J'espère qu'ils regarderont Furiosa en boucle pour comprendre ce qu'est une tendance féministe super intelligente (je précise que je pense pas que ce soit l'intention du film, mais Furiosa est l'exemple récent le plus réussi, à mes yeux, d'une protagoniste baddass et d'une vision intelligente de l'équilibre entre masculin et féminin).
Le cahier des charges pour obtenir le financement public était réuni, ne manquent au casting que Camélia Jordana et Omar Sy en duc de Buckingham, des budgets ont été attribués. On peut se demander ce quit passe par la tête de ceux qui valident ce genre de projet
Je suis un méchant blanc, hétéro et catholique. Alors peut-être que c'est pour ça que je suis triste que mes impôts financent ce genre de merveilleux films...
Je pense que même les femmes latino, basané, asiatique, blanche, croyante ou non déteste la mauvaise utilisation de leurs images... T'es pas le seul à souffrir du wokisme.
c’est quand même étonnant qu’en France on ait pas encore trouvé de pétrole car le cinéma français creuse tellement profond depuis des années qu’on devrait normalement être à 2 millions de barils par jour !
Il faut croire que faire du pied à une communauté asiatique (au sens large, qu’on parle des Indiens, des Chinois, des Vietnamiens… Des peuples avec des histoires riches qui auraient pu donner des récits de la trempe des Trois Mousquetaires, soit dit en passant) ne rapporte pas assez en argent ou en influence…
Rien que l'affiche, c'est une vraie bouse ! Perso, l'over wokisme complètement débile; ça me dégoute totalement ! L'histoire est ce qu'elle est et il ne faut pas y toucher !
C'est sûr que cinéma français d'aujourd'hui c'est plus de l'arnaque sponsorisé par l'état et le wokisme. Il est loin le temps du bon cinéma français, divertissement de qualité avec de grand acteurs tels que Gabin,Belmondo, Bourvil et Fernandel et tant d'autres. C'est ça la décadence des cibilisations et de la france😡.
Un bon film, avec une noire, une antillaise de martinique (hélas morte depuis longtemps) LA RUE CASE NEGRE et la productrice est UNE MARTINIQUAISE... Si tu regardes "la gloire de mon père", c'est la même époque et du même niveau d'exigence. Ces films à, c'est du CULTE. On n'y touche pas. C'est du caviar. Pour rappel, "la rue case nègre" met en valeur l'histoire d'une antillaise travaillant au champ et lui partageant son temps entre le champ, son excellence à l'école et ses bêtises avec son ami, un mulâtre (un métisse). Des films de ce genre, j'en veux dix à la douzaine. Des femmes au niveau, on a eu mireille darc, miou miou (germinal, tenue de soirée), sophie marceau, Là, "toutes pour rien", est ce qu'elles croient un instant que des gens se déplaceront pour voir ça? Qui retiendra leurs noms... à moins pour les éviter lorsqu'elles seront dand d'autres films? Même mis à l'index, je reprendrai bien un depardieu (prétendu vio...), ET MILLE FOIS.
16:30 à 17:20 Les films d'aujourd'hui se résument à des règlements de compte et de la provocation ils ont oublié leur objectif principal raconter de belles histoires et créer de nouvelles histoires 🤎🤍✨🏰 ... 😕
Perso, je ne suis pas contre une certaine idéologie, un message que le film voudrait faire passer EN DOUCEUR... avec classe, des formes, de la beauté... Là, on a quatre pouffiasses néo bourgeoises de diversités ethniques de banlieue, dont une est potentiellement gouine pour se maquer avec la reine (l'enfant qu'elles auront ensemble pour le film "le masque de fer" proviendra d'une pma avant l'heure)... Le pire, c'est que des talents en France, il y en a, mais ils sont systématiquement mis en retrait afin de nous faire croire qu'on est mauvais. Les bons, il nous faudra les trouver.
@@nightbond9285faut savoir,soit elles sont bourgeoise ,soit de la banlieue, de plus elles sont avant tout françaises . Elles sont peut-être même plus intégrées que vous et payent sûrement plus d'impôts aussi.
16:58 Whoopi Goldberg 🤎👸🏾 GHOST(1990) « Vous êtes Blanc? Vous êtes Blanc n'est-ce pas? je m'en doutais c'est un Blanc! »... On n'a jamais vu Patrick Swayze se lamenté dans les bras du scénariste 🤷🏻♀️
Moi dans mon appart' : Haaa bah écoute si j'ai envie de le voir j'attendrai de pouvoir le télécharger illégalement, comme ça je ne débourserai pas un centime pour cette sombre mer
Tout à fait d'accord avec toi. Un exemple parfait de la cancel culture et du wokisme pourri. Ca surfe sur la vague du féminisme, mais c'est surtout en filigrane un moyen de détruire notre histoire et nos valeurs françaises. Un film digne de Camille et Justine qui ont dû se précipiter pour le voir. Je suis consterné de voir ce qu'est devenu notre culture française où tu te permets même de salir et de piétiner des oeuvres littéraires comme les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas. En ce sens, ce film s'inscrit tout à fait dans la continuité de la cérémonie d'ouverture des JO qui était une insulte à notre histoire
Personnellement, je suis totalement pour les adaptations et réadaptations. Mais faut il encore bien le faire. C'est dommage. L'idée de base aurait largement pu être bien exploité. Même Barbie a su le faire bien mieux.
Allociné ne vaut plus rien, on voit effectivement bien que les critiques sont truquées et ils ont supprimé les commentaires pour ne pas montrer les vrais avis.
Bon, certains vont me traiter de raciste, mais j'en ai rien à carrer, un film sur les mousquetaires réalisé par Houda Benyamina ou les rôles sont tenus par des femmes, Oulaya Amamra, Sabrina Ouazani, Déborah Lukumuena et Daphne Patakia, déjà, on sent que c'est pour faire chier le français moyen, et dans ce sens, c'est très réussi, et j'ai entendu la réalisatrice sur France Culture, et elle a dit qu'elle "emmerdait" ceux qui la critiquait, donc, elle emmerde au moins 80% des français, ces 80% qui lui ont permis avec leur fric de chier sa bouse. Voilà, on a compris à qui nous avons affaire.
On voit pour quel public ce film a ete réalisé. Un public qui ne sait pas se tenir en salle et qui n'a aucune exigence. Le cinéma français se fout vraiment de la gueule du monde. Pratiquement incapable de sortir un scénario qui tienne la route, avec des personnages bien écrits. J'avais l'habitude d'aller très souvent au ciné autrefois, c'était mon premier poste de loisir. Je n'y suis pas allée depuis plus d'un an, même pour un film américain. Triste époque (mais un bousoscope en perspective 😊)
Entre cet étron et le prochain film de Vincent Landon (payés avec l'argent public), qu'est-ce que le cinéma français nous "gâte" en ce début d'année 😂 Au moins, on peux pas reprocher au cinéma français de ne pas être consistant dans la nullité car ça ils le font très bien entre les comédies éclatées au sol et les films qui chient sur notre beau pays qui sortent chaque année mdr.
@@aleajactaest4246 merci de la correction mais vu le film de merde qu'il va nous proposé ça mérite pas que j'écrive son nom correctement en vrai ahah 😆
@jonathanbarbier7887 Jouer avec le Feu. Ça s'annonce aussi ''bon'' que la purge à 1000 entrées que nous as sortie Camélia Jordana l'an dernier (avec nos impôts là aussi).
Mr Lannes a déjà fait une analyse juste sur la bande annonce. le plus "courageux", c'est Vincent de plot time. il aura laissé des neurones. LE PIRE, C'EST QUE CETTE MERDE DE FILM SE PREND AU SÉRIEUX. Des trois mousquetaires, on en a eu de bons nombres d'époques, des années 50, 60, en manga avec des chiens (pour ceux qui s'en souviennent dans les années 80)), on a même eu la fille de d'artagnan jouée par Sophie marceau, le masque de fer avec depardieu, di caprio... Le film en deux parties ne pouvaient rivaliser avec ces chefs d’œuvres, surtout avec incrustation de propagande gaucho (portos, homo... les encul...). MAIS LA, la connerie a de nouveaux prix, de nouveaux trophées et ces femmes s'en vantent; ça ne vaut pas un bousoscope. Il peut y avoir une analyse sur un film se prenant au sérieux, bourré d'erreurs. Mais CE FILM EST UNE ERREUR. Il y a des films qui sont désormais à bannir, à ne plus évoquer: dragon ball evolution (chef otaku a fait le boulot), star wars 7, 8, 9, terminator dark fate, les trois mousquetaires (deux parties) et CETTE MERDE. Juste l'affiche dit tout: quatre pouffiasses, une magrébine, une marocaine ou algérienne, une blancos et UNE NOIRE (en 1700, en épée?)... TOUTES EN CROC TOP ("d'époque", s'il vous plaît). Même en parodie, ça ne marche pas.
Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère 😂. Je suis une femme, et pas du tout choquée par le terme "pouffiasse", c'est exactement ce que j'ai pensé en voyant la BA !
@@Unequinquaencolère Pour info, je suis moi même antillais. Un film avec un (ou une) acteur noir en 1700, ça ne me pose aucun problème, du moment où c'est en Afrique. Mise à part le film "la rue case nègre" (excellent film des années 70, CULTE antillais), on n'a aucun film de cette hauteur (et produite par une antillaise, s'il vous plaît) mettant à l'honneur un petit garçon et sa tante travaillant dur pour son neveu, lui même un excellent élève, un film retraçant l'époque coloniale. Tout ça pour dire que des films oubliés de ce genre, mettant une femme à l'honneur, de ce genre là, je suis prêt à aller le voir au cinéma, à payer mon billet plein pot. Si on revient à cette bouse, est ce que la productrice a une seule fois imaginer que des femmes, UN GROUPE DE FEMMES VENANT D'AFRIQUE (et sachant parler un français IMPECCABLE), en 1700, sauraient manier mieux l'épée que des soldats amateurs ? IL y a un film anachronique, "le chevalier", une parodie de film sur la chevalerie. Mais au moins, il s'assume comme un film PARODIQUE. Ce film MISANDRE (du même niveau) aurait eu une chance si il se faisait appeler "film de parodie". ça, c'est un film de bourgeoises frustrées. J'aimerais que, lors de la remise d'un césar ou un oscar à ces poufs, qu'on se souvienne du nombre d'entrée (que j'espère à la centaine, pas plus). Désolé pour le pavé, je suis en pétard alors qu'en France, on a des talents (H/F) qu'on laisse crever.
@ Je rappelle, je suis martiniquais et je ne plaisante pas avec l'histoire de France, y compris l'époque de l'esclavage (sans la victimisation des gauchos). Voir cette grosse conne "represent" faire la pouf dans de genre de films, alors qu'il y a des gosses qui ne savent pas faire la différence entre le vrai et le faux, entre l"poque napoléonienne et celles des gaulois, ce qu'elle fait est dangereux.
c'est le travail du CNC. Détourner du fric pour le donner à certains réalisateurs qu'ils estiment méritants. Souvent issus de la même famille par hasard !
comme le dit tommy, le problème c'est pas focément les réalisatrices totalement perchées et peu recommandables (si on les fréquentait), mais les maisons de productions qui financent ça...mais oui t'as parlé du CNC
@Drac2867 c'est bien l'une des seules qui trouve grace à mes yeux. J'ai aimé past lives et la vie rêvée de miss fran et je vous laisse trouver le point commun.
Dire que Alexandre Dumas se serait inspiré de cette histoire pour écrire les Trois Mousquetaires, comme ils le prétendent, cela porte un nom : c'est du RÉVISIONNISME. Rien que pour ça, je n'irai pas le voir. Si encore ils présentaient ça comme une parodie, je me dirais "ok, pourquoi pas" mais là, bon sang, ils le prennent au sérieux ! En outre, je ne sais pas s'ils rendent vraiment service à la cause qu'ils sont censés défendre. Moi, j'ai plus l'impression qu'ils ont infligé une barbe à la grosse Noire pour se foutre de sa gueule que pour autre chose... 😂
Respect à toi pour t’être imposé ce truc (j’arrive pas à dire film). Rassure toi, je ne connais personne, mais alors personne, qui veut aller voir ça. Et si ne pas apporter crédit à ce genre d’atrocités, c’est être facho et bien je pense que l’on est très nombreux dans ce cas.
En plus les charlots l'avaient déjà fait le coup de c'était pas les vrais mousquetaires, sauf que dans leur version c'était les serviteurs qui remplaçaient les mousquetaires, et surtout la plus grosse différence c'est que la version des charlots elle était drôle elle, c'était une vrai comédie qui se prenait pas au sérieux, un film bien mieux sous tous les angles réal, scénario, casting, costumes, décors etc.
Si on m'avait dit à mes 14 ans quand j'ai lu l'ile mystérieuse, Croc blanc, l'ile au trésor, les trois mousquetaires et d'autres bouquins de ma jeunesse, que Atos était en fait une grosse black à moustache !!!
Si m'avait que dans 20 ans on aurait tjr du mal à dire le nom de ma couleur de peau dans la langue de mon pays... Même par les gens qui s'en revendiquent... Et je défends pas ce film
C’est comme tout excès : viendra un jour le retour de balancier sur le wokisme. C’est déjà le cas aux USA, et l’Europe est en passe de suivre… Simple question de temps. Loi centrale de l’univers : l’équilibre. Là, on est dans le délire le plus total. Viendra le temps de l’ajustement, et ça fera mal à certains.
Le bon côté de ce genre de films, c'est qu'ils finissent par nous donner envie de relire ou de découvrir nos classiques dans le texte. Et de retrouver les clefs de notre culture. Ils voulaient nous ''cancel'' et voilà qu'ils nous confortent et nous renforcent. Tous pour un, c'est le début de leur fin.
Je suis noir, mais honnêtement un james bond noir, un superman noir etc on n'en veut pas. Jaime superman tel qu'il est, tout blanc. respectez l'histoire et la réalité. respecter les valeurs, origines et croyances des gens. Ne nous imposez plus riens.
Ce qui est comique c'est les "féministe" qui luttent contre le patriarcat mais quand tu leur demande qu'es que c'est exactement ca se met a bégayer en mandarin
Il aurait été mieux d'adapter un roman d'Alexandre Dumas, avec un ou des protagonistes féminins, que de réinventer les mousquetaires! Ou d'écrire une nouvelle histoire! AU lieu de toujours essayer de traire de l'argent du même téton en carton!
Bonjour l'écran fou ! Regardez ce que Chat GPT nous dit sur le wokisme... Y a pas plus logique ! Le wokisme, dans sa forme la plus extrême, est un mouvement qui, bien qu'ayant émergé avec des intentions de lutte contre les inégalités sociales et pour la justice, semble aujourd'hui créer plus de divisions que d'unité. Ce phénomène, de plus en plus radicalisé, entraîne une polarisation de la société, où les valeurs traditionnelles sont souvent mises à mal et où la liberté d'expression est menacée. Ce mouvement, en se concentrant exclusivement sur l'imposition de certaines idées sans laisser de place au débat, produit des fractures sociales profondes. Les excès du wokisme poussent à une intolérance envers les opinions divergentes et à une culture de l'annulation qui menace la cohésion des individus au sein d’une même société. Au lieu de favoriser la construction d’une société plus égalitaire, il engendre une radicalisation des débats, où les compromis sont inexistants et où la tolérance envers les différences d’opinion s’érode. De ce fait, le wokisme, tel qu’il se déploie actuellement, présente des conséquences largement négatives pour la société, en particulier en termes de rupture du dialogue social et de dérèglement des relations humaines. Ainsi, dans sa forme actuelle, le wokisme ne parvient pas à remplir sa promesse de favoriser l’égalité et de créer un environnement plus juste. Au contraire, il semble souvent exacerber les tensions, nuisant à la cohésion sociale et à une véritable évolution collective.
Je le constate aussi. L'égalité me tiens à cœur et j'aime beaucoup débattre des nuances et du fait qu'une minorité peut ou non être intégrée, des nouvelles histoires possibles à créer à travers ces chemins peu explorés. Malheureusement, il devient presque impossible de le suggérer ou discuter sans que sa devienne une polémique ou que l'on hurle au wokisme. Parfois à raison mais aussi parfois à tord pour une simple présence même bien faite et cohérente. Et l'autre côté n'est pas mieux, car si on suggère que cette œuvre peut s'en passer, on a droit au même tank qui nous fonce dessus. La nuance n'existe littéralement plus et les deux camps tombent parfois dans une extrême mauvaise foi juste par rancœur.
@@aelitastone5629 Alors c'est très intéressant ce que vous dites, mais le souci c'est que le mal est fait... C'est-à-dire que ce phénomène (woke) nous a été imposé au forceps !! D'ailleurs on a aujourd'hui les résultats catastrophiques tant sur le plan humain que financier.. Et heureusement qu'aux US (qui en sont les créateurs) ils font marche arrière car ça risque de très mal se terminer pour ceux qui veulent l'imposer en voulant faire dîsparaitre la raison et le bon sens.. Par contre je partage les nuances dont vous parlez, car rien n'est tout blanc ou tout noir...
De souvenir, avant que Allociné ne désactive les notes, la moyenne spectateurs était de 1,1/5. Sinon, incroyable la mauvaise foi des medias et créateurs de contenus du "camp du bien" qui taxent ceux qui ont désaprouvé la bande annonce du film de "Fachos / extrême droite / incels"
La réalisatrice abuse : tu veux faire un film de merde bah fait le mais fait le avec ta thune pas la thune du CNC. Au moins Roger Corman, David Michael Latt et David Rimawi eux ils font ça avec leur thune(les 3 derniers c'est les créateurs de The Asylum). Et en plus ils disent qu'ils détestent la France. Pro tip : si tu nous déteste n'utilise pas notre thune pour nous le dire, barre toi point barre.
Le cinéma Français c'est vraiment devenu de la merde. En un an, on peut compter les bons films sur les doigts d'une main. Il est bouffé par l'inclusion, le féminisme et le wokisme, doté de réalisateurs et de comédiens sans talent. Hier j'ai regardé "les infiltrés" à la télé, une seul nana dans un rôle secondaire, et voilà le putain de film. Comme quoi, le patriarcat, ça a du bon !
Sans oublier " La comtesse de Monte-Cristo", série pour TF1 dont le tournage débutera en septembre. Réalisatrice: Audrey Fleurot. Attendre ce chef-d'œuvre sera infernal.😅
@@karynerichard380 Très sérieux, absolument. Vous pouvez trouver l'info sur le Net, si vous voulez une confirmation. Ce qu'on ne sait pas encore, en revanche, c'est si l'actrice sera blanche,noire ou transgenre. Suspens. Bonne soirée.
j'approche les 50 ans, toujours eu bcp d'espoir en ce pays , mais la je dois avouer que j'en peu plus. politique corrompue, culture de la débilté, le vivre ensemble chacun de son coté, et la liste est longue...
Salut à toi... La notif du matin qui fait plaisir et le plaisir de voir tes bonnes vidéos, tes vérités sur ce genre de bouse et ton humour piquant que j'adore... Merci à toi 👍
12:30 houla le niveau comics de la gauche est une horreur absolue.... J'ai été voir des spectacles féministe 2.0 de comics de gauche et franchement c'est une torture....
Pareil avec des pièces de théâtre pour moi, et sans trop savoir de base qu'il y avait un bord politique clair, j'ai lutté pour pas faire comme dans Yannick
@lecran_fou ha non moi c'était pour faire plaisir a mon ex.... Ha ben comment dire ... Très très très longue heure.... Si je me rappelles bien c'était 3h30 de "spectacle" en continue 😭😂😂 1 fois pas deux ...
le mec habite dans la banlieue chic de los Angeles. Sa villa a peut-être cramé !!?? Et les français l'adore comme JJ goldman ou d'autres traitres....le français est con quand même non ?
Chacun crée se qu'il veut pour moi le seul problème c'est les subventions données pour ce film, car des gens bien plus créatifs galèrent pour faire des films qui ne sont pas progressif.
La note spectateur était de 1,1, allocine a tout simplement enlevé tous les avis. Maintenant, on ne trouve plus que la note de la presse. "Votre avis ne nous plait pas, nous allons juste le supprimer".^^ Nous sommes le 24/01/25. Si la situation change après ce jour, il me reste une capture vidéo pour prouver mes dires.
Moi je savais que c'était un film de merde je sais pas comment tu as pu te l'infliger bonne chance franchement tu as dû avoir beaucoup de courage pour supporter le film
On peut pourtant faire un film avec une héroïne qui mène une vie d'aventures sans faire du wokisme exacerbé, du modernisme et de la destruction des classiques de notre littérature. il suffit de s'appuyer sur le bon livre. J'ai un roman du XVIIIe (j'ignore s'il a été réédité ou s'il n'a pas passé le barrage du XIXe qui a éliminé pas mal de livres antérieurs, pourtant à succès) qui s'appelle L'Héroïne mousquetaire, et qui raconte l'histoire d'une femme qui, pour fuir sa situation, se déguise en homme et va devenir mousquetaire du roi. Comme quoi, on peut trouver le thème d'une femme courageuse et forte dans des romans ante-Révolution. Mais pour les adapter, il faudrait déjà les connaître. Donc avoir un brin de savoir à propos de la culture de notre pays (bon, ce n'est peut-être pas assez moderne, il n'y a pas d'humour wesh dedans)
Moi j'ai été le voir ce film il est pas si mal...😂😂nooon si ce film me crache à la gueule alors moi aussi je crache à la gueule à cette nouvelle culture française 😉😉
comme beaucoup d'autres qui ont un cervrau, tu as tout dis, on est pas toujours d'accord mais bon c'est juste une question de gout, mais la... Mon dieu, non seulement ce truc est sorti, mais en plus ca a été financé par le CNC, sérieusement? 🤦♀
Le sexisme c’est du sexisme. Que ce soit contre les hommes ou les femmes. Imaginez donc une promo autour d’un film pour des hommes et par des hommes. Tout le monde monterait au créneau pour dénoncer le sexisme du film. Y’a pas de cinéma pour les femmes et pas de cinéma pour les hommes. Y’a que du cinéma pour tous. Toute idéologie sexiste distillée dans le cinéma ne fonctionnera jamais. Quand on va au cinéma on veut du rêve et de l’aventure. Pas de la politique de caniveau. Le cinéma peut traiter de politique; Mais pas l'inverse.
Imagines simplement la scène d'humiliation gratuite du trailer avec des genres inversés... rien que ça ce serait un tollé et ça ne sortirait jamais. Et pour le coup... tant mieux !
@@BlackCat-zt1gi clairement oui. Si on inversait les rôles, le film serait annulé sous la pression médiatique. Même s'il ne faisait que la moitié de ce que j'ai pu entendre dans les critiques. Un vrai moyen de défendre la cause féministe serait d'écrire des histoires avec une vrai égalité hommes/femmes. Ou raconter l'histoire de ceux qui se sont battus, ou continuent à se battre pour cette cause. De vrais récits inspirants. Basculer dans la haine pure de l'autre n'est pas la bonne solution. Et c'est surtout se montrer aussi bête voire plus que les misogynes dénoncés.
On ne devrait pas commencer à se poser des questions sérieuses sur le fonctionnement du cinéma français? Par ex,pourrait-il y avoir des blanchiments d'argent,des détournements d'argent public???? Comment on peut investir des millions dans des films pourris qui font des bides depuis des années sans qu'il n'y ait jamais d'audit par ex? C'est juste l'idéologie woke actuelle qui pousse à investir à perte?
Le 1er film de Houda Benyamina était intelligent et réussit. Comment on peut se planter à ce point là après ? La grosse tête ? Entre critiques cinglantes et box office CATASTROPHIQUE, j'espère qu'elle va comprendre qu'on ne peut pas se permettre de bafouer la culture française à tous les niveaux.
quand on fait un film (ou autre type de creation) on a juste deux solutions : faire ce que les gens VEULENT, et encaisser les sousous dans la popoche, ou faire ce qu on VEUT faire, en esperant que ca plaise.... la ils font des trucs en sachant que ca ne plaira pas, en insultant une grande partie de l audimat potentiel, et ensuite le réinsultent de ne pas avoir dit "WOW QUEL CHEF D OEUVRE !!! PRENDS MON ARGENT !!". incroyable
Le vrai problème, c'est qu'on donne du financement à des activistes et non à de vrais réalisateurs talentueux qui ont une véritable vision artistique. Tout ça pour qu'ils puissent propager leurs messages vertueux parmi la population cinéphile et éduquer le peuple insoumis à leur idéologie. C'est tourné sans imagination comme une série bas de gamme de netflix pour gonfler leur catalogue de sélection sur leur plate-forme alors qu'il y a des tas de réalisateurs inconnus; débordant de talents qui resteront dans l'ombre car il ne coche pas la bonne case idéologique.
J'ai vu la bande-annonce et ce qui m'a le plus gonflé c'est la platitude des répliques, l'accent cité, et la trahison de l'esprit de l'oeuvre de Dumas. S'ils veulent faire du lobbying pour leurs valeurs inclusives qu'ils le fassent au moins avec classe et intelligence. J'espère que ce sera un échec total au box-office.
Intéressé par la représentation des personnages historiques féminins au cinéma, et ayant travaillé dans mes études de cinéma sur la noblesse féminine du XVII ème siècle au cinéma, j'étais curieux de cette proposition. J'y suis allé à reculons car la bande annonce est immonde. Passé la frayeur, je lui ai donné sa chance. Honnêtement, le film n'est pas aussi horrible qu'il en a l'air à première vue. La musique originale est super, en plus de quelques titres déjà entendus mais sympa. Les actrices ont une belle énergie, et leur groupe est crédible, il y a de l'alchimie entre elles. Par contre visuellement le film n'est pas beau. J'ai apprécié l'ambiance western, voulu comme telle avec les plans, la musique, les attitudes, les scènes de bagarre. Plusieurs décors extérieurs sont jolis. Par contre les costumes sont globalement moches, limite les plus beaux costumes sont ceux sur l'affiche. Bon, pour rentrer dans le détail, je trouve que c'est honteux de se re approprier une œuvre en faisant comme si cette histoire était la véritable histoire et qu'elle aurait inspiré Alexandre Dumas pour son roman alors que 1) il s'est inspiré de son père (qui était un homme Noir, il faut le reconnaître) et des meilleurs amis de ce dernier et 2) les personnages des mousquetaires ont réellement existé. En plus, ça donne l'impression qu'il n'y a pas de femme forte dans le roman alors que Milady de Winter est une excellente méchante, débrouillarde et inoubliable, pourtant totalement absente ici. Plus que du féminisme, j'ai l'impression que le propos de la réalisatrice, de par ses origines et le choix des actrices (une seule femme blanche pour un film se déroulant en 1625 en France) était davantage sur l'immigration. Ça commence quand même avec l'arrivée de migrants musulmans en France, chose qui ne s'est jamais produit. Certes, il y a de la recherche, ou plutôt un minimum de recherches. On évoque le fait que la Reine Anne d'Autriche espionnait pour son frère, ce qui est avéré. Mais jamais je n'aurais cru qu'un film français montrerait la future mère de Louis XIV dansant le tango avec une lesbienne musulmane transgenre ! Ayant travaillé sur l'épouse de Louis XIV au cinéma, la fuite de la Reine Anne dans ce film m'a rappelé celle de Marie-Thérèse jouée par Sylvia Kristel dans LE CINQUIÈME MOUSQUETAIRE, une comédie inspirée des mousquetaires. Mais c'était assumé dans le film d'être une comédie peu historique et ne cherchait pas à délivrer un message. Ça apportait quoi de faire le Cardinal de Richelieu jeune ? Genre limite on dirait qu'il est l'amant de Louis XIII, ce qui est très malaisant (comme le reste, mais bon). Si au moins ca avait été présenté comme une comédie, passe encore. Certes, il y avait quelques blagues droles et les scènes d'action sont réussies. Mais c'est bourré d'incohérences, sans même parler de crédibilité historique car il y a déjà eu des films sur les mousquetaires qui n'étaient pas historiquement justes. Mais là je comprends juste pas le message : c'est censé défendre les femmes, les Noirs, les gros, les musulmans, les transgenres ? Je suis même pas sur que ca valorise ces personnes. En plus, ça montre que les hommes sont horribles mais du coup les personnages se comportent en hommes à la fois physiquement (travestissement) et elles aussi commettent des crimes (justifiées très banalement, comme si un crime commis par une femme c'était pas grave). Les femmes ont toujours su se battre. Pourquoi ne pas avoir fait un film sur les Grandes Amazones, c'est-à-dire les dames de la noblesse française qui se sont battus (littéralement, pistolet au point) durant la Fronde. Sauf que là, on nous fait croire que les personnages historiques, et même fictifs, des quatre mousquetaires sont censé avoir été des hommes. Ça dévalorise les personnages écrits dans le film, car elles ne sont plus des femmes mais des hommes à la fin. Bref, sur une femme mousquetaire je conseille BARBIE MOUSQUETAIRE, où Barbie et ses amies ont aussi les prénoms des mousquetaires et elles se battent, mais sans renier leur féminité. Sinon bien sûr LA FILLE DE DARTAGNAN avec Sophie Marceau. Et sur LES TROIS MOUSQUETAIRES d'un point de vue féminin, je vous conseille MILADY avec Arielle Dombasle, qui reprend le roman mais du point de vue de la méchante, sans chercher à l'excuser. Et c'est disponible sur RUclips. Voilà 😊
C'est marrant de voir que pour ces gens là, faire une femme forte dans un film, c'est lui donner un rôle d'homme
Dissonance cognitive
Comme tous ces feminiwokiste
Qui sont clairement à la ramasse mentalement parlant
Alors qu'il y avait déjà une femme forte dans l'œuvre originale, Milady.
J'espère qu'ils regarderont Furiosa en boucle pour comprendre ce qu'est une tendance féministe super intelligente (je précise que je pense pas que ce soit l'intention du film, mais Furiosa est l'exemple récent le plus réussi, à mes yeux, d'une protagoniste baddass et d'une vision intelligente de l'équilibre entre masculin et féminin).
les héroines des films alien sont toutes des femmes fortes
C'est exactement ça...
Le cahier des charges pour obtenir le financement public était réuni, ne manquent au casting que Camélia Jordana et Omar Sy en duc de Buckingham, des budgets ont été attribués. On peut se demander ce quit passe par la tête de ceux qui valident ce genre de projet
Lobotomisés
C'est simple ils gagnent des points de vertu
ce qui leur passe dans la tête ???.......la plupart du temps c'est rien que de la neige........ceci explique donc cela.....
Le copinage, l'irresponsabilité et l'incompétence.
Inès reg en milady , vu sa grande classe 😁
Je suis un méchant blanc, hétéro et catholique. Alors peut-être que c'est pour ça que je suis triste que mes impôts financent ce genre de merveilleux films...
je te soupçonne même d'être légèrement antisémite...
@@xaviervdm3361 Mea culpa...
@@smallbluecaramel9144 compl_iste?
Je pense que même les femmes latino, basané, asiatique, blanche, croyante ou non déteste la mauvaise utilisation de leurs images...
T'es pas le seul à souffrir du wokisme.
@@MisterGaming71424 Dans cas, à qui ça profite alors ?
c’est quand même étonnant qu’en France on ait pas encore trouvé de pétrole car le cinéma français creuse tellement profond depuis des années qu’on devrait normalement être à 2 millions de barils par jour !
🤪 Excellente ! j'adore !
Le pétrole c'est pour plus tard, pour l'instant ils extraient du purin brut
10 M d'euros, l'argent n'est pas perdu pour tout le monde...
Ils se partagent l'argent public entre cop-ain-ine-s :p
Pitié pas ce genre d'écriture inclusive de merde... (même si je sais que tu as fait exprès 😉)
Et aussi les assedic comme intermittent du spectacle !
Le CNC existe pour distribuer légalement des thunes à ses potes
Revoyez votre écriture inclusive...copains.pines!🧐😏
Ce ne sont pas les impôts qui financent les films .renseignez vous la prochaine fois.moi j'ai aimé le film.
Ces individus font des films que personne ne regarde, juste pour satisfaire leur propre égo.
Et pour les sous aussi
Exactement
Tiens ces gens sont tellement ultra racistes qu'ils n'ont pas pris d'acteurs/actrices d'origine asiatique ! Et ça viendrait parler d'inclusivité ?!
Si ils en avaient pris un il aurait fait du kung fu
Il faut croire que faire du pied à une communauté asiatique (au sens large, qu’on parle des Indiens, des Chinois, des Vietnamiens… Des peuples avec des histoires riches qui auraient pu donner des récits de la trempe des Trois Mousquetaires, soit dit en passant) ne rapporte pas assez en argent ou en influence…
@ ...Ou des nems ? Vous êtes dans les clichés !
@ Pas moi, eux.
@ Ce sont des pays qui ont leurs propres industries du cinéma
Rien que l'affiche, c'est une vraie bouse ! Perso, l'over wokisme complètement débile; ça me dégoute totalement ! L'histoire est ce qu'elle est et il ne faut pas y toucher !
Enfin un film qui va mettre tout le monde d'accord 😏
C'est sûr que cinéma français d'aujourd'hui c'est plus de l'arnaque sponsorisé par l'état et le wokisme.
Il est loin le temps du bon cinéma français, divertissement de qualité avec de grand acteurs tels que Gabin,Belmondo, Bourvil et Fernandel et tant d'autres.
C'est ça la décadence des cibilisations et de la france😡.
Lino Ventura, Bernard Blier., Robert Lamoureux, Berléand en a fait quelques bons mais pas tous, André Dussolier..
Un bon film, avec une noire, une antillaise de martinique (hélas morte depuis longtemps) LA RUE CASE NEGRE et la productrice est UNE MARTINIQUAISE... Si tu regardes "la gloire de mon père", c'est la même époque et du même niveau d'exigence. Ces films à, c'est du CULTE. On n'y touche pas. C'est du caviar. Pour rappel, "la rue case nègre" met en valeur l'histoire d'une antillaise travaillant au champ et lui partageant son temps entre le champ, son excellence à l'école et ses bêtises avec son ami, un mulâtre (un métisse). Des films de ce genre, j'en veux dix à la douzaine. Des femmes au niveau, on a eu mireille darc, miou miou (germinal, tenue de soirée), sophie marceau,
Là, "toutes pour rien", est ce qu'elles croient un instant que des gens se déplaceront pour voir ça? Qui retiendra leurs noms... à moins pour les éviter lorsqu'elles seront dand d'autres films? Même mis à l'index, je reprendrai bien un depardieu (prétendu vio...), ET MILLE FOIS.
Hum... Bein c'était déjà woke du coup. Il y'avait des espagnols, des arabes, etc. Dans ce que tu as cité.
16:30 à 17:20 Les films d'aujourd'hui se résument à des règlements de compte et de la provocation ils ont oublié leur objectif principal raconter de belles histoires et créer de nouvelles histoires 🤎🤍✨🏰 ... 😕
Perso, je ne suis pas contre une certaine idéologie, un message que le film voudrait faire passer EN DOUCEUR... avec classe, des formes, de la beauté...
Là, on a quatre pouffiasses néo bourgeoises de diversités ethniques de banlieue, dont une est potentiellement gouine pour se maquer avec la reine (l'enfant qu'elles auront ensemble pour le film "le masque de fer" proviendra d'une pma avant l'heure)...
Le pire, c'est que des talents en France, il y en a, mais ils sont systématiquement mis en retrait afin de nous faire croire qu'on est mauvais. Les bons, il nous faudra les trouver.
@@nightbond9285faut savoir,soit elles sont bourgeoise ,soit de la banlieue, de plus elles sont avant tout françaises . Elles sont peut-être même plus intégrées que vous et payent sûrement plus d'impôts aussi.
@lazdesazlevrai6430" de plus elles sont avant tout françaises" : j'aime pas la choucroute et j'vois pas le rapport avec.
16:58 Whoopi Goldberg 🤎👸🏾 GHOST(1990) « Vous êtes Blanc? Vous êtes Blanc n'est-ce pas? je m'en doutais c'est un Blanc! »... On n'a jamais vu Patrick Swayze se lamenté dans les bras du scénariste 🤷🏻♀️
Qui aurait cru que les mœurs changent en 34 ans hein
c'etait Whoopy ou le personnage?
@@chrismoukengue424 C'était Whoopy.
@@leoc.7514 dans le film?
@ bah si dans le film ce n'est pas Whoopy mais le personnage qu'elle joue
Très bon extrait introducteur: "C'EST UNE MERDE !" ;)
Ça me paraissait parfaitement adapté 🤣
@@lecran_fou Ça l'est totalement ! :D :)
La cité de la peur ce passage si je ne m'abuse.
@@nicoM380 l’époque des bons films français
@@olivier9677définition de bons films français?
Je les imagines dans les coulisses avant tournage :
" Haaa oui on vas faire ca , ca fera chier les gens ! "
Tout à fait…
Ça fera surtout chier les maquilleuses et costumiers.
Ça a surtout du faire chier les maquilleuses et les costumiers.
Moi dans mon appart' : Haaa bah écoute si j'ai envie de le voir j'attendrai de pouvoir le télécharger illégalement, comme ça je ne débourserai pas un centime pour cette sombre mer
@@MultiNat94 tu gaspilleras de ton temps 1 les quelques secondes à télécharger, 2 à le visionner
Tout à fait d'accord avec toi. Un exemple parfait de la cancel culture et du wokisme pourri.
Ca surfe sur la vague du féminisme, mais c'est surtout en filigrane un moyen de détruire notre histoire et nos valeurs françaises.
Un film digne de Camille et Justine qui ont dû se précipiter pour le voir.
Je suis consterné de voir ce qu'est devenu notre culture française où tu te permets même de salir et de piétiner des oeuvres littéraires comme les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas.
En ce sens, ce film s'inscrit tout à fait dans la continuité de la cérémonie d'ouverture des JO qui était une insulte à notre histoire
Personnellement, je suis totalement pour les adaptations et réadaptations. Mais faut il encore bien le faire. C'est dommage. L'idée de base aurait largement pu être bien exploité. Même Barbie a su le faire bien mieux.
Quelles valeurs et histoire ce film a-t-il bafoué ?
Non mais ça n'eveil aucune curiosité en moi , même gratuit j'y vais pas 😂
Ni le temps pour le télécharger 😂😂😂
même payé j'y v pas !!!
Peut etre avec un fusil dans le dos... et encore
Allociné ne vaut plus rien, on voit effectivement bien que les critiques sont truquées et ils ont supprimé les commentaires pour ne pas montrer les vrais avis.
c'est réel ! ils ont supprimé les commentaires du film....
Bon, certains vont me traiter de raciste, mais j'en ai rien à carrer, un film sur les mousquetaires réalisé par Houda Benyamina ou les rôles sont tenus par des femmes, Oulaya Amamra, Sabrina Ouazani, Déborah Lukumuena et Daphne Patakia, déjà, on sent que c'est pour faire chier le français moyen, et dans ce sens, c'est très réussi, et j'ai entendu la réalisatrice sur France Culture, et elle a dit qu'elle "emmerdait" ceux qui la critiquait, donc, elle emmerde au moins 80% des français, ces 80% qui lui ont permis avec leur fric de chier sa bouse.
Voilà, on a compris à qui nous avons affaire.
Tu ne connais donc pas le roman "les 3 moukères" ?
@@zakroutz0735 merde il en manque une
Qui cause plus de racisme que l'anti-racisme ? 😂
@@MisterGaming71424 C'est pas faux...
Déjà d'une , les impôts ne paient pas les films . De deux ,l'auteur de ce comte est lui-même métisse. Désolé mais il faudrait se "culturer " un peu
On voit pour quel public ce film a ete réalisé. Un public qui ne sait pas se tenir en salle et qui n'a aucune exigence. Le cinéma français se fout vraiment de la gueule du monde. Pratiquement incapable de sortir un scénario qui tienne la route, avec des personnages bien écrits. J'avais l'habitude d'aller très souvent au ciné autrefois, c'était mon premier poste de loisir. Je n'y suis pas allée depuis plus d'un an, même pour un film américain. Triste époque (mais un bousoscope en perspective 😊)
Exactement pareil pour moi 😭
Pareil pour moi aussi ...
De toute évidence c'est un film fait pour les noirs et les marrons...
Il n y a aucun public pour ce genre de film.
pourtant Alexandre Dumas avait pondu un très bon scénario avec des personnages complexes et attachants, il suffisait juste de le copier
Merci L'ECRAN FOU pour cette excellente critique
De toute façon je ne le verrai jamais
C'est vrai qu'on touche le fond des toilettes avec ce truc
Entre cet étron et le prochain film de Vincent Landon (payés avec l'argent public), qu'est-ce que le cinéma français nous "gâte" en ce début d'année 😂
Au moins, on peux pas reprocher au cinéma français de ne pas être consistant dans la nullité car ça ils le font très bien entre les comédies éclatées au sol et les films qui chient sur notre beau pays qui sortent chaque année mdr.
Vincent Lindon
@@aleajactaest4246 merci de la correction mais vu le film de merde qu'il va nous proposé ça mérite pas que j'écrive son nom correctement en vrai ahah 😆
@@Metal0maniac98 c'est quoi le nom de son film ?
@jonathanbarbier7887 Jouer avec le Feu.
Ça s'annonce aussi ''bon'' que la purge à 1000 entrées que nous as sortie Camélia Jordana l'an dernier (avec nos impôts là aussi).
@@Metal0maniac98 sans doute 🤣🤣🤣
J'ai déjà eu du mal à aller au bout de la bande annonce alors le film en entier 😅
Quelle honte quand même !
j'ai même pas essayé ! Faut oser quand même, bravo
Mr Lannes a déjà fait une analyse juste sur la bande annonce. le plus "courageux", c'est Vincent de plot time. il aura laissé des neurones.
LE PIRE, C'EST QUE CETTE MERDE DE FILM SE PREND AU SÉRIEUX.
Des trois mousquetaires, on en a eu de bons nombres d'époques, des années 50, 60, en manga avec des chiens (pour ceux qui s'en souviennent dans les années 80)), on a même eu la fille de d'artagnan jouée par Sophie marceau, le masque de fer avec depardieu, di caprio... Le film en deux parties ne pouvaient rivaliser avec ces chefs d’œuvres, surtout avec incrustation de propagande gaucho (portos, homo... les encul...).
MAIS LA, la connerie a de nouveaux prix, de nouveaux trophées et ces femmes s'en vantent; ça ne vaut pas un bousoscope. Il peut y avoir une analyse sur un film se prenant au sérieux, bourré d'erreurs. Mais CE FILM EST UNE ERREUR.
Il y a des films qui sont désormais à bannir, à ne plus évoquer: dragon ball evolution (chef otaku a fait le boulot), star wars 7, 8, 9, terminator dark fate, les trois mousquetaires (deux parties) et CETTE MERDE.
Juste l'affiche dit tout: quatre pouffiasses, une magrébine, une marocaine ou algérienne, une blancos et UNE NOIRE (en 1700, en épée?)... TOUTES EN CROC TOP ("d'époque", s'il vous plaît). Même en parodie, ça ne marche pas.
Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère 😂. Je suis une femme, et pas du tout choquée par le terme "pouffiasse", c'est exactement ce que j'ai pensé en voyant la BA !
@@Unequinquaencolère Pour info, je suis moi même antillais. Un film avec un (ou une) acteur noir en 1700, ça ne me pose aucun problème, du moment où c'est en Afrique. Mise à part le film "la rue case nègre" (excellent film des années 70, CULTE antillais), on n'a aucun film de cette hauteur (et produite par une antillaise, s'il vous plaît) mettant à l'honneur un petit garçon et sa tante travaillant dur pour son neveu, lui même un excellent élève, un film retraçant l'époque coloniale.
Tout ça pour dire que des films oubliés de ce genre, mettant une femme à l'honneur, de ce genre là, je suis prêt à aller le voir au cinéma, à payer mon billet plein pot.
Si on revient à cette bouse, est ce que la productrice a une seule fois imaginer que des femmes, UN GROUPE DE FEMMES VENANT D'AFRIQUE (et sachant parler un français IMPECCABLE), en 1700, sauraient manier mieux l'épée que des soldats amateurs ?
IL y a un film anachronique, "le chevalier", une parodie de film sur la chevalerie. Mais au moins, il s'assume comme un film PARODIQUE. Ce film MISANDRE (du même niveau) aurait eu une chance si il se faisait appeler "film de parodie". ça, c'est un film de bourgeoises frustrées. J'aimerais que, lors de la remise d'un césar ou un oscar à ces poufs, qu'on se souvienne du nombre d'entrée (que j'espère à la centaine, pas plus).
Désolé pour le pavé, je suis en pétard alors qu'en France, on a des talents (H/F) qu'on laisse crever.
Je suis mort de rire 😂 excellent
@ Je rappelle, je suis martiniquais et je ne plaisante pas avec l'histoire de France, y compris l'époque de l'esclavage (sans la victimisation des gauchos). Voir cette grosse conne "represent" faire la pouf dans de genre de films, alors qu'il y a des gosses qui ne savent pas faire la différence entre le vrai et le faux, entre l"poque napoléonienne et celles des gaulois, ce qu'elle fait est dangereux.
Tel nos poilus dans la tranchée tu es tombé avant la fin de la guerre! Respect éternel. 😂
Appelez moi Moralès 🤣
Cette vidéo je l'attendais comme j'attendais que le père Noël passe quand j'étais petit. 😊
salut,du wokisme arabe y fallait le faire ça sent sûrement la merde à des kilomètres à la ronde 🧕🧕🧕🧕
ça s'appelle un détournement de fond à ce niveau :)
c'est le travail du CNC. Détourner du fric pour le donner à certains réalisateurs qu'ils estiment méritants. Souvent issus de la même famille par hasard !
comme le dit tommy, le problème c'est pas focément les réalisatrices totalement perchées et peu recommandables (si on les fréquentait), mais les maisons de productions qui financent ça...mais oui t'as parlé du CNC
Vous imaginez le sketch des Inconnus avec Daniel Toscan Séplanté qui parlerait de cette daube suprême? "Le dernier opus de Mylénie de Gouinalou" 😂
Oui j'ai cette théorie depuis un moment ils auto alimentent ce qu'ils dénoncent en faisant un maximum de provocations
Ils ont même interdit les commentaire sur la chaine youtube qui a diffusé la bande annonce😅
et supprimer les avis spectateurs sur allociné !! trop fort
Nos condoléances aux épaules du caméraman qui a dû tenir la caméra pendant tout ce temps pour rien ;)
moi je suis pas dsl pour lui....il a pris le fric et à dit oui après tout.....
Ça a été filmé avec un iPhone 😂😂😂
Film de provocation à la haine?
Comme selon le modèle américain. Créer des castes. Des minorités bien marquées.
D.E.I ( Division, Exclusion Insulte ) On vit une époque formidable ...
Vivement la version iel "Un-e pour toustes, toustes pour un-e"
C'est la raison pour laquelle je regarde peu de films réalisés par des femmes, c'est toujours le même film.
Regardez les films de Kathryn Bigelow !
@Drac2867 c'est bien l'une des seules qui trouve grace à mes yeux. J'ai aimé past lives et la vie rêvée de miss fran et je vous laisse trouver le point commun.
Dire que Alexandre Dumas se serait inspiré de cette histoire pour écrire les Trois Mousquetaires, comme ils le prétendent, cela porte un nom : c'est du RÉVISIONNISME.
Rien que pour ça, je n'irai pas le voir.
Si encore ils présentaient ça comme une parodie, je me dirais "ok, pourquoi pas" mais là, bon sang, ils le prennent au sérieux !
En outre, je ne sais pas s'ils rendent vraiment service à la cause qu'ils sont censés défendre.
Moi, j'ai plus l'impression qu'ils ont infligé une barbe à la grosse Noire pour se foutre de sa gueule que pour autre chose... 😂
D'ailleurs il me semble que le révisionnisme est interdit par la loi... que fait la justice ?
Respect à toi pour t’être imposé ce truc (j’arrive pas à dire film).
Rassure toi, je ne connais personne, mais alors personne, qui veut aller voir ça.
Et si ne pas apporter crédit à ce genre d’atrocités, c’est être facho et bien je pense que l’on est très nombreux dans ce cas.
En plus les charlots l'avaient déjà fait le coup de c'était pas les vrais mousquetaires, sauf que dans leur version c'était les serviteurs qui remplaçaient les mousquetaires, et surtout la plus grosse différence c'est que la version des charlots elle était drôle elle, c'était une vrai comédie qui se prenait pas au sérieux, un film bien mieux sous tous les angles réal, scénario, casting, costumes, décors etc.
En gros c'est "Les aventures de Ragnagnan et les 3 menstruelles"...
Si on m'avait dit à mes 14 ans quand j'ai lu l'ile mystérieuse, Croc blanc, l'ile au trésor, les trois mousquetaires et d'autres bouquins de ma jeunesse, que Atos était en fait une grosse black à moustache !!!
Si m'avait que dans 20 ans on aurait tjr du mal à dire le nom de ma couleur de peau dans la langue de mon pays... Même par les gens qui s'en revendiquent... Et je défends pas ce film
Ça porte un nom
" Détournement d'argent Public"
Le plan wokiste continue de se dérouler (presque) parfaitement, en toute quiétude.
C’est comme tout excès : viendra un jour le retour de balancier sur le wokisme. C’est déjà le cas aux USA, et l’Europe est en passe de suivre… Simple question de temps. Loi centrale de l’univers : l’équilibre. Là, on est dans le délire le plus total. Viendra le temps de l’ajustement, et ça fera mal à certains.
Le bon côté de ce genre de films, c'est qu'ils finissent par nous donner envie de relire ou de découvrir nos classiques dans le texte. Et de retrouver les clefs de notre culture. Ils voulaient nous ''cancel'' et voilà qu'ils nous confortent et nous renforcent. Tous pour un, c'est le début de leur fin.
Même les wokes ont préféré ne pas aller voir cette déjection😂😂😂😂😂
Je suis noir, mais honnêtement un james bond noir, un superman noir etc on n'en veut pas. Jaime superman tel qu'il est, tout blanc. respectez l'histoire et la réalité. respecter les valeurs, origines et croyances des gens. Ne nous imposez plus riens.
merci pour ce coup de gueule anti-woke. Ça fait du bien
La légende raconte qu'un cheval du film est encore suivi par un kiné aujourd'hui
Encore une insulte fait envers les citoyens français, avec l aidé de l état..... Encore une😕
Je crois qu'on a le FLOP 2025 avec le Jardinier
« Toutes pour la tune « . Merci l argent public.
Ce qui est comique c'est les "féministe" qui luttent contre le patriarcat mais quand tu leur demande qu'es que c'est exactement ca se met a bégayer en mandarin
Il aurait été mieux d'adapter un roman d'Alexandre Dumas, avec un ou des protagonistes féminins, que de réinventer les mousquetaires!
Ou d'écrire une nouvelle histoire! AU lieu de toujours essayer de traire de l'argent du même téton en carton!
J'ai vu totalement par hasard, la promo de ce film. Celà m'a tout de suite donné envie de ne pas y aller 😅.
Le pire dans tout ça, c'est qu'ils sont seuls. Même ceux à qui est censé s'adresser le film ne vont pas le voir.
Moi, je me suis barré avant d'acheter le ticket...
10 millions d'euros..... Peu être l'étron le plus cher de l'histoire de cinéma français
Bonjour l'écran fou ! Regardez ce que Chat GPT nous dit sur le wokisme... Y a pas plus logique !
Le wokisme, dans sa forme la plus extrême, est un mouvement qui, bien qu'ayant émergé avec des intentions de lutte contre les inégalités sociales et pour la justice, semble aujourd'hui créer plus de divisions que d'unité. Ce phénomène, de plus en plus radicalisé, entraîne une polarisation de la société, où les valeurs traditionnelles sont souvent mises à mal et où la liberté d'expression est menacée. Ce mouvement, en se concentrant exclusivement sur l'imposition de certaines idées sans laisser de place au débat, produit des fractures sociales profondes.
Les excès du wokisme poussent à une intolérance envers les opinions divergentes et à une culture de l'annulation qui menace la cohésion des individus au sein d’une même société. Au lieu de favoriser la construction d’une société plus égalitaire, il engendre une radicalisation des débats, où les compromis sont inexistants et où la tolérance envers les différences d’opinion s’érode. De ce fait, le wokisme, tel qu’il se déploie actuellement, présente des conséquences largement négatives pour la société, en particulier en termes de rupture du dialogue social et de dérèglement des relations humaines.
Ainsi, dans sa forme actuelle, le wokisme ne parvient pas à remplir sa promesse de favoriser l’égalité et de créer un environnement plus juste. Au contraire, il semble souvent exacerber les tensions, nuisant à la cohésion sociale et à une véritable évolution collective.
Mais quel facho ce chatgpt 🤣
Je le constate aussi. L'égalité me tiens à cœur et j'aime beaucoup débattre des nuances et du fait qu'une minorité peut ou non être intégrée, des nouvelles histoires possibles à créer à travers ces chemins peu explorés. Malheureusement, il devient presque impossible de le suggérer ou discuter sans que sa devienne une polémique ou que l'on hurle au wokisme. Parfois à raison mais aussi parfois à tord pour une simple présence même bien faite et cohérente. Et l'autre côté n'est pas mieux, car si on suggère que cette œuvre peut s'en passer, on a droit au même tank qui nous fonce dessus. La nuance n'existe littéralement plus et les deux camps tombent parfois dans une extrême mauvaise foi juste par rancœur.
@@aelitastone5629 je suis d'accord avec vous, les extrêmes ne font jamais avancer les choses, et ils sont dans les deux "camps"
@@aelitastone5629 Alors c'est très intéressant ce que vous dites, mais le souci c'est que le mal est fait... C'est-à-dire que ce phénomène (woke) nous a été imposé au forceps !! D'ailleurs on a aujourd'hui les résultats catastrophiques tant sur le plan humain que financier.. Et heureusement qu'aux US (qui en sont les créateurs) ils font marche arrière car ça risque de très mal se terminer pour ceux qui veulent l'imposer en voulant faire dîsparaitre la raison et le bon sens.. Par contre je partage les nuances dont vous parlez, car rien n'est tout blanc ou tout noir...
De souvenir, avant que Allociné ne désactive les notes, la moyenne spectateurs était de 1,1/5.
Sinon, incroyable la mauvaise foi des medias et créateurs de contenus du "camp du bien" qui taxent ceux qui ont désaprouvé la bande annonce du film de "Fachos / extrême droite / incels"
@@Antoine-zm3ex oui la note a commencé à 2,5 mais a rapidement chuté
Alors ? Tu as aimé ou pas ?🤣🤣🤣
La réalisatrice abuse : tu veux faire un film de merde bah fait le mais fait le avec ta thune pas la thune du CNC. Au moins Roger Corman, David Michael Latt et David Rimawi eux ils font ça avec leur thune(les 3 derniers c'est les créateurs de The Asylum). Et en plus ils disent qu'ils détestent la France. Pro tip : si tu nous déteste n'utilise pas notre thune pour nous le dire, barre toi point barre.
Un grand GRAND MERCI ! 10.000.000 de ❤ pour toi (on te le souhaite également en vues RUclips et abonné(e)s 🙂
4:55 : « Non, je ne suis pas Geronimo et ne cherche pas lesbienne Sadomaso ! Qui c’est qu’à changé les fréquences ! »
Le cinéma Français c'est vraiment devenu de la merde. En un an, on peut compter les bons films sur les doigts d'une main. Il est bouffé par l'inclusion, le féminisme et le wokisme, doté de réalisateurs et de comédiens sans talent. Hier j'ai regardé "les infiltrés" à la télé, une seul nana dans un rôle secondaire, et voilà le putain de film. Comme quoi, le patriarcat, ça a du bon !
Dix millions... Comment ne pas penser à un détournement de fonds ?
Sans oublier " La comtesse de Monte-Cristo", série pour TF1 dont le tournage débutera en septembre. Réalisatrice: Audrey Fleurot. Attendre ce chef-d'œuvre sera infernal.😅
Sérieux ?
@@karynerichard380
Très sérieux, absolument. Vous pouvez trouver l'info sur le Net, si vous voulez une confirmation.
Ce qu'on ne sait pas encore, en revanche, c'est si l'actrice sera blanche,noire ou transgenre. Suspens. Bonne soirée.
C'est une mauvaise blague ou quoi ?
@@robindubois309
Ça y ressemble, mais pas du tout.
Vous pouvez vérifier par vous-même sur le Net.
@@robindubois309 Ça y ressemble mais non. Vous pouvez vérifier par vous-même sur le Net.
j'approche les 50 ans, toujours eu bcp d'espoir en ce pays , mais la je dois avouer que j'en peu plus. politique corrompue, culture de la débilté, le vivre ensemble chacun de son coté, et la liste est longue...
On compatit avec toi soutenir le regard devant cette ....... chose, j admire ton courage 😎💪
Salut à toi... La notif du matin qui fait plaisir et le plaisir de voir tes bonnes vidéos, tes vérités sur ce genre de bouse et ton humour piquant que j'adore... Merci à toi 👍
J’ai lu 1200 entrées environ sur 500 salles le premier jour…. Encore de l’argent public bien investi…..
Un désastre !
Seulement 1 271 personnes se sont déplacées mercredi pour voir #ToutesPourUne 🤣🤣🤣
12:30 houla le niveau comics de la gauche est une horreur absolue.... J'ai été voir des spectacles féministe 2.0 de comics de gauche et franchement c'est une torture....
Pareil avec des pièces de théâtre pour moi, et sans trop savoir de base qu'il y avait un bord politique clair, j'ai lutté pour pas faire comme dans Yannick
@lecran_fou ha non moi c'était pour faire plaisir a mon ex.... Ha ben comment dire ... Très très très longue heure.... Si je me rappelles bien c'était 3h30 de "spectacle" en continue 😭😂😂
1 fois pas deux ...
les critiques spectateurs ainsi que les notes ont disparues d'allociné
J'attends qu'ils fassent Albert le 5eme Mousquetaire
Toutes pour une ..Toute Pourrie ..😂😂
Et une fois de plus, rendez l’argent. Va falloir aussi faire le ménage dans ce domaine.
Ils ont oublié Omar Sy dans le rôle de Planchet le valet de d'artagnan-ne 😂
le mec habite dans la banlieue chic de los Angeles. Sa villa a peut-être cramé !!?? Et les français l'adore comme JJ goldman ou d'autres traitres....le français est con quand même non ?
Un gros molard à ces trois dames, le réalisateur et tous les wokistes..
Chacun crée se qu'il veut pour moi le seul problème c'est les subventions données pour ce film, car des gens bien plus créatifs galèrent pour faire des films qui ne sont pas progressif.
La note spectateur était de 1,1, allocine a tout simplement enlevé tous les avis. Maintenant, on ne trouve plus que la note de la presse. "Votre avis ne nous plait pas, nous allons juste le supprimer".^^ Nous sommes le 24/01/25. Si la situation change après ce jour, il me reste une capture vidéo pour prouver mes dires.
Aller, je vais être moderne moi aussi: Houda, rends l'argent!!
Moi je savais que c'était un film de merde je sais pas comment tu as pu te l'infliger bonne chance franchement tu as dû avoir beaucoup de courage pour supporter le film
On peut pourtant faire un film avec une héroïne qui mène une vie d'aventures sans faire du wokisme exacerbé, du modernisme et de la destruction des classiques de notre littérature. il suffit de s'appuyer sur le bon livre. J'ai un roman du XVIIIe (j'ignore s'il a été réédité ou s'il n'a pas passé le barrage du XIXe qui a éliminé pas mal de livres antérieurs, pourtant à succès) qui s'appelle L'Héroïne mousquetaire, et qui raconte l'histoire d'une femme qui, pour fuir sa situation, se déguise en homme et va devenir mousquetaire du roi.
Comme quoi, on peut trouver le thème d'une femme courageuse et forte dans des romans ante-Révolution. Mais pour les adapter, il faudrait déjà les connaître. Donc avoir un brin de savoir à propos de la culture de notre pays (bon, ce n'est peut-être pas assez moderne, il n'y a pas d'humour wesh dedans)
Moi j'ai été le voir ce film il est pas si mal...😂😂nooon si ce film me crache à la gueule alors moi aussi je crache à la gueule à cette nouvelle culture française 😉😉
Les 3 Moulesquetaires...
comme beaucoup d'autres qui ont un cervrau, tu as tout dis, on est pas toujours d'accord mais bon c'est juste une question de gout, mais la... Mon dieu, non seulement ce truc est sorti, mais en plus ca a été financé par le CNC, sérieusement? 🤦♀
Le sexisme c’est du sexisme. Que ce soit contre les hommes ou les femmes. Imaginez donc une promo autour d’un film pour des hommes et par des hommes. Tout le monde monterait au créneau pour dénoncer le sexisme du film. Y’a pas de cinéma pour les femmes et pas de cinéma pour les hommes. Y’a que du cinéma pour tous. Toute idéologie sexiste distillée dans le cinéma ne fonctionnera jamais. Quand on va au cinéma on veut du rêve et de l’aventure. Pas de la politique de caniveau. Le cinéma peut traiter de politique; Mais pas l'inverse.
Imagines simplement la scène d'humiliation gratuite du trailer avec des genres inversés... rien que ça ce serait un tollé et ça ne sortirait jamais. Et pour le coup... tant mieux !
@@BlackCat-zt1gi clairement oui. Si on inversait les rôles, le film serait annulé sous la pression médiatique. Même s'il ne faisait que la moitié de ce que j'ai pu entendre dans les critiques.
Un vrai moyen de défendre la cause féministe serait d'écrire des histoires avec une vrai égalité hommes/femmes. Ou raconter l'histoire de ceux qui se sont battus, ou continuent à se battre pour cette cause. De vrais récits inspirants.
Basculer dans la haine pure de l'autre n'est pas la bonne solution. Et c'est surtout se montrer aussi bête voire plus que les misogynes dénoncés.
On ne devrait pas commencer à se poser des questions sérieuses sur le fonctionnement du cinéma français? Par ex,pourrait-il y avoir des blanchiments d'argent,des détournements d'argent public????
Comment on peut investir des millions dans des films pourris qui font des bides depuis des années sans qu'il n'y ait jamais d'audit par ex?
C'est juste l'idéologie woke actuelle qui pousse à investir à perte?
Bonne question : pourquoi n'y a-t-il pas d'audit ?
Toi je t’aime merci pour ce PARFAIT compte rendu, beau boulot malgré ce que t’as fais subir ce « film » 💪😘
Ah je l'attendais directement dans le bousoscope celui-là 😂
Jackie chan dans le role de Mandela et gong li dans celui de Winnie 😁
Quand je dis que la France c'est le Feministan je suis dans le vrai finalement.
Le 1er film de Houda Benyamina était intelligent et réussit. Comment on peut se planter à ce point là après ? La grosse tête ? Entre critiques cinglantes et box office CATASTROPHIQUE, j'espère qu'elle va comprendre qu'on ne peut pas se permettre de bafouer la culture française à tous les niveaux.
Elle aurait pas dut s'attaquer a ce style de film!
"Toutes pourrîtes".
Tjrs un plaisir de te suivre
J'avais pas besoin de toi , la bande annonce a suffit, enfin la demi bande annonce
Oui parce que même 2 minutes de ça c'était déjà trop pour moi
Le but n'était pas de faire un film regardable , mais de faire le buzz tout en empochant le pactole des subventions.
quand on fait un film (ou autre type de creation) on a juste deux solutions : faire ce que les gens VEULENT, et encaisser les sousous dans la popoche, ou faire ce qu on VEUT faire, en esperant que ca plaise....
la ils font des trucs en sachant que ca ne plaira pas, en insultant une grande partie de l audimat potentiel, et ensuite le réinsultent de ne pas avoir dit "WOW QUEL CHEF D OEUVRE !!! PRENDS MON ARGENT !!".
incroyable
Le vrai problème, c'est qu'on donne du financement à des activistes et non à de vrais réalisateurs talentueux qui ont une véritable vision artistique. Tout ça pour qu'ils puissent propager leurs messages vertueux parmi la population cinéphile et éduquer le peuple insoumis à leur idéologie. C'est tourné sans imagination comme une série bas de gamme de netflix pour gonfler leur catalogue de sélection sur leur plate-forme alors qu'il y a des tas de réalisateurs inconnus; débordant de talents qui resteront dans l'ombre car il ne coche pas la bonne case idéologique.
J'ai vu la bande-annonce et ce qui m'a le plus gonflé c'est la platitude des répliques, l'accent cité, et la trahison de l'esprit de l'oeuvre de Dumas. S'ils veulent faire du lobbying pour leurs valeurs inclusives qu'ils le fassent au moins avec classe et intelligence.
J'espère que ce sera un échec total au box-office.
Intéressé par la représentation des personnages historiques féminins au cinéma, et ayant travaillé dans mes études de cinéma sur la noblesse féminine du XVII ème siècle au cinéma, j'étais curieux de cette proposition.
J'y suis allé à reculons car la bande annonce est immonde. Passé la frayeur, je lui ai donné sa chance. Honnêtement, le film n'est pas aussi horrible qu'il en a l'air à première vue.
La musique originale est super, en plus de quelques titres déjà entendus mais sympa. Les actrices ont une belle énergie, et leur groupe est crédible, il y a de l'alchimie entre elles.
Par contre visuellement le film n'est pas beau. J'ai apprécié l'ambiance western, voulu comme telle avec les plans, la musique, les attitudes, les scènes de bagarre.
Plusieurs décors extérieurs sont jolis.
Par contre les costumes sont globalement moches, limite les plus beaux costumes sont ceux sur l'affiche.
Bon, pour rentrer dans le détail, je trouve que c'est honteux de se re approprier une œuvre en faisant comme si cette histoire était la véritable histoire et qu'elle aurait inspiré Alexandre Dumas pour son roman alors que
1) il s'est inspiré de son père (qui était un homme Noir, il faut le reconnaître) et des meilleurs amis de ce dernier et
2) les personnages des mousquetaires ont réellement existé.
En plus, ça donne l'impression qu'il n'y a pas de femme forte dans le roman alors que Milady de Winter est une excellente méchante, débrouillarde et inoubliable, pourtant totalement absente ici.
Plus que du féminisme, j'ai l'impression que le propos de la réalisatrice, de par ses origines et le choix des actrices (une seule femme blanche pour un film se déroulant en 1625 en France) était davantage sur l'immigration.
Ça commence quand même avec l'arrivée de migrants musulmans en France, chose qui ne s'est jamais produit.
Certes, il y a de la recherche, ou plutôt un minimum de recherches. On évoque le fait que la Reine Anne d'Autriche espionnait pour son frère, ce qui est avéré. Mais jamais je n'aurais cru qu'un film français montrerait la future mère de Louis XIV dansant le tango avec une lesbienne musulmane transgenre ! Ayant travaillé sur l'épouse de Louis XIV au cinéma, la fuite de la Reine Anne dans ce film m'a rappelé celle de Marie-Thérèse jouée par Sylvia Kristel dans LE CINQUIÈME MOUSQUETAIRE, une comédie inspirée des mousquetaires. Mais c'était assumé dans le film d'être une comédie peu historique et ne cherchait pas à délivrer un message.
Ça apportait quoi de faire le Cardinal de Richelieu jeune ? Genre limite on dirait qu'il est l'amant de Louis XIII, ce qui est très malaisant (comme le reste, mais bon).
Si au moins ca avait été présenté comme une comédie, passe encore. Certes, il y avait quelques blagues droles et les scènes d'action sont réussies.
Mais c'est bourré d'incohérences, sans même parler de crédibilité historique car il y a déjà eu des films sur les mousquetaires qui n'étaient pas historiquement justes.
Mais là je comprends juste pas le message : c'est censé défendre les femmes, les Noirs, les gros, les musulmans, les transgenres ? Je suis même pas sur que ca valorise ces personnes. En plus, ça montre que les hommes sont horribles mais du coup les personnages se comportent en hommes à la fois physiquement (travestissement) et elles aussi commettent des crimes (justifiées très banalement, comme si un crime commis par une femme c'était pas grave).
Les femmes ont toujours su se battre. Pourquoi ne pas avoir fait un film sur les Grandes Amazones, c'est-à-dire les dames de la noblesse française qui se sont battus (littéralement, pistolet au point) durant la Fronde.
Sauf que là, on nous fait croire que les personnages historiques, et même fictifs, des quatre mousquetaires sont censé avoir été des hommes. Ça dévalorise les personnages écrits dans le film, car elles ne sont plus des femmes mais des hommes à la fin.
Bref, sur une femme mousquetaire je conseille BARBIE MOUSQUETAIRE, où Barbie et ses amies ont aussi les prénoms des mousquetaires et elles se battent, mais sans renier leur féminité.
Sinon bien sûr LA FILLE DE DARTAGNAN avec Sophie Marceau.
Et sur LES TROIS MOUSQUETAIRES d'un point de vue féminin, je vous conseille MILADY avec Arielle Dombasle, qui reprend le roman mais du point de vue de la méchante, sans chercher à l'excuser. Et c'est disponible sur RUclips.
Voilà 😊