Très intéressant, merci! Ce que j'entends en creux dans vos exemples sur Marvel, The Batman, et la séquence d'ouverture de The Mandalorian, c'est que l'outil n'est pertinent qu'au service d'un point de vue fort sur l'histoire et les personnages, c'est-à-dire au main d'un réalisateur qui en a un, et à qui on permet de faire son travail. Merci pour votre travail!
J'ai envie de dire que si c'est utilisé pour des films/séries qui autrement feraient tout sur fonds verts, c'est aussi bien. Au moins les acteurs peuvent visualiser le rendu et peuvent y croire un peu plus. Ce qui paraît un peu fou, c'est de se dire qu'on film des écrans. Donc en salle on a un écran, qui filme un autre écran. Mais bon, encore une fois si c'était ça ou le fond vert... Finalement pour les acteurs c'est mieux, et pour nous c'est transparent.
Belle vidéo pédagogique et instructive pour les pros comme les néophytes! Le Stage Craft est un outil superbe pour le côté immersif nécessaire aux acteurs et instantané de la lumière pour les techniciens et artistes. En pub c’est un outil que j’ai hâte d’utiliser. Belle vidéo encore !
C’est la nouvelle révolution selon les chef op et tout les geek de la prise de vue comme moi Est-ce que c’est une révolution tout court, est-ce que ça va faire baisser les couts ? C’est malheureux mais c’est pas lui qui valide le budget au dela des problèmes techniques qui peuvent être facilement resolu, en grande partie par l’expérience des equipes
15:44 j'ai regarder Ant Man 3 dernièrement et j'arrivais pas à comprendre pq je n'aimais pas le décor, je trouvais qu'il n'étais pas assez respirant, très grand très variés mais en même temps j'avais l'impression d'être coincé dans une bulle. Je comprend bcp mieux maintenant c à cause de l'énorme flou constamment derrière eux qui nous empêche d'admirer le paysage.
Toutes les technologies sont révolutionnaires bien utilisées et bien travaillées ! Le Motion capture d’avatar est incroyable pourtant il ne peut pas s’appliquer à tout en faisant réaliste !
La différence de réussite entre les séquences MCU (Thor, Avengers Civil War...) et le Batman de Reeves tient en 2 choses : 1. des scènes d'exposition avec des dialogues d'exposition insipides VS une progression dramaturgique des personnages 2. le talent - ou plutôt l'inspiration - du metteur en scène pour diriger ses acteurs et choisir le découpage et la composition de ses scènes. Dans les Marvel, les réals sont très souvent en panne sèche sur les scènes d'exposition (merci bien à la "sitcomisation" des films de cinéma), sûrement trop de soucis à gérer à droite et à gauche sur les autres scènes, des projets trop gros. On se cogne des champs contre-champs à dormir debout, des travellings arrières à rallonge inutiles pour qu'il y ait du mouvement sans quoi la scène serait insupportable à regarder s'il fallait se contenter de l'acteur qui la récite... --> Ce sont des scènes où les personnages ne vivent rien, il faut juste un peu de calme et expliquer la grosse baston qui va suivre. Versus dans la scène de Reeves, on a : a) plan large il montre les acteurs "rentrer dans le décor" romantique d'un Gotham à la golden hour, équivalent aux antiques scènes de déclaration d'amour devant une cheminée (coucou Anakin! Padmé ^^!) b) il montre les acteurs se tourner autour (tango & séduction) : la caméra se rapproche progressivement : via des plans tailles c) il montre l'émotion des personnages en faisant des close-ups sur les visages, les mains qui touchent/caressent... --> Le réal raconte visuellement une interaction et une évolution des sentiments des personnages, il la construit par le découpage, et les plans qui composent la scène. Tout ceci n'a que très peu à voir avec la techno StageCraft...
intéressant Même s'il est certain qu'il y aura des utilisations un peu maladroites, surtout du coté des séries, j'y vois quand même principalement la possibilité de créer de nombreux et grands environnements facilement et efficacement. Pour comparer avec une vieille série (que j'aime toujours beaucoup) , Stargate sg1; ils tournaient en rond dans les mêmes décors; on peut dire les forêts et carrières de Vancouvers en ont vu passer des planètes différentes. et puis les petits décors en carton... On va dire que mes yeux d'ados à l'époque y croyaient, mais aujourd'hui ça pique un peu. Alors on verra bien, si dans 20 ans on a encore le luxe de regarder des films (et non se battre pour les dernières ressources en énergie) peut être que le stagecraft aura l'air ringard, mais pour le moment, je trouve super C'est un peu comme les perso en 3d face aux costumes/maquillages; Il y a un équilibre à trouver Aucune excuse en revanche pour Marvel, eux ils ont le pognon pour faire les choses correctement
l'ep 303 de Mandalorian a montré qu'ils ont encore du mal avec la composition et le montage quand c'est tourné en stagecraft ... beaucoup de plans taille avec le fond plat et flou, on retombe dans le Marvel, avec juste un meilleur raccord lumière. Le meilleur exemple reste The Batman.
Fan de Science Fiction, il faut bien avouer que les cinéastes sont devenus les "MAGICIENS" des temps actuels. Fonds verts ou Leds, il faut espérer que le "Prestige" soit au rendez-vous.
les prblème avec les film Marvel, c'est que les scénarios pour un film sont le transfert d'un épisode de magazine de BD (3 récits dans une mensuel) font trois film alors un scénario a deux balles puis une mise en scène assortie au scenario ça fait de la merde au carré
pour moi, il y a un point qui est intéressant avec les techno epic, c'est qu'on va pouvoir avoir des élément totalement cross média. si on implique des budget d'un jeux AAA et d'une série, bien pensé, avec unreal engine 5, avec les même asset on pourra avoir des décors parfaitement identique en fond vert, Stage Craft et en jeux vidéo et donc ancré un jeux vidéo dans le décors d'une séries et inversement. ce ne sera certainement qu'une petite poignée de productions, mais j'espers voir des pépites du genre.
Il est révolutionnaire mais faut pas en abuser et l'utiliser partout et tout le temps, les vrais décors peuvent manquer, et vu que le volume est pas tres grand, on peut vite se sentir enfermés quand les acteurs ont pas beaucoup de place pour bouger De toute façon la technologie va forcément évoluer, j'imagine que le volume sera de plus en plus large, et un mix de volume + des decors réels pratiques ca serait pas mal, sans oublier les vrais paysages Je pense que là ils vont abuser du volume jusqu'à ce que les gens en aient marre
Merci pour la petite analyse, c'était ma foi fort bien expliqué et intéressant. Sur Mandalorien, je trouve que globalement ça passe bien, pour de la série, mais c'est pas la techno que je sens la plus étriquée, c'est surtout l'écriture... ça va peut-être mal vieillir, mais en l'état j'ai déjà l'impression de mater une série écrite dans les années 90.
Super vidéo merci pour ton travail = ) Tu dis que sur la saison 1 de the Mandalorian le studio fait 23 mètres de diamètre et 30 pour la saison 2. Connais tu la taille de celui de la saison 3 ? J'ai l'impression qu'il est plus grand encore.
Super vidéo! Est ce bien à cause de cette techno que les films SF et séries SF récentes on une netteté uniquement sur le torse et le visage d’un personnage et tous le reste au premier plan est complètement flou, voir déformé? Je trouve que ça n’a que pour effet de nous faire sortir de de l’histoire tellement c’est grossier. Au final ça nous donne un effet vision tunnel forcée. Ce qui fausse complètement le but de faire « vrai ».
La saison 3 est pour le moment bien en dessous des autres. Le dernier épisode sortie (avec les dragons) est ridicule autant dans la mise en scène que le scénario.
Salut ! Je suis ravi de te revoir, on s’était rencontré à la diffusionCinéma de Predator à Vincennes. Merci d’ailleurs pour ça c’était super 👍 !! mais il faudrait arrêter de se dire c’est un outil est dangereux ou inutile. C’est ce qu’on en fait qui le rend bien ou pas. C’est comme les voitures ou les armes ou tout le reste ! Qui rend la chose une arnaque ou une utilité. pour le cas de Mandalorian, c’est non seulement bien fait, mais c’est aussi bien écrit( c mon avis) . Alors que pour Marvel , étant un drogé des film du MCU , j’ai fait une overdose 🤮 de leur médiocrité. Enfin voilà, vive écran large et vive le cinéma ! Soleil sur vous citoyens ❤
Donc en gros chez Marvel, ils sont devenus des flemmards, ils bâclent la préproduction et accélèrent la post-production au point d'obtenir des résultats désastreux avec un outil de qualité. Merci pour cette vidéo, je n'ai pas tout compris avec le jargon des professionnels du cinéma (ligne de fuite etc) mais c'était intéressant.
Oui, El laberinto del Pan, pour ceux qui ont été amené à avoir un aperçu du franquisme, le film est beau et certains passages en espagnol rappellent de mauvais souvenirs.
Cette vidéo a mis des mots sur mon malaise devant obi wan. On sentait le côté limité des scènes. Effectivement,c'était statique et la profondeur était mal rendue donnant une impression de profondeur ratée... Qui m'a sorti rêgulièrement de la série. Là je comprend bien.
Ça serait bien de vous documenter un peu avant de traiter ce genre de sujet. Pas une seconde on ne parle de Greig Fraser, chef op de Rogue One et qui est celui qui a inventé cette techno pour Mandalorian en tant que chef op et co producteur du TV Show. Il est maintenant chef of attitré pour Epic et est bien sûr aussi le chef op de The Batman pour lequel il a eu l'Oscar l'année dernière. Ce n'est pas Favreau, Waikiki ou Matt Reeves qui sont derrières, c'est mal connaitre le travail de réalisateur. C'est une technologie qui ne pouvait être développé que par un chef opérateur.
Oui ! Continuez s.v.p. d'éduquer le spéctateur lambda sur cet aspect primordial du ciné qu'est l'image car elle est toujours chez eux totalement ignorée de leur appréciation. Vous contribuez à rehausser le niveau de ce que l'on regarde. Merci !
Je trouve le rendu de NeoSet un peu trop cheap, on voit meme dans la démo officielle un tremblement dans le tracking, c'est vraiment pas fou lol On aurait pu parler du clip de Orelsan (odeur de l'essence), car pour le coup, au moins, il y a une grosse approche artistique dans les décors et les angles de vues.
Le mandalorian c'est la dream team d'ILM certains étaient là sur la trilogie originale, Boba fett et Obi-Wan on voit bien que c'est pas du tout les même techniciens, d'ailleurs sur Disney+ il ya une série sur ILM qui est génial ...je repense à une scène de Boba fett ou un personnage est ds un speeder et avance ds une rue il n'y aucun effet de profondeur on croirait qu'il fonce ds un mur,et Obi-Wan alors tout va mal une scène ou des vaisseaux face au spectateurs c'est une horreur... La technologie ne fait pas tout , elle doit être au service de l'écriture et pas l'inverse. Tel est la Voie 🤔
Mais Mais, la scène du dragon krayt on en parle ? saison 2 Mando ?? Y'a 0 profondeur de champs avec cette nouvelle techno =') tout est lissé, c'est moche. ( Avis personnel bien entendu )
LE MANQUE DE TEMPS POUR MARVEL on ne sait pas pourquoi ils se précipitent ils sont en vogue. ils vont creuser leur tombe. apparemment ils se sont rendu compte et on va voir si c'est vrai dans les prochains films
pour l'appel à LED......telephoner à un éléctricien ! un studio LED pour faire une videos LAIDE...et vu le prix de la LED / heure...... je comprend pourquoi l'appel à LED
Depuis que l'on voit l'envers du décor, il met plus possible de ne pas percevoir ces écrans leds... Voir ces acteurs marcher au ralentie sur un plan serré car le studio est petit met devenu insupportable....
Tourner plus vite ça peut aussi permettre de faire plus de prises, donc d'améliorer la qualité. Pour moi c'est une superbe avancée, le fond vert ça a toujours été de la merde intégrale. Marvel n'essaie simplement pas de créer d'illusion, ils font juste du biff.
cessez de vous poser toujours autant de questions ... à ceux qui ne l'on pas encore vu : un conseil allez le visionner, on se laisse dépayser, les personnages sont attachants, il y a de l'action et de l'émerveillement de l'humour une très grande réussite, je plains tout les frustrés qui ne savent plus se contenter de savourer un spectacle sans se plaindre
quand t'as un scenar et des acteurs tout pétés t'as beau avoir des leds tout le tour du ventre... T'as des mecs qui ont une idée et qui inventent la techno pour la tourner , et les mecs qui ont la techno et pas d'idées.Un peu comme l'autotune. Bon va fait de la thune c'est toujours ça
Belle vidéo pédagogique et instructive pour les pros comme les néophytes! Le Stage Craft est un outil superbe pour le côté immersif nécessaire aux acteurs et instantané de la lumière pour les techniciens et artistes. En pub c’est un outil que j’ai hâte d’utiliser. Belle vidéo encore !
Très intéressant, merci! Ce que j'entends en creux dans vos exemples sur Marvel, The Batman, et la séquence d'ouverture de The Mandalorian, c'est que l'outil n'est pertinent qu'au service d'un point de vue fort sur l'histoire et les personnages, c'est-à-dire au main d'un réalisateur qui en a un, et à qui on permet de faire son travail. Merci pour votre travail!
« Appel à LED » : excellent !
Perso j'ai trouvé un peu led comme vanne
Très bonne vidéo
Et c'est très rafraîchissant d'en savoir plus sur les technologies utilisées dans les productions françaises
J'ai envie de dire que si c'est utilisé pour des films/séries qui autrement feraient tout sur fonds verts, c'est aussi bien. Au moins les acteurs peuvent visualiser le rendu et peuvent y croire un peu plus.
Ce qui paraît un peu fou, c'est de se dire qu'on film des écrans. Donc en salle on a un écran, qui filme un autre écran. Mais bon, encore une fois si c'était ça ou le fond vert... Finalement pour les acteurs c'est mieux, et pour nous c'est transparent.
Ca se voit dans le jeu de Pedro Pascal. Il semble vachement y croire !
@@seyfr Les émotions derrière le casque ! 😂
Belle vidéo pédagogique et instructive pour les pros comme les néophytes!
Le Stage Craft est un outil superbe pour le côté immersif nécessaire aux acteurs et instantané de la lumière pour les techniciens et artistes. En pub c’est un outil que j’ai hâte d’utiliser.
Belle vidéo encore !
J'adore vraiment vos vidéos techniques. On y apprend toujours l'envers du décor du cinéma et de l'audiovisuel. Très intéressant 👍
Passionnante cette technologie, tout comme cette vidéo et son interview. Le sentiment d'apprendre des choses, merci beaucoup 👍
Vos pubs sont délicieuses... Ridley Scott et Guillermo ! Combo gagnant
C'était super intéressant ! J'apprécie de plus en plus votre chaîne !
Je veux plus de tes vidéos sur des aspects techniques du cinéma
C’est la nouvelle révolution selon les chef op et tout les geek de la prise de vue comme moi
Est-ce que c’est une révolution tout court, est-ce que ça va faire baisser les couts ? C’est malheureux mais c’est pas lui qui valide le budget au dela des problèmes techniques qui peuvent être facilement resolu, en grande partie par l’expérience des equipes
Votre contenu est incroyable. Vous régalez à chaque fois
15:44 j'ai regarder Ant Man 3 dernièrement et j'arrivais pas à comprendre pq je n'aimais pas le décor, je trouvais qu'il n'étais pas assez respirant, très grand très variés mais en même temps j'avais l'impression d'être coincé dans une bulle.
Je comprend bcp mieux maintenant c à cause de l'énorme flou constamment derrière eux qui nous empêche d'admirer le paysage.
Toutes les technologies sont révolutionnaires bien utilisées et bien travaillées ! Le Motion capture d’avatar est incroyable pourtant il ne peut pas s’appliquer à tout en faisant réaliste !
La différence de réussite entre les séquences MCU (Thor, Avengers Civil War...) et le Batman de Reeves tient en 2 choses :
1. des scènes d'exposition avec des dialogues d'exposition insipides VS une progression dramaturgique des personnages
2. le talent - ou plutôt l'inspiration - du metteur en scène pour diriger ses acteurs et choisir le découpage et la composition de ses scènes.
Dans les Marvel, les réals sont très souvent en panne sèche sur les scènes d'exposition (merci bien à la "sitcomisation" des films de cinéma), sûrement trop de soucis à gérer à droite et à gauche sur les autres scènes, des projets trop gros. On se cogne des champs contre-champs à dormir debout, des travellings arrières à rallonge inutiles pour qu'il y ait du mouvement sans quoi la scène serait insupportable à regarder s'il fallait se contenter de l'acteur qui la récite... --> Ce sont des scènes où les personnages ne vivent rien, il faut juste un peu de calme et expliquer la grosse baston qui va suivre.
Versus dans la scène de Reeves, on a :
a) plan large il montre les acteurs "rentrer dans le décor" romantique d'un Gotham à la golden hour, équivalent aux antiques scènes de déclaration d'amour devant une cheminée (coucou Anakin! Padmé ^^!)
b) il montre les acteurs se tourner autour (tango & séduction) : la caméra se rapproche progressivement : via des plans tailles
c) il montre l'émotion des personnages en faisant des close-ups sur les visages, les mains qui touchent/caressent...
--> Le réal raconte visuellement une interaction et une évolution des sentiments des personnages, il la construit par le découpage, et les plans qui composent la scène.
Tout ceci n'a que très peu à voir avec la techno StageCraft...
intéressant
Même s'il est certain qu'il y aura des utilisations un peu maladroites, surtout du coté des séries, j'y vois quand même principalement la possibilité de créer de nombreux et grands environnements facilement et efficacement. Pour comparer avec une vieille série (que j'aime toujours beaucoup) , Stargate sg1; ils tournaient en rond dans les mêmes décors; on peut dire les forêts et carrières de Vancouvers en ont vu passer des planètes différentes. et puis les petits décors en carton... On va dire que mes yeux d'ados à l'époque y croyaient, mais aujourd'hui ça pique un peu. Alors on verra bien, si dans 20 ans on a encore le luxe de regarder des films (et non se battre pour les dernières ressources en énergie) peut être que le stagecraft aura l'air ringard, mais pour le moment, je trouve super
C'est un peu comme les perso en 3d face aux costumes/maquillages; Il y a un équilibre à trouver
Aucune excuse en revanche pour Marvel, eux ils ont le pognon pour faire les choses correctement
"Appel à Led"
L'auteur de cette vanne est un champion du monde ;)
Il faut rendre à Judith ce qui appartient à Judith
Trés interessant pour un néophyte comme moi !
Merci et bravo ! 👏
Vidéo passionnante ! Merci pour ces vidéos techniques :)
Vidéo hyper instructive l’illusion du 7 ème art.Merci.
Passionnant ! Merci
l'ep 303 de Mandalorian a montré qu'ils ont encore du mal avec la composition et le montage quand c'est tourné en stagecraft ... beaucoup de plans taille avec le fond plat et flou, on retombe dans le Marvel, avec juste un meilleur raccord lumière. Le meilleur exemple reste The Batman.
Très utile comme vidéo félicitations
J'ai beaucoup aimé le descriptif
Fan de Science Fiction, il faut bien avouer que les cinéastes sont devenus les "MAGICIENS" des temps actuels. Fonds verts ou Leds, il faut espérer que le "Prestige" soit au rendez-vous.
Super intéressant !
Passionnant, merci
les prblème avec les film Marvel, c'est que les scénarios pour un film sont le transfert d'un épisode de magazine de BD (3 récits dans une mensuel) font trois film alors un scénario a deux balles puis une mise en scène assortie au scenario ça fait de la merde au carré
Excellente vidéo merci
Super contenu, merci!
Intéressant !
Très intéressante vidéo. Ça me fait penser aux CGI vs Latex, faut savoir mélanger avec intelligence.
Ultra interessante cette vidéo, merci !!!
pour moi, il y a un point qui est intéressant avec les techno epic, c'est qu'on va pouvoir avoir des élément totalement cross média.
si on implique des budget d'un jeux AAA et d'une série, bien pensé, avec unreal engine 5, avec les même asset on pourra avoir des décors parfaitement identique en fond vert, Stage Craft et en jeux vidéo et donc ancré un jeux vidéo dans le décors d'une séries et inversement. ce ne sera certainement qu'une petite poignée de productions, mais j'espers voir des pépites du genre.
Merci !
Merci mec 🙂
très intéressant et merci
Il est révolutionnaire mais faut pas en abuser et l'utiliser partout et tout le temps, les vrais décors peuvent manquer, et vu que le volume est pas tres grand, on peut vite se sentir enfermés quand les acteurs ont pas beaucoup de place pour bouger
De toute façon la technologie va forcément évoluer, j'imagine que le volume sera de plus en plus large, et un mix de volume + des decors réels pratiques ca serait pas mal, sans oublier les vrais paysages
Je pense que là ils vont abuser du volume jusqu'à ce que les gens en aient marre
Le cinéma= créer l' illusion. Aucun problème pour moi . Fond bleu , vert ... Écran ? Retouche? Le cinéma depuis toujours innove
Vidéo très cool, merci pour ça !
Merciiii, comme d'hab une vidéo au top ! :D
Merci pour la petite analyse, c'était ma foi fort bien expliqué et intéressant.
Sur Mandalorien, je trouve que globalement ça passe bien, pour de la série, mais c'est pas la techno que je sens la plus étriquée, c'est surtout l'écriture...
ça va peut-être mal vieillir, mais en l'état j'ai déjà l'impression de mater une série écrite dans les années 90.
A quand le retour de la 3D, correctement utilisée ?
A décembre 2022, avec Avatar 2 😀
Super vidéo merci pour ton travail = ) Tu dis que sur la saison 1 de the Mandalorian le studio fait 23 mètres de diamètre et 30 pour la saison 2. Connais tu la taille de celui de la saison 3 ? J'ai l'impression qu'il est plus grand encore.
Super vidéo!
Est ce bien à cause de cette techno que les films SF et séries SF récentes on une netteté uniquement sur le torse et le visage d’un personnage et tous le reste au premier plan est complètement flou, voir déformé?
Je trouve que ça n’a que pour effet de nous faire sortir de de l’histoire tellement c’est grossier. Au final ça nous donne un effet vision tunnel forcée. Ce qui fausse complètement le but de faire « vrai ».
Révolution dans 5 ans, tourner dans un vrai décor
En attendant la saison 3 de Mandalo me tend avec cette techno. Il y a des plans qui font vraiment de la peine.
La saison 3 est pour le moment bien en dessous des autres. Le dernier épisode sortie (avec les dragons) est ridicule autant dans la mise en scène que le scénario.
@@ExoDarknesss en effet c'est la cata
Revolution. Voilà. Bon maintenant je regarde la video.
Salut ! Je suis ravi de te revoir, on s’était rencontré à la diffusionCinéma de Predator à Vincennes. Merci d’ailleurs pour ça c’était super 👍 !! mais il faudrait arrêter de se dire c’est un outil est dangereux ou inutile. C’est ce qu’on en fait qui le rend bien ou pas. C’est comme les voitures ou les armes ou tout le reste ! Qui rend la chose une arnaque ou une utilité. pour le cas de Mandalorian, c’est non seulement bien fait, mais c’est aussi bien écrit( c mon avis) . Alors que pour Marvel , étant un drogé des film du MCU , j’ai fait une overdose 🤮 de leur médiocrité.
Enfin voilà, vive écran large et vive le cinéma ! Soleil sur vous citoyens ❤
Je trouve cette technique génial, moins de post pro et plus d’immersion pour les acteurs, donc de meilleurs serie sf dans le futur.
Video tres interessante, mais la musique de fond est trop pénible.
Donc en gros chez Marvel, ils sont devenus des flemmards, ils bâclent la préproduction et accélèrent la post-production au point d'obtenir des résultats désastreux avec un outil de qualité. Merci pour cette vidéo, je n'ai pas tout compris avec le jargon des professionnels du cinéma (ligne de fuite etc) mais c'était intéressant.
technologie extra. un dome light parfait. le lighting est parfait. fonctionne comme la hdri en 3D.
Oui, El laberinto del Pan, pour ceux qui ont été amené à avoir un aperçu du franquisme, le film est beau et certains passages en espagnol rappellent de mauvais souvenirs.
J'adore le SOS 🤣
L'attaque des clones, il a pas mal vieilli, c'était dès le départ l'attaque des clowns.
On dit merci qui ?
Merci Mr Green
Cette vidéo a mis des mots sur mon malaise devant obi wan. On sentait le côté limité des scènes. Effectivement,c'était statique et la profondeur était mal rendue donnant une impression de profondeur ratée... Qui m'a sorti rêgulièrement de la série. Là je comprend bien.
ca me travail! serais ce la musique de rimwolrd en fond de vidéo?
Et oui cette vidéo m'a plu !
Le pire c'était quand même la série Kenobi, on voyait les acteurs quitter le cadre sur quasiment tout les plans
T expliques vraimment bien. Cette technique est PAS la recette magique.
Les emotions nobles quittent le cinema...je quitte donc le cinema, vive la lecture!
TOP !
King Kong 🦍de 1933, ça c'est une référence, rien à voir avec les fonds verts, écran LED etc .... lol 😁
Pur chef d’œuvre car le narratif et les émotions n’y ont pas été sacrifiés sur l’autel des effets spéciaux effectivement.
Ça serait bien de vous documenter un peu avant de traiter ce genre de sujet. Pas une seconde on ne parle de Greig Fraser, chef op de Rogue One et qui est celui qui a inventé cette techno pour Mandalorian en tant que chef op et co producteur du TV Show. Il est maintenant chef of attitré pour Epic et est bien sûr aussi le chef op de The Batman pour lequel il a eu l'Oscar l'année dernière. Ce n'est pas Favreau, Waikiki ou Matt Reeves qui sont derrières, c'est mal connaitre le travail de réalisateur. C'est une technologie qui ne pouvait être développé que par un chef opérateur.
Un lien pour étayer mes propos et rendre à César ce qui est à César… Si vous pouviez rectifier vos approximations…
Oui ! Continuez s.v.p. d'éduquer le spéctateur lambda sur cet aspect primordial du ciné qu'est l'image car elle est toujours chez eux totalement ignorée de leur appréciation. Vous contribuez à rehausser le niveau de ce que l'on regarde. Merci !
Vivement Dune 2 et ses décors naturels
Le chef opérateur de Dune et Dune 2 est celui qui a inventé le Stagecraft haha
Je trouve le rendu de NeoSet un peu trop cheap, on voit meme dans la démo officielle un tremblement dans le tracking, c'est vraiment pas fou lol
On aurait pu parler du clip de Orelsan (odeur de l'essence), car pour le coup, au moins, il y a une grosse approche artistique dans les décors et les angles de vues.
Sinon il existe un vrai monde à l'extérieur
C’est la fin du cinéma😢
Ca se remarquait déjà dans Mandalorian. Limite on pouvait voir les limites des écrans. Bref... arnaque.
Une revolarnaque ou arnalution
Le mandalorian c'est la dream team d'ILM certains étaient là sur la trilogie originale, Boba fett et Obi-Wan on voit bien que c'est pas du tout les même techniciens, d'ailleurs sur Disney+ il ya une série sur ILM qui est génial ...je repense à une scène de Boba fett ou un personnage est ds un speeder et avance ds une rue il n'y aucun effet de profondeur on croirait qu'il fonce ds un mur,et Obi-Wan alors tout va mal une scène ou des vaisseaux face au spectateurs c'est une horreur...
La technologie ne fait pas tout , elle doit être au service de l'écriture et pas l'inverse.
Tel est la Voie 🤔
23k la journée de location d'un plateau Led.
Mais Mais, la scène du dragon krayt on en parle ? saison 2 Mando ?? Y'a 0 profondeur de champs avec cette nouvelle techno =') tout est lissé, c'est moche. ( Avis personnel bien entendu )
The batman 🤩😍
top video , trés interessante
LE MANQUE DE TEMPS POUR MARVEL on ne sait pas pourquoi ils se précipitent ils sont en vogue. ils vont creuser leur tombe.
apparemment ils se sont rendu compte et on va voir si c'est vrai dans les prochains films
pour l'appel à LED......telephoner à un éléctricien !
un studio LED pour faire une videos LAIDE...et vu le prix de la LED / heure...... je comprend pourquoi l'appel à LED
Depuis que l'on voit l'envers du décor, il met plus possible de ne pas percevoir ces écrans leds...
Voir ces acteurs marcher au ralentie sur un plan serré car le studio est petit met devenu insupportable....
m’est
Tourner plus vite ça peut aussi permettre de faire plus de prises, donc d'améliorer la qualité. Pour moi c'est une superbe avancée, le fond vert ça a toujours été de la merde intégrale. Marvel n'essaie simplement pas de créer d'illusion, ils font juste du biff.
La nasa surper friande des dits LEDS ...
EPIC games est une société qui ne s'est pas révelé par fortine mais par Unreal.
Mais epic game ils sont partout, je serais pas étonné qu’on me disent qu’il vont investir dans macdo et ouvrir virtuellement macdo sur fortnite
Ça me fait penser à la 3D 😂 après il,ont fait n'importe quoi
😀👍👍
Disney a ruiné marvel de toute façon
cessez de vous poser toujours autant de questions ... à ceux qui ne l'on pas encore vu : un conseil allez le visionner, on se laisse dépayser, les personnages sont attachants, il y a de l'action et de l'émerveillement de l'humour une très grande réussite, je plains tout les frustrés qui ne savent plus se contenter de savourer un spectacle sans se plaindre
quand t'as un scenar et des acteurs tout pétés t'as beau avoir des leds tout le tour du ventre... T'as des mecs qui ont une idée et qui inventent la techno pour la tourner , et les mecs qui ont la techno et pas d'idées.Un peu comme l'autotune. Bon va fait de la thune c'est toujours ça
Fortnite succés du jeu vidéo ? ... Ok au revoir :)
Tiens le labyrinthe de Pan , ça a l'air bien c'est de qui ?
Guillermo del Toro......
Ok bon ben non merci
Arnaque? Vous avez des yeux pour voir non?
il y a un son parasite insupportable ( tac tac tac )😖🙉
Belle vidéo pédagogique et instructive pour les pros comme les néophytes!
Le Stage Craft est un outil superbe pour le côté immersif nécessaire aux acteurs et instantané de la lumière pour les techniciens et artistes. En pub c’est un outil que j’ai hâte d’utiliser.
Belle vidéo encore !