BPI c’est une grand organisation à détourner des fonds. 80% des investissements BPI ne donnent RIEN. Ce qui veut dire que du moment que le virement est sur la compte de l’entreprise, plus de nouvelle, la boîte ferme après. Et hop, 6 mois plus tard, une autre société est née et refait une demande de financement BPI. Après on s’inquiète de la dette française, on a des fuites d’argent à tous les niveaux. Ces gens devraient être en prison.
Il finance des panneaux solaires et s’en félicite… ils sont où nos géants de la tech nés grâce à la bpi ? C’est quoi les vrais résultats ? On ne peut pas juste se féliciter de distribuer de l’argent. Je peux le faire
BPIfrance tres bonne idee a l'epoque de sarkozy, mais quelle idee d'aller mettre plus de 30Mieur dans l'eolien, photovoltaique....ca favorise un prix d'electricite plus eleve, la rentabilitite a moyen/long terme est pas bonne face au nucleaire. Encore je comprends pour l'H2, dans les secteurs transport et industrie lourde (ce qu'il en reste en france), mais faudra du nucleaire derriere, inevitable! la strategie des prets court/moyen terme avec BPI est bonne mais apres pour le long terme, qd une PME franchit un certain CA, doit mener a bien son besoin d'expansion, BPI seule n'y arrivera pas, elle aura pas assez de fond car ses fonds c'est caisse des depots, caisse de reserve des retraites et ca c'est/sera de la dette. Vu que l'etat aura pas plus de recette fiscales et cote depenses, ils arriveront pas a les reduire de 200Mieur par an....car faudrait au moins 500 milliard d'euro /an en investissement pour relancer veritablement une "indus", avec tout ce qui est parti depuis annees 90. je sais pas si les gens se rendent compte de la quantite astronomique de capitaux qui sont parti a l'etranger de france...que ce soit prive ou meme certains groupes dont BPI (l'etat) est encore actionnaire. on entent pas trop parler la politique d'actionnariat, les prets c'est bien mais l'actionnariat a long terme ca peut rapporter bien plus et au moins ya un cote controle pour s'assurer que les fonds partent pas en R&D ou prod en roumanie ou inde... ou evite un rachat par un tiers a l'etranger (ca arrive trop frequemment). Meme les grands groupes francais ont pas reussi a integrer pleinement dans leur business model le rachat de PME qui montent. BPI, agence de participation de l'etat, faut que ca "merge" et devienne un vrai pilier de l'economie francaise, ca fait des annees que c'aurait du etre fait avec une nouvelle politique d'actionnariat, le seul moyen de ramener du dividende et des recettes pour l'etat. faut qu'ils prennent des risques et s'entourent de technologistes aguerris! A noter la bonne presence de BPI dans les regions, tres interessante je trouve, apres au niveau national ils font pas le poids face a AMUNDI qui gere malheureusement pas bien les assets "francais", le rapport tigi de 2019 l'avait bien analyse. On voit pas trop de changement de ce cote la, avec en ligne de mire la volonte en europe de certains d'avoir un marche unique d'investissement qui ira direct en concurrence avec BPI. sacre enjeu....
Est-ce que vos méthodes sont enseignées dans les grandes écoles ?.
Bonjour bonne audition. Honte au CCI et France Travail. Vive l entreprenariat français !
La France à de la chance de vous avoir.
Le nombre d'industrie continue de baisser. Le board de BPI n'a pas choisi la bonne stratégie. Pour rappel la dette sera de 3600 milliards en 2027!
BPI c’est une grand organisation à détourner des fonds. 80% des investissements BPI ne donnent RIEN. Ce qui veut dire que du moment que le virement est sur la compte de l’entreprise, plus de nouvelle, la boîte ferme après.
Et hop, 6 mois plus tard, une autre société est née et refait une demande de financement BPI.
Après on s’inquiète de la dette française, on a des fuites d’argent à tous les niveaux. Ces gens devraient être en prison.
Il finance des panneaux solaires et s’en félicite… ils sont où nos géants de la tech nés grâce à la bpi ? C’est quoi les vrais résultats ? On ne peut pas juste se féliciter de distribuer de l’argent. Je peux le faire
BPIfrance tres bonne idee a l'epoque de sarkozy, mais quelle idee d'aller mettre plus de 30Mieur dans l'eolien, photovoltaique....ca favorise un prix d'electricite plus eleve, la rentabilitite a moyen/long terme est pas bonne face au nucleaire. Encore je comprends pour l'H2, dans les secteurs transport et industrie lourde (ce qu'il en reste en france), mais faudra du nucleaire derriere, inevitable!
la strategie des prets court/moyen terme avec BPI est bonne mais apres pour le long terme, qd une PME franchit un certain CA, doit mener a bien son besoin d'expansion, BPI seule n'y arrivera pas, elle aura pas assez de fond car ses fonds c'est caisse des depots, caisse de reserve des retraites et ca c'est/sera de la dette. Vu que l'etat aura pas plus de recette fiscales et cote depenses, ils arriveront pas a les reduire de 200Mieur par an....car faudrait au moins 500 milliard d'euro /an en investissement pour relancer veritablement une "indus", avec tout ce qui est parti depuis annees 90. je sais pas si les gens se rendent compte de la quantite astronomique de capitaux qui sont parti a l'etranger de france...que ce soit prive ou meme certains groupes dont BPI (l'etat) est encore actionnaire.
on entent pas trop parler la politique d'actionnariat, les prets c'est bien mais l'actionnariat a long terme ca peut rapporter bien plus et au moins ya un cote controle pour s'assurer que les fonds partent pas en R&D ou prod en roumanie ou inde... ou evite un rachat par un tiers a l'etranger (ca arrive trop frequemment). Meme les grands groupes francais ont pas reussi a integrer pleinement dans leur business model le rachat de PME qui montent.
BPI, agence de participation de l'etat, faut que ca "merge" et devienne un vrai pilier de l'economie francaise, ca fait des annees que c'aurait du etre fait avec une nouvelle politique d'actionnariat, le seul moyen de ramener du dividende et des recettes pour l'etat. faut qu'ils prennent des risques et s'entourent de technologistes aguerris!
A noter la bonne presence de BPI dans les regions, tres interessante je trouve, apres au niveau national ils font pas le poids face a AMUNDI qui gere malheureusement pas bien les assets "francais", le rapport tigi de 2019 l'avait bien analyse. On voit pas trop de changement de ce cote la, avec en ligne de mire la volonte en europe de certains d'avoir un marche unique d'investissement qui ira direct en concurrence avec BPI. sacre enjeu....
Biensur, une boucherie se vend et c’est grâce à la BPI.
if he ever wants stellantis mopar chrysler dodge to be worth anything he better fire carlos and hire chryslers grandson to take over in a hurry