@@batlacampagne "iste"... :) isme est l'idéologie, iste est la spécialisation ou l'expertise. mais parce que certains doutent encore, dernières révélations en suisse à 3'40 : Exemple de censure à 3'40 ( extraire et partager sur toutes les plateformes et réseaux soc merci) : ruclips.net/video/r2UI9wUmF8Y/видео.html
Pour les reporters de guerre, il suffit de regarder combien de médias parlent de la guerre en Afrique. Si on les regarde, il n'y a pas la plus grande guerre depuis le Vietnam qui se passe en Afrique actuellement, comme si 2 millions de morts ce n'était pas vendeur. Et tous les médias font comme si ça n'existait pas, au point où je me demande moi-même si la guerre est finie en Afrique.
Est ce que ce film ne dénonce pas le voyeurisme morbide ds lequel ns sommes plongés ce qui empêche toutes symbolisations ,et fait seulement appel à des émotions sans analyse et discernement ???
Rien que l'intro du "il y a des mecs qui essaient de nous tuer et nous aussi on essaie de les tuer" plutôt que "y'a des mecs qui essaient de nous tuer et c'est réciproque" m'a hurlé dans les oreilles "n'y va pas, c'est de la merde hollywoodienne mal écrite !".
Salut Rémi. J'espère que tu vas bien. Je n'ai pas vu ce film, je ne me base que sur ton commentaire. Ce que je me dis, c'est que peut-être que ce film s'adresse spécifiquement aux américains. Il ne faut pas oublier que pour eux les messages doivent être simples et jouer sur l'émotionnel, étant donné qu'eux mêmes sont naturellement exacerbés. Si le dollar chute, quel que soit le président, avec 300 000 Milliards de dettes, tu peux facilement imaginer que les états vont se désolidariser et provoquer des guerres civiles. Le but est peut être juste d'instaurer la peur dans l'esprit des américains au cas où le dollar chuterait pour éviter qu'ils ne se retournent contre le gouvernement.... Je me dis qu'il faut s'intéresser à qui est supposé voir la photo plutôt qu'à ce qu'il y a sur la photo.
Remy a trouvé le vocabulaire parfait pour la critique de ce film . Pour ma part, à moins de me méprendre, le film racontait le chaos libyen et la chute de Kadafi.
Bonjour 😊, Je tiens vraiment à te dire que je suis un grand admirateur de ton travail et de ton humour unique 👏. Actuellement, je regarde ta dernière vidéo sur la cocaïne, entre autres sujets sur Twitch. Personnellement, je suis un fervent défenseur et connaisseur du cannabis sous toutes ses formes 🍃. Son histoire et son interdiction sont profondément liées aux lobbies pétrochimiques qui ont utilisé des accusations racistes pour interdire cette plante, qui aurait pu être une alternative au plastique. D’ailleurs, il est intéressant de noter que l’alcool a également été prohibé aux États-Unis et que sa contrebande est souvent glorifiée, alors qu’il cause plus de décès en un an que le cannabis en dix 🤔. Ne devrions-nous pas aussi considérer l’interdiction de l’alcool, étant donné les nombreux accidents mortels qu’il cause sur les routes et son potentiel addictif? Pour conclure, je suis entièrement d’accord avec toi concernant les dangers des drogues dites “dures”, mais rappelons-nous que le cannabis est avant tout une plante 🌿. Je serais ravi d’en discuter davantage avec toi à l’occasion 😊. Bien à toi, et continue de nous régaler avec tes vidéos!
Le réalisateur n'as pas voulu accuser un camp en particulier , d'ou le fait que les raisons de la guerre paraissent assez nébuleux. Je comprends parfaitement son point de vue.
Ce que le film ne dit pas....Canal + ne se gratte pas pour le dire ! Dans une émission hier presenrant des bandes annonce, il ont bien situe l'action dans le cadre d'un retour de Trump au pouvoir....😂😂😂 ben voyons !!!
Salut L'ami Remy @Juste Milieu VOD, pour le film sur le complot de l'homme sur la lune, je te conseil, sur-conseil "opération lune", (pas la version de dorcel, te trompe surtout, m'dame milieu va te prendre pour un pucelard en puissance.. mes hommages à la dame, chanceuse de t'avoir, toi, ton physique d'appolon, et ton brillant esprit -tu me passeras un billet après lui avoir montré ce passage ...-, un film ou le pitch semble proche de celui que tu nous a montré il y a quelques jours, mais surement bien mieux, plus sale, bref, du grand ciné à mon gout. Avec l'acteur avec une tete de 2m de haut, qui jouait dans les films de jeunet (la cité des enfants perdus) dont j'ai zappé le blaze pour le coup. Sinon dans le délire gros complotisme en détente, mise en abime abimée la bime, la série "fallout" est une pure tuerie, dans une veine mad-max, avec un coté très drôle, grincant, et une subtilité politique toute juste-milienne que je suis persuadé tu va kiffer mon cochon de lait. C'est un ordre, donne une chance à ces deux items filmoidaux. Sinon ça va chier des bullasses carées. la biz.
Bon... je regarderai le film gratos en streaming. Ils auraient dû prendre le synopsis d'Halteris (chaîne YTbe) sur la guerre civile américaine. C'est plus crédible !
Très déçu de ton analyse Rémi, c’est toi qui est caricatural Le film a des défauts mais il est original et rafraîchissant justement de par son manque d’explicité et son refus de prendre bêtement parti en faisant une propagande politique de bas étage Tu accordes beaucoup trop d’importance au « scénario » C’est ta définition du scénario qui n’est pas bonne. Un bon scénario c’est pas nécessairement une histoire qui passe par des phases prévisibles pour arriver à un climax et une morale de fin Ça n’est pas mal écrit, c’est volontairement écrit avec du recul et ça laisse beaucoup de place à la réflexion et à l’interprétation de chacun
@@paolo83330 je vais pas écrire un pavé à un inconnu pour ça. J’ai tout dit. Je croyais que tu aimais bien quand « ça laisse beaucoup de place à la réflexion et à l’interprétation de chacun ». Tu devrais être satisfait.
@@neptvnebeatschannel j’ai envie de dire pourquoi t’es venu répondre au message d’un inconnu en premier lieu? Surtout que t’as littéralement rien apporté, tu voulais juste faire ton intéressant
@@paolo83330 pck ton commentaire est un problème societal et prône un déclin culturel. Maintenant, discuter ou argumenter avec toi ça ne m’intéresse pas. Faut pas exagérer. Bonne continuation.
Regegorilla machin truc , le mec qui pourtant prendsl parti à chaque fois pour insulter les " non vaccinés" , les " complotistes dénonçant la pédophilie" etc etc.ce mec est imbuvable.
Ces films 🎥 sont des commandes des banquiers et usuriers qui tiennent l'Amérique, pas bête la piste de l'honneur du reporter de guerre, certains apprécieraient que certains ne soient plus envoyés... on comprend pourquoi.
A bien écouter les arguments de Remi, j'aurai tendance à penser que ce film est vide de... Propagandes. Un film américain sans propagande où juste l'intelligence du spectateur est demandé pour comprendre la finalité de l'histoire. A trop être matrixé par Hollywood, on fini par croire que c'est eux la norme.!?
ça fait plus d'une décennie que Chouard fait des conférences, il est passé même sur des médias mainstream à très petite dose, si tu veux porter sa parole ton seul vrai moyen est de partager toi-même avec tes proches et amis, seul moyen de diffuser vraiment l'info.. de même une autre censure a lieu au sujet co vide après le scandale ayant eu lieu au royaume uni, celui-ci vient d'être annoncé en Suisse, comprendre que tous les gouvernements et les partis politiques étaient au courant : Exemple de censure à 3'40 ( extraire et partager sur toutes les plateformes et réseaux soc merci) : ruclips.net/video/r2UI9wUmF8Y/видео.html
Ben j'ai vraiment aimé, moi 🤔 Même secouée par le côté "cru" des scènes, normal après, c'est brutal. Je l'ai regardé comme un épisode de strip tease un peu. Donc une tranche de vie où, tu as raison, on prend et on pense ce qu'on veut mais ça ne m'a pas gênée 🤷
Ils ont pas fait que du mal, tu es même entrain de te divertir et de t’informer sur une de leur création. Par contre la Syrie ou l’Irak je vois pas trop ce qu’ils ont apporté aux autres.
@@neptvnebeatschannel ben non, c'est un Huawei mon autre smartphone Xiaomi et ma tablette c'est une hipad X. Réseaux sociaux: Telegram et VK. J'ai juste FB parce que certains de mes amis y sont et messenger pour communications gratuites.
une critique de film juste milieu cool, ca a lair pas mal comme film vu la bande annonce :), apres la critique ca donne pas envi sa vos pas lord of war :)
Salut juste milieu, J'ai adoré ce film, pour moi ça pose carrément ses couilles sur la table. Je ne trouve pas du tout que la tension est dû a des jumpscare comme tu l'entends. Et le film ne monte pas crescendo en violence, pour moi la scène la plus violente Est celle de l'immolation dans le pneu qui est plutôt au début. Une proposition singulière dans le paysage cinématographique, J'ai rarement Vu un film comme civil War. Alex Garland réussit un road trip tendu, sans concession, sans censure, viscéral, dans lequel les séquences de tensions s'enchaînent (avec heureusement des moments de "respiration" entre celles-ci) permettant de nous dépeindre le maximum de scénarios possibles lors d'une guerre civile. Tout le spectre du chaos d'une nation est mis en image : nous voguons au milieu des horreurs à petite échelle (les plus locales voir "intimistes" au sein desquelles certaines personnes en profitent pour régler leurs propres comptes (le gars dans le pneu, image qui a imprimé ma rétine et m'a fait frissonner / la station essence...), jusqu'à la guerre outrancière avec des moyens militaires totalement colossaux. La force du film est qu'il ne s'étend pas vraiment sur le comment de cette guerre civile, sur qui sont les gentils, les méchants, nous entendons aussi parlé de ceux qui sont dans le déni au loin dans leur ferme et pour qui rien ne se passe. Il y a certes un méchant qui est le président. Ce personnage permet de connaître quelques raisons concernant le "pourquoi" de cet embrasement de l'Amérique. Cependant le film ne nous donne pas d'explications claires. À travers ce personnage il nous donne tout de même des causes indéniables (cf ci dessous). Au cours du road trip nous ne savons pas toujours qui nous voyons se battre, faire des atrocités... ce flou est bien dépeint dans la scène du sniper : la guerre civile c'est dans tous les cas moche et il faut parfois se battre uniquement pour sa survie. Comme je le disais nous avons quelques informations sur les éléments déclencheurs du conflit : - la cause de tout ça est le président (nous avons ainsi une critique sur la responsabilité qui nous incombe lors de nos votes, et une critique concernant les dirigeants qui peuvent changer les règles de la constitution une fois au pouvoir). Ce président a été élu 2 fois mais il a bafoué les règles établies en faisant un 3eme mandat. -il a dissout le FBI -il me semble qu'il a bombardé des civils - le dollar américain ne vaut plus rien... Suite à ces événements certains états se sont regroupés afin de tuer le président coûte que coûte. Dans ce contexte de chaos nous suivons 4 journalistes aux caractères très différents. Ils ont chacun leurs raisons de faire ce voyage et ont chacun leurs raisons de faire du journalisme. Tous évoluent au cours de ce périple. Le film nous montre que pour être journaliste photographe de guerre il faut se forger sa propre carapace, une fois sur le terrain il faut réussir à se fermer à toutes émotions et faire que le corps deviennent seulement une extension de l'appareil photo permettant de capturer "l'instant". Seulement une fois de retour dans la chambre d'hôtel ou chez soi les trauma sont là, on le voit dans le personnage de Lee. Ça donne des moments où cette neutralité est questionnée : à quel prix ces photographes capturent ces images en laissant des humains mourir devant leurs objectifs sans leur venir en aide tout en esthétisant ces morts via le noir et blanc, via la recherche du bon angle, luminosité...cette guerre civile marquera un tournant décisif dans le parcours de ces 4 journalistes. Je me suis déjà fait de nombreuses fois la remarque mais je trouve vraiment dommage que dans les films (que ce soit en VF ou en VOSt) que les chansons ne soient pas sous-titrées alors qu'elles participent clairement au récit. Les acteurs, les décors, la mise en scène, le son, les musiques... tout est réussi, l'immersion est totale. Un film éprouvant à ne pas louper, il à la force de laisser certains éléments dans le vague, grâce à ça nous découvrons ces images de manière relativement neutre et ne pouvons qu'être révulsé et choqué par tous ce qui se passe. pS : des films écrits sur un post-it il y en a un paquet et certains sont de pures chef d'oeuvre du cinéma !! (Vraiment zu premier degré) PS : jeux vidéo n'est pas une insulte, dommage que ça en est une dans votre bouche
C'est assez drôle de parler de vacuité quand on a un niveau d'analyse aussi pauvre... On sent quand même que Rémi commence à apercevoir la lumière en fin de "critique", tout n'est peu-être pas perdu.
Perso, j'ai trouvé que ce film se regarde tranquillement. Mais ça vient sûrement du fait que je ne cherche pas un quelconque message dans un film quand je vais au cinéma (hormis les biopic).
Si les cowboys d'outre-atlantique se battent entre eux le monde et la France seront en paix.🇲🇫👍
😅😂
Je ne suis pas pro-US, mais si une vraie guerre civile se déclenchait aux US, ça s'écroulera sur nos pompes
Bonjour les Milieusards 😊 👋 😊
Et dubitationisme !
@@batlacampagne "iste"... :) isme est l'idéologie, iste est la spécialisation ou l'expertise. mais parce que certains doutent encore, dernières révélations en suisse à 3'40 : Exemple de censure à 3'40 ( extraire et partager sur toutes les plateformes et réseaux soc merci) : ruclips.net/video/r2UI9wUmF8Y/видео.html
Bonjour Rémy, bonjour à tous 🥰
Pour les reporters de guerre, il suffit de regarder combien de médias parlent de la guerre en Afrique. Si on les regarde, il n'y a pas la plus grande guerre depuis le Vietnam qui se passe en Afrique actuellement, comme si 2 millions de morts ce n'était pas vendeur. Et tous les médias font comme si ça n'existait pas, au point où je me demande moi-même si la guerre est finie en Afrique.
Est ce que ce film ne dénonce pas le voyeurisme morbide ds lequel ns sommes plongés ce qui empêche toutes symbolisations ,et fait seulement appel à des émotions sans analyse et discernement ???
Rien que l'intro du "il y a des mecs qui essaient de nous tuer et nous aussi on essaie de les tuer" plutôt que "y'a des mecs qui essaient de nous tuer et c'est réciproque" m'a hurlé dans les oreilles "n'y va pas, c'est de la merde hollywoodienne mal écrite !".
Salut Rémi.
J'espère que tu vas bien.
Je n'ai pas vu ce film, je ne me base que sur ton commentaire.
Ce que je me dis, c'est que peut-être que ce film s'adresse spécifiquement aux américains. Il ne faut pas oublier que pour eux les messages doivent être simples et jouer sur l'émotionnel, étant donné qu'eux mêmes sont naturellement exacerbés.
Si le dollar chute, quel que soit le président, avec 300 000 Milliards de dettes, tu peux facilement imaginer que les états vont se désolidariser et provoquer des guerres civiles. Le but est peut être juste d'instaurer la peur dans l'esprit des américains au cas où le dollar chuterait pour éviter qu'ils ne se retournent contre le gouvernement....
Je me dis qu'il faut s'intéresser à qui est supposé voir la photo plutôt qu'à ce qu'il y a sur la photo.
Merci pour ton analyse je pensais aller le voir justement pour les raisons que tu évoques ....
Va le voir quand même
Son analyse est clairement pas bonne
@@paolo83330 je pense que je le ferai quand même j'aime bien me faire mon propre avis.
Remy a trouvé le vocabulaire parfait pour la critique de ce film . Pour ma part, à moins de me méprendre, le film racontait le chaos libyen et la chute de Kadafi.
Pas question que je donne 1 euro pour un film . Sauf exception Pierre Barnerias😊
Je recommande
👏👏👏
Les trois films
de Laurent 😀 Firode
_Le monde d'après_
Inspirés de l'actualité
Réalisés sans aide de l'Etat
Je vais voir , merci à vous 😊
@@karinetteyoutube1293 Avec plaisir
Merci Rémy.ca m'évite deux heures de cerveau disponible.😊
Pauvre Rémi qui était si enthousiaste à aller voir ce film
Comment qui que ce soit a pu croire ne serait-ce qu'un instant que ce film serait bon ? 😅
Bonjour 😊,
Je tiens vraiment à te dire que je suis un grand admirateur de ton travail et de ton humour unique 👏. Actuellement, je regarde ta dernière vidéo sur la cocaïne, entre autres sujets sur Twitch.
Personnellement, je suis un fervent défenseur et connaisseur du cannabis sous toutes ses formes 🍃. Son histoire et son interdiction sont profondément liées aux lobbies pétrochimiques qui ont utilisé des accusations racistes pour interdire cette plante, qui aurait pu être une alternative au plastique. D’ailleurs, il est intéressant de noter que l’alcool a également été prohibé aux États-Unis et que sa contrebande est souvent glorifiée, alors qu’il cause plus de décès en un an que le cannabis en dix 🤔. Ne devrions-nous pas aussi considérer l’interdiction de l’alcool, étant donné les nombreux accidents mortels qu’il cause sur les routes et son potentiel addictif?
Pour conclure, je suis entièrement d’accord avec toi concernant les dangers des drogues dites “dures”, mais rappelons-nous que le cannabis est avant tout une plante 🌿.
Je serais ravi d’en discuter davantage avec toi à l’occasion 😊.
Bien à toi, et continue de nous régaler avec tes vidéos!
Le réalisateur n'as pas voulu accuser un camp en particulier , d'ou le fait que les raisons de la guerre paraissent assez nébuleux. Je comprends parfaitement son point de vue.
Ce que le film ne dit pas....Canal + ne se gratte pas pour le dire ! Dans une émission hier presenrant des bandes annonce, il ont bien situe l'action dans le cadre d'un retour de Trump au pouvoir....😂😂😂 ben voyons !!!
La dénonciation de Trump de façon explicite avec un sosie dans le film était impossible juste
parce qu'il y a une campagne présidentielle .
Franchement pas besoin de fictions sur des guerres, on a déjà assez de la réalité actuelle dans ce monde violent !
Le peuple de lumière 🔥🔥🔥
Merci Rémy pour cette bienvenue critique 👍
Écrit avec une IA 😂
la guerre civil USA et nous serrons tranquille pendant quelles annees
Salut L'ami Remy @Juste Milieu VOD, pour le film sur le complot de l'homme sur la lune, je te conseil, sur-conseil "opération lune", (pas la version de dorcel, te trompe surtout, m'dame milieu va te prendre pour un pucelard en puissance.. mes hommages à la dame, chanceuse de t'avoir, toi, ton physique d'appolon, et ton brillant esprit -tu me passeras un billet après lui avoir montré ce passage ...-, un film ou le pitch semble proche de celui que tu nous a montré il y a quelques jours, mais surement bien mieux, plus sale, bref, du grand ciné à mon gout.
Avec l'acteur avec une tete de 2m de haut, qui jouait dans les films de jeunet (la cité des enfants perdus) dont j'ai zappé le blaze pour le coup.
Sinon dans le délire gros complotisme en détente, mise en abime abimée la bime, la série "fallout" est une pure tuerie, dans une veine mad-max, avec un coté très drôle, grincant, et une subtilité politique toute juste-milienne que je suis persuadé tu va kiffer mon cochon de lait.
C'est un ordre, donne une chance à ces deux items filmoidaux.
Sinon ça va chier des bullasses carées.
la biz.
@@guillaumeberthou3432 merci
Bon... je regarderai le film gratos en streaming. Ils auraient dû prendre le synopsis d'Halteris (chaîne YTbe) sur la guerre civile américaine. C'est plus crédible !
Très déçu de ton analyse Rémi, c’est toi qui est caricatural
Le film a des défauts mais il est original et rafraîchissant justement de par son manque d’explicité et son refus de prendre bêtement parti en faisant une propagande politique de bas étage
Tu accordes beaucoup trop d’importance au « scénario »
C’est ta définition du scénario qui n’est pas bonne.
Un bon scénario c’est pas nécessairement une histoire qui passe par des phases prévisibles pour arriver à un climax et une morale de fin
Ça n’est pas mal écrit, c’est volontairement écrit avec du recul et ça laisse beaucoup de place à la réflexion et à l’interprétation de chacun
En mode « sa fé reflaichire » …
Non, le film est nul. Il a une logique de court métrage.
@@neptvnebeatschannel incroyable ton argumentation
@@paolo83330 je vais pas écrire un pavé à un inconnu pour ça. J’ai tout dit.
Je croyais que tu aimais bien quand « ça laisse beaucoup de place à la réflexion et à l’interprétation de chacun ». Tu devrais être satisfait.
@@neptvnebeatschannel j’ai envie de dire pourquoi t’es venu répondre au message d’un inconnu en premier lieu? Surtout que t’as littéralement rien apporté, tu voulais juste faire ton intéressant
@@paolo83330 pck ton commentaire est un problème societal et prône un déclin culturel.
Maintenant, discuter ou argumenter avec toi ça ne m’intéresse pas. Faut pas exagérer. Bonne continuation.
Bonjour 👋
de tte facon, 98% de l'armée us, provient de la confederation army. si guerre civile y'aurait, elle serait courte, extrêmement courte. ^^
Guerre si vile .
Entre ça et rebel moon, c’est la semaine des navets.
Et regetruc, c’est le pire des imbéciles. Il est détestable dans chacune de ses vidéos ou tweets.
Regegorilla machin truc , le mec qui pourtant prendsl parti à chaque fois pour insulter les " non vaccinés" , les " complotistes dénonçant la pédophilie" etc etc.ce mec est imbuvable.
Bonjour,
Merci pour vos avis et interprétations. Avez-vous entendu parler du film jamais sorti "Gray State"?
Bien à vous.
Ces films 🎥 sont des commandes des banquiers et usuriers qui tiennent l'Amérique, pas bête la piste de l'honneur du reporter de guerre, certains apprécieraient que certains ne soient plus envoyés... on comprend pourquoi.
La journaliste le dit c’est pas à nous de juger on donne les photos et c’est aux autres de se poser les questions
Il faut que tu lises Sky eyes Rémy c'est le seul livre qui m'a vraiment intéressé, j'en ai lu 4
merci J M
Mon bon Rémi
Les américains conscients
Savent combien leur pays est vide de tout
Un bisou✌️
A bien écouter les arguments de Remi, j'aurai tendance à penser que ce film est vide de... Propagandes. Un film américain sans propagande où juste l'intelligence du spectateur est demandé pour comprendre la finalité de l'histoire. A trop être matrixé par Hollywood, on fini par croire que c'est eux la norme.!?
Bravo pour cette analyse effectivement j ai vus les extraits, une tarte putride!
Bonjour Rémy
Il faut interviewer Étienne CHOUARD.
Regarde l'interview faite par Karl ZÉRO.
ça fait plus d'une décennie que Chouard fait des conférences, il est passé même sur des médias mainstream à très petite dose, si tu veux porter sa parole ton seul vrai moyen est de partager toi-même avec tes proches et amis, seul moyen de diffuser vraiment l'info.. de même une autre censure a lieu au sujet co vide après le scandale ayant eu lieu au royaume uni, celui-ci vient d'être annoncé en Suisse, comprendre que tous les gouvernements et les partis politiques étaient au courant : Exemple de censure à 3'40 ( extraire et partager sur toutes les plateformes et réseaux soc merci) : ruclips.net/video/r2UI9wUmF8Y/видео.html
serait ce un film prophétique ? C'est souvent le cas avec les films américains
Rémy franchement tu m’as vraiment donné envie de ne pas le voir !
L'Apocalypse Now du débile profond d'aujourd'hui.
Ben j'ai vraiment aimé, moi 🤔 Même secouée par le côté "cru" des scènes, normal après, c'est brutal. Je l'ai regardé comme un épisode de strip tease un peu. Donc une tranche de vie où, tu as raison, on prend et on pense ce qu'on veut mais ça ne m'a pas gênée 🤷
14:00
Pour info moi aussi je n ai plus toutes les notifications 😢désolée Rémy 😢
J'en rêve de voir les US dans l'état de la Syrie, de la Lybie, de l'Irak...! Qu'ils payent ce qu'ils ont fait partout sur la planète!
Ils ont pas fait que du mal, tu es même entrain de te divertir et de t’informer sur une de leur création.
Par contre la Syrie ou l’Irak je vois pas trop ce qu’ils ont apporté aux autres.
@@neptvnebeatschannel ben non, c'est un Huawei mon autre smartphone Xiaomi et ma tablette c'est une hipad X. Réseaux sociaux: Telegram et VK. J'ai juste FB parce que certains de mes amis y sont et messenger pour communications gratuites.
ce film qui n'arrive pas par-hasard....on est dans de "la programmation prédictive"....et j'irais pas voir ce truc,car aucun intérêt
Parce que tu t'intéresses au fond des films d'action et de guerre des américains ??? Ha bon .....
28 jours plus tard c'est Danny Boyle
Exaxct, Alex Garland était le scénaristede de Boyle sur plusieurs films... Mais on n'est pas à une approximation près...
Hii there
Home of the graves
Land of prison
Prochainement en France...
Il laisse dubitatif..le film pas Rémi !!Bof,bof
Si,les 2chinois ont été tués
une critique de film juste milieu cool, ca a lair pas mal comme film vu la bande annonce :), apres la critique ca donne pas envi sa vos pas lord of war :)
Redif ?? Bonjour le Monde
Bonjour
🤍🌹🌟
Quelle m.... ! Qui va voir ça à part des critiques d'art parce qu'ils sont obligés ?
Film fait par IA ...
😂
Oh j'étais pas abonné? Bizarre.
T’es dur sur la critique je n’ai pas vu le même film … j’ai plutôt passé un bon moment , même si bien sûr le scénario est pas ouf mais bon …
Je n aime pas ce genre de film 🎥 😢😢😢😢
Et ma grasse mat ??!! 😢
Film plus que moyen pour ma part.
Salut juste milieu,
J'ai adoré ce film, pour moi ça pose carrément ses couilles sur la table.
Je ne trouve pas du tout que la tension est dû a des jumpscare comme tu l'entends. Et le film ne monte pas crescendo en violence, pour moi la scène la plus violente Est celle de l'immolation dans le pneu qui est plutôt au début.
Une proposition singulière dans le paysage cinématographique, J'ai rarement Vu un film comme civil War.
Alex Garland réussit un road trip tendu, sans concession, sans censure, viscéral, dans lequel les séquences de tensions s'enchaînent (avec heureusement des moments de "respiration" entre celles-ci) permettant de nous dépeindre le maximum de scénarios possibles lors d'une guerre civile.
Tout le spectre du chaos d'une nation est mis en image : nous voguons au milieu des horreurs à petite échelle (les plus locales voir "intimistes" au sein desquelles certaines personnes en profitent pour régler leurs propres comptes (le gars dans le pneu, image qui a imprimé ma rétine et m'a fait frissonner / la station essence...), jusqu'à la guerre outrancière avec des moyens militaires totalement colossaux.
La force du film est qu'il ne s'étend pas vraiment sur le comment de cette guerre civile, sur qui sont les gentils, les méchants, nous entendons aussi parlé de ceux qui sont dans le déni au loin dans leur ferme et pour qui rien ne se passe.
Il y a certes un méchant qui est le président. Ce personnage permet de connaître quelques raisons concernant le "pourquoi" de cet embrasement de l'Amérique. Cependant le film ne nous donne pas d'explications claires. À travers ce personnage il nous donne tout de même des causes indéniables (cf ci dessous).
Au cours du road trip nous ne savons pas toujours qui nous voyons se battre, faire des atrocités... ce flou est bien dépeint dans la scène du sniper : la guerre civile c'est dans tous les cas moche et il faut parfois se battre uniquement pour sa survie.
Comme je le disais nous avons quelques informations sur les éléments déclencheurs du conflit :
- la cause de tout ça est le président (nous avons ainsi une critique sur la responsabilité qui nous incombe lors de nos votes, et une critique concernant les dirigeants qui peuvent changer les règles de la constitution une fois au pouvoir).
Ce président a été élu 2 fois mais il a bafoué les règles établies en faisant un 3eme mandat.
-il a dissout le FBI
-il me semble qu'il a bombardé des civils
- le dollar américain ne vaut plus rien...
Suite à ces événements certains états se sont regroupés afin de tuer le président coûte que coûte.
Dans ce contexte de chaos nous suivons 4 journalistes aux caractères très différents. Ils ont chacun leurs raisons de faire ce voyage et ont chacun leurs raisons de faire du journalisme. Tous évoluent au cours de ce périple.
Le film nous montre que pour être journaliste photographe de guerre il faut se forger sa propre carapace, une fois sur le terrain il faut réussir à se fermer à toutes émotions et faire que le corps deviennent seulement une extension de l'appareil photo permettant de capturer "l'instant". Seulement une fois de retour dans la chambre d'hôtel ou chez soi les trauma sont là, on le voit dans le personnage de Lee.
Ça donne des moments où cette neutralité est questionnée : à quel prix ces photographes capturent ces images en laissant des humains mourir devant leurs objectifs sans leur venir en aide tout en esthétisant ces morts via le noir et blanc, via la recherche du bon angle, luminosité...cette guerre civile marquera un tournant décisif dans le parcours de ces 4 journalistes.
Je me suis déjà fait de nombreuses fois la remarque mais je trouve vraiment dommage que dans les films (que ce soit en VF ou en VOSt) que les chansons ne soient pas sous-titrées alors qu'elles participent clairement au récit.
Les acteurs, les décors, la mise en scène, le son, les musiques... tout est réussi, l'immersion est totale.
Un film éprouvant à ne pas louper, il à la force de laisser certains éléments dans le vague, grâce à ça nous découvrons ces images de manière relativement neutre et ne pouvons qu'être révulsé et choqué par tous ce qui se passe.
pS : des films écrits sur un post-it il y en a un paquet et certains sont de pures chef d'oeuvre du cinéma !! (Vraiment zu premier degré)
PS : jeux vidéo n'est pas une insulte, dommage que ça en est une dans votre bouche
Aucun lore 😂
Et Back to black alors?
C'est assez drôle de parler de vacuité quand on a un niveau d'analyse aussi pauvre...
On sent quand même que Rémi commence à apercevoir la lumière en fin de "critique", tout n'est peu-être pas perdu.
Perso, j'ai trouvé que ce film se regarde tranquillement. Mais ça vient sûrement du fait que je ne cherche pas un quelconque message dans un film quand je vais au cinéma (hormis les biopic).
Conclusion de la vidéo, tu as aimé le films 😊