On analyse vos propositions de portefeuille SCPI
HTML-код
- Опубликовано: 28 ноя 2024
- Vous avez été nombreux à participer à notre concours de simulation de portefeuille SCPI ! On regarde ensemble quelques-uns des portefeuilles que vous nous avez partagés.
À la fin de la vidéo, on révèle le gagnant du concours !
Liens utiles :
💸 Faire une simulation de portefeuille : bit.ly/3AfWXif
🏠 Les SCPI Louve Invest : app.louveinves...
🌐 La communauté Louve Invest : community.louv...
🎉 Le portefeuille gagnant : bit.ly/4cYSteC
Contacter Victor ou Romain : bit.ly/3ItDZ81
Investir en SCPI comporte des risques, notamment de perte en capital et de liquidité. Un investissement SCPI s'envisage sur une durée minimum recommandée de 8 ans.
Plus d'infos : www.louveinves...
Merci a toute l'équipe pour ce petit défi très intéressant a étudier
Bonjour avez vous un compilateur de revenus SCPI pour la déclaration d'impôts ? (ex. on entre le nom des SCPIs et le nombre de parts, le statut fiscal et ensuite le biniou compile automatiquement l'ensemble des cases à déclarer)
Bonjour, comme il y a quelques variations entre les SCPI sur la façon de déclarer, nous avons préféré partir des IFU.
Bonjour, dommage de ne pas avoir le détail du calcul de l'imposition puisque c'est ce qui est impactant et pas forcément facile a évaluer.
Bonjour, sur le simulateur, vous avez la possibilité d'avoir une estimation. Sur la vue de votre simulation au niveau de "Performance futures" et "Vue avancée des revenus nets de fiscalité", vous pourrez alors choisir votre TMI (0%, 11%, 30%,41% ou 45%) et votre taux moyen d'imposition pour que cela vous calcule "les revenus nets cumulés sur la durée".
C'est un sacré pari de partir sur de jeunes SCPI: Surtout si les gérants choisis ont de mauvaises performances, ce qui est possible avec des gens "verts"... Je préfère des SCPI qui ont fait leur preuve au fil du temps, que de gens qui n'ont rien prouvé...
Raisonnement on ne peut plus réducteur pour ne pas dire stupide.
@@eardrelcuruborn L'avenir le dira... Les nouvelles SCPI doivent surperformer (ou promettre une sur-performance plutôt), pour être attractives, et attirer des fonds. C'est purement commercial. Si la collecte ne marche pas, alors difficile d'investir, difficile de démarrer une activité. Bref ! Les jeunes SCPI doivent promettre du rêve pour décoller. Si les performances ne suivent pas (on le verra dans 5ans à 10ans), le retour de bâton sera sévère, et les gens qui ont succombé aux promesses se mordront les doigts ! Maintenant, libre à toi de choisir cette voie risquée à tes risques et périls.
Perso: je ne crois que ce que je vois: les promesses n'engagent jamais les vendeurs.
Merci pour votre retour et forcément déçu de ne pas avoir été choisi... comment allez-vous proposer des parts sponsor à votre client si celles-ci ne sont plus disponibles.... l'idée initiale n'etait-elle pas de proposer un portefeuille à votre client?
Bonjour, c'était un cas fictif proposé pour le concours. Et Sophie a su saisir le bon timing du concours pour proposer des parts sponsors.
Bonjour, quand vous parlez de réinvestissement automatique des dividendes, est-il possible d'éviter l'imposition ? (un peu comme un ETF capitalisant) Merci
Je réinvestis de manière systématique des revenus de SCPI (CORUM Origin, XL Eurion, , Epsilon 360), ces revenus sont bien à declarer et donc imposés...
Il n'est pas possible d'éviter l'imposition sur les dividendes, même s'ils sont réinvestis automatiquement (cela ne marche pas comme un ETF captisalisant)
Ce n’est pas très logique même si l’objectif est pédagogique. Après le choix unique de ne sélectionner « que » de jeunes SCPI est à mon sens beaucoup plus risqué. Quid de leur résilience à moyen terme ? Pour moi, si l’on souhaite diversifier au maximum, il faut également intégrer le critère d’ancienneté et de résilience avec la comparo prix part/rendement sur 5/10 ans
Nous avons expliqué ce choix des jeunes SCPI aux alentours du timing 14:25 - 15:10 de la vidéo. Réexpliquant d'ailleurs que l'investissement en SCPI se fait sur du moyen - long terme.
je suis d'accord avec vous , il n'est pas évident que "tout" miser sur les jeunes soit prudent. Si on considère que la jeunesse est toujours un avantage , alors il faudrait privilégier les SCPI sans frais d'entrée et les revendre périodiquement pour acheter de nouvelles scpi plus jeunes.... Mais il ne me semble jamais avoir lu cela.
Où peut-on retrouver le graphe de l'évolution du TRI d'une SCPI en fonction de la durée de démembrement ? On le voit à partir de 7:52.
Merci !
Bonjour, il est disponible sur les pages SCPI sur l’application (onglet Détails), exemple ici pour Transitions Europe :
app.louveinvest.com/invest/scpi/transitions-europe?tab=details
Facile a calculer dans excel. Fonction tri et suffit de recuperer les clefs de demembrement
Dans le calcul pourquoi ne pas considérer le réinvestissement des dividendes ?
Bonjour, nous l'expliquons sur la vidéo à 11:20
Bjr pour la parti europe comment faire la fiscalité ?
Bonjour, il faut prendre la répartition géographique de la SCPI selon les pays et appliquer à chacun l'imposition correspondante (définit dans chaque convention fiscale entre la France et le pays concerné), il faudra appliquer soit la méthode du crédit d’impôt, soit par la méthode du taux effectif.
Nous expliquons tout ceci avec un exemple sur www.louveinvest.com/scpi/fiscalite-scpi#Fiscalite-des-SCPI-Europeennes
Sachez que la SCPI fournit un IFU qui récapitule tout ceci et explique clairement où il faut déclarer quoi.
@@louveinvest merci bcp