Un de mes amis proches, RRH responsable des ressources humaines, m'a conseillé un jour de ne jamais me porter volontaire pour quoi que ce soit auprès des RH. Ils travaillent pour l'entreprise, pas pour les salariés.
Exactement. Après 30 ans d'entreprise, je valide. La mission première des RH est de protéger les intérêts de l'entreprise, pas ceux des salariés. Toujours communiquer avec prudence avec les RH. C'est une règle d'or.
Protéger l'entreprise et son poste. C'est là que l'on peut appuyer avec des arguments mettant en danger ceux ci directement avec des problèmes de sécurité ou d'obligations non remplies.
J'ai été en couple avec un directeur de RH dans une très grosse compagnie et lui était de la vieille école, donc au mérite et au respect, vers la fin de sa carrière il était nommé pour des fermeture d'usines pour sa bienveillance envers les employés et il a toujours veiller à ce que soit fait dans le respect même si les syndicats lui on fait de méchants tours, j'en étais estomaqué!!! Et très étrangement a la fin de sa carrière il s'est fait tassé par la jeune génération qui n' plus aucun scrupule et qui ne cherche qu'à monter dans la hiérarchie.....
Je m'en branle, quand sa me plaît pas je me barre. J'ai déjà refuser des cdi, et j'ai démissionner d'un cdi l'année dernière. Et je trouve du travail. Le DrH n'est qu'un poste avec un gros salaire,que ceux qui ramène de l'argent dans l'entreprise contribuent à payer. Voilà le rôle du dRh.
Ce ne sont que des trous de balle. Ils ne sont là que pour leurs gueule et caresser le patronnât dans le sens du poile. Ils ne sont d'aucune aide pour nous tout comme les business manager ou commerciaux....pfff la même. Tu bosses, tu prends ce que tu peux et tu te tire. Rien de plus ! Fini l'époque où il faisait bon vivre ! Que des boites éclatés dans les égouts aujourd'hui ! Nous ne sommes qu'une succession de numéros et d'UID.
Je dirais plutôt depuis que les représentants du personnel sont politisés (toujours), ce qui vient perturber la défense des vrais intérêts du personnel.
C'est vrai, on a eu une enquête pour harcèlement et, la porte ouverte avec l'idée de découvrir la vie de l'équipe. Au final une fois dans le bureau ce fut l'inquisition et menace s'il ne déballe pas des infos. Ensuite on licencié une grande partie de l'équipe. Si bien que tout l'équipe tombe en arrêt de travail pour harcèlement par la RH. Au final c'est un désastre
Les responsables me demande de changer de place sur mon établie pour être aligné avec les autres alors que je suis gaucher et devrait travailler a l’inverse des autres. On t’il le droit de me forcer a me déplacer alors que ça fait 8 ans que je travaille du bon coter pour moi de l’établie et que cela impactera sur mon travail?
Bonjour, Une petite question après avoir démissionné début 2024 de la grande distribution, en ce qui concerne ma prime d'intéressement et de participation cumulé en 2023, ils sont obligés de me l'a verser cette année ? Cordialement
Le 4eme argument est faux. Mettre par écrit une proposition de porte de sortie ne peut se retourner contre l'employé. Dans certains cas cela peut etre l'inverse, l'employeur refusant, considère que l'employé lui est nécessaire. Donc pourquoi licencier quelqu'un a qui on a refusé quelques temps avant un arrangement....
Beurk une Rh 🤮🤢 quelle honte d’être Rh ce vieux métier hypocrite qui doit PROTÉGER L’ENTREPRISE au détriment des salariés il faut vraiment être sans âme pour effectuer ce genre de profession !! Et personnellement dans TOUTES les entreprises que j’ai vu les Rh sont comme cela donc bon au bout d’un moment posez vous les bonnes questions quoi!!
Point de vue assez manichéen, mais c'est votre business. A croire que les managers et la direction ne sont que des méchants et que les salariés sont tous des saints ? Jamais de la vie !
Les rh ca jamais été nos amis ne serre que l entreprise temp tu et pas malade et productif tout va bien quand tu commence a avoir des souci de santé debu des enmerde rh pour te liquider au plus vite
Je veux bien entendre que les RH défendent les intérêts de l'entreprise mais pour licencier quelqu'un il faut quand même monter un dossier avec des preuves solides quand même. Dans cette vidéo vous donnez l'impression de vouloir faire peur aux gens pour leur vendre quelque chose.
Faux ... Pour licencier quelqu'un il suffit de tabler sur le fait que 80% des salariés n'iront pas se taper des années de procédures et de prud'hommes... Et sur le fait que les délégués syndicaux n'ont pas envie de se taper plus de paperasse...
Quand il n'y a pas de preuves, ils en inventent et il y a toujours un collègue qui cédera sous la pression. Il faut être bien naïf pour croire que l'entreprise est un lieu où la justice règne.. Il y a l'esclave plus ou moins consentant et le garde-chiourme plus ou moins violent et sadique. Dans l'entreprise ton seul et unique droit est d'obéir. Ils font attention quand ils sentent que tu vas les emmener devant le tribunal. J'ai de multiple exemples.
Et oui j'en suis là preuve vivante, Licenciée sans véritable raison, à la limite ils m ont sauvé la vie. Et bien fait comprendre que je n avais plus le choix, et savaient que je perdrais au prud homme.
@@arnaldur3096Tout à fait d'accord, l'employeur peut te reprocher des choses fausses. Et de plus quand on signe un contrat il y a le fameux lien de "subordination"!
Expliquez moi.... a quoi bon parler de ses difficultés aux RH s'ils ne doivent rien faire pour résoudre le problème ? votre vidéo est carrément caricaturale et vous affirmez les choses avec des certitudes déconcertantes, pour un juriste ... je vous invite à échanger avec des DRH / RRH pour avoir une vision plus juste des choses... - dans votre monde de Peter pan, il n'y a que les méchants RH... pas crédible !
Il ne faut pas parler aux DRH, et leurs assistant(e)s. Tout court. Des employés aussi lèche-culs qu'inutiles. Des contremaîtres 2.0. Mais qui ne connaissent pas 10% des métiers qu'ils contrôlent en tapinois.
Ce n'est pas en "échangeant avec des r.h" que l'on peut apprécier le réel. C'est en pouvant avoir accès à leurs actions, aux faits pas en discutant tout en s'enfilant un mojitofraise en afterwork. J'ai pu avoir accès au travail d'une r.h car la boîte était en train de couler.Elle m'en a parlé car je me taillais et que l'affaire avait explosé ds les journaux. En gros elle en avait ras-le-..l de gérer une comptable pourtant "partie à l'amiable" mais qui revenait régulierement en tant que "consultante".L'ancienne comptable avait détourné près du million de dollars u.s mais...tenait le patron de la boîte et son frère par les corones. Le fait est que la comptable suivante (puis la suivante et une troisième) était scrutée comme le reacteur de chernobyl par les deux boss qui metaient une pression de fou sur la r.h pour "tenir" les nouvelles comptables. Elle a vidé son chargeur et m'a tout balancé, pas par confiance ou humanité mais parce que ses nerfs ont lâché. Ce n'était pas joli-joli, je n'arrivai pas à croire à quel point ces gens se compromettent...on est dans une autre dimension de prostitution Grace à elle je suis tranquile face à mes r.h, je sais que ce sont des reptiliens, des sortes d'iguanes avec un masque d'humain collé sur la tronche
Vous rêvez . J'ai eu à faire à des DRH et des RH pour moi c'est la lie de l'humanité. Un gars opéré de la hanche, retour dans l'entreprise et mutation immédiate pour raison de santé et pour son bien RH dixit. Travail consistant à déplacer des dossiers pour un nouveau classement ce qui était en haut va en bas et vice versa d'un bâtiment à l'autre : accroupi, debout, accroupi, debout etc.. nouvelle mutation encore pire etc.. J'ai 10 exemples comme celui-là dont moi mais je n'en parlerai pas.
Bah alors on se sent visé pour réagir comme ça?! Il met en garde les salariés contre les vices des RH et il a raison!!! Car tu métier pue l’hypocrisie tout est tellement faux mais les rh jouent tellement bien leurs «rôle» c’est un métier théâtral et on doit être sensibiliser à ce fléau!! Afin de savoir réagir
Point de vue assez manichéen, mais c'est votre business. A croire que les managers et la direction ne sont que des méchants et que les salariés sont tous des saints ? Jamais de la vie !
1 - Rejoignez la masterclass (gratuite) "Comment décrocher sa rupture conventionnelle rapidement?"
www.myway-experience.com/etude-de-cas/?el=youtube
Un de mes amis proches, RRH responsable des ressources humaines, m'a conseillé un jour de ne jamais me porter volontaire pour quoi que ce soit auprès des RH.
Ils travaillent pour l'entreprise,
pas pour les salariés.
Pourquoi ?😅
Tu as eu besoin de ton amis pour comprendre ça ?
Il faut se méfier de tout le monde même des ouvriers qui tuerais père et mère pour monter.
Ceux là n'ont aucune race et sont nombreux dans le monde du travail. Ils passeraient même sous le bureau si il le fallait ! Zéro égo.
Exactement.
Après 30 ans d'entreprise, je valide. La mission première des RH est de protéger les intérêts de l'entreprise, pas ceux des salariés.
Toujours communiquer avec prudence avec les RH. C'est une règle d'or.
C'est vrai, rien pour les petits, tout pour les gros du CAC 40 🤣comme notre gouvernement
Protéger l'entreprise et son poste. C'est là que l'on peut appuyer avec des arguments mettant en danger ceux ci directement avec des problèmes de sécurité ou d'obligations non remplies.
J'ai été en couple avec un directeur de RH dans une très grosse compagnie et lui était de la vieille école, donc au mérite et au respect, vers la fin de sa carrière il était nommé pour des fermeture d'usines pour sa bienveillance envers les employés et il a toujours veiller à ce que soit fait dans le respect même si les syndicats lui on fait de méchants tours, j'en étais estomaqué!!!
Et très étrangement a la fin de sa carrière il s'est fait tassé par la jeune génération qui n' plus aucun scrupule et qui ne cherche qu'à monter dans la hiérarchie.....
Je m'en branle, quand sa me plaît pas je me barre. J'ai déjà refuser des cdi, et j'ai démissionner d'un cdi l'année dernière. Et je trouve du travail. Le DrH n'est qu'un poste avec un gros salaire,que ceux qui ramène de l'argent dans l'entreprise contribuent à payer. Voilà le rôle du dRh.
Ce ne sont que des trous de balle. Ils ne sont là que pour leurs gueule et caresser le patronnât dans le sens du poile. Ils ne sont d'aucune aide pour nous tout comme les business manager ou commerciaux....pfff la même.
Tu bosses, tu prends ce que tu peux et tu te tire. Rien de plus !
Fini l'époque où il faisait bon vivre ! Que des boites éclatés dans les égouts aujourd'hui ! Nous ne sommes qu'une succession de numéros et d'UID.
Houuuu houhouuuuu😅
Tu parles comme un môme de 15-25 ans. 🤣😭😂
Excellente video explicative.
Dommage que le volume excessif de la musique de fin vienne gâcher votre conclusion.
Vous avez un nouvel abonné.
Finalement, faudrait les appeler : Relations Inhumaines ...
Pendant la phrase de conclusion, je trouve que la musique n'est pas assez forte. On entend beaucoup trop votre voix.
C’est plus l’inverse, musique trop forte et on entend rien de ce qu’il dit
@@picassoyas-tu déjà entendu parler de ce qu'on appelle "l'ironie"? 😉
@@kevinmarquez6349pas chez picassoy
@@picassoy woosh
les RH ne sont pas nos amis depuis que les salariés et représentants du personnel sont divisés A bon entendeur !
Je dirais plutôt depuis que les représentants du personnel sont politisés (toujours), ce qui vient perturber la défense des vrais intérêts du personnel.
La rupture conventionnelle c'est bientôt fini.
Les employeurs naccepteront pas sa disparition.
C'est vrai, on a eu une enquête pour harcèlement et, la porte ouverte avec l'idée de découvrir la vie de l'équipe. Au final une fois dans le bureau ce fut l'inquisition et menace s'il ne déballe pas des infos. Ensuite on licencié une grande partie de l'équipe. Si bien que tout l'équipe tombe en arrêt de travail pour harcèlement par la RH.
Au final c'est un désastre
Le management niveau maternelle. Grand classique
c'est tout à fait juste au sujet de l'enquête pour l'avoir vécu
Les responsables me demande de changer de place sur mon établie pour être aligné avec les autres alors que je suis gaucher et devrait travailler a l’inverse des autres. On t’il le droit de me forcer a me déplacer alors que ça fait 8 ans que je travaille du bon coter pour moi de l’établie et que cela impactera sur mon travail?
Bonjour,
Une petite question après avoir démissionné début 2024 de la grande distribution, en ce qui concerne ma prime d'intéressement et de participation cumulé en 2023, ils sont obligés de me l'a verser cette année ?
Cordialement
Ah bah non pas du tout pour le coup
Trop tard pour moi 😔
Licenciement abusif +++
O indemnités.
La musique à la fin est trop forte et on ne t'entends plus
Super vidéo merci beaucoup par contre on n'entend pas la fin
Ressources inhumaines. Dégager proprement pour éviter les prud’hommes.
Vous êtes a 100% dans le vrai malheureusement !
Le 4eme argument est faux. Mettre par écrit une proposition de porte de sortie ne peut se retourner contre l'employé. Dans certains cas cela peut etre l'inverse, l'employeur refusant, considère que l'employé lui est nécessaire. Donc pourquoi licencier quelqu'un a qui on a refusé quelques temps avant un arrangement....
RH est l’acronyme pour Restes Humain.
Tous des vendus
RH rien d'humain 😂
DRH directeur : qui donne la direction de, ressource: flux de quelque chose, humaine : nature de la ressource, les humains sont les employés.
Cal 308 a 600 mètres point a la ligne
M2 browning sur 4x4 et on les lache ds un champ😅
Je trouve vos propos diffamatoires ! Je suis RH et je suis choquée par ce que vous dites !
Il y a encore certaines boîtes correcte mais la majorités c'est le cas et bien souvent vous et vos semblables Rh ne vous en rendez même pas compte.
Beurk une Rh 🤮🤢 quelle honte d’être Rh ce vieux métier hypocrite qui doit PROTÉGER L’ENTREPRISE au détriment des salariés il faut vraiment être sans âme pour effectuer ce genre de profession !! Et personnellement dans TOUTES les entreprises que j’ai vu les Rh sont comme cela donc bon au bout d’un moment posez vous les bonnes questions quoi!!
Point de vue assez manichéen, mais c'est votre business. A croire que les managers et la direction ne sont que des méchants et que les salariés sont tous des saints ? Jamais de la vie !
Directeur des ressources (exploitation)humaines
Effectivement j' ai vécu exactement la même chose.... Incroyable 😮😮😮😮on dit que sur youtube c de la merde et que c'est bidon ms la c'est Ouf !!!!!
Entreprise = société miniature.
Fort avec les faibles et faible avec les forts. Rapport maître/esclave avec ses employés.
Les rh ca jamais été nos amis ne serre que l entreprise temp tu et pas malade et productif tout va bien quand tu commence a avoir des souci de santé debu des enmerde rh pour te liquider au plus vite
Au pays des hyènes, les femelles sont reines et le reste se partage les restes.
Et oui il ne veulent pas que vous réussissiez.
La RH toujours pour €ux toi t rien c 🎉$$$🎉
Je veux bien entendre que les RH défendent les intérêts de l'entreprise mais pour licencier quelqu'un il faut quand même monter un dossier avec des preuves solides quand même. Dans cette vidéo vous donnez l'impression de vouloir faire peur aux gens pour leur vendre quelque chose.
Faux ... Pour licencier quelqu'un il suffit de tabler sur le fait que 80% des salariés n'iront pas se taper des années de procédures et de prud'hommes... Et sur le fait que les délégués syndicaux n'ont pas envie de se taper plus de paperasse...
@@kevinmarquez6349délégués sont à la botte des entreprises et ils sont rémunérés pour vous vendre de l’air …….car eux ils n’en manquent pas !!!!!!
Quand il n'y a pas de preuves, ils en inventent et il y a toujours un collègue qui cédera sous la pression. Il faut être bien naïf pour croire que l'entreprise est un lieu où la justice règne.. Il y a l'esclave plus ou moins consentant et le garde-chiourme plus ou moins violent et sadique. Dans l'entreprise ton seul et unique droit est d'obéir. Ils font attention quand ils sentent que tu vas les emmener devant le tribunal. J'ai de multiple exemples.
Et oui j'en suis là preuve vivante,
Licenciée sans véritable raison, à la limite ils m ont sauvé la vie.
Et bien fait comprendre que je n avais plus le choix, et savaient que je perdrais au prud homme.
@@arnaldur3096Tout à fait d'accord, l'employeur peut te reprocher des choses fausses. Et de plus quand on signe un contrat il y a le fameux lien de "subordination"!
Expliquez moi.... a quoi bon parler de ses difficultés aux RH s'ils ne doivent rien faire pour résoudre le problème ? votre vidéo est carrément caricaturale et vous affirmez les choses avec des certitudes déconcertantes, pour un juriste ... je vous invite à échanger avec des DRH / RRH pour avoir une vision plus juste des choses... - dans votre monde de Peter pan, il n'y a que les méchants RH... pas crédible !
Il ne faut pas parler aux DRH, et leurs assistant(e)s. Tout court. Des employés aussi lèche-culs qu'inutiles. Des contremaîtres 2.0. Mais qui ne connaissent pas 10% des métiers qu'ils contrôlent en tapinois.
Mdr! T'es un RH toi, ou alors un bon suceur...
Ce n'est pas en "échangeant avec des r.h" que l'on peut apprécier le réel.
C'est en pouvant avoir accès à leurs actions, aux faits pas en discutant tout en s'enfilant un mojitofraise en afterwork.
J'ai pu avoir accès au travail d'une r.h car la boîte était en train de couler.Elle m'en a parlé car je me taillais et que l'affaire avait explosé ds les journaux.
En gros elle en avait ras-le-..l de gérer une comptable pourtant "partie à l'amiable" mais qui revenait régulierement en tant que "consultante".L'ancienne comptable avait détourné près du million de dollars u.s mais...tenait le patron de la boîte et son frère par les corones.
Le fait est que la comptable suivante (puis la suivante et une troisième) était scrutée comme le reacteur de chernobyl par les deux boss qui metaient une pression de fou sur la r.h pour "tenir" les nouvelles comptables.
Elle a vidé son chargeur et m'a tout balancé, pas par confiance ou humanité mais parce que ses nerfs ont lâché.
Ce n'était pas joli-joli, je n'arrivai pas à croire à quel point ces gens se compromettent...on est dans une autre dimension de prostitution
Grace à elle je suis tranquile face à mes r.h, je sais que ce sont des reptiliens, des sortes d'iguanes avec un masque d'humain collé sur la tronche
Vous rêvez . J'ai eu à faire à des DRH et des RH pour moi c'est la lie de l'humanité. Un gars opéré de la hanche, retour dans l'entreprise et mutation immédiate pour raison de santé et pour son bien RH dixit. Travail consistant à déplacer des dossiers pour un nouveau classement ce qui était en haut va en bas et vice versa d'un bâtiment à l'autre : accroupi, debout, accroupi, debout etc.. nouvelle mutation encore pire etc.. J'ai 10 exemples comme celui-là dont moi mais je n'en parlerai pas.
Bah alors on se sent visé pour réagir comme ça?! Il met en garde les salariés contre les vices des RH et il a raison!!! Car tu métier pue l’hypocrisie tout est tellement faux mais les rh jouent tellement bien leurs «rôle» c’est un métier théâtral et on doit être sensibiliser à ce fléau!!
Afin de savoir réagir
Point de vue assez manichéen, mais c'est votre business. A croire que les managers et la direction ne sont que des méchants et que les salariés sont tous des saints ? Jamais de la vie !