ESSAI Toyota Mirai : l'hydrogène, c'est l'avenir ? (On vous explique comment ça fonctionne)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 28 авг 2021
  • #Mirai #hydrogen #fcev
    Essai de la Toyota Mirai, la voiture à hydrogène de Toyota. Contrairement à une voiture électrique classique, la voiture "à hydrogène" utilise une pile à combustible, sorte de centrale électrique embarquée, pour produire l'énergie nécessaire à son fonctionnement à partir de l'hydrogène contenu dans son réservoir.
  • Авто/МотоАвто/Мото

Комментарии • 13

  • @TonyVisconti
    @TonyVisconti 2 года назад +2

    Merci d'expliquer rapidement comment ça ne fonctionne pas, ne restent que 16% de l'énergie produite qui sont disponibles pour faire rouler la voiture... autant rester à l'électrique et attendre une petite demi heure tous les 250 kms sur autoroute, tout en pouvant charger à domicile.

  • @supiido
    @supiido 6 месяцев назад

    j’ai eu les deux, la 2022 , je l’ai toujours, simplement une merveille, ma femme a une VE pour aller travailler, c’est suffisant , par contre pour tracer la route, la Mirai 🙂

  • @rednoonnoonred1406
    @rednoonnoonred1406 2 года назад

    merci

  • @parkerbobox3855
    @parkerbobox3855 2 года назад +1

    mais c'est géniale cette invention ! 2 fois le prix d'une tesla modele 3 ! pour un prix de reviens de 50 fois plus cher que l'électrique ! et comme il dis : avec l'électrique on avais peur de tomber en panne de batterie ou que la borne ne marche pas , la sur celle ci , ben il n'y a pas de bornes de recharge ! 🤣🤣. bon ben je vais garder encore longtemps ma petite Nissan leaf 30kw/h toutes options avec ca petite autonomie de 200 kms ( mais batterie comprise sans location !! )toute nulle, pas belle et tout et tout , mais qui m'a couté 5.000 balles a l'achat , qui me coute 3.80€ pour mes 200 bornes avec zéro entretiens et avec la quelle au passage ne m'as jamais posé le moindre problème aux bornes de recharges qui ont toujours fonctionnés et qui m'ont toujours rechargé en 10 a 15 min ( le temps d'une pose ) donc 400 bornes avec 15 min de poses ca me vas , du moins en attendant ma tesla modele 3 .

  • @aurelienroche4487
    @aurelienroche4487 2 года назад +1

    autonomie pas du tout la même entre une voiture électrique et hydrogène. Exemple tesla en hiver, autonomie quasiment divisé par 2. Si on utilise autoradio, clim ou chauffage, l'autonomie des voitures électriques chute terriblement. L'électrique pas mal pour petits trajets. Dès que l'on prend l'autoroute, on utilise chauffage, l'autonomie est catastrophique. Être coincé dans les bouchons l'hiver en voiture électrique avec le chauffage qui tourne, on voit l'autonomie qui fond comme neige au soleil. Et dans le temps, l'autonomie de la batterie va baisser. Durée de vie moyenne d'une batterie électrique 5 ans, c'est pas beaucoup. La fabrication des batteries électriques n'est pas propre du tout. Faune et flore ravagées, sols pollués en Argentine pour extraire le lithium à l'échelle industrielle, nombreux territoires détruits dans les 4 coins de la planète pour extraire aluminium, cuivre, cobalt... sur fond de corruption et de conflits d'intérêts. Il ne faut pas oublier les enfants exploités pour creuser. Tout ça pour maintenir le mode de vie des pays dits "industrialisés". Lol. En tout cas, ce n'est que le début pour véhicules hydrogène. Permet de partir en vacances avec voiture hydrogène sur de longues distances comme Paris Nice par exemple en imaginant des stations de recharge un peu partout comme actuellement les stations de carburant. Alors qu'en électrique sur de longues distances, prévoir hôtel en cours de route le temps de recharger la voiture. Après on peut imaginer à l'avenir une pile à combustible miniaturisé, une production d'hydrogène à majorité verte, les tarifs de ces voitures et de l' hydrogène diminuant avec la demande grandissante. A suivre

    • @sunofseptember
      @sunofseptember 2 года назад

      Record d'autonomie de plus de 1000 km en mai dernier avec la Mirai II. Consommation de 550 grammes d'hydrogène aux 100 km.

  • @alexandrebray8905
    @alexandrebray8905 2 года назад

    électronise : consommer 4kwh pour 1kwh consommable sans compter le transport et la perte par la pile à combustible... aucun intérêt.

  • @TonyVisconti
    @TonyVisconti 2 года назад

    Et en plus une batterie énorme ! Elle n'a vraiment aucun avenir.

    • @sunofseptember
      @sunofseptember 2 года назад +1

      Énorme batterie de... 45 kg.

    • @TonyVisconti
      @TonyVisconti 2 года назад

      @@sunofseptember pour une voiture électrique c'est pas grand chose mais le principe d'une voiture à hydrogène c'est justement de se passer de batterie. Là il n'y a aucune place à l'arrière d'une berline de 5m de long, c'est ridicule. La seule façon viable (et encore) de faire une berline à hydrogène, c'est BMW qui l'a produite à titre expérimental avec de l'hydrogène liquide et donc sans batterie.

  • @jamesmaxwell_it
    @jamesmaxwell_it 2 года назад

    Ce type de véhicule n'a aucun intérêt, car c'est un immense gâchis de ressources.... Il n'y a que Toyota pour y croire , Honda a abondonné

    • @sunofseptember
      @sunofseptember 2 года назад +1

      Honda n'a pas abandonné l'hydrogène, Honda s'est associé à Isuzu pour développer des poids lourds.

    • @jamesmaxwell_it
      @jamesmaxwell_it 2 года назад

      @@sunofseptember pour les voitures c'est plié , pour les trucks je savais pas. Mais l'hydrogène pour les camions pourquoi pas ...