De quoi avons-nous vraiment besoin ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 9 фев 2025
  • Conférence de présentation du nouvel ouvrage des économistes atterrés : "De quoi avons-nous vraiment besoin ?". Conférence filmée le 25 novembre 2021 au café restaurant Le lieu-dit.
    Conférence animée par Mireille Bruyère. Interventions de P. Askénazy, B. Coriat, N. Coutinet, D. Flacher, D. Lang, V. Monvoisin et D. Plihon.

Комментарии • 6

  • @stephanemagnin8815
    @stephanemagnin8815 3 года назад

    Merci pour cette conférence. Un changement effectivement radical est nécessaire pour ne plus mettre la finance au centre. Vos études permettent de voir qu'un autre monde est possible. Il nous faut juste une volonté politique forte pour permettre cela et ensuite s'appuyer sur les citoyens pour inventer aussi un autre monde.

  • @arnaudcavelier904
    @arnaudcavelier904 2 года назад

    Connaissez-vous la monnaie libre Ğ1 (prononcez june), une crypto égalitaire, sobre et non spéculative ?

  • @catherinerichard1090
    @catherinerichard1090 3 года назад

    10:14 voilà le gros problème, l'UE pilotée depuis washington et au service des lobbies, tant que nous y serons nous ne pourrons rien faire de rien, vous pouvez toujours écrire de beaux livres et faire de belles conférences, ça ne sert à rien, en 2022 le plus intelligent que vous puissiez faire c'est de voter pour le seul candidat qui se bat depuis 14 ans pour la sortie de l'UE, de l'euro et de l'OTAN;
    ruclips.net/video/bKxOTzCMgRA/видео.html

  • @catherinerichard1090
    @catherinerichard1090 3 года назад

    12:18 j'arrête, je n'ai pas envie d'écouter toujours les mêmes conneries, "se battre à l'échelle de l'UE" ou "changer une disposition des traités", C'EST IMPOSSIBLE ! UPR.fr... DE QUI VOUS MOQUEZ VOUS ?!

  • @albertozamprogna4200
    @albertozamprogna4200 3 года назад

    J'étais intéressé d'entendre vos recettes économiques. Les aspects techniques, les détails, ce qui transforme les beaux mots en faits. J'ai écouté plusieurs de vos vidéos à la recherche de ces réponses.
    Au lieu de cela, les mots vides habituels, remplis d'idéologie et de dogmatisme, aucune donnée, aucune action concrète. Vous êtes une grosse déception.