Bonjour ! une vidéo qui prouve que les russes ne veulent absolument pas nous envahir ! la Crimée ? c'est un juste retour au pays d'une possession russe. Merci pour vos commentaires ! 00:37 Cartes : l' histoire des russes et de leur voisin 03:16 Cartes : l' histoire de la Crimée 05:53 Cartes : la puissance de l' OTAN et de l' UE face à la Russie 06:53 La paranoïa européenne et les provocations de l'OTAN
Excellent hâte de voir la suite. Il était temps que qq un se mette à dénoncer cette mascarade qu est le caractère impérialiste de la Russie moderne. Personne ne vois que tt cela profite au plus puissant, qui ne souhaite en aucun cas voir la puissante Eurasie renaître ! Merci à toi Riviera trouble !
Brezensky (orthographe approximative) a decrit dans "le grand echiquier" les raisons pour lesquelles les USA avaient interet a empecher un rapprochement UE-Russie.
Les russes ont perdu 6millions de soldats les russes ont toujours pour une admiration pour la grandeur de la france j'aime la russie et leurs president concernant la crimee c'est normale y a une grande base militaire nucleaire avec leurs sous marins il n'allait pas laisser leurs arsenale nucleaire
Comparer la situation de la Crimée à la situation de Mayotte n'a absolument aucun sens. Premièrement, Mayotte n'a pas été récupéré par la France, il s'agissait d'une colonie faisant déjà partie de son territoire. Le référendum était un référendum pour ou contre l'indépendance. Là où les autres îles des Comores ont choisi l'indépendance, Mayotte a largement voté pour le maintient de l'île au sein de la France, influencé par le célèbre mouvement des chatouilleuses. Contrairement à la Crimée, ce territoire n'a donc jamais fait partie des Comores depuis leur indépendance. Deuxièmement, sans rentrer ou non dans la légitimité du référendum (car je pense que même si toutes les conditions permettant un vote sincère étaient réunies, le vote aurait de toute façon abouti à une volonté de rejoindre la Russie), ce qui pose problème avec la Crimée, c'est bien l'intervention militaire de la Russie, ce que la France n'a jamais fait à Mayotte. Enfin, Mayotte n'avait aucune visée stratégique. La seule chose que ce territoire apporte à la France, c'est sa ZEE. La France a proposé, de bonne foi, aux iles qui le souhaitait de prendre leur indépendance, elle n'avait rien à y gagner. Pour la Crimée, l'annexion par la Russie a une portée stragique, celle de fermer l'accès à la mer noire à une bonne partie des ports Ukrainiens et de pouvoir contrôler le trafic du détroit de Kertch. Vouloir comparer les deux situations est de la malhonnêteté intellectuelle.
Tout faux, désolé. Il me faudrait reprendre point par point vos affirmations et j'ai autre chose à faire, dommage. Toutefois si j'ai un peu de temps, je reviendrai vous apprendre la vraie Histoire de Mayotte et de la Crimée que visiblement vous ignorez ou qu'on vous a très mal apprise.
Voilà la réponse que j'ai faite plus bas: Il a fallu sortir de la colonisation, un référendum a été organisé par la France pour la totalité des Comores, et Mayotte en fait partie. Les Comores ont voté pour l'indépendance, et dans le lot Mayotte a voté pour être avec la France. Seulement il n'avait jamais été prévu diviser les îles, c'est donc une trahison par rapport aux prévisions que de s'être attribué cette île. C'est pour cette raison que Mayotte n'est toujours pas reconnue comme étant Française par l'ONU etc et ne le sera jamais, car tous les pays craignent des séparatismes ethniques ou autres, et c'est ce que nous avons fait. Suite à cela, la France n'a aucun droit de reprocher aux Criméens de vouloir vivre en Russie, surtout que leur Histoire est Russe et pas Ukrainienne. Quant à l'intervention militaire Russe en 2014, elle a été absolument nécessaire pour éviter le carnage qui a eu lieu à Kiev, Odessa, à la frontière, contre les Russophones en Ukraine. Et il n'y a pas eu de pogroms anti-Russes en Crimée. Ils ont voté, sans avoir le pistolet sur la tempe comme l'a prétendu l'ordure de Cohn-Bendit. Mais surtout lors de la dernière élection ils ont voté pour V.Poutine, et ce peuple a le droit d'exister tel qu'il le désire. Une ZEE ne serait pas stratégique ? ah bon ! Mayotte est surtout un formidable porte-avions à portée de l'Afrique
Sinon l urss a fait perdre enormement de territoires a la russie! Tout l est et le sud de l ukraine est russie novarossija et toute la partie nord du kazakhstan sont russes!
@@rivieratrouble9349 Lénine et ses gangs terroristes communis testrotski et staline ont tué 13 millions de Russes pendant la guerre civile Les démon ont detruit les églises
Bonjour Zelectron. Très bonne remarque. Königsberg, aujourd'hui Kaliningrad, se trouve dans la petite partie verte entre la Pologne et la Lituanie qu'on voit dans les cartes de la Russie de la vidéo. Autrefois K. faisait partie de la Prusse Orientale allemande qui a totalement disparue. C'est Staline qui a voulu que la Prusse Orientale disparaisse car il considérait que toute l'agressivité et l' esprit guerrier allemands venait de cette région. Mais la plus grande partie de la Prusse O. a été incorporée à la Pologne qui ne l'a pas rendu quand elle a rejoint l'Europe. D'ailleurs l' Allemagne ne réclame plus cette partie de son ex territoire. La partie attribuée à l' URSS témoigne plus de la volonté d'agrandir l'influence de l'URSS dans la région que d'une volonté nationaliste russe.
Bonjour Hugo. Oui ce sont dans les livres d'histoire que vous trouvez toutes ces informations. Pour détailler un peu sachez que pour les cartes, je me sers de l' Atlas Historique Duby, et en ce qui concerne l' histoire de l'URSS dans l'entre deux guerres et pendant la guerre, j'adore les historiens comme Jean Lopez et Lasha Otkhmezuri. Pour ce qui concerne l' OTAN vous trouverez toutes leurs manœuvres expliquées directement sur son site internet ( en anglais).
Bonjour Sun Line. Concernant l' Afghanistan, l' URSS n'a pas voulu intégrer le pays à l' URSS mais soutenir un régime communiste pour étendre son influence dans la région. C' était une grossière erreur stratégique et une stupidité de vouloir instaurer le communisme dans ce pays. Pour la Syrie, la Russie a décidé de choisir un camp parmi les trois belligérant de ce conflit. Mais en aucun cas la Russie cherchent à conquérir la Syrie. Concernant les autres conflits, il y a une recherche de mettre en place des régimes favorables à la Russie chez les plus petits voisins ou républiques autonome. Le but de la vidéo n'est pas de dire que la Russie ne fait pas de géopolitique à son profit, mais qu'il est absurde d'imaginer la Russie attaquer l'Europe.
Ce que vous dites est faux. Le territoire de Mayotte était déjà français sous protectorat 1886 en 1946 les comorres deviennent un territoire d'outre-mer. Il font un référendum pour sortir de la France et Mayotte décide de rester français.
Oui et NON. Il a fallu sortir de la colonisation, un référendum a été organisé par la France pour la totalité des Comores, et Mayotte en fait partie. Les Comores ont voté pour l'indépendance, et dans le lot Mayotte a voté pour être avec la France. Seulement il n'avait jamais été prévu diviser les îles, c'est donc une trahison par rapport aux prévisions que de s'être attribué cette île. C'est pour cette raison que Mayotte n'est toujours pas reconnue comme étant Française par l'ONU etc et ne le sera jamais, car tous les pays craignent des séparatismes ethniques ou autres, et c'est ce que nous avons fait. Suite à cela, la France n'a aucun droit de reprocher aux Criméens de vouloir vivre en Russie, surtout que leur Histoire est Russe et pas Ukrainienne.
Bonjour ! une vidéo qui prouve que les russes ne veulent absolument pas nous envahir ! la Crimée ? c'est un juste retour au pays d'une possession russe. Merci pour vos commentaires !
00:37 Cartes : l' histoire des russes et de leur voisin
03:16 Cartes : l' histoire de la Crimée
05:53 Cartes : la puissance de l' OTAN et de l' UE face à la Russie
06:53 La paranoïa européenne et les provocations de l'OTAN
Excellent hâte de voir la suite. Il était temps que qq un se mette à dénoncer cette mascarade qu est le caractère impérialiste de la Russie moderne. Personne ne vois que tt cela profite au plus puissant, qui ne souhaite en aucun cas voir la puissante Eurasie renaître ! Merci à toi Riviera trouble !
BRAVO ! J'aurais signé chaque mot, parce que c'est la réalité, la Vérité !
Bonjour merci pour ce cours d'histoire , on ne peut prévoir l'avenir , mais du bon sens ca peut faire avancer les choses !!!!!!!!
La russie n’attaquera pas mais elle ripostera. En gros la russie comme l’iran ne commenceront pas la guerre mais la termineront!
Merci à vous pour votre franchise
Excellente analyse !!!! Merci
Brezensky (orthographe approximative) a decrit dans "le grand echiquier" les raisons pour lesquelles les USA avaient interet a empecher un rapprochement UE-Russie.
T’es un visionnaire, toi 😂
Excellente analyse, qui complète Stratpol où le journaliste qui l'anime parle couramment russe!!
Oui ,Stratpol est vraiment une référence.
Une très bonne analyse...
Enfin sans propagande et vérifier....
Merci
compliments ,très bon travail ,merci .
bien dit !!
Bravo pour votre vidéo. Les peuples de l est de l'ouest du sud au Nord vont toujours chercher la PAIX.
Les russes ont perdu 6millions de soldats les russes ont toujours pour une admiration pour la grandeur de la france j'aime la russie et leurs president concernant la crimee c'est normale y a une grande base militaire nucleaire avec leurs sous marins il n'allait pas laisser leurs arsenale nucleaire
Très bonne vidéo. Merci
tres bon
Felicitations pour cette video🤗🤗
Tu ne travail pas pour les Etats-unis
Tout bon, merci beaucoup
Comparer la situation de la Crimée à la situation de Mayotte n'a absolument aucun sens.
Premièrement, Mayotte n'a pas été récupéré par la France, il s'agissait d'une colonie faisant déjà partie de son territoire. Le référendum était un référendum pour ou contre l'indépendance. Là où les autres îles des Comores ont choisi l'indépendance, Mayotte a largement voté pour le maintient de l'île au sein de la France, influencé par le célèbre mouvement des chatouilleuses. Contrairement à la Crimée, ce territoire n'a donc jamais fait partie des Comores depuis leur indépendance.
Deuxièmement, sans rentrer ou non dans la légitimité du référendum (car je pense que même si toutes les conditions permettant un vote sincère étaient réunies, le vote aurait de toute façon abouti à une volonté de rejoindre la Russie), ce qui pose problème avec la Crimée, c'est bien l'intervention militaire de la Russie, ce que la France n'a jamais fait à Mayotte.
Enfin, Mayotte n'avait aucune visée stratégique. La seule chose que ce territoire apporte à la France, c'est sa ZEE. La France a proposé, de bonne foi, aux iles qui le souhaitait de prendre leur indépendance, elle n'avait rien à y gagner. Pour la Crimée, l'annexion par la Russie a une portée stragique, celle de fermer l'accès à la mer noire à une bonne partie des ports Ukrainiens et de pouvoir contrôler le trafic du détroit de Kertch.
Vouloir comparer les deux situations est de la malhonnêteté intellectuelle.
Tout faux, désolé. Il me faudrait reprendre point par point vos affirmations et j'ai autre chose à faire, dommage. Toutefois si j'ai un peu de temps, je reviendrai vous apprendre la vraie Histoire de Mayotte et de la Crimée que visiblement vous ignorez ou qu'on vous a très mal apprise.
Voilà la réponse que j'ai faite plus bas:
Il a fallu sortir de la colonisation, un référendum a été organisé par la France pour la totalité des Comores, et Mayotte en fait partie. Les Comores ont voté pour l'indépendance, et dans le lot Mayotte a voté pour être avec la France. Seulement il n'avait jamais été prévu diviser les îles, c'est donc une trahison par rapport aux prévisions que de s'être attribué cette île.
C'est pour cette raison que Mayotte n'est toujours pas reconnue comme étant Française par l'ONU etc et ne le sera jamais, car tous les pays craignent des séparatismes ethniques ou autres, et c'est ce que nous avons fait.
Suite à cela, la France n'a aucun droit de reprocher aux Criméens de vouloir vivre en Russie, surtout que leur Histoire est Russe et pas Ukrainienne.
Quant à l'intervention militaire Russe en 2014, elle a été absolument nécessaire pour éviter le carnage qui a eu lieu à Kiev, Odessa, à la frontière, contre les Russophones en Ukraine. Et il n'y a pas eu de pogroms anti-Russes en Crimée.
Ils ont voté, sans avoir le pistolet sur la tempe comme l'a prétendu l'ordure de Cohn-Bendit. Mais surtout lors de la dernière élection ils ont voté pour V.Poutine, et ce peuple a le droit d'exister tel qu'il le désire.
Une ZEE ne serait pas stratégique ? ah bon ! Mayotte est surtout un formidable porte-avions à portée de l'Afrique
Aussi pour mieux être prudent avec tous les histoires pour mieux comprendre
Sinon l urss a fait perdre enormement de territoires a la russie! Tout l est et le sud de l ukraine est russie novarossija et toute la partie nord du kazakhstan sont russes!
Merci pour votre commentaire. Je ne savais pas que la Russie avait perdu des territoires au profit du Kazakhstan durant la période l' URSS.
@@rivieratrouble9349 Lénine et ses gangs terroristes communis testrotski et staline ont tué 13 millions de Russes pendant la guerre civile Les démon ont detruit les églises
quelle est l histoire de lukraine avant le coup d etat communiste?
La langue ukrainienne existait avant le 18e siècle?
et Königsberg ?
Bonjour Zelectron. Très bonne remarque. Königsberg, aujourd'hui Kaliningrad, se trouve dans la petite partie verte entre la Pologne et la Lituanie qu'on voit dans les cartes de la Russie de la vidéo.
Autrefois K. faisait partie de la Prusse Orientale allemande qui a totalement disparue. C'est Staline qui a voulu que la Prusse Orientale disparaisse car il considérait que toute l'agressivité et l' esprit guerrier allemands venait de cette région. Mais la plus grande partie de la Prusse O. a été incorporée à la Pologne qui ne l'a pas rendu quand elle a rejoint l'Europe. D'ailleurs l' Allemagne ne réclame plus cette partie de son ex territoire. La partie attribuée à l' URSS témoigne plus de la volonté d'agrandir l'influence de l'URSS dans la région que d'une volonté nationaliste russe.
@@rivieratrouble9349 c'est exactement ça.
Quel sont tes sources ??
les livres d histoire .crétin
Bonjour Hugo. Oui ce sont dans les livres d'histoire que vous trouvez toutes ces informations. Pour détailler un peu sachez que pour les cartes, je me sers de l' Atlas Historique Duby, et en ce qui concerne l' histoire de l'URSS dans l'entre deux guerres et pendant la guerre, j'adore les historiens comme Jean Lopez et Lasha Otkhmezuri. Pour ce qui concerne l' OTAN vous trouverez toutes leurs manœuvres expliquées directement sur son site internet ( en anglais).
2 ans plus tard.
Ah way quand même
Et la Tchétchénie ?
l'élément central de l'islam (Mahomet) est un terroriste pedophile
La Tchétchénie n'est pas un pays, c'est une ethnie
Чечня 1994-1996
Авганистан 1979-1989
Грузия 2008
Украина 2014
Сирия 2020
...
Bonjour Sun Line. Concernant l' Afghanistan, l' URSS n'a pas voulu intégrer le pays à l' URSS mais soutenir un régime communiste pour étendre son influence dans la région. C' était une grossière erreur stratégique et une stupidité de vouloir instaurer le communisme dans ce pays. Pour la Syrie, la Russie a décidé de choisir un camp parmi les trois belligérant de ce conflit. Mais en aucun cas la Russie cherchent à conquérir la Syrie. Concernant les autres conflits, il y a une recherche de mettre en place des régimes favorables à la Russie chez les plus petits voisins ou républiques autonome. Le but de la vidéo n'est pas de dire que la Russie ne fait pas de géopolitique à son profit, mais qu'il est absurde d'imaginer la Russie attaquer l'Europe.
Ta vidéo montre juste que l'URSS à était une erreur fatale pour la Russie
Tu as entre 18 et 78 ans
Ce que vous dites est faux. Le territoire de Mayotte était déjà français sous protectorat 1886 en 1946 les comorres deviennent un territoire d'outre-mer. Il font un référendum pour sortir de la France et Mayotte décide de rester français.
Je suis d’accord la comparaison me semble hors sujet
Oui et NON. Il a fallu sortir de la colonisation, un référendum a été organisé par la France pour la totalité des Comores, et Mayotte en fait partie. Les Comores ont voté pour l'indépendance, et dans le lot Mayotte a voté pour être avec la France. Seulement il n'avait jamais été prévu diviser les îles, c'est donc une trahison par rapport aux prévisions que de s'être attribué cette île.
C'est pour cette raison que Mayotte n'est toujours pas reconnue comme étant Française par l'ONU etc et ne le sera jamais, car tous les pays craignent des séparatismes ethniques ou autres, et c'est ce que nous avons fait.
Suite à cela, la France n'a aucun droit de reprocher aux Criméens de vouloir vivre en Russie, surtout que leur Histoire est Russe et pas Ukrainienne.
on aurait pu aussi demander au peuple de métropole s'il voulait accepter mayotte
Merci pour vos précisions Joël , c'est tout à fait ce que je voulais exprimer.
sauf la fin .