[LIEN SPONSORISÉ] Vous avez beaucoup de films classiques sur DVD ? Utilisez WinX DVD Ripper pour convertir DVD en MP4 pour le stockage numérique et la lecture : bit.ly/31lAcVi *Obtenez la clé de licence gratuite pour enregistrer WinX DVD Ripper : bit.ly/3tUCrLl Ce ripper DVD peut sauvegarder et numériser n'importe quel DVD en MP4, MPEG, AVI, MOV, HEVC etc. Stocker DVD sur NAS/USB, ajouter DVD à Plex Media Server, lire DVD sur PC, TV, mobile, consoles de jeux etc. Le rip doit rester dans la sphère du privé pour que cela soit légal. Soutenez la chaîne: *ruclips.net/channel/UCouHAi3jWpC8lAqsoeM_zOAjoin** ou **utip.io/Regelegorila** !* Suivez-moi sur *TWITCH* : www.twitch.tv/regelegorila Suivez-moi sur *INSTAGRAM* : instagram.com/regelegorila/ Suivez-moi sur *TWITTER* : twitter.com/regelegorila
Ce que je craignais est confirmé par toi et beaucoup d’autres RUclipsrs. De plus ayant refait Man of steel, Batman v Superman Ultimate Cut ( version qui en fait un très bon film) et bien sur la Snyder cut de Justice League, je sais que ça va être très dur de le voir. Un peu comme imaginer Marvel’S Daredevil ( série que j’adore ) dans le monde merveilleux, coloré et lisse du Disney/MCU ( qui, malgré quelques bon film et je dit bien quelques, est pour moi une injure aux comics Marvel)
J'ai d'ailleurs eu du mal à le reconnaître, autant physiquement qu'au niveau du jeu d'acteur tellement il était différent de ses rôles auxquels je suis habitué . Un véritable caméléon.
J'aurais préféré que pour le deuxième opus ils fassent sur la Seconde Guerre mondiale. Il y a tellement de matières et de potentiel à avoir fait sur ce thème.
@Johan thor n’était pas si mauvais je comprend les critiques liées au film mais franchement je trouve qu’il avait apporté un tout nouvel univers dans les films de super héros et rien que ça c’est déjà bien
Le premier Wonder Woman était très bon, notamment parce que Snyder avait une certaine influence sur le film. En effet, le scénario du premier film a été écrit par Allan Heinberg, d'après une histoire de Snyder. Quand tu regardes le premier film, puis le Snyder Cut, il y a une vraie continuité, le film est cohérent avec la trilogie de Snyder. Mais ça n'est pas le cas avec le deuxième film, ça n'est pas le même scénariste. C'est Geoff Johns qui s'est occupé du scénario avec Patty Jenkins. Ce mec est très important, car il fait partie des gens chez Warner qui veulent "faire du Marvel" avec les films DC (d'ailleurs il était chargé de contrôler Snyder durant le tournage de Justice League). Au final, le départ de Snyder rend le film moins intéressant, car il s'éloigne de son style, de sa vision (Wonder Woman était plus classe, plus attachante dans son premier film solo, dans BvS version longue, et dans le Snyder Cut). Pour moi, Wonder Woman 1984 est un film "hors continuité". Il n'est pas totalement mauvais, mais il est très oubliable. Et c'est vraiment dommage, car à la base, Wonder Woman est cool, elle est attachante, et l'univers des amazones est vraiment intéressant. Snyder avait totalement compris ce personnage selon moi. Au final avec ce film, on s'éloigne encore plus de sa vision, et moi personnellement ça me rend triste. Tu n'es peut être pas fan de Snyder et de ses films, mais moi je trouvais que son univers était cohérent. Et si Warner avait fait confiance à son réalisateur, on aurait eu une excellente alternative au MCU. Je n'ai rien contre le MCU, mais moi je voulais voir autre chose dans les films de Super-héros. Et pour moi Snyder était l'homme de la situation, il proposait quelque chose de différent, il prenait des risques en revisitant ces personnages de DC. Peut-être que les gens n'étaient pas prêts de voir ses films, mais je pense surtout que Warner a été complètement fou de vouloir rattraper Marvel, notamment d'un point de vue économique, c'était impossible selon moi.
Je suis d'accord avec tout ce que tu as dis. Surtout le dernier paragraphe. Et apprendre que Geoff Johns est au scénario de ce WW84, mais comment ? Il a travaillé chez DC Comics non. Il connait l'univers DC. Comment on peut sortir un truc pareil. C'est que Snyder avait mieux compris l'univers DC Comics, tout en apportant sa touche personnelle. Qu'aurait été le DCEU maintenant si la version de Snyder était sorti au cinéma en 2017 ? Malheureusement on ne le saura jamais, et je suis dépité.
Effectivement. J'ai beau ne pas être un grand fan du MCU, je ne peux m’empêcher de reconnaitre l'effort de continuité et de cohérence mis en œuvre par Feige et toute sa team comparé à ce que nous a pondu Warner. Là où le MCU arrive à jongler entre différents thèmes (S-F, Magie, Espionnage, Mythologie, Guerre,etc) tout en conservant son unité et sa cohésion, pour le DCEU, c'est juste impossible de passer de la trilo de Snyder et du premier Wonder Woman, pour ensuite enchainer sur Suicide Squad, Shazam et ce nanar de WW84 et se dire que c'est sensé se dérouler dans le même univers. Nope. Does not compute.
Excellente analyse à tout point de vue!!! Par contre, je dirais pas qu'ils ont été fou, ils ont été stupide surtout de vouloir suivre les pas de Marvel. Par contre, à leur décharge il ne faut pas oublier que beaucoup de spectateurs cherchaient à se divertir à cette époque avec Marcel et ne voulaient pas forcément voir le côté sombre et réaliste de DC. Aujourd'hui beaucoup pleurent mais pour beaucoup on ne les entendaient pas à l'époque. En fait, Warner aurait dû persévérer dans sa continuité d'autant plus qu'il avait le meilleur réalisateur de sa génération à leur disposition. Il se sont fait leurrer comme des bleus. Après facile à dire quand on gère pas des centaines de millions de dollars aussi c vrai. Oui, Zack est un génie et warner à osé s'en séparer, faut vraiment être stupide pour faire ça! Moralité de l'histoire A vouloir suivre le troupeau, voilà ce qu'on de devient!!! La persévérance est une qualité et parfois il faut savoir voir au delà même si les gens vous disent le contraire. C'est valable pour beaucoup de choses dans la vie. Maintenant j'ai comme un goût amer dans la bouche, merci la direction de Warner!!!
@@iannisakrivos53 Ce fut la plus grosse erreur de DC, vouloir faire du Marvel tout ça parce qu'il brassait des millions de dollars avec leur bouse! Alors c'est vrai que c'est le but premier d'un studio mais ils ont surtout oublié le vrai but ultime, celui de faire rêver les gens... Et puis ne pas oublier aussi que nous sommes pour beaucoup fautif aussi, d'avoir contribué au succès de Marvel en salle qui franchement n'en méritait pas la peine! Très peu de film de qualité sur toute leur merde chez Marcel! Ils avaient tout en main, le réalisateur et les fonds mais une direction de merde...
@@philn5577 Courir après la tendance sans fil rouge scénaristique c'est effectivement le gage assuré d'un beau viandage des familles. Durendal a d'ailleurs très bien noté que l'une des rares fois où le MCU s'est planté dans leur trame narrative est la fois où ce sont eux qui ont voulu courir après DC en pondant de nulle part Civil War pour répondre à l'annonce par Warner de BvS. Résultat ils ont grillés de belles munitions qu'il aurait été plus judicieux de garder pour le MCU post-Thanos.
C'est son 1er amour, sa 1er fois ... ca ne s'oublie pas. Surtout qu'avec les annees ont a tendance a surestimer les choses (ex: dans tes souvenirs tu as toujours penses que ce restaurant etait le meilleur ou tu as ete mange. Puis 30 ans apres tu y retournes et tu realises qu'en faites ce n'est pas ouf). Bref ce n'est pas ce qui me gene dans ce films. C'est tout le reste !!! Ce films est harchi nulle !!!
SPOILER: puis bon t'en a pas parlé, mais faut quand même le dire: pendant la majorité du film Diana est quand même en train de violer le mec à qui son pote à volé le corps? Plutôt ironique vu certains thèmes du film imo.
@@timotheedorvilson1108 elle couche avec Steve qui est dans le corps de quelqu'un d'autre. L'autre homme, celui à qui appartient le corps, ne donne à aucun moment son consentement, ce qui veut dire que son corps est abusé sexuellement
En voyant ce film ... je me suis dit .. "en vrai peut être qu'on prend pour acquis ce que fait le MCU" pcq même si y a bcp de film oubliable dans la saga Marvel faut quand même reconnaître qu'on est pas à ce niveau non plus lol
Vraiment d'accord avec toi sur Gal Gadot, elle est un peu désespérante dans son non-jeu. Sa seule expression : froncer les sourcils !! Merci pour ta critique, je crois que je vais passer mon tour. Surtout après la claque de JL.
@@albertclavet5962 oui peut-être... après moi dès la première fois que je l'ai vue je me suis directement dit qu'elle sait pas jouer. Bon dans les films d'action à la limite ça passe car le jeu d'acteur n'est pas une priorité on va dire mais si elle fait un film d'auteur elle va se ridiculiser.
Les amis, c’est un film qui reprend les codes des productions américaines des années 80, tant plastiquement qu’au niveau de l’intrigue et des péripéties Quand j’entends « oui mais faire ça c’est pas crédible » je repense à la scène du bateau gonflable dans le 2nd Indiana Jones pour sauter d’un avion. Là aussi ce n’est pas possible en vrai, et pourtant on ne le pointe pas du doigt car le film appartient à un contexte créatif d’une époque. C’est vers cette formule créative que s’inscrit ce WW à mon sens. On le voit également au niveau des antagonistes qui surjouent et qui sont vraiment méchants.... comme les antagonistes des films des années 80 Pour ce qui est de l’argument du « évènement totalement apocalyptique et personne n’en parle après », c’est plus du détail là aussi qu’un réel défaut. Dans tous les films actuels, on ne parle pas TOUJOURS (j’insiste sur le « toujours » car je sens qu’on va me faire une liste de films où ces événements sont explicitement nommés^^) des événements fondateurs historiques tels que la 2nde GM ou le 11/09 Autre chose, c’est l’adaptation d’un comics de super héros donc comme dans beaucoup de comics, il y a des éléments WTF qu’on ne verrait pas dans d’autres média / format. Peut être qu’on est trop habitué à voir des films de super héros se voulant réalistes aujourd’hui qu’on ne peut apprécier lorsqu’un métrage s’en éloigne pour proposer quelque chose correspondant plus au format originel adapté. Qu’on reproche au film de dénoter avec le ton de l’univers sombre du DCEU est un fait totalement recevable comme argument, chacun sa perception et je ne peux pointer celle des autres du doigt, moi j’ai trouvé que ce ton un peu plus coloré donnait une fraîcheur au film comme..... dans les années 80! En plus on a une romance dans le film (chose qu’on ne voit plus vraiment désormais), des scènes marquantes (le feu d’artifice, la 1ere scène du film, les retrouvailles et la séparation avec Steve, ...) et un accent mis sur le côté humain du personnage plutôt que sur le côté super humain Après, le film n’est pas exempt de défauts. Je le trouve par moment confus et brouillon, l’armure est en effet vite expédiée et n’apporte pas grand chose au film (ceci dit dans le Snyder’s cut il n’est pas expliqué que le costume noir régénère plus vite les pouvoirs de Superman et seuls les connaissances du spectateur permettent de le justifier donc je me dis qu’il doit y avoir un truc similaire avec cette armure) Après, chacun son ressenti, mais je vois ce WW 1984 comme une vraie proposition alliant hommage à la manière de raconter un film dans les années 80 tout en adaptant un comic pour délivrer un message positif teinté de naïveté rendant le message rafraîchissant, surtout en comparaison des métrages cyniques tels qu’on peut en voir beaucoup aujourd’hui (coucou Godzilla vs Kong)
Pour moi ce film était profond et un chef d'oeuvre, il a impacté le cinéma ,c'est un leçon de morale ,une leçon de la vie d'une heure trente qui se sont écouler à tout vitesse...
Quand tu dit que tu sais pas où le film se place dans le DCEU, bah je crois warner font des films de moin en moin connecté, ils ont tellement foiré leur univers qu'ils en sont là.
Ah, merci, vieux! 👍🏼 Deux grandes vérités dans cette vidéo: 1) en effet, les événements apocalyptiques comme ceux de ce film, dans une histoire censée se dérouler dans le passé, ça n'a aucun sens. S'ils s'étaient vraiment déroulés cette année-là, ils feraient partie de l'histoire et le monde s'en souviendrait. Je veux dire, j'étais déjà née en 1984, je pense que je me souviendrais si j'avais entendu au JT les événements qui se produisent dans ce film. 2) Oui, Pedro est un trésor international!
En fait, je crois que la réalisatrice a voulu faire quelque chose de plus « light-hearted » d’après les reproches du premiers qui disait que le film était un peu sombre.
Je pense surtout que l'actrice a voulu faire passer le message de ''wOmAn PoWeR'' alors qu'on nous le rabâche dans tout et n'importe quoi maintenant. Déjà Gal Gadot n'est (à mon avis) pas une bonne actrice. Elle passe bien à l'écran principalement par son physique agréable. Mais elle n'a pas cette qualité d'actrice que d'autres femmes peuvent avoir. Et vu que c'est encore et toujours ''femmes victimes mais gentilles, hommes vilains pas beaux et méchants'', là le film est sorti alors qu'il aurait même pas du voir le jour.
franchement ça m'étonne qu'il y ait pas plus de gens qui en parlent sérieux, c'est du vi*l on est d'accord ? si c'était l'inverse, ça aurait fait un scandale, bref
@@tamara-yo2hb c'est clairement du viol... j'ai vu beaucoup de gens aux états-unis qui en ont parlé mais oui c'est du viol faut pas trouver des excuses.
Personnellement, je ne l'ai pas détesté. Je pensais que ça aurait pu être pire au vu des critiques que j'ai pu voir ici et là. Mais je l'ai trouvé très inconsistant. Y avait des scènes que j'ai apprécié puis quelques minutes après, tu avais des scènes qui me faisaient rire de frustration. Et ça a été comme tout le long. Par contre, pour la défense de Diana, elle vieillit beaucoup plus lentement qu'un humain normal (en fait, je crois même qu'elle ne vieillit plus du tout une fois adulte) donc j'imagine que le temps passe autrement pour elle. Un deuil qui durerait quelques années pour nous, ça doit durer des décennies pour elle.
Perso j'ai bien aimé. Oui il y a des incohérences (WW qui vole, et pas dans JL, l'avion invisible) et des raccourcis scénaristiques (le passeport)... Mais franchement il y a tellement pire...à croire que personne n'a vu...au hasard Superman 3 et 4, Batman et Robin, Thor 2, Hulk 2, iron man 2...et le pire du pire: Catwoman... Le film a un côté Richard Lester dans l'humour, mais en moins lourd (le mec qui a fait superman 2 et 3). Ça, plus la scène des Amazones, le retour de Trevor, pedro pascal, la musique de Hans Zimmer et la reprise à un moment de "beautiful lie" de BVS...c'est plutôt sympa. L'armure sert pas à grand chose c'est vrai, mais ça reflète surtout l'état émotionnel de wonder woman à ce moment qui a besoin de se sentir déterminée, comme Superman en deuil et en régénération avec le costume noir dans Justice League.
"Pedro Pascal, c'est un trésor international cet homme - Qu'est-ce que tu fous là Pedro, va refaire des excellents films, te perds pas là-dedans !" My thought exactly 🤣
A mon avis, si il est si mal critiqué, c’est que tout le monde en attendais un film super. Résultat, on en attendais trop, DC a mal médiatisé son film.
Perso jai aimé surtout le delire du méchant. Il est très touchant avec son fils. Wonder woman elle est un peu oubliable mais le coté emotion du mechant est unbpoint positif pour moi
Je te comprends pas Hhhhhh tu fait des caisses pour un film comme "ready player one" qui ne mérite pas et au contraire tu rabaisse wonder woman 1984.. gratuitement. et comment on peut pas l'aimer?je ne comprends pas, il propose du nouveau, de l'émotion, de la critique, et Gal Gadot était parfaite elle ne surjouer pas et l'absence de ses émotions c'est ce que on demandait pour son Personnage (elle était pas censé être une humaine), et s'elle doit taper la tête pour montrer son chagrin et sa solitude (comme l'as fait Joaquin Phoenix ) pour que tu comprends, bah... j'ai pas de solution pour toi...
Je l'ai vu aussi après avoir regardé la Snyder cut. Nom de dieu, je n'ai absolument rien ressenti. C'était terrible. Y'a juste la fin avec la musique "beautiful lie" de BvS que j'ai compris que je regardais un DC du DCEU de Snyder 😭
Hahaha mais grave, quand j'ai entendu ça je me suis dit "ils ont quand même été jusqu'à piquer une musique de BvS qui est liée à Batman pour essayer de mettre un peu d'émotion". Et le pire c'est que ça tombe complètement à plat tellement le discours de Wonder Woman est creux et pas crédible🤣
Ce qui m'a terminé c'est surtout qu'à la fin le méchant (j'ai oublié son nom) part en mode balek en disant juste "j'y renonce!" La mise en scène est aussi à chier!
Petit rectificatif*, tu dis qu'ils ne parlent jamais de la seconde guerre mondiale mais dans le film je me souviens que Diana regarde une photo d'elle sauvant les juifs dans les camps. C'est la seule chose qui m'a interpellé dans ce film catastrophique ahaha !
Bonsoir, Je laisse rarement des commentaires mais je pense que cette fois-ci il pourrait être utile...ou pas, à vous de juger : Je n'ai pas encore vu le film. J'ai bien aimé le premier et très honnêtement, j'ai hâte de voir le second pour savoir si ma théorie tient la route. J'ai regardé ta critique avec beaucoup d'intérêt car je suis en général tout à fait d'accord avec ton point de vue, toutefois, cette fois-ci, j'ai un doute : tu penses que le film a été fait pour un très jeune public, et bien tu n'as pas tout à fait tort, mais je pense qu'il s'adresse surtout au très jeune public des années 80 justement. C'est à dire aux vieilles peaux comme moi, lol. J'ai connu la série avec Lynda Carter qui était un évènement chaque dimanche, et je crois que c'est ce public là que la réalisatrice a délibérément visé. Je pense que le choix de la musique de la bande annonce était judicieux car depuis le look des personnages, jusqu'au choix des couleurs, tout y était pour donner la dalle à toute une génération qui a grandi en bouffant - et en se délectant - du peu de séries de super-héros qu'on avait à l'époque. Ah ça, des trous dans le scénario des épisodes de la série avec Lynda Carter, il y en avait, et on s'en foutait royalement. Je n'ai pas forcément de nostalgie de cette époque au niveau série, à vrai dire, je préfère les garder dans un coin de ma mémoire avec la magie de l'époque plutôt que de les revoir à travers le prisme des films actuels et de me mettre à saigner des yeux, mais le fait est que plus je pense à ce que tu as dit dans ta critique, plus je suis convaincue que je tiens une petite théorie qui a l'air plausible. Les hordes de nostalgiques qui s'habillent en strass pour aller voir les concerts des stars des années 80 vont sans aucun doute apprécier les références et même, qui sait, verser leur petite larme en voyant Miss Carter. Et pour ceux qui se poseraient la question, non, je ne suis pas nostalgique, j'aime beaucoup trop les effets spéciaux dernière génération pour ça, mais du haut de mes 48 ans, je pense que je porterai tout naturellement un autre regard, peut être teinté de bienveillance pour ce clin d'œil à une époque révolue ou les couleurs que tu as pointées du doigt étaient partout et que ça n'étonnait personne, au contraire, il FALLAIT mettre de la couleur partout sinon on était définitivement out. Je ne prétend pas tout savoir, bah, je n'ai même pas encore vu le film, comme je l'ai dit, mais j'ai écrit ce commentaire parce que j'ai pensé que le point de vue d'une cinéphile du "monde d'avant" valait le coup d'être exposé. J'en discuterai volontiers si quelqu'un a la patience de me lire jusque là et je répondrai à vos question si vous en avez sur "l'époque des dinosaures", lol. En attendant, des bisous, et merci Rege d'apporter de la lumière sur l'écran noir de mes nuits blanches...
Mdrrr après peut être que t'aimeras mais ce film est une cata à tt les niveaux Rege resumes tt très bien rien ne va zero developpement zero scenario aucune mise en scène... ce film est vraiment pour les enfants en bas age comme le montre les 2 premières scènes du film (tu comprendra qd tu le verra ) qui m'avaient perso déjà sorti complétement(sauf l'intro avec la course qui était cool)
@@chervynlapince5268 Pas de scénario, aucune mise en scène...exactement comme dans la série d'origine, haha. Tant qu'ils y étaient , ils auraient même pu pousser le vice jusqu'à montrer WW en train de se changer en tourbillonnant sur elle-même! (toutes les gamines de l'époque le faisaient dans les cours de récré). Et puis, si je ne me trompe pas, il y a le fameux avion transparent en qui semblait être en plastique recyclé à l'époque! Plus c'était kitch, plus on en redemandait... Alors c'est sûr que après un Endgame Marvel qui fleure bon le neuf, ça fait très dépassé, mais tous les films de l'époque étaient de la même veine : le Superman légendaire de C. Reeves en tête, : Je me suis fait un petit marathon des 4 films de l'époque, et, même si j'ai souffert, j'ai aussi beaucoup ri de la naïveté de l'époque... Je pense qu'il faut juste entrer dans le délire et débrancher son cerveau, parfois on a des surprises. Je verrai bien le 7 avril ;-) En attendant, merci pour ta réponse, bonne soirée.
J'ai eu l'occasion de voir le film au cinéma à la mi-décembre en VO au Brésil. Tu exagères un peu quand même, je trouve Suicide Squad bien moins réussi que ce film! Je ne dis pas que le film est bien mais j'aurai plutôt dit un film de super héros tout à fait moyen comme une grosse majorité des films DC ou Marvel. Je ne nie pas non plus tous les défauts du films (scénario au ras des pâquerettes, jeu des acteurs assez pauvre). Cependant, de façon tout à fait subjective et pour une raison assez éloignée de la qualité intrinsèque du film, j'ai passé un bon moment devant ce film. comment est-ce possible? C'est le seul film que j'ai pu voir au cinéma entre la mi mars 2020 et décembre 2020 car oui, les cinémas sont et restent fermés depuis plus d'1 an ici. Il y a eu quelques réouvertures de cinéma dans certaines villes entre décembre 2020 et mars 2021 (depuis la situation est redevenu pire donc plus aucune ville n'a le droit d'ouvrir les cinémas). Depuis 1 an c'est en gros le seul film que j'ai pu voir au cinéma donc cela joue aussi sur l'appréciation globale de mon expérience.
C'est un peu contradictoire, d'un côté tu dis que ça fait 70 ans qu'elle devrait avoir eu le temps de faire son deuil mais juste après tu regrettes qu'elle n'ait pas l'air assez triste: elle ne va pas pleurer pendant 70 ans non plus 🤷♀️ Mais je trouve aussi que le film manquait de profondeur, il y a trop d'éléments manquants pour que l'histoire soit cohérente.
Jsuis d'accord avec toi, c'est pour ça que ça aurait été plus logique (selon moi) de faire le film pendant la seconde guerre mondiale, ou un peu plus tard, genre année 50. Au moins la perte de steve aurait été plus récente, et je pense que diana aurait pu être mieux développée comme ça
J'ai vu des gens se déchaîner sur internet à ce sujet mais en fait, on a clairement eu le film qui avait été annoncé. Si les gens ne voulaient pas de ça, pourquoi s'être rué dessus à la base? (après c'est peut-être ma logique qui coince, je ne saurais dire) De mon côté j'ai trouvé certaines chorégraphies plutôt cool et j'ai passé un bon moment; bien que le film ait été un peu trop long. Ce ne sera pas le film de l'année mais clairement, j'ai vu biiiien pire (y compris pour des films de super héros)
Bah c'est à la hauteur d'un film Marvel... rien de plus... on passe un bon moment Je le trouve mieux que la plus part des Marvel, au moins il y a de vrai méchant avec un vécu du développement ce que Marvel n'a jamais su faire... sur plus de 20 films envrion... il y en a seulement 4 qui sont bien et 2 et 1 autres mais oubliable et n'est pas réellement méchant mais est plus une victime dans ant man 2...
N’importe quoi , Marvel approfondi très bien les personnages mais vous n’en comprenez pas le sens parce que vous ne lisez pas assez de bd Marvel. Et pour ce qui est du film, le problème était les choix de la réalisatrice qui étaient très mauvais.
@@ronanegabay7651 A quelle moment j'ai parlé de comics ? 😒............... Si seulement Marvel savait bien adapté au cinéma leurs comics... car à part gâché leurs histoires... c'est tout.... bonjour captain Marvel...
@@doctorstrange2873 C'est fou comment les fans de DC vous êtes toxiques envers marvel. Il faut savoir reconnaître quand un film est nul et arrêté de le comparer aux marvels. Ok t'as bien aimé le film c'est ton avis mais je vois pas l'intérêt de cracher sur marvel. Vous avez juste le seum face aux succès de marvel par rapport a dc et du coup vous descendez leur film. Mais en attendant, si leurs films marchent alors que quand DC essaye de les copier, ca marche pas, c'est juste que les films sont mauvais.
Personne n'en parle j'ai l'impression mais je trouve que les scènes où elle volait était bien(alors pas aussi épique et bien que Superman dans Man of Steel) mais je trouve que c'était pas mal. Tout n'est pas à jeter dans ce film, la relation entre Steve et Wonder Woman marche encore bien, le développement de personnage de Diana ça va par contre là où c'est nul c'est le développement de Cheetah et Max Lord, en fait je trouve que le commencement du film est pas mal et plus on s'approche de la fin, plus c'est nul.
C'est la surprise de l'année: vraiment je ne m'attendais pas à une telle déception. Ce film sera utilisé en Corée du Nord pour torturer les éventuels récalcitrants au régime. Ma note: 00, 8/20.
On parle du song de sunshine mais ....le thème de batman qui pop comme ça pour finir l'affrontement entre Diana et pedro Pascal....il viens faire quoi dans le film xd
Le problème avec les films DC de Zack Snyder (surtout après avoir visionné sa version de Justice League) c'est que les autres films du DCEU apparaissent du coup comme manquant CRUELLEMENT d'ambition, non seulement dans le développement de l'histoire, mais aussi dans la caractérisation des personnages... Et c'est vraiment triste pour cette licence. Ce Wonder Woman et celui de Snyder, c'est le jour et la nuit.
le film est bien mais inférieure au 1er la mise en scène fait le café le méchant c'est un doanld trump mais très nuancé qui offrir veut au monde ce qu'il veulent donc pas dans le cliché du Trump=méchant le thème désir qui a un prix et faire ce qui semble juste même si c'est a contre cœur est bien mené approprier pour les années 80 surtout on l'oublie souvent mais les super héros sont des modèles moraux pas juste des gens qui bottent le derrière des méchants les musique d'hans zimmer sont bien(enfin presque) mais sa se voit qu'il recycle des musique qui sont pas a lui
D'après des rumeurs,il semblerait que la réalisatrice n'ai pas eue la mème équipe technique que sur le 1er film de 2017,une équipe compétente sur le 1er et une nouvelle équipe sur le 2ème,ça prouve que Patty Jenkis n'avait pas les épaules assez solide pour une aussi grosse production sans une équipe compétente à ces cotées.,on parle quand mème d'un film qui aurait couté plus de 200 millions.
Ça me fait tellement mal de me dire que ce film est pire que Suicide Squad 🤦🏼♂️ Ce film peut limite respirer grâce à Predro Pascal mais le reste 🤷🏼♂️ Heureusement que Snyder Cut est arrivé car avec Birds of prey et Wonder Woman 1984, la tombe du DCU serait scellé à jamais 😅
Gal Gadot est restée un mannequin dans sa manière de jouer. Plaire à l'objectif avec des mimiques assez caricaturales. Certe elle est rayonnante mais bon, je pense que le filon va vite s'épuiser.
Bien je partage le fait de dire que le 1er était meilleur, j'ai quand même passé un bon moment devant ce film la seule question que je me pose c'est pourquoi faire un 2e film WW alors que perso j'ai plutôt hâte de voir un film avec le Flash Ezra Miller ^^
C’est pas bien effectivement mais franchement, si vous êtes un fan de navet infâme allez voir le film « Seul »après avoir lu les bd qui elles sont très bonnes et vous allez voir à quel point Wonder Woman est un film incroyable (le film est pété hein mais franchement mieux)
"Regarder ce film après la Snyder Cut fait très bizarre" Oh mais rassurez vous, même avant ça fait le même effet. Pire encore je me le suis tartiné au Cinéma en fin décembre 2020 ! Le DCEU est définitivement condamné.
Le film a un coté cheap qui - je pense - réfère aux années 80 et qu'on aime ou pas ce parti-pris, personne n'a pris la peine de le souligner. Certes il a des défauts mais de là à en faire une campagne anti-WW84... Hmmm... ...meh.
Bah alors, les fans du DCEU ou juste les spectateurs se rendent compte que maintenant qu il faut un Homme( dans le sens humain pas homme/femme) avec une *vision* (oui oui Snyder je te regarde, tu nous manques) pour avoir une continuité ? Quelle douce mais amère victoire.
C'est le meilleur résumé que j'ai entendu , je suis extrêmement déçu du film trop de raccourcis scénaristique, en plus on a toute les meilleurs scènes du film dans bande-annonce .👍👍👍👍 Quand j'ai vu la scène d'action dans le magasin je me suis dit que ça commençait mal, mais j'ai voulu attendre le méchant du film avant de me faire un avis définitif, ( ça peut m'arriver de m'attacher à un anti-héros dans des films s'y il est bien joué ) Et le seul véritable méchant du film c'est un Grigri égyptien qui donne des pouvoirs en échange d'une malédiction pffffff sérieux 😓 Parmi tous les méchants du DC univers, ils ont choisi un grigri
je doute que l ame / l’esprit /la conscience de l’autre soit toujours la quand steve y est ou alors si??? je me suis endormi a un moment quand je regardais le film dooonc.... donc s’il le propriétaire du corps n’est plus la bah steve la possédé donc aucun soucis
Ce que j'ai juste dans le film, c'est qu'il est très aesthetic néons, glow, costumes c'est tout hélas... et le combat dans la maison blanche est pas mauvais ça va. Sinon, un film pour enfant et un nanar ce sont de bons qualificatifs !
Bonjour. C'est sur les effets visuels sont moins top que sur la snyder cut. Y a des truc pas credible comme le fait qu'elle mette sa tenu d'un coup. Mais j'ai aimé la fin ou on on voit vraiment l'impact sur la population, ça rend plus réaliste. Ce qui est rare aujourd hui dans les films de héros. Fzut je fasse ma critique. A bientôt
En fait, les films DC de Zack Snyder, c'est un peu comme l'allégorie de Platon. Une fois sorti de la caverne pour découvrir le monde réel, il est quasi-impossible de faire machine arrière sans avoir cette sensation de gâchis pour tous les films DC qui sont sortis après... Man of Steel et Batman v Superman n'en apparaissent que plus flamboyants et ostensiblement couillus dans leurs approches thématiques.
SPOILER : Vraiment le pire a été le combat dans le supermarché où elle arrête les 4 braqueurs. C’est tellement caricaturé et mal joué que j’étais gêné devant la scène. J’avais vraiment aimé le 1er mais là ils ont laissé la réalisatrice faire le scenario par pitié qu’ils ne la laissent plus faire.
Pourquoi une telle différence entre les films ? Plus les mêmes scénaristes et plus de liberté laissée à Patty Jenkins, tant à l'écriture qu'à la réalisation. Là où sur le premier Snyder avait un miminum d'implication. Quelle tristesse, j'attendais énormément ce film
Ha oui quand même, mes parents m'avaient donnés leur avis sur le film et ils sont complètement d'accord avec ton avis, Suicid Squad que tu pourrais rematter tellement WW2 était nul ça montre vraiment la chose, bah déjà que je voulais pas le voir ce film, mais maintenant... et Star Wars Rogue Squadrons par Patty.Jenkins...ça met pas en confiance...
Sans spoilers : 2:06 " quand trevor voit le monde des années 80 alors qu'il ai mort en 1917". Zone sans spoilers complètement inutile merci du spoil en tout cas ! Pouce rouge 💪🏼
[LIEN SPONSORISÉ]
Vous avez beaucoup de films classiques sur DVD ? Utilisez WinX DVD Ripper pour convertir DVD en MP4 pour le stockage numérique et la lecture : bit.ly/31lAcVi
*Obtenez la clé de licence gratuite pour enregistrer WinX DVD Ripper : bit.ly/3tUCrLl
Ce ripper DVD peut sauvegarder et numériser n'importe quel DVD en MP4, MPEG, AVI, MOV, HEVC etc. Stocker DVD sur NAS/USB, ajouter DVD à Plex Media Server, lire DVD sur PC, TV, mobile, consoles de jeux etc.
Le rip doit rester dans la sphère du privé pour que cela soit légal.
Soutenez la chaîne: *ruclips.net/channel/UCouHAi3jWpC8lAqsoeM_zOAjoin** ou **utip.io/Regelegorila** !*
Suivez-moi sur *TWITCH* :
www.twitch.tv/regelegorila
Suivez-moi sur *INSTAGRAM* :
instagram.com/regelegorila/
Suivez-moi sur *TWITTER* :
twitter.com/regelegorila
Ah putain on peut le mettre dans la case des suites qui gache tout.
Ce que je craignais est confirmé par toi et beaucoup d’autres RUclipsrs. De plus ayant refait Man of steel, Batman v Superman Ultimate Cut ( version qui en fait un très bon film) et bien sur la Snyder cut de Justice League, je sais que ça va être très dur de le voir. Un peu comme imaginer Marvel’S Daredevil ( série que j’adore ) dans le monde merveilleux, coloré et lisse du Disney/MCU ( qui, malgré quelques bon film et je dit bien quelques, est pour moi une injure aux comics Marvel)
On dirait que t'as souffert le martyre en regardant ce film , mon frère 😄
Une pensée pour Pedro Pascal qui a tenté de porter le film sur ses épaules. C'était de loin l'acteur le plus impliqué.
Je suis d'accord j'ai fais d'ailleurs une critique du film sur ma chaine si jamais ça en intéresse certains
Une pensée pour Reg qui non seulement l'a regardé mais en plus a du faire une critique. 💪 à toi Reg.
J'ai d'ailleurs eu du mal à le reconnaître, autant physiquement qu'au niveau du jeu d'acteur tellement il était différent de ses rôles auxquels je suis habitué . Un véritable caméléon.
Il fait partie des choses ridicules du film. Mais bon c'est pas lui qui écrit les rôles et décide de la direction.
@@TikaMaranga Il ressemble à François Barouin dans ce film !!
#RestoreTheSnyderVerse
C’est pas #restorethesnyderverse plutôt ?
@@maxb6076 c'est la même je crois
@@djackmenbeat667 ah ok
#RestoreTheSlowMoVerse
#RestoreTheFlashSausage
#RestoreTheCGICornField
Pour Snyder ✊
Je pense qu’il n’ont pas fait la deuxième guerre mondiale pour éviter un très mauvais jeu de mots (ww2)😂😂😂
mdrrr bien trouvé celle là elle est incroyable
Incroyaaaaaaaaaaaaaaaaaable !
J'aurais préféré que pour le deuxième opus ils fassent sur la Seconde Guerre mondiale. Il y a tellement de matières et de potentiel à avoir fait sur ce thème.
pour le troisieme film ils aurais fait la 3eme guerre mondial qui arrive bientot mdr
@@servietsky2971 ils auraient dû le faire pendant le covid
heu les gars le premier films ce passe pendant la seconde pas la première XD
@@camillechardon2621 Nan c bien la première
@@camillechardon2621 Non non c'est la première
Rege: "Jamais vu un truc aussi nul"
T'es sur???? je te rappelle Brutus VS César :D
J’en pensée la même mdrr j’me suis dit pas à ce point quand même 😭
@Johan thor n’était pas si mauvais je comprend les critiques liées au film mais franchement je trouve qu’il avait apporté un tout nouvel univers dans les films de super héros et rien que ça c’est déjà bien
@Johan par contre tu parle de quel 4 fantastiques celui de 2015 ou ceux de Tim story
@@stardustunchained Ah ba les deux sont pas ouf, donc ça change pas grand-chose je pense 😂
@Johan T'as oublié Ant Man and the Wasp qui est vraiment pas ouf du tout...
Le premier Wonder Woman était très bon, notamment parce que Snyder avait une certaine influence sur le film. En effet, le scénario du premier film a été écrit par Allan Heinberg, d'après une histoire de Snyder. Quand tu regardes le premier film, puis le Snyder Cut, il y a une vraie continuité, le film est cohérent avec la trilogie de Snyder. Mais ça n'est pas le cas avec le deuxième film, ça n'est pas le même scénariste. C'est Geoff Johns qui s'est occupé du scénario avec Patty Jenkins. Ce mec est très important, car il fait partie des gens chez Warner qui veulent "faire du Marvel" avec les films DC (d'ailleurs il était chargé de contrôler Snyder durant le tournage de Justice League).
Au final, le départ de Snyder rend le film moins intéressant, car il s'éloigne de son style, de sa vision (Wonder Woman était plus classe, plus attachante dans son premier film solo, dans BvS version longue, et dans le Snyder Cut). Pour moi, Wonder Woman 1984 est un film "hors continuité". Il n'est pas totalement mauvais, mais il est très oubliable. Et c'est vraiment dommage, car à la base, Wonder Woman est cool, elle est attachante, et l'univers des amazones est vraiment intéressant. Snyder avait totalement compris ce personnage selon moi. Au final avec ce film, on s'éloigne encore plus de sa vision, et moi personnellement ça me rend triste.
Tu n'es peut être pas fan de Snyder et de ses films, mais moi je trouvais que son univers était cohérent. Et si Warner avait fait confiance à son réalisateur, on aurait eu une excellente alternative au MCU. Je n'ai rien contre le MCU, mais moi je voulais voir autre chose dans les films de Super-héros. Et pour moi Snyder était l'homme de la situation, il proposait quelque chose de différent, il prenait des risques en revisitant ces personnages de DC. Peut-être que les gens n'étaient pas prêts de voir ses films, mais je pense surtout que Warner a été complètement fou de vouloir rattraper Marvel, notamment d'un point de vue économique, c'était impossible selon moi.
Je suis d'accord avec tout ce que tu as dis. Surtout le dernier paragraphe. Et apprendre que Geoff Johns est au scénario de ce WW84, mais comment ? Il a travaillé chez DC Comics non. Il connait l'univers DC. Comment on peut sortir un truc pareil. C'est que Snyder avait mieux compris l'univers DC Comics, tout en apportant sa touche personnelle. Qu'aurait été le DCEU maintenant si la version de Snyder était sorti au cinéma en 2017 ? Malheureusement on ne le saura jamais, et je suis dépité.
Effectivement. J'ai beau ne pas être un grand fan du MCU, je ne peux m’empêcher de reconnaitre l'effort de continuité et de cohérence mis en œuvre par Feige et toute sa team comparé à ce que nous a pondu Warner. Là où le MCU arrive à jongler entre différents thèmes (S-F, Magie, Espionnage, Mythologie, Guerre,etc) tout en conservant son unité et sa cohésion, pour le DCEU, c'est juste impossible de passer de la trilo de Snyder et du premier Wonder Woman, pour ensuite enchainer sur Suicide Squad, Shazam et ce nanar de WW84 et se dire que c'est sensé se dérouler dans le même univers. Nope. Does not compute.
Excellente analyse à tout point de vue!!! Par contre, je dirais pas qu'ils ont été fou, ils ont été stupide surtout de vouloir suivre les pas de Marvel. Par contre, à leur décharge il ne faut pas oublier que beaucoup de spectateurs cherchaient à se divertir à cette époque avec Marcel et ne voulaient pas forcément voir le côté sombre et réaliste de DC.
Aujourd'hui beaucoup pleurent mais pour beaucoup on ne les entendaient pas à l'époque.
En fait, Warner aurait dû persévérer dans sa continuité d'autant plus qu'il avait le meilleur réalisateur de sa génération à leur disposition.
Il se sont fait leurrer comme des bleus.
Après facile à dire quand on gère pas des centaines de millions de dollars aussi c vrai.
Oui, Zack est un génie et warner à osé s'en séparer, faut vraiment être stupide pour faire ça!
Moralité de l'histoire
A vouloir suivre le troupeau, voilà ce qu'on de devient!!!
La persévérance est une qualité et parfois il faut savoir voir au delà même si les gens vous disent le contraire.
C'est valable pour beaucoup de choses dans la vie.
Maintenant j'ai comme un goût amer dans la bouche, merci la direction de Warner!!!
@@iannisakrivos53 Ce fut la plus grosse erreur de DC, vouloir faire du Marvel tout ça parce qu'il brassait des millions de dollars avec leur bouse! Alors c'est vrai que c'est le but premier d'un studio mais ils ont surtout oublié le vrai but ultime, celui de faire rêver les gens...
Et puis ne pas oublier aussi que nous sommes pour beaucoup fautif aussi, d'avoir contribué au succès de Marvel en salle qui franchement n'en méritait pas la peine! Très peu de film de qualité sur toute leur merde chez Marcel!
Ils avaient tout en main, le réalisateur et les fonds mais une direction de merde...
@@philn5577 Courir après la tendance sans fil rouge scénaristique c'est effectivement le gage assuré d'un beau viandage des familles. Durendal a d'ailleurs très bien noté que l'une des rares fois où le MCU s'est planté dans leur trame narrative est la fois où ce sont eux qui ont voulu courir après DC en pondant de nulle part Civil War pour répondre à l'annonce par Warner de BvS.
Résultat ils ont grillés de belles munitions qu'il aurait été plus judicieux de garder pour le MCU post-Thanos.
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que 70 ans de chagrin d'amour c'est long, surtout qu'elle et Steve ne se sont connus que quelques jours.
C’est souvent ça dans les films, les histoires d’amour n’ont jamais de sens. C’est juste la 1ère personne qu’il croise et bim
C'est son 1er amour, sa 1er fois ... ca ne s'oublie pas.
Surtout qu'avec les annees ont a tendance a surestimer les choses (ex: dans tes souvenirs tu as toujours penses que ce restaurant etait le meilleur ou tu as ete mange. Puis 30 ans apres tu y retournes et tu realises qu'en faites ce n'est pas ouf).
Bref ce n'est pas ce qui me gene dans ce films. C'est tout le reste !!!
Ce films est harchi nulle !!!
SPOILER:
puis bon t'en a pas parlé, mais faut quand même le dire: pendant la majorité du film Diana est quand même en train de violer le mec à qui son pote à volé le corps? Plutôt ironique vu certains thèmes du film imo.
Comment ça ?
@@timotheedorvilson1108 elle couche avec Steve qui est dans le corps de quelqu'un d'autre. L'autre homme, celui à qui appartient le corps, ne donne à aucun moment son consentement, ce qui veut dire que son corps est abusé sexuellement
quand je vais chier c’est bien plus impressionnant que que l’ensemble des scènes d’action de ce film
En voyant ce film ... je me suis dit .. "en vrai peut être qu'on prend pour acquis ce que fait le MCU" pcq même si y a bcp de film oubliable dans la saga Marvel faut quand même reconnaître qu'on est pas à ce niveau non plus lol
😂😂😂😂
le truc c'est que Patty Jenkins n'a pas travaillé seule sur le premier opus (Zack Snyder et sa team a travailler sur ce dernier)
Vraiment d'accord avec toi sur Gal Gadot, elle est un peu désespérante dans son non-jeu. Sa seule expression : froncer les sourcils !! Merci pour ta critique, je crois que je vais passer mon tour. Surtout après la claque de JL.
Grave. Je vois beaucoup de gens qui disent qu'elle est géniale. Je me sentais seule
C'est parce qu'elle a joué dans les Fast and Furious que les gens bavent sur elle
@@albertclavet5962 oui peut-être... après moi dès la première fois que je l'ai vue je me suis directement dit qu'elle sait pas jouer. Bon dans les films d'action à la limite ça passe car le jeu d'acteur n'est pas une priorité on va dire mais si elle fait un film d'auteur elle va se ridiculiser.
Les amis, c’est un film qui reprend les codes des productions américaines des années 80, tant plastiquement qu’au niveau de l’intrigue et des péripéties
Quand j’entends « oui mais faire ça c’est pas crédible » je repense à la scène du bateau gonflable dans le 2nd Indiana Jones pour sauter d’un avion. Là aussi ce n’est pas possible en vrai, et pourtant on ne le pointe pas du doigt car le film appartient à un contexte créatif d’une époque. C’est vers cette formule créative que s’inscrit ce WW à mon sens. On le voit également au niveau des antagonistes qui surjouent et qui sont vraiment méchants.... comme les antagonistes des films des années 80
Pour ce qui est de l’argument du « évènement totalement apocalyptique et personne n’en parle après », c’est plus du détail là aussi qu’un réel défaut. Dans tous les films actuels, on ne parle pas TOUJOURS (j’insiste sur le « toujours » car je sens qu’on va me faire une liste de films où ces événements sont explicitement nommés^^) des événements fondateurs historiques tels que la 2nde GM ou le 11/09
Autre chose, c’est l’adaptation d’un comics de super héros donc comme dans beaucoup de comics, il y a des éléments WTF qu’on ne verrait pas dans d’autres média / format. Peut être qu’on est trop habitué à voir des films de super héros se voulant réalistes aujourd’hui qu’on ne peut apprécier lorsqu’un métrage s’en éloigne pour proposer quelque chose correspondant plus au format originel adapté.
Qu’on reproche au film de dénoter avec le ton de l’univers sombre du DCEU est un fait totalement recevable comme argument, chacun sa perception et je ne peux pointer celle des autres du doigt, moi j’ai trouvé que ce ton un peu plus coloré donnait une fraîcheur au film comme..... dans les années 80!
En plus on a une romance dans le film (chose qu’on ne voit plus vraiment désormais), des scènes marquantes (le feu d’artifice, la 1ere scène du film, les retrouvailles et la séparation avec Steve, ...) et un accent mis sur le côté humain du personnage plutôt que sur le côté super humain
Après, le film n’est pas exempt de défauts. Je le trouve par moment confus et brouillon, l’armure est en effet vite expédiée et n’apporte pas grand chose au film (ceci dit dans le Snyder’s cut il n’est pas expliqué que le costume noir régénère plus vite les pouvoirs de Superman et seuls les connaissances du spectateur permettent de le justifier donc je me dis qu’il doit y avoir un truc similaire avec cette armure)
Après, chacun son ressenti, mais je vois ce WW 1984 comme une vraie proposition alliant hommage à la manière de raconter un film dans les années 80 tout en adaptant un comic pour délivrer un message positif teinté de naïveté rendant le message rafraîchissant, surtout en comparaison des métrages cyniques tels qu’on peut en voir beaucoup aujourd’hui (coucou Godzilla vs Kong)
Pour moi ce film était profond et un chef d'oeuvre, il a impacté le cinéma ,c'est un leçon de morale ,une leçon de la vie d'une heure trente qui se sont écouler à tout vitesse...
Tu t'es trompé mec la critique de inception c'est pas ici
@@SCORPION-oo8ti 😂tkt je rigolais
@@axelblanche9903 Moi pas, le message du film est puissant quand même. Plein de rageux aiment pas juste parce que ya pas de baston en scène finale.
@@axelblanche9903 mdrrrr j'ai eu peur
J ai pas compris les critiques positives des critiques américaines.
Met des passages du film en question svp, ça rend l'analyse beaucoup plus claire et intéressante
Je le regarderai quand même par principe de voir chaque film de chaque univers 😅
Moi aussi et je sais sûr que c'est de la bombe
Ne vous infligez pas ça, 2h30 c'est trop long
@@ibounc5819 j'aime les défis 😆😆
@@ibounc5819 ça ne peut pas être pire que 40 minutes de WandaVision
@@laurentfritsch7878 Je ne suis pas fan de Marvel mais je préfère me taper un Wanda Vision que cette bouse de WW84
Ce film résume bien la mentalité foireuse de la Warner... #restorethesnyderverse
Quand tu dit que tu sais pas où le film se place dans le DCEU, bah je crois warner font des films de moin en moin connecté, ils ont tellement foiré leur univers qu'ils en sont là.
Dans justice league elle était vraiment badass
Ah, merci, vieux! 👍🏼 Deux grandes vérités dans cette vidéo: 1) en effet, les événements apocalyptiques comme ceux de ce film, dans une histoire censée se dérouler dans le passé, ça n'a aucun sens. S'ils s'étaient vraiment déroulés cette année-là, ils feraient partie de l'histoire et le monde s'en souviendrait. Je veux dire, j'étais déjà née en 1984, je pense que je me souviendrais si j'avais entendu au JT les événements qui se produisent dans ce film. 2) Oui, Pedro est un trésor international!
En fait, je crois que la réalisatrice a voulu faire quelque chose de plus « light-hearted » d’après les reproches du premiers qui disait que le film était un peu sombre.
Je pense surtout que l'actrice a voulu faire passer le message de ''wOmAn PoWeR'' alors qu'on nous le rabâche dans tout et n'importe quoi maintenant. Déjà Gal Gadot n'est (à mon avis) pas une bonne actrice. Elle passe bien à l'écran principalement par son physique agréable. Mais elle n'a pas cette qualité d'actrice que d'autres femmes peuvent avoir. Et vu que c'est encore et toujours ''femmes victimes mais gentilles, hommes vilains pas beaux et méchants'', là le film est sorti alors qu'il aurait même pas du voir le jour.
La scène avec la petite fille au début : tuez moi
@Relelegorila, pourquoi tu caches pas ton fil de micro sous ton t-shirt ?
Cest avec des films de super héros comme ça que je me dis que thor le monde des ténèbres était bien 😂😂
🤣🤣🤣🤣🤣
Grave, en vrai Thor 2 est un de mes films marvel préférés
Diana qui a abusé sexuellement de "Handsome guy", on en parle ou pas?
franchement ça m'étonne qu'il y ait pas plus de gens qui en parlent sérieux, c'est du vi*l on est d'accord ? si c'était l'inverse, ça aurait fait un scandale, bref
@@tamara-yo2hb c'est clairement du viol... j'ai vu beaucoup de gens aux états-unis qui en ont parlé mais oui c'est du viol faut pas trouver des excuses.
Personnellement, je ne l'ai pas détesté. Je pensais que ça aurait pu être pire au vu des critiques que j'ai pu voir ici et là. Mais je l'ai trouvé très inconsistant. Y avait des scènes que j'ai apprécié puis quelques minutes après, tu avais des scènes qui me faisaient rire de frustration. Et ça a été comme tout le long.
Par contre, pour la défense de Diana, elle vieillit beaucoup plus lentement qu'un humain normal (en fait, je crois même qu'elle ne vieillit plus du tout une fois adulte) donc j'imagine que le temps passe autrement pour elle. Un deuil qui durerait quelques années pour nous, ça doit durer des décennies pour elle.
Perso moi aussi j'ai trouvé le film divertissant juste un peu long à mon goût mdrrr
Perso j'ai bien aimé. Oui il y a des incohérences (WW qui vole, et pas dans JL, l'avion invisible) et des raccourcis scénaristiques (le passeport)... Mais franchement il y a tellement pire...à croire que personne n'a vu...au hasard Superman 3 et 4, Batman et Robin, Thor 2, Hulk 2, iron man 2...et le pire du pire: Catwoman...
Le film a un côté Richard Lester dans l'humour, mais en moins lourd (le mec qui a fait superman 2 et 3).
Ça, plus la scène des Amazones, le retour de Trevor, pedro pascal, la musique de Hans Zimmer et la reprise à un moment de "beautiful lie" de BVS...c'est plutôt sympa.
L'armure sert pas à grand chose c'est vrai, mais ça reflète surtout l'état émotionnel de wonder woman à ce moment qui a besoin de se sentir déterminée, comme Superman en deuil et en régénération avec le costume noir dans Justice League.
"Pedro Pascal, c'est un trésor international cet homme - Qu'est-ce que tu fous là Pedro, va refaire des excellents films, te perds pas là-dedans !" My thought exactly 🤣
Je partage entièrement votre analyse qu'elle déception , et la Warner continue a pas se poser de questions
Comment tu fait pour voir Godzilla vs Kong et Wonder Woman ?
Tu m’as tué avec Lynda Carter 😭 😉
Passer de la Snyder Cut à ça, mais c'est une vraie torture. Warner a du sang sur les mains.
A mon avis, si il est si mal critiqué, c’est que tout le monde en attendais un film super. Résultat, on en attendais trop, DC a mal médiatisé son film.
Merci pour la critique.
Je ne sais même pas comment scénaristiquement Warner a pu laissé passer autant de coquilles et erreurs dans ce film.
Patty Jenkins a voulu faire son film selon ses envies, voila le résultat
Très bonne analyse
Perso jai aimé surtout le delire du méchant. Il est très touchant avec son fils. Wonder woman elle est un peu oubliable mais le coté emotion du mechant est unbpoint positif pour moi
Le 1er volet était très cool, celui-là était le plus pourri que j'ai vu. Entièrement d'accord.
C est ça
Je te comprends pas Hhhhhh tu fait des caisses pour un film comme "ready player one" qui ne mérite pas et au contraire tu rabaisse wonder woman 1984.. gratuitement. et comment on peut pas l'aimer?je ne comprends pas, il propose du nouveau, de l'émotion, de la critique, et Gal Gadot était parfaite elle ne surjouer pas et l'absence de ses émotions c'est ce que on demandait pour son Personnage (elle était pas censé être une humaine), et s'elle doit taper la tête pour montrer son chagrin et sa solitude (comme l'as fait Joaquin Phoenix ) pour que tu comprends, bah... j'ai pas de solution pour toi...
" C'était blessant "
Regelegorila - 2021
Je l'ai vu aussi après avoir regardé la Snyder cut. Nom de dieu, je n'ai absolument rien ressenti. C'était terrible. Y'a juste la fin avec la musique "beautiful lie" de BvS que j'ai compris que je regardais un DC du DCEU de Snyder 😭
Hahaha mais grave, quand j'ai entendu ça je me suis dit "ils ont quand même été jusqu'à piquer une musique de BvS qui est liée à Batman pour essayer de mettre un peu d'émotion". Et le pire c'est que ça tombe complètement à plat tellement le discours de Wonder Woman est creux et pas crédible🤣
Ce qui m'a terminé c'est surtout qu'à la fin le méchant (j'ai oublié son nom) part en mode balek en disant juste "j'y renonce!" La mise en scène est aussi à chier!
Je l'attendais cette video😂
Nul ? J'ai vu pire mais c'est clair c'est un film qu'on oublie vite .
Petit rectificatif*, tu dis qu'ils ne parlent jamais de la seconde guerre mondiale mais dans le film je me souviens que Diana regarde une photo d'elle sauvant les juifs dans les camps. C'est la seule chose qui m'a interpellé dans ce film catastrophique ahaha !
Bonsoir,
Je laisse rarement des commentaires mais je pense que cette fois-ci il pourrait être utile...ou pas, à vous de juger :
Je n'ai pas encore vu le film. J'ai bien aimé le premier et très honnêtement, j'ai hâte de voir le second pour savoir si ma théorie tient la route.
J'ai regardé ta critique avec beaucoup d'intérêt car je suis en général tout à fait d'accord avec ton point de vue, toutefois, cette fois-ci, j'ai un doute : tu penses que le film a été fait pour un très jeune public, et bien tu n'as pas tout à fait tort, mais je pense qu'il s'adresse surtout au très jeune public des années 80 justement. C'est à dire aux vieilles peaux comme moi, lol. J'ai connu la série avec Lynda Carter qui était un évènement chaque dimanche, et je crois que c'est ce public là que la réalisatrice a délibérément visé.
Je pense que le choix de la musique de la bande annonce était judicieux car depuis le look des personnages, jusqu'au choix des couleurs, tout y était pour donner la dalle à toute une génération qui a grandi en bouffant - et en se délectant - du peu de séries de super-héros qu'on avait à l'époque.
Ah ça, des trous dans le scénario des épisodes de la série avec Lynda Carter, il y en avait, et on s'en foutait royalement. Je n'ai pas forcément de nostalgie de cette époque au niveau série, à vrai dire, je préfère les garder dans un coin de ma mémoire avec la magie de l'époque plutôt que de les revoir à travers le prisme des films actuels et de me mettre à saigner des yeux, mais le fait est que plus je pense à ce que tu as dit dans ta critique, plus je suis convaincue que je tiens une petite théorie qui a l'air plausible.
Les hordes de nostalgiques qui s'habillent en strass pour aller voir les concerts des stars des années 80 vont sans aucun doute apprécier les références et même, qui sait, verser leur petite larme en voyant Miss Carter.
Et pour ceux qui se poseraient la question, non, je ne suis pas nostalgique, j'aime beaucoup trop les effets spéciaux dernière génération pour ça, mais du haut de mes 48 ans, je pense que je porterai tout naturellement un autre regard, peut être teinté de bienveillance pour ce clin d'œil à une époque révolue ou les couleurs que tu as pointées du doigt étaient partout et que ça n'étonnait personne, au contraire, il FALLAIT mettre de la couleur partout sinon on était définitivement out.
Je ne prétend pas tout savoir, bah, je n'ai même pas encore vu le film, comme je l'ai dit, mais j'ai écrit ce commentaire parce que j'ai pensé que le point de vue d'une cinéphile du "monde d'avant" valait le coup d'être exposé.
J'en discuterai volontiers si quelqu'un a la patience de me lire jusque là et je répondrai à vos question si vous en avez sur "l'époque des dinosaures", lol. En attendant, des bisous, et merci Rege d'apporter de la lumière sur l'écran noir de mes nuits blanches...
Mdrrr après peut être que t'aimeras mais ce film est une cata à tt les niveaux Rege resumes tt très bien rien ne va zero developpement zero scenario aucune mise en scène... ce film est vraiment pour les enfants en bas age comme le montre les 2 premières scènes du film (tu comprendra qd tu le verra ) qui m'avaient perso déjà sorti complétement(sauf l'intro avec la course qui était cool)
@@chervynlapince5268 Pas de scénario, aucune mise en scène...exactement comme dans la série d'origine, haha. Tant qu'ils y étaient , ils auraient même pu pousser le vice jusqu'à montrer WW en train de se changer en tourbillonnant sur elle-même! (toutes les gamines de l'époque le faisaient dans les cours de récré). Et puis, si je ne me trompe pas, il y a le fameux avion transparent en qui semblait être en plastique recyclé à l'époque! Plus c'était kitch, plus on en redemandait... Alors c'est sûr que après un Endgame Marvel qui fleure bon le neuf, ça fait très dépassé, mais tous les films de l'époque étaient de la même veine : le Superman légendaire de C. Reeves en tête, : Je me suis fait un petit marathon des 4 films de l'époque, et, même si j'ai souffert, j'ai aussi beaucoup ri de la naïveté de l'époque... Je pense qu'il faut juste entrer dans le délire et débrancher son cerveau, parfois on a des surprises. Je verrai bien le 7 avril ;-) En attendant, merci pour ta réponse, bonne soirée.
J'ai eu l'occasion de voir le film au cinéma à la mi-décembre en VO au Brésil. Tu exagères un peu quand même, je trouve Suicide Squad bien moins réussi que ce film! Je ne dis pas que le film est bien mais j'aurai plutôt dit un film de super héros tout à fait moyen comme une grosse majorité des films DC ou Marvel.
Je ne nie pas non plus tous les défauts du films (scénario au ras des pâquerettes, jeu des acteurs assez pauvre). Cependant, de façon tout à fait subjective et pour une raison assez éloignée de la qualité intrinsèque du film, j'ai passé un bon moment devant ce film. comment est-ce possible?
C'est le seul film que j'ai pu voir au cinéma entre la mi mars 2020 et décembre 2020 car oui, les cinémas sont et restent fermés depuis plus d'1 an ici. Il y a eu quelques réouvertures de cinéma dans certaines villes entre décembre 2020 et mars 2021 (depuis la situation est redevenu pire donc plus aucune ville n'a le droit d'ouvrir les cinémas).
Depuis 1 an c'est en gros le seul film que j'ai pu voir au cinéma donc cela joue aussi sur l'appréciation globale de mon expérience.
C'est un peu contradictoire, d'un côté tu dis que ça fait 70 ans qu'elle devrait avoir eu le temps de faire son deuil mais juste après tu regrettes qu'elle n'ait pas l'air assez triste: elle ne va pas pleurer pendant 70 ans non plus 🤷♀️
Mais je trouve aussi que le film manquait de profondeur, il y a trop d'éléments manquants pour que l'histoire soit cohérente.
Jsuis d'accord avec toi, c'est pour ça que ça aurait été plus logique (selon moi) de faire le film pendant la seconde guerre mondiale, ou un peu plus tard, genre année 50. Au moins la perte de steve aurait été plus récente, et je pense que diana aurait pu être mieux développée comme ça
le DCU c'est échec sur échec, je sais pas comment ça tient encore !
Ça tiens grâce à Snyder et ses documentaires de 4 heures
J'ai vu des gens se déchaîner sur internet à ce sujet mais en fait, on a clairement eu le film qui avait été annoncé. Si les gens ne voulaient pas de ça, pourquoi s'être rué dessus à la base? (après c'est peut-être ma logique qui coince, je ne saurais dire)
De mon côté j'ai trouvé certaines chorégraphies plutôt cool et j'ai passé un bon moment; bien que le film ait été un peu trop long. Ce ne sera pas le film de l'année mais clairement, j'ai vu biiiien pire (y compris pour des films de super héros)
Bah c'est la suite d'un film plutôt bon sur un personnage mythique. Je pense que ça suffit pour regarder
Bah c'est à la hauteur d'un film Marvel... rien de plus... on passe un bon moment
Je le trouve mieux que la plus part des Marvel, au moins il y a de vrai méchant avec un vécu du développement ce que Marvel n'a jamais su faire... sur plus de 20 films envrion... il y en a seulement 4 qui sont bien et 2 et 1 autres mais oubliable et n'est pas réellement méchant mais est plus une victime dans ant man 2...
N’importe quoi , Marvel approfondi très bien les personnages mais vous n’en comprenez pas le sens parce que vous ne lisez pas assez de bd Marvel.
Et pour ce qui est du film, le problème était les choix de la réalisatrice qui étaient très mauvais.
@@ronanegabay7651 A quelle moment j'ai parlé de comics ? 😒...............
Si seulement Marvel savait bien adapté au cinéma leurs comics... car à part gâché leurs histoires... c'est tout.... bonjour captain Marvel...
@@doctorstrange2873 C'est fou comment les fans de DC vous êtes toxiques envers marvel. Il faut savoir reconnaître quand un film est nul et arrêté de le comparer aux marvels. Ok t'as bien aimé le film c'est ton avis mais je vois pas l'intérêt de cracher sur marvel. Vous avez juste le seum face aux succès de marvel par rapport a dc et du coup vous descendez leur film. Mais en attendant, si leurs films marchent alors que quand DC essaye de les copier, ca marche pas, c'est juste que les films sont mauvais.
Personne n'en parle j'ai l'impression mais je trouve que les scènes où elle volait était bien(alors pas aussi épique et bien que Superman dans Man of Steel) mais je trouve que c'était pas mal. Tout n'est pas à jeter dans ce film, la relation entre Steve et Wonder Woman marche encore bien, le développement de personnage de Diana ça va par contre là où c'est nul c'est le développement de Cheetah et Max Lord, en fait je trouve que le commencement du film est pas mal et plus on s'approche de la fin, plus c'est nul.
Ce gros plan où elle court sur l’autoroute israélienne... MES YEUX BRULENT
Quand elle s'accroche à la roquette avec son lasso... Un pur délice
Je ne les pas fini tellement il était incroyable
C'est la surprise de l'année: vraiment je ne m'attendais pas à une telle déception. Ce film sera utilisé en Corée du Nord pour torturer les éventuels récalcitrants au régime. Ma note: 00, 8/20.
Je comprends pas... le film est pas sorti y a 4 mois?
Tout le monde est mauvais la dedans sauf les figurants, quel honte de sortir cette merde même green lantern est mieux😱😱😱
C'est quoi le nom de la musique utilisée dans vos intros Monsieur ? 🥺
Si je ne me trompe pas sa musique d'intro c'est Iron Man de Black Sabbath
@@ahlexy5398 Oui c'est ça
@@amaury8473 Merci beaucoup pour la confirmation ^^
On parle du song de sunshine mais ....le thème de batman qui pop comme ça pour finir l'affrontement entre Diana et pedro Pascal....il viens faire quoi dans le film xd
Le problème avec les films DC de Zack Snyder (surtout après avoir visionné sa version de Justice League) c'est que les autres films du DCEU apparaissent du coup comme manquant CRUELLEMENT d'ambition, non seulement dans le développement de l'histoire, mais aussi dans la caractérisation des personnages... Et c'est vraiment triste pour cette licence. Ce Wonder Woman et celui de Snyder, c'est le jour et la nuit.
merci pour la video l ami hate de voir ton avis sur l attaque des titans ;)
le film est bien mais inférieure au 1er la mise en scène fait le café
le méchant c'est un doanld trump mais très nuancé qui offrir veut au monde ce qu'il veulent donc pas dans le cliché du Trump=méchant
le thème désir qui a un prix et faire ce qui semble juste même si c'est a contre cœur est bien mené approprier pour les années 80
surtout on l'oublie souvent mais les super héros sont des modèles moraux pas juste des gens qui bottent le derrière des méchants
les musique d'hans zimmer sont bien(enfin presque) mais sa se voit qu'il recycle des musique qui sont pas a lui
D'après des rumeurs,il semblerait que la réalisatrice n'ai pas eue la mème équipe technique que sur le 1er film de 2017,une équipe compétente sur le 1er et une nouvelle équipe sur le 2ème,ça prouve que Patty Jenkis n'avait pas les épaules assez solide pour une aussi grosse production sans une équipe compétente à ces cotées.,on parle quand mème d'un film qui aurait couté plus de 200 millions.
Ça me fait tellement mal de me dire que ce film est pire que Suicide Squad 🤦🏼♂️
Ce film peut limite respirer grâce à Predro Pascal mais le reste 🤷🏼♂️
Heureusement que Snyder Cut est arrivé car avec Birds of prey et Wonder Woman 1984, la tombe du DCU serait scellé à jamais 😅
Faut tu regardes la série el cid ou le cid en vf sur amazon prime vidéo ça serait super cool
Gal Gadot est restée un mannequin dans sa manière de jouer. Plaire à l'objectif avec des mimiques assez caricaturales. Certe elle est rayonnante mais bon, je pense que le filon va vite s'épuiser.
D'après le théorème d'écran large, ce film est un chef-d'œuvre. C'est mathématique
Ptdr ils ont vraiment dis ça ? xD
@@bapte1545 ils en disent tellement. C'est incroyable. Des spécialistes cinéma apparemment.
1984, une référence au livre de Orwell? Sur les tematiques des critiques et du pouvoir ( des Hommes, le contrôle)
Bien je partage le fait de dire que le 1er était meilleur, j'ai quand même passé un bon moment devant ce film la seule question que je me pose c'est pourquoi faire un 2e film WW alors que perso j'ai plutôt hâte de voir un film avec le Flash Ezra Miller ^^
C’est pas bien effectivement mais franchement, si vous êtes un fan de navet infâme allez voir le film « Seul »après avoir lu les bd qui elles sont très bonnes et vous allez voir à quel point Wonder Woman est un film incroyable (le film est pété hein mais franchement mieux)
Mais t'es constamment en alchimie avec les vidéos de Clapman
Bravo, j'ai pas réussi à aller jusqu'au bout ...
Si j’étais réal j’aurais peur de la critique que ferait Rege
"Regarder ce film après la Snyder Cut fait très bizarre" Oh mais rassurez vous, même avant ça fait le même effet.
Pire encore je me le suis tartiné au Cinéma en fin décembre 2020 !
Le DCEU est définitivement condamné.
Le film va surtout nous faire découvrir le personnage dans le monde civile
avec ce film, j‘ai eu l‘impression de (re)voir Superman III...
Le film a un coté cheap qui - je pense - réfère aux années 80 et qu'on aime ou pas ce parti-pris, personne n'a pris la peine de le souligner.
Certes il a des défauts mais de là à en faire une campagne anti-WW84...
Hmmm...
...meh.
Bah alors, les fans du DCEU ou juste les spectateurs se rendent compte que maintenant qu il faut un Homme( dans le sens humain pas homme/femme) avec une *vision* (oui oui Snyder je te regarde, tu nous manques) pour avoir une continuité ? Quelle douce mais amère victoire.
Je pense que ta critique est exagérée car j'ai vu pire!
C'est le meilleur résumé que j'ai entendu , je suis extrêmement déçu du film trop de raccourcis scénaristique, en plus on a toute les meilleurs scènes du film dans bande-annonce .👍👍👍👍
Quand j'ai vu la scène d'action dans le magasin je me suis dit que ça commençait mal, mais j'ai voulu attendre le méchant du film avant de me faire un avis définitif, ( ça peut m'arriver de m'attacher à un anti-héros dans des films s'y il est bien joué )
Et le seul véritable méchant du film c'est un Grigri égyptien qui donne des pouvoirs en échange d'une malédiction pffffff sérieux 😓
Parmi tous les méchants du DC univers, ils ont choisi un grigri
Ta jamais vu de truc aussi nul? He bien dragon ball évolution, le fils du mask, taxi5, the human centiped....voilà comme quoi on trouve toujours pire😅
Wonder Woman couchait avec le corps d'un homme qui ne pouvait pas consentir ça choque que moi ou...... 😑
Comment ça ?
@@moonlight4933 Tu n'as pas remarqué que Steve de WW2 ne ressemblait au Steve de WW ?
je doute que l ame / l’esprit /la conscience de l’autre soit toujours la quand steve y est ou alors si??? je me suis endormi a un moment quand je regardais le film dooonc.... donc s’il le propriétaire du corps n’est plus la bah steve la possédé donc aucun soucis
Ce film est une daube ... Même suicide Squad était meilleurs c'est pour dire !! 🙃😅
Perso j'attend la sortis en dvd ;) et apres j'en ferais une critique et je regarderais ta video pour le spoiler :)
Ce que j'ai juste dans le film, c'est qu'il est très aesthetic néons, glow, costumes c'est tout hélas... et le combat dans la maison blanche est pas mauvais ça va. Sinon, un film pour enfant et un nanar ce sont de bons qualificatifs !
Super vidéo ! Et la miniature est VA-LI-DÉE ahahahahaha
Bonjour. C'est sur les effets visuels sont moins top que sur la snyder cut. Y a des truc pas credible comme le fait qu'elle mette sa tenu d'un coup. Mais j'ai aimé la fin ou on on voit vraiment l'impact sur la population, ça rend plus réaliste. Ce qui est rare aujourd hui dans les films de héros. Fzut je fasse ma critique. A bientôt
Je pense exactement la même chose ! C’est dingue ! J’ai trouvé Gal Gadot nulle à Chier ! Elle était blasée !
Wonder woman c'est Naruto en fille en une phrase elle arrête le méchant 😭
En fait, les films DC de Zack Snyder, c'est un peu comme l'allégorie de Platon. Une fois sorti de la caverne pour découvrir le monde réel, il est quasi-impossible de faire machine arrière sans avoir cette sensation de gâchis pour tous les films DC qui sont sortis après... Man of Steel et Batman v Superman n'en apparaissent que plus flamboyants et ostensiblement couillus dans leurs approches thématiques.
SPOILER :
Vraiment le pire a été le combat dans le supermarché où elle arrête les 4 braqueurs. C’est tellement caricaturé et mal joué que j’étais gêné devant la scène. J’avais vraiment aimé le 1er mais là ils ont laissé la réalisatrice faire le scenario par pitié qu’ils ne la laissent plus faire.
Pourquoi une telle différence entre les films ? Plus les mêmes scénaristes et plus de liberté laissée à Patty Jenkins, tant à l'écriture qu'à la réalisation. Là où sur le premier Snyder avait un miminum d'implication. Quelle tristesse, j'attendais énormément ce film
Mais, c'est pas clair. T'as aimé ce film ou pas?
Ha oui quand même, mes parents m'avaient donnés leur avis sur le film et ils sont complètement d'accord avec ton avis, Suicid Squad que tu pourrais rematter tellement WW2 était nul ça montre vraiment la chose, bah déjà que je voulais pas le voir ce film, mais maintenant...
et Star Wars Rogue Squadrons par Patty.Jenkins...ça met pas en confiance...
Wsh tu m'a cassé mon délire de voir le film wlh
La meilleur scene du film c'est quand elle plane au dessus des nuages avec sa corde 🤧
Sans spoilers : 2:06 " quand trevor voit le monde des années 80 alors qu'il ai mort en 1917".
Zone sans spoilers complètement inutile merci du spoil en tout cas ! Pouce rouge 💪🏼
moi j'ai aimé ce film c'était mon avis j'ai droit de m'exprimer on est dans un pays libre sinon il y a une scène post Générique
je commence la vidéo, j'espère que tu va pas dire que le film est bien...
Vue tte les critiques qui sont négatifs , en pensant que j’ai pas aimer le 1er , laisse tomber le 2eme pas pour moi 😅
Euh... Tu marques spoiler à 10mins +, mais tu spoiles bien avant.