Comparaison interessante entre PEA et CTO. Cela dit on peut tout aussi bien investir en ETF sur son PEA. Je pense au nouvel ETF MSCI WORLD de Blackrock avec frais de gestion peu élevés.
Vous avez tout à fait raison, il y a maintenant des ETF synthétiques qui permettent d'investir aussi dans le monde entier sur les principaux indices ! C'est sur que l'arrivée de Black Rock change la donne pour les frais, ça ne peut que être bien pour l'investisseur 😀
Bonjour, c'est vrai le PEA est automatiquement clôturé mais les titres ne sont pas vendus automatiquement ! En cas de décès du titulaire d'un PEA, certaines règles spécifiques s'appliquent : * Clôture automatique : Le PEA est automatiquement clôturé. * Pas de liquidation automatique des titres : Les titres détenus dans le PEA ne sont pas automatiquement vendus. * Transmission aux héritiers : Les titres sont transférés sur un compte-titres de succession, ouvert au nom des héritiers. * Décision des héritiers : Il appartient aux héritiers de décider du sort de ces titres : les vendre, les partager ou les attribuer à l'un d'entre eux. Important à savoir : * Prélèvements sociaux : Au moment de la clôture, des prélèvements sociaux sont dus sur la valeur du PEA au jour du décès. * Droits de succession : La valeur totale du PEA est soumise aux droits de succession.
Comparaison interessante entre PEA et CTO.
Cela dit on peut tout aussi bien investir en ETF sur son PEA.
Je pense au nouvel ETF MSCI WORLD de Blackrock avec frais de gestion peu élevés.
Vous avez tout à fait raison, il y a maintenant des ETF synthétiques qui permettent d'investir aussi dans le monde entier sur les principaux indices !
C'est sur que l'arrivée de Black Rock change la donne pour les frais, ça ne peut que être bien pour l'investisseur 😀
Attention le PEA ne peut être transmis
Au décès le Pea doit être casse
Bonjour, c'est vrai le PEA est automatiquement clôturé mais les titres ne sont pas vendus automatiquement !
En cas de décès du titulaire d'un PEA, certaines règles spécifiques s'appliquent :
* Clôture automatique : Le PEA est automatiquement clôturé.
* Pas de liquidation automatique des titres : Les titres détenus dans le PEA ne sont pas automatiquement vendus.
* Transmission aux héritiers : Les titres sont transférés sur un compte-titres de succession, ouvert au nom des héritiers.
* Décision des héritiers : Il appartient aux héritiers de décider du sort de ces titres : les vendre, les partager ou les attribuer à l'un d'entre eux.
Important à savoir :
* Prélèvements sociaux : Au moment de la clôture, des prélèvements sociaux sont dus sur la valeur du PEA au jour du décès.
* Droits de succession : La valeur totale du PEA est soumise aux droits de succession.
Modèles d’investissement pas du tout adapté au marché actuel
Et quel est donc le modèle adapté au marché actuel ? (Apparement le marché a changé ? Depuis quand ??)