QUE SE PASSERAIT-IL si tout le monde était VEGAN ? (QSPT #3) Brigitte Gothière

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 18 сен 2024
  • НаукаНаука

Комментарии • 25

  • @wizardslab3143
    @wizardslab3143 Год назад +2

    Excellente invitée!

  • @paullaine9446
    @paullaine9446 Год назад +2

    Si seulement … merci pour vos vidéos !

  • @sintaise
    @sintaise Год назад +3

    Super interview ! Le devenir des animaux que l'on ne mangerais plus a toujours été une question silencieuse de ma part , merci d'y avoir apporté un bout de réponse ! Magnifique travail !

  • @sylvianedavignon7992
    @sylvianedavignon7992 Год назад +2

    Deuxième erreur, qui propage une idée obsolète. La consommation normale de (viande non transformée) n'est pas à l'origine de cancers, et le cholestérol n'est pas un ennemi. L'ennemi, c'est la sédentarité, le tabac, l'alcool, etc...ceci est démontré depuis longtemps, la médecine revient largement sur les statines pour tout le monde.
    Par ailleurs on est tous en excès de protéines, non, l'"épidémie" surpoids le prouve, qui repose sur un manque de protéines associé à une trop grand ingestion de glucides. La dénutrition est présente sur une grande partie de la population âgée, et/ou obèse.
    Les recommandations concernant les apport de fruits et légumes n'a rien à voir avec les protéines (quantités marginales mal absorbées), mais cherche à compenser les problèmes de santé dus à la consommation de produits transformés riches en glucides.
    Encore une fois, demander des informations fondées à des militants a ses limites.

  • @sylvianedavignon7992
    @sylvianedavignon7992 Год назад +4

    Au sujet des protéines, l'intervenante oublie de dire que les protéines végétales
    -sont moins bien assimilées que les protéines animales. Le taux d'assimilation varie de 80 à 50%, sauf pour le soja, avec une taux de 99%.
    - sont en bien moins grande concentration que dans les produits animaux, 9% pour les légumineuses cuites, et 2% max pour les légumes.
    - sont, dans les légumineuses, accompagnées d'une très grande quantité de glucides, relativement à celle des protéines
    Donc oui les animaux sont d'excellents convertisseurs, qui fournissent des protéines de très haute qualité et fortement concentrées, 25% pour la viande, 18% pour le poisson.
    On est là dans la propagande, pas dans l'information. Le bien être animal est une chose, la nutrition en est une autre. Pour ce qui concerne la nutrition, végétalisme, oui, véganisme non. Et baisser drastiquement les quantités absorbées.

  • @romaneruggiero3722
    @romaneruggiero3722 Год назад +5

    Vous êtes admirable !! Merci pour les sans voix !!

  • @radjielretro1036
    @radjielretro1036 Год назад +3

    merci

  • @etrange8433
    @etrange8433 Год назад +4

    PARI GAGNANT / GAGNANT !!!! Pour les animaux, pour les humains, pour la planète et le climat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ça a été dur, comme n'importe quel challenge... Mais quel bonheur désormais🤩😍🥰😝🤗🤭😉 Pour rien au monde je ne remangerai des animaux (quelle folie...!) et en plus je mange bcp plus sainement et je me régale !!!! MERCI L214

    • @ferjouquentin6275
      @ferjouquentin6275 Год назад

      Ba, elle est pas nutritionniste...ça lui fait dire des bêtises...l'élevage intensif, c'est non. Ne plus du tout manger de viande...c'est non. Ya des superbes éleveurs et élevages. Mieux et moins de viande, oui. Les avocats du Pérou et le soja du Brésil c'est non.

  • @dominiquereynaud1069
    @dominiquereynaud1069 Год назад +3

    heureusement que j'ai 58 ans!! je veux pas voir ce monde là !! Plus de cuisine , plus de bons plats! je veux pas de ce monde

  • @TheDplo
    @TheDplo Год назад +1

    "On se projette, on imagine, comme des coexistants"
    C'est le pays joyeux des enfants heureux des monstres gentils oui c'est un paradis♪♫...🤣