Pour bénéficier de 85% de réduction sur ton abonnement à Cyberghost VPN (+ 4 mois gratuits) c'est par ici: www.cyberghostvpn.com/LIV Bon visionnage ! :)
Bah quand on se rend compte qu'aujourd'hui elle vit une vie tout à fait normale, sans suivi psychiatrique, avec 4 enfants, on se pose pas mal de questions sur la version des parents.
LOL , karla omolka aussi a une vie famille normale maintenant , si vous êtes sur cette vidéo c est que vous aimez le contenu de LIV et après tout ça , vous croyez toujours qu avoir une famille est une preuve de normalité ? Mais au secours.. allez demander à une assistante sociale si avoir une vide de famille est une preuve qu'on va bien , on ne sait pas si elle a une vie normale , on peu être mariée avec 4 enfants et avoir une vie horrible et faire vivre l'enfer a ses enfants , aussi le psychiatre a dit qu'elle était bipolaire et dangereuse et aussi , on parle de retour simple pour la Russie , pourtant elle a été retrouvée installée au Etats Unis donc elle n'a jamais été renvoyé en Russie en fait ? Peu être que le psychiatre était un ami des parents , y'a plein de peu être , on ne saura jamais , mais je ne pense pas qu'etre marié avec 4 enfants soit obligatoirement un signe de réussite ou de normalité
Ouii totalement d'accord avec toi puisqu'elle a pu construire une famille et elle a une vie sereine cela nous mene à remettre en questio la version des parents c vraiment afreux s'ils ont pu creer toute histoire pour une petite fille je vois que c'est eux qu'ils deveront voir un psy
une honte ces parents j’trouve ça horrible qu’il y a pas un suivis chez les enfants adopté mais jsuis vrmt content qu’elle est réussi à se reconstruire et à avoir une belle famille cette petite❤️
j'ai 38 ans aujourd'hui et j'ai été adoptée à l'âge de 18 mois et il y a un suivi fait par des assistantes sociales (en tout cas en France dans les années 80)
@@mariedacosta6524 pour être honnête je ne vais pas me plaindre non plus mais j'ai eu des problèmes avec ma mère qui a été un peu abusive durant mon enfance et d'autres détails mais ça serait long à expliquer et ce n'est pas le lieu le plus approprié pour en parler(elle est toujours en vie mais a changé depuis quelques années je précise). Mais je reste reconnaissante malgré tout envers elle et mon père (paix à son âme) pour m'avoir permis d'avoir un toît au dessus de ma tête et tout ce qui va avec je ne peux pas être ingrate même si plusieurs fois elle a tenu des propos plus que limite et je pèse mes mots. Je ne dis pas que je lui en veux encore complétement mais je ne pourrais jamais oublier
@@mariedacosta6524 quand on est adopté certaines paroles peuvent être encore plus blessante que pour un enfant légitime, des paroles qui hantent et qui restent tapies dans un coin pour nous torturer de temps en temps
@@ghayadessangdemort6205 je désolée pour ce que tu as vécu, tu as réussi à te reconstruire ,en tout cas soi heureuse et forte pour la suite de ta vie bizz
Je suis moi-même une personne adoptée, avec un parcours difficile, ayant aussi connu plusieurs abandons sans obtenir aucune explication. Énormément de gens croient que la vie des personnes adoptées est parfaite et sans le moindre problème ni difficulté et ignorent bien qu’en réalité, cette même vie sur laquelle ils fantasment est faite de souffrance et de questionnements auxquels des réponses ne seront probablement jamais apportées : qui sommes-nous ? Beaucoup de personnes semblent oublier qu’un enfant n’est pas un objet. C’est pourquoi il faut écouter les personnes adoptées plutôt que les mythes dont elles font l’objet.
@@biancaivanov8678 pas sur le fait d’être orphelin mais sur le fait d’être adopté (par définition, un enfant adopté n’est pas (ou plus) orphelin). Et elle a raison, l’idée que se font beaucoup de gens, c’est qu’un enfant adopté sera forcément aimé et choyé, puisque, dans leur esprit, un couple qui a passé toutes sortes de tests et entretiens, qui a été approuvé selon des critères stricts, et qui a sans doute dû attendre longtemps avant de pouvoir enfin avoir un enfant, ne pourra qu’être aimant et patient, alors qu’un enfant adopté risque tout autant d’être maltraité, abusé, etc.
@@Cha_t Hélas si beaucoup de monde et j’en ai, moi aussi, fait les frais. Voici des liens de vidéos intéressantes sur le sujet : ruclips.net/video/wLLVikQProI/видео.html ruclips.net/video/mMn3XnBvOXY/видео.html
Je ne comprend pas ceux qui se disent cela. Enfin dans le sens où effectivement, n'ayant plus nos vrais parents, on doit se demander qui ont est, nos origines, nos racines, pourquoi cela nous ai arrive etc. Je ne vois pas pourquoi tout le monde se dit qu'adopter c'est génial et que ça va être super car c'est pas toujours le cas loin de la... (Je ne suis pas adoptée, mais ça me paraît malheureusement logique ;-; mais je connais une amie qui l'a été - on est françaises)
Je suis adoptée, et j’avoue que le systeme de re-homing , de rendre les enfants, les défilés etccc c’est juste ignoble et ca dépeint encore une fois la société de consommation qui déshumanise tout, qui ne donne aucune sensibilité aux etres vivants. Adopter est un choix, cela prend beaucoup de temps car il faut s’assurer que les familles postulantes soient à meme de s’occuper d’enfants. Apres il n’est pas rare que les pays gardent leurs enfants les plus « valides » pour les parents adoptifs natifs, et laissent les plus « problématiques » aux étrangers. Mais c’est quelque chose dont on doit etre conscient quand on adopte, d’où également l’importance des dossiers retraçant le passif de ces enfants. Apres si l’enfant représente un réel danger pour une famille, qu’il soit biologique ou non, un suivi nécessitant peut etre un éloignement peut évidemment etre une clef vers la guérison, mais rendre son enfant comme une voiture à louer sous prétexte qu’il « ne correspond pas aux standards des parents » c’est juste indigne. Les lois devraient évoluer, etre plus fermes, et les USA devraient considérer les enfants adoptés en tant que personnes et non pas en tant que produits.
@@Primorta j’ai été adopté aussi! Pour moi ce n’est pas une question de courage le fait d’être adopté . Au contraire, ceux qui n’y arrivent pas , cela peut être tragique. Mon histoire est devenue merveilleuse et j’en remercie ma mère biologique !🌞
@@fanniebouchard5936 c est ce que j allais dire il y a très souvent de belles histoires et la maman qui met en adoption son enfant pour qu’il ait une vie meilleure, aime vraiment son enfant 😊
Bonjour Olivia, j'ai découvert ta chaîne il y a environ 2 semaines et depuis je dévore tes vidéos, tu fais un travail d'une très grande qualité et tu es une personne très agréable à regarder et à écouter. Merci pour ton travail.
le système d'adoption et de réadoption aux USA est épouvantables. Il s'agit vraiment d'«achat» d'enfants. Les agences vont jusqu'à faire des évènements défilés avec le enfants en les décrivants... c'est épouvantable ! Bravo pour ce vidéo, j'en avais jamais entendu parler (comme la très grande majorité de tes vidéos d'ailleur !)
Si le sujet t’intéresse il y a un super reportage sur RUclips à ce sujet avec un titre comme « USA: enfants à vendre » c’est presque du trafique d’être humain…dingue !
@@LivMoietco je travail pour une station de télévision au Québec et nous avons diffusé un reportage à ce sujet. effectivement c'est du trafique d'être humain. et ce qui est le pire, c'est que ce sont des enfants qui sont abandonnés et qui ont besoin de stabilité... très triste tout ca.
@@satyanna1 c’est fou! Des enfants qui passent de famille en famille sans aucune stabilité et qui en plus doivent se vendre auprès de nouveaux potentiels parents …
Il y a beaucoup de choses choquantes dans cette histoire mais je suis la seule à tiquer sur le fait qu'ils adoptent une enfant de 9 ans et qu'ils lui changent son prénom ???
Bonjour Liv, je lisais un peu les commentaires et je vois pleins de commentaires tristes sur l'adoption... Donc pour une fois, je voudrais laisser aussi un message. J'ai moi-même été adoptée à l'international, toute petite et on m'a effectivement changé de prénom. A savoir que je vis très bien mon adoption, et je suis ravie d'avoir été adoptée, et également que pour moi, l'adoption n'est pas un tabou :) Je suis néanmoins parfaitement du côté de Sabrina, et même en lisant les commentaires et en m'étant renseignée, je sais que le système d'adoption est quand même mal fait de manière générale et pas assez encadré. Je vois à quel point j'ai la chance d'avoir été adoptée par une famille adorable et j'ai toujours grandi de façon stable et dans l'amour infini... Donc l'adoption est un acte en lui-même d'amour, mais le problème c'est vraiment qu'on ne suit pas assez les parents et les enfants adoptés dans le processus d'acclimatation et malheureusement, ça fait que des enfants comme Sabrina, se retrouvent rejetés ou délaissés par leur famille d'accueil... Je voulais aussi laisser ce message pour ne pas oublier que tout n'est pas noir ou blanc... Il y a quand même des adoptions qui se passent merveilleusement bien, comme pour moi... Mes parents ne m'ont jamais caché ni mon ancien prénom, ni la raison pour laquelle ils ont préféré en changé pour moi, ni le fait même que j'avais adoptée... ils ont toujours souligné que j'avais ma place dans cette famille et ils m'ont toujours fait ressentir que je faisais partie intégrante de la famille.
Je suis contente d’apprendre que ton parcours a été plus simple que Sabrina ! 🌺Ça fait plaisir de l’entendre…en revanche je suis tout à fait d’accord avec toi concernant le sujet du « suivi » post adoption! J’étais persuadée qu’il intervenait automatiquement pour les enfants en âge de s’exprimer, ce serait une bonne mesure à instaurer à l’avenir !
@@LivMoietco Il faut savoir qu'en France, il y a un système d'adoption simple et d'adoption plénière. Dans mon cas, je suis en adoption plénière donc j'ai la nationalité française et quoi qu'il arrive dans mon pays d'origine, je ne pourrais jamais être rappelée à y retourner. Mais effectivement, au cours de mon adoption, je n'ai jamais moi-même été au contact de quelque professionnel que ce soit pour vérifier que j'allais bien. En tout cas, oui, mon parcours est beaucoup plus sain et je tenais à le partager pour ne pas démoniser l'adoption non plus :) ... il y a des adoptions qui se passent très bien tant que la communication se passe bien. (A savoir aussi, dans la vidéo, tu parles de la différence d'âge entre Sabrina et Joshua... Mon frère aîné également a été adopté, il n'était pas du tout de la même origine que moi et nous avons 6 ans de différence, et pour autant ni lui ni moi n'avons subi des traitements de faveur ou des différences de la part de nos parents adoptifs. Comme quoi vraiment, la communication et l'honnêteté fait beaucoup. Nous avons toujours su que nous avons été adopté, qu'avant nous mes parents ont eu des enfants biologiques et que pour autant il n'y avait pas de différences entre eux et nous et je leur en suis très reconnaissante
Je pense comme toi que les parents adoptifs de Caralee ont aggravé cette histoire pour la renvoyer chez elle. On a l’impression que d’avoir médiatisé toute cette affaire était un moyen pour eux de "justifier" son renvoi en Russie pour "protéger" leur fils et leur famille. Quant à Caralee, j’ai beaucoup de peine pour elle. J’ai l’impression que ce n’était qu’une enfant renfermée, incomprise et en quête d’amour. Quand elle est arrivée en Amérique, le changement d’environnement a vraiment dû être brutale pour elle. Ça la sûrement poussée à se renfermer sur elle-même et ses parents qui ne lui donnaient que très peu d’attention comparé à son petit frère n’a pas dû aider. C’est sûrement à partir de ce moment qu’elle a dû essayer d’attirer leurs attention en leurs racontant toutes ces histoires d’hallucinations. Cette histoire me fait vraiment de la peine, faire tout ça juste pour obtenir ne serait-ce qu’un peu d’attention de la part de ses parents :(( Sinon, une histoire toujours aussi bien racontée! Merci Liv, continue comme ça ;)
Comme tu l'as bien dit c'était inacceptable de changer son prénom alors qu'elle avait 9 ans, de plus et surtout, adopter un enfant sans ne s'intéresser une seule seconde à son passé c'est vraiment prendre le processus d'adoption à la légère, il n'y a vraiment rien qui va du côté des parents, j'ai surtout l'impression qu'ils ont adoptés comme si ils faisaient leurs courses et qu'ils ont regretté sauf pour le petit qui était encore "modelable" bref cette histoire me révolte, je suis vraiment contente que Sabrina ai une nouvelle vie bien plus belle
Ben, honnêtement choisir un enfant ''sur catalogue'' seulement sur son apparence physique, sans regarder son dossier c'est déjà moyen... L'histoire du chien est horrible mais invérifiable ? En fait c'est parole contre parole. Je pense que la petite fille était perturbée et malheureuse, possiblement aggressive, mais les parents aussi ont un grain, ils sont bizarres
La question que je me pose aussi, c’est comment une enfant de 9/10 ans a t elle pu porter un chien et le pendre?? Elle n’arrivait même pas à porter correctement son petit frère adoptif, alors un chien...
C'est sur il sont pas des saints mais bon moi je sais pas quoi dire où pensé car même si je pense que Sabrina n'est pas une tueuse je pense quand-même que elle est un peu schizophréne cependant ça m'étonnerait que elle soit un danger et puis on pouvait peux être là soigner
Sabrina - appelons-la par le prénom qu'elle a choisi - aurait pu développer des troubles suite à son début de vie désastreux. Mais comme toi, le changement de prénom m'intrigue : pour moi, ça revient à nier une partie de l'histoire de l'enfant et même ses origines. Je pense même qu'il devrait être interdit de changer le prénom des enfants adoptés au-delà d'un certain âge. Ça a dû être déstabilisant pour elle. Je ne crois pas non plus que Sabrina ait fait toutes les choses dont elle est accusée et je pense aussi que les parents adoptifs ont exagéré les événements pour justifier une réadoption tout en capitalisant dessus en médiatisant l'affaire. C'est immonde et en soi, mieux vaut que Sabrina soit retournée dans son pays d'origine plutôt que de continuer à vivre avec des parents qui, visiblement, la négligeaient. Le rehoming devrait être interdit par la loi, les enfants ne sont pas des lampadaires qu'on revend sur leboncoin !
Je ne connaissais pas ce système de réadoption ,c'est épouvantable psychologiquement pour les enfants et ils sont traités comme du "bétail" Que dire de ces parents adoptifs!? La petite ne leur plaît plus alors ils s'en débarrassent, j'ai plutôt tendance à croire les dire de Sabrina car si elle avait vraiment les troubles décrit par ses parents adoptifs ,elle n'aurait pas la vie qu'elle a maintenant et d'ailleurs tant mieux si elle a réussi à s'en sortir 🙂 Il serait intéressant de savoir se qu'est devenu son petit frère
Ça ne veut rien dire, une gamine psychopathe qui avait été adoptée avec son petit frère, faisait toutes sortes de choses horrible comme : tuer des animaux, agresser son petit frère, voulait tuer ses parents adoptifs et cacher des couteaux, elle se mutilait ect.. Aujourd'hui elle mène une vie normale, classique. Donc peut-être que Sabrina avait vraiment ces troubles. Mais dans tout les cas on ne pourra jamais savoir la vérité on était pas avec eux donc autant rester neutre pour ma part et ne croire personne 🤷🏼♀️
@@Cha_t Je connais cette histoire sauf que la femme dans l’histoire que tu décris a été suivi par un psychologue etc.. donc oui elle a pu être réhabilité à la société mais justement parce qu’elle avait été internée etc..
18:17 Une si belle jeune femme , je suis contente qu’elle aille mieux ! Je pense que ses parents adoptifs ont énormément grossis les faits ! Ils ne voulaient plus d’elle et ont beaucoup exagéré l’histoire de base ..
Bonjour Liv, très bonne vidéo ! En tant qu’enfant adoptée j’ai toujours peur quand j’entends quelqu’un parler d’adoption. Tu en parles de façon très juste. Il est insensé de changer le prénom d’un enfant de 9 ans. L’adoption donne des parents, elle n’est pas là pour changer une identité. Le fait de ne pas connaître le passé de l’enfant est étrange. En France les parents sont sélectionnés et préparés au maximum pour accueillir un enfant qui peut avoir vécu n’importe quel type de trauma, et donc présenter une certaine fragilité. Le système américain est vraiment scandaleux 😕
Franchement, Liv, cela fait un bon moment que je te suis et plus je vois tes vidéos et plus je me dit qu’un podcast serait super pour continuer ton si beau travail! Avec des sons etc. Ça peut créer une expérience vraiment inédite. En tout cas je te soutiens à fond tu es une vraie détective ahah!
Salut Liv, je suis adoptée nationale (c’est à dire née en France et adoptée en France). Malheureusement de façon globale l’adoption est mal gérée dans ce monde et on ne pense pas au bien être de l’enfant. Comme tu le souligne, on change l’identité de cette jeune fille alors qu’elle a quand même 9 ans (même pour le petit ça me choque). Je pense que les parents ont clairement fait une préférence sur Joshua et ont décidé de tout faire pour renvoyer Sabrina… j’ai de la peine pour elle, tellement d’adoptés vivent mal cette situation.
Ayant été maltraité Je me reconnais totalement dans l’histoire de la petite fille. Les parents sont sûrement des menteurs qui voulaient profiter de la situation
Je pense la même chose, et cette fausse mère adoptive me fait penser à une vieille dinde mauvaise. Elle est quand même allée jusqu'à publiquement discréditer Sabrina pour s'en débarrasser. Horrible!
En tout cas, l'histoire du chien est bizarre. 1) ils auraient entendu des bruits suspects puis vérifier les enfants qui semblent dormir. 2) ils m'ont trouver dehors, mais s'ils étaient à ce point parano avec leur fille, aurait elle pu faire l'aller retour sans qu'ils s'en rendent compte plus tôt. 3) le chien a survécu alors qu'ils ont mis longtemps à le trouver. Je ne sais pas quelle race c'est, mais probablement une petite taille pour qu'un enfant puisse théoriquement le faire, donc le timing est bizarre. Est-ce qu'il lui est vraiment arrivé un truc à ce chien ? Comment auraient ils pu l'entendre de l'intérieur pour commencer. Je ne nie pas que la fille aurait pu avoir des problèmes, beaucoup en ont, mais là c'est suspect. Et effectivement, pourquoi le médiatiser ?
Absolument pas. Ce n'était pas des menteurs du tout. C'était la fille qui mentait pour avoir de l'attention parce qu'elle pensait/sentait qu'ils aimaient plus le garçon. Dailleeurs, elle même a dit lors d'une entrevue il y a quelques années :"Sabrina also says she loved Crystal and Jesse when she was a child. "And I still have a high respect for them," she told Roberts. "Putting myself in their shoes, I would have probably done almost the same thing." Except for one thing. "I wouldn't … take a child back," Sabrina said. Elle les comprend et dit qu'elle aurait très probablement fait la même chose
J'ai été adoptée pour des raisons pratiques parce qu'à l'époque cela se ferait beaucoup, les enfants biologique et moi étions traités de la même façon mais en grandissant je me suis rendu compte que ma mère ne m'aimait pas car malgré tous mes efforts pour gagner son affection j'étais toujours la brebis galleuse et elle profitait de mon absence pour me faire passer pour un paria auprès de mes amis,la famille ou quiconque s'entendait bien avec moi. J'ai maintenant la cinquantaine, j'ai des enfants et je souffre encore malgré moi de ce mal être
Chère dodoreveur. Pas adoptée, conçue " expres" pour faire plier les parents de mon père (..)ma mère a passé mon enfance puis mon adolescence à me rabaisser ex à un stage la patronne m avait dit : mais pourquoi ta mère nous avais dit que tu serais incapable, nous sommes très satisfaits......
moi aussi je pense que ses parents ont menti et que sabrina disait la vérité car c'est très rare qu'un enfant mente à ce point. Je suis heureuse pour elle! super vidéo!!
Pour moi des histoires comme ça c’est compliqué de savoir qui à raison qui à tord , mais Je trouve extrême de la renvoyé dans son pays d’origine.. pourquoi n’a t’elle pas pu être adoptée par une autre famille ? Moi j’ai été adoptée j’ai eu la chance d’être tombée dans une merveilleuse famille et j’ai gardé mon prénom de mon pays d’origine cars mes parents ont voulu gardé ce prénom qui fait parti de mon histoire.. voilà superbe vidéo en tout cas 😊😁
Perso je ne trouve pas ça extrême mais mieux. Si elle peut être adoptée dans son pays d'origine c'est le mieux pour l'enfant, au moins il reste dans ses repères, son pays, il n'aura pas de problèmes concernant la langue parlée.. c'est moins déstabilisant je trouve
@@Cha_t ça dépend depuis qand l'adoption à eu lieu. C'est sure que c'est mieux tant que l'enfant parle toujours sa langue à mon avis, mais si l'enfant s'est déjà habitué à une nouvelle langue et de nouvelle coutumes c'est l'enfant qui va en souffrir le plus.
Merci de nous faire découvrir cette histoire. Je trouve que tu as pris une direction stylistique sur ton montage qui est vraiment énorme!!! Tu travail de pro. Ta qualité de narration n'est plus à prouver, milles merci Olivia
Je me suis posée la même question: pourquoi avoir changé le prénom de l'enfant ? Il était si imprononçable que ça ? C'était déjà assez dur pour elle de devoir apprendre une nouvelle langue, de devoir s'intégrer à un système scolaire, d'apprendre d'autres coutumes sans en plus la choquer en lui changeant son prénom ! J'ai pas compris pourquoi ils n'avaient pas consulté son dossier, est-ce qu'il faut comprendre que déjà ils se désintéressait de la petite ? Dans ce cas pourquoi l'avoir adoptée ? Que de questions sans réponse !
Non, je pense qu'ils ont dû s'imaginer adopter une poupée, qu'ils pourraient manipuler à leur guise. En règle générale, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais encore aujourd'hui; les gens croient toujours que les parents ont le plein pouvoir sur leurs enfants, et que tout ce qui se construit autour d'eux (De bon ou mauvais) est forcément dû à leur éducation. Ainsi, si votre enfant plus tard commet un crime, et même si vous l'avez élevé de la manière la plus formidable du monde; les rageux vous lyncheront en déclarant que c'est "De votre faute" Je pense donc qu'a ce même titre; ces gens ont dû se dire qu'il était inutile de lire un dossier relatant le passif d'une enfants, d'on d'éventuels troubles ou éléments passé, ne tiendraient forcément que du manque de savoir faire des gens l'ayant entourée, et qu'eux feraient forcément mieux; puisque les gens se croient toujours tous absolument "Différents des autres, meilleurs, et formidables" LOL D'où l'intérêt aussi de lui inventer des fautes à cette pauvre petite. ça ne peut absolument pas être eux qui n'ont pas su. Puisque ce sont des gens absolument adorables bienveillants et formidables. Vous voyez le tableau. 😊
Après, mon frère et moi sommes adoptés et on a bien changé nos noms, on s'en fiche complètement, tous les adoptés ne s'en préoccupent pas, c'est une nouvelle vie qui s'offre à nous
@@rachellorenzetti4377 Ou alors ils ajoutent le prénom choisi au prénom d'origine, ce serait plus respectueux pour l'histoire de l'enfant, même si elle était douloureuse, je trouve.
@@kiito2816 en vrai nos parents ont changé nos noms pour nous intégrer plus facilement, mais clairement, on sait que ça fait partie de notre histoire, et on l'oublie pas quoi, pour moi, c'est toujours mon prénom. C'est un peu comme un deuxième prénom, quoi.
Toutes tes questions sont pertinentes . Ayant été adopté au même âge ça été la coupure de ma vie dans un autre pays une autre langue avec les repères et liens affectueux que l’ont crée en 8 ans qui m’ont été le plus traumatiques. Si en plus on me changeait de prénom … j’ai été également adopté avec mon frère biologique très peu d’écart . Lui pressé de passer à une autre vie et facile à vivre moi ne voulant pas quitter l’orphelinat et j’ai développé un mal être profond et une dépression . Mais j’ai toujours été aimé gâté et le dialogue était plus que présent . J’ai tout de suite eu un lien fort avec mon père adoptif et l’inverse avec ma mère adoptive. Je connaissais ma mère biologique et non mon père donc elle prends un place déjà occupé et lui prend une place libre. Je l’adorais et le complexe d’oedipe je suis sûr y est pour quelque chose . Dans l’histoire de Sabrina on n’entends jamais la version du père et je pense que la mère est très manipulatrice et si j’imagine cette petite fille s’entendant bien avec le père rendant la mère jalouse . Elle est en avant sur les caméras de télévision lui on ne le voit pas elle prend tout l’espace et on entend 1 version au lieu des 3 protagonistes. La mère le père et la fille . Et l’idée de médiatiser cette histoire et grotesque et humiliant pour la petite fille qu’ils auraient dû protéger et élever vers le haut . De toute façon choisir un enfant sur un catalogue ça montre déjà l’état d’esprit je choisis selon des critères qui peuvent être décevant et du coup la chute est plus grande s’il y a déception. Et quand on l’a décrit facile à vivre souriante etc ça participe aussi schéma malsain.
Coucou, j'ai été adopté à 10 ans et demi. Je suis venue en France depuis la Russie. Je ne me suis jamais habituée à ma vie ici, mais retourner là bas me terrifie plus que tout. Hureusement, ma famille n'a pas changé mon prénom! Malgré notre cohabitation difficile pendant plusieurs années, nos relations se sont nettement amélioré quand j'ai pris mon indépendance. Mais ce que je peux en dire finalement, c'est que ma vie se résume à devoir toujours m'adapter à tout et à tout le monde depuis que je suis ici. Cependant je sais que j'ai vraiment beaucoup de chance d'avoir cette nouvelle vie.
Merci Olivia, pour votre vidéo. J'ai beaucoup appris grâce a votre vidéo. Le plus important dans cette histoire c'est que Sabrina, va bien et qu'elle a su surmonter toute cette affaire. Elle vit heureuse avec son mari et ses enfants.
Bonjour Liv, je suis moi même adoptée et je dois avouer que ce système de réadoption aux USA me choque. Je trouve déjà ça intolérable pour un animal, alors pour un enfant....
Bonjour Liv! J’ai découvert ta chaîne il y a quelques jours et je suis bluffée! Non seulement les histoires inédites que tu nous racontes sont passionnantes mais en plus, je trouve ta façon de narrer vraiment très agréable! Ta voix, ta diction et ton naturel…tout est parfait! Ne change rien! Bravo!!
coucou, pour avoir eu un amis qui avait été adopté, changer les prénoms ça se faisait avant je ne sais pas si ça se fait encore.il devait avoir environs 10-12 ans quand on l'a adopté et changé son prénom, il ne l'a jamais vraiment accepté et demandait à ses amis de l'appeler par son prénom d'origine, du coup je suis d'accord sur le fait que ça n'aide pas du tout à se construire, comme si l'adolescence n'était pas déjà assez difficile
Je pense que ça dépend vraiment des enfants et de leur passé. Certains le demandent, certain s'en fichent, certains le vivent mal. Je pense qu'il faut discuter avec l'enfant et si il n'est pas d'accord et que le choix de le changer est malgré tout fait (prononciation trop compliqué pour son nouveau pays), expliquer pourquoi ils changent de prénom et surtout garder son nom d'origine en deuxième prénom par exemple.
La petite caralee a certe souffert dans son enfance mais je suis heureuse de constater quand tant que sabrina elle es épanouis avec son mari et ses enfants masha allah 😘😋🤩😍
Coucou ma belle merci pour ta vidéo très intéressante 🤔 des parents pas très responsable effectivement je trouve ça louche certain aspect Une amie de ma fille a été adopté elle aussi sa maman naturelle l’avait placée à l’orphelinat car elle ne pouvait pas subvenir à ses besoins elle allait le voir régulièrement l’orphelinat lui avait fait signer un papier comme quoi ils prenait sa petite fille en charge jusqu’à ce qu’elle puisse venir la chercher mais comme la maman ne sait pas lire les documents était pour abandon d’enfant et sa petite fille a est partie dans un autre pays imaginez la terreur de la mère quand on lui a annoncé que sa fille était dans une famille dans un autre contient ça c’est un autre sujet mais cette histoire est malheureusement vrai 😥😥😥
Ce genre de personne qui veulent à tout prix des enfants au point de ne pas ce renseigner sur le passé, avoir un enfant n'est pas que bonheur et amour c'est aussi difficile, et l'abandon d'enfants est typiquement américains surtout après les adoption, je trouve cela violent de changer le nom d'un enfant de 9 ans ce n'est que mon avis
Tour ce que j'ai retenu dans cette vidéo c'est que l'Amérique est un autre monde et que leur loi est vraiment dingue 😔 Et surtout vidéo toujours aussi intéressante merci 😁
Pour moi, le système d'adoption est mauvais. Je pense aussi que la réalité se trouve à mi chemin, il ne faut pas écarter la maladie psychiatrique pour Sabrina, quand on est enfant et maltraité, on peut être "victime" du trouble dissociatif de l'identité qui permet à l'enfant de survivre avec les traumas. Elle n'a pas eu une vie facile et j'espère qu'elle va bien. Je pense aussi que le couple a adopté trop vite deux enfants. Un enfant en bas âge est beaucoup plus simple à gérer qu'un grand enfant. Ils n'auraient pas du se précipiter et adopter sur le physique.
Je comprends pas pourquoi ils ont même pas regardé le dossier... y a un cruel manque d'encadrement et de protection des enfants. J'ai été adoptée et personnellement tout s'est bien passé. Mes parents ont dû passer de nombreux tests pour pouvoir adopter, la procédure à pris plusieurs années même. L'association qui permet d'adopter des enfants est très stricte, en fait peu de parents potentiels finissent par réellement adopter. Ça peut sembler cruel mais en fait je pense que c'est nécessaire pour la protection de l'enfant.
Tes vidéos sont vraiement agréables à regarder, tu parle de manière intelligible et énonce bien les faits . Serait-ce possible que tu fasses une vidéo en mode "thread horreur" où tu racontes des histoires plus où moins terrifiantes ? Ce serait vraiement incroyable .
Je doute fortement de la version des parents car je ne crois pas et j'en suis même certaine, qu'un trouble bipolaire soit dangereux pour les autres. Il peut être dangereux pour la personne elle même car dans une phase dépressive il peut y avoir des idées noires, envie de passage à l'acte et une très grande mélancolie...À contrario, il peut aussi il y avoir des phases maniaques qui sont tout le contraire (bonne humeur exagérée, pleins de projets en tête, pas de fatigue). Mais cela reste dangereux pour la personne qui souffre de ce trouble car elle n'a pas assez de recul pour savoir si elle est fatiguée et se croit invincible. Bref.Je trouve que ce diagnostique est vachement stigmatisant pour les gens bipolaires ! Surtout que les hallucinations sont propres aux schizophrènes et rappelons le aussi, il y a plusieurs formes de schizophrénies et certaines ne sont pas du tout dangereuses pour l'entourage ! Désolé pour ce petit commentaire d'analyse psychiatrique aha ! J'adore tes vidéos, continue comme ça. BISOUS
Tout à fait d’accord avec vous. Arrêtons de faire passer les bipolaires et les schizophrènes pour des assassins potentiels. Il y a bien plus de meurtres commis par monsieur ou madame « tout le monde » que par eux.
Je suis moi même bipolaire et je n'ai jamais eu de comportement dangereux avec mes frères et sœurs, je suis même très attachée à ma petite sœur ❤️ clairement pour moi les parents ont un comportement peu humain, ils ont adopté la fillette car elle était jolie et ensuite l'ont délaissée alors qu'elle était déjà déracinée loin de son pays d'origine. Même lui changer son nom c'est vraiment la considérer comme un objet, et comme elle n'a pas été la petite poupée parfaite qu'ils espéraient, ils ont voulu se débarrasser d'elle et le lui ont fait sentir. Je trouve ça très triste et je ne pense pas que les psychiatres ont vraiment bien fait leur travail. Heureusement que malgré tout elle a pu se reconstruire.
La psychophobie est loin d'être déconstruite alors il y'a plusieurs décennies. Alors les troubles et maladies psy c'était quelque chose d'encore plus méconnu qu'aujourd'hui... Je laisse imaginer comment la psychophobie était maître à l'époque...
Heureusement que la plupart des pays sont beaucoup plus stricts lors de l'adoption. Non seulement les parents sont obligés d'être informés du passé des enfants, mais plusieurs suivis sont fait pendant et après l'adoption.
Coucou Liv, l'adoption est un acte sérieux, ce sont des enfants avec leur personnalité et leur passé, il faut en prendre compte et surtout se faire aider, je déteste l'idée de réadoption, c'est terrible! merci pour cette excellente vidéo! tu fais un très bon travail et tu racontes trop bien, bravo ma belle!
ça fait 2 vidéos que j'écoute de toi, et je viens de m'abonner à ta chaine, je trouve que tu raconte très bien les histoires! On s'imagine bien les choses quand tu expliques les évènements! :D
Rien qu'au début, j'ai trouvé ça vraiment bizarre qu'ils changent le nom de Sabrina. Changer ça revient à nier la vie qu'elle avait avant, l'identité qu'elle s'était construite, comme pour recommencer à zéro alors que c'est absolument impossible. Accepter qu'elle a déjà vécu un morceau de vie autre part n'est pas une mauvaise chose, au contraire Puis.. Adopter un enfant de 9 ans qui ne parle même pas la même langue, je trouve ça un peu limite pour elle Quand on adopte, il faut se renseigner au maximum pour que l'enfant se sente à sa place. Que ce soit en apprendre plus sur son pays, puis aussi son passé, etc. C'est juste la base.. Il faut pas s'étonner s'il a du mal à s'adapter si on ne l'aide pas J'ai juste l'impression qu'ils voulaient absolument être parents, mais n'ont pas pris le temps de bien comprendre l'ampleur d'une adoption. Et peut-être ont ils été déçus que leur fille soit pas comme ils le voulaient et ont essayé de se débarrasser d'elle par la suite.. C'est malheureusement possible
Je trouve ça étrange de changer le prénom d'enfants de ces âges, à 9 ans, on a déjà vécu une part de son enfance, je trouve que c'est une négation de la vie d'avant de changer le prénom ainsi. Je comprends que on est envie de quelque chose de simple, cependant comme vous le dites, connaître ce qu'avait vécu leur enfant avant était très important. Au État Unis, il me semblais que aller voir un psychologue par exemple, était plus anodin que chez nous en France, sans aller dans l'excès de l'hôpital psychiatrique ?. Cette histoire est vraiment extrêmement triste. Je me dis qu'ils ont adopté la jeune fille pour pouvoir adopter le plus jeune garçon, pour accélérer les délais. En acceptant un enfant difficile à adopter car plus grand, ils avaient comme une monnaie d'échange " on prend une grande, on adore les enfants, on voudrait aussi un enfant plus jeune" Au moins, si la jeune femme va bien maintenant, c'est une très bonne chose. Je ne savais pas que les parents pouvaient reabandonner un enfant facilement aux états unis. C'est horrible Merci vidéo très intéressante, comme chaque fois
(1 de 3) Ça ressemble tellement à mon histoire! Je vais la raconter en détails parcque je suis du genre à me dire que le meilleur moyen d'aider les autres à se comprendre eux même c'est en racontant des histoires vécues. J'ai été adoptée à l'âge de 3 ans. Une famille avec un père, une mère, et des adolescents d'à peut près 16 ans (frère), 15 ans (soeur 1) et 12 ans (soeur 2). Mes souvenirs sont assez flous mais sur les photos où je suis encore très jeune, avec eux, je semble heureuse. Je me souviens du moment où on m'a appris à l'école, l'existence des groupes sanguins. Je me suis demandée si mon groupe sanguin était positif, j'espérait que oui, comme pour confirmer ma bonté, une genre de "preuve", parcque je voulais la paix dans le monde et que tout les gens soient amis avec moi. J'adorait les gens, de base. Je me souviens aussi, que vers 5-6-7 ans, un docteur leur a parlé d'une maladie mentale que ma mère avait, et qu'il y avait des chances que j'en soit atteinte. Ils ne m'en ont pas parlé par la suite, mais j'ai commencé à les sentir plus distants. Surtout le père (je ne me souviens pas s'il l'avait toujours été). Je sentais que mon existence l'agaçait, alors je l'évitait du regard et ne lui parlait jamais, et il faisait la même chose. Pour ce qui était de la mère, elle avait l'air de faire de son mieux, avec les connaissances qu'elle avait. Comme le frère et les sœurs étaient beaucoup plus vieux que moi, ils étaient distants, n'avaient pas l'air de vouloir essayer de me comprendre réellement. Toujours à me juger selon les apparences au lieu de m'écouter, me comprendre etc. En gros, ces relations étaient des relations à distance, aucun amour échangé, quelques mots dits ici et là, sans plus. Quand la mère me grondait, je lui demandais pourquoi, elle me disait: "Parce que c'est comme ça", sans jamais élaborer, alors j'avais de la difficulté à comprendre et je ne pouvais pas m'améliorer. Quelques repas qu'ils me faisaient manger me donnaient la nausée (comme des sandwiches jambon/fromage). Quand je ne finissait pas mon sandwich, je devais rester à table jusqu'à ce que je le mange au complet, ça pouvait durer plusieurs heures. Ils n'ont jamais cessé de me forcer à en manger. C'était le genre de jambon cheap tranché trop épais avec plein de nerfs et de gras. Ça me roulait dans la bouche. J'ai souvent été punie parce que je n'arrivait pas à manger ça. Ils m'en servaient assez régulièrement. J'ai fini par cacher des morceaux de sandwich un peu partout quand ils ne me surveillaient pas. Un jour ils ont voulu me punir en me faisant manger du chef boyardee pendant une semaine, mais j'ai adoré ahahah. Puis un moment, ils se sont mis à me punir à l'ancienne: Me mettre à genoux dans le coin, me claquer les fesses, une claque au visage, un jour même, la mère ma wedgée au point de me soulever de terre (je sais c'est drôle à raconter ahah, mais ça a été humiliant et c'était douloureux) , etc. Un jour je me souviens que la mère m'a dis: "Même si tu avoues tes torts, tu vas quand même être punie". Et aussi, chaque fois que j'essayais d'expliquer une situation (j'ai toujours été une personne qui voulait faire le bien, si je faisais quelquechose de mal, c'était des gaffes, ou des affaires très minimes comme prendre une gorgée de coca cola en cachette). Quand je m'excusais ou essayais d'expliquer, je me faisais toujours couper la parole en me faisant dire de cesser de rouspéter. Je n'avais aucun droit de parole.(suite: les 2 autres commentaires plus bas)
(2 de 3 )Alors un déclic s'est fait en moi et j'me suis dit: "Alors, j'ai juste à dire que c'est pas moi, il ne pourront pas me punir". Car, évidemment, les punitions physiques ne me plaisaient pas. Ce fut donc le début d'une période qui dura quelques années durant lesquelles j'ai commencé à mentir de plus en plus. C'était "jamais moi". Donc ils ont décidé d'essayer une autre approche: au lieu de me faire punir physiquement, la belle-mère s'est mise à me faire "réfléchir dans ma chambre". À force qu'elle ne m'écoutait jamais de toute façon, je m'était renfermée. Chaque fois qu'elle me demandait de réfléchir à mes actes, un gros vide se créait automatiquement. J'arrivais à avoir des bonnes notes a l'école, mais une fois à la maison, ma tête était une coquille vide. De toute façon, la famille n'avait l'air que de m'endurer. Donc, quand elle me demandait: "pourquoi t'as fait ci, pourquoi t'as fait ça", je répondait rien. Elle me forçait aussi souvent à dormir. Elle me punissait en me faisant rester dans ma chambre encore plus longtemps parcque je n'arrivais pas à dormir. Je pouvais donc facilement passer des 6-7 heures dans ma chambre à avoir comme seules distractions de jouer avec mes oreillers et mes draps. J'ai commencé à avoir des envies de suic***, et des envies d'avoir le cancer pour qu'ils réalisent qu'ils m'avaient mal aimée et qu'ils allaient faire plus attention par la suite en réalisant qu'ils pourraient me perdre. Nous avions un chien, un jour, il a légérement blessé un enfant en voulant lui sauter dessus (car il voulait jouer). Nous avons dû le faire eutha****r à cause de la plainte des parents. Le soir à la suite de l'eutha***ie, autour de la table, tout le monde pleurait le "départ" du chien. Quand je me suis mise à pleurer aussi (sans faire de bruit, juste des larmes), le père m'a dit d'arrêter de faire semblant de pleurer pour chercher de l'attention... Une autre fois, une de mes belles sœurs m'a fait goûter pour la première fois un fruit, la poire de cactus. J'ai vraiment adoré. Mais peu de temps après, j'ai eu un haut le cœur et j'ai été aux toilettes pour le vomir. Elle m'a accusée de m'être fait vomir... Je venais pourtant de lui mentionner que j'aimais beaucoup ça! Mais non, elle a décidé de faire un amalgame avec mes histoires de sandwich jambon/fromage, au lieu de savoir distinguer les 2 situations. Pendant à peu près 1 semaine par la suite, chaque fois que je mangeais ou allait en auto, je vomissait. Ils se sont rendus à l'évidence que j'avais un problème. J'ai dû être hospitalisée pour une gastrite. Ma belle sœur ne s'est jamais excusée de m'avoir mal jugée. D'ailleurs aucun membre de la famille n'est jamais revenu sur des mauvais jugements qu'ils faisaient à mon égard, même une fois devant les faits. La dernière chose, et la pire de toutes, a été quand je jouait avec la cousine (nous étions voisines). Depuis toutes jeunes, nous jouions toujours ensemble les fins de semaine dehors à construire des forts, se chicaner et se pardonner. Elle était de 3 ou 4 ans plus jeune que moi, elle avait tendance à se victimiser pour que ses parents me punissent quand elle m'en voulait parcqu'on s'obstinait sur quelque chose. Mais je l'aimais bien en général, quand elle ne faisait pas ses crises. Je savais qu'elle était moins mature que moi, et de toute façon, me faire punir, c'était mon quotidien. Au moins, en dehors de chez moi, je ne subissais pas cette ambiance lourde. Donc j'aimais bien jouer avec, et je pilais sur des œufs pour éviter les conflits, pour que mon bonheur dure. Un jour, elle et moi on jouait avec leur cabanon. Ses parents nous ont averti de faire attention car la porte s'ouvre mal de l'intérieur et qu'on pourrait y rester coincées. La porte était en bois et était brisée du côté de l'ouverture. On s'est donc dis: Pourquoi ne pas s'arranger pour que ça ne soit plus un problème? Comme ça, si jamais une de nous 2 est seule et reste coincée, elle va pouvoir sortir. J'ai donc été dans le cabanon seule et on a fermé la porte. Je voulais que ce soit moi, car j'était plus vieille et que j'aurais donc plus de chance de trouver comment faire. J'ai essayé de trouver comment l'ouvrir de l'intérieur, puis j'ai fini par trouver un truc, un débris de bois en particulier tombait quelque part dans le cadrage et empêchait la porte de s'ouvrir. J'ai donc pu sortir, et je lui ai appris, elle et moi à l'extérieur, comment faire. Puis, elle a décidé d'essayer à son tour. de toute façon, si ça tournait mal, j'étais là pour lui ouvrir la porte( mécanisme de levier si je me souviens bien). J'ai commencé à lui donner des conseils à travers la porte, puis ses parents sont venus en courant et en me criant après: Ils ont crû que j'essayais de l'enfermer... Ils ont crû me voir bloquer la porte (je ne faisais que m'accoter dessus pour lui parler dans la craque de la porte). J'ai couru en pleurant jusque chez moi, je savais que personne ne me croirait, et les accusations étaient graves. Je suis tombée sur la sœur numéro 2. Je me suis dis, vas-y, essaye-toi, raconte lui tout de manière claire, elle va peut être te croire. J'ai pleuré, couchée sur le divan, ma tête sur ses genoux. Elle me flattait les cheveux. Je me suis enfin sentie valorisée, écoutée. Je pensais qu'elle me croyait. Puis quelques jours/semaines plus tard, ils m'ont annoncée qu'ils m'envoyaient dans une famille d'accueil, en disant que j'étais comme ma mère, une schizophrène, en me remettant un cartable hyper épais plein de documentations qu'ils avaient accumulé au fil du temps sur cette maladie mentale. Ils m'avaient diagnostiquée. J'ai eu peur, je ne savais pas ce que c'était, je pensais que je faisait peut être des choses sans m'en rendre compte, je ne connaissait rien de cette maladie. Arrivée à ma nouvelle famille à l'âge de 13 ans, je me suis sentie tout de suite écoutée, donc je n'ai jamais ressenti le besoin de leur mentir sur quoi que ce soit. Ça a été une confiance mutuellement instantanée, je les ai tellement adoré pour ça. Je leur ai demandé bien vite, de voir un psychologue pour voir si j'étais vraiment schizophrène. Je me suis dis, si je le suis, svp soignez moi, je veux être normale, sinon, comment je pourrais réaliser mon rêve que tout les gens sur terre soient mes amis?
Ta famille d acceuil n etait pas forte et a été guidée par la.peur de devoir gérer un.probleme avec d autres enfants. Ils voulait sortir de leur peur à mon avis... désolée pour toi des bisous
@@StopSophisms c’est vraiment triste ce que vous avez vécu 😢 De quel pays êtes-vous originaire, si je peux demander? Je n’ai pas d’enfants, mais pourquoi adopter un enfant, si c’est pour le prendre en grippe et comme souffre-douleur? 😢😢 Vos parents adoptifs étaient des personnes méchantes qui avaient besoin d’un bouc émissaire 😢 Heureusement que ça s’est beaucoup mieux passé par la suite, dans votre seconde famille. Un enfant, il faut lui expliquer les choses; et surtout le laisser s’expliquer et le croire dans ce qu’il dit! Je n’ai pas connu la maltraitance à votre échelle, mais j’avais une grand-mère qui pouvait être malveillante; je n’étais pas une mauvaise enfant, mais quand on est petit on fait parfois des petites cachoteries, ou des petites bêtises comme boire une gorgée de coca. Pour ma grand-mère, j’étais le diable incarné; quoi que je dise ou fasse c’était mal, et elle ne me croyait jamais! J’étais persuadée d’être une mauvaise enfant; car jusqu’à un certain âge (11-12 ans), l’enfant donne foi aux adultes et croit ce qu’on lui dit sur son caractère ou sa façon d’être. Bon courage à vous aujourd’hui, j’espère que vous êtes heureuse et épanouie 😘😘😘😘
Coucou Liv, au top ta vidéo comme d'habitude, tu fais un travail remarquable, bravo à toi 👏👍, quelle triste histoire, j'ai eu mal au cœur en écoutant ce que cette petite a vécu... Heureusement qu'elle va bien, et qu'elle soit heureuse actuellement ! Encore merci pour toutes ces histoires incroyables, tu me régales à chaque fois, gros bisous à toi 😘💋et à très vite
J’ai été adoptée à l’âge de 2 mois à peine et pourtant mes parents n’ont pas changer mon prénom, alors à 9 ans je trouve ça encore plus choquant qu’ils aient changé son prénom
Ce système est inacceptable, j'ai moi-même été adoptée dans une bonne famille et être renvoyée dans l'orphelinat aurait brisé ma confiance aux autres et en moi-même. J'ai un gros doute sur le comportement des parents, rien de pire que le re-homing pour les enfants car traumatisant à mon sens !
Ce n’est pas la première fois que des parents adoptifs essayent de trouver des excuses pour se débarrasser de leur enfant.. j’ai envie de dire c’est la seule excuse pour inverser une adoption : faire passer l’enfant, pour un enfant instable qu’on arrive pas ou plus à gérer.
Je ne connaissais pas ce système de réadoption. Je pense que les parents ne voulaient plus de cette petite fille car leur attention était focalisée sur le petit joshua et qu’ils étaient incapables de partager leur amour pour ces deux enfants. Ils ont été dépassés dans leur enjouement et le résultat est bien triste. Merci pour ce partage très intéressant 👍👏🙋🏻💗
Moi je pense que la petite était dépressive à cause de son vécu et de son Changement de vie radical. Peut-être que par conséquent elle faisait des crises de colère. Ne sachant plus comment gérer tout cela, ils ont inventé toute cette histoire pour justifier leur abandon. C'est juste mon avis.
j'aime beaucou la maniere dont tu fais tes vidéos et les passages de présentations du sponsor merci franchement tu me divertis beaucoup je prends un réelle plaisir à les regardés
Pourquoi vouloir adopté avec tant de galère pour après ne prêter aucune attention à l'enfant ? En étant froid pas vraiment soucieux des ces sentiments ? C'est vraiment malsain cette façon de vouloir donner une seconde chance à un enfant dans l'attente d'éducation, d'amour et bien d'autres pour après avoir fais tous les démarches, la faire repartir chez elle comme si c'était un robot qui n'éprouve aucune émotion ? Comment peut-on faire ça lorsqu'on est l'adulte qui doit normalement assumer ces nouvelles responsabilités ? Sa me dégoûte.
choquant!!!! moi aussi, je n ai pas compris que l on change son prénom, le fait qu elle ne soit pas resté avec eux, je pense c 'est ce qu il lui fallait, ces parents sont horribles pour moi, je suis contente qu elle soit heureuse, honte à eux!!!
Il y a quasiment le même système en France, étant un enfant de la dass je connais bien les dérive qu'il peut y avoir, je ne me souviens pas d'avoir été plus de trois ans au même endroit, de mes 10 mois à mes 18 ans je n'ai connu que sa, j'avais fini par ne plus m'attacher à qui que ce soit, je me suis fermé, je devenait de moins en moins sociable, c'est compliqué de ce construire dans ce genre de milieu car au final on reçoit plusieurs méthodes d'éducation qui ce contredise souvent alors on ce pert et c'est très compliqué de retrouver sont chemin car à 18 ans tu te retrouve tout seul avec tes questions car tu ne sais pas vraiment comment appréhender ce qui va suivre
Pour bénéficier de 85% de réduction sur ton abonnement à Cyberghost VPN (+ 4 mois gratuits) c'est par ici: www.cyberghostvpn.com/LIV
Bon visionnage ! :)
🤗 tes grave intelligente 🌈
M'en fout de la pub vpn!
C pas ça que je venais regarder.
ruclips.net/video/hYKw1QlM1_Q/видео.html
Pas mal ton rouge à lèvre
@@corinneberthelot1727 alors parle pas
Bah quand on se rend compte qu'aujourd'hui elle vit une vie tout à fait normale, sans suivi psychiatrique, avec 4 enfants, on se pose pas mal de questions sur la version des parents.
Effectivement. Si elle avait vraiment eu les troubles décrits, elle ne pourrait absolument pas avoir la vie qu'elle a actuellement. C'est IMPOSSIBLE.
Elle était paumée cette petite donc devait être en dépression et les parents ont exagérés pour s'en débarrasser ! Les humains inhumains
LOL , karla omolka aussi a une vie famille normale maintenant , si vous êtes sur cette vidéo c est que vous aimez le contenu de LIV et après tout ça , vous croyez toujours qu avoir une famille est une preuve de normalité ? Mais au secours.. allez demander à une assistante sociale si avoir une vide de famille est une preuve qu'on va bien , on ne sait pas si elle a une vie normale , on peu être mariée avec 4 enfants et avoir une vie horrible et faire vivre l'enfer a ses enfants , aussi le psychiatre a dit qu'elle était bipolaire et dangereuse et aussi , on parle de retour simple pour la Russie , pourtant elle a été retrouvée installée au Etats Unis donc elle n'a jamais été renvoyé en Russie en fait ?
Peu être que le psychiatre était un ami des parents , y'a plein de peu être , on ne saura jamais , mais je ne pense pas qu'etre marié avec 4 enfants soit obligatoirement un signe de réussite ou de normalité
Ouii totalement d'accord avec toi puisqu'elle a pu construire une famille et elle a une vie sereine cela nous mene à remettre en questio la version des parents c vraiment afreux s'ils ont pu creer toute histoire pour une petite fille je vois que c'est eux qu'ils deveront voir un psy
Tu a tout dit .faut pas chercher plus loin !!!
une honte ces parents j’trouve ça horrible qu’il y a pas un suivis chez les enfants adopté mais jsuis vrmt content qu’elle est réussi à se reconstruire et à avoir une belle famille cette petite❤️
j'ai 38 ans aujourd'hui et j'ai été adoptée à l'âge de 18 mois et il y a un suivi fait par des assistantes sociales (en tout cas en France dans les années 80)
@@ghayadessangdemort6205 es tu heureuse dans ta famille d adoption ?? J espère que tu auras toujours une belle vie ça c est très important
@@mariedacosta6524 pour être honnête je ne vais pas me plaindre non plus mais j'ai eu des problèmes avec ma mère qui a été un peu abusive durant mon enfance et d'autres détails mais ça serait long à expliquer et ce n'est pas le lieu le plus approprié pour en parler(elle est toujours en vie mais a changé depuis quelques années je précise). Mais je reste reconnaissante malgré tout envers elle et mon père (paix à son âme) pour m'avoir permis d'avoir un toît au dessus de ma tête et tout ce qui va avec je ne peux pas être ingrate même si plusieurs fois elle a tenu des propos plus que limite et je pèse mes mots. Je ne dis pas que je lui en veux encore complétement mais je ne pourrais jamais oublier
@@mariedacosta6524 quand on est adopté certaines paroles peuvent être encore plus blessante que pour un enfant légitime, des paroles qui hantent et qui restent tapies dans un coin pour nous torturer de temps en temps
@@ghayadessangdemort6205 je désolée pour ce que tu as vécu, tu as réussi à te reconstruire ,en tout cas soi heureuse et forte pour la suite de ta vie bizz
Je suis moi-même une personne adoptée, avec un parcours difficile, ayant aussi connu plusieurs abandons sans obtenir aucune explication. Énormément de gens croient que la vie des personnes adoptées est parfaite et sans le moindre problème ni difficulté et ignorent bien qu’en réalité, cette même vie sur laquelle ils fantasment est faite de souffrance et de questionnements auxquels des réponses ne seront probablement jamais apportées : qui sommes-nous ? Beaucoup de personnes semblent oublier qu’un enfant n’est pas un objet. C’est pourquoi il faut écouter les personnes adoptées plutôt que les mythes dont elles font l’objet.
Euh, qui fantasme sur le fait d'être orphelin ???
@@biancaivanov8678 pas sur le fait d’être orphelin mais sur le fait d’être adopté (par définition, un enfant adopté n’est pas (ou plus) orphelin). Et elle a raison, l’idée que se font beaucoup de gens, c’est qu’un enfant adopté sera forcément aimé et choyé, puisque, dans leur esprit, un couple qui a passé toutes sortes de tests et entretiens, qui a été approuvé selon des critères stricts, et qui a sans doute dû attendre longtemps avant de pouvoir enfin avoir un enfant, ne pourra qu’être aimant et patient, alors qu’un enfant adopté risque tout autant d’être maltraité, abusé, etc.
Mais personne croit que la vie des adoptés est parfaite wtf première fois de ma vie que j'vois ça
@@Cha_t Hélas si beaucoup de monde et j’en ai, moi aussi, fait les frais. Voici des liens de vidéos intéressantes sur le sujet :
ruclips.net/video/wLLVikQProI/видео.html
ruclips.net/video/mMn3XnBvOXY/видео.html
Je ne comprend pas ceux qui se disent cela. Enfin dans le sens où effectivement, n'ayant plus nos vrais parents, on doit se demander qui ont est, nos origines, nos racines, pourquoi cela nous ai arrive etc. Je ne vois pas pourquoi tout le monde se dit qu'adopter c'est génial et que ça va être super car c'est pas toujours le cas loin de la... (Je ne suis pas adoptée, mais ça me paraît malheureusement logique ;-; mais je connais une amie qui l'a été - on est françaises)
Je suis adoptée, et j’avoue que le systeme de re-homing , de rendre les enfants, les défilés etccc c’est juste ignoble et ca dépeint encore une fois la société de consommation qui déshumanise tout, qui ne donne aucune sensibilité aux etres vivants. Adopter est un choix, cela prend beaucoup de temps car il faut s’assurer que les familles postulantes soient à meme de s’occuper d’enfants. Apres il n’est pas rare que les pays gardent leurs enfants les plus « valides » pour les parents adoptifs natifs, et laissent les plus « problématiques » aux étrangers. Mais c’est quelque chose dont on doit etre conscient quand on adopte, d’où également l’importance des dossiers retraçant le passif de ces enfants.
Apres si l’enfant représente un réel danger pour une famille, qu’il soit biologique ou non, un suivi nécessitant peut etre un éloignement peut évidemment etre une clef vers la guérison, mais rendre son enfant comme une voiture à louer sous prétexte qu’il « ne correspond pas aux standards des parents » c’est juste indigne. Les lois devraient évoluer, etre plus fermes, et les USA devraient considérer les enfants adoptés en tant que personnes et non pas en tant que produits.
Ohh tu as été adopté.. Courage ❤️
@@Primorta j’ai été adopté aussi! Pour moi ce n’est pas une question de courage le fait d’être adopté . Au contraire, ceux qui n’y arrivent pas , cela peut être tragique. Mon histoire est devenue merveilleuse et j’en remercie ma mère biologique !🌞
@@fanniebouchard5936 c est ce que j allais dire il y a très souvent de belles histoires et la maman qui met en adoption son enfant pour qu’il ait une vie meilleure, aime vraiment son enfant 😊
@@Primorta courage pourquoi?
@@HappyRikku car c'est jamais facile
Bonjour Olivia, j'ai découvert ta chaîne il y a environ 2 semaines et depuis je dévore tes vidéos, tu fais un travail d'une très grande qualité et tu es une personne très agréable à regarder et à écouter. Merci pour ton travail.
Merci beaucoup Cédric !! ☺️
Je confirme, je la suis depuis 2019 et c'est toujours un régale. Merci beaucoup à vous
@@axellhomme9954 ??
@@axellhomme9954 aucun rapport ..fils unique !!
Je suis totalement d'accord avec toi
le système d'adoption et de réadoption aux USA est épouvantables. Il s'agit vraiment d'«achat» d'enfants. Les agences vont jusqu'à faire des évènements défilés avec le enfants en les décrivants... c'est épouvantable !
Bravo pour ce vidéo, j'en avais jamais entendu parler (comme la très grande majorité de tes vidéos d'ailleur !)
Si le sujet t’intéresse il y a un super reportage sur RUclips à ce sujet avec un titre comme « USA: enfants à vendre » c’est presque du trafique d’être humain…dingue !
@@LivMoietco je travail pour une station de télévision au Québec et nous avons diffusé un reportage à ce sujet. effectivement c'est du trafique d'être humain. et ce qui est le pire, c'est que ce sont des enfants qui sont abandonnés et qui ont besoin de stabilité... très triste tout ca.
@@satyanna1 c’est fou! Des enfants qui passent de famille en famille sans aucune stabilité et qui en plus doivent se vendre auprès de nouveaux potentiels parents …
@@isabellestoned1122 c'est pas la faute de Caralee si elle est comme ça ...
@@isabellestoned1122 ton commentaire est juste ignoble !!!!
Changer le nom d'un enfant... J'ai même pas eu idée de faire un truc pareil ni avec mon chien, ni mes chevaux.
Ca se fait beaucoup dans l'adoption d'un enfant a l'etranger. Pour rendre le prénom "plus facile a porter" dans le pays où il va grandir
Il y a beaucoup de choses choquantes dans cette histoire mais je suis la seule à tiquer sur le fait qu'ils adoptent une enfant de 9 ans et qu'ils lui changent son prénom ???
Bonjour Liv, je lisais un peu les commentaires et je vois pleins de commentaires tristes sur l'adoption... Donc pour une fois, je voudrais laisser aussi un message.
J'ai moi-même été adoptée à l'international, toute petite et on m'a effectivement changé de prénom. A savoir que je vis très bien mon adoption, et je suis ravie d'avoir été adoptée, et également que pour moi, l'adoption n'est pas un tabou :)
Je suis néanmoins parfaitement du côté de Sabrina, et même en lisant les commentaires et en m'étant renseignée, je sais que le système d'adoption est quand même mal fait de manière générale et pas assez encadré. Je vois à quel point j'ai la chance d'avoir été adoptée par une famille adorable et j'ai toujours grandi de façon stable et dans l'amour infini...
Donc l'adoption est un acte en lui-même d'amour, mais le problème c'est vraiment qu'on ne suit pas assez les parents et les enfants adoptés dans le processus d'acclimatation et malheureusement, ça fait que des enfants comme Sabrina, se retrouvent rejetés ou délaissés par leur famille d'accueil...
Je voulais aussi laisser ce message pour ne pas oublier que tout n'est pas noir ou blanc... Il y a quand même des adoptions qui se passent merveilleusement bien, comme pour moi... Mes parents ne m'ont jamais caché ni mon ancien prénom, ni la raison pour laquelle ils ont préféré en changé pour moi, ni le fait même que j'avais adoptée... ils ont toujours souligné que j'avais ma place dans cette famille et ils m'ont toujours fait ressentir que je faisais partie intégrante de la famille.
Je suis contente d’apprendre que ton parcours a été plus simple que Sabrina ! 🌺Ça fait plaisir de l’entendre…en revanche je suis tout à fait d’accord avec toi concernant le sujet du « suivi » post adoption! J’étais persuadée qu’il intervenait automatiquement pour les enfants en âge de s’exprimer, ce serait une bonne mesure à instaurer à l’avenir !
@@LivMoietco Il faut savoir qu'en France, il y a un système d'adoption simple et d'adoption plénière. Dans mon cas, je suis en adoption plénière donc j'ai la nationalité française et quoi qu'il arrive dans mon pays d'origine, je ne pourrais jamais être rappelée à y retourner.
Mais effectivement, au cours de mon adoption, je n'ai jamais moi-même été au contact de quelque professionnel que ce soit pour vérifier que j'allais bien.
En tout cas, oui, mon parcours est beaucoup plus sain et je tenais à le partager pour ne pas démoniser l'adoption non plus :) ... il y a des adoptions qui se passent très bien tant que la communication se passe bien.
(A savoir aussi, dans la vidéo, tu parles de la différence d'âge entre Sabrina et Joshua... Mon frère aîné également a été adopté, il n'était pas du tout de la même origine que moi et nous avons 6 ans de différence, et pour autant ni lui ni moi n'avons subi des traitements de faveur ou des différences de la part de nos parents adoptifs. Comme quoi vraiment, la communication et l'honnêteté fait beaucoup. Nous avons toujours su que nous avons été adopté, qu'avant nous mes parents ont eu des enfants biologiques et que pour autant il n'y avait pas de différences entre eux et nous et je leur en suis très reconnaissante
Très beau et chaleureux message.
Je pense comme toi que les parents adoptifs de Caralee ont aggravé cette histoire pour la renvoyer chez elle. On a l’impression que d’avoir médiatisé toute cette affaire était un moyen pour eux de "justifier" son renvoi en Russie pour "protéger" leur fils et leur famille.
Quant à Caralee, j’ai beaucoup de peine pour elle. J’ai l’impression que ce n’était qu’une enfant renfermée, incomprise et en quête d’amour. Quand elle est arrivée en Amérique, le changement d’environnement a vraiment dû être brutale pour elle. Ça la sûrement poussée à se renfermer sur elle-même et ses parents qui ne lui donnaient que très peu d’attention comparé à son petit frère n’a pas dû aider. C’est sûrement à partir de ce moment qu’elle a dû essayer d’attirer leurs attention en leurs racontant toutes ces histoires d’hallucinations. Cette histoire me fait vraiment de la peine, faire tout ça juste pour obtenir ne serait-ce qu’un peu d’attention de la part de ses parents :((
Sinon, une histoire toujours aussi bien racontée!
Merci Liv, continue comme ça ;)
Comme tu l'as bien dit c'était inacceptable de changer son prénom alors qu'elle avait 9 ans, de plus et surtout, adopter un enfant sans ne s'intéresser une seule seconde à son passé c'est vraiment prendre le processus d'adoption à la légère, il n'y a vraiment rien qui va du côté des parents, j'ai surtout l'impression qu'ils ont adoptés comme si ils faisaient leurs courses et qu'ils ont regretté sauf pour le petit qui était encore "modelable" bref cette histoire me révolte, je suis vraiment contente que Sabrina ai une nouvelle vie bien plus belle
Ben, honnêtement choisir un enfant ''sur catalogue'' seulement sur son apparence physique, sans regarder son dossier c'est déjà moyen... L'histoire du chien est horrible mais invérifiable ? En fait c'est parole contre parole. Je pense que la petite fille était perturbée et malheureuse, possiblement aggressive, mais les parents aussi ont un grain, ils sont bizarres
La question que je me pose aussi, c’est comment une enfant de 9/10 ans a t elle pu porter un chien et le pendre?? Elle n’arrivait même pas à porter correctement son petit frère adoptif, alors un chien...
C'est sur il sont pas des saints mais bon moi je sais pas quoi dire où pensé car même si je pense que Sabrina n'est pas une tueuse je pense quand-même que elle est un peu schizophréne cependant ça m'étonnerait que elle soit un danger et puis on pouvait peux être là soigner
Les gens le font pour les chiens et les chats donc bon...
Sabrina - appelons-la par le prénom qu'elle a choisi - aurait pu développer des troubles suite à son début de vie désastreux. Mais comme toi, le changement de prénom m'intrigue : pour moi, ça revient à nier une partie de l'histoire de l'enfant et même ses origines. Je pense même qu'il devrait être interdit de changer le prénom des enfants adoptés au-delà d'un certain âge. Ça a dû être déstabilisant pour elle. Je ne crois pas non plus que Sabrina ait fait toutes les choses dont elle est accusée et je pense aussi que les parents adoptifs ont exagéré les événements pour justifier une réadoption tout en capitalisant dessus en médiatisant l'affaire. C'est immonde et en soi, mieux vaut que Sabrina soit retournée dans son pays d'origine plutôt que de continuer à vivre avec des parents qui, visiblement, la négligeaient. Le rehoming devrait être interdit par la loi, les enfants ne sont pas des lampadaires qu'on revend sur leboncoin !
Bien dit
Bravo
Il faudrait interdire ce procédé hallucinant
Du coup faudrait un système pour que les enfants dangereux ne peuvent pas être adoptés aussi pour protéger des potentiels parents
@@Cha_t je suis tout à fait d'accord. Mais je ne pense pas que Sabrina était l'enfant troublée décrite par le couple qui l'a adoptée.
ruclips.net/video/hYKw1QlM1_Q/видео.html
Exact, et au lieu de ça ces abrutis préfèrent interdire l’avortement plutôt que de se concentrer sur ce genre de problème bien plus destructeur
Je ne connaissais pas ce système de réadoption ,c'est épouvantable psychologiquement pour les enfants et ils sont traités comme du "bétail"
Que dire de ces parents adoptifs!? La petite ne leur plaît plus alors ils s'en débarrassent, j'ai plutôt tendance à croire les dire de Sabrina car si elle avait vraiment les troubles décrit par ses parents adoptifs ,elle n'aurait pas la vie qu'elle a maintenant et d'ailleurs tant mieux si elle a réussi à s'en sortir 🙂
Il serait intéressant de savoir se qu'est devenu son petit frère
Ça ne veut rien dire, une gamine psychopathe qui avait été adoptée avec son petit frère, faisait toutes sortes de choses horrible comme : tuer des animaux, agresser son petit frère, voulait tuer ses parents adoptifs et cacher des couteaux, elle se mutilait ect..
Aujourd'hui elle mène une vie normale, classique.
Donc peut-être que Sabrina avait vraiment ces troubles. Mais dans tout les cas on ne pourra jamais savoir la vérité on était pas avec eux donc autant rester neutre pour ma part et ne croire personne 🤷🏼♀️
@@Cha_t Je connais cette histoire sauf que la femme dans l’histoire que tu décris a été suivi par un psychologue etc.. donc oui elle a pu être réhabilité à la société mais justement parce qu’elle avait été internée etc..
Facile à dire, la fille a quand même voulu tuer son frère adoptif
@@lucienfournier5399 Après on ne sait pas .. est-ce que les parents disent la vérité ou non
La qualité de tes vidéos est vraiment incroyable ! On ne le souligne pas assez je trouve !
Merci infiniment 🙏🏽😙
Tu as parfaitement raison. On adore♥️😍
18:17 Une si belle jeune femme , je suis contente qu’elle aille mieux ! Je pense que ses parents adoptifs ont énormément grossis les faits ! Ils ne voulaient plus d’elle et ont beaucoup exagéré l’histoire de base ..
Il y a malheureusement des cas antécédents.
Bonjour Liv, très bonne vidéo !
En tant qu’enfant adoptée j’ai toujours peur quand j’entends quelqu’un parler d’adoption. Tu en parles de façon très juste.
Il est insensé de changer le prénom d’un enfant de 9 ans. L’adoption donne des parents, elle n’est pas là pour changer une identité. Le fait de ne pas connaître le passé de l’enfant est étrange.
En France les parents sont sélectionnés et préparés au maximum pour accueillir un enfant qui peut avoir vécu n’importe quel type de trauma, et donc présenter une certaine fragilité.
Le système américain est vraiment scandaleux 😕
Franchement, Liv, cela fait un bon moment que je te suis et plus je vois tes vidéos et plus je me dit qu’un podcast serait super pour continuer ton si beau travail! Avec des sons etc. Ça peut créer une expérience vraiment inédite. En tout cas je te soutiens à fond tu es une vraie détective ahah!
Salut Liv, je suis adoptée nationale (c’est à dire née en France et adoptée en France). Malheureusement de façon globale l’adoption est mal gérée dans ce monde et on ne pense pas au bien être de l’enfant. Comme tu le souligne, on change l’identité de cette jeune fille alors qu’elle a quand même 9 ans (même pour le petit ça me choque). Je pense que les parents ont clairement fait une préférence sur Joshua et ont décidé de tout faire pour renvoyer Sabrina… j’ai de la peine pour elle, tellement d’adoptés vivent mal cette situation.
Ayant été maltraité
Je me reconnais totalement dans l’histoire de la petite fille. Les parents sont sûrement des menteurs qui voulaient profiter de la situation
Je pense la même chose, et cette fausse mère adoptive me fait penser à une vieille dinde mauvaise. Elle est quand même allée jusqu'à publiquement discréditer Sabrina pour s'en débarrasser. Horrible!
En tout cas, l'histoire du chien est bizarre. 1) ils auraient entendu des bruits suspects puis vérifier les enfants qui semblent dormir. 2) ils m'ont trouver dehors, mais s'ils étaient à ce point parano avec leur fille, aurait elle pu faire l'aller retour sans qu'ils s'en rendent compte plus tôt. 3) le chien a survécu alors qu'ils ont mis longtemps à le trouver. Je ne sais pas quelle race c'est, mais probablement une petite taille pour qu'un enfant puisse théoriquement le faire, donc le timing est bizarre. Est-ce qu'il lui est vraiment arrivé un truc à ce chien ? Comment auraient ils pu l'entendre de l'intérieur pour commencer. Je ne nie pas que la fille aurait pu avoir des problèmes, beaucoup en ont, mais là c'est suspect. Et effectivement, pourquoi le médiatiser ?
Absolument pas. Ce n'était pas des menteurs du tout. C'était la fille qui mentait pour avoir de l'attention parce qu'elle pensait/sentait qu'ils aimaient plus le garçon. Dailleeurs, elle même a dit lors d'une entrevue il y a quelques années :"Sabrina also says she loved Crystal and Jesse when she was a child. "And I still have a high respect for them," she told Roberts. "Putting myself in their shoes, I would have probably done almost the same thing." Except for one thing. "I wouldn't … take a child back," Sabrina said. Elle les comprend et dit qu'elle aurait très probablement fait la même chose
J'ai été adoptée pour des raisons pratiques parce qu'à l'époque cela se ferait beaucoup, les enfants biologique et moi étions traités de la même façon mais en grandissant je me suis rendu compte que ma mère ne m'aimait pas car malgré tous mes efforts pour gagner son affection j'étais toujours la brebis galleuse et elle profitait de mon absence pour me faire passer pour un paria auprès de mes amis,la famille ou quiconque s'entendait bien avec moi. J'ai maintenant la cinquantaine, j'ai des enfants et je souffre encore malgré moi de ce mal être
Chère dodoreveur. Pas adoptée, conçue " expres" pour faire plier les parents de mon père (..)ma mère a passé mon enfance puis mon adolescence à me rabaisser ex à un stage la patronne m avait dit : mais pourquoi ta mère nous avais dit que tu serais incapable, nous sommes très satisfaits......
moi aussi je pense que ses parents ont menti et que sabrina disait la vérité car c'est très rare qu'un enfant mente à ce point. Je suis heureuse pour elle!
super vidéo!!
Pour moi des histoires comme ça c’est compliqué de savoir qui à raison qui à tord , mais Je trouve extrême de la renvoyé dans son pays d’origine.. pourquoi n’a t’elle pas pu être adoptée par une autre famille ?
Moi j’ai été adoptée j’ai eu la chance d’être tombée dans une merveilleuse famille et j’ai gardé mon prénom de mon pays d’origine cars mes parents ont voulu gardé ce prénom qui fait parti de mon histoire.. voilà superbe vidéo en tout cas 😊😁
Perso je ne trouve pas ça extrême mais mieux. Si elle peut être adoptée dans son pays d'origine c'est le mieux pour l'enfant, au moins il reste dans ses repères, son pays, il n'aura pas de problèmes concernant la langue parlée.. c'est moins déstabilisant je trouve
@@Cha_t pas faux mais ça doit être perturbant quand même elle a du se dire « ah oui on veut vraiment pas de moi ici »
@@mamiamoi6246 je ne pense pas que tu avais une personnalité antisociale. Si la vie d' un autre enfant est en jeu ça rend la situation plus difficile.
@@BobAm93 exact aussi
@@Cha_t ça dépend depuis qand l'adoption à eu lieu. C'est sure que c'est mieux tant que l'enfant parle toujours sa langue à mon avis, mais si l'enfant s'est déjà habitué à une nouvelle langue et de nouvelle coutumes c'est l'enfant qui va en souffrir le plus.
Ce serait bien aussi de connaître le parcours de Sabrina après avoir quitté ses parents adoptifs comment est elle revenue aux usa etc
Merci de nous faire découvrir cette histoire. Je trouve que tu as pris une direction stylistique sur ton montage qui est vraiment énorme!!! Tu travail de pro. Ta qualité de narration n'est plus à prouver, milles merci Olivia
Je me suis posée la même question: pourquoi avoir changé le prénom de l'enfant ? Il était si imprononçable que ça ?
C'était déjà assez dur pour elle de devoir apprendre une nouvelle langue, de devoir s'intégrer à un système scolaire, d'apprendre d'autres coutumes sans en plus la choquer en lui changeant son prénom !
J'ai pas compris pourquoi ils n'avaient pas consulté son dossier, est-ce qu'il faut comprendre que déjà ils se désintéressait de la petite ? Dans ce cas pourquoi l'avoir adoptée ?
Que de questions sans réponse !
Non, je pense qu'ils ont dû s'imaginer adopter une poupée, qu'ils pourraient manipuler à leur guise. En règle générale, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais encore aujourd'hui; les gens croient toujours que les parents ont le plein pouvoir sur leurs enfants, et que tout ce qui se construit autour d'eux (De bon ou mauvais) est forcément dû à leur éducation. Ainsi, si votre enfant plus tard commet un crime, et même si vous l'avez élevé de la manière la plus formidable du monde; les rageux vous lyncheront en déclarant que c'est "De votre faute" Je pense donc qu'a ce même titre; ces gens ont dû se dire qu'il était inutile de lire un dossier relatant le passif d'une enfants, d'on d'éventuels troubles ou éléments passé, ne tiendraient forcément que du manque de savoir faire des gens l'ayant entourée, et qu'eux feraient forcément mieux; puisque les gens se croient toujours tous absolument "Différents des autres, meilleurs, et formidables" LOL D'où l'intérêt aussi de lui inventer des fautes à cette pauvre petite. ça ne peut absolument pas être eux qui n'ont pas su. Puisque ce sont des gens absolument adorables bienveillants et formidables. Vous voyez le tableau. 😊
Après, mon frère et moi sommes adoptés et on a bien changé nos noms, on s'en fiche complètement, tous les adoptés ne s'en préoccupent pas, c'est une nouvelle vie qui s'offre à nous
@@rachellorenzetti4377 Ou alors ils ajoutent le prénom choisi au prénom d'origine, ce serait plus respectueux pour l'histoire de l'enfant, même si elle était douloureuse, je trouve.
@@kiito2816 en vrai nos parents ont changé nos noms pour nous intégrer plus facilement, mais clairement, on sait que ça fait partie de notre histoire, et on l'oublie pas quoi, pour moi, c'est toujours mon prénom. C'est un peu comme un deuxième prénom, quoi.
Ton travail est remarquable merci beaucoup pour toutes tes vidéos
Repose toi et prends soin de toi ❤️
THANK YOU , je connaissais déjà cette histoire. Mais c’est toujours plus agréable quand elle est contée par @Liv 😊😊
Toutes tes questions sont pertinentes .
Ayant été adopté au même âge ça été la coupure de ma vie dans un autre pays une autre langue avec les repères et liens affectueux que l’ont crée en 8 ans qui m’ont été le plus traumatiques. Si en plus on me changeait de prénom … j’ai été également adopté avec mon frère biologique très peu d’écart . Lui pressé de passer à une autre vie et facile à vivre moi ne voulant pas quitter l’orphelinat et j’ai développé un mal être profond et une dépression . Mais j’ai toujours été aimé gâté et le dialogue était plus que présent . J’ai tout de suite eu un lien fort avec mon père adoptif et l’inverse avec ma mère adoptive. Je connaissais ma mère biologique et non mon père donc elle prends un place déjà occupé et lui prend une place libre.
Je l’adorais et le complexe d’oedipe je suis sûr y est pour quelque chose . Dans l’histoire de Sabrina on n’entends jamais la version du père et je pense que la mère est très manipulatrice et si j’imagine cette petite fille s’entendant bien avec le père rendant la mère jalouse . Elle est en avant sur les caméras de télévision lui on ne le voit pas elle prend tout l’espace et on entend 1 version au lieu des 3 protagonistes. La mère le père et la fille .
Et l’idée de médiatiser cette histoire et grotesque et humiliant pour la petite fille qu’ils auraient dû protéger et élever vers le haut .
De toute façon choisir un enfant sur un catalogue ça montre déjà l’état d’esprit je choisis selon des critères qui peuvent être décevant et du coup la chute est plus grande s’il y a déception. Et quand on l’a décrit facile à vivre souriante etc ça participe aussi schéma malsain.
Coucou, j'ai été adopté à 10 ans et demi. Je suis venue en France depuis la Russie. Je ne me suis jamais habituée à ma vie ici, mais retourner là bas me terrifie plus que tout. Hureusement, ma famille n'a pas changé mon prénom! Malgré notre cohabitation difficile pendant plusieurs années, nos relations se sont nettement amélioré quand j'ai pris mon indépendance. Mais ce que je peux en dire finalement, c'est que ma vie se résume à devoir toujours m'adapter à tout et à tout le monde depuis que je suis ici. Cependant je sais que j'ai vraiment beaucoup de chance d'avoir cette nouvelle vie.
Vous etes des notres .❤
@@guilloiscorinne Merci 💙
Merci Olivia, pour votre vidéo. J'ai beaucoup appris grâce a votre vidéo. Le plus important dans cette histoire c'est que Sabrina, va bien et qu'elle a su surmonter toute cette affaire. Elle vit heureuse avec son mari et ses enfants.
20 minutes de détente !! Merci liv c’est parti …🥰
Bonjour Liv, je suis moi même adoptée et je dois avouer que ce système de réadoption aux USA me choque. Je trouve déjà ça intolérable pour un animal, alors pour un enfant....
Bonjour Liv! J’ai découvert ta chaîne il y a quelques jours et je suis bluffée! Non seulement les histoires inédites que tu nous racontes sont passionnantes mais en plus, je trouve ta façon de narrer vraiment très agréable! Ta voix, ta diction et ton naturel…tout est parfait! Ne change rien! Bravo!!
ça me tue quand tu emploies "incident" quand elle comment littéralement des tentatives de meurtre 😂 😂 😂
excellent job comme d'habitude
Ahah le terme me paraissait approprié 😂 merci à toi 🥰
Tu comptes refaire une vidéo sur les rituel satanique à la défense ? C'était trop bien comme sujet.
J’en ai fait une sur ma plateforme (Nighty) mais je pense avoir fait le tour du sujet à présent :)
@@LivMoietco Ok d'accord merci pour ta réponse :)
Quand on la voit aujourd'hui, il est clair que les "parents" ont menti. C'est ignoble, pauvre petite
coucou, pour avoir eu un amis qui avait été adopté, changer les prénoms ça se faisait avant je ne sais pas si ça se fait encore.il devait avoir environs 10-12 ans quand on l'a adopté et changé son prénom, il ne l'a jamais vraiment accepté et demandait à ses amis de l'appeler par son prénom d'origine, du coup je suis d'accord sur le fait que ça n'aide pas du tout à se construire, comme si l'adolescence n'était pas déjà assez difficile
Je pense que ça dépend vraiment des enfants et de leur passé. Certains le demandent, certain s'en fichent, certains le vivent mal. Je pense qu'il faut discuter avec l'enfant et si il n'est pas d'accord et que le choix de le changer est malgré tout fait (prononciation trop compliqué pour son nouveau pays), expliquer pourquoi ils changent de prénom et surtout garder son nom d'origine en deuxième prénom par exemple.
Ce genre de parents me dégoûte , les enfants sont considérées comme du bétail, si ils sont pas dans leurs critères ils les renvois 😡😡😡
Ho quel bonheur ..... je reçois à l'instant ta notification..... allez attention ⚠ je vais bien regarder cette vidéo !! Merci Liv.......👌👏🥰
c beaucoup trop agréable de regarder tes vidéos, la manière dont tu racontes est pleine. d'émotions
La petite caralee a certe souffert dans son enfance mais je suis heureuse de constater quand tant que sabrina elle es épanouis avec son mari et ses enfants masha allah 😘😋🤩😍
Les parents qui adoptent une gamine sans lire son dossier ? Ils ont l’air vachement responsable et crédibles ces deux là
Il serait intéressant d’avoir l’avis du petit frère aujourd’hui sur ses parents adoptifs pour voir qui grossit le trait…
Ça m’a fait chaud au cœur de voir Sabrina avoir sa propre famille
Coucou ma belle merci pour ta vidéo très intéressante 🤔 des parents pas très responsable effectivement je trouve ça louche certain aspect
Une amie de ma fille a été adopté elle aussi sa maman naturelle l’avait placée à l’orphelinat car elle ne pouvait pas subvenir à ses besoins elle allait le voir régulièrement l’orphelinat lui avait fait signer un papier comme quoi ils prenait sa petite fille en charge jusqu’à ce qu’elle puisse venir la chercher mais comme la maman ne sait pas lire les documents était pour abandon d’enfant et sa petite fille a est partie dans un autre pays imaginez la terreur de la mère quand on lui a annoncé que sa fille était dans une famille dans un autre contient ça c’est un autre sujet mais cette histoire est malheureusement vrai 😥😥😥
La qualité de la vidéo, le mo tage, le scénario, la façon de dérouler les choses j'ai adoré 😍😍😍
Ce genre de personne qui veulent à tout prix des enfants au point de ne pas ce renseigner sur le passé, avoir un enfant n'est pas que bonheur et amour c'est aussi difficile, et l'abandon d'enfants est typiquement américains surtout après les adoption, je trouve cela violent de changer le nom d'un enfant de 9 ans ce n'est que mon avis
J'ai découvert ta chaîne Youtub ya pas longtemps et j'aime de fou ta façon de parler les histoir l'ambiance tout et parfait
Tour ce que j'ai retenu dans cette vidéo c'est que l'Amérique est un autre monde et que leur loi est vraiment dingue 😔
Et surtout vidéo toujours aussi intéressante merci 😁
Pour moi, le système d'adoption est mauvais. Je pense aussi que la réalité se trouve à mi chemin, il ne faut pas écarter la maladie psychiatrique pour Sabrina, quand on est enfant et maltraité, on peut être "victime" du trouble dissociatif de l'identité qui permet à l'enfant de survivre avec les traumas. Elle n'a pas eu une vie facile et j'espère qu'elle va bien. Je pense aussi que le couple a adopté trop vite deux enfants. Un enfant en bas âge est beaucoup plus simple à gérer qu'un grand enfant. Ils n'auraient pas du se précipiter et adopter sur le physique.
Je comprends pas pourquoi ils ont même pas regardé le dossier... y a un cruel manque d'encadrement et de protection des enfants.
J'ai été adoptée et personnellement tout s'est bien passé. Mes parents ont dû passer de nombreux tests pour pouvoir adopter, la procédure à pris plusieurs années même. L'association qui permet d'adopter des enfants est très stricte, en fait peu de parents potentiels finissent par réellement adopter. Ça peut sembler cruel mais en fait je pense que c'est nécessaire pour la protection de l'enfant.
Je viens de découvrir ta chaîne et j'adore, je m'abonne directement !
Tes vidéos sont vraiement agréables à regarder, tu parle de manière intelligible et énonce bien les faits . Serait-ce possible que tu fasses une vidéo en mode "thread horreur" où tu racontes des histoires plus où moins terrifiantes ? Ce serait vraiement incroyable .
Je suis du côté de Sabrina car ça se voit qu'ils ne voulaient pas de cette fille alors pourquoi l'adopter ? Et on voit bien qu'elle n'a rien d'anormal
Sa fait pas longtemps que je te suis mais assezpour te dire que tes vidéo son des masterpiece
Je doute fortement de la version des parents car je ne crois pas et j'en suis même certaine, qu'un trouble bipolaire soit dangereux pour les autres. Il peut être dangereux pour la personne elle même car dans une phase dépressive il peut y avoir des idées noires, envie de passage à l'acte et une très grande mélancolie...À contrario, il peut aussi il y avoir des phases maniaques qui sont tout le contraire (bonne humeur exagérée, pleins de projets en tête, pas de fatigue). Mais cela reste dangereux pour la personne qui souffre de ce trouble car elle n'a pas assez de recul pour savoir si elle est fatiguée et se croit invincible. Bref.Je trouve que ce diagnostique est vachement stigmatisant pour les gens bipolaires ! Surtout que les hallucinations sont propres aux schizophrènes et rappelons le aussi, il y a plusieurs formes de schizophrénies et certaines ne sont pas du tout dangereuses pour l'entourage !
Désolé pour ce petit commentaire d'analyse psychiatrique aha ! J'adore tes vidéos, continue comme ça. BISOUS
Tout à fait d’accord avec vous. Arrêtons de faire passer les bipolaires et les schizophrènes pour des assassins potentiels. Il y a bien plus de meurtres commis par monsieur ou madame « tout le monde » que par eux.
Je suis moi même bipolaire et je n'ai jamais eu de comportement dangereux avec mes frères et sœurs, je suis même très attachée à ma petite sœur ❤️ clairement pour moi les parents ont un comportement peu humain, ils ont adopté la fillette car elle était jolie et ensuite l'ont délaissée alors qu'elle était déjà déracinée loin de son pays d'origine. Même lui changer son nom c'est vraiment la considérer comme un objet, et comme elle n'a pas été la petite poupée parfaite qu'ils espéraient, ils ont voulu se débarrasser d'elle et le lui ont fait sentir. Je trouve ça très triste et je ne pense pas que les psychiatres ont vraiment bien fait leur travail. Heureusement que malgré tout elle a pu se reconstruire.
La psychophobie est loin d'être déconstruite alors il y'a plusieurs décennies. Alors les troubles et maladies psy c'était quelque chose d'encore plus méconnu qu'aujourd'hui... Je laisse imaginer comment la psychophobie était maître à l'époque...
Heureusement que la plupart des pays sont beaucoup plus stricts lors de l'adoption. Non seulement les parents sont obligés d'être informés du passé des enfants, mais plusieurs suivis sont fait pendant et après l'adoption.
Excellente vidéo tu racontes trop bien comme d'habitude tu gères 👌👌👌🔥😌
Coucou Liv, l'adoption est un acte sérieux, ce sont des enfants avec leur personnalité et leur passé, il faut en prendre compte et surtout se faire aider, je déteste l'idée de réadoption, c'est terrible! merci pour cette excellente vidéo! tu fais un très bon travail et tu racontes trop bien, bravo ma belle!
On dirait presque le début du film esther (the orphan) magnifique vidéo liv ❤️
ça fait 2 vidéos que j'écoute de toi, et je viens de m'abonner à ta chaine, je trouve que tu raconte très bien les histoires! On s'imagine bien les choses quand tu expliques les évènements! :D
0:21 « tout va pour le mieux, dans le meilleur des mondes » -Pangloss
Je viens de découvrir ta chaîne franchement tu narre trop bien 🤩
Dès le début, j’ai trouvé la version des parents exagéré.. et je suis également posé la question du « pourquoi changer le nom des petits »
Franchement c'est la deuxième video que je regarde de ta chaine et j'adore !!
Rien qu'au début, j'ai trouvé ça vraiment bizarre qu'ils changent le nom de Sabrina. Changer ça revient à nier la vie qu'elle avait avant, l'identité qu'elle s'était construite, comme pour recommencer à zéro alors que c'est absolument impossible. Accepter qu'elle a déjà vécu un morceau de vie autre part n'est pas une mauvaise chose, au contraire
Puis.. Adopter un enfant de 9 ans qui ne parle même pas la même langue, je trouve ça un peu limite pour elle
Quand on adopte, il faut se renseigner au maximum pour que l'enfant se sente à sa place. Que ce soit en apprendre plus sur son pays, puis aussi son passé, etc. C'est juste la base.. Il faut pas s'étonner s'il a du mal à s'adapter si on ne l'aide pas
J'ai juste l'impression qu'ils voulaient absolument être parents, mais n'ont pas pris le temps de bien comprendre l'ampleur d'une adoption. Et peut-être ont ils été déçus que leur fille soit pas comme ils le voulaient et ont essayé de se débarrasser d'elle par la suite.. C'est malheureusement possible
Je trouve ça étrange de changer le prénom d'enfants de ces âges, à 9 ans, on a déjà vécu une part de son enfance, je trouve que c'est une négation de la vie d'avant de changer le prénom ainsi. Je comprends que on est envie de quelque chose de simple, cependant comme vous le dites, connaître ce qu'avait vécu leur enfant avant était très important. Au État Unis, il me semblais que aller voir un psychologue par exemple, était plus anodin que chez nous en France, sans aller dans l'excès de l'hôpital psychiatrique ?. Cette histoire est vraiment extrêmement triste. Je me dis qu'ils ont adopté la jeune fille pour pouvoir adopter le plus jeune garçon, pour accélérer les délais. En acceptant un enfant difficile à adopter car plus grand, ils avaient comme une monnaie d'échange " on prend une grande, on adore les enfants, on voudrait aussi un enfant plus jeune" Au moins, si la jeune femme va bien maintenant, c'est une très bonne chose. Je ne savais pas que les parents pouvaient reabandonner un enfant facilement aux états unis. C'est horrible Merci vidéo très intéressante, comme chaque fois
(1 de 3) Ça ressemble tellement à mon histoire! Je vais la raconter en détails parcque je suis du genre à me dire que le meilleur moyen d'aider les autres à se comprendre eux même c'est en racontant des histoires vécues.
J'ai été adoptée à l'âge de 3 ans. Une famille avec un père, une mère, et des adolescents d'à peut près 16 ans (frère), 15 ans (soeur 1) et 12 ans (soeur 2). Mes souvenirs sont assez flous mais sur les photos où je suis encore très jeune, avec eux, je semble heureuse. Je me souviens du moment où on m'a appris à l'école, l'existence des groupes sanguins. Je me suis demandée si mon groupe sanguin était positif, j'espérait que oui, comme pour confirmer ma bonté, une genre de "preuve", parcque je voulais la paix dans le monde et que tout les gens soient amis avec moi. J'adorait les gens, de base. Je me souviens aussi, que vers 5-6-7 ans, un docteur leur a parlé d'une maladie mentale que ma mère avait, et qu'il y avait des chances que j'en soit atteinte.
Ils ne m'en ont pas parlé par la suite, mais j'ai commencé à les sentir plus distants. Surtout le père (je ne me souviens pas s'il l'avait toujours été). Je sentais que mon existence l'agaçait, alors je l'évitait du regard et ne lui parlait jamais, et il faisait la même chose.
Pour ce qui était de la mère, elle avait l'air de faire de son mieux, avec les connaissances qu'elle avait.
Comme le frère et les sœurs étaient beaucoup plus vieux que moi, ils étaient distants, n'avaient pas l'air de vouloir essayer de me comprendre réellement. Toujours à me juger selon les apparences au lieu de m'écouter, me comprendre etc. En gros, ces relations étaient des relations à distance, aucun amour échangé, quelques mots dits ici et là, sans plus.
Quand la mère me grondait, je lui demandais pourquoi, elle me disait: "Parce que c'est comme ça", sans jamais élaborer, alors j'avais de la difficulté à comprendre et je ne pouvais pas m'améliorer. Quelques repas qu'ils me faisaient manger me donnaient la nausée (comme des sandwiches jambon/fromage). Quand je ne finissait pas mon sandwich, je devais rester à table jusqu'à ce que je le mange au complet, ça pouvait durer plusieurs heures. Ils n'ont jamais cessé de me forcer à en manger. C'était le genre de jambon cheap tranché trop épais avec plein de nerfs et de gras. Ça me roulait dans la bouche. J'ai souvent été punie parce que je n'arrivait pas à manger ça. Ils m'en servaient assez régulièrement. J'ai fini par cacher des morceaux de sandwich un peu partout quand ils ne me surveillaient pas. Un jour ils ont voulu me punir en me faisant manger du chef boyardee pendant une semaine, mais j'ai adoré ahahah.
Puis un moment, ils se sont mis à me punir à l'ancienne: Me mettre à genoux dans le coin, me claquer les fesses, une claque au visage, un jour même, la mère ma wedgée au point de me soulever de terre (je sais c'est drôle à raconter ahah, mais ça a été humiliant et c'était douloureux) , etc.
Un jour je me souviens que la mère m'a dis: "Même si tu avoues tes torts, tu vas quand même être punie". Et aussi, chaque fois que j'essayais d'expliquer une situation (j'ai toujours été une personne qui voulait faire le bien, si je faisais quelquechose de mal, c'était des gaffes, ou des affaires très minimes comme prendre une gorgée de coca cola en cachette). Quand je m'excusais ou essayais d'expliquer, je me faisais toujours couper la parole en me faisant dire de cesser de rouspéter. Je n'avais aucun droit de parole.(suite: les 2 autres commentaires plus bas)
(2 de 3 )Alors un déclic s'est fait en moi et j'me suis dit: "Alors, j'ai juste à dire que c'est pas moi, il ne pourront pas me punir". Car, évidemment, les punitions physiques ne me plaisaient pas. Ce fut donc le début d'une période qui dura quelques années durant lesquelles j'ai commencé à mentir de plus en plus. C'était "jamais moi". Donc ils ont décidé d'essayer une autre approche: au lieu de me faire punir physiquement, la belle-mère s'est mise à me faire "réfléchir dans ma chambre". À force qu'elle ne m'écoutait jamais de toute façon, je m'était renfermée. Chaque fois qu'elle me demandait de réfléchir à mes actes, un gros vide se créait automatiquement. J'arrivais à avoir des bonnes notes a l'école, mais une fois à la maison, ma tête était une coquille vide. De toute façon, la famille n'avait l'air que de m'endurer. Donc, quand elle me demandait: "pourquoi t'as fait ci, pourquoi t'as fait ça", je répondait rien. Elle me forçait aussi souvent à dormir. Elle me punissait en me faisant rester dans ma chambre encore plus longtemps parcque je n'arrivais pas à dormir. Je pouvais donc facilement passer des 6-7 heures dans ma chambre à avoir comme seules distractions de jouer avec mes oreillers et mes draps.
J'ai commencé à avoir des envies de suic***, et des envies d'avoir le cancer pour qu'ils réalisent qu'ils m'avaient mal aimée et qu'ils allaient faire plus attention par la suite en réalisant qu'ils pourraient me perdre.
Nous avions un chien, un jour, il a légérement blessé un enfant en voulant lui sauter dessus (car il voulait jouer). Nous avons dû le faire eutha****r à cause de la plainte des parents. Le soir à la suite de l'eutha***ie, autour de la table, tout le monde pleurait le "départ" du chien. Quand je me suis mise à pleurer aussi (sans faire de bruit, juste des larmes), le père m'a dit d'arrêter de faire semblant de pleurer pour chercher de l'attention...
Une autre fois, une de mes belles sœurs m'a fait goûter pour la première fois un fruit, la poire de cactus. J'ai vraiment adoré. Mais peu de temps après, j'ai eu un haut le cœur et j'ai été aux toilettes pour le vomir. Elle m'a accusée de m'être fait vomir... Je venais pourtant de lui mentionner que j'aimais beaucoup ça! Mais non, elle a décidé de faire un amalgame avec mes histoires de sandwich jambon/fromage, au lieu de savoir distinguer les 2 situations.
Pendant à peu près 1 semaine par la suite, chaque fois que je mangeais ou allait en auto, je vomissait. Ils se sont rendus à l'évidence que j'avais un problème. J'ai dû être hospitalisée pour une gastrite. Ma belle sœur ne s'est jamais excusée de m'avoir mal jugée. D'ailleurs aucun membre de la famille n'est jamais revenu sur des mauvais jugements qu'ils faisaient à mon égard, même une fois devant les faits.
La dernière chose, et la pire de toutes, a été quand je jouait avec la cousine (nous étions voisines). Depuis toutes jeunes, nous jouions toujours ensemble les fins de semaine dehors à construire des forts, se chicaner et se pardonner. Elle était de 3 ou 4 ans plus jeune que moi, elle avait tendance à se victimiser pour que ses parents me punissent quand elle m'en voulait parcqu'on s'obstinait sur quelque chose. Mais je l'aimais bien en général, quand elle ne faisait pas ses crises. Je savais qu'elle était moins mature que moi, et de toute façon, me faire punir, c'était mon quotidien. Au moins, en dehors de chez moi, je ne subissais pas cette ambiance lourde. Donc j'aimais bien jouer avec, et je pilais sur des œufs pour éviter les conflits, pour que mon bonheur dure.
Un jour, elle et moi on jouait avec leur cabanon. Ses parents nous ont averti de faire attention car la porte s'ouvre mal de l'intérieur et qu'on pourrait y rester coincées. La porte était en bois et était brisée du côté de l'ouverture. On s'est donc dis: Pourquoi ne pas s'arranger pour que ça ne soit plus un problème? Comme ça, si jamais une de nous 2 est seule et reste coincée, elle va pouvoir sortir. J'ai donc été dans le cabanon seule et on a fermé la porte. Je voulais que ce soit moi, car j'était plus vieille et que j'aurais donc plus de chance de trouver comment faire. J'ai essayé de trouver comment l'ouvrir de l'intérieur, puis j'ai fini par trouver un truc, un débris de bois en particulier tombait quelque part dans le cadrage et empêchait la porte de s'ouvrir. J'ai donc pu sortir, et je lui ai appris, elle et moi à l'extérieur, comment faire. Puis, elle a décidé d'essayer à son tour. de toute façon, si ça tournait mal, j'étais là pour lui ouvrir la porte( mécanisme de levier si je me souviens bien). J'ai commencé à lui donner des conseils à travers la porte, puis ses parents sont venus en courant et en me criant après: Ils ont crû que j'essayais de l'enfermer... Ils ont crû me voir bloquer la porte (je ne faisais que m'accoter dessus pour lui parler dans la craque de la porte).
J'ai couru en pleurant jusque chez moi, je savais que personne ne me croirait, et les accusations étaient graves. Je suis tombée sur la sœur numéro 2. Je me suis dis, vas-y, essaye-toi, raconte lui tout de manière claire, elle va peut être te croire. J'ai pleuré, couchée sur le divan, ma tête sur ses genoux. Elle me flattait les cheveux. Je me suis enfin sentie valorisée, écoutée. Je pensais qu'elle me croyait.
Puis quelques jours/semaines plus tard, ils m'ont annoncée qu'ils m'envoyaient dans une famille d'accueil, en disant que j'étais comme ma mère, une schizophrène, en me remettant un cartable hyper épais plein de documentations qu'ils avaient accumulé au fil du temps sur cette maladie mentale.
Ils m'avaient diagnostiquée.
J'ai eu peur, je ne savais pas ce que c'était, je pensais que je faisait peut être des choses sans m'en rendre compte, je ne connaissait rien de cette maladie. Arrivée à ma nouvelle famille à l'âge de 13 ans, je me suis sentie tout de suite écoutée, donc je n'ai jamais ressenti le besoin de leur mentir sur quoi que ce soit. Ça a été une confiance mutuellement instantanée, je les ai tellement adoré pour ça. Je leur ai demandé bien vite, de voir un psychologue pour voir si j'étais vraiment schizophrène. Je me suis dis, si je le suis, svp soignez moi, je veux être normale, sinon, comment je pourrais réaliser mon rêve que tout les gens sur terre soient mes amis?
Merci d avoir partagé ton histoire avec nous ❤ j'espère que tu as pas trop de traumatisme de ton enfance aujourd'hui et que tu es heureuse ❤
Ta famille d acceuil n etait pas forte et a été guidée par la.peur de devoir gérer un.probleme avec d autres enfants. Ils voulait sortir de leur peur à mon avis... désolée pour toi des bisous
@@StopSophisms c’est vraiment triste ce que vous avez vécu 😢 De quel pays êtes-vous originaire, si je peux demander?
Je n’ai pas d’enfants, mais pourquoi adopter un enfant, si c’est pour le prendre en grippe et comme souffre-douleur? 😢😢 Vos parents adoptifs étaient des personnes méchantes qui avaient besoin d’un bouc émissaire 😢 Heureusement que ça s’est beaucoup mieux passé par la suite, dans votre seconde famille. Un enfant, il faut lui expliquer les choses; et surtout le laisser s’expliquer et le croire dans ce qu’il dit! Je n’ai pas connu la maltraitance à votre échelle, mais j’avais une grand-mère qui pouvait être malveillante; je n’étais pas une mauvaise enfant, mais quand on est petit on fait parfois des petites cachoteries, ou des petites bêtises comme boire une gorgée de coca. Pour ma grand-mère, j’étais le diable incarné; quoi que je dise ou fasse c’était mal, et elle ne me croyait jamais! J’étais persuadée d’être une mauvaise enfant; car jusqu’à un certain âge (11-12 ans), l’enfant donne foi aux adultes et croit ce qu’on lui dit sur son caractère ou sa façon d’être.
Bon courage à vous aujourd’hui, j’espère que vous êtes heureuse et épanouie 😘😘😘😘
Pauvre petite ...cest bien vrai qu'à 9 ans changer de nom c'est presque inhumain ....quand tu adopte c'est pour la vie
Jaime bien ton empathie et tes commentaires pertients Liv! Good job
Système de réadoption comme pour les animaux c'est honteux. Merci pour cette vidéo. ❤💋
Coucou Liv, au top ta vidéo comme d'habitude, tu fais un travail remarquable, bravo à toi 👏👍, quelle triste histoire, j'ai eu mal au cœur en écoutant ce que cette petite a vécu... Heureusement qu'elle va bien, et qu'elle soit heureuse actuellement ! Encore merci pour toutes ces histoires incroyables, tu me régales à chaque fois, gros bisous à toi 😘💋et à très vite
J’ai été adoptée à l’âge de 2 mois à peine et pourtant mes parents n’ont pas changer mon prénom, alors à 9 ans je trouve ça encore plus choquant qu’ils aient changé son prénom
"Les parents idéaux" quand même jolie fleur.
Merci pour ton travail, je découvre tout plein d'affaires dont je n'avais jamais entendues parler.
Tu racontes tellement bien les histoires ! Bravo. Très bonne vidéo. Contente que Caralee s'en soit bien sortie finalement !
On dit les parents "idéaux" pas "idéals"....
On ne sait pas ce qu'est devenu Joshua, je pense que cela aurait été très intéressant pour se faire un avis sur l'histoire.
C'est vrai
Merci beaucoup pour cette nouvelle vidéo 💐💐💐
Bonjour Liv, j'aime beaucoup ton travail. Ta voix est très apaisante
Merci de tout court Liv 🙏🏻🙏🏻🙏🏻🤍😘 cette vidéo est vraiment une libération pour ses enfants. Plein d'Amour pour toi et ta sister !!!
De plus en plus belle. J'adore ta nouvelle coupe ! ♥️
Histoire terrifiante 😱
Merci beaucoup pour la vidéo, 👍👍
Ce système est inacceptable, j'ai moi-même été adoptée dans une bonne famille et être renvoyée dans l'orphelinat aurait brisé ma confiance aux autres et en moi-même.
J'ai un gros doute sur le comportement des parents, rien de pire que le re-homing pour les enfants car traumatisant à mon sens !
Ce n’est pas la première fois que des parents adoptifs essayent de trouver des excuses pour se débarrasser de leur enfant.. j’ai envie de dire c’est la seule excuse pour inverser une adoption : faire passer l’enfant, pour un enfant instable qu’on arrive pas ou plus à gérer.
Jaime tellement tes vidéos, elles me font frissonner toutes parfaite 🥰❤
Moi je pense que la petite puce ne rentrer pas dans leur critère c’est tout il voulait plus s’en occupé tant mieux qu’elle a pu s’en sortir ❤
T'inquiète ma mère a changer de nom à genre 9 ans aussi après une adoption, c'est des choses qui arrive plus souvent qu'on pense j'imagine.
Salut lady Liv je suis une nouvelle abonée ,j'éspère avoir des frissons avec toi !!😁😁
Je ne connaissais pas ce système de réadoption. Je pense que les parents ne voulaient plus de cette petite fille car leur attention était focalisée sur le petit joshua et qu’ils étaient incapables de partager leur amour pour ces deux enfants. Ils ont été dépassés dans leur enjouement et le résultat est bien triste. Merci pour ce partage très intéressant 👍👏🙋🏻💗
Continue ton beau travail, tu es vraiment super! Je t'écoute du Québec! xxx
Moi je pense que la petite était dépressive à cause de son vécu et de son Changement de vie radical. Peut-être que par conséquent elle faisait des crises de colère. Ne sachant plus comment gérer tout cela, ils ont inventé toute cette histoire pour justifier leur abandon. C'est juste mon avis.
J'aime beaucoup ta chaîne !! Et, de plus, tu t'exprimes très bien !! Chapeau !
je suis jamais arrivé autant à l’avance omgggg !!!
j'aime beaucou la maniere dont tu fais tes vidéos et les passages de présentations du sponsor merci franchement tu me divertis beaucoup je prends un réelle plaisir à les regardés
Pourquoi vouloir adopté avec tant de galère pour après ne prêter aucune attention à l'enfant ? En étant froid pas vraiment soucieux des ces sentiments ? C'est vraiment malsain cette façon de vouloir donner une seconde chance à un enfant dans l'attente d'éducation, d'amour et bien d'autres pour après avoir fais tous les démarches, la faire repartir chez elle comme si c'était un robot qui n'éprouve aucune émotion ? Comment peut-on faire ça lorsqu'on est l'adulte qui doit normalement assumer ces nouvelles responsabilités ? Sa me dégoûte.
Super boulot! Bravo liv .... bientôt les 1.000.000 . 🤞🤞🤞
choquant!!!! moi aussi, je n ai pas compris que l on change son prénom, le fait qu elle ne soit pas resté avec eux, je pense c 'est ce qu il lui fallait, ces parents sont horribles pour moi, je suis contente qu elle soit heureuse, honte à eux!!!
Il y a quasiment le même système en France, étant un enfant de la dass je connais bien les dérive qu'il peut y avoir, je ne me souviens pas d'avoir été plus de trois ans au même endroit, de mes 10 mois à mes 18 ans je n'ai connu que sa, j'avais fini par ne plus m'attacher à qui que ce soit, je me suis fermé, je devenait de moins en moins sociable, c'est compliqué de ce construire dans ce genre de milieu car au final on reçoit plusieurs méthodes d'éducation qui ce contredise souvent alors on ce pert et c'est très compliqué de retrouver sont chemin car à 18 ans tu te retrouve tout seul avec tes questions car tu ne sais pas vraiment comment appréhender ce qui va suivre