C'est sûr que les riches russes ne sont pas sur le front. C'est une obligation pour les russes les plus pauvres qui ne s'en sortent plus dans un pays qui a tout misé sur la guerre
Une seule chose intéresse Poutine : sa propre richesse. L'inflation, il s'en moque, les jeunes russes qui se font trouer la peau, il s'en fout. Ce qui compte pour lui, c'est augmenter ses richesses en augmentant ses ressources en pillant l'Ukraine. Taux d'intérêt directeur à 21% => l'inflation réelle n'est pas de 9%, c'est une blague. Le dollar US à 102 roubles ce matin. Les pétroliers russes pourris qui sombrent. Un avion étranger abattu par erreur et l'enquête qui n'est pas confiée aux menteurs russes. L'armée qui gagne 0,9% du territoire Ukrainien en 2024 (à ce rythme...). La grande armée russe contrainte de recourir aux esclaves de Corée du Nord. Des centaines de milliers de jeunes russes qui meurent sur le front. Mais tout va bien en Russie vous explique le dictateur.
@@maxr3001 V Poutine est un nationaliste, voulant restaurer les intérêts de la RFR et préserver son intégrité, en restaurant son influence sur l'Ukraine Il n'avait pas anticipé une telle résistance et violence des combats
@ "Il n'avait pas anticipé une telle résistance" vous avez raison poutine est profondément stupide ! Mais en plus il est corrompu et ne porte aucun intérêt à son peuple et son pays. Donc ça fait 3 points commun avec macron ! l'un comme l'autre détruisent leur pays.
C'est a peine croyable, et pourtant il y a tant de gens qui admirent Poutine. Et le pire, c'est qu'il a l'air de bonne foi quand il parle de dézanification du pays voisin. Alors qu'il n'y a pas de pire régime que le sien sur terre, mis a part celui de son acolyte, le petit gros dans un pays de maigres.
Rappelez vous ce qu'était la Russie avant la chute de l'URSS La majorité de la population vivait avec le minimum , les etals des marchés vide , et a côté les aparachik se vautrais dans l'opulence et avait des magasins qui leur était dédié ,. Où ils disposaient de tout. Un éternel recommencement.
@@jacqueschaillet7913 leconomie russe n'a jamais ete en meilleure sante que maintenant!!! Regardez toutes les donnees economiques!!! Vous etez ridicules!!!
@@marinarizzetto1204 Croire aux données économiques fournies par un pays qui passe son temps à mentir et qui n'a aucun média indépendant est le comble du ridicule !!
@@frankvanlandeghem5934 je crois dans les faits prouves et non dans les mensonges du mainstream. Jai vecu en russie et aux usa, jai des amis dans les deux pays, des economistes, en plus!!! Continuer a croire ce que vous voulez, a la TV, journaux ecc. Vous etes tres loin de la realite!!!!
L'économie allemande sous le Nazisme était aussi entièrement dédiée à la guerre, rien que pour la guerre en tant qu'objectif concret. Est-il possible d'infléchir ces orientations? Le Troisième Reich ne l'a pas fait et s'est écrasé comme une merde en 1945, dans la défaite militaire et globale.
La paix, pour un pays en guerre, dont l'économie est centrée sur les productions militaires, a des effets directs sur l'économie du pays. Les productions militaires ralentissent et doivent se transformer en productions civiles. Dans un premier temps, cela crée du chômage, qui est accentué par le retour des militaires à la vie civile. Dans le cas de la Russie, l'appauvrissement des classes moyennes aura un effet négatif sur la consommation, ce qui rendra plus difficile l'écoulement des nouvelles productions civiles. La paix ne va pas, contrairement aux souhaits de la population, signifier un retour rapide à la prospérité du pays et l'amélioration du pouvoir d'achat de ses citoyens. Cela prendra beaucoup de temps. Les sanctions, qui ne vont pas disparaitre immédiatement, vont contribuer à l'allongement de ce temps.
Dans une guerre personne n,est vraiment gagnant, chacun doit se diriger pour une repentance. En fait certains ont à souffrir plus que d,autres,les individus comme les nations.Les enfants ont à subir sur eux mêmes le poids des crimes de leurs ancêtres qui est pour eux une résistance de rejoindre et d,accepter Dieu.
Nos ancêtres qui vivent maintenant dans l,au de-là pour obtenir une existence meileur comme le paradis eventuelement le royaume de Dieu doivent entrer en communication avec nos corps physiques en bien ou en mal, le seul moyen pour elles de grandir en esprit. C,est la raison de voir quel qu,un de possède manifestant la voix typique d,un ancêtre.
Le royaume de Dieu doit être réalisé par la comple mentalité de l,effort de l, homme à celle de Dieu d,abord sur terre. Il est pré ferable que la personne sur terre ai une grande foi pour permettre à ses ancêtres qui l,asistentsans le savoir d,en profiter.
@@xavierassemat4928 Oui Xavier, c'est tout à fait ça. Ce qui veut dire qu'en 10 ans le rouble a eut une valeur divisée par 2,5 par rapport à l'euro ! Et dire que certains osent dire que poutine a bien géré son pays ! Poutine et Macron ont une chose en commun ils aurons mis leur pays quasiment en faillite.
@@jpl7271 le Troisième Reich s'est bien effondré après des choix hitleriens similaires à ceux du poutinisme... Mais il y a fallu le rapport de forces militaires.
La pattate passe de 0,33 à 2,2 d'un jour à l'autre plus çà coût moin on achète... Puis personne paye sans les fonds nécessaires... Donc les banques flanches et on peut pas se loger de toutes façon on nous paye pas les heures travaillées même si les gens avait notre amitié et l'état a vocation au bénévolats loi 1901 lors la banque cumul l'agio... Le pire et de constater le trésor public nous délaissant soumis aux raquettes bancaire avec tout les frais...
La Russie possède l énergie, les matières premières,les ingénieurs. Vous n avez pas de soucis à vous faire pour eux. Pas sûr qu en Europe on soit aussi bien loti en la matière !!!
Bonsoir. Vous êtes complétement ridicule avec vos certitudes, sans être capable de les questionner. Vos propos, confirment que vous êtes un expert dans ce que vous ignorez : le factuel . " Historique, géopolitique ( corruption, régime antidémocratique, etc.) " qui malgré les ingénieurs, les matières premières ( l' ENERGIE ? ) ne peuvent être ( bien loti en la matière !!! )
@@patphilperron Quelles certitudes ? Les certitudes n'existent plus avec les gouvernements mondiaux actuels, quoiqu'elles n'ont jamais existé par ailleurs
@Yanessedu.666 Bonsoir. Ce qu'on , ( comme dirait l'autre ) ne dirait pas pour ne pas assumer " n'est ce pas, 666 ". MDR. En Français, c'est quoi qui vous échappe, Démocratie "avec ses défauts " vs le totalitarisme "( par ailleurs )"
Premièrement la Russie n' est pas isolée Deuxièmement, elle est en réalité capable de vivre quasiment en autarcie. Et l'économie locale se développe forcément parce qu'il n'y a pas de concurrence étrangère
La baisse du rouble.., et de l'euro, du yen, de la Livre etc. C'est l'économie globale qui dégringole, surtout en Europe; Ceci dit, il faut interviewer les salariés en Russie comme en France...
L'Agence Française de Propagande prend ses désirs pour des réalités et oublie que c'est l'Allemagne, la première puissance économique de l'UE, qui est en récession depuis quatre ans et ferme les usines, pas la Russie.
Et si l'Allemagne entrait en guerre, elle rouvrirait des usines et aurait une croissance de 4%. Ce n'est pas parce qu'on a de la croissance et des usines qui tournent à plein régime que le pays va bien, les indicateurs économiques ne font pas tout. En l'occurrence ici, c'est 40% du budget consacré à la défense et la guerre pour 2025. Donc c'est autant d'argent non investi dans l'éducation, les infrastructures etc... La Russie ne s'effondrera pas non, mais elle accélère son déclin, d'autant plus vu sa faible natalité à laquelle s'ajoute les pertes humaines au front. Et c'est bien beau d'avoir construit des usines pour fabriquer des chars, mais que deviendront ces usines une fois la guerre finie ?
La chute du double n a aucune importance lorsque vous possédez les ressources en matières premières et que que votre taux d endettement est ridicule. Encore une pseudo analyse a 2 balles qui ne fait que démontrer une incompétence totale en économie. Il sont beaux les guerriers économiques ....
Les sondages montrent que la perception d’une répartition plus équitable des revenus se développe. Plus de 40 % des personnes interrogées rejettent ouvertement la nécessité des libertés individuelles ou des droits de l’homme, associant à la place la dignité aux salaires et aux retraites versés par l’État. Ce sentiment pourrait s’avérer temporaire, car l’inflation érode les gains des bénéficiaires de la guerre. Mais s’il persiste, il pourrait consolider un récit dangereux : l’association du leadership de Poutine en temps de guerre avec la prospérité et la croissance économique, et de la paix avec le déclin et l’humiliation.
Bizarre ce format de l'AFP... On est vraiment sur Agence France Presse? Habituellement ils présentent des faits objectifs avec images ou sources à l'appui, mais rien de conté comme ici
Bonjour @HBToastedAlmond merci pour votre commentaire. Il s'agit d'un podcast, donc sans images. Les faits sont relatés, mais il s'agit bien de faits recoupés avec plusieurs sources, comme pour le reste de nos contenus. Merci pour votre écoute !
Bonjour, le 04/02/2022, il fallait 75,71 roubles pour acheter 1 USD, ce 13/01/2025, il faut 102,75 roubles pour acheter 1 USD soit une baisse du rouble par rapport au USD de 35,72%. Le taux de change d'une monnaie est le prix de cette monnaie par rapport à une autre. On parle aussi de la « parité. L'évolution de la parité d'une monnaie est le reflet de l'économie du pays. Le meilleur moyen pour soutenir une monnaie est de monter les taux. Les taux en rouble sont actuellement à 21% ce qui signifie que la banque centrale de Russie fait le maximum pour soutenir le prix du rouble, au détriment des agents économiques (consommateurs) du pays. Bonne journée
@RogerGreden merci ! Bon j'étais bien sur le bon indicateur mais je le regardai a l'envers. Après je suis désolé mais je ne vois pas dans le cours du rouble un signal d'effondrement brutal, regardez la courbe
@bdoin23 pensez c'è que vous voulez. Il y a des personnes qui ne connaissent rien de lhistoire, ni de la Russie aujourdhui et pensent etre bien reinseignes regardant la TV!!! Pauvres ignorants!!!
Aaaah l AFP ... Toujours le meme discours, toujours partisan ... Un peu pour se consoler de la deroute de l europe car en France aussi les petits retraites s inquietent, en france aussi les privilegies sont a l aise ... Mais quel est donc le but de cette intox?
🤣🤣🤣L'opération spéciale se déroule comme prévu...🤣🤣🤣
Le chômage est bas en Russie...les jeunes sont morts au combat !
haha très très drole
C'est tout bénef pour Poutine et son clan. Pas de chômage, pas de retraites a payer pour tous les morts au combat.
@@jean-marccaster1917 A faire en France ? :x
C'est sûr que les riches russes ne sont pas sur le front. C'est une obligation pour les russes les plus pauvres qui ne s'en sortent plus dans un pays qui a tout misé sur la guerre
dans toutes les vidéos qui parle de la Russie et de l'Ukraine les bots sont la , c'est hallucinant !
Pas hallucinant mais logique . Cela fait partie de la guerre hybride menée par le dictateur poutine .
Les bots de l'Otan, tu parles des journalistes ?
@@anonyme3055 Non . Il parle sans doute de tes camarades ... Tu sais ceux qui propagent la propagande hilarante du kremlin !
comme par hasard
Une seule chose intéresse Poutine : sa propre richesse. L'inflation, il s'en moque, les jeunes russes qui se font trouer la peau, il s'en fout. Ce qui compte pour lui, c'est augmenter ses richesses en augmentant ses ressources en pillant l'Ukraine.
Taux d'intérêt directeur à 21% => l'inflation réelle n'est pas de 9%, c'est une blague.
Le dollar US à 102 roubles ce matin.
Les pétroliers russes pourris qui sombrent.
Un avion étranger abattu par erreur et l'enquête qui n'est pas confiée aux menteurs russes.
L'armée qui gagne 0,9% du territoire Ukrainien en 2024 (à ce rythme...).
La grande armée russe contrainte de recourir aux esclaves de Corée du Nord.
Des centaines de milliers de jeunes russes qui meurent sur le front.
Mais tout va bien en Russie vous explique le dictateur.
@@maxr3001 V Poutine est un nationaliste, voulant restaurer les intérêts de la RFR et préserver son intégrité, en restaurant son influence sur l'Ukraine
Il n'avait pas anticipé une telle résistance et violence des combats
@ "Il n'avait pas anticipé une telle résistance" vous avez raison poutine est profondément stupide ! Mais en plus il est corrompu et ne porte aucun intérêt à son peuple et son pays. Donc ça fait 3 points commun avec macron ! l'un comme l'autre détruisent leur pays.
C'est a peine croyable, et pourtant il y a tant de gens qui admirent Poutine.
Et le pire, c'est qu'il a l'air de bonne foi quand il parle de dézanification du pays voisin. Alors qu'il n'y a pas de pire régime que le sien sur terre, mis a part celui de son acolyte, le petit gros dans un pays de maigres.
Rappelez vous ce qu'était la Russie avant la chute de l'URSS
La majorité de la population vivait avec le minimum , les etals des marchés vide ,
et a côté les aparachik se vautrais dans l'opulence et avait des magasins qui leur était dédié ,. Où ils disposaient de tout.
Un éternel recommencement.
La Russie mérite une Révolution! Comme le France.
Plus la Russie que la France. Et de trés loin!
@@jean-marccaster1917 Mêmes milliardaires qui dominent le peuple!
Bonne année à toute l'équipe et tant mieux que le pari fou de M. Putin soit un fiasco. 😉
@@jacqueschaillet7913 leconomie russe n'a jamais ete en meilleure sante que maintenant!!! Regardez toutes les donnees economiques!!! Vous etez ridicules!!!
@@marinarizzetto1204 Croire aux données économiques fournies par un pays qui passe son temps à mentir et qui n'a aucun média indépendant est le comble du ridicule !!
@@frankvanlandeghem5934 je crois dans les faits prouves et non dans les mensonges du mainstream. Jai vecu en russie et aux usa, jai des amis dans les deux pays, des economistes, en plus!!! Continuer a croire ce que vous voulez, a la TV, journaux ecc. Vous etes tres loin de la realite!!!!
D'ailleurs la même chose en Chine.
L'économie allemande sous le Nazisme était aussi entièrement dédiée à la guerre, rien que pour la guerre en tant qu'objectif concret. Est-il possible d'infléchir ces orientations? Le Troisième Reich ne l'a pas fait et s'est écrasé comme une merde en 1945, dans la défaite militaire et globale.
D'accord mais quel rapport avec la Russie
La paix, pour un pays en guerre, dont l'économie est centrée sur les productions militaires, a des effets directs sur l'économie du pays. Les productions militaires ralentissent et doivent se transformer en productions civiles. Dans un premier temps, cela crée du chômage, qui est accentué par le retour des militaires à la vie civile. Dans le cas de la Russie, l'appauvrissement des classes moyennes aura un effet négatif sur la consommation, ce qui rendra plus difficile l'écoulement des nouvelles productions civiles. La paix ne va pas, contrairement aux souhaits de la population, signifier un retour rapide à la prospérité du pays et l'amélioration du pouvoir d'achat de ses citoyens. Cela prendra beaucoup de temps. Les sanctions, qui ne vont pas disparaitre immédiatement, vont contribuer à l'allongement de ce temps.
Dans une guerre personne n,est vraiment gagnant, chacun doit se diriger pour une repentance. En fait certains ont à souffrir plus que d,autres,les individus comme les nations.Les enfants ont à subir sur eux mêmes le poids des crimes de leurs ancêtres qui est pour eux une résistance de rejoindre et d,accepter Dieu.
Nos ancêtres qui vivent maintenant dans l,au de-là pour obtenir une existence meileur comme le paradis eventuelement le royaume de Dieu doivent entrer en communication avec nos corps physiques en bien ou en mal, le seul moyen pour elles de grandir en esprit. C,est la raison de voir quel qu,un de possède manifestant la voix typique d,un ancêtre.
Le royaume de Dieu doit être réalisé par la comple mentalité de l,effort de l, homme à celle de Dieu d,abord sur terre. Il est pré ferable que la personne sur terre ai une grande foi pour permettre à ses ancêtres qui l,asistentsans le savoir d,en profiter.
@@danielnicolas8499 chacun y croit ou non
Bruno Lemaire doit liker et partager cette vidéo....🤣🤣🤣
1€ =~ 85 roubles avant la guerre et pas 1,85 (archives des cours consultables partout)
Exact !
Vous avez raison, et aujourd'hui 1 € = 106 roubles. Soit un appauvrissement de 25% par rapport à l'euro ! Et beaucoup plus par rapport au $
En 2014, quand je suis allé en Russie, 1 € = 42 roubles....
@@xavierassemat4928 Oui Xavier, c'est tout à fait ça. Ce qui veut dire qu'en 10 ans le rouble a eut une valeur divisée par 2,5 par rapport à l'euro ! Et dire que certains osent dire que poutine a bien géré son pays ! Poutine et Macron ont une chose en commun ils aurons mis leur pays quasiment en faillite.
Merci pour cette précision. Cela me paraissait énorme.
Depuis 2 ans tout les spécialistes annoncent l'effondrement de l'armée et de l’économie russe en 2025 ..
@@jpl7271 le Troisième Reich s'est bien effondré après des choix hitleriens similaires à ceux du poutinisme... Mais il y a fallu le rapport de forces militaires.
La pattate passe de 0,33 à 2,2 d'un jour à l'autre plus çà coût moin on achète... Puis personne paye sans les fonds nécessaires... Donc les banques flanches et on peut pas se loger de toutes façon on nous paye pas les heures travaillées même si les gens avait notre amitié et l'état a vocation au bénévolats loi 1901 lors la banque cumul l'agio...
Le pire et de constater le trésor public nous délaissant soumis aux raquettes bancaire avec tout les frais...
La Russie possède l énergie, les matières premières,les ingénieurs. Vous n avez pas de soucis à vous faire pour eux. Pas sûr qu en Europe on soit aussi bien loti en la matière !!!
Bonsoir. Vous êtes complétement ridicule avec vos certitudes, sans être capable de les questionner. Vos propos, confirment que vous êtes un expert dans ce que vous ignorez : le factuel . " Historique, géopolitique ( corruption, régime antidémocratique, etc.) " qui malgré les ingénieurs, les matières premières ( l' ENERGIE ? ) ne peuvent être ( bien loti en la matière !!! )
@@patphilperron Quelles certitudes ? Les certitudes n'existent plus avec les gouvernements mondiaux actuels, quoiqu'elles n'ont jamais existé par ailleurs
@ Bonsoir. Vous êtes " la ou le " 007 du 666 de l'incertitude.
@@patphilperron Et... En français ?
@Yanessedu.666 Bonsoir. Ce qu'on , ( comme dirait l'autre ) ne dirait pas pour ne pas assumer " n'est ce pas, 666 ". MDR. En Français, c'est quoi qui vous échappe, Démocratie "avec ses défauts " vs le totalitarisme "( par ailleurs )"
La Russie est contrainte de fonctionner en autarcie presque complète
Elle n est pas contrainte c est une conséquence inévitable de la guerre, tout le monde le savait, c est son choix. Ça peut s arrêter demain matin
Premièrement la Russie n' est pas isolée
Deuxièmement, elle est en réalité capable de vivre quasiment en autarcie.
Et l'économie locale se développe forcément parce qu'il n'y a pas de concurrence étrangère
L'autonomie c'est un très bonne chose.
AFP est aussi en langue arabe ? étranges sous influence ?
En gros tu fais ce que je te dis sinon j affame la population 😂
La baisse du rouble.., et de l'euro, du yen, de la Livre etc. C'est l'économie globale qui dégringole, surtout en Europe; Ceci dit, il faut interviewer les salariés en Russie comme en France...
Mais oui ... T'as eu ton diplome d'économie ou ????
Depuis la guerre le rouble a perdu 25% par rapport à l'euro. Donc poutine a bien réussi à appauvrir son pays !
A bon l'euro pert ta raté les cours d'economie😊
@@Antisophiste Apparemment il a vite effacé sa réponse ....
On ne vit que des périodes de trouble depuis plusieurs décennies !!!
L'Agence Française de Propagande prend ses désirs pour des réalités et oublie que c'est l'Allemagne, la première puissance économique de l'UE, qui est en récession depuis quatre ans et ferme les usines, pas la Russie.
Et si l'Allemagne entrait en guerre, elle rouvrirait des usines et aurait une croissance de 4%. Ce n'est pas parce qu'on a de la croissance et des usines qui tournent à plein régime que le pays va bien, les indicateurs économiques ne font pas tout. En l'occurrence ici, c'est 40% du budget consacré à la défense et la guerre pour 2025. Donc c'est autant d'argent non investi dans l'éducation, les infrastructures etc... La Russie ne s'effondrera pas non, mais elle accélère son déclin, d'autant plus vu sa faible natalité à laquelle s'ajoute les pertes humaines au front. Et c'est bien beau d'avoir construit des usines pour fabriquer des chars, mais que deviendront ces usines une fois la guerre finie ?
@@Ereldur78 Tellement d'argent stupidement dépensé dans le seul objectif de détruire des vies
La chute du double n a aucune importance lorsque vous possédez les ressources en matières premières et que que votre taux d endettement est ridicule. Encore une pseudo analyse a 2 balles qui ne fait que démontrer une incompétence totale en économie. Il sont beaux les guerriers économiques ....
Les sondages montrent que la perception d’une répartition plus équitable des revenus se développe. Plus de 40 % des personnes interrogées rejettent ouvertement la nécessité des libertés individuelles ou des droits de l’homme, associant à la place la dignité aux salaires et aux retraites versés par l’État. Ce sentiment pourrait s’avérer temporaire, car l’inflation érode les gains des bénéficiaires de la guerre. Mais s’il persiste, il pourrait consolider un récit dangereux : l’association du leadership de Poutine en temps de guerre avec la prospérité et la croissance économique, et de la paix avec le déclin et l’humiliation.
Continué surtout à vous raconter des histoires
Bizarre ce format de l'AFP... On est vraiment sur Agence France Presse?
Habituellement ils présentent des faits objectifs avec images ou sources à l'appui, mais rien de conté comme ici
Une branche russe?
Bonjour @HBToastedAlmond merci pour votre commentaire. Il s'agit d'un podcast, donc sans images. Les faits sont relatés, mais il s'agit bien de faits recoupés avec plusieurs sources, comme pour le reste de nos contenus. Merci pour votre écoute !
Une grande mégalopole ???
15 millions c'est quoi pour vous ???
Une megapole!
Moscou est une mégapole et pas une mégalopole
@@sergevandyck Il n'y a que 3 mégalopoles 'officielles' mais par définition Moscou reste une mégapole.
Russie ❤❤❤❤❤❤❤
L'AFP...
... source fiable contrairement à toi !
@@jorgetrincheira2120 Jusqu'à preuve du contraire. La certitude traduit la naïveté
Ou voyez vous que le cours du rouble a atteint son niveau le plus bas depuis le début de la guerre ? Je ne le vois pas sur boursorama ou autre...
Bonjour, le 04/02/2022, il fallait 75,71 roubles pour acheter 1 USD, ce 13/01/2025, il faut 102,75 roubles pour acheter 1 USD soit une baisse du rouble par rapport au USD de 35,72%. Le taux de change d'une monnaie est le prix de cette monnaie par rapport à une autre. On parle aussi de la « parité. L'évolution de la parité d'une monnaie est le reflet de l'économie du pays. Le meilleur moyen pour soutenir une monnaie est de monter les taux. Les taux en rouble sont actuellement à 21% ce qui signifie que la banque centrale de Russie fait le maximum pour soutenir le prix du rouble, au détriment des agents économiques (consommateurs) du pays. Bonne journée
@RogerGreden merci ! Bon j'étais bien sur le bon indicateur mais je le regardai a l'envers. Après je suis désolé mais je ne vois pas dans le cours du rouble un signal d'effondrement brutal, regardez la courbe
Combien de mensonges!!! On vit la bas!!!
Où ???
Quel mensonge, expliquez ou on va penser que c'est vous qui mentez.
@bdoin23 pensez c'è que vous voulez. Il y a des personnes qui ne connaissent rien de lhistoire, ni de la Russie aujourdhui et pensent etre bien reinseignes regardant la TV!!! Pauvres ignorants!!!
@@marinarizzetto1204 donc vous accusez ce reportage de mensonger sans étre capable d'énoncer le moindre mensonge et on devrait vous croire vous ?
@bdoin23 simplement ils ne sont pas reiseignes!! Je ne perd jamais mon temps avec des pareilles idioties!!!!
C'est de n'importe quoi
Ce qui est n' importe quoi c'est la guerre en Ukraine voulue par Poutine
Absolument faux la Russie est bien loin de l’effondrement économique. Par compte en France ça c’est une certitude
D'après vous, 21% de taux d'intérêt c'est un signe de bonne santé économique ?
il suffit de voir la dégringolade du rouble pour se rendre compte de la situation...
Mais en France sa dégringole,!! Tu devrais être moin sur de toi et comprendre ce que c'est une économie 😊
@@Antisophiste le sujet c'est pas la France mais la Russie. Essayez pas de changer de sujet quand ça vous arrange pas.
C'est aussi tout le monde !!! Ahh!! qu'est ce qu'on va devenir sur cette planète de dingues !
😂😂😂😂😂 mensonge ‼️‼️‼️‼️
Mamadou faut changer de disque !
Pure propagande
Affirmer n'est pas informer !
Prouve le !
Ben voyons ! Allez voire en Russie
Niveau propagande tu te pose là
qui fait de la propagande ? A qui faites vous référence
Aaaah l AFP ... Toujours le meme discours, toujours partisan ... Un peu pour se consoler de la deroute de l europe car en France aussi les petits retraites s inquietent, en france aussi les privilegies sont a l aise ... Mais quel est donc le but de cette intox?
C’est écrit dans le titre…
Dixit celui dont le parti et son millionnaire de Mélenchon est financé par Poutler !
Ils sont plus qu'à l'aise là