Lecture des vagues en surf : bien se placer 🌊

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 2 окт 2024

Комментарии • 8

  • @neuromancer27
    @neuromancer27 3 дня назад

    A chaque fois que j'ai pris la vague au pic j'ai plongé vers l'avant quand je me suis levé car la planche a tendance à piquer ce qui peut etre dangereux si on tombe devant sa planche qui nous revient ensuite par derrière. Je ne sais pas ce qu'il faut rectifier.

  • @florentmaaratie7226
    @florentmaaratie7226 Год назад +2

    Salut Anthony, merci pour ta vidéo ✌🏼Je suis exactement dans ce cas de figure où ma lecture de vague ne me permet pas encore de profiter vraiment de mes sessions et c’est plus la galère qu’autre chose. Tu parles de "la peur du creux de la vague", je pense avoir ce soucis car je pense souvent qu’elle va me casser dessus comme ma rame est encore moyenne et mon placement pas toujours juste et je ne sais pas comment y remédier… peut être qu’il faut se faire violence et y aller quitte à se taper quelques machine à laver ?

    • @ApprentiSurfeur
      @ApprentiSurfeur  Год назад +4

      Salut Florent, merci pour ton message. Je te rassure, c'est un problème que tout le monde a, et chacun à son niveau. Tu deviens à l'aise dans des vagues de 70cm, puis tu veux aller dans 1m et là il faut de nouveau une période d'adaptation et ainsi de suite. Je ne pense pas que se forcer soit une bonne idée, tu risques de te faire mal et surtout de te faire peur. Beaucoup de surfeurs m'ont dit avoir été "traumatisés" suite à une mauvaise chute. Du coup ils y pensent à chaque take off, ils sont obligés de recommencer dans des plus petites vagues pour reprendre confiance. Le seul conseil que j'ai envie de te donner c'est justement de ne pas brûler les étapes. C'est important de se mettre d'abord sur l'épaule et de rater les vagues. Ca te permet de comprendre comment les vagues fonctionnent, de sentir leur énergie. Rapproche toi progressivement du peak. Tu verras que plus tu t'en rapproches, plus ce sera facile de prendre la vague et sur certaines ce n'est pas obligatoire d'être parfaitement au peak, elles sont suffisamment creuses et puissantes un peu plus loin sur l'épaule. Prendre les vagues vraiment au peak quand elles sont un peu creuses demande de toute façon un excellent take off, ce qui est rarement le cas quand on débute. Et si tu n'y arrives pas avec ces vagues, peut-être qu'elles sont trop grosses pour ton niveau actuel et qu'il faut redescendre d'un cran. Tu en prendras du coup plus et tu progresseras plus rapidement. J'en parle dans un épisode du podcast qui je pense va t'intéresser, le numéro 49 (apprentisurfeur.com/articles/journal-fuerteventura-semaine-3).

    • @florentmaaratie7226
      @florentmaaratie7226 Год назад

      @@ApprentiSurfeur merci pour tes conseils avisés ! Je vais écouter le podcast ✌🏼

  • @studiojamescao
    @studiojamescao Год назад +1

    Merci tous tes conseils pendant nos sessions, surtout celle qu'on a fait le matin à 7h à Bajo Del Medio, c'était génial de pouvoir autant appliquer toute la théorie sur la lecture des vagues. Clairement au début, on enchaîne les erreurs de lecture et comme tu dis, on mélange les sessions "école" avec l'attente de la poussée de la mousse avec tout ce qu'il faut appliquer pour prendre une vraie vague verte et c'est très difficile d'en sortir quand on a peu d'expérience car tout te freine : une mauvaise rame, une mauvaise position, une mauvaise cambrure, une mauvaise confiance, une mauvaise planche même. Bref, super vidéo !

    • @ApprentiSurfeur
      @ApprentiSurfeur  Год назад

      Merci James ! On remet ça bientôt 😉 Mais oui clairement, passer des mousses aux vagues vertes c'est une très grosse étape en surf.

  • @yodan29
    @yodan29 Год назад

    Merci ! Top !