Lifting des bras à Bordeaux | Une patiente témoigne après une chirurgie des bras

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 11 окт 2024
  • La chirurgie des bras, ou lifting brachial, est une intervention à laquelle de plus en plus de personnes, essentiellement des femmes, ont recours. C’est le cas de cette patiente du Dr Romain Lavocat, chirurgien esthétique à Bordeaux en Aquitaine. Elle confie ses motivations, ses appréhensions et son mieux-être après un lifting des bras.
    ➢ Pour de plus amples informations concernant votre lifting des bras à Bordeaux : chirurgieesthe...
    ➢ Plus d’informations sur les interventions de chirurgie esthétique pratiquées par le Docteur Romain Lavocat à Bordeaux : chirurgieesthe...
    Retranscription de la vidéo :
    Patiente : "Si déjà c’est quelqu’un qui n’est pas prêt, il faut le laisser tranquille. Il n’y a que la personne qui peut décider. Je sais que ce n’était pas vital, je peux vivre avec mes bras qui pendent, j’étais la seule à voir ça dans le miroir. Mon corps c’est une enveloppe, moi je suis à l’intérieur. A la limite, on aurait une grande fermeture et éclair et on pourrait changer de corps comme on change de robe, pourquoi pas ?"
    Dr Lavocat : "A partir de trois-quatre semaines de cicatrisation profonde, la peau va se reconstituer, les couches de la peau vont se reconstituer donc là ça y est, on est dans la période où la cicatrisation initiale est terminée."
    Patiente : "Donc j’ai eu mon rendez-vous avec le docteur Lavocat, qui s’est très bien passé."
    Dr Lavocat : "Toutes ces petites marques vont partir, on voit que la peau a cicatrisée donc ça, ça y est, ça va s’estomper."
    Patiente : "C’est la façon dont il va présenter les choses, et puis il parle des risques."
    Dr Lavocat : "Donc vous allez rentrer dans le moment où c’est moins agréable."
    Patiente : "Quand on a décidé de passer à l’acte, c’est parce qu’on n’en peut plus de la situation. Il y a un ras-le-bol."
    Dr Lavocat : "Alors ça, ce sont des petits points. On a parfois des petits points à l’intérieur qui sortent, ce sont des petits morceaux de fils."
    Patiente : "Il est honnête, il m’a bien dit : « Attention, je peux vous enlever effectivement cette peau qui tombe et le gras qui est autour, mais vous aurez une cicatrice. Acceptez-vous la cicatrice ? ». Moi je recherchais juste à être bien dans mon corps en retrouvant un corps qui me convient et la coupe commençait à être pleine."
    Dr Lavocat : "Au niveau de l’esthétique du bras, c’est parfait. Maintenant il faut que cette cicatrice s’estompe."
    Patiente : "Il parle très bien."
    Dr Lavocat : "Voilà, c’est classique, c’est normal. Ah oui, elles vont être belles !"
    Patiente : "Il a fait une liposuccion sur les avant-bras."
    Dr Lavocat : "C’est moins agréable, ça va durer six semaines, un peu plus, parfois jusqu’à trois mois maximum. Ça dépend de ce qu’on fait."
    Patiente : "A terme, j’aurais une petite cicatrice blanche. Mais les cicatrices franchement, je ne les vois même pas. La chirurgie esthétique, ils ont fait des progrès immenses et ils sont capables de faire des choses extraordinaires maintenant. A partir du moment où ça ne met pas sa santé en danger, où c’est bien pris en charge, on a des médecins compétents… Ah oui ça, moi aussi ça commence à tomber. Je n’ai pas dit que c’était la dernière opération chirurgicale que je faisais."

Комментарии •