Dancing for GOD, POLAND,

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 8 фев 2025
  • La fille aînée de l'Eglise est par sa vitalité juvénile depuis longtemps l'Eglise de Pologne.
    Ici d'abord des dominicains cartonnent sur une reprise de Lady Gaga : "Bad Romance", vient ensuite l’ensemble NiemaGOtu sur le rynek de Cracovie lors des JMJ (2016), puis des nonnes à Mysliborz sur une rythmique metal en Power Chord, enfin des franciscains pour Noël 2011 au son du didjeridoo.
    On y suit donc scrupuleusement les recommandations de David (entre autres les Psaumes 149-150) puis de Raban Maur au IXe siècle : "Sauter de toutes ses forces, c'est se réjouir dans le Seigneur".
    David devant l’arche d’alliance entre à Jérusalem dans la joie et la danse ! (2 Samuel 6,12-23) :
    "David ... fit monter l’arche de Dieu de la maison de Oved-Édom à la Cité de David, dans la joie. Or donc, lorsque les porteurs de l’arche du Seigneur eurent fait six pas, il offrit en sacrifice un taureau et un veau gras.
    David tournoyait de toutes ses forces devant le Seigneur - David était ceint d’un éphod de lin. David et toute la maison d’Israël faisaient monter l’arche du Seigneur parmi les ovations et au son de la trompe.
    Or quand l’arche du Seigneur entra dans la Cité de David, Mical, fille de Saül, se pencha à la fenêtre : elle vit le roi David qui sautait et tournoyait sur lui-même devant le Seigneur et elle le méprisa dans son cœur.
    ....David rentra pour bénir sa maison. Mical, la fille de Saül, sortit au-devant de David et lui dit : « Il s’est distingué aujourd’hui, le roi d’Israël, en se dénudant/en s'exposant devant les servantes et ses esclaves comme le ferait un homme de rien! »
    David dit à Mikal : « C’est devant le Seigneur, qui m’a choisi et préféré à ton père et à toute sa maison pour m’instituer comme chef sur le peuple du Seigneur, sur Israël, c’est devant le Seigneur que j'ai dansé.
    Je m’abaisserai encore plus et m’humilierai à tes propres yeux, mais,près des servantes dont tu parles, auprès d’elles, je serai honoré. » Et Mical, fille de Saül, n’eut pas d’enfant jusqu’au jour de sa mort."

Комментарии • 3