Excellent (comme toujours). Je ne laisse que très rarement des commentaires (mea culpa), mais vu la qualité de ta vidéo, je ne me peux pas me contenter de juste laisser un pouce bleu. Quelques commentaires en passant. D’accord avec toi : la ligne Atlas Seabord était globalement très médiocre, mais comportait quelques pépites (notamment, comme tu l’indiques, Scorpion et Planet of Vampires et on peut aussi citer le War Hawk d’Alex Toth). En fait, le lien de parenté entre Martin Goodman et Stan Lee était double (mais ténu). Martin était à la fois le « cousin » et l’« oncle » par alliance de Stan. D’une part, en effet, l’épouse de Martin était la nièce de la mère de Stan ; d’autre part, la sœur de Martin était l’épouse de l’oncle maternel de Stan (un doliprane?). Sagédition a également publié du Atlas Seabord par le biais de la revue « Scorpion » (3 n°s parus la même année que les Titans 1 à 4) traduisant notamment Targitt (« John Cible »), Grim Ghost (« Le Ténébreux ») et Morlock 2001 (« Morlock »). Gamin, j’avais lu le recueil regroupant les 3 n°s et j’avais à l’époque trouvé les histoires assez « perturbantes » (surtout Morlock). Une étude des comics Atlas-Seabord a été rédigée par Francis Saint-Martin et « auto-publiée » par les Editions de l’Hydre (de façon assez confidentielle) il y a une trentaine d’années.
Tu devrais poster plus souvent, c'est toujours un plaisir de lire un commentaire comme le tiens ! Oui, j'ai lu effectivement que Goodman était à la fois l'oncle et le cousin de Stan Lee mais j'ai cru qu'il s'agissait d'une erreur et je n'ai pas voulu me lancer là-dedans - j'essaye toujours de recouper mes sources et de ne publier que des infos dont je suis sur à 100%, même si ici et là il y a des erreurs qui se glissent, malheureusement. Je connais très mal Arédit-Artima, que j'achetais quand il me restait de l'argent de poche et que je n'avais plus de Lug à acheter, mais Sagedition c'est encore pire... j'ai du en lire 2 ou 3 avant de lire des Lug, donc je ne connais absoluemnt pas ! Très intéressant d'apprendre qu'ils ont publié un peu de Atlas Seaboard, merci pour l'info ! Idem, jamais entendu parler de les Editions de l’Hydre, je vais me renseigner à leur sujet.
Très bonne vidéo, merci. Atlas a annoncé les indépendants des années 1990 (pour la restitution des planches aux artistes et l'intéressement) et le grim and gritty. Quelques précisions : Sagédition a publié des épisodes des comics Atlas : Police Action, Scorpion, Grim Ghost et Lomax. Le héros de Pulp, The Avenger a été adapté en comics par DC (Denny O'Niel/Jack Kirby) publié dans le pocket Kamandy (Arédit). Planet of the Vampyr est indirectement inspiré de Je suis une légende de Richard Matheson dont Omega Man est une adaptation. Avec Destructor, on a la préfiguration de Serval (Wolverine) avec son pouvoir auto-guérisseur. Stan Lee a déclaré que The Spider (le pulp) a engendré Spider-Man. Kolchalk est une source d'inspiration revendiquée par Chris Carter pour X-Files. Il y avait un dossier assez complet sur les productions Atlas sur le site Buzz comics, hélas, une grande partie des illustrations n'est plus disponible. Merci pour votre attention. :)
Bonjour, merci beaucoup pour toutes ces précisions ! Je ne savais pas que Sagédition avait publié autre chose que du DC mais ça semble être assez célèbre parmis les fans de super-héros, je vais me renseigner un peu plus sur cet éditeur. Etant un grand fan de Matheson, j'étais au courant pour Planet of Vampires/Je suis une légende même si, entre nous, le lien est pour le moins ténu. C'est dingue, j'ai l'impression que tout le monde sauf moi connais/connaissais Kolchak, ha ha Je ne connais pas Buzz Comics, mais je connais très peu de sites français, en fait.
@@lescomicsdufrenchgeek Sagédition a même publiés du Marvel (Human Fly), du Gold Key (Magnus, Solar, Star Trek) du Gladstone (?) puis qu'il adaptait les dessins animés Warner (Titi, Bunny) et a produit des BD comme Rintintin (dessin de Marcello)...
@@lescomicsdufrenchgeek "L’Homme-Mouche est une série de bande dessinée française adaptée de la série américaine “The Human Fly” (Marvel Comics, 1977). Elle a été éditée par Sagédition dans la collection “Présence de l’Avenir”."
Une de ces petites histoires qui font la grande histoire. Une nouvelle fois, merci, c’est passionnant 😎 D’accord avec vous concernant l’intérêt limité de ces personnages. J’ai d’ailleurs revendu l’album Iron Jaw et les premiers Titans sans aucun regret…
Je trouve vraiment dommage que leur potentiel ai été si mal exploité, car certains personnages avaient tout autant leur place dans les maisons de la presse que Spider-Man ou autre Superman.
Très bonne vidéo sur un sujet assez intéressant qui avait marqué les lecteurs français d'alors avec les premiers Titans, La saga d'Iron jaw, ainsi que la traduction de Scorpion chez un autre éditeur. Personnellement, avant toute autre considération, j'avais en effet pas mal apprécié certains titres dont Planètes of vampires, ou le Destructeur, bien que Phoenix m'avait semblé assez confus. Par ailleurs, le troisième ou quatrième numéro annonçait un changement de ton assez drastique... Je me souviens, encore, que certains lecteurs de Lug, dans les pages de courrier, demandaient pendant pas mal de temps la suite de certaines histoires, signe que les personnages ou des séries avaient produit leur petit effet. Certes, il est vrai qu'il n'y avait pas le talent de conteur, et de dramaturge, de Stan Lee, pour façonner certains récits mais le tout venant que l'on avait pu lire était parfois supérieur à du DC comics lambda de l'époque, avec une certaine violence en plus. Donc, en ce qui me concerne, Atlas Seabord reste quelque chose d'intéressant, qui se démarquait alors, avec un certain zeste sulfureux. Ce qui' m'étonne, quand à la sortie de votre vidéo, assez exhaustive et toujours fouillée, c'est la concordance avec la news dont je vous mets le lien : www.comicsblog.fr/49166-atlas_Comics_revient_encore_avec_une_nouvelle_ligne_en_partenariat_avec_Walmart Atlas seabord pourrait revenir ! Qui l'eut cru ? Bien à vous et bravo pour votre module !
Bonjour, merci comme toujours pour votre commentaire ! Alors Atlas Seaboard a déjà essayé de revenir plusieurs fois par le passé, en 2010 et 2020 il me semble - un peu comme ROM, le chevalier de l'espace, qui avait essayé de revenir dhez IDW dans les années 2020, mais ça n'a jamais pris. Là, il s'agit d'une ligne de jouets, donc je ne suis pas sur que ça fonctionnera mieux que les fois précédentes mais qui sait ? Walmart semble vouloir publier également des t-shirts (qui sont malheureusement très très moches...) : www.walmart.com/browse/0?facet=brand:Atlas+Comics
Bon j'ai l'air de me répéter, mais quel travail de fou 😳 s'est encore une fois incroyable merci Jérôme 🙏🙌🙏🙌 ont devrait t'embaucher ou alors te donner une émission a plus fort audience. Car s'est juste parfait 👍 Merci l'Ami 👏👏👏 PS: incroyable que tu nous est aussi casé la série Dossiers Brûlants (Kolchak) !!! 😍🔥🔥🤩😎 Merci
Merci à toi, Dragan ! En ce qui concerne Kolchak, non seulement je ne savais pas qui c'était avant de faire cette vidéo, mais je croyais qu'il s'agissait de Kojak avec Telly Savalas 😂😂😂 Oui, j'ai toute une culture à faire 😅
Ah je suis dingue de ton t-shirt !!! Comment cela est-il possible ? Il y a des t-shirt existants de cet éditeur ? Mon souvenir de ces personnages tu l’as résumé Iron Jaws, mes premiers Titans qui étaient au départ consacrés que à cet éditeur. D’ailleurs rendez moi mes 3 premiers Titans qui ont mystérieusement disparu. En revanche le doute m’habite tu dis dans l’ordre Atlas, Timely et Marvel, c’est pas d’abord Timely, Atlas et Marvel ? Pour moi Timely Publication d’abord de 1939 à 1941, ensuite Timely Comics de 1941 à 1951, Atlas Comics de 1951 à 1960 et enfin Marvel de 1960 à nos jours. Sinon excellente vidéo comme d’habitude sur des personnages et un éditeur qui me parle en terme de nostalgie, même si je ne creuserais pas plus loin afin de récupérer tous les comics…ah si on a un autre point commun je collectionne les comics originaux de Rom et même si j’attends avec impatience les omnibus en France je ne me séparerais pas d’eux. Merci pour ta vidéo toujours aussi passionnante.
Salut Seb, merci pour ton commentaire ! Mon t-shirt, comme les 3/4 des t-shirts de super-héros que je possède n'est malheureusement pas un t-shirt officiel... Tu as toute à fait raison, mea maxima culpa, il s'agit bien de Timely>Atlas>Marvel et non pas l'énorme bourde que j'ai écrite ! Je vais de ce pas me fouetter avec une poignée d'horties fraiches ! Pour ROM, désolé mais j'ai revendu tous les comics achetés un par un pour les remplacer par les 3 omnibus publiés par Marvel. C'est juste que je trouve des dos carrés (omnibus, TPB) ça fait plus joli et on s'y retrouve plus facilement dans une bibliothèque qu'avec des dos agrafés comme pour les comics mensuels.
merci pour cette video, elle confirme ce que je croyais savoir sur stan et kirby, et me dévoile un pan d'histoire sur seabord.. perso, j'avais aimé le phenix, et adooooré le destructor dont j'ai révé lire plus d'épisodes. J'ai aimé le coté anti-pete parker qui, si il avait pu continuer aurait eu des aventures moins mièvres que l'éternel pete chez tantine malade... pour ce qui est des autres persos, je n'en connait que dominic fortune qui est réapparu dans un spiderman avec le nouveau dominic fortune, son fils... et le chasseur de démons que j'ai découvert avec les défenseurs...et peut etre la brute dans un adam warlock ?
Bonjour, merci pour ton commentaire ! Je ne connais pas les comics publiés après la fin des années 80 et je ne sais donc pas ce qui a été essayé avec Dominic Fortune et les autres que tu cite. Mon grand regret avec la ligne des comics Seaboard c'est qu'on ne leur a pas laissé le temps de se développer et de s'épanouir. Il est difficile d'imaginer quelle direction leurs histoires aurait pu prendre car ils n'ont pas existé suffisamment longtemps pour avoir une histoire, justement ! C'est vraiment dommage.
Excellente vidéo comme toujours. Merci pour tout ton travail, j'ai encore une fois appris énormément de chose grâce a toi. Il me tarde déjà de voir ta prochaine vidéo ^^
Il s'agit sans aucun doute d'une tes meilleures vidéos. Il y a comme d'habitude beaucoup d'informations, des illustrations bienvenues à l'appui et une bonne analyse. Cette vidéo aurait mérité d' être plus longue. Il y avait déjà des fake news en 1961 avec Stan Lee. Je trouve ça surprenant d'engager en premier lieu le frère de Stan Lee. J'ai bien aimé la description des séries mais peux-tu nous en dire plus sur the scorpion et demon hunter ? Enfin je n'ai pas compris pourquoi avoir de l'expérience ans l'expédition des comics est un avantage pour Rowin. C'est ironique ? Le son est bien meilleur sans doute grâce à ton micro.
Merci pour ton commentaire et ton soutien, Fabrice ! Tu remarqueras que suite à un sondage que j'avais fait il y a plusieurs mois sur la chaine, j'ai commencé à allonger la longueur de mes vidéos. Pendant longtemps j'avais entendu dire que la "génération Tik-Tok" n'aime pas les vidéos de plus de 10 minutes mais 1) je ne m'adresse pas à elle et 2) 10 minutes me limite beaucoup trop. Donc plus ça va, plus mes vidéos s'allongent - mais j'essaye de raison garder car je sais que tout le monde ne peut pas passer 30 minutes ou plus devant un écran. La prochaine vidéo, sur Steve Ditko, fait 25 minutes mais je la publie durant les vacances de Noel, donc les visiteurs devraient avoir le temps de la regarder. Pour répondre à tes remarques : oui, c'est surprenant d'embaucher le frère de Stan Lee, mais Goodman avait le sens de la famille. Après avoir embauché Stan Lee et créé Marvel, Goodman a embauché Larry et créé Atlas Seaboard. Il y a une certaine logique dans sa démarche. The scorpion est un aventurier à la Indiana Jones dont les aventures sont situées dans les années 30. Dans le 3e et dernier épisode de la série, il s'agit d'un autre personnage dont les aventures ont lieues de nos jours. Demon Hunter est un ancien vétéran du Vietnam dont la femme l'a quitté et qui a des pouvoirs paranormaux. Il décide de travailler pour la mafia. Il est ensuite entrainé par une secte occulte qui lui donne une cape permettant de se rendre invisible. Il découvre ensuite que la secte est composé de démons voulant détruire la race humaine et il décide de les combattre. Effectivement, j'aurais du expliquer un peu plus le pourquoi de l'embauche de Rowins. Il semble que de tout temps, la distribution des comics a été une source de problèmes et la raison principale du succès ou de l'échec d'un éditeur. Bien plus que la qualité des comics publiés, le fait qu'ils soient disponibles ou pas était vraiment une question de vie ou de mort pour eux. Donc, en embauchant Eowin, Goodman pensait mettre toutes les chances de son coté car Rowin était experiencé dans l'expédition de colis par la poste.
Bonjour, merci pour le commentaire ! J'achète mes t-shirts un peu partout sur internet... il y a des sites spécialisés comme Hot Topic, Redbubble, Teepublic, ZAVVI, etc. et des sites plus généralistes comme Amazon ou eBay. En début d'année je me fais une liste de sujets pour mes vidéos et ensuite je cherche régulièrement sur tous ces sites pour voir s'ils ont un t-shirt qui correspondrait au sujet de ma vidéo. Mais j'achète aussi beaucoup de t-shirts durant le Black Friday (qui arrive très bientôt) car les t-shirts sont relativement chers et coûtent entre $20 et $30 pièce (hors promotion et Black Friday)
Merci pour cette vidéo qui me ramène à mes premiers titans J’avais jamais compris pourquoi lug s’était lancé sur l’adaptation de ses séries vu l’arrêt rapide et le côté sous marvel Perso l’album iron jaw m’avait plu Un ou 2 omnibus reprenant l’intégralité de atlas pourrait être sympa mais pas sûr que les ventes suivent 😂
J'avoue que les choix éditoriaux de Lug me laissaient généralement abasourdi : il est évident qu'un éditeur ne sait jamais si une nouvelle série va plaire au public ou pas, mais Lug s'affranchissait de cette contrainte en publiant des séries qui avaient toujours plusieurs mois d'existence, voir plusieurs années ! Donc, comment pouvaient-ils êtres surpris par l'arrêt de certaines séries (les Atlas Seaboard) ou la direction prise par d'autres (les Eternals et ROM, jugés trop choquants après quelques numéros) ? Quelque chose m'échappe...
Salut
Merci pour cette vidéo super instructive. J'ai appris plein de truc :)
Chouette tee shirt
Salut Laurent, merci pour ton commentaire, heureux que la vidéo t'ai été utile ! Décidément, ce t-shirt a du succès, haha
Excellent (comme toujours). Je ne laisse que très rarement des commentaires (mea culpa), mais vu la qualité de ta vidéo, je ne me peux pas me contenter de juste laisser un pouce bleu.
Quelques commentaires en passant.
D’accord avec toi : la ligne Atlas Seabord était globalement très médiocre, mais comportait quelques pépites (notamment, comme tu l’indiques, Scorpion et Planet of Vampires et on peut aussi citer le War Hawk d’Alex Toth).
En fait, le lien de parenté entre Martin Goodman et Stan Lee était double (mais ténu). Martin était à la fois le « cousin » et l’« oncle » par alliance de Stan. D’une part, en effet, l’épouse de Martin était la nièce de la mère de Stan ; d’autre part, la sœur de Martin était l’épouse de l’oncle maternel de Stan (un doliprane?).
Sagédition a également publié du Atlas Seabord par le biais de la revue « Scorpion » (3 n°s parus la même année que les Titans 1 à 4) traduisant notamment Targitt (« John Cible »), Grim Ghost (« Le Ténébreux ») et Morlock 2001 (« Morlock »). Gamin, j’avais lu le recueil regroupant les 3 n°s et j’avais à l’époque trouvé les histoires assez « perturbantes » (surtout Morlock).
Une étude des comics Atlas-Seabord a été rédigée par Francis Saint-Martin et « auto-publiée » par les Editions de l’Hydre (de façon assez confidentielle) il y a une trentaine d’années.
Tu devrais poster plus souvent, c'est toujours un plaisir de lire un commentaire comme le tiens !
Oui, j'ai lu effectivement que Goodman était à la fois l'oncle et le cousin de Stan Lee mais j'ai cru qu'il s'agissait d'une erreur et je n'ai pas voulu me lancer là-dedans - j'essaye toujours de recouper mes sources et de ne publier que des infos dont je suis sur à 100%, même si ici et là il y a des erreurs qui se glissent, malheureusement.
Je connais très mal Arédit-Artima, que j'achetais quand il me restait de l'argent de poche et que je n'avais plus de Lug à acheter, mais Sagedition c'est encore pire... j'ai du en lire 2 ou 3 avant de lire des Lug, donc je ne connais absoluemnt pas ! Très intéressant d'apprendre qu'ils ont publié un peu de Atlas Seaboard, merci pour l'info !
Idem, jamais entendu parler de les Editions de l’Hydre, je vais me renseigner à leur sujet.
Très bonne vidéo, merci.
Atlas a annoncé les indépendants des années 1990 (pour la restitution des planches aux artistes et l'intéressement) et le grim and gritty.
Quelques précisions : Sagédition a publié des épisodes des comics Atlas : Police Action, Scorpion, Grim Ghost et Lomax.
Le héros de Pulp, The Avenger a été adapté en comics par DC (Denny O'Niel/Jack Kirby) publié dans le pocket Kamandy (Arédit).
Planet of the Vampyr est indirectement inspiré de Je suis une légende de Richard Matheson dont Omega Man est une adaptation.
Avec Destructor, on a la préfiguration de Serval (Wolverine) avec son pouvoir auto-guérisseur.
Stan Lee a déclaré que The Spider (le pulp) a engendré Spider-Man.
Kolchalk est une source d'inspiration revendiquée par Chris Carter pour X-Files.
Il y avait un dossier assez complet sur les productions Atlas sur le site Buzz comics, hélas, une grande partie des illustrations n'est plus disponible.
Merci pour votre attention. :)
Bonjour, merci beaucoup pour toutes ces précisions !
Je ne savais pas que Sagédition avait publié autre chose que du DC mais ça semble être assez célèbre parmis les fans de super-héros, je vais me renseigner un peu plus sur cet éditeur.
Etant un grand fan de Matheson, j'étais au courant pour Planet of Vampires/Je suis une légende même si, entre nous, le lien est pour le moins ténu.
C'est dingue, j'ai l'impression que tout le monde sauf moi connais/connaissais Kolchak, ha ha
Je ne connais pas Buzz Comics, mais je connais très peu de sites français, en fait.
@@lescomicsdufrenchgeek Sagédition a même publiés du Marvel (Human Fly), du Gold Key (Magnus, Solar, Star Trek) du Gladstone (?) puis qu'il adaptait les dessins animés Warner (Titi, Bunny) et a produit des BD comme Rintintin (dessin de Marcello)...
@@FranckJammes Ahhhh ce sont eux qui ont publié Human Fly ? Tu vois, je croyais que c'était Arédit ^0^
@@lescomicsdufrenchgeek "L’Homme-Mouche est une série de bande dessinée française adaptée de la série américaine “The Human Fly” (Marvel Comics, 1977). Elle a été éditée par Sagédition dans la collection “Présence de l’Avenir”."
C'est une très belle vidéo pleine de belles informations.
Merci pour le commentaire, j'essaye de faire des vidéos les plus informatives possible, sans qu'elles durent 3 heures ;)
Merci et bravo , j'ai appris des choses intéressantes 👍 👏
Merci pour ton soutien, très content que la vidéo ai remplie son office !
Une de ces petites histoires qui font la grande histoire. Une nouvelle fois, merci, c’est passionnant 😎
D’accord avec vous concernant l’intérêt limité de ces personnages. J’ai d’ailleurs revendu l’album Iron Jaw et les premiers Titans sans aucun regret…
Je trouve vraiment dommage que leur potentiel ai été si mal exploité, car certains personnages avaient tout autant leur place dans les maisons de la presse que Spider-Man ou autre Superman.
Très bonne vidéo sur un sujet assez intéressant qui avait marqué les lecteurs français d'alors avec les premiers Titans, La saga d'Iron jaw, ainsi que la traduction de Scorpion chez un autre éditeur.
Personnellement, avant toute autre considération, j'avais en effet pas mal apprécié certains titres dont Planètes of vampires, ou le Destructeur, bien que Phoenix m'avait semblé assez confus. Par ailleurs, le troisième ou quatrième numéro annonçait un changement de ton assez drastique...
Je me souviens, encore, que certains lecteurs de Lug, dans les pages de courrier, demandaient pendant pas mal de temps la suite de certaines histoires, signe que les personnages ou des séries avaient produit leur petit effet.
Certes, il est vrai qu'il n'y avait pas le talent de conteur, et de dramaturge, de Stan Lee, pour façonner certains récits mais le tout venant que l'on avait pu lire était parfois supérieur à du DC comics lambda de l'époque, avec une certaine violence en plus.
Donc, en ce qui me concerne, Atlas Seabord reste quelque chose d'intéressant, qui se démarquait alors, avec un certain zeste sulfureux.
Ce qui' m'étonne, quand à la sortie de votre vidéo, assez exhaustive et toujours fouillée, c'est la concordance avec la news dont je vous mets le lien :
www.comicsblog.fr/49166-atlas_Comics_revient_encore_avec_une_nouvelle_ligne_en_partenariat_avec_Walmart
Atlas seabord pourrait revenir ! Qui l'eut cru ?
Bien à vous et bravo pour votre module !
Bonjour, merci comme toujours pour votre commentaire !
Alors Atlas Seaboard a déjà essayé de revenir plusieurs fois par le passé, en 2010 et 2020 il me semble - un peu comme ROM, le chevalier de l'espace, qui avait essayé de revenir dhez IDW dans les années 2020, mais ça n'a jamais pris. Là, il s'agit d'une ligne de jouets, donc je ne suis pas sur que ça fonctionnera mieux que les fois précédentes mais qui sait ?
Walmart semble vouloir publier également des t-shirts (qui sont malheureusement très très moches...) : www.walmart.com/browse/0?facet=brand:Atlas+Comics
Bon j'ai l'air de me répéter, mais quel travail de fou 😳 s'est encore une fois incroyable merci Jérôme 🙏🙌🙏🙌 ont devrait t'embaucher ou alors te donner une émission a plus fort audience. Car s'est juste parfait 👍 Merci l'Ami 👏👏👏
PS: incroyable que tu nous est aussi casé la série Dossiers Brûlants (Kolchak) !!! 😍🔥🔥🤩😎 Merci
Merci à toi, Dragan ! En ce qui concerne Kolchak, non seulement je ne savais pas qui c'était avant de faire cette vidéo, mais je croyais qu'il s'agissait de Kojak avec Telly Savalas 😂😂😂 Oui, j'ai toute une culture à faire 😅
Ah je suis dingue de ton t-shirt !!! Comment cela est-il possible ? Il y a des t-shirt existants de cet éditeur ? Mon souvenir de ces personnages tu l’as résumé Iron Jaws, mes premiers Titans qui étaient au départ consacrés que à cet éditeur. D’ailleurs rendez moi mes 3 premiers Titans qui ont mystérieusement disparu. En revanche le doute m’habite tu dis dans l’ordre Atlas, Timely et Marvel, c’est pas d’abord Timely, Atlas et Marvel ? Pour moi Timely Publication d’abord de 1939 à 1941, ensuite Timely Comics de 1941 à 1951, Atlas Comics de 1951 à 1960 et enfin Marvel de 1960 à nos jours. Sinon excellente vidéo comme d’habitude sur des personnages et un éditeur qui me parle en terme de nostalgie, même si je ne creuserais pas plus loin afin de récupérer tous les comics…ah si on a un autre point commun je collectionne les comics originaux de Rom et même si j’attends avec impatience les omnibus en France je ne me séparerais pas d’eux. Merci pour ta vidéo toujours aussi passionnante.
Salut Seb, merci pour ton commentaire ! Mon t-shirt, comme les 3/4 des t-shirts de super-héros que je possède n'est malheureusement pas un t-shirt officiel...
Tu as toute à fait raison, mea maxima culpa, il s'agit bien de Timely>Atlas>Marvel et non pas l'énorme bourde que j'ai écrite ! Je vais de ce pas me fouetter avec une poignée d'horties fraiches !
Pour ROM, désolé mais j'ai revendu tous les comics achetés un par un pour les remplacer par les 3 omnibus publiés par Marvel. C'est juste que je trouve des dos carrés (omnibus, TPB) ça fait plus joli et on s'y retrouve plus facilement dans une bibliothèque qu'avec des dos agrafés comme pour les comics mensuels.
merci pour cette video, elle confirme ce que je croyais savoir sur stan et kirby, et me dévoile un pan d'histoire sur seabord.. perso, j'avais aimé le phenix, et adooooré le destructor dont j'ai révé lire plus d'épisodes. J'ai aimé le coté anti-pete parker qui, si il avait pu continuer aurait eu des aventures moins mièvres que l'éternel pete chez tantine malade... pour ce qui est des autres persos, je n'en connait que dominic fortune qui est réapparu dans un spiderman avec le nouveau dominic fortune, son fils... et le chasseur de démons que j'ai découvert avec les défenseurs...et peut etre la brute dans un adam warlock ?
Bonjour, merci pour ton commentaire ! Je ne connais pas les comics publiés après la fin des années 80 et je ne sais donc pas ce qui a été essayé avec Dominic Fortune et les autres que tu cite. Mon grand regret avec la ligne des comics Seaboard c'est qu'on ne leur a pas laissé le temps de se développer et de s'épanouir. Il est difficile d'imaginer quelle direction leurs histoires aurait pu prendre car ils n'ont pas existé suffisamment longtemps pour avoir une histoire, justement ! C'est vraiment dommage.
Excellente vidéo comme toujours. Merci pour tout ton travail, j'ai encore une fois appris énormément de chose grâce a toi. Il me tarde déjà de voir ta prochaine vidéo ^^
Merci beaucoup Matt, content de savoir que la vidéo t'as plu ! La prochaine arrivera vers Noel et concernera Steve Ditko :)
Je ne connaissais pas cette histoire. Je suis allé jeté un coup d'oeil aux premiers Titans sur Rakuten pour avoir une idée du prix... Bon, voilà...😅
Je ne connais pas les côtes des premiers Titans mais sans atteindre celles des premiers Stranges, j'imagine qu'ils ne sont pas donnés, en effet !
Il s'agit sans aucun doute d'une tes meilleures vidéos. Il y a comme d'habitude beaucoup d'informations, des illustrations bienvenues à l'appui et une bonne analyse. Cette vidéo aurait mérité d' être plus longue. Il y avait déjà des fake news en 1961 avec Stan Lee. Je trouve ça surprenant d'engager en premier lieu le frère de Stan Lee. J'ai bien aimé la description des séries mais peux-tu nous en dire plus sur the scorpion et demon hunter ? Enfin je n'ai pas compris pourquoi avoir de l'expérience ans l'expédition des comics est un avantage pour Rowin. C'est ironique ? Le son est bien meilleur sans doute grâce à ton micro.
Merci pour ton commentaire et ton soutien, Fabrice ! Tu remarqueras que suite à un sondage que j'avais fait il y a plusieurs mois sur la chaine, j'ai commencé à allonger la longueur de mes vidéos. Pendant longtemps j'avais entendu dire que la "génération Tik-Tok" n'aime pas les vidéos de plus de 10 minutes mais 1) je ne m'adresse pas à elle et 2) 10 minutes me limite beaucoup trop. Donc plus ça va, plus mes vidéos s'allongent - mais j'essaye de raison garder car je sais que tout le monde ne peut pas passer 30 minutes ou plus devant un écran.
La prochaine vidéo, sur Steve Ditko, fait 25 minutes mais je la publie durant les vacances de Noel, donc les visiteurs devraient avoir le temps de la regarder.
Pour répondre à tes remarques : oui, c'est surprenant d'embaucher le frère de Stan Lee, mais Goodman avait le sens de la famille. Après avoir embauché Stan Lee et créé Marvel, Goodman a embauché Larry et créé Atlas Seaboard. Il y a une certaine logique dans sa démarche.
The scorpion est un aventurier à la Indiana Jones dont les aventures sont situées dans les années 30. Dans le 3e et dernier épisode de la série, il s'agit d'un autre personnage dont les aventures ont lieues de nos jours.
Demon Hunter est un ancien vétéran du Vietnam dont la femme l'a quitté et qui a des pouvoirs paranormaux. Il décide de travailler pour la mafia. Il est ensuite entrainé par une secte occulte qui lui donne une cape permettant de se rendre invisible. Il découvre ensuite que la secte est composé de démons voulant détruire la race humaine et il décide de les combattre.
Effectivement, j'aurais du expliquer un peu plus le pourquoi de l'embauche de Rowins. Il semble que de tout temps, la distribution des comics a été une source de problèmes et la raison principale du succès ou de l'échec d'un éditeur. Bien plus que la qualité des comics publiés, le fait qu'ils soient disponibles ou pas était vraiment une question de vie ou de mort pour eux. Donc, en embauchant Eowin, Goodman pensait mettre toutes les chances de son coté car Rowin était experiencé dans l'expédition de colis par la poste.
Super plongée dans l'histoire des comics, merci! J'adore tes tee-shirts à chaque fois, où les trouvves-tu STP?
Bonjour, merci pour le commentaire ! J'achète mes t-shirts un peu partout sur internet... il y a des sites spécialisés comme Hot Topic, Redbubble, Teepublic, ZAVVI, etc. et des sites plus généralistes comme Amazon ou eBay. En début d'année je me fais une liste de sujets pour mes vidéos et ensuite je cherche régulièrement sur tous ces sites pour voir s'ils ont un t-shirt qui correspondrait au sujet de ma vidéo. Mais j'achète aussi beaucoup de t-shirts durant le Black Friday (qui arrive très bientôt) car les t-shirts sont relativement chers et coûtent entre $20 et $30 pièce (hors promotion et Black Friday)
@@lescomicsdufrenchgeek Merci!
Merci pour cette vidéo qui me ramène à mes premiers titans
J’avais jamais compris pourquoi lug s’était lancé sur l’adaptation de ses séries vu l’arrêt rapide et le côté sous marvel
Perso l’album iron jaw m’avait plu
Un ou 2 omnibus reprenant l’intégralité de atlas pourrait être sympa mais pas sûr que les ventes suivent 😂
J'avoue que les choix éditoriaux de Lug me laissaient généralement abasourdi : il est évident qu'un éditeur ne sait jamais si une nouvelle série va plaire au public ou pas, mais Lug s'affranchissait de cette contrainte en publiant des séries qui avaient toujours plusieurs mois d'existence, voir plusieurs années ! Donc, comment pouvaient-ils êtres surpris par l'arrêt de certaines séries (les Atlas Seaboard) ou la direction prise par d'autres (les Eternals et ROM, jugés trop choquants après quelques numéros) ?
Quelque chose m'échappe...
@ clairement !!!