'excuse le fait de faire perdre un oeil à une personne qui ne représente, au moment des faits, aucun danger.
@@gly1324 le tir n'a pas été effectué dans le cadre légal d'utilisation du LBD
Pkoi il part en courant. Refus d obtempérer voila ce qu il se passe
Merci pour cette vidéo très ludique on comprend mieux
Lamentable . Faute professionnelle grave qui mérite une sanction disciplinaire à la hauteur de l'infraction tant pour le policier que pour son supérieur. Coup et blessure volontaire . Ce type de violente arrestation doit être réservée aux délinquants et aux criminels violents qu'il est impératif de stopper par tous les moyens et sans état d'âme , pour le bien à venir des innocents qui en supportent les exactions . Certains diront que de toutes façons, la justice les remet en liberté sans pénalité pour elle en cas de récidive grave .
Superbe boulot, meric pour ce jeune et sa famille.