Merci Victor de nous retransmettre cette belle conférence ! Michel Rouche me fait penser à Henri Guillemin , les deux étaient des catholique convaincus je crois .
Intéressant, mais manque d'objectivité (par exemple tout ce qui n'est pas catholique romain est qualifié d'heretique). J'ai aussi l'impression qu'il romance l'histoire.
J’ai visionné passé 70 heures de débats interreligieux sur internet entre Musulmans et Chrétiens … Je comprends en partie, la source des conflits « religieux » qui a traversé les siècles. Les premières communautés sont nées d'un seul homme (Jésus-Christ) L’Eglise Chrétienne Officielle a été créée par un autre homme, Constantin 1er. En 312, après Jésus-Christ, l’empereur Constantin déclare que la religion « Chrétienne » sera la « Religion » de tout l'Empire ! Les premières communautés étaient simples pourtant, elles s'organisaient comme elles le pouvaient ... Puis viendra Constantin, le Concile de Nicée, et le fameux « dogme de la trinité » ... La NOTION d'un "JESUS-DIEU" est contraire aux écritures, scripturairement, elle n'est pas précisée. La "Révélation" de l'Unité du Père, du Fils, et du Saint-Esprit, ne doit en rien, modifier le sens de l'Ecriture ! La "FORMULATION" des textes et leurs sens, le "Modèle" des Saines instructions devaient être maintenus. L’Evangile, les Actes des Apôtres, ainsi que les épîtres, sont lisibles, compréhensibles, à l’exception de quelques variantes, volontairement ou pas introduites, par les copistes… La doctrine trinitaire définit le Père, le Fils, le Saint Esprit comme DIEU. Cela peut paraître simple, mais ne coordonne pas avec l’Ecriture qui spécifie le rôle distinctif à chacun. Les premières communautés dites « chrétiennes » ne sont pas responsables des erreurs doctrinales qui suivront.
Merci de nous transmettre tout ce savoir . De plus un plaisir de vous ecouter.🎉
Merci Victor de nous retransmettre cette belle conférence ! Michel Rouche me fait penser à Henri Guillemin , les deux étaient des catholique convaincus je crois .
J’ai beaucoup appris. Merci.
très interessant
Dommage pour la mauvaise qualité audio . Une très bonne conférence , merci.
Merci vous expliquer bien
Intéressant, mais manque d'objectivité (par exemple tout ce qui n'est pas catholique romain est qualifié d'heretique). J'ai aussi l'impression qu'il romance l'histoire.
J’ai visionné passé 70 heures de débats interreligieux sur internet entre Musulmans et Chrétiens …
Je comprends en partie, la source des conflits « religieux » qui a traversé les siècles.
Les premières communautés sont nées d'un seul homme (Jésus-Christ)
L’Eglise Chrétienne Officielle a été créée par un autre homme, Constantin 1er.
En 312, après Jésus-Christ, l’empereur Constantin déclare que la religion « Chrétienne » sera la « Religion » de tout l'Empire !
Les premières communautés étaient simples pourtant, elles s'organisaient comme elles le pouvaient ...
Puis viendra Constantin, le Concile de Nicée, et le fameux « dogme de la trinité » ...
La NOTION d'un "JESUS-DIEU" est contraire aux écritures, scripturairement, elle n'est pas précisée.
La "Révélation" de l'Unité du Père, du Fils, et du Saint-Esprit, ne doit en rien, modifier le sens de l'Ecriture !
La "FORMULATION" des textes et leurs sens, le "Modèle" des Saines instructions devaient être maintenus.
L’Evangile, les Actes des Apôtres, ainsi que les épîtres, sont lisibles, compréhensibles, à l’exception de quelques variantes, volontairement ou pas introduites, par les copistes…
La doctrine trinitaire définit le Père, le Fils, le Saint Esprit comme DIEU.
Cela peut paraître simple, mais ne coordonne pas avec l’Ecriture qui spécifie le rôle distinctif à chacun.
Les premières communautés dites « chrétiennes » ne sont pas responsables des erreurs doctrinales qui suivront.
Merci
Lorsque Jésus demande à Pierre s’il l’aime, n’est-ce pas Lui même qui formule sa question différemment en voyant que celui-ci ne comprends pas?
Les premiers Chrétiens étaient le contraire des religieux des Églises de la Chrétienté.
***
Les premiers chrétiens c'est-à-dire ceux qui étaient avec Jésus étaient juifs.
Qui pratique l’ancien testament ? Les chrétiens d’aujourd’hui ? Non ils on abolit la loi.
christian aryanisme de veda