Programme européen pour la conservation de l'éléphant d'Asie - Stage à Cologne - Partie I

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 6 сен 2020
  • Notre équipe de soigneur secteur éléphants en stage au Zoo de Cologne pour rencontré Rajendra, futur pensionnaire de La Tanière.
    Les éléphants d'Asie sont menacés par la fragmentation de leur habitat fragilisé par la déforestation pour l'agriculture. Le comble, c'est qu'on utilise des éléphants pour évacuer les arbres !
    La disparition des forêts et l'extension de la population humaine conduisent les éléphants à se rapprocher des cultures et des habitations ce qui engendre des conflits.
    Le trafic d'ivoire est moins un problème que pour l'éléphant d'Afrique, mais il y a malgré tout du braconnage à déplorer qui menace l'espèce.
    La population des éléphants asiatiques est beaucoup plus difficile à suivre que les éléphants africains du fait de son habitat dans les forêts denses : 40 000 à 60 000 dont 1/3 en captivité en Asie du Sud Est.
    La survie de l'espèce dépend de notre capacité à cohabiter et à préserver l'environnement. Heureusement, la valeur culturelle et religieuse de cette espèce contribue à la préserver.
    1/3 de la population qui vit en Asie est captive, les données scientifiques éthiques et pratiques recueillies au sein du programme dans le monde contribuent grandement au bien-être des animaux in situ
    La Tanière en hébergeant des mâles participe à l'équilibre et l'autosuffisance de la population d'éléphants d'Asie en Europe en conservant tous le potentiel génétique des mâles.
    La Tanière est également engagée scientifiquement grâce à son équipement vétérinaire de pointe.🐘
  • ЖивотныеЖивотные

Комментарии •